Changement de tête d’affiche pour l’UFC 221! Robert Whittaker est blessé et ne défendra pas sa ceinture de champion poids moyen contre Luke Rockhold. Yoel Romero le remplacera.

La malheureuse nouvelle est tombée aujourd’hui, initialement révélée par ESPN, puis confirmée par le champion UFC des moyens lui-même.

« Je suis plus que déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre dans mon pays en Australie, » a déclaré le combattant, nous rapporte le média américain.

« J’espère que les fans vont profiter de ce qui devrait être une grande nuit de combats à l’UFC 221, et je suis impatient de me rétablir dès que possible pour retourner dans l’octogone et combattre le vainqueur du main event. »

Le combat ‘Rockhold vs. Romero’ se fera pour une ceinture par intérim…

Romero aura donc une nouvelle chance de concourir à un combat éliminatoire pour le title shot. Le puissant cubain s’était justement incliné sévèrement face à Whittaker en juillet dernier, à l’UFC 213.  Il était censé affronter David Branch à l’UFC on FOX 28 au mois de février pour son retour.

Rockhold, quant à lui, va devoir attendre encore un peu avant d’éventuellement récupérer le titre des 185 livres. La tâche ne s’annonce pas simple néanmoins pour l’américain face à un Romero revanchard, et qui à 40 ans n’aura certainement pas d’autres chances d’atteindre le sommet de la division.

La mise à jour de la carte UFC 221:

Carte principale:

  • Luke Rockhold vs. Yoel Romero – pour le titre poids moyen par intérim
  • Curtis Blaydes vs. Mark Hunt
  • Cyril Asker vs. Tai Tuivasa
  • Li Jingliang vs. Jake Matthews
  • Tyson Pedro vs. Saparbek Safarov

Carte préliminaire:

  • Damien Brown vs. “Maestro” Dong Hyun Kim
  • Israel Adesanya vs. Rob Wilkinson
  • Jeremy Kennedy vs. Alex Volkanovski
  • Jussier Formiga vs. Ben Nguyen

Carte préliminaire UFC Fight Pass:

  • Mizuto Hirota vs. Ross Pearson
  • Teruto Ishihara vs. Jose Quinonez
  • Daichi Abe vs. Luke Jumeau
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

33 COMMENTAIRES

          • J’urai préféré aussi et perso, préfère de loin Jacaré.
            Mais on va pas refaire le sempiternel débat qui oppose les pros/Jacaré et les pros/Roméro !… 😉
            Sur le papier en tout cas, Roméro c’est la logique qui s’impose ( de justesse et pour éviter le fameux débat^^) donc va pour lui.
            Grosse opposition de part et d’autre en tout cas.
            Et là, Melon Man a plutôt intérêt à enfin redescendre sur terre !…

      • Moi je pense que Chris a passé une mauvaise passe, faut pas oublier qu’il perd son titre assez betement, le match était serré et Weidman dominait certains aspect du combat avant son spinning kick completemnt foiré, il se retrouve par terre en mauvaise position et Luke a su en profiter de suite.
        Ces deux gars c’est du tres haut niveaux ou une seule erreur peut te couter la victoire.
        Rien ne dis donc que Rockhold gagnerait la revanche, Weidman est tres solide, il perd sur un coup aussi face Romero en étant loin d’avoir été ridicule, il cogne fort a une bonne lutte et un sol plutot correct.
        Moi je dis qu’il ne faut pas l’enterrer, il n’a que 33 ans ce qui est une bon age pour la caté et ne pourra que progresser encore en bossant (et c’est un bosseur), il a eu une mauvaise passe, la perte de la ceinture et surtout la maniere ont du etre dur a avaler pour lui mais je ne m’inquiete pas, je pense qu’on pourra encore compter sur lui a l’avenir.

          • Moi je l’aime bien Weidman, il est plutot bon et c’est un solide gaillard, il ne fait pas de bruit.
            J’avais vu un truc sur lui ou il avait perdu toute sa maison a cause d’un ouragan et des inondations qui ont suivi, il avait l’air dégouté et il y avait de quoi lol, sa a l’air d’etre un bon gars en plus.
            Moi je lui souhaite de revenir, sa pimentera encore plus la division avec la perte de Mousasi.

        • weidman a affronter que du tops depuis 3 ans et il a pas eu de chance dans ses derniers combats je trouve .

          contre rockold et romero il faisait des bonnes choses .

  1. arf j’étais impatient de revoir Whittaker dans l’octogone… Mais bon au moins les gens vont arrêter de dire que Rockhold se défile face à Romero. ^^

    • Il a esquivé faut arrêter de faire genre
      Lui même il disait que c’est risqué d’affronter romero sur 3 rounds et que c’était mieux en 5 r bin la sa tombe bien on verra se que sa donne
      Bref c’est dommage pour whittaker
      Je pense sincèrement qu’il aurait dominé rockold
      Après pour jacaré je le verrai bien contre weidman histoire de désigner le prochain challenger

      • Moi je pense que romero va être plus dur à gérer que whittaker pour rockold, romero est très explosif et si il connecte rockold sur les 2 3 premiers rounds, ce dernier va pas s’en remettre, je ne sens pas son menton assez solide pr résister à la frappe du cuban. Par contre whittaker jle sens plus prenable, rockold c’est un athlète, il est très fort, tres complet et jpense que beaucoup le sous estime. C’est le genre de gars que si tu lui laisses le temps développer son jeu c foutu. On verra bien comment ca va s passer, jss déçu, j’aurai largement préféré l’affiche initialement prévue.

        • Je ne donnerais pas Romero vainqueur a coup sur, Luke a quand meme pas mal d’atout a faire valoir, son sol et ses kicks au corps qui peuvent a la longue fatiguer Yoel qui n’est pas réputé pour avoir un cardio de folie alors que Rockhold a la caisse pour tenir 5 rounds.
          Moi perso j’aimerais que Romero gagne pour faire redescendre un peu Luke de son nuage sur lequel il aurait du se ramasser la gueule depuis sa défaite face a Bisping déja.
          Apres Romero n’est pas un manche, lutte au top, grosse puissance, explosif et imprévisible par moment.
          Combat tres interessant et incapable de donner le vainqueur par contre au vue des dernieres perfs de Witthaker, je le mettrais légérement favori en cas d’affrontement contre Rockhold, je trouve qu’il a beaucoup pregressé ces deux dernieres années, cette caté lui va beaucoup mieux et deviens vraiment un combattant a suivre de pres, je ne le trouve pas exeptionnel dans un domaine particulié mais il est de plus en plus complet, sa boxe pieds poings quand il met la pression est tres efficace, ses front kick qui je trouve ne sont pas assez utilisé en mma l’on bien aider a fatiguer Romero vu le nombre qu’il lui en a mis lors de leurs combat, sa lutte offensive et défensive s’améliore de combat en combat, je pense qu’il peut se débarrasser de Luke surtout si ce dernier aborde le combat comme il a entamé ses deux derniers.
          Mais comme d’hab, ce n’est que mon avis, je me trompe peut etre, l’avenir nous le diras.

          • Tt à fait d’accord avec toi, jai juste analysé le match up et donner mon avis sur qui est le plus prenable pr rockold. En tt cas, si rockold passe le 3e round ça risque d’être compliqué pr Romero

      • C’est pas faux Roméo est cramé fin du deuxième, généralement il a du mal sur le 3eme… donc en 5 rounds si Rockold arrive à tenir jusqu’au 3eme il a toutes ses chances.

  2. En tous cas, l’année commence pas terrible, déja que la carte n’est pas top top et on perd le combat le plus interessant, qui plus est, le combat de championnat en plus, chouette.
    Bon Rockhold vs Romero est plutot cool et le remplacement n’est pas forcement un cadeau pour Rockhold, Romero est tres explosif et une tres bonne lutte avec un sacré gnp, donc pas vraiment un cadeau.
    Puis c’est Romero qui a tout a gagner dans cette histoire s’il remporte le combat, mais si Rockhold gagne, au moins sa le rendra plus légitime car avec seulement une victoire depuis sa défaite face a Bisping, une victoire face a Branch, ce n’était pas non plus Romero, Weidman ou Jacaré (meme s’il a battu deux des trois cités) une victoire sur Romero serra bien plus significative surtout si il obtient une victoire nette et sans bavure.

    • L’année commence pas terribles ?? Miocip/ ngannou… Holloway / Edgar en mars

      Après normal de donner branch à rockold après un an d’absence ce dernier n’avais pas combattue depuis l’UFC 199

      Sinon content qu’il y est une ceinture intérim au moins rockold ne perd rien
      Je mise d’ailleurs sur rockold dans ce combat

      Sinon on oubli branch et son combat programer contre Romero du coup ??

      • Je parle en terme de carte de qualité, si tu paies pour voir un Event, t’as envie de voir plus d’un, deux ou trois gros noms, que tu paies ou pas d’ailleurs meme si gros noms ne veut pas spécialement dire meilleurs combats.
        Je trouve les cartes moins étoffé en ce moment de ce coté par rapport a ce qu’on a eu droit il n’y a pas si longtemps.

        Sinon si Rockhold a quelques choses a perdre justement, il a a perdre ce que tu dis qu’il n’a pas a perdre, cette ceinture intérim, ce qui voudrait dire qu’il ne serait plus assuré d’un title shot ce que lui assurais justement cette ceinture.

          • Tu dis qu’il n’a rien a perdre vu que la ceinture interim est en jeu alors je te répond juste qu’il a plus a perdre justement que Romero car si ce dernier bat Rockhold, Luke ne sera plus assuré d’avoir le prochain title shot.
            Voila gros, c’est plus clair comme ça lol.

  3. Magnifique opposition pour la simple et bonne raison que les deux vont devoir se donner à 100% pour gagner. Ils sont trop forts dans leurs domaines respectifs.

    Romero ne pourra pas se permettre d’etre Sur l’economie d’energie pour sauvegarder du cardio et Luke va devoir frapper fort et bien pour pouvoir se défaire de Romero.

    J’adorerais voir une séquence au sol entre ces deux là, je pense que Luke a bien plus d’armes que Weidman qui m’avait franchement déçu au sol face à Yoel.

    C’est limite si on ne gagne pas au change !!

  4. Hoé hoé matelots ! Me revoilà plus qu’en forme que jamais! TCHOUSS à tout le monde. Vive les coquelicots et les viennoises au chocolat de la boulangerie de chez moi.

    Coup de poker magnifique pour ROMERO ! Concours de circonstances à son avantage ! Et tant mieux ! Il mérite amplement un deuxième title shot tant il est talentueux et qu’il est encore temps de profiter de voir ses prouesses avant que les alléas de la vieillesse prennent le dessus !

    Pour la phisionnomie du combat, je vois un combat très serré. Mais finalement gagné par ROMERO. ROCKHOLD ne vas pas tenir le coup. On aura dans la cage ROMERO & JULIETTE. A bon entendeur…..

    J-L MELENCHON ( l’insoumis version 2018 )

  5. Je donne Romero vainqueur également.
    Dommage pour les potes Australiens de Perth, car je crois que c’était la première carte UFC là bas, du coup ils auraient kiffé voir leur poulain Australien.Mais bon, ca reste un super fight.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here