Changement de tête d’affiche pour l’UFC 221! Robert Whittaker est blessé et ne défendra pas sa ceinture de champion poids moyen contre Luke Rockhold. Yoel Romero le remplacera.
La malheureuse nouvelle est tombée aujourd’hui, initialement révélée par ESPN, puis confirmée par le champion UFC des moyens lui-même.
« Je suis plus que déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre dans mon pays en Australie, » a déclaré le combattant, nous rapporte le média américain.
« J’espère que les fans vont profiter de ce qui devrait être une grande nuit de combats à l’UFC 221, et je suis impatient de me rétablir dès que possible pour retourner dans l’octogone et combattre le vainqueur du main event. »
Le combat ‘Rockhold vs. Romero’ se fera pour une ceinture par intérim…
Romero aura donc une nouvelle chance de concourir à un combat éliminatoire pour le title shot. Le puissant cubain s’était justement incliné sévèrement face à Whittaker en juillet dernier, à l’UFC 213. Il était censé affronter David Branch à l’UFC on FOX 28 au mois de février pour son retour.
Rockhold, quant à lui, va devoir attendre encore un peu avant d’éventuellement récupérer le titre des 185 livres. La tâche ne s’annonce pas simple néanmoins pour l’américain face à un Romero revanchard, et qui à 40 ans n’aura certainement pas d’autres chances d’atteindre le sommet de la division.
La mise à jour de la carte UFC 221:
Carte principale:
- Luke Rockhold vs. Yoel Romero – pour le titre poids moyen par intérim
- Curtis Blaydes vs. Mark Hunt
- Cyril Asker vs. Tai Tuivasa
- Li Jingliang vs. Jake Matthews
- Tyson Pedro vs. Saparbek Safarov
Carte préliminaire:
- Damien Brown vs. “Maestro” Dong Hyun Kim
- Israel Adesanya vs. Rob Wilkinson
- Jeremy Kennedy vs. Alex Volkanovski
- Jussier Formiga vs. Ben Nguyen
Carte préliminaire UFC Fight Pass:
- Mizuto Hirota vs. Ross Pearson
- Teruto Ishihara vs. Jose Quinonez
- Daichi Abe vs. Luke Jumeau