Home ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 124: Jeremy Stephens stoppe Choi par TKO au 2e...

UFC Fight Night 124: Jeremy Stephens stoppe Choi par TKO au 2e round (vidéo)

7560
17

Le solide sud-coréen Dooho Choi n’a pas résisté plus de 2 rounds à la puissance de Jeremy Stephens, qui s’impose par TKO à l’UFC St. Louis.

La surpuissante droite de Stephens a encore fait mouche! L’américain affrontait aujourd’hui le solide Dooho Choi en main event de l’UFC Fight Night 124, et a réussi à le faire plier à la minute 2:36 du second round.

Découvrez les extraits vidéos du combat via le lecteur ci-dessus.

C’est la seconde victoire consécutive de Stephens dans l’octogone, qui se replace dans la course au titre. Par contre, Choi cumule désormais 2 défaites de suite.

Les résultats complets de l’événement, ainsi que les extraits vidéos des finalisations sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

17 COMMENTS

  1. Stephen envoi du lourd … Dommage j’étais pour le Coréen
    Quand a Johnson personnellement je le trouve de plus en plus moyen
    Avec tout les tueurs qu’il a affronté jamais j’aurai cru qu’il perdrai contre elkin….. L’art du mma…

  2. Je m’attendais exactement à ça, j’aurais du parier mais c’est pas dans mon éthique.

    A cause de quoi perd choi ? à cause de son ego démesuré et sa garde basse, certes il tape parfaitement en ligne, ok à ce niveau la rien à dire c’est surement le meilleur.
    Mais avec une garde pareil…. il ne risque pas d’aller loin à l’UFC (il n’a pas le talent d’un silva qui a pu faire ça longtemps) il y a plein de match up de ce genre ou il ne sera qu’un vulgaire sac de frappe.

    • parce que hier cetait qu’un vulgaire sac de frappes ? Ah cest toujours marant de voir les grands experts sortirent de leur taniere juste apres un evenment pour nous etaler leur « connaissances ». La prochaine fois paris au lieu de dire de la merde et essaye de te mouiller un peu avant le resultat, ca sera moins facile deja tu verras.

  3. Bah clairement Choi est génial a voir combattre mais si il continu a encaisser autant en se disant que son menton va encaisser encore et encore il va vite finir no rank… Dommage je le trouve tellement passionnant.

  4. je sais pas pourquoi tout le monde explique que Choi a fait l’erreur de vouloir rentrer dans le jeu de Stephens ?

    c’est pas plutôt que son style du 1er round ne lui garantissait pas la victoire du tout à chaque round?
    Choi touche moins mais plus fort que Stephens sur le premier round, il n’a pas prit un net avantage du tout ! de son point de vue c’était peut-être même un round loupé

    donc qu’il change de tactique au second round c’était logique dans un sens

    • Il touche moin…. t es sur de ca? Lors du 1er rnd , plus de la moitié des coups de stephens tombe ds le vide notamment les lowkick et une bonne partie des punchs… et il fini le nez en sang.

      C etait, et c est le game plan idéal face à un gars au mains lourdes et qui n est pas manchot.

      C est pour ca que l on critique l attitude de choi sur le 2e rnd, qui une fois touché se lance ds une baston, au lieu de gardez ses distances. Mais on le critique surtout parce que l on sait que c est ds ses cordes, il le prouve bien lors du 1er où il domine assez clairement.

      Stephens cogne bien trop fort (tout en encaissant tres bien) pour que l on s aventure à faire du Brawl avec lui, il passe peut être inaperçu au milieu des ngannou, jds, Hunt, gastellum etc, mais toute proportion gardée, stephens cogne tout aussi dur.

      D ailleurs au cours du 2e il n’a fallu « que » 3/4 frappes qui touche pr que choi se mette à faire n importe quoi, son combat vs swanson nous a prouvé qu il pouvait encaissé. Mais stephens meme si il ne brille pas toujours, sort de l ordinaire niveau puissance!!

      • +1. Véridique Pour ta comparaison au puncheur Ngannou,etc. Pour conclure ton texte Stephens a un style de combat orthodoxe (simple), c’est pour sa qu’il passe inaperçu mais quand il connecte c’est vraiment impressionnant la puissance (pour les connaisseurs), on voit clairement cette puissance à partir du 2nd round, son CROCHET du bras avant à était vraiment IMPRESSIONNANT « Il a juste eu besoin de toucher Choi à 2 reprises pour le sonner.. à partir de là je savais qu’en Choi allé perdre, ( il arrivait même plus à esquiver les coups et donnait même plus un seul coup à son adversaire).

      • oui oui je suis d’accord avec le fait qu’il aurait jamais du changer d’attitude au second round ! mais c’ est la raison que vous lui avez attribué qui est je pense erroné !

        sur le papier les stats c’est 61 strike thrown à 58 pour Stephens au R1 ! 5 à 32 en signifant strikes ! je veux dire d’un point de vu extérieur Choi a bien géré et n’a prit aucun mauvais coup, mais de son expérience à lui, il touche moins que Stephens ! il a pu se dire que ça fonctionnait pas ou qu’il avait perdu le premier round, d’ou son changement d’attitude au R2 !

        en tout cas les stats sont intéressante comparé à l’impression du combat et Stephens a aussi très bien compensé la distance quoi qu’il arrive!

        il peut maintenant retourner revisionner en boucle le passage de Mcgregor l’humiliant et se dire qu’il va lui falloir encore 10 victoires par KO pour qu’on passe à autre chose !

        • J ai pas vue les stats, mais lors du 1er rnd je vois pas commen stephens peut être devant, même au nb de frappes, ou alors ils ont compté tout ce qu il a mit à côté, et tout ce qui est tombé ds la garde aussi.

          J ai enregistrer le combat je regarderai de plus près mais j y crois pas trop.

          Les lowkicks aussi, depuis quelques temps stephens sort de monstrueux low kick , c est pas très jolie, c est tout en force, mais bordel ils sont efficaces (bourrin qu il est, il frappe direct ds les tibia, il cherche même pas la cuisse^^). Et Choi en a pris quelques un qui ont dût sappé sa mobilité aussi.

          L’américain à frapper au corps aussi, et avec ses mains lourdes, ça a du faire son oeuvre. Choi ne laisse rien paraître parce que c est un dur à cuire, mais ça a sûrement fait très mal.

          Le rush final est monstrueux 🙂

          • j’ai trouvé 2 stats différentes, celle de mmaweekly :
            stephens 103 – 82 choi au total pour 25 – 42 significant strike
            et sur fightmetric :
            stephens 133 – 79 choi au total pour 49 – 44

            fightmetric.com/fight-details/51e684bfce8d94aa

  5. Stephens vraiment dur sur l’homme et Choi toujours de belles attaques comme ce front kick mais sa garde haute est toujours aussi douteuse.. sinon event passable au final.

  6. Disons que Choi a toujours eu ce style de combat en No-garde ( pour s’économiser et surtout contrer son adversaire au meilleur moment en le boxant en ligne le plus vite possible), AVANT sa marchait à merveille MAIS je trouve que maintenant que ses performances sont vraiment limites (moins d’explosivité, moins de pression, cardio douteux, stress, du mal à esquiver, etc) pour appliquer cette stratégie de No-garde. Ps: Faut vraiment être au MAX de ses perfs pour appliquer le « NO-garde », un peu comme un Silva dopé donc forcément sa lui posait pas problème. Hahahahaha

    • @EAS: Ils le sont tous dopés, comme dans tous les sports de très haut niveau. ca n’enlève rien aux perf de A.S.
      Surtout, le dopage ne te rajoute pas des skills supplémentaires en arts martiaux, la technique et son talent ne s’inventent pas ou ne se gagnent pas avec le dopage mec! Je parle pour A.S, Jon Jones, enfin tous ceux que vous savez!
      Tout le monde pourrait se faire prendre tôt ou tard!

      Et concernant Choi, au-delà de son défaut de garde, il manque tout de même d’un peu de puissance pour mettre K.o les plus gros mentons et cogneurs de cette caté, c’est ce que je pense!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here