Accueil PHOTOS Jimi Manuwa sur le co-main event UFC 220: « Volkan pourrait choquer le...

Jimi Manuwa sur le co-main event UFC 220: « Volkan pourrait choquer le monde »

24
5391
volkan oezdemir suisse
Photo credit: Per Haljestam-USA TODAY Sports

Désireux de prendre sa revanche sur Volkan Oezdemir, Jimi Manuwa pense que le suisse a ses chances face à Daniel Cormier à l’UFC 220, mais le champion reste supérieur selon lui.

En cette fightweek UFC 220 Boston qui s’annonce peut-être exceptionnelle pour les fans francophones avec deux chances de ceintures mondiales – Francis Ngannou chez les lourds et Volkan Oezdemir en mi-lourd, Jimi Manuwa a été approché par MMA Fighting pour livrer son avis sur le combat qui opposera le suisse au champion 205 livres Daniel Cormier.

Pour le britannique, Oezdemir peut créer la surprise par sa puissance de frappe, mais il estime que le champion devrait logiquement l’emporter.

C’est un combat intéressant, mais sur le papier DC devrait logiquement gagner le combat. En même temps, sur le papier j’aurais dû gagner mon combat contre Volkan aussi.

Volkan pourrait choquer le monde. Je ne le sous-estimerais pas. En mi-lourd, il suffit d’un coup, comme nous le savons tous. Ce sera intéressant, mais je pense que DC le malmènera et l’emportera au 3e round. Je pense qu’il devrait gagner avant le troisième, mais c’est du combat et il est difficile de prédire les choses.

DC devrait gagner, mais vous ne pouvez pas exclure Volkan parce que c’est un cogneur. Il pourrait choquer le monde. C’est très intéressant.

Manuwa précise néanmoins que la pression sera du côté du champion dans ce duel, et que cela pourrait avoir une influence sur son déroulement.

Je pense qu’il a beaucoup moins de pression parce qu’il sort de nulle part. En étant l’outsider, il n’a besoin de se soucier de rien d’autre que de son combat. Je pense que c’est un bonus pour lui.

Dernière victime d’Oezdemir, Manuwa s’était pris un KO express face à lui à l’UFC 214. Il avoue de ce fait être impatient de prendre sa revanche sur ‘No Time’.

Honnêtement, je vous jure que je ne peux attendre de prendre ma revanche sur lui. Je suis resté silencieux parce que je n’aime pas trop parler, mais c’est la défaite pour laquelle j’aimerais une revanche.

Je pense que cela pourrait arriver bientôt, en fonction de ce qui se passera avec lui et DC. Cette revanche pourrait avoir lieu cet été. Après mon combat à Londres, je vais me tenir prêt. J’espère qu’il ne se blessera pas, et qu’il sera bientôt prêt.

S’il ne perd pas, cela pourrait prendre un peu plus de temps, mais je veux sans aucun doute cette revanche contre lui.

La carte UFC 220 ‘Miocic vs. Ngannou’ est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

24 Commentaires

  1. Après le KO impressionnant qu’il avait mi à Saint Preux, je le voyais vraiment avoir une chance de prendre la ceinture à DC, mais ce n’est que partie remise je pense.

  2. si Volkan prend la ceinture, manuwa ne sera pas le prochain.
    Ce sera Gustafson ou DC revanche selon l’issue du combat.
    Et Jimi devra faire ses preuves contre le top de la caté de manière forte.

  3. J’avais prédit un KO de Volkan sur et certain au 1er round mais à se moment là j’pensais que Volkan avais aussi battu OSP par KO alors que c’était une décision , du coup c’est plus aussi sur que ça pour moi , mais attention tout de même au Volkan un coup sa sonne

  4. Moi j’ai revisionné le match de DC face à Jones, et malgré tout je trouve qu’il avait bien tiré les leçons du premier, et fait mouche un paquet de fois.
    Par contre là où je m’inquiète pour Cormier, c’est que les 2 sont fort en clinch, mais Volkan semble avoir une puissance de frappe supérieure.Pour moi, si ce dernier surprend, ca pourrait être sur ces phases.Cormier adore y placer son uppercut, Mais Volkan varie +, et sur les 1ers rounds en tout cas, il est chaud.
    Après bien sûr, c’est un peu la même config’ que contre Johnson, c’est pourquoi DC est le favoris logique.
    Super carte en tout cas!!

  5. Cormier s’expose au coups, il compense avec son pressing constant et sa ground game

    Si Volkan ne fait pas le Rumble il peut sincèrement l’assommer rapidement. Il m’a l’air d’etre quelqu’un de très précis ! Très dangereux quand on a ce power.

    • Oui surtout en clinch, contre Cirkunov et Manuwa les coups qui les connectent ont l’air de rien comme ça mais sont d’une efficacité redoutable! Perso je vois Cormier gagnant mais s’il s’aventure trop en clich comme il aime le faire ça peut être très dangereux, mais bon il est au courant je pense^^

  6. Sur ce combat c’est clairement Cormier qui à la pression, ça ne fait même pas un an que Volkan est à l’UFC, donc le suisse n’a rien à perdre sur ce combat, il n’est pas favori, il est carrément plus frais, plus jeune, plus, plus svelte ( comme à peu près tous les adversaires de Cormier dans cette caté et sur celle du dessus… 😆 ), il a clairement plus de puissance dans les poings…malgré ses qualités là, si les poings ne font pas suffisamment mouche sur le premier round, il lui faudra se sortir les doigts 15 fois plus que face à n’importe quel adversaire qu’il a eu jusque là, car Cormier peut absorber énormément de coups, Cormier peut te propulser à plus de 2 mètres de hauteur d’entrée de jeu comme il a su faire face à Gus (entre autres ) et te dégouter de la vie comme il a su faire à 2 reprises face à un striker d’élite comme Johnson…Cormier est vieillissant certes, mais je pense qu’il a encore les moyens de montrer son talent.

      • Oui Cormier prend de l’age Mais faut pas se fier à sa Avec lui. c’est comme Dan Henderson, Barnett, ce sont des exceptions, qui vieillissent très très bien, même à +40 ans ils combattent comme à 30 ans, Ils Mettent juste en place des entraînements et stratégies spécifiques et différentes qui s’adaptent à leurs âges. PS: J’aimerais bien savoir ce que dit Cormier après leurs Face à Face ??????

        • Je rectifie un peu mon com, Cormier a 38 ans et non pas 40 ans comme je le pensais, c’est donc pour sa que je ne voyais pas de déclin VS JJ, il était encore jeune en effet…

  7. Allez je vais pronostiquer Volkan gagnant pour ce combat parce que sa fait plaisir d’entendre un peu de la langue Française à l’UFC de nos jours même si il est Suisse et à moins d’expérience que Cormier au sol, je sais. En plus de sa ce mec est imprévisible, quand il accélère en boxe, écartez vous du chemin parcequ’il Peut placer un KO à tout moment avec son explosivité monstrueuse et la rapidité et nombre de gauche, droite qui peut envoyer pendant 5-10 secondes 😮 , j’aime aussi ce style de sauvage qu’il a, c’est pour sa que je l’encourage aussi. je crois en lui et je pense qu’il sait durement préparé en lutte, déplacements, esquives de takedown,etc pour ce combat Vs Cormier.

  8. En tout cas si y a une chose qui paraît claire pour moi, c’est que même si il s’est préparé en lutte, il fera pa le poids dan ce domaine face à Cormier.Pour le reste, combat ouvert et super intriguant!!

  9. J’ai lu sur un site canadien que ce serait la dernière année à l’UFC pour cormier.si l’info pouvait être confirmer , j’ai peut être louper un article dessus

  10. Cormier le mangera oezdemir est pas plus fort que rumble Johnson qui a couché Gustafsson jpense pas que oezdemir gagnerai contre gus donc vu se que cormier à fait à gus et à rumble logiquement il va perdre et faut pas oublier que oezdemir à failli finir k.o contre ovince saint preux à la fin du dernier round je vois cormier le soumettre le violer à chaque round y’a que Jon Jones qui le frappe personne peut vaincre cormier car il a une bonne boxe et une lutte incroyable oezdemir à que c poing mais sa puissance est pas plus forte que rumble qui n’a pas réussi à coucher cormier donc jdis cormier par soumission ou décision unanime

  11. Et miocic va finir k.o ngannou ne peut pas perdre c impossible et je vois pas qui le vaincra ngannou va devenir le champion poid lourd avec le plus de défense i perdra en fin de carrière il est trop jeune et trop puissant il vont tous finir k.o à tour de role fodra un super fight entre lui et Jon Jones y’a ke Jon Jones qui peut lvaincre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici