Yoel Romero a violemment disposé de Luke Rockhold par KO en main event de l’UFC 221, sans pouvoir prétendre à la ceinture de champion poids moyen par intérim.

Découvrez ci-dessus le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show Fox Sports.

Ayant raté sa pesée officielle hier avec 3 livres de trop, Yoel Romero n’obtient pas la ceinture malgré son éclatante victoire, mais cela ne devrait probablement pas l’empêcher d’avoir le prochain title shot contre le champion incontestable de la catégorie Robert Whittaker.

Légèrement dominé par Rockhold au premier round, qui s’est résumé à un duel de kickboxing, Romero s’est déchaîné à la reprise et a malmené l’américain en le touchant durement sur une impressionnante série de coups de poing au visage et à l’abdomen. Ce-dernier s’en remettra difficilement.

Au troisième round, Rockhold se contentera d’essayer de calmer le rythme des échanges. Mais l’ancien champion des moyens le paye cash au moment où Romero lui assène un gigantesque overhand gauche qui le cloue au sol. Le puissant cubain enchaîne alors immédiatement avec un violent uppercut gauche pour finir le travail et laisse son adversaire inanimé.

Ci-dessous, la brutale séquence de fin de combat:

« Je veux m’excuser pour la coupe de poids qui était si mauvaise pour moi. C’est la première fois de ma carrière que mon corps me lâche, » a déclaré Romero durant son interview post-combat, lui qui avait pris le combat avec un mois de short notice pour remplacer Robert Whittaker.

« Vous savez, Rockhold est un très bon athlète et un grand combattant. C’est le champion du Strikeforce et de l’UFC. Je suis très heureux, je combats les meilleurs de ma division. »

En co-main event, Curtis Blaydes a su résister aux puissantes attaques de Mark Hunt pour finalement lui imposer sa lutte durant la majeure partie du combat et gagner par décision unanime.

Enfin, le poids lourd français Cyril Asker s’est malheureusement incliné sévèrement face à Tai Tuivasa qui le stoppe par KO technique dès le 1er round.

Pour consulter tous les résultats ainsi que les extraits vidéos de cet UFC 221, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

141 COMMENTAIRES

  1. luke il a 9 combats en UFC 3 défaites pour 6 victoires..es que j’ai besoin d’en dire plus ? je pense pas !
    Ah si peut être que ses meilleurs victoires c’est contre machida sur la fin et weidman le surcoté américain qu’a battu que des légendes sur le déclin lol. Voila voila et après ça joue le mec qui est meilleur blabla alors qu’il a esquivé Jacare et qu’il a pas affronté non plus Whittaker qui le mettrait salement KO.
    aller maintenant juste pour le fun Jacare vs Weidman et Gastelum vs luke !
    luke le fragile qui disait qui était le meilleur encore plus fort A.Silva hahahaha petit blagueur qui prend des ko sale a 33 ans soit disant dans la force de l’âge part des mecs de 40 piges en plus bisping et Romero bon ok il est a part malgré son âge mais Bisping hahaha j’en rigole encore..

    • Je sais pas si t’es au courant mais Rockhold a déja affronté Jacaré au Strikeforce et l’a battu donc je ne vois pas pourquoi il l’éviterait.
      Apres, dire que Weidman est surcoté, c’est toi qui le dit, ce mec n’a affronté que des tops quasi depuis le debut de sa carriere et n’a que 3 défaites contre de super combattant alors de la a dire qu’il est surcoté, voila quoi.
      Quoi que tu dises, Rockhold et Weidman font partie du top mondial dans cette caté et si Luke penserait un peu plus a se focaliser sur son combat et si Weidman aurait choisi un peu plus la facilité en affrontant quelques mecs un peu moins bien classé, ils auraient tout deux un palmares encore meilleurs a n’en pas douter.

  2. Rockhold encaisse mal les coups et son anglaise n’est pas très efficace il a pas de punch avec ses poing , il a de bon kick , une bonne lutte un très bon sol ,de bon déplacement et un gros cardio et ça s’arrête là , son striking est vraiment léger offensivement et défensivement et son menton n’a pas l’air très solide il à vite fait de s’envoler sur un bon punch

  3. ahahahahahahah Luke iluke… Comme les deux défaites de Ronda je me suis remis le KO 5 ou 6 fois de suite.
    J’ai pas trop de points communs avec Dana mais lui aussi a dû bien se marrer.

  4. je voyais luke rockhold devant techniquement sur ce figth mais roméro ma donné tort, il à été tout le temps en mouvement, il désaxé souvent son buste, son cardio à été trés bon aussi, rockhold avait l’air craintif dès le début du combat aussi, bref superbe KO décidément les frappes côté gauche son terrible pour Rockhold.

    • Malheureusement après ce qu’il lui est arrivé face à Bisping, il s’est présenter tjrs aussi « modeste » face à Romero malgré sa petit perf pour son retour face à Branch……difficile de croire que ça lui rentrera dans le crâne ce coup si……vexé, je serai pas étonné de ne pas le revoir pour un petit moment…

      • Je suis aussi de ton avis, je disais cela dans l’espoir qu’il en prenne conscience et que pour ses prochains combats, il soit plus focus mais j’ai bien peur que tu es raison et c’est bien dommage car il a vraiment du talent et le gacher de cette maniere c’est juste con.

    • Tu te contredit @lohan 57 c est exactement ce que plusieurs disaient sur ce Site ( moi même) et là tu retournes ta veste…tu ne disais pas ça …enfin bref y a que les cons qui ne changent pas d avis… rien contre toi mais il ne faut pas non plus tourner avec le vent….

      • Ou je me contredit lol
        J’ai toujours dis que je n’aimais pas l’attitude de Rockhold mais que c’était un bon combattant.
        Je me contredit parce que d’un coté je dis qu’il a un gros melon et que de l’autre je dis que c’est dommage car il a du potentiel, n’importe quoi
        Sur mon com au dessus je vante les qualité de Rockhold, je n’aime juste pas son attitude comme beaucoup, bref

      • C’est bien ce que je pensai, facile d’accuser les gens en disant qu’ils ont dit si ou sa mais venir prouver ses dires c’est autre chose.
        Alors pour faire clair, j’ai dis que je n’aimais pas trop l’attitude qu’avait Rockhold depuis un ptit moment mais que malgres tous, c’était un combattant tres talentueux quand il est bien focus lors de ses combats.
        Et pour cette affrontement entre Yoel et Luke, j’étais pour le Cubain, voila Mr @Skyso.

  5. « décidément les frappes côté gauche son terrible pour Rockhold. »

    Effectivement, surtout que ce n’étais pas la 1ere a arriver, Romero a du le sentir et en a profité.

  6. Rockold fait sa diva constamment, même lorsqu’il combat, il a un rythme genre  » je maitrise, relax »…. s’il s’investissait plus dans son combat et pensait moins à sa posture de coq, je suis sur qu’il serait plus performant. Il confond mannequinat et combat, c’est triste pr lui car il a de grandes qualités de combattants en réalité.
    Bref, belle boucherie de Romero, le coup fatal ou Rockold est assis sur son q a dû faire très mal vu la position de Romero en pleine puissance et l’autre déjà à moitié inconscient.
    Dégouté pour Mark Hunt, forcément, surtout quant à ce genre de match up classique de lutteur striker, ou le lutteur passe son temps à takedown, forcément… bon comme tout le monde j’en suis persuade, Hunt nous a encore bien fait kiffer sur son rush au premier round, typique. On y a tous cru ^^
    Le français par contre, je l’ai trouvé bien vulnérable, il me faisait flipper d’ailleurs, aucun mouvement de tête ou de corps pour esquiver des coups pleine puissance contre le grillage, notamment des coudes…. franchement dangeureux pour lui, j’attendais qu’une chose, que le combat s’arrête.

    • L’anglaise de Rockhold est vraiment très très moyenne et sa défense calamiteuse. Il ne bouge jamais le buste et reste droit face aux offensives. Il aurait pu gagner avec de la stratégie, en tournant à distance en usant la jambe du cubain.

    • Idem pour Askier, il m’a fait de la peine, j’avais vraiment envie que l’arbitre arrete rapidement, il devrait arrêté sa carrière à ce combat, il a pris trop cher….

      • Si il veut poursuivre, même si ce n’est pas forcément conseillé pour le moment…
        Il vaudrait mieux qu’il essaie de le faire au Bellator : çà paie bien mieux qu’il y a qqes années et le niveau sera tout de même plus abordable pour lui !
        ( quoi que, je ne le vois pas non plus s’imposer au + haut niveau du Bella, mais çà serait déjà moins trash pour lui )

  7. Chers compatriotes,

    Belle victoire de ROMERO! Asta siempre al cubano ! En te voyant combattre cher ami cubain, je me dit, mais purée! Pourquoi tu t’es pas fait connaître avant! Là tu est sur la fin, on va bientôt plus pouvoir profiter de tes magnifiques prouesses techniques digne de RONALDINHO . Bref , c’est ainsi.
    Donc ROMERO, fidèle castro à lui même! Imprévisible et surpuissant! Un vrai félin le loustique. Belle mentalité de bledard simple, terre à terre, bon vivant! J’apprécie. Moi personnellement j’avait prédit ROCKHOLD gagnant.
    Si vous remarquez bien , le Ko qu’il c’est pris est très similaire à celui qu’il c’est pris contre BISPING. Peut être un signe. En tout cas content de le voir pour la première fois amoché. J’avoue que son orgueil m’agace un peu. Sans oublier son coup de traître à son équipe première la AKA. Bref , soirée bien méritée pour lui.
    Tout cela vient chambouler les projets de DANA normalement. Je serait lui, j’offrirai une proposition à ROMERO de combattre CORMIER pour la ceinture 93kg. ROMERO vs CORMIER, combat archi intéressant. ROMERO créera la surprise j’en suis sûr!

    Votre avis les amis! ROMERO vs ROBERT, perso j’ai vu ROMERO gagner sur le combat! D’ou et comment ROBERT a gagner! ?
    Faut qu’on m’explique là! !!!

    Vive cuba et les cubains! J’ai vraiment envie de prendre des cours de Salsa. ASTA SIEMPRE LA VICTORIA.

    J-L MELENCHON (Je suis cubain)

    • C’était un combat serré mais j’ai clairement vu Robert gagnant , dans les derniers rounds Romero n’avait presque plus d’endurance. La revanche va être belle !

      • Ouais robert à subi pendant le 2eme round mais il défend parfaitement tout les takedown en suite c’est lui qui domine le reste du combat et sa Roméro la compris et a rusher tout le dernier round sans réussite.

        • Exactement, je me suis refait le combat Yoel vs Robert et Wouahhhh c’est du très très haut niveau quand même. Je te rejoins, Romero très poussif et déboussolant lors des deux premiers rounds, ou je le vois gagnant. Puis après l’essence s’est fait ressentir pour le cubain quand l’australien avait fini ses tours de chauffe. Pratiquement toutes les TD défendues avec une magnifique transition en lutte pour ne pas se faire prendre le dos. (Tellement magnifique que je vous demande s’y rejeter un œil, minutes 3:05 https://www.youtube.com/watch?v=E57OFM5gkzE). Mais honnêtement c’est en voyant le niveau de Romero lors du combat que je me dit que c’est du très lourd les deux en terme d’intensité et de technique finalement. Rokhold aussi fort soit-il, est trop timide et académique comme précité.

          • Exact SKYSO !
            Je retire ce que j’ai dit ! Effectivement, c’est en revoyant les combats qu’on se rend compte de la vérité !
            ROBERT à gagner en quelque sorte dans la défense. Ce qu il a fait contre ROMERO est mine de rien époustouflant. Comme tu l’a dit à partir de 3min05, le drill est tout simplement magique ! Il à une capacité de fuir et de se défaire extraordinaire sans pour autant délaisser la contre attaque ! Il à clairement contrecarrer ROMERO.
            C’est un très beau champion en tout cas. Mérité !
            Merci encore une fois SKYSO.

            PS : Sur le combat j’ai remarqué que ROBERT portait un string.

            J-L MELENCHON

  8. je viens de voir le combat de ASKER, et bien il confirme ce que beaucoup pensés, il a pas le niveau pour la big ligue et sa devient carrément dangereux pour lui… (incroyable le nombre de coup de coude qu’il prends pleine face

    • tu peu pas empêcher cela, c’est la résultante du marketing poussé à son paroxisme, un combattant pour bien gagner sa vie ne doit plus bien combattre ou enchainer les victoires, il doit avoir une image et une communication, et de ce fait être aimé ou détesté, cela permet de toucher un plus large public ( connaisseurs, puriste, noob, troll, etc…).
      et comme on dit  » en bien ou en mal, l’important c’est que l’on parle de toi! »
      MC GREGOR la bien comprit lui
      perso je m’interresse au figth avec bien sur des preférence aussi, mais ce que font les combattant hors ring en général je m’en tape alors que pour d’autres c’est primordiale d’avoir un fighter avec une mentalité adapté à leurs vision des choses, chacun son moteur.

    • les gens ne se rejouissent pas du ko en lui même mais du melon enormissime de luke ui vient de se dégonfler ! comme dans d autres sport ou des supporter se rejouissent de la defaite de l equipe adverses tout simplement

    • Ça me semble surtout vachement français comme attitude… Sur les sites anglophones, y a pas ce genre de comportements je trouve. Sur MMAFighting par ex, où j’aime bien aller, y a quelques commentaires sur Rockhold qui sera certainement un peu plus humble, mais ça va pas plus loin que ça, j’ai personne se réjouir ouvertement de ce KO brutal.

        • @FLo: Je fais pas de généralités, je donne juste mon impression par rapport à ce que j’ai vu. Et sur les forums anglophones, contrairement à ici, j’ai pas vu:
          – des posts d’insulter envers certaines combattants, ou bien qui se réjouissaient de leur défaite.
          – des posts d’insultes entre participants
          – de copier-coller d’anciens posts pour dire « ah ah regarde tocard, la preuve que t’y connais rien! »
          – de participant qui se faisait passer pour un homme politique (c’est pas le pire, au final, je le trouve plutôt sympa).

  9. Soit ROckhold monte en 93 soit il est fini. Il va devoir se reinventer. De ttes façons ce mec n’a rien à faire à 84 kilos alors qu’il est proche de 100 en temps normal. Putain le problème c est cette anglaise merdique, ce menton en sucre et cette gueule que tout le monde a envie de casser. Je ne sais pas où t as pêcho cette info Mémé mais s’il monte en 93 il va devoir se cogner des mecs comme OVince, GLover Alexander, Jimmy ou Volkan direct et là il n aura meme plus l avantage de la taille.

    Chez les 84 kilos, la menace s appelle Paulo Costa selon moi. Je voudrais le voir face à Gastelum.

    • En plus cette info est vraie comme son pote Cormier passe en lourds il à dit qu’il montrerai probablement après la ceinture middle. du coup je ne sais pas ce qu’il compte faire..

        • C’est vrais, je l’ai vu aussi, il y avais eu une insinuation d’un combattant qui disais qu’il devait etre dopé mais lui a répondu qu’il fallait qu’il soit magicien pour passé a travers les controles mais c’est tout il me semble.
          Sinon oui Costa est flippant lol mais face a Hall se sera autrement plus difficile que face a Hendricks qui perd contre tous le monde en ce moment.

    • graaave ya que l’usada qui pourrait arrêter Paulo Costa à mon avis , beaucoup ne comprène pas l’espoir qu’on met en ce type , ils ne réalisent pas à quel point ce type peut être dangereux , il ne recule jamais cherche absolument la destruction ,il vous fracasse à grand coup de middle grand crochet ( pas tout le monde qui peut faire plier hendricks sous les coups , je parle pas forcément de mettre ko ), son menton est encore très frais , il a un bon sol comme pas mal de brésilien

      après ne dite pas que rockhold est fini il est fini pour la ceinture mais nettoye 95% de la caté sans pb

  10. Ce qu’il faut que les Jacky de ce site comprennent C’est que ce fight était 50/50.

    Luke est un incroyable athlète, il est bon partout, il a le cardio, l’allonge et la technique.

    Il était devant la majorité du fight, travail de sape, tenir Romero a distance. Après oui Romero à enclencher la 2ème, assez dangereux à reproduire contre quelqu’un qui sait boxer en reculant, il aurait pu se endormir comme Miocic vs Werdum, mais la encore Luke a modifié son approche, boxer en jab pour le déstabiliser, parce que Romero c’est un drôle d’animal, tu peux pas émuler ce genre de gars.

    Luke boxe mal quand il recule je pense que le clan cubain le savait parfaitement.

    Par contre je suis content que Romero ait fait les ajustements à savoir ne pas sauter pour rien, s’économiser pour placer des coups qui font mal.

    J’ose espérer que ce qu’il a au pied n’est pas trop grave, parce qu’un Romero en top condition sera ultra dangereux.

    Whittaker à la jeunesse de son côté et un gros potentiel de progression ce qui fait que le match retour sera fort intéressant.

    Le résultat était quasi certain, à ce niveau il fallait qu’un des deux tombe.

    • Oui LUke est un superbe athlete, mais trop de lacunes en anglaise. Il etait devant sur le premier round, j ai l impression que sa plaie l a freiné dans ses kicks… et un.Rockhold sans ses Kicks des deux jambes est quasi impuissant face à un ROmero contre qui il sait qu’il ne pourra ni imposer sa lutte ni son jjb. Il etait en très grande difficulté dès quz Romero cassait la distance. J’ai du mal à voir un avenir pour ROckhold et ça me fait chier parce que c est un super fighter. Mais que peut-il attendre chez les 84… il a deja affronté tout le monde sauf WIttaker… je l avais dit avant ce combat meme si je misais sur ROckhold, Romero etait le pire matchup pour lui. Tout comme Merluche je n ai pas vu Romero perdant ds le fight pour la ceinture Interim.

    • Luke est bon partout mais excellent nulle part voila pourquoi il se fait sécher sur un coup qu’il ne voit pas venir sa défense est bonne mais des qu’il se fait pressé il prend le KO!!!

      • Ludo

        Archi faux. Luke est un excellent kickeur, l’un des meilleurs toutes division confondues, et un super grappleur, c’est bien dommage qu’on ait pas eu de séquence au sol pour que tu puisse t’en rendre compte.

        Faut pas s’arreter A ce que tu vois aujourd’hui, internet existe fais tes recherches.

      • @ludo, totalement faux, je fais du karaté et je peux te dire que son niveau (à Rockhold) en striking notamment ses kick sont redoutables et de très haut niveau techniquement parlant. Et son JJB est juste nickel. Sa boxe est pas mal selon les moments, dans certaines positions notamment quand il est acculé, il est moins adroit effectivement et perd en puissance.
        Je rejoins Greg et c’est juste objectif étant dans la discipline.

    • « Ce qu’il faut que les Jacky de ce site comprennent C’est que ce fight était 50/50. »
      ça… c’est le « pas Jacky » qui nous a expliqué pendant des semaines que Bisping face à Rockhold c’était 5/95 😆

      #Je ne suis pas Jacky#
      #Je suis aussi beau que Luke mais ça finit souvent la mâchoire en bandoulière#

      • @Greg,

        Wesh gros, je trouve que tu as changer depuis quelques temps, t’es vachement agressif avec certains gars alors qu’avant, t’étais plus diplomate lol.
        Faut pas le prendre comme ça, @Brizlu te taquine rien de plus, c’est pas si grave.
        Sinon c’est dommage car tes coms en général sont plutot bon et j’aimais te lire mais la tu vas un peu « beaucoup » loin en insultant la famille, sa se fait pas gros, enfin je dis ça, je dis rien.

        • @Greg,

          Je ne suis pas choqué et je sais a quel point le monde extérieur est cruel, il m’arrive de sortir tu sais lol.
          par contre, je ne savais pas que nous étions autant en désaccord que tu le dis, la je suis choqué par contre mdr!!
          Sa me fais chier car vous avez l’air d’etre de bon gars qui avez l’air de bien connaitre votre sujet lorsque vous parlez mma et je trouve dommage de vous voir en arriver a ça.
          Peace les gars, faite l’amour, pas la guerre (du moins, pas ensemble hein, j’ai pas dis ça loool) 😉

    • Asker doit prendre une décision pour moi il devrait arrêter c’est un bon combattant mais il est en dessous du niveau de L’UFC je pense qu’il doit vraiment réfléchir pour la suite s’il veut continuer il faut qu’il fasse une pause pour revenir plus fort courage a lui pour la suite!

  11. Oui c’est sympa quand même tout ces combats
    On a eu un beau spinning back juste après une frappe contrée
    Déçu par Cyril asker, pourtant en interview il promettait des choses , il a rien fait
    Une belle soumission par le bras de Tyson Pedro aussi !
    À la semaine prochaine

  12. Donc si j’ai bien compris rockhold a perdu la ceinture contre un short notice de bisping qui entre temps la défendu contre hendo , puis s’est retrouvé blessé ,un match pour une ceinture intérim(imagin)aire fut organisé entre whitaker et romero .Pendant ce temps la bisping revint plus fort que jamais pour défendre la ceinture réguliere de la division et prit par la meme une soumission par gsp qui remporta du coup la vraie ceinture , qu’il abandonna aussitot , ce qui transforma la ceinture intérim(imagin)aire de whitaker en ceinture régulière de la catégorie .Puis contre toute attente whitaker se blesse et la ceinture intérim(imagin)aire ressuscite lors du combat du bien contre le mal entre romero et rockhold , ou finalement romero manqua le poids et ne pus y prétendre alors que rockhold si l’emportait aurait pu lui l’obtenir . Et alors que tout le monde semblait voir revenir cette maudite ceinture romero l’emporta et scella la ceinture dans les méandres de la folie imaginaire de l’ufc .Que nous réserve le futur de la division ? La ceinture de whitaker sera t’elle rétrogradé et redeviendra t’elle intérimaire ? Sinon est ce que la vrai ceinture intér(imagin) aire reviendra pour s’opposer contre la vraie fausse ceinture régulière ? La division va t’elle fermer ? Le suspens est insoutenable .

  13. j’avais miser sur Romero est ça fait plaisir de le voir gagner Rockhold ne méritait pas de finir le combat bien joué a Yoel il lui a rabaisser sa grande gueule de perdant qui se la joue tout le temp malgré la défaite…

  14. super content pour romero a 40piges mm si il me.faisait un peu peur au 2 round où le cardio commenC a baisser…Mais magnifique ko en tt cas sur rockhold qui franchement le.meriT au vu de son boulard pas possible…DEcu pour mark hunt dommage sa droite n est plus celle qui mettait k.o directe il n a plus cette force.

    BOn gameplan de blayde forcement striker contre lutte mark hunt pouvait rien si ce n est se fatigué.

  15. Romero toujours aussi soudain dans l’explosion belle victoire ! J’ai espéré pour Hunt face à Blaydes mais dès que le mec est revenu à son plan d’origine c’était dead il l’a reconnu après « il a pris sa dose debout et retenu la leçon pour passer à sa lutte ». On aime où on aime pas mais c’est le game n’importe quel adversaire à compris qu’il y avait juste à faire ça avec Hunt, Miocic l’avait déjà bien fait. Sinon jolie démolition de Tuivasa qui aurait même pu être dangereuse pour Asker… Et très belle performance de Jake Matthews même s’il n’a pas réussi à mettre ko l’adversaire malgré tous ces cleans hits !
    Une belle soirée (ou matinée pour nous^^)

  16. Moi j’appelle ça la phobie du ko tous comme roussey où barao et bien d’autres…ils ont l’habitude de gagner ne connaissent pas le ko( je parle pas de tko, rien à voir) du coup le jour où tu t’en prend un et que tu vois ce que ça fait,bha si ça t’as marqué tu l’appréhende après … le problème c’est qu’à l’appréhender tu combat plus pareil,tu restes sur la réserve et généralement jusqu’à ce que tu t’en prenne un.dommage…

  17. je ne sais pas comment on peu détester Romero quand ce type parle tu sens la souffrance dans sa voix , on se demande si il n’a pas débarqué à Miami ( little havana ) en radeau de fortune ! il vient réconforté Luke après lui avoir dévisser la tête et malgré que ce dernier l’ai humilié pendant plusieurs semaine avant le fight etc ( pareille avec Kennedy et Weidman ) , il ne clash jamais personne ,il manque la pesée certe mais seulement de 1 PETIT KILOS EN TROP bordel ! il sauve l’event pour rapelle il n’ a pas eu assez de temps pour faire le poids à son age et vu sa masse c’est comprehensible ,

    aucun gaspillage d’effort bonne gestion de son cardio , feintes mystique pour déboussoler Luke et boum le KO , et Yoel n’ a pas eu besoin d’une dizaine de coups comme bisping pour l’envoyer en enfer , 2 ont suffit , on comprend mieu pourquoi Rockhold a tant chercher à éviter Yoel toute ses années , en espérant que Weidman arrête de fuire Jacaré

    • Je suis d’accord avec tout ton commentaire
      Je le dit depuis des lustres que rockold esquivé romero d’ailleurs ce n’est pas le seul
      Sauf pour weidman!!! il a dit lui même qu’il voulait affronter jacare
      Jacare a répondu présent
      Faut juste que l’ufc organise sa maintenant

      • j’espère tellement un jacare vs weidman , mais ce dernier ne veut jamais combattre en dehors des usa et on dirai que l’ufc approuve tout ce qu’il a envie de faire car c’est l’américain type

    • Tout à fait, 1 kilo en trop en un mois de préparation, c’est plutot cette performance qu’il faut souligner, et non l’échec de pesée.
      Vu le tank, je n’imagine pas le poid qu’il doit faire quand il se laisse aller. Il a du mouiller le maillot en janvier !
      Et Rockold qui en a aussitot profité pour le décridibiliser lors de la pesée…. qui de surcroit, esquive le regard à la fin du fight quand yoel vient le saluer, comme un petit enfant gaté. En tant qu’homme, 2 mondes les séparent, tout simplement.

    • Daccord avec ton commentaire sauf sur le fait de dire que Rockhold a taillé Romero depuis 1 mois… au contraire ça faisait longtemps qu on avait pas L R aussi humble meme s il a fait son kékos la veille du match et à la fin du 2ème.

      Rockhold a deja battu Jacare, gros combat d ailleurs, il a quand même eu la franchise de reconnaitre qu il ne voulait affronter ces types(romero et jacare) que sur un format en 5 rounds. Franchement ROmero est probablement le pire matchup possible pour weidman, jacare et rockhold. Il est vraiment monstrueux et capable de tout. J ai rarement vu un combattant aussi atypique ds le stricking et la defense et aussi complet à la fois. Sa defense est impressionnante

      • Romero a eu besoin de trois rounds. Je comprends parfaitement que tu puisses l’apprécier et ne pas apprécier Bisping, mais seuls les faits comptent. Or, le fait est que Romero a eu besoin de trois rounds (il n’a pas su/voulu finaliser Rockhold plus tôt) là où l’anglais n’a eu besoin que d’un seul round.
        Je n’aime pas Romero et j’aime bien Bisping (les goûts et les couleurs…). Je reconnais en revanche que Romero m’a surpris par ses mouvements de tête et son excellente boxe défensive (c’était vraiment beau à voir).
        Pour le coup, j’aimerais bien voir un combat Romero/Bisping, mais je doute que l’anglais accepte (il fuit Romero), surtout après deux défaites marquantes et à la veille de sa retraite.

  18. Belle victoire de Romero, j’apprécie beaucoup sa puissance, même si l’affrontement n’était pas des plus engagé. Chapeau à Blaydes pour le menton et la détermination!
    Sinon la Kimura de Pedro on en parle? Impressionnant! Enfin superbe gestion de Israel Adesanya.

    Petit bémol selon moi, Perceval qui met un peu trop de temps avant de stopper le massacre sur Cyril Asker. Il devrait peut être songé à descendre en LHW. Physiquement, on aurait dit un « enfant » face à Tuivasa, et le combat ressemblait plus à une session de sac de frappes. Assez d’accord avec un commentaire précédent lui conseillant de faire une pause pour revenir plus fort, à 32 ans il peut se le permettre.

    • C’est sage ce que tu dis mais je crois que c’est le genre de branlée choquante qui te donne pas envie d’en redemander.
      Soyons honnêtes, il peut prétendre à quoi ?
      Pour moi, Dana va le faire sauter. Trop limité, même dans la victoire c’est laborieux. Dommage, je l’ai soutenu mais ya une réalité et les damages sur sa santé commencent à peser lourd.

  19. Weidman tweete que Rockhold est le meilleur poids moyen, mais que son menton est pas assez solide. Romero se serait fait peter la jambe par un kick de Rockhold. Rockhold tweete qu il fellicite ROmero et reconnait qu’il est en acier !

    • Weidman n’a aucune crédibilité, c’est le pauvre ricain de base qui soutient son pauvre frere ricain de base… ( précisons que ce genre de frêres se planterait sans hésitation le jour ou il y aura un coffre fort devant eux, la fraternité américaine dans toute sa splendeur )
      Romero l’a tout simplement pulvérisé, point barre. Il n’a pas mis Yoel en danger sur la moindre frappe.

    • Au passage, rumeur démentie par la suite. Romero pensait avoir un souci à la jambe au premier round a t’il déclaré lors de l’interview d’aprés combat, d’ou une visite à l’hopital pour examen. Suite à cela, il apparait qu’il n’a aucun problème.

      • Le patriotisme américain poussé à l’extreme au détriment du respect de pas mal de choses ça me dérange, ce n’est pas juste question d’aimer son pays. Quand je vois Ceronne poser en photo avec Trump grand sourire aux levres ben quand il se prend un KO je suis content c’est comme ça y’a des têtes que je peux pas me voir. Weidman j’ai vu pas mal d’embeded de lui, c’est une caricature le type..

        Ne prenez pas tout ce que je dis au pied de la lettre hein, et ne soyez pas hypocrite, on aime tous voir un combattant qu’on aime pas se prendre un KO, c’est peu être la manière dont je le dis qui vous dérange mais à vrai dire je m’en fou..

        • Et moi quand j’entend ngannou insulter trump ça me fait plaisir quik se fasse retamer!!

          Vous savez on est pas tous des pauvres petits français de douche qui s’excusent d’exister et qui rasent lea mur dans leur propre pays

          • Non non, vous êtes juste, pour certains, des gros catho intégristes, qui soutiennent un gros porc qui est en train de se torcher le cul avec la planète.Dans 100 ans même ton peuple comprendra pas comment ses ancêtres ont pu être aussi cons..

        • D’où la différence profonde et fondamentale entre patriotisme, qui est l’amour intime de la patrie et le nationalisme qui postule que sa patrie est meilleure que celle des autres et possède un destin particulier. Généralement discuter avec un patriote reste possible, avec un nationaliste par contre c’est comme discuter avec le trou du cul d’un âne.

          • Je ne suis ni américain (d’ailleur je n’aime pas trop ce pays) ni catho intégriste, c’est juste qu’il y’a eu une votation DEMOCRATIQUE et on doit l’accepter qu’on aime ou qu’on aime pas . Je ne suis pas français et pourtant je n’insulterai jamais votre président car ce n’est pas le mien, après d’accord avec toi entre le patriotisme et le nationalisme…

            Mais ça ne changera rien au fait que VOUS êtes à l’exact opposer et tu pourras me sortir les platitudes qu’on entend déjà à télé autant que tu veux ça ne changeras rien au fait que vous êtes des victimes qui sont en train de perdre leur pays parce que c’est clair que c’est mieux se faire remplacer, se prendre des attentats pleins la gueule, plutôt que de se faire traiter de facho ou nationaliste…

            Bref arrêtons ce débat stérile on est sur un site de mma, alors svp à tous, garder vos opinions politiques pour vous…

            PS . Le chômage des afro américain n’a jamais été aussi bas depuis qu’il y’a Trump, le reste c’est du blabla pour petit babtou fragile et n’oublie pas de t’excuser d’être français 😉

          • BLA BLA BLA

            Au final je m’en tartine le f*** des USA ou de Trump et du reste, on est sur un forum de MMA et je constate que c’est pas les « nationaliste » qui donnent leur point de vue sur ce forum mais l’autre extrême !

            D’accord sur la différence entre patriotisme et nationalisme, mais discuter avec un français qui as eu le cerveaux laver par des décennies de « droit de l’homme  » et toutes ces conneries reviens à parler avec un islamiste radicale ! Vous savez, ceux qui vous font des attentats et que vous n’osez pas toucher, de peur de vous faire traiter de facho… Au final vous pouvez me faire vos théories autant que vous voulez, la réalité ce n’est pas votre point de vue, et vous le savez au fond !

            PS : le chômage des afro américains n’as jamais été aussi bas depuis qu’il y’a Trump, c’est bien continue de regarder BFM t’as bien retenu la leçon

          • Wand, pas de soucis pour loi de discuter politique avec respect, mais bon comme tu dis, on est là pour le MMA.
            J’ ai pas la télé, et toi? Donc pour le lavage de cerveau, il se fait plutôt à base de livres, et de sources fiables.
            Pour le coup, comme tu dis,la baisse du chomage aux USA en ce moment est un fait,indéniable.Comme la fait que Trump n a aucun respect pour les pays de merde alentours, où que cette magnifique croissance se fait sur le dos de la planète,et la santé de tous ses habitants.On pourrait discuter longuement de pourquoi ce type est une merde, baisse du chomage ou non.

          • Au final lui il fait les intérêt de son peuple, c’est nous les européens qui ne faisons pas les nôtres et qui nous faisons cracher à la gueule par tout le monde…Je n’ai pas la télé non plus…

            Enfin bref je m’excuse si j’ai manquer de respect mais bon j’en ai marre que sur ce site que je trouve vraiment génial, certains , donnent leur point de vue politique et s’offusquent qu’il y’a des points de vue différent, je suis pratiquant d’arts martiaux aussi et je m’instruis beaucoup grâce a vous tous , même mélenchon le troll…

            Au final mon cher ami on est que des «  » gueux » à la merci de personnes qui s’en fichent de notre point de vue…

            Je m’engage à ne plus troller dans l’autre sens, si je l’ai fait c’est pour un certain « équilibre » ce site est vraiment top et ça serait dommage que cela change…

            Salutations à toi Yann

          • C’est aussi en n’étant pas toujours d’accord qu’on enrichit son point de vue!Pour moi, ce que tu dis à du sens malgré tout, et c’est loin d’être du troll, donc zero soucis, au contraire!;)
            Au plaisir Wand!

          • On est d’accord Pedro j’ai rien conte le patriotisme mais faut avouer que celui des américains tend souvent vers le nationalisme.
            Wand je t’avoue que j’ai du mal à parler politique calmement avec des avis si différents du miens, donc on va s’abstenir à l’avenir j pense que c est mieux

          • On est d’accord surtout que leur patriotisme je appellerais plutôt suprématisme , ils se considèrent vraiment comme supérieur , leurs elites pensent vraiment que dieu a creer l’amerique pour guider le monde et ça m’énerve qu’on se fasse dominer par la patrie qui as inventer le rodéo 🙂

          • Pardonne moi Joris, mais tu viens de démontrer à tous que tu n’es pas quelqu’un de démocratique, ( comme tous les coco, punk à chien, intermittent du spectacle etc ) car si tu n’arrive pas parler calmement politique avec quelqu’un , ça prouve juste que t’es un extrémiste, comme ceux que tu fustige , au moins tu l’as reconnu, mais pas sur que tu l’ai fait exprès…

          • Wand, ce n’est qu’un éclaircissement et crois moi bien que je pourrais continuer longtemps dans le domaine politique ou philosophique. Mais une chose, n’oublie jamais que c’est précisément les droits de l’homme qui te donnent droit à la parole et qui sont à la base même de l’idée de démocratie. Que certains en font n’importe quoi c’est une chose, mais cela ne remet pas en question certains principes fondamentaux… dont certains opposants d’ailleurs se font les défenseurs bêlants quand on leur ferme trop arbitrairement la bouche.
            Pour ce qui est de Trump… l’intérêt du peuple par un milliardaire… bof, j’y crois moyen et il me semble que pas mal de ses électeurs sont plutôt déçus. Meuhhhh bon, on ne va pas refaire le monde hein.

          • Ah oui quand même, ça place la théorie du « grand remplacement » et ça fait des généralités sur les intermittents du spectacle et les communistes…

            Franchement avec des conneries pareilles on en regretterait presque Mélenchon.

  20. c’était évident, félicitation à Romero pour la sportivité à la fin, Luke n’était pas réceptif et ne voulait pas congratuler son adversaire , il était vexé.

    Romero mérite sa revanche il faut lui donner.

    Rockold n’est plus tout simplement, et GSP 2.0 l’aurait seché aussi sans probleme.
    Je suis sur que sur une belle avec Bisping……………… bref.

  21. Pas encore vu le fight, mais Romero gagnant apparement.. Vu le poids et la bête de morphologie lors de la pesée, je me suis dit direct, qu’il était preparé pour le KO ET je pense qu’il a du se la jouer en mode gros striking/défense/contre sur le fight (dans son habitude) en préservant son cardio pour les bon moments en fin de fight.. Rockhold a du se fatiguer à force d’envoyer des petit coups répétitifs et Romero a juste du défendre et finir par le touché coulé en contre BREF je vous dit tout sa mais je me suis encore planté sur le prono en voyant Rockhold gagnant 😮 ( j’assume au moins) Manquerait plus que Nurma perdre vs Ferguson et la par contre j’ARRÊTE de commenter sur le site.

  22. Ps: Doumbe, Pinca vous faites quoi sinon?? je veux un Money Fight moi.. 20 000e je monte sur le ring en 67 ou 70 kg Muay thaï. Déconnez pas les mecs sérieux, j’assure le show..

  23. Pauvre rockhold ça a tourné à la session de pattes d ours, je pense que la défense de yoel devrai devenir un standard ds les années à venir surtout quand le combat se passe debout.

    C est vraiment l une des meilleurs garde possible pour qui veut défendre et attaqué sans avoir à couvrir trop de distance.

    Moi j ai trouvé luke très bon, et hier soir je l ai trouvé bcp moin arrogant et prétentieux que d habitude, mais son stand up académique n’à pas suffit face à un loup des surfaces comme romero, les flicker jab qu il a envoyé tout du long c était joli, son footwork très propre, et il a variés les zones autant que possible.

    Romero lui a imposé un faux rythme, et l à étouffé à petit feu, la gestion de son cardio était parfaite, grâce à luke aussi qui aurai du le faire travailler plus en préhension (clinch, lutte, sol) même si en lutte pur il n’ aurai pas fais le poid ça aurai mené au sol ou luke aurai (peut ete) pu récupérer voir plus, vu la qualité de son sol.

    Un pti weidman vs rockhold 2 pourrai etre sympa pr la suite.

    Ps: j ai remarqué un truc pdt le tale of the tape, bisping n est même plus ds le top 10?! o:

    • Si tu parles bien de Bisping, il est encore affiché 6 ème sur le site officiel de l’ufc ( à l’instant en tout cas )
      Mais si c t un « lapsus » et que tu voulais parler de GSP, en effet, çà fait même déjà au moins 3 semaines que j’ai remarqué çà ( disparu tout court du classement d’ailleurs )
      2 poids/2 mesures, selon les goûts de tonton White l’ami ! … 😉

      • Merci du commentaire constructif, ça fait plaisir ^^ je pense que Romero a montré qu’il était capable de gérer son cardio et ça le rend très dangereux, son attaque en ligne droite sur rockhold avec plein de coups précis était impressionnante. Concernant l’anglaise Rockhold s’est bien défendu, j’ai trouvé qu’il avait de jolies jab, mais ça n’a 0as suffit, Romero à vraiment été bon sur ce combat

  24. Rockhold était très bon même mieux que contre Branch, je trouve, qu’il s’en est bien sorti défensivement, durant le première assaut de Roméro, la ou d’autre aurais fini le culs à terre, mais en face c’est surement le meilleur contenders des poids moyens, et en plus combattant d’expérience très bon stratège contrairement à ce que l’ont pourrais croires.
    Alors quand ont regarde bien juste avant le ko, Yoel envoi un double jab très légers, pour testé les réaction de Luke (un peut comme avais fait Bisbing contre Rockhold dans leurs deuxième combat) en réaction Rockhold à envoyer son fameux crochet du droit en contre (ça signature move, qu’il envoie après avoir fait un retrait du buste, puis contrant la gauche de son adversaire avec un crochet du droit) qu’il arrête en pleins mouvement, voyant que c’était juste une feinte de Roméro, puis Yoel recommence, double jab legé sauf que là, elle cache une gauche puissante, arrivant après le fameux contre de rockhold.
    Problème, c’est que la technique de Luke est excellente face à un droitier, abusant d’un bras avant bien appuyer sauf que la, il à chercher un contré une droite et en plus une droite légère, laissant Roméro couvert et absorbant sans difficulté le crochet de luke qui lui ce retrouve à découvert, puis faire passé sont direct du gauche par dessus le crochet droit raté de Rockhold, avec ça menton ou pas menton vue le monstre qu’est Roméro ça laisse aucune chance.

    l’exécution du direct de Yoel me fait un peut penser à la H-Bomb de Dan Henderson, avec en plus chute violente que fait Rockhold derrière c’est impressionnant bravo à Roméro.

  25. luke se prend un ko de romero et donc pour certains le mec ne vaut plus rien……

    c’est assez abérrant comme façon de penser.

    Robert s’est fait exploser en 3 min par stephen thompson et 2 ans et demi après devient le champion de la caté du dessus(alors oui il etait jeune et donc en pleine progression mais bien personne ne voyait en lui le futur champion avant sa victoire contre jacaré)

    Donc arreter de sous estimé des legendes de ce sport comme luke,weidman entre autres.

    Pour en revenir a romero ce mec est juste un tueur de champion, dommage que son cardio a flanché contre robert, la revanche promet si il gere mieux son cardio mais avec l’age sa devient de plus en plus compliqué.

    • romero est une légende de se sport.
      a 40 ans il écrit son histoire et ce n’est pas fini.

      Dommage qu’in ne lui a pas donné l’occasion de détroner Bisping.

      J’espere qu’il prendra la ceinture mais j’aime bien Robert aussi.

    • Jamais champion, faudrait peut etre pas parler trop vite avec un mec de ce calibre, apres qu’il ne le reste pas longtemps, c’est une évidence au vu de son age mais je pense sincerement que sur un combat, ce mec peut battre n’importe qui dans la caté, a 40 ans en plus c’est juste incroyable d’avoir encore un tel niveau.
      Je ne sais plus qui disais (et je m’en excuse d’avance) que Romero aurait du commencer sa carriere mma plus tot, j’imagine meme pas le tueur que cela aurait été avec encore plus d’experience en Mixte Martial Art.

      • J’adore les trois combattants mais pas aimé de l’UFC c’est galère d’y arriver (voir la différence avec mc Gregor..), de plus Romero à 40 ans, est j’ai dit si il arrive à décrocher un titre il perdra vite la ceinture car lui aussi n’est pas à l’aise quand on le presse en pied point. La catégorie est très relevé, et il a perdu contre whiteker. Donc il est vieux , inexpérimenté en tant que champion voilà quoi…

    • Quand on aime pas un combattant parce que ont ne l’aime pas, dite le, assumé le, plutôt que de critiquer sans argument, ça fait haineux qui ne l’assume pas et donc un peux hypocrite, est c’est juste un peut moche mais bon.
      Roméro n’a perdu qu’une seul fois à l’ufc ça en dit long sur le combattant c’est pas Hector Lombard…

  26. Asker arrive bien à amortir les coups de coudes avec ses tempes, impressionnante cette technique. Il a même envoyé quelques très beaux coups de menton sur le point de son adversaire. Maso Martial Art.
    Non sans blague, il a ni la condition physique, ni la puissance, ni les esquives et jeu de jambes et sans doute pas le cardio. Sol trop rarement efficace. Là c’est dangereux, il faut qu’il change de promo.

    Rockhold avait l’air méfiant, pas à l’aise. Ses coups perdaient leur puissance dans la garde de Yoel. Il sortait pas de combinaison, utilisait pas assez ses kicks, n’a pas amené au sol. Ça sentait la sapinette dès le premier round j’ai trouvé, la suite fut du même tonneau.
    Il sais plus s’exprimer, c’est à cause de ses années manequin.

    • J’ai vraiment l’impression qu’il y a eu un blocage psychologique quand il s est pris le 1er parpaing, il s’est figé et n’a plus strictement rien tenté c’était bizarre, comme s’il s’était dit « ah ouai ! quand même ! mais je fait quoi ici ? »

  27. C était sur .

    Un combattant qui hésite à se lancer dans une carrière de mannequin après une defaite honteuse contre bisping n à pas l âme d un combattant de mma capable de battre un mec comme romero.

  28. En attendant, les traditionnels discours d après match  » il avait aucune chance » ca me fait un peu rigoler.Il a juste failli lui peter la jambe au 1 er avec ses lowkicks.Ca aurait pu tourner autrement.Tim Keneddy, bien qu il se soit pris d autres branlées avant et après, aurait du être déclaré gagnant cobtre le cubain, preuve qu il est pas invincible non plus.J aurais adoré le voir combattre Mousasi ( je dobnais romero gagnant,on est d accord,mais je pense que Gegard avait ses chances quand même…)

    • C’est vrai qu’avec certains combattants ça peut basculer rapidement (ou d’un rien) d’un côté ou de l’autre … Un peu comme la pesée, avec le poil de cul de trop pour faire le poids.
      Ou comme un Roméro qui gagne d’une décision face à un Souza … Et encore, en s’accrochant au grillage pour éviter de passer 2,3 min au sol asphyxier à l’image de leur 3eme round …
      Mais j’ai rien contre Roméro. Tu me mets dans la cage en face de lui et je pense que j’aurai bien trop de respect pour tenter de lui en mettre une… ;o) Je préfère le laisser à Souza pour une petite revanche entre ces 2 là !

  29. Oui, Romero, Oui il est en forme, Oui il a de belles séries variées 4-5 punchs, Oui il a un bonne défense, MAIS faut dire que Rockhold n’a pas combattu intelligemment pour moi avec des esquives linéaires téléphonées en reculant, des frappes répétées, et téléphonées sans trop d’explosivité, aucun takedown, s’épuise pour rien bref PASSABLE, ET Romero à juste besoin de défendre sans prise de risque, sans se fatiguer et donne tout sur le peu de strikings explosifs qu’il envoie, comme d’habitude, stratégie adaptée à son age.. Mais face à Whittaker, jeune bagarreur expérimenté, il sait très bien que sa passe pas ce genre de stratégie, par contre j’aurais bien aimé voir un Romero avec 10-15 ans de moins à l’UFC, j’imagine même pas la boucherie qu’il aurait fait mais en attendant si il pouvait donner quelques cours à Francis de défence, d’équilibrage cardio et analyse de combat, se serait pas mal 😉

  30. Certains sont d’un manque d’objectivité et d’honnêteté affligeant ( bienvenue au 21ème siècle )
    Quand vous accablez Romero de filouteries dans certains de ses matchs, comme s’être accroché à la cage contre Jacaré ( sachant que bon nombre ici préfère Jacare à Yoel ), pas un seul de ces détracteurs en question n’avait fait remarquer lors du fight Aldo contre Mendes 2 qu’Aldo s’était accroché au grillage pour une pas tomber, et d’ailleurs, juste derrière avait envoyé le genou fatal à Mendes au round 1. Mais là, étonnamment, personne n’a rien vu….
    Alala vous critiquez vraiment quand ça vous arrange les petits.

    • Roméro s’est bien accroché à la cage face Jacaré, et je le constate davantage que je ne le critique. Pas de quoi « s’affliger » pour si peu en parlant de « détracteur » ou de « malhonnête » … Belle leçon « d’objectivité » soit dit en passant …
      Et puis quelques soit le vainqueur de ces 2 la, même si j’apprécie le spectacle, dans le fond je m’en carre un peu l’oignon, ça ne changera pas ma vie … Tout comme le sujet Aldo Mendes d’ailleurs. 😉

    • Tu sais des que tu fais un mauvais truc une fois dans ta vie, ta une etiquette. tu fumes une fois, c’est bon t’es un drogué

      et Yoel malgré ses performance de digue, le premier reflexe des gens c’est de dire qu’il est dopé, il a payé sa dette, mais sa reste l’eternel « dopé » et jsuis bien content qu’il est couché Rockhold

  31. Qu’on ne parle plus du striking de Rockhold svp, il a zero boxe vraiment le mec, tres doué des pieds, au sol etc. mais son anglaise omg ce qu’elle est inexistante et il t’en parle comme si c etait un tueur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here