Le champion poids moyen de l’UFC Robert Whittaker souhaite défendre son titre au mois juin à Chicago, en accordant une revanche à Yoel Romero.

Robert Whittaker semble être sur le chemin de la guérison. Le tenant du titre UFC des 185 livres s’est en effet manifesté dans les réseaux sociaux pour inviter son challenger numéro 1 Yoel Romero à le ré-affronter à l’UFC 225.

Whittaker avait battu le puissant cubain par décision unanime à l’UFC 213, au mois de juillet 2017 pour s’emparer de la ceinture. Whittaker était censé la défendre à l’UFC 221 contre Luke Rockhold, mais une infection grave consécutive à une blessure l’empêchera de combattre. Romero le remplacera pour faire face à Rockhold, qu’il battra par KO (voir ici).

L’UFC a également annoncé les duels ‘Claudia Gadelha vs. Carla Esparza’ et ‘Joseph Benavidez vs. Sergio Pettis’ sur sa carte de Chicago.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

24 COMMENTAIRES

  1. Gros H.S: le best of Siam 12 en direct du radjadamnoern vien de commencé sur sfr sport 5 , les meilleurs nakmuay français contre des top Thai , et un ou 2 titleshot.

    À ne pas raté (surtout si on aime les fight propre) et gardez un œil sur l arbitrage thaï sûrement l un des meilleurs au monde. A+

      • Salut lohane

        Desolé de répondre que maintenant, j étais de sorti…

        C est en Thaïlande que ça s est passé, non pas au radjadamnoern comme je l ai dis plus haut mais en direct du lumpinee, il y’a eu 2 ou 3 ceinture en jeu.

        La wbc de bobo sacko + la ceinture de rafi bohic qui est le tenant du titre du lumpinee en 63.5kg et qui la remise en jeu contre dylan salvador aujourd’hui.

        Je ne vais pas vous spoilé tout ça, mais ça vaut le coup d oeil.

        N oubliez pas que les poings ne rapporte AUCUN point sur la carte des juges, même si tu boxe comme floyd, ça se passe ds les règles du muay , avec des habitudes purement Thaï, on ne récompense pas le fighting spirit ou le contrôle du ring^^ c est jugé uniquement sur ce qui touche, ce qui est bloqué, le clinch & projection, et sur la propension à remisé.

        A surveiller pour ceux qui n’ont pas l habitude, la différence de rythme entre thai et farang (étrangers).

        • Merci, j’ai loupé (fais chier lol) mais je vais essayé de le voir, je vais bien trouver un moyen, j’adore ces évenements c’est pour ça que ça me fais d’autant plus c…..
          J’en avais entendu parlé mais j’avais completement oublié que c’était aujourd’hui, du moins hier maintenant, en tous cas merci a toi 😉

  2. Je suis de ceux qui pense que Roméro était en deçà de son niveau habituel contre Robert Whittaker, je ne le vois pas renouveler l’exploit. Contre un Roméro des grands soirs, il va prendre chair! C’est mérité une revanche, beau combat en perspective sans aucun doute!

  3. Le « call out » de whitakker est tout à son honneur , ca change de la mentalité actuelle qui consiste à demandé le moins fort des challengers…

    Comme demetrious qui « contourne » dillashaw, comme bisping qui demande hendo etc … l espace d un instant j ai pensé qu il allait demandé bisping lol^^

    • les mauvaises années pour cette catégorie , bisping la gueule cassée devant hendo ou silva et levant les bras avec sa » tete de vainqueur »,avec victoire en décision unanime.
      Ce serait bien de revoir un peu les règles, dix petits coups qui n ont aucune conséquence physique ne valent pas une « frappe chirurgicale » .

  4. jacaré na pas le droit a une revanche lui? surtout ke sa defaite contre romero est plus que discutable… il devra encore taper tout le top 10 pour peut etre, si dana white est de bonne humeur, et que toute les planetes s aligne avoit une 2eme title shot.

  5. wittaker n’est pas une merde et Romero mérite sa revanche et en plus il vient de le prouver en mettant ko Luke.
    Belle état sportif, par contre est ce que wittaker arrivera a contenir Romero une seconde fois, rien n’est moins sur .

    Quand a Jacare il devrait avoir un TS si il couche le prochain vu que Luke monte en light heavy weight

  6. Beau fight. Ça va être chaud encore une fois .

    Hs:sinon gros fight en boxe samedi pour ceux que ça interesse. Wilder invaincu face à ortiz invaincu lui aussi. Ça va frapper fort.

  7. Je prophétise une victoire de Romero par k.o et je le predi il sera champion il a trop de talent il va le finir déjà à leur premier fight les 2 premier round étai pour lui c’est juste qui manquer de cardio mais la il va le finir je le sens et il mérite de devenir champion

  8. romero manke tjs de cardio, je me souviens contre jacaré il voulait meme plus se lever de son tabouret pour les dernier rounds il etait epuisé, c pr moi son seul point faible.

    • suis pas complètement d’accord avec toi, certes c est pas le top cardio lol! t’as vu sa masse musculaire, exemple, t’as vu de quelle manière il gagne contre RockHold, je trouve que pour un golgoth comme Roméro, il tient vachement la route. Je dirais qu’il était en-deça physiquement contre Whittaker et qu’il peut effectivement être juste niveau cardio mais par rapport à sa masse, il la porte bien longtemps!! il a toutes les qualités pour être le champion de cette caté!

    • Je trouve que sur ces deux derniers combats; il s’est amélioré de ce coté, il gere mieux ces effort et c’est de bon augure je trouve, et dire qu’il a 40 berge le mec, dingue quand meme.
      J’aime beaucoup les deux donc je vais dire que le meilleurs gagne meme si j’aimerais quand meme que Romero gagne au moins une fois cette ceinture avant de partir, Whittaker est encore assez jeune et je pense que meme s’il perd ce combat, il reprendra la ceinture un jour.
      Apres je ne dis pas qu’il va la perdre, il va tous donner sa c’est une certitude, Romero devra s’arracher pour la lui prendre, le jeune ne va pas lui offrir sur un plateau lol

  9. ROMERO vs WHITTAKER 2 va et devra être ultra stratégique ! ROMERO aura intérêt à changer quelque chose qui n’allait pas lors du premier combat. Sans doute le fait de constamment vouloir avancé. L’attendre en contre aurait été une meilleure idée je pense.
    Combat d’échec en tout cas!

    En cas de victoire de WHITTAKER, je verrai bien une revanche contre THOMPSON. Et la prise de ceinture de celui-ci. Ce serait le hold-up du siècle !
    Comme je l’avais dis précédemment ; la confrontation de deux style similaires est ce qu’il peut y avoir de mieux dans le MMA !!!
    KHABIB vs ASKREN les gars !!! Le combat de rêve pour moi !!!

    PS : Petit message au ptit crimimel Nordhal LELANDAIS ! Apparement tu serais un amateur de MMA garçon !! N’essaye même pas de t’evader de prison !! On t’attendra de pied ferme renard! J’ai une brigade dans ton patelin ! A bon entendeur…..

    Que justice soit faite !

    J-L MELENCHON ( justicier)

    • Sauf que Thompson est en WW maintenant et je doute qu’il monte ou que Whittaker descende alors que cette caté lui va tres bien, mais ce que tu dis est vrais, ce serais une belle opposition.

      Tchouss!!!

      • Oui je sais bien camarade. Mais ce que je veux c’est que THOMPSON monte bien évidement. Il est plus tout jeune. Donc à fortiori cette catégorie lui ira à merveille. Et c’est ce style de combattant qui troublerait ROBERT ! Crois moi. D’ailleurs tu n’a qu’à regarder leurs premier combat.

        À ce que je vois tu as appris notre jargon de gauchiste l’ami ! Ça fait plaisir ! Bienvenue à toi. Quand tu veut pour prendre ta carte d’adhérent ! Tu est de Paris ?

        Besancenot/Melenchon/Poutou
        Neymar/Cavani/Mbappe

        Même puissance d’attaque, même combat. Parti de Gauche/PSG

        J-L MELENCHON (5ème circonscription)

        • Non pas de Paris mais pour Paris, moi je suis un mosellan, tu vois, vous vous etes 1er, ben nous, on est l’autre extrémité, les derniers lol, je te laisse chercher, pas tres dur 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here