Jose Aldo prépare son retour et a déjà un nom en tête pour son prochain combat UFC.

L’ancien champion poids plume souhaite remonter dans l’octogone à l’UFC 224, prévu le 12 mai au Brésil, pour faire face à Jeremy Stephens.

De passage dans l’émission TV brésilienne Combate News, Aldo a en effet révélé avoir été contacté par la Big League pour combattre prochainement. Les dirigeants de l’UFC lui aurait suggéré un retour à la compétition en avril, mais le brésilien préférerait se produire chez lui, à Rio de Janeiro.

J’ai demandé à l’affronter, il a demandé à me combattre, ce sera donc un super combat. J’attends qu’ils mettent cela en place.

Aldo est sur 2 défaites consécutives par TKO contre l’actuel champion des plumes Max Holloway. Celui qui fut longtemps indétrônable n’a plus gagné depuis l’UFC 200 en juillet 2016, contre Frankie Edgar.

De son côté, Stephens est en très grande forme avec 3 victoires d’affilée dont la dernière par TKO face à Josh Emmett. Egalement intéressé par un duel contre Jose Aldo, Stephens a par contre proposé sur Twitter qu’il se fasse à l’UFC 225 de Chicago.

Que pensez-vous de ce potentiel choc chers amis? Lequel est votre favori?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

74 COMMENTAIRES

  1. Il en veut encore Aldo? Il veut se faire battre une fois de plus devant les brésiliens?
    Je ne le vois pas gagner contre Stephens.

  2. Content de voir ça, on se demande toujours si Aldo a encore la gnak, mais je pense que pour demander Stephens il faut l’avoir parce que celui ci est en grande forme ces derniers temps. Il cherche pas à remonter dans le classement en affrontant un petit au moins, après Ortega Stephens est le featherweight qui monte.

    Sur trois rounds Aldo aurait carrément ses chances, Stephens cogne très très dur mais Aldo est le roi de l’esquive, et si son cardio suit je le vois gagnant, surtout que la fréquence et la variété de frappes de Stephens se rapproche plus de celle d’Edgar que de celle d’Holloway.

    Sur 5 rounds, je crois pas que je donnerai le même pronostic…

  3. Aldo risque d’être la limite pour stephen ou alors il aura mal encaisser ses deux tko contre max ..
    Les deux sont des strikers … aldo à distance risque de souvent touché stephen ..
    Mais un stephen qui connecte dans la garde ça fait très mal..
    Et ce dernier n’a jamais réussi à se hissé jusqu’au title shot malgré la carrière

    Je serai pour stephen … Il le mérite, .. aldo lui n’a plus rien à prouvé

  4. Je pense que Aldo est encore très dangereux c’est pas parcequ’il à perdu c’est 2 dernier combat qu’il est totalement mort , il reste pour moi tjrs un most dans la division et n’a pas encore fait comme Anderson Silva ,passer de légende à combattre top 15

    Je pense que leur striking sont egal mais que Aldo est meilleur au sol

    À voir , dites moi ce que vous en pensez

    • Enfin un zeste de lucidité sur la compétitivité d’Aldo au sommet.

      Ce n’est pas Aldo qui avait été mauvais.
      Mais plutôt du au fait qu’Holloway a présenté un niveaux démentiel.

      Sa domination sans conteste face a Edgar prouvait déjà qu’il n’est pas sur une déchéance.

      Va falloir voire ou se situe sa confiance a l’heure actuelle.
      Car Stephen peut très bien se faire dominer techniquement.
      Et malgré tout peut éteindre la lumière sur n’importe quel opportunité/erreur.

      Excellente opposition.
      Inédite, de surcroît.

      • Tellement d’accord, quand Aldo avait le cardio, le combat était assez équilibré de plus. Y a qu’à voir le visage de max à la fin. Mais bon max est vraiment très très fort.

        • Les mouvement de buste d’Aldo avait pour principal but de contourné le jab d’Holloway.
          Ce qui est extrêmement énergivore.

          Combiné au multiple frappe au corps absorber et assez précise.
          Font que c’est plus Holloway qui a saper la condition physique d’Aldo.

  5. Aldo n’est pas à la retraite , j’ai bien peur que la , il finisse par ternir sa legacy , après les 3 cinglants k.o qu’il a subit et qui ont relativisé son niveau au yeux des fans , il risque de finir pour le bj penn de service , c’est dommage je vois pas Aldo devenir la serpillière qu’est devenue bj . Donc je ne sais pas peu etre qu’il souhaite finir son contrat avec l’ufc , de toute façon il ne peu plus prétendre à la ceinture tant qu’holloway est le champion , il devrait essayer les lightweight ou bien le bellator , pourquoi pas le one fc , ilpeu encore signer de gros chèque la bas et finir un peu plus calmement loin des tumulte de l’ufc.

  6. Je remet absolument pas le niveau d’Aldo en jeux, je suis pas ce genre de personne, rien à voir avec ses 2 défaites, je pense juste que l’opposition de leur 2 styles de combat (même si ils sont tout 2 des strikers) me laisse penser à une victoire de Jeremy. Pourquoi ? Car il est plus lourd, plus actifs, ses derniers combats sont victorieux et que ce gars est extrêmement violent, il cogne dur et vite. Ça va être un gros combat entre 2 striker mais comme il l’a fait contre barao, je vois Stephens s’opposer avec violence et fermeté

  7. Combat très intéressant! On va voir si Aldo est tjs dans le coup ou si Stephens mérite son TS. J’aurais bien vu un pti Edgar vs Stephens avant quand même… ^^

          • Tu fais exprès… tu dis raclée alors que ça n en était pas une. Jamais dit que Stepzns ne s etait pas fait dominer.Reregarde le match.

            Seul moment chaud pour Stephens, quand Edgar a failli passer la soumission à la fin du 2me. Mais lui aussi a eu tres chaud dans le 2ème où il se prend un knockdown. Edgar s est imposé grace à sa lutte mais debout il a reculé tout le match et ses takedowns n ont rien donné.

  8. Mentalement Aldo doit pas être au top comparé à Stephens qui est sur une très bonne dynamique.
    on a pu voir que quand Aldo est affecté il est facilement prenable sinon il aurait pas perdu sa ceinture en 13 secondes.
    Pour le coup je vois Stephens devant même si j’ai beaucoup aimé Aldo, la roue tourne…

    • Opposition très très intéressante en tout cas, mais idem, je ne serai pas très surpris que Stephens l’emporte…sans pour autant penser qu’Aldo soit fini ou aller chercher des comparaisons aussi grotesques que Silva ou BJ Penn.
      Il est encore loi de ces déchéances heureusement, et lui en prime ne s’est pas fait chopé par la patrouille.
      Mais si il perd encore là, j’espère qu’il saura s’arrêter.

  9. C est vrai qu ont dirait que aldo ne sera plu le mec du wec mais bon faut pas oublier qu il dominer les 2 match contre holoway avant de ce faire avoir.. par 2 fois dailleur mais a la 2eme il a montrer du cœur a vouloir rien lacher alors qui sait ^^
    Stephens a du punch mais c est pas non plus du niv de max ou jose question stats mais il peut éteindre n importe qui avec 1 punch ca c est sure.

    • Attend de quoi tu parles , il a jamais dominé Holoway , tu a du confondre avec quelqu’un d’autres .J’aime bien Aldo mais depuis que Connor l’a brisé , il n’est plus que l’ombre de lui même , Max a joué avec lui à l’aller comme au retour.

    • Lol j’en peux plus d’attendre, c’est une carte de malade
      Si c’est annulé je serais vénère pendant 10 jours !!
      J’me tâtais à aller voir , mais quand j’ai vu le prix total (billet, hébergement, trajet) ca m’a refroidi comme jamais
      Vous savez comment ca fonctionne le pass ufc ? Il paraît que l’appli fonctionne pas très bien , et je sais pas si on paye une seule fois pour cet ufc par exemple

  10. Juste war Aldo,pour m avoir fait vibrer durant tant d années derrière toi à 100% Max à vraiment choper un Level énorme mais Aldo est loin d être fini certes il n a plus Son aura d antant mais je le vois Quand même s imposer devant ce bûcheron de Stephens,ça va Striker dur dans tout les cas

  11. comme d’hab, je suis derrière Aldo
    Ca va etre dur, il est dans le déclin mais s’il peut en coucher encore 2-3 et partir happy, c’est tout ce que je lui souhaite
    ce mec vit combat, ça se sent, c’est pas comme des diaz ou autres, qu’ils gagnent ou perdent, ces gens la sen tapent, tant qu’il y a du fric, ils n’ont aucune etique
    c’est pas le cas d’Aldo, il est a l’ancienne, code de l’honneur ce mec, un real samourai contrairement d’ailleurs aux diaz qui pensent être des samourais ( surtout nick qui revendique ), des samourais americains oui

  12. aldo par ko.
    dernier test par contre.
    Max est peut etre the goat, d’ou sa défaite.
    Les 13 secondes je n’en parle pas c’est trop court et peut etre un lucky punch pour le coup.

  13. Après leurs deuxième combat Max avait dit que Aldo c’était le goat et qu’il n’avait pas encore atteint son niveau
    Très respectueux de sa part (dans le bon sens )

    • tout a fait. je pense en revanche, qu’il a atteint ses limites face a holloway, de tte maniere, 2 defaites sont a mon sens, signifiantes.
      il n’est pas assez léger dans son corps, trop condensé musculairement, et limite cardio. Holloway est très léger dans son corps, donc ses bras partent de partout, gros cardio… ca pose probleme a aldo, qui ne peut que faire la difference sur une grosse frappe.

  14. La plus part des gens qui commente ne savent pas de quoi il parle Aldo a juste perdu contre un jeune phénomène Holloway qui est le champion de la catégorie il est qui est dans la force de l’âge jeune talentueux y’en a pas bcp qui vont le battre on en reparlera…Tout ça pour dire que Aldo botterait le cul a toute la majorité du reste de la catégorie, dés qu’une légende perd les gens pense qu’ils sont fini ect…Aldo est encore un a super niveau vous inquiéter pas pour lui !

    Stephens il frappe fort il est dangereux mais Aldo c’est un meilleur combattant plus complet plus technique si il combat de façon intelligente il gagnera le combat. part contre si il commence a vouloir échanger coup pour coup car il se sent dans la difficulté part fierté la ça peut mal tourner pour lui j’espère revoir un Aldo poser intelligent qui décompose ses actions c’est le meilleur Aldo quand il est serein.

    • Bah le problème d’une légende c’est que dès qu’elle perd effectivement , elle est finie :On a des exemples dans notre sport : Fedor (le plus grand) , Andersor silva , José aldo il y ‘a eu Mike tyson en boxe ainsi que qu’Ali , un combattant ayant longtemps gagné lorsqu’il perd redescend dans le commun des mortels , aujourd’hui je penses qu’au contraire plus de gars tabasse Aldo que l’inverse dans cette caté et c’est normal le sport évolue .

  15. Stephens a l’occaz de battre Aldo après avoir battu Borao et Dos Anjos. Il pourra se vanter d avoir dominés les 3 plus grands champions brésiliens des categories de poids legers s’il passe Aldo.

  16. Malgré que t’es un peu de mal avec’ le Français Penn, grâce à mes cours particuliers de chinois, j’ai réussi à décoder ton message 😉 Effectivement Aldo n’a pas eu de chance de tomber sur un Holloway et Conor dans la force de l’âge et leur expérience précose, l’âge de haute intensité/explosivité à l’état pur (en poids légers/plumes, c’est 23-27 ans). Tout comme Daren Till, voir un Conor encore jeune, ils avaient juste besoin d’étouffer leurs adversaires en striking en commençant très fort les fights ( Grace à leurs jeunes âges et leurs expériences précoces en striking) pour ensuite les finir tranquillement sur les derniers rounds.. mais le temps finira par les rattraper, dans 2 ou 3 ans il devront déjà adopter de nouvelles stratégies et c’est à ce moment là que sa risque de leurs poser problèmes. C’est pour sa que je relativise vraiment sur les dernières défaites d’Aldo, il reste très dangereux face à cette mule féroce de Stephens « sa passe ou sa casse ». Impossible de pronostiquer ce fight par contre.

    • tocard du web qui joue les profs de français sur un site de Mma alors qu’il au smic , le genre de type sans intérêt a qui tu met une claque derrière la tête et qui en face c’est lui qui parlerait chinois sale fdp ! oui oui j’insulte t’as mère la pute voila tu provoc c’est normal jte donne en retour ne soit pas étonner je suis pas ton pote tu prend de haut t’as mère ton père mais pas moi grosse sous merde que tu es !
      Comme ça c’est clair net est précis j’espère que c’est assez français enfant tapin

      • Amis de la poésie bonsoir! ^^
        Oui oui je sais moi ta gueule.
        Plus sérieusement, ta saillie agressive n’était pas immérité, ton français était carrément correct, j’avoue j’ai pas trop compris.

        Je vais finir par venir sur Déferlante uniquement pour les coms, vous embellissez mon dimanche matin les gars. Merci.

        Bon sinon je l’ai déjà dit mais je ne vois pas Aldo tenir contre Stephens, je pense que ses dernières défaites sont encore dans sa tête et qu’il n’est plus le même depuis celle contre Mc Gregor.

        • Hahahahaha le Ksos du net type qui part au quart de tour et qui peut juste se donner de la valeur en insultant sur internet. Sa m’atteint même pas ce genre de cloche, tu me fais juste penser au mec qui me cherche en voiture et quand tu t’arrêtes sur le côté, il y a plus personne… en gros, t’es juste une grosse chienne qui aboie et qui part en courant quand tu l’approches.. donne ton FB loubard ou au lieu d’essayer de jouer l’homme virtuel derrière ton écran; heuresement que j’ai pris ta mère par l’arrière petit trou, sinon j’aurais pu être ton beau-père espèce d’enfant de partouse laissé à l’abandon.

  17. Stephens n’a pas la boxe en ligne de max , ni son volume de frappe , ni sa précision, c est un laborieux, il rentre le menton et va au charbon…

    Aldo si il fait du Aldo, va le frustré en le touchant durement sans qu il puisse remiser, et à chaque fois que stephens sera assez proche pr envoyé du steak, José va l attrapé en clinch, ou cherchera la mise au sol (vu le Level de stephens ds ce domaine, c est possible!!)

    Et stephens peut très bien se retrouvé sur les fesses suite à une phase de stand up, et Aldo saura saisir l occasion bien mieu que emmet.

    Par contre comme dis plus haut, si Aldo (ou n importe quel autre plume) s amuse à joué à « à toi, à moi » avec stephens, il va le coucher salement.

    Stephens est une brute épaisse ^^

  18. L’aspect technique du brésilien devrait faire la différence, je dis bien « devrait »… Pas besoin d’en rajouter sur les deux massues qu’a Stephens à la place des bras haha et c’est pour ça qu’on adore ce sport m**** !

    Peace

  19. Je sais pas si Aldo va gérer Stephens, et sur 3 rounds en plus, pleine bourre. Ça fait un bail qu’il a pas combatu sur 3 rounds!
    Stephens va envoyer du gros bois.

    Peu espoir mais que ce serait bon un KO de Aldo, pour lui et pour la légende.

  20. HS : Nick Newell gros respect a lui il n’a qu’une seul main et il a un palmares de 14 victoire une defaite il va peut etre rejoindre l’ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here