Francis Ngannou a déjà repris l’entraînement!

Alors qu’il avait annoncé vouloir prendre du temps pour lui avant de remonter dans l’octogone, suite à sa défaite par décision contre Stipe Miocic à l’UFC 220, Francis Ngannou semble déjà se préparer à un retour prochain.

Arrivé dans la Big League en 2015, Francis Ngannou a juste tout balayé sur son passage chez les poids lourds en alignant 5 victoires de suite, dont un KO contre Alistair Overeem à l’UFC 218 lui ayant ouvert les portes du title shot contre Miocic.

Saura-t-il rebondir? Son coach en boxe Dewey Cooper en semble convaincu.

« Il sort de l’expérience et du savoir de cette défaite, et Francis sera sans aucun doute un champion UFC poids lourd, c’est certain, » déclarait récemment Cooper durant le podcast Slip ‘n Dip.

« L’équipe qu’il a aujourd’hui, avec ou sans eux, il a quelque chose de spécial. Il a tout. Il a tout ça en lui. Il va être ce type, croyez-moi. L’expérience qu’il a acquise était très profitable et cela n’arrivera plus juste grâce à cette expérience. Nous savons tous ce qui s’est passé et il sera meilleur. Nous serons tous meilleurs. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

117 COMMENTAIRES

  1. Une belle victoire et les « fans » l’encenseront de nouveau, et à la première défaite ils le descendront dans les commentaires. La France, un pays supporter…

    • Faire des généralités c’est pitoyable !!! Genre tout les français nananana… Bas non pas moi je suis persuadé qu il apprendra de cette défaite

    • T’as jamais entendu parlé des médias italien ou anglais toi? C’est de partout pareil.
      Les comportements que tu décris existent en effet, mais pas en France particulièrement.

      • Je parle pas des médias mais des supporters. Je suis pas un spécialiste du foot mais du peu que je vois, les Anglais ont souvent l’air de soutenir leur équipe dans la victoire comme dans la défaite. Y’a qu’à voir ici quand l’équipe de France de foot ou de rugby enchaîne plus de deux défaites…

  2. Aiiiie, ça fais plaisir, Francis WAAAARRRRIOR, ce coup-ci il va revenir énervé, moins lourd, avec un régime, et moins de poulet YASSA dans son assiette je pense 😉

  3. moi je le crois pas capable de prendre la ceinture car quand tu est invaincu tu a une sorte de pouvoir sur tes adversaire mais maintenant ils on tous vue ce que Miocic a fait du coup ça va donné de la force au autre pour l attaqué au sol .
    ( ce n’est que mon avis )

    • il n’était pas invaincu avant Miocic…c’est sa deuxième défaite en MMA.
      Et si on regarde les champions poids lourds qui ont perdu avant de prendre la ceinture la liste est très très longue…à commencer par Miocic (Struve, JDS), Werdum (JDS, Arlovski, etc), et même JDS (Joaquim Ferreira…), Lesnar (Mir), etc…
      Donc il n’y a rien de significatif à perdre à la décision face à Miocic…surtout que ce dernier a eu des « vapeurs » sur le premier round, faut pas non plus y voir une domination outrageuse, on parle des lourds là, un coup de Ngannou qui aurait effleuré le menton de Miocic et les commentaires seraient dithyrambique concernant le camerounais…franchement sur une revanche personne ne mettrai sa main à couper que ça passerait crème de nouveau pour Miocic 😆
      Je pense que Ngannou à toujours ses chances pour la ceinture, c’est évident.

      • surtout que tout la caté croit maintenant qu’il suffit de jouer la carte de la lutte pour le prendre.

        Grosse errreur,ils se feront coucher en un coup.

        Il a une marge de progression en defence de take down et en plus si il te frolle…….on connait la suite.

    • Sauf qu’il n’est plus invaincu justement 😉
      Ce serait logique pour l’exemple donné au autres cela dit…mais faut-il encore avoir le talent d’un Miocic pour gérer la bête comme il l’a fait et derrière…à part Werdum, je n’en vois vraiment pas beaucoup capable de çà.
      Francis a sans doute beaucoup d’atouts pour avoir le titre un jour oui, d’autant que cette caté est pauvre, mais pas tant que ce sera Miocic en face, ou alors, il va lui falloir faire d’énormes progrès…dans tout les domaines à peu près ! :-))

    • Francis n’a pas perdu contre Miocic parce que Miocic était plus fort. Il a sous estimé Miocic et Francis voulait une victoire spectaculaire par KO et du coup il a envoyé tout son jus et Miocic n’a fait que esquiver les coups . Malheureusement dans tout combat celui qui attaque tout le temps a vite fait de se fatiguer et c’était le cas de Francis.
      D’un autre côté Francis n’a envoyé qu’un seul coup de pieds parce qu’il craignait qu’on lui prenne les jambes et qu’il se retrouve a terre. Il devra faire confiance à ses coups de pieds et genoux. D’ailleurs une personne qui se précipite dans tes jambes tu l’arrêtes net avec un coup de genoux. Un exemple simple c’est Romero contre weidman. Francis doit apprendre à frapper avec les jambes aussi et non seulement les poings. Il sera champion c’est inévitable et ça tout le monde le sait. Moi je dis au prochain title shot

    • Et Miocic n’a pas eu à faire grand chose, c’est principalement Francis qui a merdé.

      Je l’ai dis, je le redis : C’est défaite contre Miocic va le rendre invincible.

  4.  » Francis sera sans aucun doute un champion UFC poids lourd  » dixit l’autre Rasta man ! J’en doute fortement. Il ne va pas réussir à perfectionner sa défense de Takedown croyez moi. Et il va carrément, écoutez bien , se faire avoir sur son terrain ! Oui oui. J’affirme bien cela. Ce qu’on a tous remarquer lors de son combat contre MIOCIC c’était son ingérence au sol et en lutte. Mais il n’y avait pas que ça bordel de merde les amis ! Il à été presque ridicule avec ces poings ! Je viens de l’anglaise donc je sais ce que je dit.
    Ces futurs adversaires vont analyser cela croyez moi. Le fait qu’il veuille se précipiter en cherchant le KO expéditif, sa perte d’énergie dû à cela. Le fait qu’il chasse les papillons en frappant dans le vent. Son uppercut qui va devenir prévisible à force comme le high kick de CROCOP.

    Je retiendrai toujours ce que disait CORMIER avant son premier combat contre RUMBLE et que tout le monde craignaient pour CORMIER qu’il se fasse exploser dû à la puissance hors d’un commun de RUMBLE. Il disait :  » il n’y a pas que la puissance qui compte !!  »
    Donc appliquez cette citation sur NGANNOU les amis. A bon entendeur…

    Que dit un chien à son chiot quand il ne veut pas dormir ??

    Mais dors.

    J-L MELENCHON ( 5ème circonscription )

    • Ridicule avec ses poings? tu as vu l’oeil de Miocic? et Miocic c’est un putain d’esquiveur aussi si tu viens de l’anglaise tu connais son passé et sait qu’il à une magnifique anglaise(golden gloves) et si Ngannou aurait vraiment une boxe « ridicule » il ne l’aurait jamais mis dans cet état. D’ailleurs Miocic aime mettre ko avec ses poings quand il en a l’occasion, s’il ne l’a pas fait c’est parce qu’il craignait un minimum ses poings, il a fait pareil contre Hunt car c’est un champion intelligent. Dire que Ngannou est « ridicule » avec ses poings juste parce qu’il est allé à la décision contre un des meilleurs poids lourds de l’histoire me paraît un brin exagéré.
      Miocic a dit lui même après le combat « regardez mon oeil après un seul coup de poing ».

      • MACHIDA à mis une magnifique droite à JON JONES en rushant . Ont se rappel tous de la scène . Cependant doit ont faire les éloges de la boxe de MACHIDA ??
        La réponse est non! …… A bon entendeur

        J-L MELENCHON

        • Machida c’est plutôt hors sujet.c’est simple si la boxe de Francis était si ridicule pourquoi Miocic qui plus est, est un bon boxeur à cherché à éviter la boxe tout le combat ?peut tu répondre à cette question ? C’est son cardio et son niveau au sol qui laissent à désirer avant tout.

      • Ngannou est pas passé loin du ko.
        Si tu regardes le match, un moment, il en ramasse des bonnes et il aurait pas fallu grand chose pour que les poings de Miocic le foute sur son cul.

  5. Je ne crois pas que ses futurs adversaires s’essayeront sur son terrain comme tu le dis pour la simple et bonne raison que meme s’il y a meilleurs boxeur comme tu dis, Ngannou frappe vraiment tres fort et peut te descendre sur un seul coup, en meme temps en poids lourds c’est le cas pour beaucoup de combattant tu vas me dire, mais de ce qu’on a vu de lui face a Miocic aussi, c’est qu’il encaisse tres bien, Overeem est un des meilleurs striker poids lourds, il s’est fait avoir tres vite et c’est pas passé loin au 1er round face a Miocic non plus, donc je pense plus qu’ils essayeront le meme gam plan que Miocic plutot, bien que ce ne soit pas donné a tous le monde.
    Sur la lutte meme si son retard est important, il a juste besoin d’apprendre a mieux défendre les TD, ce qui est juste un des aspects de la lutte, donc faisable selon moi.
    Sinon je lui souhaite de revenir plus fort encore.

    Lohane57 (sur les trolls, un coup d’aérosol lol)

    • Bonjour cher confrère LOHANE ( En espérant que ce n’est pas ton vrai prénom rassure moi )

      Pour répondre à ce que tu m’a répondu si je puis me permettre.
      L’UFC c’est pas Dragon Ball Z ! Quand tu dit : « NGANNOU frappe vraiment très fort et peut te descendre sur un seul coup  » . Je n’en doute guerre camarade. Mais il y’a d’autre facteur qui rentre en jeux dans le MMA. Je ne vais pas te l’apprendre.
      On disais la même chose de CROCOP, NELSON, RUMBLE, HUNT. « Ils peuvent descendre quelqun sur un seul coup »
      Ma question : Ont t-ils tout le temps descendu leurs adversaires sur un seul coup ??
      Réponse : Non. Leurs stratégie à été annihiler à plusieurs reprises.
      MIOCIC à montrer clairement les failles et lacunes de NGANNOU un point c’est tout bordel de merde !! Et GUSTAFSSON fera de même quand il montera en lourd je peut te l’assurer !

      Après les amis, la question n’est pas si il peut devenir champion où pas. On s’en tape. Vous savez très bien que ça ne veut rien dire desfois être champion. Ça ne veut pas dire que tu est le plus fort de ta catégorie. Tu peut avoir gagner ta ceinture pas pur opportunisme !
      MOUSSASI le disait très bien quand BISPING était champion.  » avoir la ceinture ça veut rien dire, tout le monde sait que tout le monde est plus fort que BISPING moi le premier ! » Disais t’il.

      Donc oui il peut devenir champion ! Mais concrètement dans l’intelligence technico tactique du MMA , CORMIER, VELASQUEZ, JONES, MIOCIC, GUSTAFFSON et même VOLKOV sont bien meilleurs que NGANNOU ! C’est une évidence.

      J-L MELENCHON (moi aussi je suis un poid lourd au faite )

        • Certains d’entre nous sont impressionnés par son physique et sa capacité de destruction quant il touche, mais sinon c’est clair que techniquement il est loin de sortir du lot. Il est aussi loin d’être complet. Mais encore une fois, quand tu as sa force et sa rapidité, ça aide carrément. Le temps nous dira ce qu’il adviendra de Francis en MMA.

          • À noter aussi , le manque cruel de Fair play de NGANNOU, car taper quelqu’un alors qu’il est déjà Ko, est juste intolérable !
            Même nous contre les Skinheads ont se permettaient pas de faire cela pour vous dire !
            Ce qu’il a fait contre OVEREEM est juste deguelasse !

            J-L MELENCHON (chaud les marrons chaud . Chaud ananas )

          • @Melenchon : Je suis vraiment pas fan non plus de ce genre de coups. D’autant que ce n’est pas la première fois. Il avait fait la même sur Luis Henrique, et contre Arlovski, il lui file au moins un coup de poing derrière la tête.

          • Lol Melanchon arrête. N’gannou est loin d’être le seul à frappé quand le mec est cloué au sol. À part Hunt t’en a vraiment pas beaucoup qui s’arrête d’eux même.

          • Oui exact. Il l’a fait avec HENRIQUE aussi.
            Roronoa, je n’ai pas dit qu’il était le seul à faire cela !
            Je condamne tout les combattants qui font des extra punch ! Je vous rappel que la personne KO est considéré comme semi mort médicalement parlant ! Et l’autre vient enfoncer le clou ! Et tout ça devant peut être ces parents et ces enfants !
            Nan, c’est juste intolérable les gars ! Y’a vraiment quelque chose qui ne va pas dans le MMA il faut l’avouer, même si c’est notre passion à tous.

            Je salut vraiment notre beau pays qui s’appelle la France, qui reste ferme sur ces convictions et refuse catégoriquement la légalisation du MMA.
            Ce sport est une saloperie, il faut dire ce qui est !!!
            Celui qui dit le contraire à un gros problème dans sa tête !

            J-L MELENCHON ( 1er de la classe en 6ème lors des inter classe d’ Ultimate Freesbie )

          • @Melenchon : Une saloperie le MMA? Tu te rends compte que c’est un peu ambiguë comme position, étant donné que tu postes régulièrement des coms ici?
            Personnellement je pense que l’on a un sport en rapport avec notre époque tout simplement. Les romains avaient les jeux du cirque, nous on a le MMA.
            A début c’était vraiment un sport de dingues, mais cela a bien changé, c’est beaucoup mieux encadré.
            A mon avis on devrait tout de même interdire les coups du genre de ceux qu’a pratiqué Ngannou sur Henrique et Overeem, mais en plein match ça doit aussi être difficile de faire la part des choses je le reconnais (quoique certains en sont parfaitement capable comme on a pu le voir plusieurs fois).

          • L’ami Elric !
            On a tout à fait le droit de pratiquer quelque chose mais sans l’aimer au fond de sois.
            Comme quelqu’un qui embrasserai sa femme sans forcement l’aimer. Quelqu’un qui vole où tue sans aimer sa.
            Sinon d’actualité, quelqu’un qui fait la guerre sans l’aimer ( Bernard Henri Lévy où Georges Bush )
            On trouve beau dans la forme du geste un enchaînement pied poings qui met KO quelqu’un mais on fond de sois on déteste voir ça car ça se fait pas tout simplement ! Ça fait pas parti de l’humanité !
            Si tu me contredit c’est que tu as un sérieux problème camarade !

            J-L MELENCHON (batte de base ball en mousse désormais )

          • @ Melenchon :
            « Sinon d’actualité, quelqu’un qui fait la guerre sans l’aimer ( Bernard Henri Lévy où Georges Bush ) »

            Rohh c’te troll…

            Tu m’auras plus Melenchon!

          • Ca, mais surtout son cardio de merde.
            Et vu comment il s’entraine, sa marge de progression niveau cardio est arrivé à sa limite.
            Bref, Ngannou a une grosse faille, c’est son cardio.
            Il le sait et les autres aussi.
            Au contraire, je crois que la ceinture va s’éloigner de plus en plus pour lui.

        • Cher Melenchon, je ne me sens pas concerné.

          Apres tu aas du mal comprendre ce que j’ai voulu dire, tu dis toi meme que face a Miocic il s’est fait touché debout et moi je te répond qu’effectivement il y a meilleurs boxeurs mais malgres que Overeem est un meilleurs striker, un coup et c’étais fini, il a voulu rester debout, je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu’il se sentait capable de l’avoir debout ou par fierté, seul lui le sais mais quand on sais que le Reem n’est pas si mauvais que ça au sol (Cf ses combat au Pride face a Cro Cop qui avait pourtant une bnne tdd ou face a Kharitonov qu’il a completement pulvérisé) je pense qu’il aurait peut etre du essayer des amenés au sol, ses chances aurait été meilleurs selon moi.
          C’est pour ça que je te dis que ses futurs adversaires devraient a l’avenir plus tenter de l’amener au sol plutot que de se risquer debout et prendre un méchant ko sur un coup.
          Je sais tres bien que la force brut ne fait pas tout et que si tu as une bonne technique et que tu es plutot complet, tu auras plus de chance de le battre effectivement.
          Apres comme je le dis, Ngannou n’a pas besoin de tout apprendre en lutte mais juste a travailler sa tdd et s’il y parvient et que cela devient plus difficile pour ses futurs adversaires de le mettre sur le dos, leurs chances de gagner diminueront car Ngannou sera sur son terrain et vu qu’il encaisse bien le bougre, cela deviendra quasi impossible pour certains de s’en sortir car ses adverasaires ne pourront plus que compter sur leurs striking et vu que ses coups sont plus puissant que la plupart des poids lourds , c’est pour ça que je dis que si Ngannou rammasse quelques coups sant tomber lui le pourra ensuite dérouler et si un seul de ces coups passera, le combat pourra se terminer aussi vite que pour Arlovski ou Overeem.
          Apres c’est vrais, il faudra qu’il arrive a travailler sa tdd, s’il n’y arrive pas, c’est sur que certains essayeront et arriveront a le mettre sur le dos et cela deviendre beaucoup plus compliqué pour lui.
          Voila j’espere que tu as compris ce que j’ai voulu te dire.
          Et au faite, je te remerci pour ton soutient face a l’autre zigoto, tu m’as bien fait rire et j’apprécie.
          Bonne journée a toi l’ancien 😉

  6. Francis était comme drogué ce soir là je ne l’ai pas reconnu il s’est jeté sur Miocic comme s’il était fasse à un débutant!Je pense que son alimentation n’était pas équilibré il semblait bien plus lourd et plus lent que d’habitude son cardio était inexistant sa boxe prévisible bref il est passé à coté de la ceinture alors qu’il aurait pu la remporté certe son jeu au sol est limité mais même s’il avait eu un bagage plus important qu’aurait t’il fait sans oxigène avec un bon cardio Miocic ne l’aurait pas maintenu au sol malgré ses lacunes…

    • il ne l’a juste pas pris au serieux, rien que pendant la press conference, il disait que son seul but etait de survivre. il a du se dire qu’il allait faire une overeem et derriere ta Dana White qui le pousse encore plus,

      je pense que son niveau de confiance devait etre bieu élevé.

      mais comme la dit melanchon, il manque bcp bcp de technique. meme sa boxe est limitée avec le recul.

    • Exactement il s’est précipité, je pense qu’avec une meilleure gestion de l’effort, il aurait pu faire beaucoup mieux….
      Ca m’a fait penser à werdun qui à fait n’importe quoi avec sa hype lors de sa défense de titre…
      Le problème c’est qu’on a tendance à les surestimer et du coup eux aussi se surestiment…
      Et l’excès de confiance c’est pas bon non plus, Francis et la communauté ont cru trop fort que Francis ferait comme ses précédents combats, qu’il ne ferait qu’une bouchée de Stip…
      Maintenant un homme averti en vaut 2. On verra si White est d’avis à redonner sa chance tout de suite à Francis, c’est tout à fait possible étant donné qu’il semble le favoriser, pas comme Werdun qui devrait sûrement devoir nettoyer de haut en bas la caté avant d’avoir une nouvelle chance comme pour tout brésilien….

    • On ne fait pas d’un cheval de trait un pur sang.
      Ngannou n’a pas le physique pour avoir un cardio capable de tenir sur 5 round.

  7. c est quand meme pas passé loin de l explosion de la pommette de miocic,
    A un ou deux coups de plus à cet endroit , il y aurait pu y avoir un arrêt du combat.
    Meme si miocic a dominé j avais l impression que les 2 se sont plus neutralisés qu autre chose .
    On a vu francis fatigué mais peu marqué ,et miocic plus frais avec la « façade refaite ».

    • Je ne pense pas, ce ne serait pas tres logique, il s’est fait dominé de A a Z donc je pense qu’il devra aligner au moins une ou deux victoires de maniere convaincante et sans doute qu’il aura droit a un nouveaux title shot, faudra voir si cette défaite la rendu meilleurs ou si au contraire, il va douter et faire de mauvaise perf, son mental fera la différence si il aura appris de cette défaite.

    • Désolé de te l’apprendre mais Jds à été champion déjà 1 fois et a même défendu sa ceinture donc avec tes comparaisons Francis sera champion du coup…^^ ?

    • Ne jamais dire jamais quand il touche la pommette de Miocic à quelques centimètres d’écart c’était dodo. Je sais ce n’est que du conditionnel mais certifier à ce point la qu’il ne sera jamais champion il est bien trop tôt pour le dire.

  8. Vraiment curieux de revoir Ngannou.
    Le gros point d’interrogation concerne son cardio, + que tout le reste.Comment faire, avec sa masse, son style explosif, et des adversaires qui ont maintenant compris qu’il faut la jouer collé serré, pour conserver un chouilla de cardio passé le 1 er round?
    Très compliqué, mais comme on dit, impossible n’est pas Camerounais!!;)

    • Je pense que tout le monde avait compris depuis bien longtemps qu’il fallait la jouer comme ça avec Francis… Mais entre le savoir et l’appliquer, y a un monde. D’ailleurs, il me semble qu’Overrem a bien essayé de coller Francis contre le cage, résultat, c’est lui qui s’est retrouvé dos à la cage, avec des stomps sur les orteils en prime…
      Bref, pour moi, la seule différence, c’est que Miocic savait quoi faire, mais il avait surtout le talent pour le faire. Et effectivement à part un Werdum ou un Velasquez rétabli physiquement, je ne vois guère qui pourrait « jouer » comme ça avec Francis.

  9. Bonjour à tous
    Assez d’accord avec l’ami melenchon
    Les adversaires vont l’etudier Et l’analysé ….
    Mais ceci dit il lui reste sa puissance énorme les premières minutes …
    Après très franchement je doute qu’il soit champion un jour, ses lacunes en lutte et en cardio sont à l´heure actuel un gros problème ….

  10. C’est le cardio qui lui manque… mais ça a son âge ça ne se travail plus, ça se gère. Comme un Romero!!! Avec cet atout en plus ça peut être très bénéfique pour lui. En plus il encaisse un truc de ouf ( incroyable ce qu’il a pris dans la tronche a son dernier combat). Et un peu plus de TDD et c’est bon:)

  11. En TDD, je trouve qu’il n’était pas du tout ridicule contrairement à ce qui a été dit… Je pense que la plupart des combattants n’arriveront pas à le mettre au sol…D’ailleurs, on l’a rarement vu au sol Ngannou. Il a fallu que Miocic le sonne dans le premier round et profiter de ce coup pour le mettre au sol sans ça, je doute qu’il aurait pu le faire si facilement. Je suis persuadé que si son game plan avait été plus posé, Miocic aurait eu un mal fou à le mettre au sol! Certes, il peut l’améliorer comme sa boxe comme son cardio comme tout mais pour moi ce n’était pas réellement un point faible.

  12. Pour moi un rematch contre Blade qui a bien progressé serai censé.. Et d’accord avec melench concernant les extra shots c’est vraiment des coups de p*te et franchement face à overeem aucune excuse, le mec était électrocuté lol ça se voyait.

    • Putain les gars vous êtes chez vous dans le canapé en train de regarder le combat, évidemment vous vous dites il doit pas y aller. Sauf que là t’as l’adrénaline qui rentre en compte, c’est à l’arbitre d’intervenir immédiatement.

      • Je ne dis pas le contraire, mais il y a encore quelques semaines/mois, j’ai vu un combattant qui s’est arrêté au dernier moment. Il s’était rendu compte que son adversaire était ko et il a annulé son punch.
        A la fin du match, un mec est venu le féliciter (sans doute un docteur) pour son fairplay. Bref, tout ça pour dire que c’est possible de s’arrêter à temps, il suffit de faire attention et de le vouloir.

        • ça reste extrêmement rare… on ne peut pas jeter la pierre j’ai déjà vu des combattants perdre parce que justement ils n’ont pas enchaîné pensant l’adversaire ko, je comprend que certains avec l’adrénaline et la concentration ne s’arrêtent pas, l’arbitre est là pour ça.

          • On devrait interdire à un combattant de porter un coup debout alors que son adversaire est couché sur le dos. Il devrait être obligé de se mettre au sol et de pratiquer une soumission.
            Il y a déjà eu des mecs qui ont eu des séquelles graves après ce genre de coups. Est-ce qu’on doit vraiment attendre un mort pour changer définitivement les règles?

  13. Moi je trouve pas que le cardio lui a fait défaut, il a fait deux erreurs majeures qui l’ont vidé de son énergie : se jeter comme un fou sur Miocic, ne pas gérer sa gaz tank sur 5 rounds.

    Il a pas laisser Miocic venir et se découvrir pour exploiter la faille, c’est Miocic qui a eu à laisser passer la tempête (pas que ce soit facile hein).

    Je pense qu’il peut l’accrocher tout de même, Miocic n’est pas un foudre ni en stand up ni au sol. Il sait se gérer dans toutes les situations et a été le plus intelligent jusque ici et ça le jour ou Francis l’appliquera dans l’octagon, il sera très, mais très difficile à prendre.

    • @Greg, si on considère sa masse musculaire absolument spectaculaire, son cardio franchement tient la route. C’est ce que je pensais et disais, s’il gère mieux ses efforts et adapte un bon game plan en fonction des adversaires qu’il a en face, posant un peu plus son rythme, il sera très dur de le battre. Selon moi, il peut gagner la ceinture assez facilement.
      Il est plutôt doué dans tous les secteurs et peut encore s’améliorer bien entendu. Sa puissance de frappe est juste phénoménale, avant il y’avait AJ qui m’impressionnait, maintenant c ‘est Ngannou. On va le revoir très vite pour un Ts.

      • Franchement je suis pas d accord avec vous, il etait tout gris au debut du 2e rnd, je jure que j ai cru qu il allait faire un malaise… Et au vu de la depense énergétique requise pour son 1er rnd , son etat a l’entame du 2e rnd est CRITIQUE, bcp trop par rapport a l’effort fourni.

        D ailleurs il m’ impressionné en tenant 5rnd, et il a meme tenté 2 -3 truc qui aurai pu aboutir si son cardio lui avait permit de tenir ne serai ce que 3 rnd, d ailleurs pour ma part je n ai pas trouvé miocic si brillant que ca, trouvant que la victoire lui a ete offerte par un n’gannou qui passe de 100% a 3%de ses capacité en moin d un rnd, n arrivant meme plus a se defendre.

        Serieux j ai pas compris, qu il accuse le coup, qu il soit essoufflé avec une nette baisse de regime apres son 1er rnd, je veux bien, c est « presque »normal, mais qu il se retrouve ds cet etat , limite crise d asthme c est juste pas possible, encore moin pour un gars venant de l’anglaise.

        Il n arrivait meme plus a passer de la position couché sur le dos a assis quand stipe lui en donnait l’occasion en se relevant, pour moi son cardio a un sérieux problème. Peut etre pas adapté a sa masse ou l enjeu l’a stressé au point de… Mais y a un problème , le pire c est que je ne trouve pas que les manœuvre de stipe (lutte , sol, clinch , coups) soient a l’origine de sa fatigue prématuré, il se crame tout seul bordel de merde!! #immolation ^^

        • C’est pas son cardio qui l’a amené à 30 pour cent c’est parce que Miocic en a plein le cul des a… ! Bordel !

        • C’est clair qu’il était cramé, mais de là à dire qu’il allait faire un malaise… Je t’invite à revoir l’extraordinaire, le mythique « Kimbo Slice vs Dada 5000 » de je sais plus quel Bellator pour t’en convaincre^^

          • Oui mais la c’est bien pire, le gars, Dada 5000 a fait 2 crises cardiaque de ce qui c’est dis je crois et ce fight a meme pas durée 15 mn.
            Une aberration, la c’est quand meme bien diffeérent.

        • LK

          Je suis d’accord sur toute la ligne avec ton post et je pense que justement ce qui a fait que son cardio s’est volatilisé c’est son 1er round totalement fou ou il a envoyé des swings dans tous les sens. Il a tout perdu à ce moment là.

          Miocic ne m’a jamais impressionner plus que ça, il a patienter tant bien que mal et comme c’est un vrai 5 round fighter pour le coup, il a géré les choses tout le reste du combat.

          Je pense que c’est un tout qui a fait que. Il a vu qu’il a pas réussi à cadrer Miocic au bout de deux trois échanges, il a voulu compenser et s’est épuisé et ca l’a entraver tout le reste du combat, Miocic a juste eu à finir le taf.

        • Néanmoins.

          N’omettons pas le footwear et la qualité des transitions de Miocic.
          Qui lui a permis de faire mieux que survivre a la tentative d’attentat qui a eu lieu R 1.

        • @LK
          Vu sa masse, il est clair qu’il se fatigue bcp plus vite que moi par exemple. Cependant, il a très mal géré son premier round. Il pensait reproduire un K.O dans le premier round comme il a pu le faire dans ses précédents combats…Or ce n’a pas été le cas, il a tout envoyé d’un coup comme il a tjrs fait!! ca lui a toujours réussi alors pourquoi pas? sauf qu’en face, tu as Miocic et ce mec, franchement c’est du solide partout…
          Perso, et contrairement à ce que tu dis, Miocic m’impressionne de plus en plus. Je ne vais pas dire que c’est un talent digne de Jon Jones mais franchement il n’est pas champion pour rien. Il cadre bien, se déplace vite pour un lourd, une frappe sèche qui sonne. D’ailleurs, il sonne nettement Ngannou dans le premier round, même si ça ne se voit pas trop sur l’écran.. exactement à partir de son contre en pleine face, il est totalement déstabilisé et perd énormément en lucidité.
          Revenons à miocic, Son sol et sa lutte sont franchement pas ridicule. C est un combattant complet. Chez les lourds, si t es complet et que ton déplacement est rapide et que ton game plan est intelligent et qu’en plus tu peux mettre K.o sur un ou deux coups, t’as tous les ingrédients pour être le champion de la caté. C’est exactement ce qu’a Miocic. Intelligent dans le combat, Une boxe propre et précise, un bon déplacement et rapide et qui peut sortir un autre game plan moins dans ses cordes pour surprendre… Bordel si avec tout ça, il impressionne pas…?? 😉 Il a gagné et gagnera encore.
          Par contre Ngannou, je suis convaincu que s’il avait plus estimé son adversaire, il aurait eu un meilleur résultat. Il n’a pas pu reproduire ce qu’il faisait précédemment et s’est bcp fatigué dans le premier round. J’insiste sur ce point et qu’il n’était pas cramé car sinon il se serait écroulé dans le 2ème, 3ème ou 4ème ou enfin le 5ème round… il resté debout et pouvait encore lancer des over hand puissant même à la fin (même si dans le vent) c’est qu’il peut largement mieux gérer son cardio et optimiser ce cardio là pour faire 3 voire 4 round bien plus lucide et efficace.
          Voilà pour mon analyse Lk 🙂

          • Je dirais même que le contre qu’il envoie à Ngannou dans le premier round, non seulement il le sonne et le déstabilise mais je dirais même plus, je pense même que son moral et son énergie en prennent un sérieux coup. Il s’attendait tout sauf à un tel scénario. Comme Aldo, comme Garbrandt, A.silva et comme Rockhold sont tombés de haut en jouant les mains… Quand tu sous estimes un combattant prétendants pour le titre ou pour le récupérer, tu risques gros… En face, il y’avait Conor Mcgregor qui est juste très bon, TJD qui ne faut jamais prendre à la légère, Weidmann très bon aussi… bon ok, Bisping… 😉 je te l’accorde c’est pas le meilleur exemple mais pour tous les autres, on peut dire que si tu sous estimes quiconque à ce niveau, tu prends chair tôt ou tard.

  14. Melanchon, mais que tu est moche.
    Tu viens de l’anglaise ?
    Tu en a pas beaucoup, de cicatrices.
    (pour un gros dur comme tu le revendique)
    En tout cas tu me fait rire avec ton nez rectiligne et tes beaux sourcil.
    Je pense sincèrement que tu a fait du shadow toute ta vie.

  15. Même avec la défaite humiliante il y’en à encore qui s’enflamme avec ngannou !

    Je dois vous rappeler qu’il était déjà cramé a la fin du 1er round ?!?!

    Jamais il ne pourra améliorer son cardio avec un tel poid et une telle masse musculaire !

    Après oui il a certainement toutes les chances de devenir champion un jour mais je pense qu’un werdum ou un combattant intelligent réussira a le fatigué suffisamment pour le finir…

    Je pense a un ngannou Lewis, il fait que de le call out depuis des mois…

    Je ne vois pas ce qu’il y’a de scandaleux avec les coups après le ko, ne regarder pas le mma si vous êtes autant fragiles…

  16. Ngannou l’homme qui est français quand Ca L arrange. Lorsqu’il vivait en France il disai qu’il etais Français que c etais son pays d adoptions ect… depuis qu’il vie au USA voilà ce qu’il déclarait dans Africa top sport « Je combats pour le Cameroun. Je me suis vu quelque fois, peut-être à cause des sponsors que j’ai eus qui sont des entreprises françaises, retrouvé en train de porter le drapeau français. Mais je suis Camerounais jusqu’à preuve du contraire ».

    • En même temps avec les français si tu gagnes t’es français, si tu perds t’es camerounais, suffit de voir les articles durant sa défaite contre Miocic on l’appelait plus LE FRANCAIS mais le FRANCO CAMEROUNAIS mdr et encore le franco il y était pas tjrs

      • Il faudrait arrêter la mauvaise foi, il y avait quelques personnes pour faire ça et pas la majorité.
        Ton post c’est limite du racisme anti français si je veux m’amuser à exagérer comme tu le fais.

  17. Vue le melon qui l’a pris en battant Overeem je ne sait pas comment il aurait etais si il etais devenu champion, un champion dois être humble et fair-play. Surtout que comme certains le souligne plus haut il frappe toujours après avoir mis ko son adversaire.

    • Combien à sa place auraient pris le melon aussi quand tout le monde autour de toi de dit que tu es le prochain champion, que tu as la frappe la plus puissante du monde, etc…
      Je pense sans me tromper qu’il sera beaucoup plus humble à l’avenir.

  18. Brizlu

    non le but de mon post est de montrer qu’il retourne sa veste, que c est une girouette. Dire je porté le drapeau français juste pour les sponsors donc en gros je m en fouté je le fesai que pour l’argent c est très bas

  19. El chapo tu a tout à fai raison mais Moi je ne lui reproche pas de dire qu’il est camerounais car c est ce qu’il est. Ce que je lui reproche c est retournement de veste. Si des le début il aurait dis je suis camerounais un point c est tout respect à lui cela aurait toute à so honneur mais monsieur est une girouette

  20. Ngannou le retour!!
    on va voir si il y a eu progression ou pas…, il connait ses carences (nombreuses) et ses points forts (ko power et vitesses sur 3/4 minutes), il va surement être attentiste et essayer d’être plus précis dans ses frappes, enfin je pense et au vu de son àge, il ne faut pas s’attendre à un renouvellement total du style de combat surtout en quelques mois…. après il va surement rester dans le top 5, mais ça va être dur face à des gars qui vont adapter leurs stratégies (rester à distance ou takedown show), et mème si effectivement si quand il touche , il fait très mal, techniquement et niveau cardio, c’est très faible et je suis sùr que si il faisait un rematch face à miocic, il ferait DODO car Miocic serait moins sur la réserve (crainte de prendre un mauvais punch peu être) au sol, d’ailleurs quelques un disent qu’il n’était pas marqué mais il avait juste un tête d’ampoule (côté gauche bien déformé, bouche de mérou) à la fin du figth (il a dù prendre une bonne centaine de punchs dans la face quand même !!).

  21. Je pense que le point fort de Ngannou c’est la puissance, mais malheureusement ça suffit pas car le MMA demande beaucoup d’intelligence et de stratégie , le p’us Difficile n’est pas d’avoir la ceinture mais plutôt de la garder et pour moi Ngannou manque de beaucoup de base martiale.

  22. C’est son palmares, sa carrure, sa puissance, et son athlétisme incroyable pour la caté qui a fait douter tout le monde pour les pronos. Et qui a tout de même fait galérer Miocic, Miocic qui n’a finalement même pas pu essayer de le finaliser, même en 5 rounds. Il a trouvé la faille et l’a exploitée tout le combat pour s’assurer de gagner au moins par décision. Il l’a épuisé NGannou sans aller plus loin, sortir de cette phase était trop risqué.
    Globallement je sentais Stipe très prudent, limite impressionné en début de combat par Francis. Maintenant les combatants ne voient forcément plus NGannou du même oeil.
    Ah oui au fait, pour revenir sur ce qui est dit plus haut, c’est quoi ces conneries de frapper systématiquement après le KO? Et franchement à chaque fois y’a pas photo. C’est net et précis le type est froid. C’est pour faire genre je suis une bête, je suis une machine je vous fais tous peur, arrêtez moi je suis en trans. Naze.

  23. Au premier combat contre Miocic, on etait pas nombreux sur ce site a donné Ngannou perdant, tout le monde le voyait decollé la tete de Miocic ( y a qu a regardé les post ) et la bizarrement, y en a pas un qui miserais une piece sur notre camerounais national. Tu parlais de retournage de veste @cluberlang te voila servi. A titre perso jsuis persuadé qu un rematch verrai Ngannou gagnant car il a appris de ses erreurs ( gestion du stress entre autre) et ne vous y meprenez pas, ce qu a fait Miocic ( se prendre l ouragan du premier round), peu de combattant y arriveront.

  24. Que des gamins ou des trolls sur ce site c’est dommage !! :/

    SINON MERCI A BRIZLU KELU EDD LOHANE EAS YANN ARCHIK LK RORO GREG JUJU BEN JENKS JUDOKA KITANO THUG LGF RUSH JEANKP ( et d’autres..) QUI COMMENTENT TOUJOURS DE MANIÈRE RÉCURRENTE ET QUI ALIMENTENT CE SITE AVEC DE BONNES ANALYSES !

    SANS EUX CE SITE NE SERRAIT PAS AUSSI INTÉRESSANT!!!! UN GRAND MERCI A EUX !! 🙂

  25. Dans cette histoire je me demande quand même ce qu’ils branlent à l’ufc performance institute ils nous ont sorti une statistique improbable sur la force de frappe de ngannou mais ils ont bizarrement oublié de mesurer sa VMA.
    A ceux qui disent que miocic était incapable de le finaliser, fin du round 2 ça c’est joué à quelques secondes avec son étranglement ngannou a été sauvé par le gong

  26. Les gars Ngannou a de la puissance et il est athlétique, mais ces deux valeur ne tiennent pas sur la durée, la technique c’est comment battre un adversaire en s’économisant , hors Ngannou est super agressif et en Stress du coup ça peu marcher un moment mais le
    Jour où il tombe sur un technicien, il comprendra plu rien au Game Fight

    • @Propride c est pour sa qe je parlai de gestion du stress dans mon post. Etre technicien sa donne un avantage pour les poids plus leger mais pour les lourds, ou le ko power est plus courant, je suis pas sur que cela te donne un enorme avantage sur ton adversaire. Pour ne citer qu eux, je dirai Hunt, Lesnar, Cro cop, JDS qui ont battu des gars comme Mir, Couture ou Vela. Apres clairement ces gars avait un minimum de TDD et sorti de garde mais n etait pas les rois de la soumission.

  27. Attendons la suite camarades !!!! Quelque soit son adversaire, c’est certain que ngannou fera l’affaire. Il vous l’a dit  » je reviendrai plus fort » et croyez le il le fera.

  28. J crois srtou a Francis nganou sa rage,son côté bête ki l rend si violent car j l’admire d pas SN côté a être rassuré de vaincre l’adversaire pr cela j dis attention Joshua ki a battu son frère camerounais tsafack k la bête arrive en rougissant a boxe anglaise. Vraiment j’ai la rage ngannou k u en fini avk ce tipe de Joshua ki ce moke ds person kan il boxe.Joshua pr toi ces terminé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here