Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 127: Retour victorieux pour Tom Duquesnoy face à Terrion...

UFC Fight Night 127: Retour victorieux pour Tom Duquesnoy face à Terrion Ware

6239
53

Ce ne fut pas simple, mais Tom Duquesnoy s’est finalement imposé par décision unanime devant l’américain Terrion Ware, qu’il affrontait ce soir à l’UFC Fight Night 127.

Pour son troisième combat à l’UFC, Tom Duquesnoy cherchait à rebondir de sa précédente défaite contre Cody Stamman, en faisant face à Terrion Ware, un autre américain toujours en quête d’un premier succès dans la Big League après deux combats difficiles contre le même Stamman et l’étoile montante Sean O’Malley.

Comme à son habitude, Duquesnoy a tenté de prendre le contrôle du combat dès l’entame, en multipliant les combinaisons de frappes et travaillant son adversaire en low kicks intérieurs extérieurs. Un travail qu’il poursuivit d’ailleurs jusqu’à la fin du combat, sans jamais faire fléchir Ware. Ce-dernier réussit un takedown à quelques secondes de la fin du premier round qu’il conclut par un bref ground and pound.

À la reprise, Duquesnoy continuait d’assaisonner la jambe avant de l’américain et menait toujours les échanges debout en cherchant les angles, mais Ware se montrait de plus en plus incisif et commençait également à toucher le français. Duquesnoy terminait à nouveau sur le dos, et permettait à Ware de finir fort le 2e round.

Au 3e round, le rythme baissait légèrement d’intensité, mais les deux athlètes restaient actifs. Ware se montrait néanmoins plus entreprenant et tentait encore d’amener le français au sol, sans succès. Ware continuera d’avancer sur ce-dernier et le touchera de plus en plus, sans forcément dominer.

À la sonnerie finale, Terrion Ware lèvera les bras, certain de sa victoire. Mais les juges en décideront autrement et accorderont finalement la victoire à Tom Duquesnoy qui l’emporte sur le score de (29-28, 29-28, 30-27).

Gros soulagement pour le français qui renoue avec la victoire, mais le travail pour se hisser au sommet de la division reste énorme, comme il l’a lui même reconnu lors de son interview post-fight.

Pour consulter les autres résultats de la soirée, et voir les extraits vidéos des combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

53 Commentaires

  1. Le niveau de l’UFC ! C’est pas la même qu’en Europe… Ça me fait chier de dire ça mais le Tom je le vois sortir dans pas long….

    • Euh… Qu’est_ce que tu veux dire par le niveau n’est pas le même en Europe ? Car l’Irlande,la Croatie,la Suède, l’Angleterre font partie de l’Europe .
      Sinon pour Tom, je pars du principe ou pour atteindre le top il faut avoir rouler au moins sur les adversaires non classé sinon c’est pas gagner.

  2. Aaah moi aussi je voyais ware gagnant , d ailleurs aux u.s pas sur que tom l’emporte, le resultat est un chouia partisan quand meme, maiiiiis on s en tape ^^ Bravo a tom.

    Ps: J ai un peu tapé des barres quand j ai vue le skinny-legs de l’americain, mais elle tienent bien le choc… Terrion aka the black flamigo mdrrr.

    Ps: jme suis fais rire tout seul ^^

    • Ware n’avait que la pression et des takedowns sans domination.
      Duquesnoy étant devant signifiant strike.
      mais Tom n’a pas le niveau pour le top 8 bantamweight, heureusement qu’il on a conscience.

    • pour les « skinny leg » je pense que c’est plus une caractéristique morphologique de certaines régions d’Afrique qu’un manque de Squat à la salle ! regarde Jones, Silva etc.. ils ont des jambes d’enfant malade comparé à leur buste/bras ! , mollet plus haut, muscle plus élancé !

      PS: j’avoue je préfère ta version

      • Victor BELFORT aussi qui a des origines africaines comme beaucoup de brésiliens.
        Il a des mollets horriblement maigre et inmuscable apparement sinon il y’a longtemps qu’il aurait fait comme il a fait avec le haut de son corps.

        En effet, symptôme typiquement africain. Ont ne peut pas tout avoir aussi.
        À l’inverse, c’est sur que GSP lui n’a pas 1 gramme de sang africain !!

        J-L MELENCHON

        • Belfort est d’origine Franco-Grec pas du tout Africain , si il a du sang africain ça date pas d’hier….

          et pour les Brésiliens métissé africain ils ne sont que 10 ou 15% de la population , le plus gros métissage c’est entre les Occidentaux et indigène!
          c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a encore beaucoup de brésilien à la peau très noir, car l’arrivée des africains au brésil date de la traite négrière donc plutôt récente tout comme les asiatiques qui sont arrivé tardivement, ce qui donne des brésilien noir très noir et des brésilien asiatique très asiatique ! il faut du temps au brassage pour diluer les traits important de chacun.

          • D’où tu tire ta source concernant les origines de BELFORT.
            Moi je dit qu’il a des origines africaines. Récentes où pas.
            Comme tu l’a dit, les africains sont aussi venus au Brésil.

            ALDO, NOGUERA, ANDERSON aussi.

            J-L MELENCHON

          • désolé mélenchon mais la couleur de peau ne fait pas tout.. être bronzé ne garantie pas d’avoir des origines Africaine

            la source c’est sa page wikipédia qui elle même prend sa source de plusieurs interviews et autres articles

            et pour José Aldo, Nogueira ils sont tous les deux de métissage indien/occidentale

          • Très bien très bien. Si tu le dit.

            En tout cas ça me fait drôle de savoir que VITOR est en partie français ! C’est plus que réjouissant ! D’autant plus que son nom de famille ne sonne pas très Latino en effet. J’aurais dû m’en douter.

            J-L MELENCHON (Moi j’ai des origine Burkinabé ! Qui veut bien me croire ?? )

  3. Sincèrement sans le dénigrer j’ai du mal a le voir rafler le titre dans cette caté voir même se frotter au top 5
    Peut être que je me trompe
    En tous cas bravo à lui pour cette victoire

    • je suis d acoord !!!
      D’ailleur je reconnais m’etre tromper y a quelque temps en voyant Tom un peu trop « beau »
      je pense qu’il manque clairement de solidité de cardio et de lutte, il a en revanche un trés bon striking mais qui fait très peu de dégats, ca ne suffira pas contre de bons lutteurs ou meme des strikers plus agressifs et solide que lui.
      je ne le vois effectivement pas se frotter au top 5 pour le moment .
      Mais il est lucide et encore jeune donc on peu espérer quand meme mais il faudra du temps, en aura t il suffisamment à l’ufc ??
      on se demande d’ailleur pourquoi un tel manque de Cardio par apport a ses adversaires alors qu il est jeune, qu il s’entraine dur dans une bonne team et qu’il a une bonne hygiène de vie ???

      • Très bon stricking tu dit Renard !!?

        Moi je l’ai trouver et le trouve très passable !
        Manque de gouache comme ont dit , et manque cruel de « rentre en guerre  » en anglaise. Son style chalouper et sois disant absorbeur d’énergie ne lui réussi pas décidément !
        Vous lui enlevez les law kick qu’il a mis tout au long du combat et qu’il l’on sauver si je puis dire ; et bien il est assurément perdant !
        Résistance au Takedown quasi absente ! Emmener au sol laborieuse. Grappling, doit faire ces preuves. Bref, le chemin est long comme il a si bien dit !

        Qu’il arrête de faire la star avant l’heure en se montrant constamment dans les média ! Ça frolle le ridicule ! Qu’il prenne exemple sur BARNAOUI ou ZOUMANA qui eux méritent amplement d’intégrer l’UFC et travaillent dans l’ombre d’une façon salutaire !
        Il y’a de quoi lancer ce coup de gueule les amis !!
        FIREKID, FIREKID ! Mon cul ouais ! Moi le KID jle met au coin et le prive de dessert, comme à l’ancienne !!!
        Je l’imagine même pas contre DILLASHAW où GARBRANDT et autre ! Défaite assurée !

        Quelqu’un peut me dire pourquoi il a quitterà team JACKSON WINK ?? Je ne trouve aucun élément de reponse sur le net.

        Comme disais mon professeur de littérature française à l’université HENRY 4 dont je rend hommage.

        Il nous disais je cite  » Wesh wesh cousin, mafia K1 k1 !  »

        J-L MELENCHON

        • Ah il a quitté la jackson wink je ne savais pas.Sinon je te rejoins pour Barnaoui un bosseur qui enchaîne les perfs et Qui mérite sa place à l ufc.Idem pour Zoumana il pourrait également avoir le droit à sa chance.Concernant Tom ne l enterrons pas trop vite il est jeune il a Encore une grosse marge de progression mais Oui pour se frotter au top de cette catégorie il va falloir cravacher.

          • Tom n a pas quitté Jackson Wink MMA, il s est entraîné à Paris car le combat était à Londres et avais des échanges sur la tactique avec Albuquerque.
            De mon point de vue Tom a un très bon striking qui est en permanente amélioration : des coudes, coups de genoux et low kick. Il n a que 24 ans, les autres ont à minima 3 ans d expérience en plus. La maturité dans les poids plumes arrivant vers 27/28 ans. Quand il mixera tous ces atouts il performera dans le top 5. Un combattant à un niveau si relevé de battamweight ne se construit pas en 1 jour.
            Il a du cœur, le sens du travail, il est humble, la tête sur les épaules..à mon sens il se construit une carrière intelligente car il sait que la pleine maturité c est encore 3 ans et qu il faut enmagziner de l’expérience sans se bruler les ailes. Pour moi il a gagné ce combat et si chacun des 3 juges l’ a donné vainqueur cela confirme cette position. Ware est un dur, bien préparé qui ne perd que contre des prospects d avenir de la UFC (Stamman, O Malley, Tom) ou des Soto…il faut valoriser sa performance également et ne pas l apprécier en tant que faire valoir.

  4. Moi il m’a clairement pas convaincu sur ce combat… C’est trop juste pour se frotter au top5.
    Il y a encore du boulot.

    L’évent en lui même n’était pas terrible … Vivement l’UFC 223.

  5. +10 les mecs, sincèrement les perfs de Tom m’ont vraiment pas convaincu une seconde fois, une ÉGALITÉ aurait été plus juste à la limite pour les bonnes perfs de Ware… Il va falloir qu’il redouble d’éffort si il veut titiller le top 10 (énervé) de cette caté monstrueuse, comme vous commentez plus haut, son cardio a était vraiment limite une nouvelle fois.. Peut être à cause de sa dépense d’énergie dù à sa mobilité exagéréé du 1er et début 2nd round, je me dis qu’avec cette morphologie muscléé et lourde du haut du corps il aurait dû boxer plus calmemement (comme un Ortega par ex) ET être beaucoup plus statique (comme Ware) pour tenir le combat entier, il l’a l’air d’en l’avoir compris à mi-2nd round mais c’était déjà trop tard, il avait déjà plus de cardio (il nous l’a fait à la Francis contre Miocic j’ai l’impression), sa lutte/clinch inexistante m’a également déçu une nouvelle fois. Mais COURAGE on est toujours derrière toi Tom.

    • _Apprendre à gérer le cardio en étant moins mobile en début de Fight pour pas s’asphyxier bêtement. _Sa garde à travailler, sa tête était trop en exposition à plusieurs reprises. _Précision du Striking en Anglaise à travailler. _Clinch/sol/lutte à travailler de toute urgence. Sa commence à faire beaucoup de choses… 🙁

  6. Selon moi tom gagne, il à été beaucoup plus dynamique, plus de coup et il a défendu quelques takedowns ( 1 ou 2 ), les 2 premier round c’est pour tom après le 3 ème c’est pour l’américain on voyait tom en déclin et un gros problème de cardio.
    Ceci dit ce n’est pas parce qu’on fait 1 ou 2 takedown qu’on est assuré de gagner je pense.

    Tom est encore jeune et peut s’endurcir et il est évident actuellement qu’il n’a pas la carrure pour combattre le top 5 voir même le top 10 mais je suis sur qu’il le pourra dans les prochaines années si il reste à l’ufc .

  7. Je le trouve très bon personne personnellement .
    Techniquement il est hyper propre voir un peu trop, il lui manque un peu le côté bagarre, moi je crois que nous lui si il bosse encore fort il peut gratter le haut de tableau.

  8. le fait qu’il remporte le combat du soir était si inattendu que dans l’interview de fin de combat il donne vraiment l’impression d’être lucide sur son projet de conquête de titre !!

    j’ai très peur pour la suite de son aventure à l’UFC, ça fait quand même 2 prestations très moyenne que ce soit dans la performance comme dans le show quasi inexistant , je connais pas la durée ou le nombre de combats de son contrat, mais si c’est 4 ou 5 il va devoir revoir ses choix de gameplan et commencer à prendre des risques pour rester !

    on connait tous les projets de l’UFC pour les combattants hors TOP15 ne proposant que des combats se finissant à la décision partagée , WAKE UP TOM !!!!!

    la technique est la ! l’envie est(était) la ! il ne manque que la prise de risque

  9. C’est vrai qu’on reste un peu sur notre faim. J’espérais retrouver les coups de coudes des derniers combats du BAMMA et de son entrée à l’UFC. Mais en fait assez peu de phases de clinch et de distances courtes pour utiliser les coudes. J’ai été étonné du peu de dégâts apparents des low ckick envoyés par Tom. Le cardio s’est détérioré certainement à cause du style tout en mouvements choisi pour ce fight et aussi à mon avis à cause du stress (de bien faire). Et un Fire Kid sur le reculoir pendant quasi 3 rounds. Au niveau du scoring je vois quand même Tom devant sur les 2 premiers rounds et perdre le dernier. Suite au prochain épisode et toujours avec Tom.

  10. Tom manque de puissance, il a la technique mais ces coup n’endo Pas ces adversaires du coup il devrait travailler ça puissance pour avoir moins de débit mais plus d efficacité

  11. que de méchanceté, les gars vous êtes dures effectivement le combat était mitigé mais tom a fait le taf n’oublions pas son parcourt 15-2 et 2 victoire sur 3 combat à l’ufc et ça défaite à la décision contre un gars avec un sherdog de 17-1 ce n’est pas rien.Tom est un sportif sein contrairement à beaucoup d’autres le problème est peut être là. En tout cas hâte de le revoir dans la cage de l’UFC.

  12. une décision logique tom offre 2 reprises très techniques un très beau taf ware avance et attaque il offre pas grand-chose de plus les juges veulent faire monter le niveau et c’est n’est pas uniquement en attaquant qu’on gagne un combat il faut ce servire de sa tete aussi donc un combat serrer il y en a qui attaque l’autre offre un vrai taf donc logique si tu veux faire évoluer tous les combats présents et à venir

  13. sacré vol, Ware prend le 2ème et 3ème round (grosse diff en nombre de coups portés notamment et vu qu’aucun des 2 ne frappe fort…)

    Mais Duquesnoy il est vraiment à chier en fait, niveau dégueulasse sur ses 2 derniers combats, il m’avait pourtant impressionné sur le 1er.

    Je comprends pas pkoi même l’ UFC l’a hypé à son arrivée, il a même pas le niveau top 15/20.
    Tu regardes O’malley à côté niveau prospect, c’est le jour et la nuit dans tous les domaines.

    Bref c’est pas encore aujourd’hui qu’on aura un français à la hauteur 🙁

  14. C est clair.Je l ai maté en direct, avant la decision,les commentateurs anglais etaient certains de la defaite de Duquesnoy.Ce qui paraissait évident pour moi aussi, car 1TD par round pour son adversaire + le fait que tom à pris assez cher debout, et que toutes les stats a l écran etaient en faveur de Terion.Je comprends vraiment pas cette decision mais bon, ca arrive 🙂

  15. Après avoir gagner ses 2 ceintures au bamma,beaucoup le voyaient champion de l’ufc sans même faire un combat.force est de constaté
    qu’après 3 combat le bilan n’est pas bon
    1er combat contre un mec qui a 10 ans de plus que lui et qui n’avait plus combattu depuis près 2 ans,on se rappel de l’état du combattant après le 1er round (mains sur les genoux),il s’impose mais en ayant reçu pas mal de mauvais coup.
    2eme combat contre un mec de son âge, et qui combat régulièrement,prospect,bon lutteur,malheureusement Tom ne fais pas un plis,plus de cardio pas de défense de td.defaite.
    3eme combat contre un combattant bagarreur qui a du coeur,mais qui es assez limité techniquement,et sortait de 2 defaite consécutive dans la big league et deplus qui n’est même pas classé dans le top 20.tom à gagné mais n’a pas été flamboyant.malheureusement,si au prochain combat il ne survole pas les débat avec en prime un k.o spectaculaire,Tom sera remercié par l’ufc.pour moi, et soyons honnête il n’a pas le niveau pour l ufc,mieux vaut pensé à l’après faire du mannequinnat,cinéma,consultant sport etc…

    • Tout à fait d’accord les amis. Regardez ma tribune plus haut, j’ai dit ce que vous avez dit en premier.

      Sinon ramenez nous Mansour BARNAOUI bordel de merde ! Ramenez le nous donc !

      PS : Ke réitère ma question. Savez vous pourquoi TOM a quitter la team JACKSON WINK ??
      Merci.

      J-L MELENCHON

  16. Gros volume de low-kicks pendant les 4 premières minutes et puis après coup de frein à main progressif pour ne pas finir en tête à queue dans le fossé…
    Je ne pensais pas qu’il prendrait la décision, peut-être plus de coups significatifs mais ça ne m’a pas trop convaincu.
    Enfin, une victoire est toujours bonne à prendre, mais il falloir se sortir les doigts car l’UFC ne lui fera pas de cadeau s’il ne hausse pas son niveau et ne remporte pas très significativement son prochain combat…c’est malheureux à dire mais ce qu’il a proposé jusque là n’est pas du tout convaincant pour espérer intégrer un top 10-15.
    à coté de ça on voit un Ankalaev qui domine clairement 2 rounds et 4 minutes 59 secondes et qui….perd. Cruel…

  17. Il a clairement perdu le fight, lui-même été super étonné quand son nom est sortis mdrrrr vous êtes soit hypocrites soit aveugles certains

    il a passé les 3 rounds à reculer, a été totalement dominé en lutte, légèrement dominé au clinch

  18. Quand je pense a tout le talent que l’on a dans le MMA FR et que lui est a cette place …
    Pas prêt. qu’il prennent le temps qu’il LVL UP et qu’il reviennent plus tard

  19. Je vous trouve un peu dur car on sent et on voit bien que du Duquenoy a quelque chose et qu’il a un vrai talent mais le problème c’est qu’il manque encore sérieusement de consistance. Et ça se traduit par un manque de puissance, de cardio, de résistance et de durabilité.

    • C’est clair ,assez violent les commentaires,même si je n’ai pas grand chose a redire sur les arguments,effectivement il est encore loin du top 20 mais bon,une donnée importante reste quand même son âge.. 24 ans c’est extrêmement jeune,et c’est un type intelligent qui sait se remettre en question. Il a tout a fait sa place en queue de classement de la caté..Bon effectivement avec l’ufc faut se méfier si on est pas spectaculaire avec des résultats moyens on est toujours a 2doigts de se faire virer.

      Et puis tout les combattants n’arrive pas a s’imposer avec des styles ultra spectaculaires,il y a de tout a l’ufc..Quand on voit Sergio Pettis ou Blachowicz qui nous on fatigués avec des victoires par décisions chiantes pendant des années et des défaites et pourtant ils sont toujours là et ça progresse(bon dans des catés moins profondes ok) ….Bref bonne continuation Tom

      • +1 Bob, Tom à ce talent c’est indéniable, mais je commence à voir qu’il peut seulement compter sur son Striking muay thaï, déplacements, esquives, petites séries, c’est ce qui commence à me faire peur parce-que la différence qu’il a à un GROS Strikers explosifs et puissants, c’est que Tom ne prend peu de risques et ne va pas de l’avant comme eux, MAIS il compense plutôt en bougeant exagérément pour défendre, (et il use même plus de cardio, q’un Striker offensif au final, je pense). ET Jacky, normalement les GROS strikers qui vont de l’avant commencent à se faire remarquer aux jeunes âges parce-que c’est vraiment un style de combat de jeunesse qui consiste à détruire et étouffer d’entrée de jeu son adversaire mais sa bouffe énormément en cardio( passé 28-30 ans, tu peux déjà abandonner ce genre de 1er round intensif)

        • En gros, à partir de maintenant s’il veut être ce GROS striker dangereux, il a plus trop le choix, faut juste qu’il arrête de bouger dans tout les sens, et qu’il apprenne à être un peu calme et statique lors de ses fights à l’UFC pour rester concentré sur son adversaire.. ET qu’il prenne son courage à deux mains en tentant de gros CONTRES.

      • Les amis, je suis d’accord avec vous, mais a 24ans le talent n’est plus vraiment une excuse,

        ton talent peut t’ouvrir des portes plus vite je suis d’accord, mais le talent non plus ne fait pas avancer passer un certain niveau.

        il est jeune je suis d’accord (jeune dans le mma) dans le foot ca ferait longtemps qu’il ne serait plus considiré comme jeune,

        mais au meme age Jon jones devenait champion, il avait le talent, il a surement bcp bossé pour en arrivé la (et peut etre un peu de beuh cocke, etc. ^^)

        mais je comprend tout a fait le ressenti des gens, il avait imprésionné a son arrivé, une petit hype s’était créer, mais la on a clairement vu que le talent seul ne faisais rien. parce que pour moi il ne fait pas du tout top 15 la, c’est flagrant.

        et pour revenir a mon voisin du dessus qui a parlé de O’malley, ba c’est tristement vrai, le o’malley n’a meme pas fait dix fight mais a deja une grosse hype derriere, et lui derriere aussi en joue avec son style karaté, il cherche a attiré les foules, Tom est bon , mais trop « normal » si on peut dire ça comme ça

  20. Perso je le vois prendre les deux premiers rounds, sur ce coup-là je crierai pas au vol des juges. Un takedown en fin de round c’est bien joli mais si derrière y’a rien, ça suffit pas à prendre le round.

    Moi j’adore son style. Grosse variété dans les frappes, beaux mouvements de corps, je regrette juste qu’il n’ait pas utilisé ses coudes, alors qu’il était souvent à bonne distance pourtant. C’est clair qu’il y a encore du taf pour résister au top 10, notamment sur la lutte et le cardio, mais je trouve son striking très intéressant, mis à part quelques trous dans sa défense. Je pense qu’il faut préciser que Ware a l’air très dur au mal, c’est ce que disait Hardy dès le début du combat, et à voir comment il a PAS bronché sur les low kicks, je pense qu’en effet il est très résistant.

    Donc pour moi deux points noirs, la lutte (c’était quoi ces roulades ?) et la baisse de régime à la moitié du combat, mais du bon également, je vous trouve très dur.s C’est clair que le niveau a l’air plus relevé qu’au BAMMA mais bon il est tout sauf ridicule, en plus d’être tout sauf ennuyeux.

  21. Déjà que c’est l’un des rares français à représenter le drapeau français à Lufc, la plupart des commentaires sont là pour l’enterrer. Certe il n’a pas performer et délivrer une prestation de haute voltige mais pour moi il n’a pas perdu et prend les 2 premiers rounds. Il a le mérite d’avoir intégrer l’élite et de porter ses couilles dans la cage. Le gars s’entraîne dur tous les jours pour atteindre ses objectifs et rivaliser contre les meilleurs fighters de la planète mma, et vous, vous êtes là derrière vos écrans avec le café en ayant la critique facile. Encourageons le et donnons lui de la force plutôt…c’est dommage la mentalité des fan boy en France, dès qu’un français brille, on l’encense, c’est le meilleur, ah qu’il est fort ! Et dès lors qu’il chute, on le met 6 pieds sous terre. Nganou à eu droit au même traitement de la part de certains … Triste Mentalité !

    Khabib je suis de tout cœur avec toi et j’espère que le 7 avril tu brandiras la ceinture des lightweight et que le monde entier reconnaisse ton talent à sa véritable valeur ! Force à toi

    • +1, en effet je relativise maintenant sur mes coms’ précédents ( à prendre à la légère) PARCE-QUE je viens de revoir le combat dans le calme ce coup-ci 😉 ET en fait, je pense que le PROBLÈME vient juste de son intensité monstrueuse qu’il n’a pas su gérer au 1ER ROUND.. Parce-qu’on voit dessuite qu’au 2nd round le coach l’a rappelé à l’ordre, Tom est bien plus calme et statique, court et précis dans les déplacements/esquives. Il est beaucoup plus posé et réfléchit et se fatigue beaucoup moins en bougeant dans tout les sens. BREF, une erreur de débutant qu’il a su corriger à temps je pense. En effet, Pour moi aussi il gagne les 2 premiers rounds. Avec une meilleure gestion de cardio et un peu plus d’intélligence de fight, j’en pense qu’il peut titiller le TOP 7-10 dans peu temps. Mais l’autre PROBLÈME c’est que dans cette caté, plus il s’approchera du TOP 5, plus il y aura ce genre de Macaques qui ne sont pas là pour enfiler des perles et cherche le plus souvent à abréger les combats par KO ou soumission. 😮

      • Bon bin en fait en fait on est d’accord EAS, et je souscris aussi a ton analyse plus haut sur les strikers qui explosent rapidement en terme d’âge.

        Ce qui est étonnant avec les 2 derniers combat de Duquesnoy c’est qu’il semble ne pas réussir a développer la puissance qu’il développait au BAMMA.. C’est certainement dû à l’opposition plus forte.. J’imagine que ça doit faire bizarre de ne plus arriver a appliquer avec réussite la recette qui marchait jusque là.. D’autant qu’il avait refusé l’ufc pendant quelques années car il se considérait trop jeune et voulait y aller quand ses moyens seraient a la hauteur de ses ambitions..Le reality check doit pas être évident..

        De plus effectivement la gestion du cardio a été mauvaise contre Ware comme tu l’a dit. Je pense que c’est dû au fait qu’il voulait en finir de manière spectaculaire au 1er round comme il le faisait au BAMMA justement afin de faire remonter sa hype, mais faut avouer que Ware encaisse sacrément! Je pensais que Ware finirait le fight sur une jambe vu les low kick mais non!!

        Mais c’est clair que vu qu’il ne passe plus les ko et qu’il s’expose quand même beaucoup en striking j’ai l’impression( tout ce que je dis c’est du ressenti, j’ai pas de pratique d’art martiaux en fait ha si ceinture orange de judo, lol)il va falloir changer quelque chose pour pouvoir espérer grimper un peu les rankings.

        • « Ce qui est étonnant avec les 2 derniers combat de Duquesnoy c’est qu’il semble ne pas réussir a développer la puissance qu’il développait au BAMMA.. C’est certainement dû à l’opposition plus forte. » T’as tout dit j’avais oublié de le mentionner.. Au BAMMA il était énervé de fou et sans pitié quand il rentrait dedans.. Mais il va falloir qu’il redevienne comme sa je pense, si il veut s’attaquer au TOP 10, Parce que les meilleurs ne lui feront pas de cadeau… C’est vrai que Ware ne payait pas de mine, mais’ il encaissait énormément au final, et comme tu dis Tom a trop voulu le finir dans le 1er round, c’est d’ailleurs pour sa qu’il a eu cette baisse de régime en fin de combat.

  22. game plan different de Tom et une décision contreversé effectivement.

    Marge de progression mais il n’est pas assez agressif et bagarreur et manque de punch.

    Dommage mais rien joué d’avance quand à son avenir à L’UFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici