Home PHOTOS ‘Darren Till vs. Stephen Thompson’ envisagé pour l’UFC Liverpool

‘Darren Till vs. Stephen Thompson’ envisagé pour l’UFC Liverpool

57
3846
darren till thompson

Darren Till cherche à affronter Stephen Thompson pour s’approcher du titre, et ce combat serait sur le point de lui être accordé.

Plusieurs médias américains dont MMAJunkie.com ont annoncé le combat entre l’ancien challenger au titre des welters et l’invaincu britannique. Les deux devraient être à l’affiche de l’UFC Fight Night 130, prévu le 27 mai prochain à Liverpool.

L’UFC n’a pas encore officialisé leur choc mais Till était déjà annoncé en main event sur la carte, étant lui même de Liverpool.

Après avoir échoué par deux fois à prendre la ceinture contre l’actuel champion 170 livres Tyron Woodley, Stephen Thompson a renoué avec la victoire en novembre dernier à l’UFC 217, en défaisant Jorge Masvidal par décision unanime. L’américain n’a pas combattu depuis.

Darren Till, quant à lui, sort d’une victoire éclatante par TKO contre Donald Cerrone au mois d’octobre, à l’UFC Gdansk.

Ci-dessous, la carte provisoire de l’UFC Fight Night 130:

  • Stephen Thompson vs. Darren Till
  • Tom Breese vs. Daniel Kelly
  • Trevor Smith vs. Elias Theodorou
  • Eric Spicely vs. Darren Stewart
  • Lina Lansberg vs. Gina Mazany
  • Makwan Amirkhani vs. Jason Knight
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

57 COMMENTS

  1. Darren Till va créer la surprise car je suis sur qu Il va battre Thompson.

    Le mec on dirait un robot qui avance sur son objectif avec ses yeux grand ouvert sans émotion qui encaisse des coups sans broncher et qui envoie les lourdes frappe il m impressionne je le vois gagnant.

    Néanmoins un Thompson avec son bon jeu de jambes et une bonne gestion de la distance il peut l’emporter quand même.

  2. Je pense au contraire que c’est un risque pris beaucoup trop tôt… Il va faire fasse à pour moi le vrai challenger numéro 2 de cette catégorie, Thomson n’est hélas pas champion à mon grand désespoir. C’est trop précipiter de la part de Till, il aurait du se consacrer sur un usman ou autre adversaire moins dangereux pour gagner en expérience. Si il perd il sera très vite couper dans son ascension

    • Complètement d accord, meme si till a de tres bon atout il semble un peu tendre encore.

      Jusqu’a maintenant il a dérouler sans trop d opposition en face , mais pour son bien il doit etre bousculé, mit a mal, il se decouvrira peut etre des choses qui pourraient l’aider face au top 5 plus tard.

      Il vaut mieux (autant que faire se peut) decouvrir ca en amont : Gerer un down, gérer la fatigue, se sentir plus a l’aise dos au sol etc que d en faire l’experience lors du t.s ou du combat de challengers.

      Maintenant , le fait d avoir battu ceronne facilement lui ouvre des portes jusque la innaccesible en plus de la confiance au beau fixe, heureusement qu il y a des mec comme jacare, werdum, ceronne , ils sont bien classé et accepte des fight contre des mec qui le sont bcp moins, si ces mecs gagnent et ca arrive, sa ramene du sang neuf direct ds le top et offre de suite un nouvel horizon a la catégorie , meme si elle semblait un peu enlisé. Un peu comme l’arrive de conor en plume, catégorie qui ne bougeait pas trop avant son arrivé (un champion indéboulonnable , et tjr les meme gars derrière)

  3. on va voir comment darren va s’en sortir face a un adversaire aussi grand que lui ! Un super combat ça devrait être fun to watch

  4. Darren Till c’est devenu l un de mes combattants préférés. Il cogne sec, il maîtrise son sujet, il est rapide et c’est un putain de gagnant mentalement. Mais qu est ce qu il est moche! Mdr. Bref c’est un futur champion de sa catégorie et il sera indéboulonnable. Ce n est que mon avis

    • tu as raison aucun nom qui fait rêver mais je te garantie que ça va être une belle soirée !

      il n’y a que des finisseurs et surtout beaucoup de strikers en middleweight/welter ! le seul qui risque de casser l’ambiance c’est surement Theodorou avec son gameplan sur 15 minutes minimum.

  5. La boxe de till contre les kick de Thompson. ..
    Thompson à plus d’arme dans son arsenal. .. Il peut très bien tenir la distance et ses combinaison sont souvent difficile à voir venir
    Darren laisse plutôt un style.. simple.. précis et efficace .. Sa gauche est toujours armé pour frapper que ce soit pour attaqué ou pour contrer sa gauche fait très mal. ..

    Thompson en mouvement peut vite semer la confusion chez son adversaire. .. Mais voilà avec darren till c’est simple propre et précis. .. … double pas droite gauche .. Sa rentre ou on recommence. .

    Énorme combat j’ai hate

  6. Till prend sa chance et il a raison. D’ailleurs je le vois bien démonter Thompson qui a tendance à trop
    gérer et calculer ses combats. Face à un guerrier comme Till, Thompson sera débordé et prendra logiquement un méchant K.O. Ça lui apprendra à rater deux fois le titre en faisant le stricte minimum comme s’il défendait sa ceinture pour la 10ème fois. Quant à Woodley le soporifique, ce n’est qu’une question de temps..

    • Ce combat je m’en fout les amis !

      A noté surtout la victoire « sauvage » de l’anglais des carpates ! Ça se rapproche doucement mais surement du titre disdonc.
      Son prochain combat contre une légende ( Thompson) le propulserai directement au top 3.

      Aujourd’hui c’est Samedi. Il fait un froid glacial sur Paris. Malgré sa on à quand même des énergumènes de nudiste qui s’exposent dans le bois de Vincennes !!
      Le monde de fou les amis ! Ce même bois de Vincennes qui avait en son sein des milices Skinheads cherchant des immigrés à tabasser ! Mais les amis ! Rappelé vous lors de la Foire du trône 1993 ! On vous à maltraités comme jamais ! Black blanc beur ! Ça à été un carnage ! Que de bons souvenirs ! On vous à plus revu dans le bois après ça !

      Nom de famille ( métro Alesia Paris 14. Notre seule défaite )

  7. ça fait trop de la peine pour Thompson… être le #1 de la caté mais obligé d’accepter tous les combats contre le TOP15 jusqu’à que Woodley perde sa ceinture !

    mais surement victoire de Till, le matchmaker ne l’a pas proposé à Thompson par hasard ! l’objectif est clair ! il doit dégager de sa place de candidat au titre ! woodleyVSthompson#plusjamaisça

  8. Ca sera l’un des meilleurs combats de 2018. je pense que ST a des atouts valable de l’emporter mais. je me dis que TILL va creer une surprise. ce mec a quelque chose à prouver à chaque fois que je regarde ses combats je sens qu’il vient des bas quartier et que c’est son gagne pain dont il est question. ce type est solide en plus apres la pesé je pense qu’il monte jusqu’a 90KG c’est un gros morceau croyez mois. meme si wonderboy reste un super combatant.

  9. wi till fini Thompson c’est le TS.
    Par contre si thompson gagne Dana va être emmerdé car il faut attendre la sortie de Woodley.

    Woodley vs Thompson 3 n’arrivera plus jamais sauf au Bellator dans 5 ans.

  10. Till par ko, Thomson est de moins en moins décisif et a 35 piges, il est clairement sur une pente descendante, il ne sera jamais champion UFC. Till c’est le talent, la boxe , la vitesse , la précision et du ko à seulement 25 ans, tout l’avenir pour lui … Le combat que j’attends vraiment c’est Woodley vs Till.

  11. Thompson que j’apprécie beaucoup, commence, comme le dise certains, à baisser de rythme je le sent moins tranchant qu’avant sur ses kicks. Même s’il est clair qu’il à mystifier Masdival, Till est frais, agressif et déterminé. Cependant quand je vois le premier combat de ST vs TW et ce qu’il à ramasser sans jamais capituler, malgrer l’énorme pression de TW. Je me dis que Till peux s’accrocher pour espérer down Thomson. On connaît la capacité de Thomson à gérer les gros combat. Celle de Till en revanche, mise à part Cerrone, (le clone de Cub Swanson, éternel gatekeeper mais chez les mi-moyens) on la connait pas vraiment. Pressé de voir comment il réagit face à un head kick en contre comme Thomson se régale de faire.

    War ST, bonne chance Till.

    (Ça me manque des mecs comme ST en champion).

    • Je comprends ton message je pensais comme toi mais depuis son immobilisme face à woodley j ai changé d avis.
      Ça ne t a pas fait ça ? Je trouve qu un champion doit faire le combat et pas gérer son fight … alors le chalenger il doit encore plus se bouger ! Il m a beaucoup déçu sur ses 2 title shot. Après humainement je comprends l envie de gérer son fight.

  12. Thompson je le donne pas perdant du tout du tout, ce sera un combat intéressant. Till a une frappe très sèche et puissante, Thompson est vachement rapide… A voir, mais Thompson est pas facile à toucher, mais bon Till est grand et puissant, ce qui devrait être plus simple pour lui qu’un Masvidal, à pas oubier que Till a de très bon coudes, ce qui peut être dangereux s’il ça arrive en clinch, Till peu jouer la-dessus

  13. Je vois Thompson loin devant techniquement. Le pronostic logique serait de le voir infliger la même correction qu’à Masvidal, mais impossible de ne pas se méfier du très très lourd Till, qui s’assume lui-même comme un lourd léger qui cutte assez pour combattre en welter…

    J’espère une belle victoire de Thompson, parce que pour moi Till ne méritait pas ce combat. Aujourd’hui le hype train part beaucoup trop vite, il était inconnu avant Cerrone et là on lui donne le numéro 2 de la catégorie. J’aurais préféré le voir face à Usman, qui est très en forme lui aussi. Ou quitte à lui faire griller les étapes, qu’il casse la bouche de Covington ^^ mais là je trouve ça un peu précipité. Mieux vaut pour lui qu’il ne fasse pas comme Yair Rodriguez.

    • Usman y a pas grand monde qui se bouscule pour l’affronter y parait, ce serait un match up pourri pour beaucoup de monde. Il est à 6-0 UFC, et toujours pas de top. Comme quoi le « hype train » n’est pas le même pour tout le monde..

      • @ Edd, Usman est déjà prévu contre Ponzinibio, au Chili il me semble… Un fight intrigant d’ailleurs ! Santigo P à une boxe décomplexé très puissante et en plus il touche très souvent !
        Sinon pour Darren Till je trouve comme toi qu’ils lui ont fait griller les étapes !
        @ Joris, parce que Kamaru Usman n’a pas encore vraiment prouvé à l’ufc ( beaucoup trop de décision) même si on sait qu’il a un gros potentiel !

  14. Honnêtement je trouve que depuis ses combats face à Woodley, Thompson est beau sous estimé. Thompson c est un tueur même lors du 1er combat face à Tyron qu’il a perdu ( Ca mérité pas un match nul) , il a montré un coeur énorme il a failli être soumis mai na pas abandonné la ou beaucoup ce serai endormi. Pour moi wonderboy est plus complet et a beaucoup plus de corde à son arc. Victoire de wonderboy.

  15. Le combat a faire aujourd’hui à l’ufc c’est Floyd Maywather – CM Punk !!!

    Woodley va l’entraîner et il auto évalue son  »wrestling » 7/10

  16. Hugh ! Tertous.

    Et bien moi je pense tout à fait comme vous mais tout à fait différemment le contraire la vache !
    Oui, je penche comme le chien de Michey, plutôt donc et non tel le peuplier, pour qu’avec son dard et sa haine, Darren Tom le sonne Till pas ? En tout cas, si ce n’est pas du kif kif, il y aura toujours un gars gnangnan et celui qui bien souvent a perdu ses dents et que l’on nomme sûrement peut-être pour cette raison unique d’ailleurs, le perdant !
    Mais ce qui est sûr d’être certain à coup sûr à tous les coups, c’est qu’il risque d’y en avoir des coups, et pas de girafe, alors pensez à prendre un parapluie au cas où ils pleuvent… les coups !

    • bigre ! difficile à décrypter…un peu comme le jeu de Thompson cela dit.
      Mais Darren a une anglaise précise et efficace, une gauche puissante, des uppercuts tranchants, somme toute, rien de plus normal pour un liverpuldien, n’est-Till pas ?
      Darren va certainement mettre une grosse pression (la pinte impériale ambrée du Cavern Club, sa favorite…à consommer avec modération ou…avec Rush, un spécialiste aussi…), Stephen pourra probablement le contenir à distance raisonnable (quelques pieds suffiront (1 pied= 12 pouces= 30,48cm)) ou le kicker de loin (quelques pieds suffiront aussi mais de plus près…) un bout de temps mais qu’adviendra-Till après 3-4 gauches bien cadrées de l’anglais sur-motivé ?
      « As yet, no one knows » (Nul ne le sait encore)
      Dans le combat d’arène (jeux de mots ou de mains dans la gueule) il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur, dans l’octogone c’est pareil, si l’arbitre baisse le pouce (1 pouce =2,54 cm) le perdant finit 2ième, ce qui est honnête comme classement et toujours mieux que 3ième.
      Thompson est trop calculateur à mon goût, il risque de s’emmêler les pouces avec les pieds après quelques coudées franches (le yard est une coudée de 3 pieds, c’est plus efficace….du moins au moyen âge, après ça se corse et on s’embrouille, enfin non…. faut pas s’embrouiller avec les corses…)
      Voilà.

      • T’es inspiré Brizlu…Magnifique, c’est pas du Mel… ! ( çà remarque, facile ^^)
        Pas si mal résumé en passant, pour le risque encouru par Stephen, même si je préfère et pronostiquerai quand même Stephen en  » logique  » vainqueur.
        Une ambrée maison au frais pour le 27 mai, si le gros cutter anglais l’emporte…, il m’en faudra bien 3 !

  17. Pour moi victoire Till par KO, je pense qu’il va lui mettre la pression d’entrée de jeu, histoire de l’éssoufler direct au 1er round pour le terminer par la suite mais FORCE aussi à Thompson pour le COURAGE de combattre ce jeune ÉNERVÉÉÉÉ, le jeune âge et la détermination de Till vont faire la différence sur ce FIGHT.

  18. Till pour faire bouger le classement.
    Sinon un forum libre et permanent, ça serait cool pour parlé d’autre sujets qui nous passe par la tête

  19. est-ce que Thompson va cassé la hype et ruiné les plan de Dana white? j’ai vmt hate de voir ce fight,

    j’arrive pas à donner un gagnant, sur le papier till est plus gros etc. mais ca reste Thompson en face,

  20. Je pense que Thompson va lui donner la leçon même si je ,e sous estime pas Till pour moi Thompson est le meilleur striker de l’ufc ni plus ni moins et il est intelligent dans les combats en tous cas ça va être un beau match.

  21. Pour moi, Thompson est un cran au-dessus, Till est très bon, mais je pense pas encore assez. Je pense justement que sur un combat avec deux stand up de haut niveaux, Thompson va pouvoir s’exprimer, contrairement à son combat face à Woodley ou il devait constemment faire attention aux TD. Enfin, beau combat en perspective.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here