Sans surprise, Khabib Nurmagomedov remporte sa confrontation contre Al Iaquinta en main event de l’UFC 223 et prend la ceinture poids léger.

Invaincu en 26 combats, Khabib Nurmagomedov devient aussi le nouveau champion UFC des poids légers en venant de battre à la décision Al Iaquinta, désigné « à la dernière minute » pour l’affronter.

Si le score de (50-44, 50-43, 50-43) retranscrit une nouvelle domination de ‘The Eagle’, auteur de 8 takedowns dans ce combat, Iaquinta a néanmoins eu le mérite de résister durant 25 minutes, voire même toucher solidement son adversaire dans les rounds 3 et 4.

Découvrez via le lecteur ci-dessus le résumé vidéo du combat diffusé durant le post-fight show sur Fox Sports.

Les autres extraits ainsi que  l’intégralité des résultats de l’événement sont consultables ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

311 COMMENTAIRES

  1. C’était à prévoir.
    Mais je ne comprends pas précisément pourquoi Max Holloway n’a pas pu combattre…
    Maintenant il faut prévoir un combat entre Nurma… et McGregor.
    Déontologiquement, l’Ufc devrait retirer sa licence (à vie) à McGregor mais l’Ufc ne le fera probablement pas et ce pour des raisons financières :
    McGregor reste « la poule aux oeufs d’or »…

    • « Déontologiquement, l’Ufc devrait retirer sa licence (à vie) à McGregor mais l’Ufc ne le fera probablement pas et ce pour des raisons financières :
      McGregor reste « la poule aux oeufs d’or »… »
      Tu as parfaitement raison, malheureusement 🙁

      • Mcgregor ne prendra jamais nurma si il revient c’est pour diaz ou gsp voir peut etre mayweather.

        Quelqu’un à un site pour le replay?sur mma versus y a pas.

        • On sait maintenat que Mac Gregor est très très malin (Quoique ? bus ????) en tout cas il sait que des combats contre Diaz ou meme Gsp n interresse plus personne. Et savait déja que la future star serait Nurma et que le combat qui ferait peter les compteurs ca serait ce dernier vs mc gregor en Russie.
          je mets ma main à couper que le lendemain du combat contre Maywether,
          Mac Gregor était déja a la salle entrain de travailler sa défense de takedown et sa lutte, et qu avant de casser le bus et d aller en prison c’était encore ce qu il fesait.

          • ta main vient de quitter ton corps…McGregor s’apprétait à signer pour une ceinture intérimaire face à Rafael Dos Anjos

          • Finalement je ne l ai pas mise, (ma main à couper)
            Mais comment etre sure de ce que tu dis ? sachant que tous ce que dit Mc gregor Dana White et tous leurs copains n’a aucune valeur.

        • Je ne peux pas, n’ai jamais pu, ne pourrai jamais blairer l’irlandais, mais Mac Chicken « n’est pas si mauvais » non plus ! 🙂
          Loin derrière Jones techniquement cela dit, même si idem, peux pas blairer ce dopé multirécidiviste…
          Après, pas comparable, Jones a été dégagé par l’usada, Mac, lui, n’a encore jamais été contrôlé positif ( je pense que çà arrivera un jour ou l’autre si il revient dans le game…)

      • Le futur de Conor McGregor est bien compromis après son dernier « dérapage », que ce soit sur le plan juridique, sportif.
        Sans parler du plus important : sa santé physique et mentale.
        A mon avis, il devrait sérieusement penser, dans son propre intérêt, à se faire soigner :
        il est manifestement drogué, sous influence d’une substance qui lui fait perdre le sens de la réalité.
        C’est bien triste d’en arriver là…

        • Ou alors il est juste comme ça, y’a qu’a voir certaine vidéo de lui sur le net pour se rendre compte qu’il a l’air de vraiment etre atteint, autant il sait gerer ses affaires et reste un bon combattant, autant c’est un con/dérangé dans la vie de tous les jours par moment.
          J’ai connu ou rencontrer des gens du meme stylee ou presque, serieux dans leurs boulot mais qui avait une case en moins dans la vie de tous les jours lo
          Mais s’il prend cette merde maintenant en plus, je comprend encore mieux effectivement.

  2. Mouais, Khabib a fait le minimum pour enfin toucher le Graal, mais il avait la tête ailleurs, après une semaine démentielle, où il aura eu en quelques jours à se préparer pour trois adversaires différents, pas évident pour mettre en place un game plan, idem pour la préparation mentale sans cesse chamboulée (mais il est vraiment très fort sur ce point, heureusement pour lui…)… En outre, sa victoire n’a pas de saveur particulière, sans faire offense au courageux Iaquinta, cette prise du titre contre le 11e du classement n’a pas l’envergure du talent de Khabib, maintenant place à la conservation du titre, contre Conor si possible, d’ailleurs, je me demande si tout le cirque de ces derniers jours n’était pas une mise en scène pour programmer un nouveau « combat du siècle », ça ne m’étonnerait même pas étant donné les enjeux financiers, bref, à voir…
    Concernant les filles, beau combat, Rose tient tête à la polonaise debout, chapeau ! Curieux de voir comment Jedrzejczyk se remettra de cette nouvelle désillusion, même si cette fois-ci le combat fut équilibré!

    • Pas sur que mac le calé revienne…. c pas 1 mise en scène. Il inventerait pas des blessures… mac gregor est un sale type et un combatant moyen…

      • un combattant moyen, j’aime bien le terme, réaliste au moins !
        Juste doué d’un timing-précision extraordinaire avec ses poings uniquement.
        T’ajoute quelques passes droits, un gros cutting, l’ineffable besoin de n’affronter que qui lui plait pour  » conserver son aura  » et voilà, la star’Ac de l’ufc dans toute sa splendeur !

        • Comme Khabib en fait. Juste doué d’une lutte extraordinaire. Qui ne combat que lorsqu’il n’est pas blessé et finalement n’aura pris quasiment que des strikers (match up parfait pour lui)… Conon est débile mais c’est pas un combattant moyen. C’est le problème avec les coms sur ce site. C’est soit noir ou blanc. T’es pro Khabib ou t’es pro Conor. La vérité c’est que Conor est assez bon pour poutrer aldo, alvarez, mendes, Holloway. .. (d’ailleurs en termes de cut Aldo et Holloway cut tout autant). Il a au final à son palmarès plus de gros nom que Khabib. Ce dernier n’a pas été spolié du titre il a surtout été absent 2 ans. Et sur ses 3 sorties il marche sur Iaquinta, Barboza, et Johnson. Ses 2 seuls gros noms sont RDA et Barboza. Sur le papier, maintenant c’est le combattant Light le plus dominant et pour longtemps je pense. Le type est un rouleau compresseur. Je serai curieux de le voir face à Woodley.

    • Nurma n’avait pas envie d’en finir rapidement ca se voyait, il a été beaucoup plus violent contre barboza, je pense qu’il voulait offrir un peu de spectacle et que le combat dure 5 rounds sachant qu’il n’a jamais été en danger, il s’est amusé avec Iaquinta, comme un gros sparring en some…Bravo à lui, et les prochains défis seront intéressant, une fois qu’il sera conditionné à défendre et préparé pour.

  3. Un combat c’est toujours compliqué surtout quand tu rencontre un adversaire à la dernière minute accompagné d’une semaine épique mais dans ce combat c’est sûr que Nurma laisse entrevoir de la confiance au futurs adversaires mais tant mieux pour le spectacle….

  4. Je viens de regarder sa conference de presse d’apres combat et il a dit que son camps etaient pas contant de ses 3 et 4eme round car il na pas respecter le game plan , et il a dit qu’il a voulu faire du stand up comme il a senti qu’il avait un meilleur stand up que iaquinta et que durant ça prèpa il a regardé des combat de mohamedi ali (voir le vlog 4 ou 5) et que comme il a pas l’habitude de faire des 5 round il a voulu s’essayé car un combat vos toujours mieux que plusieur sparing . Pour ma part je pense que en respectant son game plan il aurait fini le combat avant le 3eme round

    • Tout à fait d’accord avec vous. Je ne pense pas que les gens pensent qu’il est moyen, c’est juste que sur ce combat il a lâché du lest. Quand on voit la violence de certains de ces combats contre des tops 10…Il s’est juste amusé. Pareil, après la fin du deuxieme round, je me suis dis: Il termine le combat quand il veut. Il a juste pas voulu. Bravo à lui.

  5. Al Iaquinta était sur 5 victoire d’affiler c’était Pas un novices il a déjà battue des mecs comme marshavidal et Kevin Lee, et avant sa il a battu Barboza pour ma part le deuxième meilleur strikeur après mcgregor et c’est peut-être pas le meilleur au sol, mais le meilleur de la catégorie pour les défenses de takdown et Nurma là quand même ramèner au sol, donc khabib a mérité ses victoire et la ceinture( faut arrêter de dire oui mais il a affronté que des taches, victoire sans surprise ext..) ! Il mérite d’être Champion plus que n’importe qui, et l’image qui l’illustre le mieux pour moi c’est un tweet de DC, c’est une photo où on voit khabib dans un ring depuis l’âge de 19an. Donc à un moment donné faut juste ce taire, respecter et laisser la patience récompenser celui qu’elle a saisie.

  6. Je ne vais pas me faire que des amis mais bon (je précise pour éviter toutes attaques gratuites que je ne suis pas fan de Conor ou autre LOL).

    Khabib a fait un combat très moyen. Le mec en face est classé 11ème. Y a pas de quoi demander GSP après une perf comme ca.

    Je maintiens que son style est « boring ». Ne venez pas faire les puristes en m ‘expliquant que je suis un beauf qui veut que des combats de bourrins debout. Non j apprécie la lutte, les transitions au sol (Diaz, Werdum, Nogeira ou Mir par exemple) mais lui pour moi c’est « boring ».

    Il a une « hype » surtout depuis que les gens veulent voir Mc Gregor se faire dégommer mais avant cela à part les Russes y a pas grand monde qui appréciaient ses combats.

    J’ajouterai que sa fiche parfaite ne mentionne pas beaucoup de combatants du TOP 5. A part Rafael DOS ANJOS on peut même dire qu’il n’y a aucun TOP de sa caté. Donc à voir la suite.

    Bon dimanche

    • et il n’a pas battu le meme RDA qui est devenu champion par la suite, il s’était grandement amélioré. Moi aussi j’ai trouvé Khabib ordinaire, ses takedown sont brouillons, c’est assez gênant de le voir tenir le pied de ses adversaires comme une sangsue

    • Il a défroqué Barboza et il a mis Johnson en PLS. Et arrêtez de dire que Dos Anjos « n’était pas le même combattant qu’il est aujourd’hui »…. Qu’est-ce qui vous fait penser ça ? Vous avez suivi ce qu’il s’est passé à l’UFC avant 2014 ou vous venez tous de débarquer ?
      Dos Anjos était sur une série de 8 victoires et 1 défaite de 2013 à fin 2015. Sur cette période, le Brésilien a démoli coup sur coup Cerrone, Ben Henderson, Nate Diaz et Anthony Pettis. Le seul mec à l’avoir stoppé c’est Khabib. D’après vous, Dos Anjos serait devenu une espèce de mutant juste après sa défaite contre le Russe, avant ça c’était un combattant « ordinaire », comme par hasard… Et puis, il avait déjà torché Cerrone avant de perdre contre Khabib, donc cet argument est bidon quoi qu’il en soit…

      Tony n’avait qu’a arrêter de taper sur des poutres en fer, et Conor n’avait qu’a signer le contrat pour affronter le russe dans la cage, au lieu de balancer des grilles de sécurité sur des bus…
      Sans parler des autres guignols comme Holloway qui est normalement un poids plume mais qui est même pas foutu de faire le poids chez les légers, Pettis qui demande $2 million pour affronter Khabib, Alvarez qui a avoué peser 200 livres quand l’UFC l’a appelé, et Nate Diaz et Kevin Lee qui passent plus de temps sur Twitter qu’à l’entrainement…

      C’est ces mêmes guignols qui crachaient sur Khabib il y a un an pour son manque de professionnalisme…

      • @th natural

        Calmes toi calmes toi LOL

        Moi je n’ai pas dit qu’il avait battu un mauvais Dos Anjos. Dos Anjos est un top fighter, ancien champion qui a roulé sur de gros combattants donc oui Khabib l’a dominé.

        En revanche quand tu cites Johnson et Barbosa ce sont des tops 10 (et encore Johnson est vraiment en dents de scie dans ses perf) mais ce ne n’est pas la crème de la crème non plus.

        Quand tu parles des « guignols » avec leur cutting je pense que tu devrais inclure Khabib aussi alors (cf quand son corps l’a lâché à cause des tiramisu pour la pesée face à Ferguson LOL).

        Holloway n’était pas en camp d’entrainement il a pris le combat en short notice normal qu’il ait du mal à cutter. Quasiment tous les combattants hors camp d’entrainement font 15 à 20 kilos de plus que le poids de leur max de leur caté… Khabib le premier.

        • Je ne sais pas si c’est vrai mais il a bien fait de refuser si il y avait pas assez sur la table.
          C’est le pire match up pour lui, il aurait vraiment mal fini… Ça m’a déjà fait mal au coeur son dernier combat contre Poirier…

    • Bof, c’est ton opinion comme tu le dis d’ailleurs avec justesse, pour moi Khabib est le meilleur, et il devra le prouver en défendant son titre, c’est aussi simple que ça … Après, ennuyeux ou pas, c’est qu’une question de goût, la violence inhérente au MMA, quoiqu’on en dise, n’a que faire des considérations esthétiques

      • D’accord avec Jules. .. khabib n’a pas un grand mérite. .. Le classement parle de lui même al inquita est le numéro 11

        C’est peut être un bon challenger mais on est loin du niveau de khabib qui n’a pas réussi à le finir d’ailleurs

        Pour moi les deux était pas préparé. .. Et pourtant al inquita à réussi à le touché à plusieurs reprises donc tout à son honneur

        Bref prise de ceinture contre le numéro 11 … Sur que ça aurait pas était pareil contre un fergusson préparer ou un holloway courageux

        • Il a pas réussi a le toucher. Même iaquinta l’a dit que c’est la première fois qu’il a pas réussi a connecter un combattant. Il a dit que nurma a un style bizarre mais qu’il est très bon debout car t’arrives pas a le toucher. Pour moi khabib est nul debout mais contre barboza contre rda contre Michael Johnson et contre iaquinta qui sont censés être des cogneurs il s’est fait touché qu’une seule fois et encore y’a pas eu de knock-down ou quoi c’était contre MJ.

  7. Combat assez étonnant je trouve. Quand Khabib a mis Iaquinta au sol d’entrée après une minute de combat, puis nous refait la même au second round je me suis dit que le gars en face ne passerait pas le troisième round. Puis après la stratégie de Iaquinta de mettre sa tronche en avant, se laisser toucher pour pouvoir riposter c’était osé, mais du coup bon spectacle. Surprenant aussi le défense de TD de Iaquinta. Et khabib qui reste debout sur les derniers rounds malgré les recommandations de son coin c’était bon aussi. Du coup il est resté un peu de suspens, on se disait qu’il aurait pu en prendre une quand même le Nurma. On peut presque dire qu’il a sauvé le spectacle finalement. Khabib champion incontesté maintenant il faut aller le chercher.

  8. Mouais…moi qui attendait cet évent avec impatience je reste carrément sur ma fin.j’ai vraiment pas été transcender par les 2 combat s pour la ceinture . Maintenant j’espère qu’il défendra au moins une fois sa ceinture cette année mais c’est pas gagné.

  9. Quand je vois ça je me dis que Ferguson l’aurait vachement touché. C’est bien dommage d’avoir eu un combat comme ça au final.

    Iaquinta est allé au bout des 5 rounds respect à lui. Khabib est vachement laid à regarder debout, Rogan était effaré de voir un stand up de ce niveau d’un combattant qu’on dit être le plus terrifiant, son menton en l’air va lui jouer de sacré tours contre un top fighter.

    Il a fatigué Al pour ensuite sécuriser le «titre».

    Qui maintenant pour la ceinture poids léger ?

    • son menton en l’air contre barboza dos anjos johnson et iaquinta qui sont sensés être de gros cogneurs a rien changé. Il a un style chelou mais efficace debout.

      • @Greg, suis d’accord avec toi dans l’ensemble, disons que c’est connu, le striking de Nurma n’est pas son fort, c’est brouillon assez raide, imprécis, son jab est sympa ok puis contre des Top 15 visiblement ça suffit. Et comme en face, ils ne savent pas quand il va faire une saisie, ils sont sur leur garde tout le temps et n’arrive plus à gérer le striking comme il se doit. Toutefois, je reste persuadé que contre un combattant d’un Top 5 chez les welter, il aura beaucoup de mal. y’a des gros morceaux que je ne vois pas Nurma manger si facilement, au contraire.
        @ko
        ok, sur son menton dur de dire mais il n’a pas l’air serein quand il prend un bon coup, qu’est ce que ca va donner sur un enchaînement précis et puissant, contre un TB striker qui offrira un TB grappling également, l’histoire sera différent, et y’a des noms à donner chez les welter.
        Chez les légers, il risque de dominer encore longtemps… sans aucun doute.
        Maintenant parler de Barboza, johnson etc, est ce de bons exemples? ce sont des bons strikers mais très vite dépassé contre des gros lutteurs. ce sont des styles dont nurma se délecte… je ne vais pas me répéter avec les explications ci-dessus… Ces mecs devaient être vigilents chaque seconde à ne pas se retrouver sur le cul et pris dans les tentacules de Nurma durant 15 ou 25 min… Selon moi, ce ne sont pas des bons « profils » de combattant, ce style convient parfaitement à Nurma.
        En comparaison et toute proportion gardée, je trouve plus impressionnant Cormier, Jon Jones, Miocic Roméro comme champion ou combattant que Nurma. Voilà ma vision des choses. Cela n’enlève en rien que Nurma a des qualités extra et qu’il va dominer longtemps la catégorie des légers s’il y reste.
        Pour moi, il devrait monter et se défier à plus gros!!! Là ce serait intéressant et là, on aurait du défi!! Pour le moment, c’est trop facile car chez les légers ce ne sont que des strikers grosso-modo.

        • Je trouve ton analyse juste, Al Iaquinta a une bonne lutte MMA mais clairement insuffisante face à Nurma et même si le striking du ricain est supérieur il est presque annihilé par la peur de se retrouver sur le cul.
          Si Nurma monte face à un mec comme Woodley qui a une grosse lutte puissante et une grosse force de frappe ce serait surement pas la même chose et la ce serait vraiment intéressant.

          • Alvarez gaethje Ferguson ne sont pas que des strikers. Pour moi woodley tord nurma il est trop lourd trop puissant.
            Pour en revenir a nurma vous avez tjrs des trucs a redire c’est incroyable avant c’était que des no names maintenant c’est que des strikers. Bref il est Invaincu et craint de tous on verra pour la suite mais tout de suite ça sert a rien de parler.

        • C’est Ortega qui le stoppera sûrement. Il est complet, calme, pas du genre à paniquer, à l’aise au sol. Il n’aura absolument pas peur de clincher avec Nurma.
          Personne, je vois que lui pour arrêter Nurma.

    • Quand il est pas fiable il est laid à regarder
      puis son menton barbu en l’air il est pas beau
      puis son combat était merdique
      non mais à un moment FERME LA QUOI et contemple là bas au fond…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
      26-0 un pack de 12 tiramisus dans ton….tu sais où ? bien profond quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • greg le millionnaire le salarié qui parle 3 langues et qui sort de sa grotte toujours pour lécher la même teub: si ton but dans la vie est de faire passé Nurma pour un toquard pas fiable avec le menton barbu en l’air et un stand-up pas orthodoxe le gars te réponds à chaque fois dans l’octogone et pas derrière la vitre d’un bus. Ferguson l’aurait touché ? Comme Johnson ? comme Barboza ? comme Iaquinta ? son menton en l’air doit lui jouer des tours à chaque fois et à chaque fois tu passes pour une clé à PIPE de 13
          26-0 le menton barbu en l’air

          Mon but dans la vie c’est de remplacer 😡 melenchon 😡
          tu me faisais rire parfois melenchon mais tu seras jamais au pouvoir et t’es raciste alors que moi je peux le faire car je suis pas raciste j’ai pas de batte et je suis le seul et unique
          :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:

  10. Combat sans intérêt! Il aurait fallu mettre rose en main évent et annuler purement et simplement le combat de nurma !!!

    FAKE CHAMP !!!

    L’ufc a touché le fond cette fois ! Incapable de finir un mec même pas top 10 et sa se prétend champion ??

    Vivement que conor vienne reprendre ce qui est sien vite fait bien fait

  11. Il suffit que Khabib attrape un pied pour que son opposant tombe au sol et finisse le round sur le dos.
    Il faudrait un combattant très solide au sol et qui tente d’amener Khabib au sol en premier.
    Ou alors un gros coup de genou sauté au moment ou Khabib se jette.
    Aldo fait ça très bien. Mais les autres échouent les uns après les autres.

  12. salut Greg, on dirait qu’on a pas vu le meme combat. Al est un tres bon pucher pour ta gouverne et tony ferg pourait etre touché lui aussi. une chose est sure c’est khabib etait entrain de se tester et donc il voulais voir d’autres facette de lui. vous avez pris l’habitude de voir khabib brutale. pourquoi etre brutal quand on sait que le combat est pratiquement dans la poche. pour moi j’ai vu le visage de AL amoché et celui de khabib intact, et ca me suffit pour voir qui a touché l’autre. et depuis quand joe rogan est une référence. il n’a jamais combatu de sa vie.
    khabib est champion qu’on le veuille ou non et ferguson comme mc chicken sont des tapettes sinon il l’aurait affronté.

    • Exact, je pense aussi que khabib n’a pas forcé plus que ça, d’habitude on vois le Russe en mode debut de la 5eme reprise non stop a chaque rounds, la il n’a accéléré qu’au dernier, c’est permis de reculer, de boxer (a sa maniere lol) alors qu’il te fonce dessus comme un taureau du 1er au dernier en temps normal.

      Cela aurais été Conor ou Ferguson, cela m’étonnerais qu’il aurait pas suivi son gam plan habituel.

    • red fais pas l’homophobe t’étais bien parti et patatras sur la fin du post
      greg le millionaire il a pas vu le même combat que nous parce qu’il est trop occuper à regarder le menton barbu en l’air de Khabib
      y connait rien cette tanche sauf les pubs irlandais où il se met minable en espérant faire la chenille avec MAC POULET BURGER KING
      la prochaine fois il va encore nous parler du menton en l’air vous verrez il en dort pas la nuit

      :mrgreen: WalterWhite :mrgreen: conducteur de bus Macron à temps partiel pour l’UFC.

  13. Si c’était ferguson ou holloway ils auraient passés le combat sur le dos,l’un comme l’autre n’ont pas la puissance pour se relevé. Iaquinta a surpris khabib en cela, il n’arrivait pas à le maintenir au sol pour capitaliser.surment grace a son physique compact.

  14. Sincèrement pour moi il est impossible de prendre en compte le commentaire qui parle de AVOIR PEUR, ETRES UNE TAPETTE, ÊTRES UN LÂCHE etc. tout le monde s’évertue a dire qu’il est plus légitime que le l’autre pour s’exprimer. Mais quand on veux faire l’analyste sportif et qu’on dit combattant pro que c une baltringue ont peux vraiment retourner jouer a la XBOX.
    Pour ma part je dirais que je suis impressionner que un mec avec un pied poing aussi perfectible soit aussi dominateur et finalement champion. On pensais que le MMA avais trouver son équilibrage qu’il était plus vraiment possible que un athlete avec un BackGround spe dans une discipline spe puissent ainsi s’imposé. et bien il nous montre que si c encore possible.

  15. Bravo khabib ta mériter la ceinture, tu es un champion légitime et iaquinta c un guerrier qui lâche rien et ne donne pas son dos quand sa chauffe respect al.

  16. Mais LOL quoi.
    Loulila qui demande GSP, un middleweight.
    2 catégorie au dessus, le foutage de gueule continue. Comme quoi j’étais pas si faut quand j’voulais lui coller Woodley en catchweight.

    Donc pourquoi il demande GSP et pas Woodley loulila? C’est Woodley le champion du dessus, et c’est Woodley qui a une ceinture! Pas GSP.
    Mais bon, faut dire que Woodley c’est autre chose qu’un ourson.

    • Qui t à dis que Khabib veut une autre ceinture ? Hein le kikoo qui croit s y connaître ? Et Pourquoi Ton Chiken n à jusqu’à présent jamais call out Khabib pour un combat légitime d autant plus après de tels agissements ? Tu nous explique Mr Aquinator ?. Arrête de te voilé la face pour une fois tu raconte que des Conneries pcq tu sait très que Khabib à détruit à tout jamais l image de McGregor ce dernier ne récupérera jamais la ceinture et tu le sait au fond. Vois la réalité qui se présente Khabib est prêt à prendre n importe qui pour fortifier sa légende Ose me dire que Woodley l est, Tandis que ton Chiken est prêt à prendre n importe qui Moyennant Finances quite à passer pour une…Pendant le combat.

      • MDR akinator
        GSP c’est pas diaz d’ailleurs GSP c’était bien amusé avec le grand frère
        et McGregor c’est 0 CEINTURE et devant le juge en juin, ça m’étonnerait qu’il demande à prendre Nurma maintenant en plus le bus veut la revanche à domicile.

    • Dixon il serait pas obligé de demander GSP si le casseur de bus faisait son taf c’est à dire défendre la ceinture et pas défendre Lobov qu’à pris une tapette {il a perdu il a voulu rigoler en premier}.
      Nurmago veut prendre l’oseille qui lui revient et qu’il aurait pu espérer si MAC c’était présenté
      vu qu’il vient pas parce qu’il reste beau pour vendre des Mac BURGER king Nurma n’a pas d’autre moyen pour gagner des pépettes
      Vous faites rire vous êtes les premiers à dire que MAC BUS BREAKER a bien gérer en prenant Mayweather et Diaz mais quand Nurma cherche à faire des sous vous lui tombait dessus comme des crevards
      2 poids 2 mesures ???

      :mrgreen: WalterWhite :mrgreen: Nous somme barbus anonymes nous somme légions

      • Pas faux, c’est vrais ça, Nurma parle de Conor apres chacun de ses combats alors pourquoi l’Irlandais n’a pas demander a l’affronter depuis tous ce temps, aulieu de venir peter un bus et blesser d’autres combattants, pourquoi il n’a pas remplacer Ferguson surtout en sachant que sa ceinture serait remise en jeu lors de ce combat puis remis en jeu face a Holloway pour finalement etre remis en jeu face a Laquita?
        Il se disait pret pourtant a le faire non?

        Maintenant que Nurma cherche a faire un money Fight face a GSP, on lui tombe dessus, le pire c’est que je viens d’apprendre que Conor était en négo pour faire un combat face a RDA pour une ceinture intérim en WW, n’importe quoi!!!!!!!!!

        Nurma était la lui et a fait son combat, il a été plus soft donc il a fait un combat de merde, et vous pensez vraiment que s’il avait affronté Ferguson ou Holloway il aurait agis de la meme maniere, comme dit @Jenks « Affligeant ».

        Puis avoir une boxe si mauvaise mais finir le visage toujours aussi intact a la fin en affrontant des strikers je ne trouve pas sa si mal au final, il gere bien la distance en tous cas meme si sa boxe est encore tres perfectible et prend tres peu de coups ce qui est plutot bon signe pour la suite

        Nurma mérite cette ceinture et combattra face a celui qu’il devra combattre je ne me fait meme pas de souci la dessus.

      • *McGregor demande une revanche face à Diaz puis part combattre en boxe
        Les fanboys : « ouais il a tout compris au fight game il va se faire 100 millions vous êtes que des jaloux. »
        *Nurma demande GSP
        Les fanboys : « pfff direct il veut un money fight, fake champion. »

        • Le père de nurmagomedov a toujours voulu que khabib combatte contre gsp. Dans un embedded a l’ancienne khabib croise gsp et lui dit mon père veut que je me batte contre toi gsp . et gsp rigole et dis non non t’es le meilleur. Khabib va se faire un max de tunes c’est sur mais c’est aussi un combat pour la legacy comme disent les ricains.

    • A mon avis woodley à tout à prouver contrairement à GSP surtout que woodley est le champion le plus soporifique et le plus passif que l’UFC à jamais eu…
      GSP c’est toujours une référence, c’est même la référence de Nurma, c’est une légende. Woodley c’est qui finalement ? Il a fait quoi de marquant à par un parpaing sur un Lawer qui avait déjà trop de guerre dans la mâchoire ?
      Bref ils sont rigolos vos coms…

    • @Dixon,

      Tu sais que je ne suis pas le genre a etre comme quelques uns, constamment contre tes avis meme si cela arrive tous de meme parfois, je trouve par contre que concernant GSP , il y a un peu de mauvaise foi lorsque tu dis que maintenant Nurma demande GSP, un middleweight, Georges n’a fait qu’un seul combat a ce poids et tu sais comme moi qu’il ne combattra plus jamais en moyen, s’il combat a nouveau, ce qui n’est pas certain, se sera en WW.
      Puis si Nurma le veut et que St Pierre accepte, se sera en WW, surrement pas en Lightweight.

      Petit filou lol

  17. Tout les gens qui critique la performance de Khabib non jamais fait de compétition.
    1: Khabib a subit plusieurs changement d adversaire et de rebondissement dans ça préparation ce qui impacte l aspect psychologique ( nous sommes tous humain )
    2: Meme si son adversaire est top 11 , il est trés dangereux d affronté un gars qui na rien a perdre et surtout qui na pas eu de problème de préparation car parfois c’est pas plu mal de faire un combat sans pression médiatique .
    3: Khabib na pas était en danger dans ce combat , il a etait obliger de s adapté a la derniere minute tout comme Cormier face a Silva.
    4: Derniere le jour ou Mc Gregor va combattre Khabib vous allez comprendre quand vous allez voir Conor ce tortillé dans le sol a essayé de sortir , surtout que maintenant Monsieur le millionnaire tap de la coke ce qui améliore les reflex .

    • 1. Khabib a changé plusieurs fois d’adversaires, mais au final on lui a mis que des strikers en face. Donc faut arrêter de nous faire croire que le changement était incroyable. C’est pas comme si tu dois affronté Damian Maia et qu’on t’envoie Thompson non plus hein 😉
      2. Son adversaire est un top 11 c’est tout. Si il était si dangereux que ça il ne serait pas 11ème au classement. Et dire que le gars n’a pas de problème de préparation et n’a pas de pression alors que tu commences ton post par « Tout les gens qui critique la performance de Khabib non jamais fait de compétition » ? Le gars il a pris en short notice le lightweight dont tout le monde dit qu’il détruit les gens, je pense qu’il avait un peu la pression quand même…
      3. Il s’est pas adapté il a fait ce qu’il sait faire et ce qu’il a toujours a toujours fait et ce qu’il fera toute sa vie c’est à dire : se jeter dans les jambes de son adversaire le mettre au sol et essayer de le tabasser. Quand tu affrontes Khabib tu connais son game plan. Il est unidimensionnel (c’est pas une critique car il est excellent dans ce qu’il sait faire) mais il n’a pas 36 cordes à son arc c’est pas Jon Jones ou GSP.
      4. Pourquoi parler de Conor ? C’est toujours la même phrase avec les anti Conor…. Vous allez voir contre Aldo, vous allez voir contre Mendes, vous allez voir contre Alvarez etc etc… ça sert à rien de parler du futur surtout d’un mec qui si ça se trouve ne re-combattra plus jamais.

      • on parle de conor car il a quand même détruit un Bus pour en venir au main avec Khabib.
        Si tu regarde bien beaucoup de combattant qui on vue leur adversaire changer on perdu ou on fait une mauvaise performance ,exemple cormier vs Silva .
        regarde la performance de khabib face a barboza , ça na rien avoir..
        aprés je suis d accord pour le game plan de Khabib .

  18. Faut arrêter de faire passer laquinta pour un
    « gros poisson » et un énorme fighter si les classements existe c’est pas fait pour « les chiens »
    Laquinta est classé 11eme il avait fait un round en 3 ans et se retrouve propulsé en main event…

    Et tout le monde parle de laquinta comme un « tueur » faut arrêter 5 min et redescendre.
    Cela n’enlève rien aux talents de khabib ni sa victoire ,mais ça fait rires ce combat et une blague et n aurais jamais du avoir lieu. Surtout pour la ceinture.

    Après dire qu il a battu RDA et que c’était le même aujourd hui qu en 2015 est ridicule (avis perso)

    Si on suit le même raisonnement Conor a battu Holloway donc c’est un génie non?

    Puis quand je vois que quand Conor a battu Alvarez la plupart disait « Ouais mais Alvarez c’est le champion le plus faible il est nul etc »

    Et làj khabib bat laquinta,
    je lis oui laquinta il est très bon etc
    Mec classé 11ème mais aussi bon que le champion a entendre certains.

    Donc autant les « pro » Conor sont ridicule parfois autant les « pro » khabib c’est la même.

    Je reste d avis que Fergusson posera beaucoup de problèmes à khabib.

    • Oui enfin il gagne tous les rounds sans forcer dont 2 round 10 à 8… Ce devait être une formalité ça en a été une, mais oui Iaquinta est clairement en dessous de Ferguson, ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le même tarif si un jour ce combat se fait.

    • en même temps à chaque fois l’adversaire suivant doit lui poser beaucoup de problèmes
      a chaque fois on voit qu’il a pleins de problèmes à régler
      d’abord pas leur faire trop mal pour commencer
      et surotut les faire durer assez longtemps pour s’amuser un peu.
      c’est problématique tous ses problèmes ça doit être difficile pour lui de prendre 2 coups par combat ressortir avec une tête nickel à chaque fois alors que son adversaire à la tête carbonisée ça pose beaucoup de problèmes mais surtout de conscience LOL

  19. Les pro khabib sont juste des mecs qui détestent conor ! Comme l’a écris quelqu’un plus haut ! C’est un boring fighter et s’il a une pseudo hype c’est juste pour ça!

    Cette ceinture est une farce ! Champion contre le top 11 c’est n’importe quoi !

    Si jamais conor ne tape pas dans la coke lisez le rapport de police au lieu

      • 26-0 run de 10
        McGregor 1 combat lightweigt LA FARCE il sait donner que des gauches sa main droite elle sert à rien C kicks c’est pour assécher la transpi du mec en face il a un cardio de poussin y sait pas monter dans un bus sauf passer par la fenêtre son chien sappelle Lobov LOL il a une dégaine de velociraptor dans l’octogone le gars
        . McGregor c’est LA FARCE y viendra jamais se faire rougir la face contre NURMAGOMEDOV CHAMPION 26-0 run de 10 transpire pas le mec il te tien au sol il te jabbe en 3 coups t’as le nez qui dégouline et les yeux qui cherche maman tu sais plus où tu crèches après il s’amuse avec toi il te fait visiter tous les coins de l’octogone si t’as perdu ton GSP je voulais dire GPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        VIVE NURMA
        EN PLUS MCGREGOR TON WHISKY il vaut que dalle JE LE MES DANS MA TONDEUSE ELLE MONTE LES TALLUS A 200 à l’heure mais ça dure même pas longtemps après elle fait une Diaz elle crachotte fait tap tap é cest mort.
        Whisky frelatté même sa tu sais pas faire comme les défenses de ceinture tes nul 0

      • Et alors ?il a tapé le champion qui avai la ceinture non? il la pas volé. C’était un easy fight sois disant en plus …. toujours a vouloir minimiser les bay bande d innocent .

      • Si si, quand t’es de dans et que tu domines, la décision n’est pas un prblm

        C’est plus stressant de devoir finir un combat les premiers rounds que faire durée le combat si tu domines et que ton cardio suit

        • ouai mais Khabib a essayé de le faire taper tout le combat notamment avec les étranglement ,c’est le meilleur combattants mais il est pas un combattant parfait , il à pas le meilleur grappling ni le meilleur stand up sinon il pourrait battre tout le monde en moins d’une minute et il ne serait pas humain.

          • Il a pas le meilleur grappling ?? Les americains se demandent si c’est pas le meilleur grappleur de l’histoire et toi tu viens nous dire qu’il a pas le meilleur grappling alors qu’on a jamais vu un gars autant dominé en lutte et au sol ces adversaires. Le pire c’est qu’ils savent très bien qu’il a que ça mais il est tellement fort qu’il arrive quand même a les mettre au sol et les degommer.

  20. Roméo Dixon vous vous êtes trompé de Forum, ici c est MMA déferlante pas connerie aberrante. Roméo facho complexé.
    Moi ce qui m’a surpris c est que meme en striking Habib à dominé, son style en striking est pas très beau mais très efficace et il na pas pris un coup en restant debout face à un striker et il n a a aucun moment etais mis en dangé. Vous dite Ferguson et Connor l’aurais brisé mais la prestation de Ferguson face à Vannata où il frôle de ce faire mettre ko et face à Lee où il est dominé en 1ère partie du combat. Combien etais classé Lee lorsque il a affronté Ferguson ? Qui avait battu Lee à part Chiesa ? Parlons de Connor brisé par Diaz lors du 1er fight et à deux doigts de la rupture au second fight et pourtant c étai Dans son domaine en striking. Habib domine complètement son sujet au sol comme debout et vous le critiqué.

  21. Juste pour mettre les choses à plat :il me semble que Khabib n’a toujours pas perdu 1 round , même en stand up.Donc ceux qui pensent que c’est un mauvais devraient regarder les stats.
    Iaquinta était sur 5 victoires,dont Masvidal, Lauzon, Sanchez,Pearson, qui sont pas non plus les premiers venus.Il était potentiellement dangereux pour n’importe qui, et je pense que son classement n’est pas très représentatif.
    De +, Laquinta est + massif (d’où sa stratégie « économique »), et il à un gros background de lutteur.Malgré ca, il à pris 8 takedowns.
    Les faits sont les faits, on peut le trouver chiant je comprends, mais son stand up reste très efficace.
    C’est clair que les phases de stand up étaient pas de toute beauté, mais Nurma placait absolument TOUS ses jabs.Pourquoi il aurait dû se risquer à autre chose?Il a parfaitement lu le jeu de l’adversaire, qui à été malin également, et à joué intelligemment avec ses cartes (chambrage, posture basse, économie dans l’attente d’envoyer du gros parpaing), mais ca à pas suffi, loin de là.
    Le combat contre GSP s’il se fait sera certainement stratégique, voire chiant, mais je donnerais GSP favoris, vu la diff. de poids conséquente. (Idem pour Woodley que je verrais gagnant)

  22. Fuck les haters Nurma se mettra pas en cavale pendant 2 ans il va essayer de défendre son titre en mma et non il va pas proposer un fight à un boxer pour manger des sous. Le respect du sport avant tout longue vie à khabib.

  23. C’est clair que khabib c’est amusé avec sa « proie » ça c’est vu et je suis mais entièrement d accord de dire à aucun moments il a été en danger…

    Donc ce que j’explique laquinta n est pas le combattant pour lequel on essaye de le faire passer…
    Laquinta était sur 5 victoires…
    Oui d accord en quel année?
    2017 son dernier combat contre un sanchez plus que fini en 1 round par ko sinon ça faisait trois ans qu il avait pas combattu….

    Si on va par la tu prends n importe quel combattants avec une série de victoire il y a 3 ans et qui combat quasi pas ou plus et tu le mets 1er au classement…
    Ça bouge ça évolue c’est normal.
    Pour ma part laquinta est je pense un top 10 mais pas plus.

    De toute façon c’est fait khabib est champion il faut juste attendre son futur adversaire et j espère qu il y aura plus de « flop » normalement ça doit être Fergusson mais vu que ce combat et maudit…

  24. Si Habib et Ferguson est reprogrammé voilà ce qu’il faut faire

    – ne pas s emballé à attendre le fight car on peut vite déchanté vue les fréquente annulation.

    – prévoir un remplaçant qui ferai un camp d’entraînement pour être prêt en cas de retrait d’un deux fighter.

    – mettre McGregor en cage une semaine avant L évent au cas où il aurait L envi de venir casser des bus et blessé les fighters.

    – éloigné les tiramitsu du camp de Nurmagomedov pour évité qu’il rate sa coupe de poid et éloigné tout métaux du camp de Ferguson au cas où L envie lui prendrait de tapé dedans.

    Peut être que la on verrait le fight

  25. Perso effectivement c’est ce que je pensais.

    Je ne vois pas pourquoi l Ufc galère a ce point c’est si dur que ça de dire:

    Main Event

    Fergusson vs Khabib
    Si un des deux est blessé ou rate sa pesé etc
    Il y a tel fighters en remplacement exemple Holloway ou Ortega,Pettis etc

    Un peu comme des mecs d astreinte comme ça pas d histoire et tu galère pas comme d habitude a la dernière seconde a faire des fights comme ça.
    Les mecs s’entraîne en sachant que si untel se blesse il remplace direct.

    Au moins pour les Main Events et Co Events.

  26. Niko

    en faite en Arabe le Kh fai L effet du J en espagnol hors lui ca ce prononce Ha comme Hamdullillah. Donc je L écrit manière prononciation. même si en réalité le kh n est pas la bonne écriture phonétiquement je t accorde que civilement c Khabib

  27. Merci pour cette précision cluberlang car hier je matais sur sfr sport et outre les commentaires plus que bidon avis perso

    Il disait RA BIB
    Ça m as surpris…

  28. vous ne trouvez pas que le stand-up de khabib est très proche de celui de Fedor, autre champion du monde de sambo.
    Garde basse, poing arrière levé, esquive par retrait… Comme en sambo-combat. Un stand-up qui permet d’enchainer immédiatement avec un TD avec le bras avant. D’un point de vue stylistique (anglaise ou pied-poing) pas terrible mais efficace.
    Non ?

    • Salut, excellente observation, je suis tout à fait d’accord. Merci de parler « technique » d’ailleurs! Je trouve Khabib redoutable, mais tu ne penses pas que, de ce type d’attitude, viendra sa perte un de ces jours? A force, face aux meilleurs strikers, en début de combat c’est quelque chose qui risque de lui coûter très cher. Il faudrait qu’il effectue quelques réglages très fins, comme de relever légèrement sa garde. A mon sens à travailler avec des experts venant d’autres horizons que le sambo (excellent par ailleurs!).

  29. On verra son prochain combat le duel entre lui et Fergusson je pense à voir un combat plus équilibrer si sa reste debout je vois Fergusson le malmener mais on connais khabib je pense qui le mettra au sol rapidement pendant 25 minutes et gagnera à la décision unanime

  30. salut les gars, moi je suis d’accord sur le fait que se combat n’état pas au top et qu’il était plus tactique que explosif en n’auraient voir un autre KHABIB avec d’autre adversaire, de ma part je le classe ‘moyen » sauf il ne faut pas oublier ce qui s’est passé. les échanges entre KHABIB et Fergusson, aussi avec max Holloway, et en fin on propose un combattant parachuté décontracté, sans pression, de temps plus invaincu, aussi il faut prendre en compte qu’il a fait l’objet d’une rupture avec UFC suite au mauvais traitement et qu’il réclamer un combat de mérite, il a eu avec le meilleur de la catégorie. KHABIB a toujours baver pour avoir cette ceinture, je pense bien il va pas prendre des risques avec lui. la situation de McGregor je pense il a voulu créer une scène pour éviter un face à face avec KHABIB après plusieurs mois d’analyse.
    maintenant il doit payer pour ces conneries une grosse facture prélevé de la cagnotte (Mayweather) et qu’il a eu grasse à DANA WHITE voila le remerciement de l’irlandais, il risque en théorie jusqu’a 11 ans de prison, il est sorti avec un caution de 50 000 avant son jugement en Juin.

  31. Tant de rage sur Khabib… même pas envie de développer pourquoi c’est un champion + que légitime.
    D’ailleurs j’ai même pas réussi à lire tout les commentaires tellement c’est rempli de mauvaise foi

    L’air Mcgregor aura apporter son beau lot de « tix » version mma…

  32. Expliquez en quoi c’est exceptionnel de battre un classé 11, qui ne combattait plus depuis 3 ans; se mettant a 4 pattes au sol en protégeant juste son visage des coups et proposant sa face en avant pour manger des suites de 4 jabs d’affilés, le point du russe partant de la hanche.

    Il a proposé quoi Iaquinta? tellement rien que le Russe a fini par s’amuser.

    Essaye de ravaler, ca empêche de vomir.

  33. J’aime khabib mais la catégorie est trop rempli de champion potentiel …
    Donc oui la prise de ceinture contre un gars qui n’est même pas dans le top 10 … Ben c’est pas légitime
    10- 0 à lufc avec comme victoire notable boarboza, le grand Johnson sur une série de 4 défaite d’affiler et dos anjos de l’époque. .
    Victoire notable sur deux strikers pur et dur

    Dsl mais je vais attendre un peu avant de crier khabib est le meilleur ..
    Hâte de le voir face à alvarez … hâte de le voir face à gathje, face a fergusson et j’en passe des gars qu’il a pas affronter avec justement une bonne lutte. .

  34. Dès qu’on est pas d’accord avec les sois disant  » expert mma » de ce site on devient des parria !!!

    Je le répète khabib n’est pas le champion légitime, on lui as servi la ceinture sur un plateau !

    Zabit Magomedsharipov , voilà un vrai guerrier !! Avec un striking précis, puissant , qui fait attention a faire du show , khabib est INCONTESTABLEMENT le combattant le moins populaire dans la compagnie aujourd’hui!

  35. Xeat team

    Ce n’est pas Khabib qui a demandé à Ferguson de tapé dans le métal ou à Holloway d’être en surpoids donc titre mérité. Quand McGregor bloque les poid plume plus d’un an et ce vois accordé un title shot apres 1 victoire et une défaite face au numéro 6 qui est Diaz cela ne choque personne bizarrement des que c est Khabib c est la catastrophe.

    • Holloway n’était pas en surpoids .. Le médecin la juste stoppé pour raison médicale
      Oui en effet il n’a pas demandé à Tony de frapper une barre de métal même si je doute qu’il s’est vraiment péter la jambe comme ça ( attention au rumeur )

      Mcgregor on s’en fout il est plus dans le circuit. … Là c’est une ceinture prise contre le numéro 11 , les fait sont les fait et ce combat pour le titre aurai du être reporté

      Quand c’était fergusson et que khabib avait mangé un tiramisu !! La on reprogramme le combat … Mais quand c’est fergusson qui se blesse ben là on le fait combattre contre le numéro 11 … Si c’est pas une ceinture donner ça
      Quand lui mette un vrai de vrai devant , qu’il gagne et après je crierai que khabib est le meilleur

      • sans rien retirer à certaines qualités de nurma (notamment sur les takesdowns)
        une grande mascarade à laquelle nous venons d assister.
        al iaquinta , n11 , ressortis d un placard et 24H de préparation ,un » tout petit round « en trois ans comme le grand « diego sanchez…. »
        L ufc aurait pu nous épargner ce spectacle affligeant.
        On vient de vous construire une hype , il fallait que celle ci remplace l autre(cmg).
        Pour la défense de ceinture , on attendra au moins l année prochaine ,on assiste aux caprices de l organisation ou du »nouveau champion », qui souhaite faire sortir le laborieux gsp de sa retraite et ce, pas avant novembre.
        En espérant que GSP refusera ou ne sera pas en état .
        et qu on lui imposera Fergu ou Ortega et pourquoi pas holloway ,pour passer du monde des bisounours à une vraie opposition.
        dire que « sur ce combat « il mérite la ceinture c est avoir perdu toute lucidité sportive.

          • @xeat team: je comprends ton point de vue vraiment ! Mais j’espère Que tu respecteras se que tu dis, lorsque khabib battra c’est future adversaire et à partir de maintenant sa sera que dès top, les Holloway, mcgregor, Ferguson, gsp, woodley, et tout les autres combats inévitables contre khabib.(pour ma part khabib va tous les battre et pulvériser le record de défense de titre inchalah) j’espere que tu sera derrière lui à le défendre face à tous les autres anti khabib parcequ’il y’en aura toujours.

            Khabib 26-0 en mma et il y’a toujours des personnes indifférentes à sa.

  36. Je suis persuadé que alvarez peut lui poser des problèmes.

    Du à sa morphologie (petit trapu qui tient bien sûr ses appuis ),bonne lutte ,bonne boxe (ne pas se fier au combat contre connor )

    A l inverse mcgregor est un match up facile pour nurma. Je le vois pas réussir à défendre un takedown, même pas un et une fois au sol je le vois donner son dos facilement .

  37. Sinon je suis désolé mais iaquinta à était décevant debout.

    Venez pas me dire que le stand up de nurma est balaise.

    Techniquement il a rien tenter. Il craignait certainement un takedown à tout moment. C est ca le piège face à nurma mais celui qui aura pas peur du sol de khabib il va le dégommer. (Woodley ,ortega)

  38. bravo khabib il le merite amplement, c un guerrier car mm si les combattants en face n ont pas ete present( ferguson, holloway) il a pas annulé il aurait pu c t tt a fait legitime.

    y A trop d anti khabib c pathetique la mauvaise foi.
    Car quand khabib- ferguson avait ete annulé du en parti a cause de khabib tout le monde craché dessus.

    la c ferguson qui se blesse bizarrement c limite pas grave dommage le combat n a pas lieu.

    khabib a fait le taf, al iquianta aurait ete 11e ou meme 4e au classement khabib aurait ete present et aurait fait le taf.

    c des combattants il merite un tres grand respect quoiqu il arrive pour tt ce qu ils entreprennent et les sacrifices que cela implique chapo bas.PEnsez pas que c quelque chose de facile d affronter des combattant qui ont rien a perdre ou veulent prouver o monde entier que tt c annee d entrainement ont servis.

    le combat etait a la hauteur qu on aime ou pas le style khabib ( moi perso il me fait kiffer) en face il a tt donner et il n est pas rare que des combattants ont cree la surprise et la ca aurait pu etre le cas.

    khabib est parmi les meilleurs et il l a encore prouV.Al hamdullileh!

  39. Perso je suis pas anti khabib mais on peut admettre que il a pas battu grandes monde encore et que hier il a voulu prouver qu il était bon debout mais il a pas réussi.

  40. Si je puis me permettre lol, j’ai trouvé Nurma impressionnant dans son grappling, sa lutte, il a des accroches en juda très efficaces. Même si je viens du kataté je me débrouille en juda et c’est pas pour rien qu’il est champion en sambo. Néanmoins, et cela vaut pour les deux, étant connaisseur en striking, c’était assez mauvais, très brouillant et même raide assez souvent, ça vaut pour Nurma et Al Iaquinta.
    Bravo à Nurma, beau champion même si les circonstances, le contexte sont chaotiques, je pense qu’on aurait tous voulu voir autre chose…
    Je lui espère d’avoir de meilleurs adversaires à l’avenir pour faire valoir et mettre à mal ses qualités!

  41. Stratégie simple mais efficace Khabib
    Fatiguer son adversaire tout frais en étant à 100% de ses capacités pour réduire l’efficacité de son K-O punch, puis évaluer les risques en adaptant son rythme par rapport à l’adversaire sans nécessairement employer son plein potentiel dans le reste du combat.
    Victoire pas criante mais victoire saine et lui permettant d’être opérationnel si cmg lui lance un défi demain
    Khabib ne s’est pas sacrifié en prenant des risques maximum donc ça donne le cliché d’un combat nous laissant sur notre faim.
    Une victoire reste une victoire —-> next please

  42. KHABIB a fait son combat
    2 rounds maitrise au sol
    ensuite relachement le combat était gagné faut amuser la galerie qu’a payé cher son billet pour voir ferguson holloway RAGING AL
    Jabs pour montrer à tout le monde qu’il faut s’amuser un peu
    front kick quand le gars descend trop
    et tranquille retour vestiaire un tiramisu XXL brossage de dents et au lit.
    26-0

  43. Faut savoir que iaquinta n à pas défendu les coups au visage car il se concentrer sur la défense de takedown. Il était préparer à tout moment à devoir contrer le takedown.

    C est pour ça qu’il a pris 5 jabs d affiler dans le nez en sang.

      • Bah c’est pourtant la vérité. Iaquinta avait pas envie de défendre les coups au visage pour se concentrer sur les takedown de nurma.

        C est pour ça que nurma et iaquinta se parler pendant le combat.

        Iaquinta lui disait, va y tu peux taper, tu me fais pas mal.

          • Pis c’est plus facile de se concentrer sur sa défense de TD en papotant avec ton adversaire…qu’en fermant sa bouche et en bougeant la tête, tu comprends !^^

  44. Il faut vraiment arrêter de « pleurer » et de « crier » au complot anti khabib a tout bout de champs ça en devient pathétique..

    On va essayer de reexpliquer pourquoi même s’il est vrai que khabib mange ses adversaires pourquoi il n’impressionne pas certains dont moi.

    Khabib arrive à l ufc en 2012 jusqu en 2018 (hier soir ) il effectue 10 combats .
    Sur ces 10 combats les seuls noms qu il a accroché a son palmares son RDA 2014 Johnson 2016 Barboza 2017…

    Vous pouvez je pense comprendre que ça fait un peu juste, on ne la jamais vu contre Diaz qui est un bagarreur et a un énorme menton,ni Alvarez etc

    On est légitime de se poser la question comment réagirait t’il contre des adversaires beaucoup plus fort ou différents?
    Hé bien non car on est direct catalogué « haters officiel de khabib!!! »

    En gros faudrait dire pouah hier soir khabib a juste été monstrueux puis alors contre laquinta comme il a surclassé pourtant laquinta c’est un tueur il était sur 5 victoires(Même s’il a qu un round en 3 ans) il est au minimum top 5 laquinta…

    Faut ou juger tout le monde pareil ou arrêter la mauvaise foi.

    Car quand Conor arrive à l ufc c’est en 2013 et jusqu en 2016 il fera 10 combats (oui oui autant que khabib mais en 3 ans)

    Bizarrement on a pas le même accueil pour l’irlandais certes « grande gueule » mais qui fait le show et livre de très bonnes prestations avec ko etc
    Mais bizarrement on entend direct des « Il affronte que des nuls,c’est le protégé de Dana etc »

    Vous le sentez le 2 poids de mesure?

    Donc on lui met un Mendès car Aldo est blessé et de plus en short notice a 1 semaine de combattre le champion(camp basé sur Aldo tu te retrouve avec Mendès zut)

    Mais Conor met ko Mendès ce qui est vu directement comme le combat qui est truqué et la chance insolente de notre cher irlandais qui a sûrement un trèfle à 4 feuilles dans chacun de ses gants…
    Puis aussi c’est normal Mendès était pas « pret » donc c’est plus facile pour Conor qui viens de mettre ko un top 3

    Par contre quand c’est khabib on a
    « oui ça a été quand même hyper compliqué pour lui car du coup 3 adversaires puis bon se farcir un top 11 et faire passer laquinta pour un « tueur » pour que les gens se disent oui c’est pas facile pour khabib juste lol.

    Continuons sur notre cher irlandais..

    Après il ira défier Aldo qu il mettra ko en 13 sec mais qui ne seras considéré par beaucoup de grand connaisseurs de MMA que comme un Lucky punch ,car bien entendu ce n est pas un contre parfait que prends Aldo…

    A partir de la notre cher irlandais ira défier RDA qui se blessera malheureusement aussi a 2 semaines du combat et ira affronter un nate Diaz pour rien plus de ceintures en jeu et pas le même adversaire (un camp pour rien encore)
    Mais bizarrement lui c’est pas grave que l’ on ne le fasse pas combattre pour la ceinture ,tandis que khabib oui…

    Mais la les gens exultent car notre bon irlandais se fait soumettre au 2eme round.
    D un coup Conor devient « la merde surcoté » que tout le monde avait vu depuis le début (ça fera toujours plaisirs a tout ses adversaires avoir été vaincu par « une merde »)
    un 2eme match aura lieu qui sera une bonne guerre mais les gens crieront aux complot malgrés la victoire de Conor…

    Pendant ce temps RDA affronte Alvarez qui rafle la ceinture…

    Sur ce notre bon irlandais décide de l affronter il livrera une prestation assez écrasante et fera passer Alvarez pour un débutant mais sachez que ce n est pas grâce au talent de Mc Gregor juste de la chance et ses fidèles trèfles a 4 feuilles….
    Et il sera champion dans 2 catégories ce qui est très fréquent dans ce sport et n est du qu’à sa chance légendaire et qu il n as affronté que des nuls qu’il a quasi tous battu par ko.

    Alors pourquoi vous raconter cette histoire?
    Juste pour vous dire qu’aux yeux de beaucoup d’amateurs ou de pro ce mec est du bullshit.

    Pourtant il a un parcours incroyable et de jolies noms a son palmarès?
    Mais pas suffisant aux yeux de nos grands connaisseurs de MMA.

    Alors pourquoi khabib qui a fait 2 xmoins et qui n as quasi affronter personne doit être épargner par la critique ou le doute?

    Pourquoi quand il viens mettre un coup de pression a 10 vs 2 ou qu’il insulte de grassouillet Alvarez etc
    Lui ça passe crème?
    Pourquoi quand il raconte qu il aurait pu descendre et frapper toute la team a Conor ,que Conor aurait pu monter dans le bus ,qu il n’était que 3 etc
    Lui c’est un héros?
    Alors que bizarrement si tes si fort tu descends point barre.
    Mais c’est toujours pareil c’est plus facile de parler en théorie qu en pratique.
    Bizzarement on le trouve toujours aussi humble et gentil après tout.

    n importe quel autre fighter avec le parcours de khabib et qui aurait affronté un top 11 pour une ceinture vous lui auriez juste craché dessus et trouvé ça injuste…

    Mais comme c’est khabib la c’est magnifique et juste magique.

    Non désolé ça marche pas pour moi ,certes on va pas se mentir Khabib a une lutte du feu de dieu,et il a manger ses adversaires.Mais comment on peut le juger face à des adversaires « moyens »?

    Si demain on met le Barça ou le Real en Division 2 française ça m’étonnerait qu il finisse pas champion en mode easy (bien sûr ils peuvent perdre des matches tout peut arriver comme dans un combat)Mais a la fin on sait qui sera champion.

    Et bien pour khabib c’est pareil pour l instant bien sûr que c’est un super combattant mais qui doit prouver face à du lourd ou du top.

    Voilà
    pour le reste que Conor ne défende pas ses ceintures ,qu il ne pense qu’a l’argent ,qu il attaque le bus etc
    Bien entendu que c’est le « roi des cons » rien a redire rien a defendre.

    Perso on le reverra que s’il sait qu’il doit payer une somme colossale sinon terminé je pense il a plus la motivation.

    Maintenant j’espère que khabib sera en forme car il est en haut de l’échelle et du monde va vouloir le faire tomber.
    Courage à lui car être prédateur et parfois plus facile que d’être la proie.

      • J’ai bien le passage hater …. Comme si en 2018 on a pas le droit de démontrer que khabib n’est pas  » wouaw ! ! Époustouflant  »

        … On remarque parfois ceux qui mattent le mma. … Et ceux qui le comprenne

        • Perso, il n’y a pas de « 2 poids, 2 mesures ».
          C’est le lot des champions d’être critiqués et analysés, et au fond c’est plutôt sain.
          Est ce qu’on à le droit d’être admiratif du stand up de McGregor ET de la lutte de Nurma? Ca serait vraiment sympa!
          J’enlève rien au mérite de ces 2 là, et ne pense pas que l’1 ou l’autre est « surcoté », ou « nul », ou n’ « à aucune chance ».Ils sont pas là par hasard!
          Si y a bien une « stratégie » très facile à comprendre et à étudier, c’est celle de Nurma.Et c’est ce qui la rend si impressionnante pour moi.Le fait qu’il à fait ca 26 fois, et que 26 fois, les adversaires n’ont rien pu faire.
          Evidemment que le style de McGregor est bien plus flamboyant, mais je parle juste d’efficacité.
          Pour ce qui est des palmarès, si tu regardes bien, il y a beaucoup de « grands » combattants qui sont reconnus comme tel, alors qu’ ils n’ont pas accroché tellement de grands noms.Ca dépend aussi beaucoup de la manière.C’est pour cette raison qu’un mec qui gagne 26 fois, et rentre chez lui sans un cocard, ca reste une performance notable, qui le place avec raison chez les « top fighters »

          • Amen!!!!!!!!

            Comme je l’ai toujours dit, Conor je ne l’aime pas mais j’aime bien le voir combattre car il est bon dans ce qu’il sait faire.
            Nurma je l’aime bien et j’aime le voir combattre pour la maitrise qu’il a de son art qui est le Grappling.
            Chacun son truc, moi les deux me plaise dans ce qu’ils font mais je trouve juste le style de Nurma plus efficace et le style de Conor plus Flashy.

          • Yann archik

            Pourquoi invaincu ? Parce qu’il a pas encore rencontré le gratin.

            Tu sais beaucoup disait ça de Ronda a l’epoqie Ou elle dominait. Qui va l’arreter Etc ? La suite on l’a connait.

            Dans une moindre mesure, c’est la même chose, personne n’a trouvé la réponse parce qu’il n’a pas rencontré les bonnes personnes.

            On verra quand ce sera le cas, pour l’instant que des match up archi favorables stylistiquement.

            Battre un Alvarez qui était le champion légitime était vu comme pas impresssionant du tout.

            Que doit on dire du fait de battre le numéro 11 ? Même si dans le fond c’est absolument pas la faute de Khabib. Toujours est il que la ceinture a été donné cadeau pour sauver les ppv

          • Donc Alvarez fait parti du gratin et certainement pas Barboza qui à près de 4 fois plus de victoires que lui à l’UFC 🙄
            Ce serait donc plus impressionnant de battre Alvarez que Barboza ? dingue….

            Diaz fait parti du gratin et pas RDA 🙄 (on se demande donc pourquoi McG s’apprêter à signer pour prendre RDA en welter s’il ne fait pas parti du gratin lui non plus) 🙄
            Battre Diaz c’est plus impressionnant que rouler littéralement sur RDA ? Mais depuis quand ?

            Donc le Johnson de l’époque, le dernier à avoir battu Ferguson et qui a littéralement atomisé Poirier (contrairement à Alvarez) ne faisait pas parti du gratin lui non plus 🙄

            Mauvaise foi un tout petit peu non ?

            Nurmagomedov va bientôt devoir s’excuser pour la blessure de Ferg, l’incapacité d’Holloway et SURTOUT l’absence incompréhensible de McG…c’est pas toi qui nous expliquer que Nurma n’était pas fiable et qu’à l’AKA il s’entrainait comme des gueux ? On t’a pas entendu sur Ferg du coup ? étrange, non ?

            Qui le fuit comme la peste bubonique au daghestanais ?
            Il va probablement nous expliquer que le challenge RDA est plus rémunérateur et plus risqué que Nurma probablement 🙄
            Car au fond la situation actuelle des lightweights est du en grosse partie à l’absence de défense du champion de cette caté qui est parti pour faire autre chose et surtout faire des conneries qui n’ont aucun sens sinon le faire passé pour un bouffon auprès de la majorité des autres combattants/combattantes.
            A un moment donné doit faire avec les adversaires qui se présentent à lui. Comme on dit, les absents ont toujours tord. Iaquinta permet de sauver cet event. Il n’est pas super bien classé mais ça valait bien un Mendes en short-notice quelque part.
            La vérité c’est que tout le monde aimerait voir Nurma VS McGregor mais celui qui met le pied sur le frein n’est pas le daghestanais, LUI ne refuserait pas le challenge mais ça tu ne l’admettras pas, trop focalisé à ne regarder que dans le même sens.

          • Greg, voila comment je vois les choses, c’est juste mon avis :

            Concernant la parenthèse Rousey, je ne peux pas encadrer le personnage mais je ne fais pas partie de ceux qui attendaient sa défaite avec impatience, pour pouvoir lui chier dessus.Elle à dominé la catégorie comme personne, même à l’heure actuelle, et aurait encore pu faire de très belles choses si son mental et son égo n’avaient pas implosé en vol.
            Et puis je ne vois toujours personne chez les filles avec un sol ou un grappling qui lui arrive à la cheville.Idem pour le palmarès.

            Concernant le sujet, je pense que tous les fighters, même les champions, ont leur kryptonite stylistique.Personne n’est imprenable sur 10 ans.
            MAIS : En règle général les plus grosses kryptonites, les champions les plus stables et durables, ont un très bon bagage en grappling/Sol(Cain,Fedor,Sakuraba,Gracie,GSP,Askren,Cormier,même si JBJ est le contre exemple mais c’est également un lutteur à la base,Ortiz,Penn,Rousey ;))
            Tu dis toi qu’il à eu des match ups « ultra favorables », et oui, c’est logique, PUISQUE c’est un grappler!
            Le spider s’est fait dominer sur 5 rounds par Sonnen le lutteur, même si il à été sauvé par le gong.IL a perdu contre Weidman, un lutteur.A coté de ca, tu pourrais aussi dire qu’il à eu des match ups favorables.
            Autre détail, en stand up, je donnerais pas McGregor vainqueur à coup sûr face à Barboza, qui à un des meilleurs stand up de l’UFC.Donc de quelles « bonnes personnes » tu parles précisément, dans la caté?Je te rappelle que McGregor est passé pas loin de la soumission face à Mendes, et est s’est fait soumettre par Diaz.Classé combientième, déjà????
            Pour finir le comprends pas comment on peut sous estimer à ce point un mec qui à ce palmarès,ultra doinant à ce point, et qui à jamais perdu 1 round.
            Il perdra évidemment 1 jour, peut être bientôt, mais à l’heure actuelle, contre n’importe quel adversaire de la catégorie, ca me paraît évident qu’il gagne 9 fois sur 10.Encore une fois parce que c’est un lutteur exceptionnel, et qu’il na même jamais été mis en danger debout.

            Affaire à suivre!;)

          • Parfaitement d’accord avec tes deux pavés Yann Archik. Et je trouve ça assez juste le coup de la kryptonite, certains combattants semblent avoir leur bête noire. J’ai l’impression que Rose était celle de Joanna par exemple.

          • Les deux combattants excellent dans leurs domaine, et je comprend tout à fait qu’on préfère le style de Conor. Mais humainement ils sont à l’opposé… J’adore le personnage de Khabib, sa mentalité, sa décontraction en interview et son trashtalk beaucoup plus mesuré et intelligent que la plupart des combattant, quoi qu’on en dise.
            Alors que Conor voilà quoi je veux bien qu’on apprécie le personnage et son excentrisme mais il fait du mal à l’UFC, obtient les choses beaucoup plus facilement que ses concurrents de part son pouvoir de PPV, on ne peut pas le nier, il chie littéralement sur tout le monde… Certe double champion, après qu’on lui ait offert Alvarez sans qu’il n’ait à défendre sa ceinture feather une seule fois…. Une revanche face à Aldo ? Non, il mérite pas tu comprends ça fait que 10 ans qu il était champion… Et mettez vous à la place des autres qui sont sur des win streak de 7,8,9 fights…

            Enfin bref, malgré tout ça y’a toujours une poignée d’irréductibles qui le défendent quoi qu’il fasse, et qui descendent donc ses concurrents avec des arguments bidons….

    • @punch out 34

      Repost.

      Khabib est un combattant impressionnant de domination avec un certain style qui peut ou non plaire tout comme Conor. Le combat Khabib vs Iaquinta est différent de celui de Conor vs Mendes puisque l’adversaire de Khabib a été changé plusieurs fois et que ce combat survient dans un contexte particulier (annonce de la destitution de la ceinture de Conor, embrouille avec Lobov, attaque du bus…). Peu importe qu’on aime Conor ou pas je crois que ce gars a du piston et qu’il est protégé par l’ufc et donc Dana White qui est un irlandais tout comme lui et entre irlandais il faut bien se serrer les coudes lol. Je vais t’apporter des faits qui appuient ça ou tout du moins vont dans ce sens comme ce combat face à Alvarez qu’il avait eu très rapidement pour s’emparer de la ceinture des légers alors que ce n’était même pas sa catégorie de base. Contre Diaz il avait eu sa revanche àla vitesse grand V histoire de redorer son blason au plus vite pour la suite tout en sachant qu’Aldo n’a jamais eu sa revanche (bravo à l’ufc, Dana White et à Conor pour ce respect envers Aldo et sa carrière). Il faut dire dire aussi que Conor ne défend pas ses ceintures le gars préfère aller faire de la boxe et remplir ses poches (ce que je peux comprendre sauf qu’après cela il reste toujours dans cette attitude d’égoiste à l’extrême) sans trop se soucier de la pagaille qu’il met dans ses catégories alors que c’est le devoir d’un champion de défendre ses ceintures.
      Après l’attaque du bus un journaliste demande à White si l’ufc compte renvoyer Conor et il se permet de répondre : « ne vous inquiétez pas la justice va s’occuper de lui » (bonne maitrise de la langue de bois). On peut toujours reprocher a khabib ses blessures ou son style de combat, mais en en attendant c’est peu de choses comparer à tout ce qu’on peut reprocher à Conor.
      Khabib donne une meilleure image pour le MMA à travers le monde c’est un bon exemple contrairement à Conor avec ses prostituées, sa cocaine et ses frasques.
      Khabib compte défendre sa ceinture et c’est ce que doit faire un champion.

      • Yann

        Tes exemples sont un peu bancales si je puis me permettre.

        Le spider a affronté tous les styles et à finaliser Sonnen sur les deux combats, de quel gong parles tu ?

        Il a affronté des lutteurs toute sa carrière, Hendo, Sonnen, Okami, Travis Lutter ( mdr ), un des meilleurs jiu-jitsuka au monde a savoir Maia de quel match up favorables parle tu ?

        Concernant Mendes Conor on a pas vu la même chose, il a sweeper Chad qu’il a tenté sa guillotine, je t’invite à regarder le combat. Et qui a gagner par KO à la fin ? En combien de jours de préparation ?

        Diaz personnellement c’est une grosse erreur d’etre Monté aussi lourd je l’ai dit depuis le début. Pourtant ce même Diaz décrit comme hyper nul a battu Johnson et ce même Johnson est un killer maintenant pour beaucoup parce que Khabib l’a battu. Donc Diaz est nul ou pas nul ?

        Tu vois le 2 poids 2 mesures ?

        Tu bats Aldo et monte de catégorie pour prendre Alvarez qui a allongé RDA 2.0 et t’es quand même taxé de nul ?

        Beaucoup encensent sa victoire sur un top 11 et c’est les mêmes qui vont critiquer les victoires de Conor contre deux champions ufc. C’est plutôt cocasse.

          • Yes je comprends,mais j’ me sens pas de visé par le « 2 poids 2 mesures »,vu que le perso de McGregor et ses agissements extra sportifs me gonflent, mais que j ai jamais nié les exploits evidents qu il a accompli, ni ses qualités evidentes.
            Concernant mes exemples je t accorde qu ils sont imprecis, et que c est evidemment pas des regles exactes mais des grandes lignes
            (Pour le gong, je parlais de la soumission de dernière seconde au 1er affrontement)

        • « Beaucoup encensent sa victoire sur un top 11 et c’est les mêmes qui vont critiquer les victoires de Conor contre deux champions ufc. C’est plutôt cocasse. »

          en effet, et entièrement d accord avec cette phrase.
          à croire que…
          les fanboys nurma ont perdu toute lucidité ou objectivité sportive a essayer de nous faire croire que al iaquinta est un …..
          ….TUEUR à GAGES,
          et que leur champion mérité la ceinture après un spectacle affligeant et un combat laborieux.
          n11 , ressortis d un placard et 24H de préparation ,un » tout petit round « en trois ans comme « diego sanchez…. »
          Il réprésentait un grand « danger » à écouter les fan de « la hype », c était presque …..al iaquinta « le favori »
          LOL( des barres de rires)
          pourtant ,Chiesa l avait battu puis s est fait battre par joe lauzon.
          c est dire le level( moyen, un vrai n 11).
          Apparemment pour dissocier « sa fan attitude »et les vraies valeurs du sport , c est « un peu compliqué ici. »

          • Ce que je je comprend pas, c’est quand vous dite que nous faisons passer Laquita pour un tueur, je ne me rappel pas avoir dis ou meme avoir lu ça quelque part.
            Moi j’ai juste dis qu’un combat n’est jamais gagné d’avance, que ce n’est pas comme au foot ou autre quand un gros affronte un petit (bien que cela arrive aussi parfois) la c’est un sport de combat, de percussion, tout peut arriver, un coup peut tout changer.
            Mais c’est different de dire que Laquinta est un tueur.

            De toute maniere ceux qui encensent Khabib minimiseront les perf de Conor et inversement, c’est comme ça LOL
            Moi comme je l’ai dis je n’aime pas le personnage qu’est Conor mais j’avoue aimer le regarder combattre tous comme j’aime voir Khabib aussi.
            Maintenant esperont qu’ils s’affrontent un jour et si Khabib gagne, cela lui donnera un peu plus de légitimité, et si Conor gagne, que ses haters se reveille une bonne fois pour toute.

          • Si si,
            pour certains,un TUEUR c est l expression (LOL)
            relis et tu verras,
            que Al iaquinta avait battu kevin lee
            (sans dire que celui ci il avait 21 ans en 2014 , 1ER combat à l ufc,rien a voir avec le kevin de 2018, 10 combats depuis).
            il restait sur 5 victoires.contre qui ?
            fergu ? alvarez ?rda ?un top 3?
            bah non, meme pas, sa meilleure perf ,masvidal(à l arrachée) mais aussi des gars comme pierson ou sanchez ou lauzon(leurs classement???)
            combien ont dit qu il n avait combattu que 102 secondes dans les 3 dernières années?
            Etre objectif c est présenter les faits de manière honnête.
            pour te dire,je ne me rappelle pas avoir eu autant de certitudes sur l issue d un combat de championnat ,
            Khabib a combattu le n11 pour la ceinture ,et dans les conditions que l on connait.
            il y avait eu en comparaison récemment cyborg/Yana Kunitskaya ou meme Tai Tuivasa /Cyril Asker ,un spectacle lamentable (et à revoir mes coms sur ces combats, pas changé d opinion depuis)
            Vivement une opposition contre un top 3, mais apparemment pas pour le moment.
            l organisation, est fautive(raisons financières) ,nurma ,lui,a fait ce qu il devait faire(qui aurait refusé l aubaine?) mais a malheureusement pris la ceinture sans panache contre un noname, alors qu un repport s imposait.(chacun son avis)
            s il avait gagné contre fergu ou même holloway mon raisonnement serait différent.

          • @Costa,

            Bro, je suis d’accord avec toi mais en meme temps, Nurma ni peut rien si Fergus c’est blessé puis si Holloway n’était pas apte a combattre.
            Beaucoup de gens s’accordaient a dire qu’il fallait destituer Mc Grégor car il ne défendait pas cette ceinture, que cela bloquait la caté etc……
            Ensuite, faut voir ce qui ce passe en coulisse, Ferg détenait la ceinture intérim (qui ne veut rien dire) et ils ce sont mis d’accord pour remettre en jeu la « vrais » ceinture entre Nurma et Fergus, Fergus se blesse et Holloway accepte le combat sous condition que cette ceinture soit en jeu, finalement Holloway ne peut pas combattre et fallait a tous prix trouver quelqu’un en 24h pour sauver l’event et on connais la suite.
            Moi je vois pas pourquoi vous avez l’air si offusquer, au moins maintenant il y a un champion qui combat en place, un gars qui est sur une serie de 10 victoires comme Ferguson et au moins maintenant cette ceinture sera défendu, ça faisait 17 mois passé qu’il n’y avait pas eu de championnat en poids leger, maintenant il y en aura au moins deux ou trois par ans si tous se passe bien et se sera face a de réelle challenger, comment vouliez vous qu’ils trouvent quelqu’un de plus légitime en 24h en meme temps, cela m’étonnerais que cela se bousculais au portillon pour affronter le russe sans prépa lol, Ha si Pettis, cela aurais été un peu mieux mais il demandait une somme exorbitante et ils ont refusé donc bon.
            Moi non plus cela ne m’enchante pas que se soit passé comme ça bro! mais je me dis qu’au moins maintenant la ceinture est autour d’un gars solide et qu’elle devrait etre défendu, ce qui n’était plus le cas depuis 2016.
            A Fergus maintenant de revenir et d’éviter de taper dans des barre de fer lol 😉

          • ciao bro ,
            (comment vouliez vous qu’ils trouvent quelqu’un de plus légitime en 24h en meme temps )
            après avoir expliqué par arguments la faiblesse de l adversaire 24 H » avant » et 24 H « après »,
            c était CERTAIN qu il allait se faire « DEPOUILLER »,sauf si nurma avait « glissé » en montant dans l octogone
            LOL
            et vu la différence de niveau ,un report de 2 ou 3 semaines contre un autre combattant s imposait cet avis n engage que moi .
            (Moi non plus cela ne m’enchante pas que se soit passé comme ça)
            entièrement d accord avec cette phrase !!
            (A Fergus maintenant de revenir et d’éviter de taper dans des barre de fer lol )
            pour la caté , la »forme du moment »,nurma /fergu 1 combat de rêve en terme d opposition de style et d « ego ».
            et actuellement je n y crois plus.

  45. Faut arrêter de citer Diaz comme un bon combattant ! Ca fait 107 ans qu’il est a l’UFC il a jamais été champion il a plus de 10 defaites !! 20 victoires 11 defaites c’est le pire record de tout les mecs dans le ranking. Ça y est il a battu un gars d’un cardio de 8 minutes il est trop fort !! Il est nul surcôté comme jamais je comprends vraiment pas comment on peut cité Nate comme un top fighters ! Il a refuse 3x de se taper contre nurma 3x ! C’est devenu une lopette attiré que par l’oseille ! Quand a Conor il a aucun cardio je vois pas cmt il peut gagner a part sur un KO dans les deux premieres minutes ! Ferguson je sais pas si il a le knockout power mais en tout cas au sol et en lutte il se fera degommer. Le seul que je vois battre nurma c’est zabit dans qlq années si il monte de cate étant donne qu’il fait plus d’1m80. Y’a aussi Mairbek taisumov qui pour moi est incroyable mais malheureusement problème de visa (merci Donald Trump).

    • barbosa il va disparaître il a rien a part des kick , dès que sa chauffe il est mort . Dana. Wesh tu refuse askren pour sa au final franchement signe le alors et fait un combat de lutte entre les deux sa serai bcp plus intéressant… Franchement Cormier est plus intéressant à regarder ..

  46. On cite Nate car c’est un sacrée bagarreur au cardio de fou et au menton d’acier et « tres dur au mal »si après c’est dur à comprendre.

    Après perso je m’en fou de qui est le prochain du moment que ce soit du lourd ça me va…

    Quand a l’histoire qu il aurait refusé 3x le combat il me semble que ça viens de khabib non?

    Le même qui nous explique qu il était à 2 doigts de descendre et d’arrêter Gregor et sa bande et d’eviter que les fighters soit blessés mais les portes étaient verrouillées quel dommage…

    La ou tu as raison c’est que Nate aime l’argent car grâce à Gregor il a eu un jolie chèque.
    En 1 combat contre Conor je suis sur qu il a autant ramassé que quasi toute sa carrière .
    Donc il se peut que pour lui se battre pour « peanuts » contre khabib ça l intéressait pas.
    D’ailleurs s’il avait si peur de lui.

    Pourquoi s’embrouille t’il avec en 2015 je crois?
    Quand ta peur ou que tu crains les gens tu vas pas à la confrontation?

    Pour Conor je suis D accord avec toi il a un sol inexistant et un mauvais cardio passé le 1er round ce serait compliqué mais il lui reste son côté striker ,timing,précision etc qui pourrait faire très mal à khabib.
    Mais comme dit plus haut je ne pense pas qu il revienne.

    Fergusson me paraît celui qui poserais le plus de problèmes à khabib et que je verrais je pense lui prendre la ceinture.

    Un très bon jjb et il est très bon debout perso il manquerais pas au sol et debout il menerait la danse.
    Donc c’est le combat que tout le monde veut voir et qui est le plus légitime.

    Maintenant et je le dit si khabib se balladerais contre Fergusson,Il serait impossible de ne pas reconnaître sa supériorité ou même fou de dire qu Il est chanceux.
    Mais on manque énormément de repères pour l instant donc on verra.

    • Quel dommage que Ferguson ai trébuché sur un câble électrique, ça aurait permis aux sceptiques comme toi d’enfin reconnaitre le talent de Nurma, car je pense que ça aurait été la sanction réglementaire.

    • Bah quand vous parlez de lui on a l’impression que c’est Jon Jones alors que tout le monde a roulé sur Diaz.

      Euh nan c’est diaz qui a refuse trois fois de se battre contre nurma car je cite  » j’ai pas envie qu’on me colle tout le combat ». C’est la ou je vois que vous suivez l’UFC que depuis McGregor ou que vous préférez mentir pour que vos commentaires passent mieux mais je vais pencher pour la première option.

      Pour Conor je lui donne deux minutes si il le couche c’est bon sinon c’est fini. Le meilleur striker vs le meilleur lutteur ça fait rêver tout le monde ce combat en plus ils s’aiment pas. Pour moi c’est Le combat du siècle si il se fait.

      Diaz c’est embrouille contre lui a 20 contre 20 et quand nurma était en rééducation. C’est pas pareil que monter dans la cage en un contre un et se faire casser le cul hein il a refusé trois fois pour un super guerrier au mental et menton d’acier c’est pas top !

      Moi je pense que Ferguson est en effet le plus dangereux pour khabib mais je vois khabib gagner parce que quand je vois comment Kevin Lee a réussi a mettre au sol facilement Tony et a le gnp je me dis que nurma va s’amuser avec lui. si Ferguson gagne Ce sera sur soumission il lui choppe le bras pendant que nurma lui pose un TD et voilà.

      Pourtant t’as 10 Combats a l’UFC de khabib pour trouver t’es repères.

  47. Bravo Khabib il a fait le taf, et il est pas responsable des blessures des autres,il était là le jour j il mérite son titre point barre. C’est bien aussi que McGregor n’ai plus de titre ,avec un peu de chance il se remotivera pour le mma.

    Après Khabib a été assez joueur je trouve,mais il a pris des risques tout de même a striker comme ça..Je pense pas qu’il aurait fait ça contre un striker d’élite, mais il a offert 2 bons rounds de vidéo d’étude de son striking a ses futurs opposants…Et on a aussi pu voir qu’il y a moyen d’esquiver quelques uns de ses takedowns quand même..Il reste humain!J’aimerais vraiment le voir contre le gratin de la caté,c’est frustrant de ne pas pouvoir le juger face au top du top ..

    • Des que ça glisse c’est plus compliqué d’aller au sol. Une fois que iaquinta était rempli de transpiration khabib avait du mal a le saisir.
      Sérieux j’ai regarde tout les combats de khabib a l’ufc et on a rien appris du tout aujourd’hui. Son striking a toujours été comme ça, moche mais efficace. Il a toujours raté quelques takedowns mais il est toujours revenu a la charge. Perso j’ai rien appris avec ce combat sauf que khabib avait envie de montrer qu’il pouvait dominer debout un cogneur et c’est ce qu’il a fait.

  48. Pou ma part sa restera toujours plus impressionnant que khabib batte des mecs du top 10 ou du top 15 avec facilité comme si il s’amuser, que n’importe qui qui battent des mecs du top 10 ou top 5 mais avec grande difficulté. La différence avec khabib et les autres, c’est que les autres après combat il vont a l’hôpital et que khabib après combat il va a la douche !

  49. Khabib a pas brillé comme on l’aurait voulu mais…
    Semaine chaotique, 2 changements d’adversaire en moins de 6 jours, enjeux énorme pour lui (chance au titre, danger pour son palmares vierge et son statut, beaucoup à perdre finallement), etc.
    Je pense juste que Khabib a été prudent avant tout. La préparation mentale (ou l’absence de préparation) a du être un cauchemard, même pour un Dagestanais. Comment garder sa concentration pendant cette semaine de partouze d’hysteriques de l’entertainement à deux balles. Je trouvais pas le facies de Nurma aussi concentré et serein que d’habitude et c’est normal vu le contexte.

    Il teste à peine le striking de Iaquinta et part presque d’emblée sur le take down. Je pense qu’il voulais pas risquer de se faire surprendre.
    Donc 2 rounds de pression au sol, le plan était sans doute clair, surtout ne pas se faire cueuillir par un type dont il a eu 24 heures pour étudier le striking en détail, ou en tout cas pas avant de l’avoir bien utilisé pour racler le tapis et mettre à mal son cardio.

    3ème round, on avance, Khabib a l’ascendant, il sent son adversaire en baisse de régime, il reste debout. Iaquinta est trop statique, reste planté tête en avant devant le Russe pour placer le gros punch de ses rêves. Résultat il se prend 75 jabs du gauche dans la face tout le long du round.

    C’est les rounds 4 et 5 où je suis plus perplexe. Nurma ne suit pas vraiment la stratégie indiquée par son camp, qui lui dit de retourner au sol. Là je me demande si Khabib était vraiment satisfait de ses premières phases de grappling, car au final Iaquinta avait à peu prêt tenu la baraque au sol sans trop de casse. Il arrivait à géner un peu Nurma dans sa progression et il a fait foirer plusieures tentatives de single legs (que j’ai trouvé un peu limite parfois d’ailleurs venant du Russe)

    Round 4, Al arrive même a imposer son rythme par moment, bon cardio, mais loin d’être suffisant.
    Round 5 on aura pas eu la boucherie au sol qu’on attendait mais belles accélérations du Russe, boxe pas très belle mais relativement efficace.

    Je pense que y’a rarement des grands combats de mma sans préparation longue et minutieuse avant, même avec les top de catégorie, et surtout quand de tels enjeux sont présents et que le mental des combatants a fait les montagnes russes (sans mauvais blablabla…) pendant la semaine précédant l’event.

    Donc grosse perf de Nurma dans un tel contexte, vrai champion, attitude parfaite en sortie de combat, humilité, respect pour son adversaire et immense reconnaissance pour ce qu’il a accepté de faire 24 heures avant le combat. Et en bonus un petit tacle à l’Irish-anti-bus, c’est rigolo et ça fait toujours plaisir.
    Hâte de voir Nurma défendre sa ceinture.

    Wala, désolé pour le pavé.

  50. Il avait l’air blasé le coach Javier d’avoir son poulain qui veut pas s’en tenir à son gameplan ^^. Déjà moi devant mon écran j’ai passé les rounds 3 et 4 à me dire « mais il va se faire allonger s’il continue ses conneries, qu’il s’en tienne à la lutte ! » alors lui j’imagine pas. Je sais pas ce que Khabib a voulu prouver, si c’était vraiment histoire de faire un sparring alors c’est super gonflé.

    Debout c’est brouillon, c’est clair, ses retraits de bustes sont vraiment limites, mais bon force est de constater que ça a suffi. Le jab 50 fois d’affilée c’est aberrant et pourtant ça passe. Donc on ne peut pas dire qu’il soit nul debout, c’est exagéré. Cependant s’il se la joue striker comme ça face à McGregor ou Ferguson, je donne pas cher de sa peau. La clé de la victoire sera de s’en tenir à la lutte.

    • Moi aussi je me demandais qu’est ce qu’il foutait, quand on sais qu’un seul coup peut tous faire basculer (meme face au n°11) c’étais limite angoissant lol
      Avec Javier qui criait « please khabib please » je pense qu’il flippait lui aussi un ptit peu.

  51. Déçu pour Kattar, il fait un très bon premier round, mais à partir du deuxième son incapacité à contrer les lowkicks que spammait son adversaire lui a été fatale. Dommage, j’aime son style tonique, en contre, mais il doit encore progresser. Je suis pas pressé de revoir son adversaire en revanche, parce que deux rounds à spammer le low kick en reculant, merci bien…

    Déçu aussi pour Lauzon, il a démarré très (trop ?) fort, je pensais pas qu’il se ferait finaliser mais on a vu son visage se décomposer à vue d’oeil, ça fait mal au coeur parce que ce gars est un guerrier.

    Magomedsharipov a été éclatant de fluidité et de vitesse, mais Bochniak n’a pas démérité. Hormis les provoc inutiles, il a bien mis la pression et su échapper au grappling du Dhagestanais. La clé pour battre Magomedsharipov selon moi c’est casser la distance pour l’empêcher de kicker et une bonne anglaise car il y a des failles dans sa défense, et à trop compter sur ses retraits de buste il pourrait se faire cueillir. Avec ce qu’il faut de pression également, mais sans tomber dans la lutte, car il a l’air d’être assez ouf dans ce domaine.

    • Dommage pour Lauzon effectivement. On le sentait bien parti pourtant mais comme tous guerrier qui va (trop) au charbon sans trop se poser de questions il commence à essuyer de gros revers. ça sent la fin de carrière, en même temps il est sur plus de 40 combats pro dont presque trois quart à l’UFC, il paye l’addition malheureusement.

      Magomedsharipov il lui manque un petit brin de puissance et on a vu que niveau cardio il avait l’œil sur la pendule sur le dernier round, là où il a commencé à prendre beaucoup de coups et à faire des retraits de bustes téméraires. Faut dire qu’il ne joue pas à l’économie sur les kicks, et on constate qu’il n’a vraiment pas beaucoup de déchets dans son jeu…Niveau efficacité il est vraiment optimum, ses coups sont imprévisibles et exécutés dans un timing parfait, même son anglaise est pas mal mais son allonge y est aussi pour beaucoup…Bochniak est resté dangereux jusu’à la fin mais techniquement il n’avait pas le répondant.
      Un hybride Nurma/Magomedsharipov serait un combattant frisant la perfection.

      Pour en revenir à Nurma, je pensais que Iaquinta lui poserait plus de problèmes sur la défense de takedown, certains soulèvent ici que Iaquinta n’est « que » classé 11, mais ça restait un combattant dangereux qui a finalisé 4 de ses 5 derniers adversaires…à chaque fois on lit les mêmes choses concernant Nurma mais il faut dire que de passer de Ferg, Hollo à Iaquinta n’a pas du être facile à gérer mentalement …quoi qu’il en soit il a fait ce qu’il devait faire sans trop se mettre en difficultés face à un gars qui peut te coucher sur un coup, j’en n’attendais pas moins.
      A chaque fois il fait taire ses détracteurs, et à chaque fois on relit les même choses le concernant.

      • C’est vrais, je ne connaissais pas ce Daghestanais et j’ai été agréablement surpris, tres bon Striking, imprévisible et une lutte et un grappling de tres bon niveau.
        Il me fait un peu penser a Fergus dans son genre, grand et fin avec un striking imprévisible et un sol pas mauvais du tout.
        Par contre, effectivement, il devrait faire attention et travailler un peu plus son cardio car quand on le presse comme la fait l’américain, sa l’oblige a en faire plus et a se fatiguer plus, ce qui risque d’arriver plus souvent s’il continu a monter au classement et a affronter des combattant mieux classé.
        Mais bon, il n’est pas vieux et peut encore largement se perfectionner et je pense qu’il peut aller loin s’il est bien entouré.

          • Tu crois que c’était dû à la douleur ? Il m’avait plus l’air fatigué que douloureux, mais je veux bien te croire.

  52. Ferguson, McGregor, Holloway les trois auraient subir le sort d’Iaquinta, dans le combat Khabib ne voulu pas refaire la même connerie de McGregor vs Diaz. Maintenant c’est le Boss on doit réfléchir avant de le parler avec lui.

  53. Edd la douleur et Walter white

    On n est d accord car vous incarné mes deux série préféré je suis Ce qu’est Jon Snow pour Edd la douleur et je suis L équivalent de Jessie pour Walter White donc on ne peut que s entendre, soyons uni contre les marcheurs blanc de game of throne et le Cuidad juarez cartel de Breaking bad lol. Sérieusement parlant y’a beaucoup de nouveau troll ici donc content de voir que vous connaissez votre sujet, on peut ne pas être d’accord et Cest meme intéressant le désaccord lorsque ces Dans le respect, l’objectivité et la bienséance.

  54. Yann Archik

    Purée s’il te plaît sort de ma tête, ton commentaire j’ai l’impression que tu Lisée mes pensées. Excellent ta tous dis. Je préfère largement le style de Conor à celui de Habib pourtant je préfère Habib en tant qu homme et tu a tous résumé chacun excelle dans son domaine. La lutte fait parti intégralement du mma donc ce qui n aime pas le combat au sol regardé la boxe ou la boxe Thai. McGregor me met en désaccord avec moi meme car je suis fan du combattant mais je n’aime pas l’homme. Je ne veux absolument pas qu’il soit renvoyé de l ufc car ca serai une grosse perte pour le sport soyons honnête c’est un régal de le voir combattre.

    • Et pk askren n’a jamais signer à l ufc pk lui il a pas le droit a la turlutte comme khabib après tout quand je vois khabib je vois askren franchement la lutte fait partie du mma ok mais bon le mec il finalise rarement donc tu te tape 5 round de lutte frer c est trop .

  55. Pour tout les gens qui dise que le changement d adversaire n es pas chose grave , regardé Mc Gregor quand Aldo a refusé le combat il a presque failli ce faire battre par Mendes , donc on est d accord sur ce point ..

  56. Cluberlang ? T’as l’air de t’y connaître je te l’accorde !

    Mais stp arrête de prendre tes faux airs supérieur! Et arrête de dire oui il faut faire preuve de bien séance quand t’es le premier a insulter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi !!! Ou qui n’apprécie pas khabib , ou pire , qui n’aime pas le full lute comme brizlu !

    Oui sans aucun doute Khabib est bon , mais cette ceinture est une farce ! Champion contre le top 11 ! Encore pire que conor ! Mais bon conor on aime pas parce quand il est arriver il a littéralement VIOLÉ toutes vos star et donc chas mendes le lutteur , et vous ne l’avez toujours pas digérer!

    Quoi qu’on en dise , conor a beaucoup aidé le mma, pourquoi irait il se battre contre nurma ? Nurma n’est pas bankable , et on a dépasser le stade des ceinture aujourd’hui on se bat pour l’argent ! Personne ne s’intéresse a nurma a part quelques puriste qui n’ont jamais permis au mma de devenir un sport Dominant dans le panorama mondial !

    • Cela dit t’as l’air d’oublier qu’en Russie, petit pays grand comme 25 fois la France, et comptant 144 millions d’habitants,le MMA est très populaire, l’UFC pas encore bien implanté, et Khabib une star 😉

    • LETSGO CHAMP: « qui n’aime pas le full lute comme brizlu ! »
      Bon déjà je ne viens pas du monde la lutte, je viens du kickboxing , mes combattants favoris sont pour 3/4 des gars qui ne viennent pas à la base de la lutte…et qui sont quasiment tous pré-retraités (ou retraités ceux là je ne les cite pas…) vu mon âge avancée…parmi ses quelques-uns figure dans mon top 10 Shogun Rua en première place, GSP, Aldo, Vela, Mark Hunt, Jérôme Le Banner et Fabrice Bénichou (:lol:) (entre autres)…autant dire que c’est assez éclectique mais ce sont souvent des gars qui ne font pas trop de bruit et qui font (encore mais difficilement) le taf sans faire de vagues.

      « Quoi qu’on en dise , conor a beaucoup aidé le mma, pourquoi irait il se battre contre nurma ? Nurma n’est pas bankable , et on a dépasser le stade des ceinture aujourd’hui on se bat pour l’argent ! Personne ne s’intéresse a nurma a part quelques puriste qui n’ont jamais permis au mma de devenir un sport Dominant dans le panorama mondial ! »
      Personne ne s’intéresse à Nurma ???
      Cette blague 😆
      Yann Archik t’as donné une partie de la réponse, je dis juste « une partie » parce que je connais beaucoup de monde qui ne manquerait pour rien au monde un combat de Nurma et qui ne sont ni russe ni particulièrement et exclusivement attirer par la lutte.
      Je suis sûr et certains que beaucoup qui ne payent jamais pour voir les events seraient près à aligner un billet pour voir Nurma face à McGregor. Ce combat ferait énormément de PPV car c’est l’opposition la plus attendue du moment tout simplement.

    • « Conor a beaucoup aidé le MMA. »

      Ouais quelle belle aide, il a encore donné une super image des combattants ce week-end. Quand tu as un débat sur la légalisation du MMA en France et qu’on te sort les classiques « c’est des brutes dans une cage, ils frappent leur adversaire à terre », grâce à lui, qui est le combattant le plus suivi malheureusement, on est super crédibles en disant que c’est tout sauf des brutes sans cervelle et qu’ils respectent pour la plupart leur adversaire.

      Paraît qu’ils en ont parlé dans Le Monde et L’équipe. Merci Conor pour tout ce que tu fais pour le MMA.

      • T’es vache quand même… à t’entendre, faut croire que Mac n’a rien fait pour ce sport !
        Le mec il obtient un TS en battant THE LEGENDE DENIS SIVER !!!
        Tu sais qui c’est au moins ? Le gars à l’époque, il avait 36 ans et une fiche de 21-9, vise un peu !
        Sur ses 5 derniers combats, je ne veux pas te choquer, mais il n’en perdait que 2… et s’offrait même un no contest !
        D’ailleurs avant d’être annoncé pour affronter Mac, il était dans le top 12, mais Dana White a dû soudainement se rendre compte de son extraordinaire potentiel, après seulement 7 ans au sein de l’UFC, car Siver a fait un bond au classement direct, juste pour l’occasion 🙂
        Un peu comme Nate Diaz quoi, mais c’était + que 3 places cette fois là (sais plus combien çà date)
        Malgré tout çà et 30L à cutter, Mac le passe plutôt facile et obtient le TS !
        Ah ah, t’es scié einh !^^
        Et c’est pas Mac qui a réussi à bloquer la caté des plumes +d’un an sans combattre ? Du déjà vu peut-être?
        Qui obtient le passe droit de challenger une seconde ceinture sans avoir à lâcher la précédente pour la 1ère fois de l’histoire de l’UFC, tout çà en se faisant matraquer par Diaz entre temps ?
        Qui renouvelle l’exploit de conserver un titre durant…17 mois sans combattre !?
        Qui, depuis, fait passer les fans de MMA pour des guignols, en agressant un arbitre et en sautant comme un consanguin sous coke dans un octogone, sans même être impliqué dans ce combat, pour atterrir sur un gars déjà KO ?..
        Justement, les Guignols, ils étaient super connus eux..!
        C’est te dire la pub’ qu’il fait au MMA en France, tu pourrais le remercier et saluer la performance au moins !
        Et péter la vitrine d’un bus en blessant des gens à l’intérieur, t’as déjà fais çà toi ?
        Sans rire, je te trouve vraiment injuste parfois 😉

  57. Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi pendant les RND3 RND4 RND5 la team de Nurma lui gueule one two boom takedown alors que Khabib était neutralisé a chaque fois dans ses takedowns … Team de merde il a eu raison de s’écouter lui même et de continué pratiquement tout le combat debout !!

  58. Moi j’attends de le voir face a Fergu car selon moi il est au dessus de Conor car le jujitsu de Fergu est juste hors norme et contre un lutteur ça peut être une partie d’echec donc du 50/50

  59. Yann Archik

    Ton analyse très pertinente sur le style et l’efficacité est une chose que beaucoup confonde, ce nest pas parce qu’un combattant a un meilleur style qu’il sera plus efficace que son adversaire. Exemple Shilt au K1 avai un style horrible et pourtant il étai tres efficace, bonjasky avai un style magnifique et pourtant Shilt la battu à chaque fois. L efficacité et le style son deux choses bien différentes mai que beaucoup confonde. Content que toi tu est compris ca.

  60. Putin 150 coms encore, sa donne meme plus envie de lire, sérieux arrêtez le mecs avec vos romans de plus 40 lignes, vous passez votre life sur le site ou quoi.. BREF bonne peformence de Nurma encore une fois, même si il finit le combat en mode tranquille, c’est juste qu’il cherchait à se préserver et se tester sur d’autres techniques de striking, DONC ceux qui critiquent ses perfs vous avez rien compris je crois.

  61. @punch out 34
    Khabib est un combattant impressionnant de domination avec un certain style. Conor aussi est impressionant, mais avec un style different. Le combat Khabib vs Iaquinta est egalement different de celui de Conor vs Mendes puisque l’adversaire de Khabib a ete change plusieurs fois et que ce combat survient dans un contexte particulier (annonce de la destitution de la ceinture de Conor, embrouille avec Lobov , attaque du bus…). Je voudrais te signaler un truc c est que peu importe qu on aime Conor ou pas force est de constater que ce gars a du piston et il est protege par l ufc et donc egalement par Dana White qui est un irlandais comme lui donc entre eux il faut bien se serrer les coudes lol. Il y a des choses qui appuient ça et qui vont encore dans ce sens comme son combat qu’il a eu rapidement pour s’emparer de la ceinture des legers qui n etait meme pas sa categorie de base et qu’il a eu tres rapidement face a Alvarez. C’est la même chose avec sa revanche contre Diaz qu’il obtient a vitesse grand v histoire de redorer son blason tout en sachant qu’Aldo n a pas eu droit lui a la sienne (bravo a l ufc et a Conor pour ce respect envers la carriere d’Aldo). Il faut dire aussi que Conor ne defend pas ses ceintures (le gars prefere allait faire de la boxe et remplir ses poches sans trop se soucier de la pagaille qu’il met dans ses categories) alors que c est le devoir d un champion de defendre ses ceintures. Apres l’attaque du bus un journaliste demande a White si l’ufc compte renvoyer Conor et le gars il repond : « ne vous inquietez pas la justice va s occuper de lui »
    (Bonne maitrise de la langue de bois) . On peut toujours reprocher a Khabib ses blessures ou son style de combat, mais en attendant il donne une meilleure image du mma a travers le monde pas comme Conor avec ses putes, sa cocaine et ses frasques et lui sa ceinture il compte la defendre.

  62. Apparemment Magomedsharipov a combattu avec la main droite pétée,il se la serait pété a l’échauffement et n’a rien dit pour pouvoir combattre!! En plus il a choppé un staph 2 semaine avant le fight!! Solide.

  63. Je vois pourquoi connor se prend trop la tête avec des mecs comme nurma ou quoi.

    Le mec est millionnaire. Qu est ce qu il s en ballec de nurma ?

    Quand tu t es battu contre la plus grande star des sports de combat à savoir mayweather devant le monde entier ,ça doit faire chier d affronter un no name comme nurma.

    Nurma est peut être un match up horrible pour mcgregor mais au pire c’est pas grave. C est mcgregor la star. Celui que tout le monde adore voir combattre. (Pour le voir perdre ou gagner )

    Mcgregor devrait stopper l ufc. Il peut faire tout ce qu il veut. (Cinema, commentateur..
    )

    Nurma devra lui de son côter aretter de mendier un combat contre lui. Ca serait pas mal pour tout le monde.

    • Nurma un « no name » …. Comment dire…
      Qu’on retire Conor des classements une bonne fois pour toutes et les gens arrêteront de se battre pour l’affronter

        • Avant qu’il ne s’offre une leçon de boxe anglaise contre Papy Mayweather, Mac n’était qu’un No Name aussi hors planète MMA…
          Maintenant, hors MMA? il est surtout connu pour péter des vitres de bus en blessant des combattants au passage.
          Tandis qu’en MMA, il est connu pour être le seul champion autoproclamé de l’histoire ufc, à n’avoir jamais défendu une ceinture ET à se comporter comme un junkie ! :-))

  64. LETSGO CHAMP

    À quel moment j’ai insulté qui que ce soit ? Je n’ai jamais insulté Brizlu et lui peut en témoigner d’une car je respecte ses avis et de deux car je suis très souvent d’accord avec lui, il est une permanence que j’apprécie le plus à lire. Les seuls que j’ai pris à parti c est Roméo et son comparse parce qu’il tenait des propos xénophobe. Deuxièmement tu na n’y mon intonation, ni mon visage pour jugé de mon niveau de prétention. J’aime la critique lorsqu’elle constructive et véridique, pas un jugement attif et infondée comme tu viens de le faire.

  65. Si je comprend bien, selon los grandé experos MMA del mmadeferlante un type qui est invaincu, qui est sûr 10 victoires d’affilée à l’UFC, qui est l’un des combattant les plus dominant que l’on est vu dans l’histoire de ce sport (le mec inflige de véritable leçon à chaque fois) est un champion moins légitime QUE :
    Mcgregor (aka Mr Tapout ), qui se fait étrangler par Diaz (combattant + que random à part faire des fuck et avoir battu Mcgregor justement sa carrière se résume à quoi ?) lors de leur premier combat puis gagne avec une décision controversé contre ce même combattant de second zone puis accède directement à un title shot absolument pas légitime qui peut dire le contraire ? D’ailleurs quid de la performance de Alvarez lors du fight avec Mcgregor ?? On vous entend moins la.
    Ces mêmes Diaz et Alvarez qui ont refuser de combattre Khabib au passage. (3 fois pour Diaz )

    Qui a le parcours le plus légitime ?

    Clarifion certaines choses aussi : c’est pas de la faute à Khabib si Tony ne s’est pas présenter au combat ET SURTOUT ce n’est pas de la faute à Khabib si McNuggets préfère lâcher la ceinture plutôt que de l’affronter

    • c’est bien Villi tu viens de gagner ton pass ALL ACCESS dans le club très fermé des gens extralucides a qui on ne l’a fait pas à l’envers

      Ting! ting! ting! ting! ting! Hector Salamanca est tout excité

      Il y a bien longtemps j’ai fait un sparring avec Dominique Valera lui non plus fallait pas lui faire à l’envers sinon il te remettait vite à l’endroit. Un grand homme.

      Je te tiens tu me tiens par le menton bar-bu-heu le premier de nous deux qui rira se fe-ra trainer au sol

      Nurmagomedov 26-0 run de 10 0 round perdu

      :mrgreen: WalterWhite :mrgreen: détecteur de gars à qui on ne l’a fait pas l’envers

  66. Ville tu as raison et d ailleurs vu comme ça on peut l appliquer a pleins de sport.

    Tony Yoka est sur 4 victoires d affilées encore 20 « tocards » a battre et ont pourra tous dire il est plus légitime que Joshua…

    Quarteron a environ 40 combats de gagné et a démonté ses adversaires du coup je pense que l on peut dire c’est une légende comparé à des Ray Sefo ,Ernest hoost ,Semmy Shilt etc car sérieux il domine grave ses adversaires…(ironie ironie)

    Du coup si Khabib qui a battu RDA après lui avoir « roulé » dessus c’est un « Dieu » et en 2014 Alvarez et plus fort car il a mis KO en 2016? Ou alors Alvarez reste un tocard ou du coup RDA c’est une chèvre?
    Car selon certains raisonnement je sais pas quel tarif appliqué?

    Comme khabib a battu laquinta easy je me disais faut peut être allé chercher Mitch Clarke car ce dernier a battu laquinta par soumission au 1er round .(merci wiki)
    Car si on applique certains raisonnements ça pourrait le faire qu’il soit plus fort.
    Donc Dana White prochain combat pour le titre
    KHABIB VS CLARKE ça va envoyé du lourd ça…

    Et vendre des ppv par millions…

    • punch out 34 villi te parle de domination Nurma domine et prend tous les rounds
      Alvarez n’est pas toujours dominant c’est un bon mais il joue ses tripes et passe souvent juste comme avec Pettis Melendes Chandler et parfois il ne passe pas comme Cerrone Chandler poirier même s’il a eu RDA c’est pas aussi significatif surtout qu’à l’époque quand Nurma a battu RDA il était au max de sa forme et alignait tout le monde et des pointures comme Cerrone Bendo Diaz Pettis
      Nurma est plus dominant que ses gars là il ne perd pas un round il impose son game et tu verras face au prochain ça sera la même et les même reviendront pour dire que c’est pas significatif que son style est dégueulasse sans déconner à l’époque aussi je lisais que Fedor avait un physique de boulanger et un style de maçon faut ouvrir les yeux et voir l’efficacité et pas que le style
      ça me rappelle les gogoles qui critiquaient GSP parce qu’il faisait que des décisions
      Diaz veut pas prendre Nurma
      Ferg se tape des barres à croire que lui non plus le veut pas ce combat
      McGregor n’en veut pas non plus de Nurmagomedov il avait toutes les cartes en main pour l’affronter
      vous pouvez vous voilez la face c’est ça la réalité

      Mitterand a fait buté Coluche et Balavoine déjà qu’il a niqué Bérégovoy et Edern-Hallier fallait pas lui faire à l’envers à tonton il avait pas besoin de maitriser le kubi kansetsu l’enfoiré

      :mrgreen: WalterWhite :mrgreen: avec une seule main j’ai battu à mort une douzaine d’œufs ça a fini en omelette faut pas me stresser moi.

          • non c’est pas lui 😎
            je traine pas dans les bois de Boulogne et je cours pas les skinheads avec ma batte
            je suis ni parisien ni raciste ni xénophobe ni homophobe ni claustrophobe ni agoraphobe.

            Énormément de respect et d’admiration pour Philippe Croizon
            Comme je suis un sportif aguerri et complétement valide j’ai voulu lui rendre hommage et j’ai donc essayé de traverser la manche en fauteuil roulant
            Le projet est tombé à l’eau au bout de 3 mètres
            BFMTV en a même pas parlé
            enfoiré !!!!
            j’ai toujours énormément de respect pour Philippe Croizon quand même

            le vrai et l’unique
            :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:
            melenchon peut se rhabiller il lui arrive pas à la cheville à Philippe

  67. Pas super fan de la performance de khaibb, mais il a fait le taf comme il fallait rien a dire..

    deja il change 3 fois d’adversaire, donc juste accepter les trois peu importe qui c’est respect.

    ensuite il a voulu amuser la galerie en faisant duré le match, s’il avait gardé la meme intensité qu’il avait au premier round, je pense que Al aurai tpassé les 5 rounds au sol.

    apres concercant son stand up, il est vmt basique, pas d’enchainement, un jab et de temps en temps un gauche droite et je te saute dessus comme un bourrin bouré en boite de nuite.

    un ferg ou cmg je pense que debout aurait pu punir ce genre de tentative, mais apres khabib est pas bete, un ferg ou gregor il va les mettre au sol tout le fight, il s’essayera pas au stand up avec eux deux.

    c’est maintenant qu’il est le champion que tous les fighters vont commencer a analyser son style, (juste alvarez qui dit qu’il peut finir khabib mais le jour du fight y’avait personne) comme Joe rogan l’a dit, on a vu un khabib maitriser son sujet, mais on a également vu un khabib « humain » qui sonne son menton, qui prend quelque patates etc. il est tres tres bon, mais pas sur qu’il garde sa fiche parfaite tres lontemps.

    le fight contre ferg me donne 3 fois plus envie maintenant car on sait pas du tout comment cava se finir. je pense qu’un ferguson aurait capitaliser sur les quelques enchainement de khabib.

    et j’espere qu’il va pas prendre GSP, j’ai pas spécialement envie de voir de la lutte pendant 5 round (meme si je regarderai volontiers haha)

  68. On avait enfin la paix puis ya ce con=nard de Walter white qui veut sa minute de gloire…..imitateur à la noix!
    C’est du MMA ! Pas un site du gars avec aucun amis qui veut de l’attention en disant rien ayoye! Sa fait tellement pitier ici c’en est une aberation.Respect à ceux qui donne de vrai avis interessant mais avec une modération inexistance c’est noyer dans une ocèan de connerie.

  69. Sans modérateur , c’est le chaos , je vient ici pour regarder les avis des connaisseur de MMA qui sont plutot actif sauf que , Riddum et MMa nouvelle était tellement plus enrichisant par le fait d’avoir des gens vaillant au standard de qualiter supérieur.

    On as une activiter de folie pour si peu de résulta ,c’est navrant.

    Un modérateur vérifiant la pertinence et des votes up / down pour chaque message .

    La base quoi , des melenchon et compagnie ce servant de la liberté d’être anonyme pour au final ne rien dire sa commence a me broyer les couilles ^^

    • « sa commence a me broyer les couilles ^^ »
      et c’est bien pour cela qu’il est nécessaire de porter une coquille de protection d’entrejambe, parbleu ! ^^

      Tu savais que Iaquinta a dit que sur une revanche il pensait pouvoir battre Nurma ? il est encore plus marrant qu’un post de WalterWhite lui.
      Et Alvarez proclame être le seul à pouvoir battre Nurma en 155 rien que ça il a pas les chevilles qui enflent le salaud ^^
      Pour Mendez Nurma progresse en stand-up mais il ne faut pas l’attendre sur ce terrain il vient du sambo
      face à McGregor il chercherait direct le sol il a dit Mendez
      face à Nate Diaz il chercherait direct le sol
      face à une Gibson SG il chercherait direct la case 3 du manche sur la grosse corde ou sur la petite ça marche aussi (le sol)

      Vous voulez voir un samboïste comme Nurma être exceptionnel en stand-up ?
      c’est comme si je demandais à McGregor, Thompson ou Anderson Silva de faire des podsads ou des podbivs à chacun de leurs combats ^^
      NO WAY MEN !

      Aldo VS Stephens 28 juillet au Canada ça a de la gueule ça.

      ça dépote mon pote !
      – T’as une banane dans l’oreille.
      – Qu’est-ce que tu dis ?
      -T’as une banane dans l’OREILLE !!!!!!
      -Mais qu’est-ce que tu dis ????????
      -T’AS UNE BANANE DANS L’OREILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      -Mais parle plus fort j’ai une banane dans l’oreille tu vois pas ??????????????????????????????????

      :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:
      Sur les oreilles : Metallica -The Shortest straw- j’ai les oreilles qui font comme le nez de Iaquinta

        • « je ne comprends toujours pas pkoi tu changes de pseudo »
          suis pas melenchon c’est quand même pas compliqué
          il pourra confirmer s’il passe par là et puis c’est tout

          :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:
          Kamaru Usman il doit mettre des lentilles de contact en kevlar pour son prochain combat

        • Je ne pense pas que ce soit Melenchon, ou alors il le cache bien car il n’a pas la meme façon de s’exprimer je trouve, apres peut etre que je me trompe car il est apparue apres que Mel nous est quitté donc bon.

          • lohane57 c’est un vrai
            il sait très bien que je suis pas melenchon
            je le connais bien lohane57 alias shogun57 je suis presque tout le temps d’accord avec ses posts et ceux des anciens comme Rush Brislu Edd-la-douleur et certains autres
            avec ceux qu’on tout compris quoi et qui tombent pas dans les panneaux de l’UFC
            avant j’étais sur riddum rds mmanouvelles
            mais ça manque d’anciens ici alors je viens mettre un peu d’ambiance.

            :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:
            Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant

  70. Bref tout le monde est d accord pour attendre le prochain combat de nurma pr voir s il assure. Il lui faudrait des top.

    Mais ds sa cate je le trouve enorme.

    • C’est vrais mais en meme temps sa se bouscule pas, Fergus préfere taper des barre de fer, Pettis veux 300 millions de dollars mais il a pas compris que Nurma n’était pas Money May et quand on regarde le classement actuel c’est;

      Champ – Nurma
      1er – Mc Grégor (disparu puis réapparu puis re-disparu)
      2e – Ferguson (préfere se taper des barres il parait que c’est bon pour le coeur)
      3e – Alvarez (est sur une seule victoire et un NC face depuis sa perte de titre, sa fait léger je trouve)
      4e – Barboza (est prévu face a Lee et vient de subir une correction face a Nurma)
      5e – Poirier (est prévu face a Gaethje)

      et le 6 et 7 sont justement Gaethje et Lee donc je ne vois que Ferguson a son retour ou a la rigueur le vainqueur du combat entre Poirier et Gaethje ou Alvarez en attendant si le retour de Fergus se fait encore attendre.
      Alvarez en attendant serait pas mal pour le style car il est pas mauvais debout et a une bonne lutte et Poirier s’il bat Gaethje serait sur 3 victoires et un NC sur ces 4 dernier combats.
      Puis maintenant que je vois ce classement je me dis que Ferguson est pas mal fautif dans ce fiasco car a par Alvarez qui est 3eme et Mc s’il peut re-combattre, je ne vois pas qui d’autre on aurais pu mettre a Nurma en meme temps.

      • tu crois pas qu avec cela , tu as une partie d équipe de guerriers du «  » » » »calcio storico » » » » » »?
        (ou calcio florentino)
        LOL

      • Nurma a expliqué qu’il ne voudrait pas Ferguson car lui a du prendre Barboza quand il s’est manqué
        donc il refusera Ferguson et quelque part c’est pas illogique même si c’est le seul à avoir un run aussi important que Khabib
        McGregor est sous le coup d’une décision de justice dont on ne connait pas l’issue. Malgré ça qui y croit encore à ce combat ? McGregor fera rien cette année à mon avis il faut qu’il fasse de la sophrologie ^^ ou qu’il arrête la coco
        l’argent ça le rend complétement dingo
        à moins qu’il ait gouté son Whisky frelaté
        on le verra pas cette année à mon avis il faut qu’il se calme
        on dirait pas qu’il a un bambin

        Poirier n’est pas très constant grosse défaite face à Johnson no contest qui lui a été défavorable car il était bien partie pour gagner mais belle victoire face à Pettis en suivant
        S’il bat Gaetje avec la manière pour moi il aurait plus de crédit qu’Alvarez pour un TS
        comme t’as dit Alvarez c’est trop juste car il s’est carrément oublié face à Gregor il n’a pas été convaincant face à Poirier et Gaethje c’est pas des plus significatifs car il ressemble plus à un sac de frappe qui encaisse qu’un combattant à prendre au sérieux dans le top 5
        Gaethje avait aussi fait le yoyo face à Johnson et déjà on avait vu qu’il ne ferait pas long feu en prenant autant de coups.

        Si Lee atomise Barboza est -ce que ça suffirait pour un TS vu que Ferguson l’a soumis dernièrement ? je crois pas.

        Donc moi je vois plus Poirier s’il bat Gaethje de façon plus probante que Alvarez

        Par contre si Gaethje bat Poirier c’est la zone franche

        Alvarez n’est booké face à personne donc il pourrait bénéficié du cadeau de noël devant les autres
        Quelque part il faut un lutteur vaillant pour espérer rivaliser avec un lutteur d’exception comme Nurma. Mais je donnerai quand même l’avantage à Nurma si ça se faisait

        De toute façon actuellement je vois personne battre Nurma dans cette caté
        McGregor ne pourrait pas s’exprimer debout
        Alvarez se ferait avoir à l’usure comme Ferguson à mon avis
        Poirier est trop tendre pour un gars aussi rugueux que le daghestanais
        celui qui m’inquiète le plus le concernant c’est Ortega mais il doit passer Max d’abord
        chaque chose en son temps
        Là où je verrai Nurma moins tranquille c’est face à Ortega.
        Et encore j’en suis pas sûr

        :mrgreen: WalterWhite :mrgreen:
        Hier, j’ai vu 3 hommes cagoulés agresser mon Ex, je me suis demandé si je devais aider…. et puis je me suis dit qu’ils étaient assez a 3.

        • D’accord avec toi concernant le classement, si Poirier bat Gaethje il sera plus méritant qu’Alvarez à mes yeux mais je pense qu’Alvarez donnerait une meilleure opposition. Je voyais RDA l’étouffer avec sa lutte et on connaît la suite, alors on sait jamais, Alvarez pourrait faire mieux que les autres.

          Le plus méritant reste Alvarez mais comme tu dis Nurma veut le faire poireauter comme il a poireauté.

          Dis-moi, tu l’as vraiment acheté son whisky au roi de la neige ?

  71. Brizlu

    Benichou Rahilou, Mendi, Lorcy, que de bon souvenir a l epoque c etais Roland et Lustyk qui commenté. la grande epoque ou Benichou devenais champion face a Sanabira, Rahilou face a Randall a Nashville, Lorcy face a Mendy et Mendy avais pris la ceinture face a Lamar Murphy pour la wbc et face a Nazarov pour la wba. magnifique epoque fin des année 80 debut 90. sans oublié Akim Tafer, Norbert EkassI, Patrice Aouissi, Anaclet Wamba, Stephane Akoun ect… Benichou a mal fini ruiné par ses proches, sa femme la quitté et il a meme etais interné en psycathrie triste destin.

    • T’oublies Boudouani !

      Je l’ai conservé aussi le programme face à Nazarov tiens…Authentique, d’époque ! ^^

      Norbert aussi ce fût triste…J’irai pas jusqu’à dire qu’il a tué sa carrière dans l’œuf, mais plutôt dans une porte vitrée ! ^^(merde , désolé, glaucos oui, mais elle était tentante )

      Hakoun par contre, sa fin de carrière m’a bien déçu : Pour te dire…quand il a rencontré Bénichou, j’ai dû quitter la piaule de 8 de ma pension (2nde) en pleine nuit. Direction la salle tv en mode ninja: pas le droit à s’t’heure là…Mon cul !!) M’suis fait choppé: 3 mois sans tv d’lycée et 12 heures ce colle, mais le plus drôle fût d’accompagner le pion de service en caleçon au bureau de la dirlo ^^, g t la star après çà)
      Même pas vu le combat, juste réussi à voir les présentations avant que débarque le pion !!
      Akoun, aucun respect des fans…Qqes années plus tard, non content de se prendre la leçon de sa vie devant Tom « Boum Boum » Johson et essayant ensuite de (re)gravir à nouveau les échelons (…), l’enfoiré a ruiné la santé et la carrière d’Eric Pérez, en finale de championnat de France !
      Pérez vainqueur haut la main mais Akoun n’a fait que lui donner des coups de tête du début à la fin du combat, tellement il était frustré d’être dépassé…(encu..é d’arbitre aussi d’ailleurs !)
      Arcades en compote, plus jamais vu Pérez par la suite.Trop dommage, ce petit avait du talent et un sacré punch !
      Tafer….pinaise, cette dent qui vole à la minute 31 face à Carl Thompson, m’en souviendrai à vie;
      Grave déçu pour Akim sur ce coup, il avait fait un combat plus que méritant et menait même il me semble.
      Bref, j’ai gardé le doublé uppercut et crochet du droit comme un cas d’école, n’importe quel combattant, même en MMA devrait savoir faire çà, surtout quand on prétend parler de haut niveau…
      Y’a du souvenir, en effet ! 😉

    • En passant, Lorcy aurait dû l’emporter face à Alexandrov pour moi…Mais quel cardio le ruskof, un robot, un truc de fou !!!
      J’avais les 8ers rounds pour Julien sur ma carte, il est ensuite quasi absent dans les 4 derniers il est vrai.
      Match à sens unique sur la fin, sans jamais toutefois toucher durement notre Lorcy, mais comment peut-on déclarer vainqueur un gars qui perd tranquille les 8ers rounds !??
      D’ailleurs j’ai gueulé à plein poumons  » Au vol ! » à l’annonce de la décision, pas mon genre mais là non, c’est partit tout seul….Cool, un truc comme 12000 spectateurs qui se sont retournés en croyant sans doute que quelqu’un se faisait chourave son portefeuille….^^
      Mais c’était déjà moins tendu qu’être le seul à gueuler, pour encourager Mendy face à Rahilou…! :-))

    • Je ne pense pas, déjà ça ne parle pas « ratonnade » tous les 2 posts et le style n’est pas vraiment le même…
      Après tant que ça reste cordial et bon-enfant, que ça parle un minimum MMA et qu’il n’y a pas de fond xénophobe ou autres, ça met un peu d’animation pour ceux qui veulent lire et puis on n’est pas obligé de lire en même temps…melenchon je le lisais au début puis après je « glissais » sur ses posts tellement ça devenait lourd et parfois « malsain ».

  72. rush
    je n ai pas cité Boudouani car il est venu un peu apres, Boudouani etais a son prime lorsqu il a battu Vasquez puis Guillermo Jones mais Terry Norris n etais plus que l ombre de lui meme atteint dun cancer. Bououani avais etais ensuite battu par le medailler olympique David Reid qui fut detruit par felix tito Trinidad.
    Akoun je merappel de la raclé face a boum boum johnson arret de l arbitre au 9em round, ce meme Johnson sera battu par un autre prodige en la personne de Nasseem Hamed

    • Eh éh éh….Mais le prodige ( certes ! ), finira par tomber face à celui qui fût, de mon humble avis, le plus grand poids plumes de l’histoire, en la personne de… Marco Antoniooo Barreraaaaa !!!
      Restons en aux français, parce que si en plus çà parle du « reste du monde » en passant par « Tito », çà va dériver sévère !!! ^^

  73. Plus de 250 messages… J’hallucine là. De plus, beaucoup de posts ne parlent même pas du MMA.
    Cela n’incite pas à lire j’avoue.
    Bon effectivement au moins ça vit, mais certains devraient peut-être se trouver une vie. ^^

  74. Brizlu

    eh oui question de génération. On n’est de la bonne génération. Je te refais la bohème LOL.

    Je vous parle d’un temps
    Que les moins de trente ans
    Ne peuvent pas connaître
    La boxe en ce temps là
    Nous ne connaissions pas le MMA

    La boxe j’aime
    La boxe j’aime

    LOL

  75. Repost suite à un prob avec mon com précédent

    @thugvinz
    Khabib ne fait pas la manche il voulait seulement l’affronter et maintenant ce sera à Conor de demander un combat ou à Khabib de proposer ce fight (la roue tourne vite parfois).
    Khabib c’est pas un no name sauf pour ceux qui connaissent le MMA depuis peu
    (et je fais pas allusion à toi en particulier en disant ça).
    En Russie il a une fanbase assez importante qui est peut-être un peu moins importante aux Etats-Unis.
    Il est champion depuis peu donc avec le temps ça va sûrement evoluer.
    Le MMA ainsi que la popularité de certains fighters ne s’arrêtent pas aux USA.
    En tout cas Khabib represente mieux le MMA à travers le monde que Conor même si je reconnais que j’aime également son style de combat, mais en dehors de ça il donne une mauvaise image du MMA.

    • Je peux t’assuré que Jamais khabib refuserait un gregor , si gregor decidait de le prendre, meme si c’est khabib le champ, le money fight sa reste gregor. Dana white organiserait direct ce fight si mcgregor était vmt serieux a le prendre.

      meme les poids lours s’ils pouvaient prendraient mcgregor, c’est la big payday . khabib malgré que je l’adore et qu’il soit champ, il rapporte pas encore assez pour Dana white.

  76. Rush

    Barrera a eu deux bete noir, Manny Pacquiao et Junior Jones les deux L on battu deux fois. Puis son apogée pris fin lorsqu’il croisa Marquez. Ses fight d anthologie face à Éric Morrales c etais quelque chose. Cest Barrera qui a mis fin à la carrière de Hamed il c est jamais remis de cette défaite et le combat qu’il a fait juste apres contre le modeste Manuel Calvo montré bien le déclin du Prince Hamed. Le Mexicain lui sera battu par un autre british qui mettra fin à sa carrière, un certain Amir Khan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here