Un duel de poids plumes féminines s’ajoute à la carte de l’UFC 225! Il opposera Holly Holm à Megan Anderson.

D’abord révélé par The Chicago Tribune, le combat a été officialisé aujourd’hui par l’UFC.

Pour rappel, l’UFC 225 se tiendra le 9 juin au United Center de Chicago, et propose en tête d’affiche le combat pour le titre poids moyen ‘Robert Whittaker vs. Yoel Romero’. Le co-main event opposera quant à lui Rafael dos Anjos à Colby Covington pour le titre welterweight par intérim.

Holly Holm a perdu son dernier combat contre Cristiane ‘Cyborg’ à l’UFC 219, et 4 de ses 5 derniers affrontements. Autant dire que l’ancienne championne poids coq n’est pas au mieux.

De son côté, l’ancienne championne poids plume de l’Invicta FC Megan Anderson ne s’est pas encore testée dans l’octogone, mais elle devait également combattre Cristiane Justino à l’UFC 214 avant de déclarer forfait. Elle est sur une série de 4 victoires d’affilée.

Ci-dessous, la carte UFC 225 mise à jour:

  • Robert Whittaker (c.) vs. Yoel Romero – combat pour le titre poids moyen
  • Colby Covington vs. Rafael dos Anjos – combat pour le titre poids welter par intérim
  • Curtis Blaydes vs. Alistair Overeem
  • Joseph Benavidez vs. Sergio Pettis
  • Carla Esparza vs. Claudia Gadelha
  • Andrei Arlovski vs. Tai Tuivasa
  • Rashad Evans vs. Anthony Smith
  • Rashad Coulter vs. Allen Crowder
  • Dan Ige vs. Mike Santiago
  • CM Punk vs. Mike Jackson
  • Megan Anderson vs. Holly Holm
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

28 COMMENTAIRES

  1. le come back de CM punk les amis !!
    LA BLAGUE s y recolle face à un gars qui n aurait jamais gagné un combat de toute sa carrière!!!
    LE COMBAT DU SIECLE….

  2. RDA prend un gros risque, il aurait pu avoir son TS en attendant et si Covington gagne c’est lui qui aura le TS et j’aurai les boules. D’ailleurs à ce sujet Woodley m’a bien gonflé, RDA a fait son callout et Woodley l’a envoyé sur les roses, et ensuite ce dernier se permet de dire que RDA prend un risque en faisant ce combat alors que le TS lui était garanti. Faudrait savoir mec !

    Esparza vs Gadelha ça peut donner, je crois me souvenir qu’Esparza a fait une bonne perf à son dernier combat, et Gadelha reste pour moi une des toutes meilleures de la caté, même si elle s’était fait complètement surclasser par Andrade je la vois bien rester au top. Je l’espère en tout cas.

    Quand je vois Rashad Evans ça me fait de la peine. Le mec a été champion et maintenant il affronte des seconds couteaux en carte préliminaire (c’est pas méchant, en plus j’aime bien Anthony Smith avec sa tête de Bronson). C’est la preuve que l’UFC vieillit, au début les catés n’avaient quelques anciens champions, maintenant au fur et à mesure des années y’en a de plus en plus, surtout vu comment les ceintures changent vite de main, et du coup être ancien champion ça a de moins en moins de prestige. Barao en carte prélim, Evans en carte prélim, bientôt on aura des anciens champions qui finiront « remerciés » par l’UFC, et ça fera un choc.

    • Pas sûr que dos anjos aurai eu le TS … Il y a toujours darren till et comme aucun combat contre woodley programmé il nous ont mis le titre intérim. .. rda il y a à peine 1 ans était en léger. .. Le mec est chaud

      • Till je trouve ça prématuré qu’on lui donne Thompson, alors s’il avait eu le TS juste en battant Cerrone j’aurais trouvé ça abusé !

        • Darren till est à 16-0 dont 10 ko . ..
          Si darren till est prématuré alors mavidales l’était encore plus …

          Pas sûr tout de même qu’il batte Thompson. .

    • @Edd: t’en fais pas, je suis sûr que l’UFC a une catégorie « Vétérans » dans les cartons, façon tournois des légendes à Roland-Garros, histoire de pouvoir rentabiliser un max ses grands noms.

  3. edd,
    moi aussi, j ai du mal saisir la stratégie de woodley.
    « Evans en carte prélim,
    c est triste en effet ,
    mais peut etre normal vu ses « dernieres prestations ».
    sinon ,ca peut etre parce depuis quelques mois il mettent des « noms « pour vendre les prélims.

    • Vendre les prélims ? C’est pas sur des chaînes gratuites les prélims ?

      Pour Woodley je sais pas si c’est une stratégie, il cause beaucoup trop.

      • bro,
        toutes les publicités, visuelles ou tv sont sources de revenus.
        tu attire le challant pour que plus de personnes regardent.
        Et les marques paient plus chers pour etre présentes.
        sachant que une partie du public ne regarde que la Main Card ,c est une excellente stratégie.

        Pour Woodley je sais pas si c’est une stratégie, il cause beaucoup trop.
        (oui et surtout ne combat pas assez)

        • Oui c’est vrai t’as raison je sais pas à quoi je pensais. Je suis au boulot ^^.

          Et Woodley y’a des fois où je le défends mais là il tarde à défendre sa ceinture, demande des money fights plus que n’importe quel champion, la moindre des choses quand t’es blessé et que tu fais poireauter ta caté c’est de pas la ramener toutes les cinq minutes.

  4. Il casse les couilles Woodley, quand on l’écoute c’est lui le plus fort, c’est lui qui frappe le plus fort, que si c’est lui qui a la ceinture c’est pour une bonne raison et bla bla bla, il dit que RDA ne l’a pas impressionné lors de son combat face a Lawler, que si lui aurait été dans l’octogone se soir la, il aurait assommé les deux (un ou l’autre je veux dire).
    Ensuite qu’il veut faire des combats lucratifs et que Dos Anjos n’est pas vendeur pffff rien a foutre, t’es champion alors si ta ceinture tu l’as pour une bonne raison et que t’es si sur de toi pourquoi tant de bla bla, défend la cette ceinture sans choisir tes adversaires, RDA l’a mérité sa chance et est un ancien champion, bref, bien plus de respect pour Rafael qui lui a les couilles de remettre en cause ce qu’il avait déja acquis, c’est a dire son title shot et je lui souhaite de gagner ce combat, Woodley ne pourra plus se défiler cette fois.
    Go RDA le mec qui ne calcule pas lui.

      • . effectivement,
        et les évenènements qui arrivent lui sont ultra favorables.
        les » 4 contenders » (Darren Till ,thomson,Rda ,covington) s affrontent prochainement.
        Il risque d y avoir du dégât pour quelques mois, d autant plus qu il n en restera qu 1/3pour la ceinture ,je ne vois pas un enieme title shoot face à thomson de suite.

  5. Très belle carte j’espère que Holmes sera revenir. Elle etais au sommet apres sa victoire face à Rousey mais depuis cest difficile. Combattante que j apprécie beaucoup. De très beau combat dans cette évent hâte d’y être et espérons qu’il n y pas de blessure.

  6. Edd la douleur mon pote,

    Tu dis que DW a retourné sa veste, tu t attendez à autre chose de sa part ? En mathématique X représente L inconnu es bien en MMA DW représente le contraire. C est un calcul tres simple toujours comprendre l’inverse de ce qu’il dis. Si il dis demain il pleut sache qu’il y aura du soleil, si il dis la voiture sera noir c est quel sera blanche, si il dis c est fini pour Connor à L ufc c est que Connor sera sur la prochaine grande carte à L ufc. Lol.

    • Non je ne m’attendais pas à autre chose de sa part. En revanche je pensais qu’il mettrait une ou deux semaines avant de la retourner, pas trois jours ^^.

  7. Edd la douleur

    Bah non il va pas offensé sa poule au œufs d’or trois jours Cest deja long, a défaut d’avoir un trèfle à 4 feuilles notre Irish à des ventes ppv a 7 chiffres il est donc intouchable a l ufc. C est insultant pour les fighters présents dans le bus et encore plus pour Chiesa ou Borg qui etais blessés et vue leur fight annulée apres tous ses sacrifices (régime, camp d’entraînement ect…) mais bon dans notre monde L argent est roi.

  8. Très belle carte, heureux de voir enfin l’arrivée de Megan Anderson, grosse cliente pour Holm. Même si j’aime beaucoup le style de la « Preacher’s Daughter » je ne la vois pas favorite.

    Tuivasa vs Arlovski…. Peur pour Andrei.

  9. Très belle carte en perspective.
    Ça va envoyer du lourd, surtout le retour de cm punk mdr.
    Sinon dos anjos prend des risques mais c’est comme ça que l’on devient une légende et plus populaire que le champion

  10. une carte qui envoie du bois et CM Punk cerise moisie sur le gâteau

    Oezdemir est OUT mais il n’est pas sur cette carte
    le HORS SUJET de la mort ! ^^

    RDA c’est un bonhomme il va au casse pipe là
    autant Lawler il était mûr autant Magny c’est une pipe au sol mais là je le sens pas trop pour lui
    c’est dommage j’aurai bien voulu le voir face à Woodley mais j’y crois pas Covington va nous faire une décision pour moi.

    Blaydes il encaisse malade et il a une lutte qui tient la route c’est pas bon pour Overeem non plus surtout qu’il doit encore avoir les fils qui se touchent vu le menhir qu’il a pris de face sur le vol Air-Cameroun

    😎 WalterWhite 😎
    aujourd’hui c’est vendredi 13 et tous les vendredi 13 me portent chance car à chaque fois j’ai un week-end après ! Yes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here