Home PHOTOS Junior dos Santos affrontera Blagoy Ivanov à l’UFC Fight Night 133

Junior dos Santos affrontera Blagoy Ivanov à l’UFC Fight Night 133

58
5415
junior dos santos ivanov

Junior dos Santos accueillera l’ancien champion poids lourd du World Series of Fighting Blagoy Ivanov dans l’octogone le 14 juillet.

ESPN.com est le premier média à avoir révélé l’information, relayée par plusieurs autres sites spécialisés. L’UFC Fight Night 133 se tiendra à Boise. La carte intègre aussi un combat poids coq féminin entre Marion Reneau et Cat Zingano.

Récemment autorisé à reprendre la compétition par l’USADA qui confirme que son dernier contrôle antidopage positif était dû à un supplément contaminé, dos Santos revient donc après un an d’absence et sa dernière défaite par TKO contre le champion Stipe Miocic à l’UFC 211. Le brésilien alterne défaites et victoires depuis la perte de son titre face à Cain Velasquez en 2012 dont il ne s’est finalement jamais remis.

De son côté, Ivanov n’a perdu qu’un combat sur les 18 de sa carrière professionnelle; une défaite contre Alexander Volkov au Bellator 120 en mai 2014. Depuis, le poids lourd bulgare a enchaîné 5 victoires, s’emparant au passage de la ceinture du WSOF.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

58 COMMENTS

  1. Je connais pas le loustic, mais sachant que maintenant JDS a peur des coups je le donne gagnant sans trop d hesitation.
    A moins d un gros travail de psy, et de gameplan, tous les gros cogneurs ont compris comment le cueillir.Je trouve ca presque triste, et j espère me tromper.

    • T’es fort toi, tu connais pas le mec mais tu le donne gagnant.. Décidément sur ce site, y a pas beaucoup de lumières.

      • il y a 568 combattants en contrat avec l’UFC à ce jour ,
        dont 165 combattants classé TOP 15 sur 11 catégories

        .. ne pas connaitre l’intégralité du roster avec toutes ses stats + background martial + style qu’accompagne chaque combattants ne te prive pas de pouvoir commenter un combat !!

        on sait que JDS n’encaisse plus beaucoup debout depuis quelques années, on sait que Ivanov est en forme et distribue les KO/soumission, on sait qu’il vient du WSOF et Bellator en tant que champion et vice champion (finaliste du tournois Bellator), donc d’un niveau assez vague probablement situé entre TOP 5 et TOP 10 de l’UFC

        c’est donc pas improbable d’imaginer JDS tomber sur KO , tout comme d’imaginer que son expérience fera la différence

      • T’ inquiète jean Kp, il s est juste pissé sur les pompes,et pour moi c etait juste un echange de courtoisies,je suis pas passé à l acte^^

  2. Je connais le gars c’était un fighter déjà talentueux à l’epoque juste avant de se faire agresser à l’arme blanche. Il a fait en sorte de revenir à un assez bon niveau et ce que je crois c’est que Junior (même si c’est un combattant que j’aime bien) risque d’avoir du fil à retordre…pour moi Ivanov que je trouve plus complet sera le vainqueur de ce fight.

  3. « qui confirme que son dernier contrôle antidopage positif était dû à un supplément contaminé » alors la j’ai failli faire un avc tellement j’ai rigolé .

    • On nous la sort tout le temps et pourtant ça reste toujours aussi drôle. Ce qui est triste par contre c’est de voir tous ceux qui arrivent encore à gober ça.

  4. Dos Santos n’a plus rien a voir avec ce qu’il etait il y a 5 ou 6 ans, son dernier combat contre Miocic le prouve.

    Il a perdu ses compétences de finisseur, sa boxe est beaucoup plus lente et moins explosive qu’avant, il encaisse de moins en moins les coups et il les craint même. Dos Santos peut serrer la main de Barao, les deux sont dans la même phase.

    Ses guerres contre Velasquez y sont pour quelque chose, rajoutez a ca l’age (car oui il a pris un coup de vieux le Cigano) et les blessures, et voila le combo parfait pour regresser.

    S’il perd ce combat, il serait temps pour lui de prendre sa retraite. Apres je connais pas son adversaire donc je me prononcerait pas pour le prono.

    • C pas retraite qu’il lui faut, une amélioration de son mma qu’ils doit faire. JDS a le même problème que Anthony Pettis et Barboza, il gère très mal une énorme pression c a ça que son dus ses défaite.

    • C est bien, tu viens de dire exactement ce que je sous entendais plus haut, quand tu faisais le cake a m insulter.
      T as bien choisi ton avatar, t es sous ton meilleur profil,felicitations!;)

  5. Moi je suis pour Ivanov, histoire de donner plus de consistance à cette caté.
    une surprise de jds me ferai plaisir ok,
    Mais ensuite ?

  6. Il devait se battre contre Ngannou qui était classé 3 à l’époque et maintenant il se bat contre un non classé.. Enfin ça vaut peut être mieux même si je ne connais pas le fighter qui peut être bon.

  7. Ivanov c’est un sacré client et s’il gagne ce fight (ce que je crois) alors Miocic devrait commencer à s’inquieter…

  8. Triste fin pour jds .il m à fait rêver à ses débuts avec sa belle boxe combiner à sa puissance.

    Depuis il est incapable de placer un ko. Même quand il a l’opportunité il finit pas le travail.

    Et puis il a plus de menton.

  9. Je viens de voir un combat de Blagoy…Je ne le trouve pas flamboyant. je pense que JDS devrait le battre sans trop de difficultés.

  10. Au vu de ses dernières perfs, sa vitesse ayant baissé de plusieurs dixièmes, cet overhand du cosmos évaporé dans celui-ci depuis quelques années, son menton qui s’érode, des ouvertures dans sa garde de la taille de la baie vitrée de ma véranda et de son incapacité à boxer en reculant mise en lumière par Velasquez beh…voilà quoi ça fais beaucoup je trouve.A peu près les mêmes problèmes que Fedor en fait.On verra mais une victoire éclatante de sa part j’y crois plus du tout.Je suis trop malin pour ça comme dirait JCVD.

  11. Dire que tout a changer le jour où velasquez à réussi à lui passer un premier takedown, la suite on la connaît.

    Avant ce premier takedown il était bien, en confiance et tout et puis quand velasquez à reussi à le mettre au sol, la confiance de jds s est effondrer.

    • Y a pas à dire Jay, t es tellement + intelligent.Merci de m eclairer de ta sainte lumière,sans toi,ce site ne serait rien!^^

      • Tu vois Jay, c est vrai,je connais pas Ivanov.Mais c est pas un pronostic des + engagés de penser qu un champion au palmares de 18-1,gros puncher,risque de l emporter face a un traumatisé de guerre.
        Et ben pour toi c est pareil.Je te connais pas.Mais j ai lu tes commentaires.Pas besoin d etre un profiler de l extrême pour pronostiquer que t as pas inventé le fil à couper le beurre.

  12. Je crois que la photo de JDS parle d’elle même… Comme Belfort son corps est ramolli et déformé, comme les performances.
    TrT… Le sevrage semble compliqué.

    • l’expérience à prouvé que le physique ne voulait pas dire grand chose surtout en poids lourds Fedor n’était pas exactement musclor de même pour Cormier et plus bas t’as les Lewis Hunt Nelson qui ont déjà couché des types bien plus athlétiques qu’eux.

      Apres je pense aussi que pour Dos Santos c’est fini mais pas pour la mêma raison que toi.

  13. C pas retraite qu’il lui faut, une amélioration de son mma qu’ils doit faire. JDS a le même problème que Anthony Pettis et Barboza, il gère très mal une énorme pression c a ça que son dus ses défaite.

  14. Enfin le retour de JDS ! Ça fait plaisir, je pense qu’il a toujours le level pour être dans le top 5… Et y a de belles affiches à faire : vs Caïn, overeem, ngannou, Hunt… Il faut pas vendre la peau de l’ours…

  15. Et sinon vitaly minakov c’est pour quand ? Le type est invaincu et ne compte seulement 2 décision,le reste c’est du lourd et soumission en une vingtaine de combat.hallucinant qu’il ne soit pas à l’UFC.

  16. Allez,compe tu comprends lentement,et que je vais pas y passer la nuit,petit copié collé :

    Tu vois Jay, c est vrai,je connais pas Ivanov.Mais c est pas un pronostic des + engagés de penser qu un champion au palmares de 18-1,gros puncher,risque de l emporter face a un traumatisé de guerre.
    Et ben pour toi c est pareil.Je te connais pas.Mais j ai lu tes commentaires.Pas besoin d etre un profiler de l extrême pour pronostiquer que t as pas inventé le fil à couper le beurre

  17. C’est triste mais JDS post-usada/velasquez ne tient plus la route, il va finir ko au 1er round avec un puncheur comme Ivanov

  18. JDS va lui passer le ko au premier round facile, tu bats pas un combattant ufc comme les dindes de Thanksgiving de certaines organisation.

    • Ancien champion du wsof et champion du monde de sambo combat et à l epoque en sambo combat il avait même réussi a battre Fedor. Le gars à une fiche avec de nombreux tko et des soumissions et tu penses que ça fait de lui un combattant moyen ou mediocre parce qu’à la base il est pas de l’ufc. Junior c’est plus le même fighter qu avant et Blagoi c’est un dur à cuire qui à l’époque avait déjà du talent et qui en plus a un mental en acier il suffit de connaitre un peu son histoire (il frôla la mort) et de voir à quel niveau il est revenu pour le savoir.

  19. Je suis mitigé car je ne connais pas L adversaire mais Cigano n est plus du tout le meme donc… les raison du déclin de Dos Santos son un mélange d ussada et de Caïn Velasquez qui lui a laissé de sacré séquelles. J’espère une victoire de Cigano mais je ne me fai pas trop d illusion.
    Ps: je rematte Shevchenko vs Cachoeira sur sfr sport 5 et je me dis que les matchmaker de L ufc on fai n’importe quoi et encore plus Yamasaki qui l’a laissé ce faire massacrés. J’étais choqué quand j avait vue le fight mai en le revoyant je le suis encore plus. Le coin de Cachoeira est aussi blamade de ne pas être intervenu.

    • elles sont 31 dans la catégorie, et 100% des filles en dehors du TOP15 sont à 0-1 à l’UFC

      ça peut expliquer la difficulté de trouver un matchup équilibré

  20. Blagoy ivanov a ete un temp considéré comme le meilleur poid lourd du bloc EST juste derriere le tsar, il a ete classé n2 HW hors ufc. Et franchement c est (ou c etait) un monstre , et un monstre technique.

    A l epoque il avait énormément fait parlé de lui en battant fedor himself ds une compet de sambo (2008 si la source est bonne), Pour ceux qui comme moi le suivait deja a l’epoque il y a tres clairement un ivanov avant ET un ivanov apres sa blessure (coup de couteau au coeur ds un bar, ivanov etantt apparemment un ancien criminel tjr proche du milieu) tres grave qui l’a maintenue a l’ecart tres longtemps, et a son retour malgres les victoires on remarque une nette différence, il est moin facile, il déroule moin, ses combats sont plus disputé, on remarque des faiblesse physique la ou il n y en avait pas avant sa blessure.

    on peut comparé son cas au defunt shane del rosario qui etait promis a un bel avenir avec des perf qui troue le cul, puis qui suite a un un grave accident de la route a fini par revenir mais… diminué, blagoy a une trajectoire un peu similaire sur ce point et on lui souhaite une meilleur fin que shane. Rip

    • Alors comme je ne connaissais pas Ivanov plus que ça, je savais qu’il avait battu Fedor en sambo combat mais je ne l’avais jamais suivi, et comme je trouve tes analyses toujours tres juste en plus d’etre intéressante, j’ai regarder quelques uns de ses combats avant et apres sa blessures et je suis tout a fait de ton avis et la comparaison que tu as faite avec Shane (meme si nous en sommes pas encore la) est tout a fait plausible, c’est tres dur de se remettre de tels traumatismes.
      J’adorais Shane Del Rosario, je le suivais a l’époque du Strikeforce et il avait un tres gros potentiel, bon debout et au sol mais malheureusement pour lui, il a eu cette accident qui l’a longtemps écarté des combats et a son retour quand il signe a l’UFC, il n’est clairement plus le meme, il a grossi, plus lent, moins de cardio et défaite lourde, et on connais la suite, vraiment dommage car ce gars avait vraiment un tres gros potentiel et j’aurais aimé le voir a 100% pouvoir défendre ses chances a l’UFC mais comme on dis « La vie est une chienne » RIP Shane, on t’oublies pas!!!!!!

      • bro ,
        à propos,
        un autre Shane ,
        striké comme pas possible pendant 3 rounds par JDS,
        affaibli,le visage ensanglanté plaçait un étranglement dans les cing dernières secondes,malheureusement un peu trop tard,le gong a retenti.
        Il y a des défaites qui ressemblent à des victoires ,je salue le mental hors normes de Carwin pendant ce combat.

        • Je m’en souviens oui, clair qu’il fallait avoir un putain de mental pour tenir apres avoir pris ce qu’il avait pris.
          C’est vrais que le mental joue beaucoup sur les performances.

  21. A jay le remplacent de l’autre troll

    « Dos Santos n’a plus rien a voir avec ce qu’il etait il y a 5 ou 6 ans, son dernier combat contre Miocic le prouve »

    Pour faire simple, je pense qu’il y a un avant et après Cain.

    Tout comme Barao et Tj dilla.

    (sans vouloir parler de (ussada)

  22. Ivanov est revenu en force et il reste assez performant contrairement à Shane à l’époque après son accident…
    pour revenir comme il vient de le faire il faut être mentalement très fort.
    Cette video raconte un peu son histoire :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here