Une énorme carte se profilerait pour l’UFC 227! Elle pourrait inclure deux chocs monstrueux dont un opposant GSP à Nate Diaz.

Lors de sa récente participation au podcast UFC Unfiltered, le président de la Big League Dana White a carrément dévoilé la carte principale dont il rêve pour l’UFC 227, prévue le 4 août au Staples Centre de Los Angeles. Et celle-ci inclut bien le retour de Georges St-Pierre, dont la rumeur lancée le weekend dernier par le journaliste MMA Mike Russel l’annonce contre Nate Diaz.

C’est vrai, et ils (GSP et Diaz) combattraient en 155 livres. Il y a des rumeurs annonçant que nous préparons Gustafsson contre Rockhold. C’est vrai, mais ce n’est pas pour le titre par intérim. C’est faux. Ce devrait être L.A. Je vise L.A. Dans mon monde parfait, si tout se passe parfaitement: Dillashaw vs. Garbrandt, GSP vs. Diaz serait le co-main, Gustafsson vs. Rockhold, et Derek Brunson vs. Antonio Carlos Junior.

Pour rappel, seuls les combats ‘Dillashaw vs. Garbrandt’ et ‘Brunson vs. Carlos Junior’ sont officiels pour le moment.

Gustafsson est sur deux victoires d’affilée depuis sa défaite par décision partagée contre le champion Daniel Cormier à l’UFC 192. Le géant suédois a battu Jan Blachowicz par décision unanime et a mis KO Glover Teixeira.

Rockhold a essuyé un cuisant KO dernièrement face à Yoel Romero à l’UFC 221.

Nate Diaz n’a plus combattu depuis sa fameuse revanche perdue à la décision contre Conor McGregor à l’UFC 196.

Enfin, le légendaire ancien champion poids welter Georges St-Pierre s’est emparé du titre poids moyen à son retour à la compétition en novembre 2017, en soumettant Michael Bisping à l’UFC 217. Il a abandonné sa ceinture quelques semaines plus tard pour des soucis de santé.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

58 COMMENTAIRES

  1. Sacré GSP. Il évite tout les top middle et welter pour affronter un lightweight avec un palmarès de 20-11 qui se fera sûrement plus malmené que contre Rory.

    • C’est vrai… il se mouille vraiment plus.. sa peut se comprendre avec un palmarès platine qu’il a, MAIS BON. Je t’accorde que sa dégoute un peu ce genre de chose chez une Légende. Même si il commence à prendre de l’âge (37 ans, dans une semaine), c’est pas une raison.. Beaucoup de vieux combattent les meilleurs, meme passé les 35-36 ans.

      • Il se mouille pas ??? Va dans la cage avec nate diaz et on en reparle Mdr. moi a sa place je fait la meme à savoir choisir le combat le plus lucratif

    • C’est vrai… il se mouille plus vraiment.. sa peut se comprendre avec un palmarès platine qu’il a, MAIS BON. Je t’accorde que sa dégoute un peu ce genre de chose chez une Légende. Même si il commence à prendre de l’âge (37 ans, dans une semaine), c’est pas une raison.. Beaucoup d’anciens continuent de combattre les meilleurs, meme passé les 35-36 ans.

    • Gsp il n’a plus rien à prouver, honnêtement je pense qu’un vrs Diaz est plus vendeur qu’un vrs Woodley…
      Combat à l’ancienne, on peut compter sur Nate pour mettre l’ambiance, moi j’ai vraiment hâte de voir ce combat!
      Par contre c’est une blague Rockold/Gustaffson ? Rockold est devenu tellement ennuyeu…. A voir quand même.
      TJ / Garbrant 2 oO de la balle !!!

  2. Gsp vs Nate Diaz…Bordel.On peut difficilement faire plus merdique et inutile que ça comme programmation sérieux.S’ils nous pondent ça, c’est grave.

    • Ça sent le remake de gsm vs nick diaz .

      La majorité du combat sur le dos et un quelques séries de jabs histoire de dire , une fois que le combat est plié .

      Nul .

  3. Nate et GSP je vois pas le rapport. Faut qu’on m’explique comment N. Diaz arrive à signer des combats pareil. Et GSP qu’est ce qu’il s’en branle de ce tocard?? Ou alors il veut finir la fratrie avant de partir?
    Useless.

    • Ouais une baltringue qui esquive les vrai contender depuis son retour !!! Mais bon fait gaffe il a rush qui va pas tarder à mettre son grain sel

      • À moins qu’il ne se pratique chez les mi- moyens dans le but d’un super combat contre Conor? Enfin, je ne sais trop comment l’expliquer en anglais.

  4. GSP vise peut-être la ceinture des légers, à terme ? Histoire de devenir la première personne à avoir été champion UFC dans 3 catégories différentes…

    • çà saute aux yeux, c’est çà.
      Et il fallait bien un scénario pour créer la possible confrontation GSP vs Mac pampers…
      Perso pas étonné du tout et après tout why not, on a vu pire comme match up, même si je ne donne pas cher de la peau de Nate, sauf si ce « test  » à 155 s’avérait vraiment trop difficile pour GSP point de vue cutting !

      • Mais en quoi GSP aurait besoin de passer par le top 15 avant d’avoir un title shot en léger??!

        En quoi il faudrait qu’il se tape Diaz et créer un « scénario » pour qu’il combate CMG??!

        Là je capte pas.
        Eh désolé mais on parle de GSP les gars.
        Soit il annonce sa retraite définitive après Nate, soit il est en train de se faire fumer les négociations.

        • McGregor qui au passage n’a plus la ceinture donc ça tient pas trop. Et ça m’étonnerait bcp que ça se fasse vraiment en 155… C’est Dana qui parle attention les gars ^^

        • Gsp n’a en effet plus rien à prouver, c t le cas même avant son retour de l’an dernier.
          C bien pour çà que je parle de scénario, c uniquement du bisness là;
          Dans l’esprit des « casuals », un Diaz reste un Diaz et c pas si faux, le style des 2 frères est proches, même si Nick reste le + talentueux des 2 et le plus dangereux, notamment sur son punch.
          Or GSP a déjà surclassé un Diaz et le rouquin lui…no comment, mais en a affronté un aussi et ce fût très très rentable…
          Dana peut vouloir légitimer GSP à 155L par ce combat d’échauffement…
          L’attirer à 155 en passant, parce qu’il sait que Connor refusera de le faire à 170L , çà serait vraiment tout bénéf’ pour l’UFC quoi qu’il en soit.Faut profiter de l’aspect bankable de GSP avant qu’il se retire réellement pour de bon ( et essayer de lui faire faire les combats qu’il avait signé, 3 je crois ), idem pour le branleur briseur de pare-brise, avant qu’il se tire à la WWE lui, ou claque d’une overdose de coke….et réussir à ramener un Diaz seraitla cerise entre les 2 ! :-))
          Puis comme dis Joris c Dana qui parle là et il peut aussi s’en passer des choses d’ici là.
          Le seul intérêt pour GSP serait de descendre à 155 sans trop le payer côté santé
          Ce combat serait payant quoi qu’il en soit, même si Diaz n’a rien de légitime à affronter GSP,
          Pour le moment de tte manière, c sans doute juste pour Dana histoire de lancer des rumeurs et d’ouvrir des négociations, mais à terme, je reste certain que Dana essaiera jusqu’au bout de manigancer un GSP vs Conor, même en sachant que GSP détruira Connor, c trop juteux pour qu’il le prenne en considération et de toute façon le rouquin ne rapporte plus rien d’autre que des problèmes à l’UFC.

      • 100% d ‘accord mon vieux Rush xD.Ca sent le whisky irlandais d’ici. Je pense que ça sera GSP à la décision et qu’il va en baver quand même, je pense pas qu’il soit capable de finir Diaz à 155. En plus en 3 rounds…

        • UD oui je pense mais pas non plus si sûr de çà, tout dépendra de la forme de GSP à ce poids;
          Si le poids lui convient bien par contre, je ne vois pas Nate tenir jusqu’au bout.
          (Et pour les scénarios bien bankables façon Dana, j’en ai un autre sous le coude, avec cet étrange titre intérimaire sur les rails à 170…qui pourrait bien puer le sky irlandais aussi ! 😉 )

  5. Je brule de voir les jabs de Gustavson dans la face du peigne-cul qui va essayer de se tenir à distance avec des grands leg kicks.

    Le boular de Luke va encore tripler de volume. Mais cette fois ça sera au sens propre!

  6. Bon, si ce combat se fait, je me dois de relativiser.
    Une chose de sure pour N.Diaz, c’est qu’il est chateux sur ses combats.
    (car je ne vois pas le mérite)
    Ok, c’est un warrior, on ne peu lui enlever cette qualité.
    Mais bon…. Versus Gsp…. En mode sac de frappe ?
    Hors mis qu’il se taperait les deux frère diaz, j’en vois pas trop l’utilité.
    Après, c’est la parole de Dana White -> Zéro…. Donc a suivre….

    Pour se qui es du second combay avec Mister Gus, je ne dit pas non.
    Serte Rockhold est un mec plein d’orgueils qui a tendance a sous estimer.
    Mais il reste cas même (selon moi) une belle pointure.
    Une belle opportunité pour gus de revenir, de vaincre et qui sais, un futur tittle.
    Go Gus qui pour moi reste un réel danger pour Cormier.
    J’aimerais vois gus avec la ceinture.
    Vs Jones, il n’était vraiment pas loin.

    A suivre….

  7. saint pierre préfère se battre contre des gars plus léger que lui.
    on sait tous qu’il vise connor.
    le jour du combat il aura 15 kg de plus.
    un combat face à whittaker ou roméro serait plus intéressant.
    toute sa carrière il aura fuit anderson sylva.

  8. cela m’étonnerais vraiment que GSP, a 37 ans, lui qui a combattu toute sa carriere en WW parvienne apres 4 années sans combattre a passer de WW a MW puis redescendre jusqu’en LW apres en plus sa maladie ou sa blessure.
    Si ce combat se fait se sera en WW, apres oui ce combat est inutile question interet sportif mais pour L’UFC, avec la notoriété qu’a acquis Nate Diaz en battant Connor et celle de GSP, c’est claire que cela rentrera dans les caisses et dans la poche de tonton White (peut etre bien que c’est pour ça qu’il en reve lol) puis bon, c’est toujours bon de revoir ce bon vieux Georgie, moi j’ai hate de le voir a un poids ou il sera a coup sur beaucoup plus compétitif.
    Puis c’est pas comme si GSP avait encore a prouver, s’il ne veut plus faire de course au titre mais combattre comme bien des combattants, pour le plaisir tout en essayant de rester a un bon niveau, pourquoi pas.

  9. Pas vraiment d’intérêt a un combat entre GSP et Nate… Sauf si Dana White a derrière la tête un autre combat qui rapportera beaucoup plus de fric, un GSP vs McGREGOR… Si GSP bat Nate, c’est une autoroute toute tracée pour ce combat et pour un petit jackpot facile…

  10. Doucement avec les rumeurs, Dana White est le n°1 P4P des menteurs. Je serais très étonné que GSP réussisse à descendre à 70kgs. Et même s’il en est peut-être capable, il est réputé pour choisir ses combats intelligemment, et qu’il se croit assez en forme après ce cutting pour combattre un roi du cardio comme Diaz, j’y crois encore moins.

    A tous les coups c’est encore une manoeuvre de White pour faire baisser les exigences d’un combattant. Si ça se trouve c’est Woodley vs GSP qui est dans les bacs, mais Woodley demande un max de pognon pour quitter twitter et retourner dans la cage, et donc White balance ça comme moyen de pression. C’est déjà arrivé avec Alvarez si je me souviens bien, à qui on avait fait signer un contrat bidon pour faire baisser les exigences de Khabib (si ma mémoire est bonne).

  11. En tout cas si le combat doit se faire je serai très déçu, on sait que Diaz et GSP sont sur leurs derniers combats, pourquoi en gâcher un chacun pour faire un remake de Nick vs GSP ? Vu sa défense de lutte je préfèrerais voir Diaz face à un cogneur comme Poirier (il le mérite pas actuellement, mais Poirier serait sûrement d’accord) ou encore mieux, Gaethje !

    Et GSP je préfèrerais le voir face à Woodley, Thompson, Lawler, même face à Maia.

    Je serais ravi que Gus accueille Rockhold avec un beau KO en revanche !

  12. C’est un combat pour le fric j’en vois certains pleurer ici alors qu’ils bavaient devant gregor vs Floyd …

    Sous estimez pas Nathan il peut faire très mal quand il veut de plus il gagne sa guerre contre lufc à savoir être payer à sa juste valeur …il fait partie du plus grand ppv jamais vendu …

  13. Sérieux sa fait au moins 3 jours que cette rumeurs passe sur les sites MMA. Entre les gamins ,les relous et les trolls,ce site va finir comme MMA nouvelle… malheureusement…. bientôt mort….

  14. Et après avoir lu les commentaires ( ne les lisant plus depuis un moment vu le nombre de hors sujet) .gsp tâtonne les poids léger pour un combat pour le titre,sa paraît logique.

    • @ Alcolo Parce que toi c’est vrai que tu apporte beaucoup d’infos et tu es très pertinent dis-moi ! Et Ton avis n’implique que toi , tout le monde peut juger de soit-même de ce qui est bon ou pas ! Dans quel catégorie te retrouve t’on à toi ? Les rebus inutiles dans la vie ? Va donc me chercher un marteau en verre sale ivrogne

  15. GSP en préretraite et qui choisit ses combats apparaît, au final, bien plus souvent que Woodley champion undisputed… À quand une destitution comme pour Connor?

    • Faut pas abuser non plus, Woodley a combattu il y a moins de 10 mois et était blessé, d’ailleurs j’ai vu hier qu’il préparait son retour, juste quand se prépare le combat RDA vs Colvington, sacré Woodley, il va etre tranquille un ptit moment encore vu que le vainqueur de ce combat aura son title shot.
      Mais bon, de n’est pas pareil que pour Connor, Woodley a défendu 3 fois sa ceinture et c’est blessé, Conor lui n’a pas été blessé durant les 17 mois ou il détenait cette ceinture et faisait des combat hors caté et meme dans un autre sport et n’était pas pressé de revenir pour combattre a l’ UFC donc bon.

    • Comparer GSP à CMG c’est velu.

      Et puis GSP ne peut pas être destitué de quoi que ce soit car il n’a plus de ceinture.
      Il revient après des années d’absence et soumet le champion middle weight qui était en pleine confiance. Il fait ensuite spontanément ce que MG aurait du faire si ce dernier avait eu au moins une demie couille de respect pour son sport et ses fans: abandonner sa ceinture, puisqu’il sait qu’il ne la défendra pas.

      GSP ne peut pas être destitué de sa légende non plus. On peut ne pas apprécier le combatant, mais le type a tout donné pour ce sport, a défendu sa ceinture face à tous les tops qui se présentaient et qui rêvaient de le tordre. Il s’est jamais fait gaulé pour dopage donc bénéfice du doute. Il a du charbonner pour arriver à ce niveau, il n’a pas explosé direct grace à un talent inné et un physique incroyable (Jon Jones, 9 mois de mma pro avant son premier fight à l’UFC).
      C’est pas mon artiste martial préféré loin de là, mais je sais pas si on peut vraiment discuter de sa légitimité et de son héritage dans ce sport.

      CMG par contre…..

      Aujourd’hui GSP en pré retraite choisirait ses combats??? Non mais quel scandale en effet.

      • C’est vrai que c’est un scandale…Au regard des haters de GSP, qui le plus souvent, ont découvert le MMA avec Mc Pampers… et ou, qui n’acceptent pas qu’en MMA, un combat ne se déroule pas nécessairement debout.
        C’est vrai, les racailles et les dopés multirécidivistes, c’est tellement plus intéressant beau et représentatif du MMA…Juste pour certains fort heureusement.
        Il n’a jamais bénéficié de money fight auparavant, lui(…), ni même aucun easy fight, si çà rapportait beaucoup, ce n’était QUE grâce à son mérite: tout l’inverse de ce qui voit régulièrement depuis 3 ans.
        Si on a encore la chance de le revoir une fois ou deux dans l’octogone, pour un money fight ou pas, c’est juste tout bénéf’ pour toute la « planète MMA », qu’on soit de « la vieille école » ou non.
        Même moi (fan de GSP) j’aurai rêvé le voir faire un dernier rush, qu’il démolisse 2 ou 3 tops, à 170 comme à 185L, avant de rafler les ceintures au passage et les défende ensuite… et même celle des 155L ! (ce qui reste une possibilité)
        Mais faudrait peut-être redescendre un peu sur terre et arrêter de confondre nostalgie et réalité…
        Ou au moins éviter les 2 poids 2 mesures.
        Quand on voit les  » star Ac’ d’aujourd’hui « , même pas foutu de défendre une seule ceinture, ne serait-ce qu’une fois à même pas 30 balais, c’est pas GSP qui va refaire une décennie au sommet du MMA à 37 ans, alors qu’il a déjà tout fait !

  16. On peu aimer ou pas Gsp.
    Perso, je ne suis pas son fan.
    Mais pour le coté francophone je resterais solidaire.

    Par contre, je dit bien par contre, qu’on l’aime ou pas.
    Personne ne pourra effleurer sa légitimité.
    Sa carrières, ses choix ainsi que de son impact.
    Ce mec est juste une légende, que se soit a proprement parler du mma….
    Sa carrière parle pour lui tout comme ses valeurs, principes et respect de l’adversaire.
    Un exemple que devrais suivre le rouquin s’il veux un jour arriver a ce statu de légende.
    Il est a mille lieu d’arriver a la cheville de Gsp, ou d’autre légende de notre sport.
    Bref.

  17. Rockhold risque probablement de se faire détruire , gusta , c est du lourd , et un dur à cuire.
    Il est peut etre inconscient de commencer par lui dans cette caté, surtout avec son « menton de verre » ou plutot en « cristal »
    Ou bien il espère qu avec sa lutte il pourra remporter ce combat,
    possible….
    je lui donne peu de chances vu la différence de level et de mental, réponse le 4 aout.

  18. Perso je vois Gus le détruire aussi. Le problème de Rockhold est mental. C’était une bombe absolue, ça ne l’est plus et il l’a toujours pas comris. Je crois qu’il le comprendra jamais et qu’il est finis, MW ou LHW…

    • Skyz,
      en effet, il y a un monde , gusta,c est le plus haut level de mental, c est comme john jones dopé ou cormier.
      Au dela de cela je vois bisping ou romero se faire éclater aussi contre gusta s ils montaient. (reste que mon avis)
      C est dire si je vois rockhold perdant dans beaucoup de chemins que prendra ce combat.

  19. Georges est trop rapide pour Diaz. Aucun intérêt sinon de le voir fondre à 155 lb ??? 30 lb de moins que lors de son combat contre Bisping …Est-ce possible ?

    • Déjà, comme tu le dit si bien, plus rapide.
      De plus, ses coups auront plus d’impacts.
      Comme dit plus haut je pense aussi que se serait pour un éventuel…
      CMG vs GSP car le roux voulait de ce combat.

      Mais bon, Dana prend tellement les gens pour des quiches….
      Que je reste septique a toutes ses annonces.
      La seul chose qui me pousse a (peut être y croire)
      ————–> Big Money Fight Cmg vs Gsp

  20. Vous y etes pas tous avec vos comms, Dana nous prépare un GSP vs Khabib, le rouquin il faut qu’il montre patte blanche avant de remonter sur un ring: il a essayé de se lancer en solo et l’UFC veux montrer à tous les combattants qu’elle métrise ses contrats.
    Après le vainqueur contre Mc grégoire pour faire un peu de fric Why not?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here