L’ancien champion mi-lourd de l’UFC Lyoto Machida a mis KO Vitor Belfort au second round de leur affrontement chez les moyens, avec un front kick nous ramenant quelques années en arrière.

Les 2 athlètes s’affrontaient en ouverture de main card UFC 224, et Machida (24-8) termine le combat à la minute 1:00 du second round, avec un énorme front kick au visage du ‘Phenom’. Un finish identique à celui qu’il avait réussi face à Randy Couture en 2011, et au non moins célèbre KO d’Anderson Silva aussi sur Vitor Belfort la même année.

Juste après sa défaite, Belfort a retiré ses gants pour les placer au centre de l’octogone et symboliser sa retraite. C’était le dernier combat du contrat de la légende brésilienne à l’UFC, qui ne devrait pas prolonger.

« Tout a un début et une fin dans la vie. Il est temps pour moi de m’occuper de ma famille et de mes projets, » a déclaré Belfort.

Machida qui s’empare d’une deuxième victoire d’affilée a désormais les yeux rivés sur Michael Bisping, lui aussi tout proche de la retraite.

« J’attendais le bon moment. Tout ce dont j’avais besoin était d’un coup pour terminer le combat, » a déclaré ‘The Dragon’. « Michael Bisping, je t’attends. Je veux ce combat. Avant que tu ne prennes ta retraite, tu dois m’affronter. »

Pour consulter tous les résultats de l’UFC 224, ainsi que les extraits vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

28 COMMENTAIRES

  1. Bonjour les amis, en ce calme mois de mai, j’espère que vous vous portez bien ! Tchouss à vous.

    Donc, comme convenu, combat de vétérans sans grand intérêt selon la doxa dominante, même si pour moi MACHIDA peut encore prétendre une toute dernière course au titre. Il fait mal de vouloir défier un combattant mis dans le grenier.
    Ceci étant dis.
    Je voulais rendre un grand hommage à Vitor BELFORT, l’ancien phénomène, le roi lion ayant essayer tant bien que mal de donner un dernier coup de pâte. Je ne m’attelerai guère de critiquer le combattant, ce n’est il me semble pas le moment . Mais plutôt mettre en exergue son incroyable longévité ! Il à défier les années plus que les fighters. Il à su garder tout au long de sa carrière quasiment le même style. Il n’a jamais il me semble était insultant. Il nous à gratifier des ko d’une autres planète.
    Merci BELFORT.
    Une page se tourne, une génération aussi. Asta la vista bybé !

    PS : Pas besoin de faire une rue en ton nom pour te rendre hommage. Mieux à été fait ! Une ville carrement ! La Commune de BELFORT . Un lion représente celle-ci fr.m.wikipedia.org/wiki/Belfort

    Petite question pour finir les amis !

    Deux homme aveugle se battent. Que faire pour les arrêter?

    Tu dis :  » Je pari sur celui qui a le couteau « .

    Ça marche à tout mes coups ! J’ai déjà essayer vers Châtelet les halles à une époque.

    Allez bon dimanche !

    J-L MELENCHON (#JESUISLOHANE)

  2. Ça paraît tellement facile à faire un ko comme ça alors que évidemment non.
    Timing, précision de la frappe, puissance et masquer le mouvement.
    Bref du grand Machida.
    Si Belfort arrête vraiment c’est pour moi un sacré évènement. C’est avec ce combattant que j’ai pris goût au MMA. Je ne vais pas m’attarder sur les histoires de dopage tout le monde est au courant et résumer quelqu’un à ses faiblesses est une faiblesse.
    Ce mec a consacré sa vie à un des sports les plus durs qui soit tout en donnant l’impression pour moi d’avoir plus de choses à se prouver en rentrant dans l’octogone que d’autres. Belfort n’a jamais été un bagarreur pour moi, c’est un sportif fan de boxe anglaise et qui a choisi le MMA parce que brésilien, parce que background en jjb mais ce n’est pas Wanderlei ni Liddell qui avaient la gnac.
    Toute sa carrière Belfort a cherché le KO, il n’est pas le seul bien sûr mais toute sa carrière il donne l’impression d’avoir voulu abréger les choses car dès que ça se compliquait, dès qu’il n’arrivait pas à passer la garde de l’adversaire on savait que son mental ne ferait pas long feu.
    Son premier combat contre Couture c’était ça : Belfort essaye différents enchaînements Couture patient absorbe Belfort s’essouffle mais surtout s’effondre psychologiquement, alors Couture n’a plus qu’à le manger. Contre Sakuraba il se blesse la main tôt dans le combat et décide alors de passer le reste du combat sur dos à attendre…
    Bien sûr il y a aussi le Belfort qui tue Wanderlei en quelques secondes mais si il a rencontré les plus grands il en a battu assez peu finalement, (j’exclue volontairement la période TRT Guerrier de l’hiver c’était du grand n’importe quoi.)
    Tous dopés ? Peut être mais Belfort avait encore plus besoin de ça que les autres je pense car il a toujours eu cette faille, ce doute profond. Et en ce qui me concerne ça a dû grandement participer à mon attrait pour le combattant, sa boxe, son style évidemment aussi, mais c’était tout sauf une machine à combattre.
    Alors pour moi le fait d’avoir consacrer 25 ans de sa vie à se battre contre lui-même avant tout en fait une sorte de héros personnel car dopé ou non monter dans l’octogone toute une vie demande peu importe les circonstances demande un courage monstre dont peu peuvent se vanter et c’est tout le paradoxe Belfort.

    Je lui souhaite une belle retraite bien méritée et j’espère le revoir, peut être derrière un micro comme commentateur ou consultant…

  3. Bon personnellement je n’ai pas trop aimé cette carte mais bon … j’attends juste avec impatience Till vs Thompson et Dos Anjos vs Colby car ce Colby à ce que je vois de son profil instagram à l’air de bien profiter de ses vacances avec des filles aller Dos Anjos termine ce petit Colby ( et je vois Till gagnant contre Thompson )

  4. Belle victoire et beau ko de Machida, dire que une minute avant ce ko, je me suis rappelé le ko qu’avait mis Machida a Couture (dans le meme style) je me suis dis « tu vas voir qu’il va lui faire la meme chose » et Paf, la minute d’apres lol

    • excellent bro ,
      tu as eu un flash? cela arrive….pour moi très rarement mais déjà survenu.
      de bons souvenirs aussi contre r bader , le ko m avait vraiment impressionné à l époque.
      c est même » » » honorable » » pour belfort de finir sa carrière par une défaite contre lui,
      plutot que face un no name ou un combattant moyen.

    • lol faut dire qu’on sentait que Machida préparait ce front kick depuis un petit moment…d’ailleurs il en lance un au bout de 40 secondes de combat genre pour jauger s’il y a moyen, puis 4 ou 5 autres au corps sur le premier round (c’est là que ta mémoire reptilienne t’a rappelé la tête déconfite de Couture et que tu t’es dit: « tient ! ça ressemble à un truc que j’ai déjà vu ça » 😆 )
      2ième round 1 au corps au bout de 15 secondes…le suivant la minute d’après est à la tête et c’est la fin.

      (j’ai regardé le combat de nouveau, car il me semblait bien l’avoir vu lancé un front kick au tout début du premier qui n’est pas passé très loin du menton…)

      Beau geste de Machida…mais alors Belfort faisait un peu pitié quand même 😮

      • Certainement ça oui lol
        Combiné au fait que Belfort avait déja pris un ko de ce genre face a AS, Malin le Machida.
        Belfort fait bien d’arreter, il restera un des grands combattants que l’UFC aura eu dans ces rangs et entrera aisément au hall of fame.

  5. Je sentais que Machida préparait pendant tout le temps de la rencontre. Il chargeait en attendant LA bonne occaz.

    Lui rentrer un front kick comme Anderson lui as placé, pour le dernier combat de sa carrière je trouve ça insolent mais brillant.

    Bon repos à Vitor.

  6. ça fait vraiment de la peine de voir la fin de Belfort !

    je pense qu’on est un paquet d’ado/jeune adulte dans les années 2000 à avoir vu ses premiers combats de MMA avec Belfort, Couture, Abott, Ortiz, Wanderlei , c’était le pire du MMA comme le meilleur , c’était le début !!

    enfin voila on entre dans l’ère de la FIN de cette génération ils sont maintenant tous quadra père de famille usés après avoir marqué leur sport une page se tourne et ce n’est pas que TRISTE ! le MMA évolue, progresse !!

    • je me reconnais dans ton com.
      +1000000
      ça evolue mais ça fait un pincement.
      On aimerait voir Machida faire cela encore et encore malheuresement ça n’arrivera pas avec la relève.

  7. falait vraiment le placer ce front kick pleine poire ! quel timing de Lyoto , respect j’espère qu’il va soulever bisping et l’envoyer à la retraire pour de bon #careerkiller

  8. Oui oui c est clair!
    Quand on regarde,que ca soit Machida,Belfort, Silva,Fedor, ils ont tous fait environ 4 à 5 ans de trop, et dans cette periode,ont pris de severes K.O. et entaché leur palmarès.
    Hendo s en tire pas si mal sur ces 2 derniers combatd, et GSP est l exception pour l instant.
    Ca laisse la moyenne de diminution des capacités physiques à 35 ans, ce qui fait qu il me reste 1 an au top, et que j ai intérêt d en profiter!^^

    • Ça n’engage que toi camarade! Moi à 54 ans je me sens encore fort !
      Detrompe toi l’ami ! Le corp humain est beaucoup plus résistant et endurant que tu ne le crois !
      Tu verra plus tard renard !

      J-L MELENCHON (Aqua. Baby girl )

      • Tu vois Merluche c’est ça qui est chiant avec toi. Tu as des bonnes analyses, des opinions interessantes, mais tu finis toujours pas parler de toi et de ton cul. Sauf qu’on s’en branle et ça fini par énerver tout le monde. Evite de retomber dans tes conneries de donneur de leçon, tu sais celles d’avant que tu annonces ta retraite (front kick to the face par les lecteurs du site).

      • Melenchon ou la verrue de mmadeferlante
        Elle a beau disparaître, elle fini toujours par revenir.
        Quand cette verrue est là, elle me démange ! Envie de la gratter, encore et encore.
        Habituellement je résiste, mais ce matin je craque :
        MELENCHON, FERME LA, PUTAIN !
        T’es lourd mon gars. parle de mma tant que tu veux, pas de soucis.
        Mais les hors sujet, laisse les aux vestiaires !

    • Lol oui arrivant bientôt d’en cette tranche j’y pense tous les jours, la sensation d’énergie pendant les séances de sport n’est clairement pas la même dans la trentaine que dans la vingtaine^^ après la génétique et l’hygiène tout au long de la vie y jouent un rôle des types comme Klitchko, Haile Gebrselassie ,Mayweather dans une autre mesure où encore Buffon l’ont prouvé dans leurs discipline

  9. « Moi à 54 ans je me sens encore fort ! »

    Tu fais bien de préciser que tu te « sens » fort mais passer un certain âge il n’y a plus de miracle…

  10. Au revoir légende, qu’il profite bien de sa retraite. C’est dommage de partir là-dessus mais on aura eu un beau KO, sa mission est remplie.

  11. Belfort totalement statique pendant tout le combat, le pire choix qu’il pouvait faire face à Machida. Mais vu le tableau j’avais l’impression qu’il serait tombé Ko au moindre coup de vent qui lui frole le menton.
    Il est vraiment temps pour lui d’arrêter : longévité incroyable, il aura combattu toutes les générations de tops, maintenant c’est le physique qui accuse le coup (effets à long terme du dopage?), danger pour sa santé, etc.
    J’espère qu’il changera pas d’avis quand il recevra le coup de fil du Bellator. Il a plus la caisse.

  12. Respect a cette légende, dopé ou pas.
    Mais bon, triste fin.
    Pfff, après la fin de Rampage, d’hendo, voilà Vitor.
    Quelle Nostalgie !

  13. 22 ans de carrière,châpeau.
    Il va signer chez Bellator c’est certain.
    Ces mecs la ne peuvent pas arreter.

    Je suis contre le dopage mais je n’oublierais pas les prestations de Belfort sous prods,les plus incroyables du rodster UFC.
    sans parler du physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here