Home ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 129: Kamaru Usman s’offre Maia par décision unanime (vidéo)

UFC Fight Night 129: Kamaru Usman s’offre Maia par décision unanime (vidéo)

5708
44

Kamaru Usman s’est imposé à la décision devant Demian Maia en main event de l’UFC Fight Night 129, au Chili.

Le contender poids welter nigérian accroche ainsi le plus gros nom de sa carrière, sans forcément briller pour autant. Les 3 juges ont accordé la victoire à Usman (50-45, 49-46, 49-46).

Avec 130 frappes à la cible contre 30 (données Fightmetric), Usman a effectivement dominé son sujet, mais n’a jamais été en mesure de mettre réellement Maia en danger, mis à part peut-être au 4e round où il score un knockdown sur le brésilien qu’il ne parvient pas à capitaliser.

« C’est une légende du game, » a déclaré Usman, qui révèle s’être potentiellement fracturé les deux mains durant le combat. « C’était un honneur de venir et de l’affronter. »

Maia, 40 ans, fut finalement peu inspiré sur ce combat, et s’est surtout épuisé rapidement après avoir tenté de prendre le dos de son adversaire au 1er round. Une action étonnamment avortée par l’arbitre qui a demandé aux 2 hommes de se séparer.

Rappelons tout de même qu’il a pris le combat en short notice pour remplacer Santiago Ponzinibbio, initialement désigné pour ce main event contre Usman avant de se blesser. Le brésilien compte néanmoins 3 défaites d’affilée désormais.

Usman est sur un 8-0 à l’UFC, quant à lui.

Pour consulter tous les résultats de cet UFC Chili, ainsi que les extraits vidéos des autres combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

44 COMMENTS

  1. Woodley vs Usman… Pour ma part le combat le plus « booooring » de l’histoire de l’ufc. J’attends plus le combat entre Thompson vs Till. J’espère d’ailleurs que Till va gagner et pourquoi pas une opposition Till vs Usma là ça serait intéressant.

    • Je crois que vous êtes frappés d’amnesie Ceux qui taxe Woodley de Boring. Combien de tête Woodley a cassés avant de croiser Thompson et Maia.

      Posez vous les bonnes questions

        • FTWSeifer

          Peut être que tu le trouve boring parce qu’il affronte des hyper spécialistes dans un domaine donc prise de risque maximale si tu te fais enchaîner par un Thompson ou prendre le dos par un Maia.

          Certes pas de KO mais c’est pas de la tarte de les battre, surtout le Maia qui soumettait tout sur son passage, pas l’epouventail de samedi soir !

          Woodley faut aller le chercher et il est archi crédible comme champion, j’attends de voir qui ils vont mettre en face quand leurs soucis seront réglé, si il prends RDA en futur contender tu verra de quoi je parle.

      • Pour ma part aucune amnésie je le trouvais déjà boring bien avant qu’il soit champion et même avec les quelques têtes qu’il a fracassé.

      • D accord avec greg, quand il a couché Lawler peu tenaient le même discours. Et puis n oubliez pas que c est un sport avant d être un spectacle, faut comprendre que des gars préfèrent assurer une victoire sans soucis que de prendre des risques inconsidérés juste pour faire plaisir au public. Des fois ça donne des combats boring, c est comme ça. En attendant Woodley en est à 3 défenses de ceintures déjà.

        • Aussi d’accord avec @Greg et toi,
          Woodley est malin, il sait ce que représente etre champion a l’UFC, rien que financierement (meilleurs contrats et donc meilleurs salaires, meilleurs sponsor, etc..ect…).
          GSP était pareils avant d’avoir le titre, il finalisait ses opposants un derriere l’autre puis deviens champion, finalise un peu moins mais encore quelques fois tout de meme et ce qui arrive c’est que les années passes et le sport évolue, les challengers sont mieux entrainé, mieux entouré et il est de plus en plus scruté, analysé, ce qui fait que ses advesaires deviennent de plus en plus dangereux et on ne peux pas dire le contraire avec (Condit, Hedricks, Diaz etc…) il le sait et combat ensuite plus prudemment et gagne en prenant moins de risque, on ne peut pas trop leurs en vouloirs.
          Woodley gagnait de la meme maniere jusqu’a avoir la ceinture et sait qu’il va devoir combattre un mec redoutable en striking ensuite et quand il se souviens de la fessée que Mc Donald lui avait mis debout sans etre un spécialiste du striking (tout le contraire de Wonderboy au passage) il se dit que cela risque d’etre chaud pour lui et fait tout ce qu’il faut pour mettre un bon gam plan certe pas tres excitant mais qui lui permettra de gagner et c’est l’essentiel dans ce sport sous peine de perdre tout les petits privileges dont les champion bénéfice et dont j’ai parlé plus haut.
          Au final c’est frustrant je le comprend car un mec avec un physique comme ça, une lutte de ce niveau, son one punch ko, on se dis qu’il pourait mieux faire mais comme pour GSP, on ne peut pas les blamer pour ça, voila, c’est mon avis et cela n’engage que moi.
          DSL pour le pavé lol!!!!!!!!

          • Woodley m’énerve à pleurer sur les réseaux sociaux pour avoir un money fight, mais honnêtement de tous les champions actuels c’est celui que je vois rester à sa place le plus longtemps. Il se fout du spectacle, ne fait pas d’erreur et respecte ses gameplans à la lettre près, il bosse en contre donc son souci de cardio ne s’est plus manifesté, franchement je vois pas ce qui peut le faire chuter aujourd’hui. La preuve il vient de battre deux des meilleurs spécialistes de tout l’UFC.

          • Y’a « combat chiant » et « combat chiant » c’est pas du tout pareil eh eh eh!

            Niveau contrôle et domination de l’adversaire, démonstration technique, expertise dans toutes les phases du combats, Woodley est quand même à des années lumière de St Pierre (et on parle pas de sa longévité et de sa légende).

            Pour moi Tyron est un champion qui ressemble à son époque. Surestime personnelle constante, calcules, pleurnicherie, moi je, moi j’évite le combat dès que j’estime être techniquement dépassé, moi je veux garder ma ceinture et mon argent, moi je veux des money fights etc etc.

            Je trouvais les combats de GSP relou alors qu’ils étaient surtout frustrants. Ses stratégies fuyantes alors qu’elles étaient en fait prudentes.

            Les combats de Woodley par contre sont juste chiants.

      • parfaitement d’accord avec toi, woodley enodrmait presque tout le monde avant de rencontrer thompson et maia, qui quand tu vois colgy et usman, ils ont pas fait mieux du tout.

        donner lui un rda ou colby, il va les endormir en 1 round.

  2. usman vs maia n’était pas en middleweight ? si tel est le cas , il ne doit pas compter pour la division des welterweight.

    • Il est solide dans tous les registres, très bonne défense de takedown, bon striking, bon cardio, bon « menton »….le genre de gars qui peut jouer les tous premiers rôles (et la ceinture) sans donner l’impression d’être extraordinaire dans ce qu’il fait.
      Mais là, je pense que ça va devenir plus compliqué face à des gars qui strikent plus fort que Maia comme Ponzinnibio, Covington, Till, Thompson, Woodley…
      Son prochain combat sera certainement moins évident et plus informatif.

      • D’accord avec toi concernant Usman, son prochain combat sera décisif pour la suite de sa carriere, je le vois bien face au perdant RDA vs Colvington en esperant voir Dos Anjos vainqueur pour qu’il puisse avoir le title shot qu’il avait déja acquis.
        Par contre meme si j’aime beaucoup le style de RDA ainsi que l’homme, j’ai du mal a le voir gagnant face a Woodley, apres s’il met une grosse pression comme il l’a fait avec Lawler et qu’il arrive a éviter la patate de forain de Tyron, pourquoi pas, ce serais une belle surprise de le voir prendre la ceinture dans cette caté.
        Usman lui est solide et je pense qu’il peut se débarrasser de Colvington mais je le vois en difficulté face a un gars comme Thompson ou Till.
        De toute maniere maintenant ses sera certainement un des noms déja cité au dessus (RDA, Colvington, Thompson, Till ou Lawler) pour lui apres ce combat face a Maia.

        • Il à une super défense de takedowns, on peut pas lui enlever ca!Mais debout, rien de flamboyant, il s’est pris quelques bonnes croquettes par Maîa, qui est pourtant pas un cador du stand up.
          J ai regardé un highlight de Usman, qui durait seulement 2 minutes, et qui pourtant était un des plus chiants que j aie vu^^, alors bon, p’tetre que ca va venir, mais pour l instant je suis pas fan…
          Bonne semaine à tous

  3. L’UFC c’est plus ce que c’était sérieux ! Les cartes sont vraiment pourries en ce moment, et du coup ça se ressent sur les combats, je me suis trop fait chier devant ce combat >:(

    Même pas besoin de weed pour trouver le sommeil, il suffit juste de mater le combat principal pathétique de ce week-end !

  4. Ca va faire un an que Woodley sans problème de santé, ne combat pas. Je sais qu’il est en bisbille avec Dana mais quand même … Quelqu’un peut-il m’éclairer quand un champion ne combat pas est-il payé ?

    • Différent sponsors et séminaires, ils font du cash surtout au niveau où Woodley est. Beaucoup ont des business et/ou investissements à côté, ce qui explique pourquoi un gars comme Rashad Evans qui combat une fois toutes les 39 du mois peut vivre confortablement !

      • Cest une excuse valable ca ? Rien a foutre oui. Il est champion, faut se battre et continuer de defendre sa ceinture. En tant que spectateur t’es pas censé te préoccupé du buisness des combattants

  5. Quel charlatan ce Usman… Ça fait des mois qu’il crie sous les toits qu’il est le meilleur grappler de la division, il avait call-out Maia pour soit-disant « le prouver », et une fois qu’ils sont face à face, il passe 25min à éviter à tout prix le grappling. On peut pas lui en vouloir hein, mais bon dans ce cas-là faut pas la ramener.

    Il mérite sa victoire mais pour moi rien de ouf, dans les deux premiers rounds Maia lui en met quelques bonnes et fait de belles esquives et beaux blocages alors qu’il est vraiment pas réputé pour son striking. Ensuite il commence à fatiguer et on se retrouve dans la même configuration de combat qu’on a trop vue.

    Usman a l’air d’avoir une lutte phénoménale et un bon cardio, il peut continuer à grimper mais je vois pas en lui un phénomène non plus. Ce que je retiens de lui ce soir c’est la saisie de gants dans le premier round, les doigts dans les yeux dans le deuxième, et les lauriers qu’il s’envoie tout seul à la fin : « Maia est une légende de ce sport, il a combattu deux fois pour la ceinture, et (il se tourne vers la caméra) je l’ai dominé du début à la fin ». Autosuçage de bite.

    D’accord avec Lohane, il faudra le mettre face au perdant Covington vs RDA, et j’espère de tout cœur que ce sera Covington, même si ça risque de donner un combat ennuyeux. Je ne veux pas vivre dans un monde où Covington bat Dos Anjos ^^.

    J’ai bien aimé le combat Canneti vs Rivas, beaucoup de suspense, ça roulait pas mal et les deux se respectaient ça se voyait. J’ai voulu y croire pour Rivas à la fin, il revient assez fort, et il a pas peur de prendre des risques en lâchant une position, j’aime bien voir ça. Et le public lol, ils étaient à fond. Dommage qu’ils aient sifflé plus tard, mais pendant ce combat c’était une super ambiance.

  6. Les personnes qui disent que Woodley est ennuyant sont les mêmes qui soutiennent Nurmagomedov ? Amusant non ?

    De mémoire un certain GSP aussi était ennuyant fut un temps mais bizarrement on vous entendait moins…

    Continuez comme ça les fanboys, cela prouve encore une fois votre manque flagrant d’objectivité.

    • Les évitements et les fuites de Woodley me font pas du tout penser à la prudence tactique de GSP (qui a enchainé les tops comme on enfile des perles pendant des années, se retire, revient et fini Bisping caté au dessus).

      Tyron veut assurer son avenir, veut pas trop se mouiller depuis qu’il a obtenu ce qu’il voulait (la ceinture). Et pour moi on est très très très loin des démonstrations techniques et de la longévité de St Pierre.

  7. maia est vite devenu pathetique dans ce combat(repose toi grand guerrier)

    usman a fait du usman, exellent defense de takedown et striking très moyen mais suffisant contre maia.

    colby et usman ont exactement le meme style de combat ajouté a un ego surdimensionné, le probleme c’est qu’ils sont assez chiant a voir, j’ai meme peur qu’un combat entre les 2 soit chiants.

  8. Le pire event depuis longtemps…
    Y avait que la petite Grasso que j’aime bien mais qui s’est faite soumettre malheureusement…

    Maia, ça fait longtemps qu’il est ennuyeux à souhait. Le mec a un standing foireux et se jette comme une merde dans les pieds des adversaires… pathétique comme j’ai lu plusieurs fois plus haut est un terme qui convient bien 🙁

  9. Si j’ai bien compris à sa prise de parole juste après sa victoire, Dominik Reyes demande Jon Jones ??!!
    Lol j’avoue qu’il a bon stand-up mais de là à prendre JBJ … Quoi que s’il veut un money Fight …

    D’ailleurs quand c’est que Jon Jones fera son retour dans la cage ? Si quelqu’un a des infos je suis preneur 🙂

  10. Papy Oleinik vs Fabricio Werdum annoncé !!! Fabricio prépare ton coup pour une ezekiel !

    Si Oleinik soumet Werdum c’est le GOAT ^^

  11. Bon ce week end la carte n’est pas folichonne
    Mais j’ai fait un tour sur le site ufc pour faire le point , et ben va y’avoir des grands combats très prochainement en fait !! Ufc 225 les fighters sont connus à 90% , ufc 226, les fight night et les prochains ufc très intéressant . Manque plus qu’un CmG – Nurma et j’suis refait pour les samedis soir de cette année !!

      • Oui oui c’est ca .. putain j’espère que The reem va revenir en forme , j’adore ce mec il est super respectueux, il a admis qu’il s’était pris le coup le plus hard de sa carrière contre ngannou. Vive le muay thai !! A+

  12. Au fait, personne n a relevé que Usman avait dit s ‘etre cassé les DEUX mains pendant le combat… Suis un peu étonné, on n a pas eu l impression qu il retenait ses frappes ou qu il cherchait le grappling pour éviter d’avoir à trop en envoyer. Ne serait-ce pas une excuse pour minimiser le fait qu’il n’ait pas réussi à finir Maia ?

    • je le croyais au debut, ensuite il a dit je me suis cassé l’autre main , apres il dit « no excuses » dit rien alors, ta gagné ta gagné.

      au final woodley colby et usman on fait le meme scenario face a maia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here