Sans surprise, Gegard Mousasi s’est emparé hier soir du titre de champion poids moyen du Bellator MMA, en disposant rapidement de Rafael Carvalho en main event du Bellator 200.

Lors de la très belle carte Bellator 200 proposée à Londres vendredi soir, Mousasi n’a fait qu’une bouchée de l’ancien champion 185 livres, en lui infligeant un TKO à la minute 3:35 du premier round.

Découvrez la séquence vidéo via le lecteur ci-dessus.

Après avoir amené Carvalho au sol, Mousasi atteint rapidement la position montée. Sans se précipiter, l’ancien contender poids moyen de l’UFC entame alors un solide ground and pound qui forcera le brésilien à lui donner son dos dans un premier temps, avant que l’arbitre ne décide d’arrêter le calvaire de celui-ci, qui encaissait les coudes et les poings à la tête sans répliquer.

Après la victoire de Mousasi, Rory MacDonald s’est aussitôt manifesté sur les réseaux sociaux pour le défier.

« Je pense que tout le monde veut voir (ce combat) contre Rory MacDonald, » a répliqué ‘The Dreamcatcher’ pour sa part. « J’espère qu’il ne se dégonflera pas et que nous aurons cet affrontement. »

Michael ‘Venom’ Page toujours invaincu.

En co-main event, le fantasque combattant britannique Michael Page a réussi à porter sa série d’invincibilité à (13-0), en dominant outrageusement David Rickels, avant que celui-ci n’abandonne au second round. L’américain a réclamé l’arrêt de l’arbitre après avoir essuyé un méchant contre du droit de Page ayant généré une profonde entaille à son arcade gauche.

Phil Davis anesthésie Vassel avec un coup de pied à la tête.

En début de main card, l’ancien tenant du titre mi-lourd Phil Davis (19-4-1) a disposé de Linton Vassell avec un head kick à la minute 1:05 du 3e round. C’est le deuxième KO de ‘Mr Wonderful’ au Bellator MMA, qui n’en totalise que 4 depuis le début de sa carrière. Et celui-ci est certainement le plus beau!

Enfin, le français Iurie Bejenari qui combattait en carte préliminaire s’est malheureusement incliné par soumission au 2e round contre Amir Albazi.

Ci-dessous, les résultats complets de la soirée:

Carte principale

  • Gegard Mousasi bat Rafael Carvalho par TKO (strikes) – Round 1, 3:35 – et devient le nouveau champion poids moyen du Bellator MMA
  • Michael Page bat David Rickels par soumission (verbale) – Round 2, 0:43
  • Aaron Chalmers bat Ash Griffiths par soumission technique (standing guillotine choke) – Round 1, 1:54
  • Mike Shipman bat Carl Noon par KO (punches) – Round 1, 0:11
  • Kate Jackson bat Anastasia Yankova par décision unanime (30-26, 30-26, 29-27)
  • Phil Davis bat Linton Vassell par KO (head kick) – Round 3, 1:05

Carte préliminaire

  • Jahreau Shepherd bat Marcin Zywica par TKO (doctor’s stoppage) – Round 1, 5:00
  • Walter Gahadza bat Kent Kauppinen par soumission (rear-naked choke) – Round 2, 2:04
  • Amir Albazi bat Iurie Bejenari par soumission (rear-naked choke) – Round 1, 3:21
  • Charlie Leary bat Tom Green par TKO (punches) – Round 2, 4:58
  • Charlie Ward bat Martin Hudson par TKO (punches) – Round 1, 2:23
  • Pedro Carvalho bat Daniel Crawford par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
  • Anatoly Tokov bat Vladimir Filipovic par soumission (guillotine choke) – Round 1, 0:56
  • Costello van Steenis bat Kevin Fryer par TKO (strikes) – Round 1, 1:27
  • Mike Ekundayo bat Tom Mearns par TKO (arm injury) – Round 2, 1:02
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

26 COMMENTAIRES

  1. Content pour Mousasi, il lui aura vraiment juste manqué un titre a l’UFC pour boucler la boucle.
    Rory qui le défie, bonne idée je trouve, un bon ptit superfight entre le champ WW et le champ MW et opposition tres intéressante je trouve.
    Quand a Page, toujours aussi sur de lui, dominateur mais il va commencer a falloir qu’il s’achete une paire de couille et accepter de vrais fight, surtout qu’il y a de quoi faire dans cette caté, pour la comparaison, Weidman a l’UFC a eu un title shot apres seulement 9 combats pro et ayant affronté des gars comme Maia, Munoz ou Hall.
    Il est talentueux, c’est indéniable mais je ne comprend pas son plan de carriere, si c’est pour se faire une fiche de 30-0 et ensuite accepter un combat contre un vrais dur et qu’il perde derriere (supposition), je ne vois pas l’interet, bref aucun interet ce combat.
    Content aussi pour Davis, beau ko, sa a du lui faire drole, il aura quelque chose a mettre sur ses highlights maintenant (mauvaise langue lol) je l’aime bien le Mr Wonderfull, sa a l’air d’etre un super gars en plus.
    Vivement Wonderboy vs Till et surtout les 225 et 226 qui vont etre LOURD!!!!!!!!!

    • Entièrement d’accord avec toi Lohane, content pour Gegard qui reste l’un de mes combattants préféré depuis l’époque du Dream, mais dessus aussi pour l’échec UFC…..
      C’est vrai Je comprend pas non plus por MVP, ca lui plait de ridiculiser ses adversaires (hier soir d’ailleurs il a fait fort) maintenant comme tu dit on attend de voir ce que ça donnera avec une vrai opposition……….on en saura un peux plus à ce sujet quand on connaîtra le nom de son prochain adversaire……………..Paul « Semtex » Daley doit être le prochain ou on va vraiment se poser des questions !!

      • Exact, pour commencer ce serais contre Daley que j’aimerais le voir, Daley n’est pas mauvais debout et il a de la bouteille maintenant, on se ferais déja une idée plus précise de ce qu’il pourrait donner face au haut du classement Bellator.
        Par contre faut maintenant comme tu le dis, qu’il accepte ce fight.

        • Perso je veux le voir contre un lutteur, Daley cogne dur mais MVP a un trop bon contrôle de l’espace, qu’on lui donne un bon grinder pour entacher sa fiche parfaite.

          • C’et sûr que MVP est un combattant fun à regarder, et talentueux, mais peso le jour où il se fera cueillir par fort que lui, je trouverai ca fun aussi!
            Je veux dire qu’il abuse de la provoc’, donc il l’aura pas volé, c’est le jeu!

  2. AAAH enfin!!;)

    Pour le « Sans surprise », je suis pas tout à fait d’accord.Carvalho etait un champion sous estimé, mais avant quand même une belle fiche de 9-&, un paquet de K.O. et 3 défenses de titre.

    Je tiens à faire mon méa culpa concernant MVP.Je n’en sais rien, mais je suis plus si sûr qu’on a vu ses limites, comme je le disais précédemment.il est quand même sacrément talentueux et imprévisible, pour pas dire unique en son genre.Y a que les cons qui changent pas d’avis.

    Voila.J’espère que ca en inspirera certains à faire leur méa culpa sur Mousasi, »même pas top 10 de l’UFC »…
    Je doute pas qu’en cas de défaite il aurait été enterré, mais en attendant, seul gars à avoir autant de ceintures dans autant d’ Orgas, palmarès de malade, jamais choppé pour dopage, humble, quitte l’UFC sur 5 victoires, combat régulièrement, même blessé, je sais franchement pas ce qu’il vous faut.

    • Et bien dit donc.

      Après la lecture d’un commentaire aussi élogieux.
      Ont aurait pu croire à si méprendre.
      Que Mousasi vient tout juste d’être sacrer champion MW UFC.

      Hors.
      Ce n’est pas vraiment ce qu’indique le titre de cet article.

      Si il y en ici à notre époque.
      Qui ont réussi à se convaincre [dieux seul sait par quel espèce de procédé].
      Qu’un titre MW Bellator à la ma signification en terme de niveaux qu’un titre MW UFC.

      C’est qu’il n’y a vraiment plus rien à faire pour vous.

      Mousasi est talentueux.

      Mais hélas.
      À déjà prouver 14 combats qu’il n’avait pas le niveaux pour être Champion dans la Big League.
      Ni même proche de l’être.

      Ces affabulation recurente sur le cas Mousasi n’y changeron rien.

      • Salut @Jenks,

        Comment sa se fait que l’on ne te vois quasiment plus commenter sauf quand il y a une news sur Mousasi, je te taquine lol bien que je ne sois pas loin de la vérité 😉

        • « Ces affabulation recurente sur le cas Mousasi n’y changeron rien. »
          🙄
          Tellement d’affabulations que tu retrouves un Latifi dans le top 5 light-heavy-weigt de l’UFC et qui n’a pas pu faire grand chose face à Mousasi (on parle du top LH)…tellement d’affabulations que Weidman est toujours dans le top 5 middleweight et a très mal fini face à Mousasi.
          Pas difficile de penser que Mousasi aurait pu continuer sur sa lancée à l’UFC et rester dans le top 5 voire jouer la ceinture.
          Quand on voit qu’un Rockhold ou un Jacare sont toujours dans le top 5 d’ailleurs, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que Mousasi avait encore la possibilité de faire déchanter pas mal de monde du top.

          « Si il y en ici à notre époque.
          Qui ont réussi à se convaincre [dieux seul sait par quel espèce de procédé].
          Qu’un titre MW Bellator à la ma signification en terme de niveaux qu’un titre MW UFC. »
          C’est qu’il n’y a vraiment plus rien à faire pour vous. »

          Tient…pourtant il me semblait bien que pour lécher les parties pendantes d’Alvarez t’étais pas le dernier toi ? non ? 😆 (niveau Bellator/UFC n’est pas si loin pour Alvarez mais pas pour Mousasi, étrange…)
          Enfin…c’est sûr que quand on n’apprécie pas Mousasi c’est plus facile de voir une ceinture du Bellator au rabais pour argumenter sur le fait que Mousasi est un combattant de seconde main…Mousasi est probablement un tocard qui s’ignore….

          • 🙂 Je vois qu’on est plusieurs à ouvrir les yeux ca me rassure!
            Schlemenko, même si il est pas à l’UFC (,référence suprême) est loin d’être un manche.Mousasi lui à arraché une décision avec l’os orbital cassé durant 3 rounds.

            Il à martyrisé Latifi, top 5 HW, avec un ligament croisé du genou peté.

            Autre signe de son niveau désastreux, il a battu le champion Bellator en 1 round sans perdre une goutte de sueur, ou presque.Pourtant Jenks, je t’invite à suivre le parcours de ce dernier, je pense qu’il fera encore parler de lui.
            Voila, mais pour toi ca restera un tocard, alors Amen.

      • Houla.

        Latifi qui a prit le combat en short notice, avait le niveaux d’un top 5 en 2013?

        Latifi/Schlemenko <> Ceinture UFC.
        Quel est le rapport.

        lol

        Tu n’as pas honte @Yann Archik.

        Au vu de tes raisonnements affligent.
        Tu serrais capable de nous affirmer dans le plus grand des calme.
        Que McDonaldo est devenus «  » le meilleur combattant MMA qui n’est jamais été sur cette planete «  ».
        Lorsqu’il a rouler sur Fedor [version 2017].

        Si ont te dit qu’en 2013 Gregor à vaincu le Champion Holloway en se basant sur les classements de 2018.

        Ça marche aussi, ou seulement réserver en exclusivité à vos idoles d’enfance.
        Pourquoi n’a tu jamais répondu à cette question @Yann Archik.
        Intéressant.

        Erreur.
        Ce n’est pas parce que vous êtes plusieurs à radoter sur un site internet en boucle le même conneries.
        Qu’elles deviennent vrais.

        L’effet mouton à ses limite.

        Si tel n’étais pas le cas.
        Gregor serrait champion de Boxe à cet heure ci.

  3. Joli coup pour Mousasi et pour Page.

    Page à déroulé sans aucune pression, c’est d’une facilité, je vois sur les réseaux toujours les mêmes critiques, aujourd’hui je suis d’accord qu’il doit accélérer, mais dès son premier combat les gens voulait lui mettre GSP dans les pattes, il faut laisser le temps aux gens de se faire leur expérience.

    Quand il était prévu contre Cyborg, tout le monde disais qu’il allait perdre et une fois qu’il l’a envoyé en enfer, c’etzit plus un si bon combattant de toute manière..

    Il est pas à l’UFC donc il n’aura pas des tops level fighter. Il lui reste un combat sur son contrat, ils ont parlé de le mettre contre Semtex ce qui serait parfait.

    Ses célébrations me tuent à chaque fois il trouve quelque chose de plus bête.

    • Après le mec a quand même 31 ans. Ça fait au moins 6 ans qu’on voit MVP mettre des beaux ko mais bon je me demande ce qu’il attends pour passer la vitesse supérieure parce qu’à l’UFC des tas de mec de son âge voir plus jeune ont déjà eu des ceintures ou affronter des top contenders ( Demetrious Johnson, Jon Jones, Conor Mc Gregor, José Aldo, Anthony Pettis, Max Holloway, Cody Garbrant, Khabib etc) et la liste est longue.
      En plus on le verra peut être moins dans la cage vu qu’il a commencé une carrière en boxe. Je pense qu’il s’en fout des titres et de la qualité de l’adversaire en face ; il veut juste s’amuser.

  4. Daley vs mvp semble le combat parfait pour tester mvp car Daley est pour moi un des meilleurs strickers au monde.

    Je comprends pas que ce combat ce soit pas fait encore.

  5. Content aussi pour Mousasi, j’avais été déçu de son départ de l’UFC alors qu’il était sur un beau run…mais son choix est certainement payant aujourd’hui.
    Pour MVP, je suis d’accord aussi avec Lohane57, performance impressionnante visuellement mais la qualité d’un combattant ce juge aussi à la qualité des adversaires qu’on lui oppose. Et pour l’instant c’est pas significatif. Le gars a 31 ans et n’a battu aucune pointure pour moi. Donc c’est bien d’avoir du talent, ce qu’il a indéniablement , mais à un moment faut savoir se risquer à aller chercher des noms et un challenge plus ambitieux, sinon ça fait un peu « petit bras ».

  6. Là dessus je suis d accord aussi, après j emets juste une reserve à savoir « à qui la faute ».(Idem pour son peu de combats ces derniers temps)
    Mais quand tu le vois répondre en fin de fight qu il veut affronter « tout le monde » c est peu etre aussi une manière de pas trop se mouiller et de citer personne, alors qu il serait je pense en position de demander à affronter le champion, si on se base sur sa hype en tout cas.

  7. J’aime pas taper sur le Bellator parce que je déplore le monopole de l’UFC, mais leurs cartes sont étranges. Souvent on y voit des combattants qui ont que 3 ou 4 combats pro en carte principale. Là c’est le Bellator 200, tu te dis qu’ils vont faire un truc de malade, sur la main card on se retrouve avec à la fois des supers combattants comme Mousasi, Davis et MVP, avec d’autres dont on se demande ce qu’ils foutent là, du genre de la Yankova qui s’est avérée être une tortue au sol et Griffiths pareil quand il se fait prendre en guillotine il s’arrête de bouger à la manière d’une biche qui fixe les phares de la bagnole qui lui fonce droit dessus. J’ai trouvé que ça faisait un peu tache sur la carte.

    Sinon bravo à Mousasi, il fallait au moins ça pour que Jenks revienne parmi nous. MVP j’accroche pas à son attitude bien évidemment, mais je suis encore plus blasé par son adversaire qui est tombé les pieds joints dans la provoc plutôt que de tenter ne serait-ce qu’un takedowns, par exemple pendant le 1er round quand MVP a eu plusieurs fois le dos très près de la cage. Bravo à Davis aussi, c’est décidément pas un combattant excitant mais les résultats sont là.

  8. @BRICE.

    Alvarez à aussi été Champion à L’UFC [ au contraire de Mousasi ].
    En mettant KO round 1, le Champion RDA 4.0.

    Soit mieux que la décision qu’à pu faire Nurma en 2014.
    Face à RDA 0.1 [ encore loin d’être champion en 2014 ].
    Victoire pour laquel certain s’extasie encore inlassablement 4 ans après.

    Ne soit pas aussi cretain que tu ne l’es déjà @BRICE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here