Home ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night 130: Darren Till s’impose devant son public face à...

UFC Fight Night 130: Darren Till s’impose devant son public face à Thompson (vidéo)

7907
90

À Liverpool, devant son public, Darren Till a obtenu la faveur des juges face à l’américain Stephen Thompson qui s’incline par décision unanime.

Les deux hommes s’affrontaient en main event de l’UFC Fight Night 130, et ont surtout beaucoup hésité à se livrer pour limiter les risques.

Le jeune espoir britannique paraissait néanmoins plus dangereux que son adversaire, profitant d’un avantage de taille et de puissance flagrant dans la cage. Till a été l’auteur des frappes les plus solides, et fit notamment chuter Thompson avec sa fameuse gauche au 5e round, sans pouvoir capitaliser.

« J’ai joué le jeu, je sais que Stephen Thompson pense que je suis un combattant agressif, et je le suis. Mais je suis aussi calme et posé, » a expliqué Till après le combat pour justifier sa performance.

Les 3 juges donneront la victoire à Darren Till (49-46, 49-46, 48-47).

Pour consulter tous les résultats de cet UFC Liverpool et voir les extraits vidéos de tous les combats, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

90 COMMENTS

  1. Till etait dans les bonnes grâces des juges comme toute vedettes montantes qui se respecte, 4 et 5 legs kick et un crochet et voila 4 rounds de gagnés

    • Bah quoi ? C’est Liverpool les gars… Un anglais est forcément favorisé sur un combat ou il y a pas grand chose pour départager. C’est pas cool mais c’est pareil au Brésil ou même tout simplement quand l’organisation favorise des combattants.

    • Oh putain c’est bon ça le tweet de Big John ! Ce serait bien que les juges soient remis plus souvent à leur place, ils dorment devant les combats ces connards.

      Je sais que le nombre ne fait pas la raison mais sur mmadecisions 71,3% des gens donnent Thompson gagnant.

  2. Cette décisions c du vol. Till n’a que le contrôle de l’octogone (et ça compte pas pour gagner) dans les 3 premier round alors que Wonderboy avait plus de clean shot.
    un nul aurait plus juste
    Wonderboy va devoir nettoyer la caté pour un autre title shot.

  3. Till qui fait pas le poids a la pesée. Il a avoué être à 200 livres contre Ceronne le jour du combat. Ca fait 90 kilos. Le clan Thompson lui imposé une limite A 188 livres à 13 heures jour du combat, soit 85 kilos. Et le gars combat en 77 kilos. Bref, c’est du n’importe quoi. C’est sur que Thompson est craintif tout le combat et fait pas une belle perf. Mais bon pas facile qd t’es face a un gars bcp plus imposant.

  4. Que tous lès combattants prenne exemple sur Thompson c un des meilleurs combattants de tous l’ufc. Tu pe le battre mais tu le met pas ko ce gars. Son prochain adversaire est dans la merde longue vie à Stephen t un bon même dans la défaite. Je vois égalité mais bon.

    • C’est clair pour moi c’est le meilleur debout, ce soir c’était difficile face à un gars qui n’est pas du tout de la même caté et ces scores sont une aberration, la plupart des combattants disent que les juges ont fait de la merde. En tous cas pour moi Till à encore à prouver face à un gars de sa carrure physique, j’attends son prochain adversaire.

      • Perso j’avais Thompson 48-47…
        Thompson a probablement été un peu trop timide/passif sur l’ensemble du combat, mais malgré tout je le vois prendre les 3 premiers rounds, pas de manière éclatante certes mais à mes yeux c’est lui qui a été le plus précis et qui a porté les frappes les plus efficientes.
        Il perd le 5ème sur un Down pas de doute la dessus mais dans un scorage round par round, et donc en toute logique, c’est insuffisant pour accorder une victoire.
        Ok D.Till a été le plus entreprenant, reste que dans les règles MMA il y a une hiérarchie : « Le Striking/Grappling (A) le plus efficace doit être considéré comme prioritaire dans la notation. L’agressivité (B) dans la cage ne doit être prise en compte dans le scorage seulement si le juge ne voit aucun avantage dans le domaine du Striking/Grappling. L’occupation de l’espace (C) sera prise en considération uniquement lorsque les critères A et B seront à 100% identiques pour les deux compétiteurs, fait extrêmement rare. »
        Je ne parlerai pas d’un vol parce que ça s’est joué à peu de chose dans le fond, mais pour moi les juges n’ont pas le job correctement sur ce combat.
        Une victoire de Thompson (voir un Draw à la limite) aurait été plus juste.

        • D’accord avec toi. Dans les trois premiers rounds Thompson est touché quoi, 4 ou 5 fois ? Tous les coups de Till sont parés ou esquivés.

  5. Preuve que tu ne peux pas faire ce que tu veux face à tout elle monde.

    Thompson est un calvaire à combattre, c’est un fantôme, il se place et a déjà deux coups d’avance Sur toi.

    Tu jab, il contre. Tu remise avec Le Bras arrière, il est déjà parti. Pourtant Till est tout sauf boring, mais tu ne peux juste pas te permettre la moindre erreur contre Thompson. C’est même pas la force de frappe, c’est simplement qu’il est trop bon dans son domaine.

    Sans la mandale qu’il a prise à la fin, je voyait un draw, parce que Wonderboy a laissé filer quelques occasions quand même, mais c’est pas non plus une aberration, Till avait le centre de l’octogone était l’agresseur et a eu le fait le plus marquant du combat.

    • Franchement même en admettant qu’on lui donne la victoire (ce qui n’est pas mon cas) cette decision unanime et ce pointage pointage te semble normal ?
      Je pense que le côté maison à beaucoup joué c’était serré moi j’avais Thompson gagnant mais ce qui m’a dérangé c’est ce pointage qui ne représente absolument pas le combat.

      • Ça m’aurait pas choqué que thompson prenne la décision, juste avant qu’il prenne le down, mais dès lors j’ai su que c’était plié pour lui.

        Le côté maison a joué c’est indéniable ca c’est sur, on a l’habitude de voir ça au UK, ils sont pires que les thaï dans le genre vols de match pour faciliter les locaux (Bisping -Silva, Alexis Vastine, Cathal Pendred).

        D’ailleurs Amirkhani qui s´etait fait boire complément a gagné à la décision c’etait Incroyable..

        Après le pointage, je donne 3-2 pour Till justement à cause du dernier round, mais Wonderboy a clairement été trop frileux et a l’exterieur tu le payes cher.

  6. Moi j’ai vu till vainqueur … C’est pour l’instant la meilleur victoire effectuer sur Thompson ( le Split de woodley est merdique ) et je trouve que till à était l’adversaire le plus difficile à gérer pour Thompson. .. Et c’est pas non plus pour rien qu’il y a décision unanime..

    Thompson était bon sur et certain .. Mais a part quelque contre et quelque combinaison .. darren till à placer un mini ko et son pressing à plutôt bien fonctionner

  7. Moi j ai trouvé ce combat très ennuyeux. ..
    Wonder boy qui recule en permanence !
    OK il y a la différence de poids. Mais de là à dire qu il a gagné ! Je ne vois pas la chose comme vous.

    Par contre là où je vous rejoins, ces histoires de cuting ça devient n importe quoi. On arrive à celui qui fera le meilleur cuting ( même si il le rate ) qui va donc affronter un gars beaucoup moins grand ou moins gros… A ce jeu forcément les jeunes gagnent car le corps supporte mieux .

    T-city ( que j aime beaucoup par ailleurs )
    Mais aussi la différence de taille entre Aldo et holloway etc… pour ceux qui ont vu dimitrious vs cruz c était n importe quoi aussi.
    Je trouve que c est un vrai problème qui en plus s aggrave avec le temps.

  8. Till gagne pas de doute, le problème c’est que le type est énorme pour la caté c’est n’importe quoi, j’aime pas trop ce combattant, qu’il monte et qu’il aille combattre les types de son gabarit.

  9.  » Till gagne pas de doute » ??
    Jette un œil sur MMAdecisions à l’occase et tu constateras que quasi 75% du FanScoring est en faveur de Thompson, ainsi que 22 médias sur 25.
    Franchement quand tu vois D.Till prendre 2X49-46 à domicile avec un public tout acquis à sa cause qui s’emballe au moindre Jab de sa part, franchement j’estime qu’il est au moins permis de douter de la pertinence de la notation …

      • Ouai c’est pas faux ce que tu dis concernant sur la majorité des Médias US. On peut toujours douter de leur objectivité en effet.
        Ceci-dit en regardant le FanVoting de plus près, on constate que même les anglais donnent Thompson vainqueur, tout comme les Australiens, les Canadiens et les Polonais.

        • Les combattants aussi trouvent majoritairement que c’est une mauvaise décision sur Twitter. Le gros Dana aussi à qualifié les pointages de « ridiculous ».

    • Je ne dis pas que je suis d’accord avec la décision mais j’ai constaté que lorsqu’un combattant reste au centre de l’octogone ou avance les juges considèrent qu’il est en train de gagner car il le juge plus agressif et donc dominant sur son adversaire même si il se prend des coups.
      Pour eux Till est le plus agressif il défend bien les attaques de Thomson (en fait il encaisse juste les coups surtout), il trouve un peu le clinch et lui décoche même une gauche qui fout l’américain au tapis, dans un combat où il ne se passe pas grand chose ça suffit à le faire gagner. en plus le type est chez lui.

      Souviens toi à une époque il suffisait que le combattant réussisse un takedown de 3s a la dernière minute pour remporter le round.

      • Les juges feraient bien de relire les règles alors, parce que le contrôle du centre de l’octogone et l’agressivité rentrent en compte uniquement si le striking est jugé ex aequo.

  10. Till est gros, énorme pour la catégorie, il s’est pesé a 188 le jour du combat et je suis convaincu qu’il a trouvé le moyen de prendre plus de poids juste avant le combat. On parle beaucoup des athlètes dopés, mais quand est t’il pour les pros de la coupe de poids. Oui cela reste «legal», mais je ne trouve pas ca équitable. McGregor a utilisé cela pour ce battre dans une catégorie inférieur et on a Ortega qui n’a rien a faire chez les 145. Par contre, avec ce gabarit, je vois bien Till nous débarrasser du pathétique champion Woodley tellement il est gros. Pour ma part, loin d’être convaincu Till est le nouveau prodige du UFC

    • Certains te diront ennuyeux d’autres te diront technique ça dépend de tes goûts. Perso ça ne frappe pas mais je l’ai trouvé très technique dans son approche et j’ai réussi à apprécier un minimum.

      • Complètement d’accord avec bob technique et ennuyeux… Deux combattant qui se craignent… Plus déçu de till avec son gabarit il aurait pu essayer d’être plus agressif

        • @ST
          Pareil pour l’agressivité j’en veux moins à Wonderboy avec la différence de gab normal qu’il soit prudent un seul coup bien placé de Till peut le coucher. Till aurait clairement dû être l’agresseur il ne l’a été qu’à la fin. Après il respectait l’adversaire et savait qu’en contre Wonderboy aurait certainement pris l’avantage, il est moins brutasse qu’il en à l’air j’attends de le voir face à des mecs de son gabarit voir ce que ça donne.

          • Ouais j’ai vu les combats de till et c’est pas une brute, son direct du gauche est assez imprévisible surtout qui est très relâché, ça peut partir n’importe quand. Il aurait au moins pu essayer de placer plus de coude, engager un Thai clinch quitte à prendre un coup

  11. j’avais Till devant moi 48-47 (round 1 et 2 pour thompson ), sur l’ensemble du combat Till m’a semblé plus agressif et plus efficace avec une meilleure maitrise du centre, j’ai trouvé Thompson un tout petit peu trop sur le reculoir, ce qu’il paye d’ailleurs sur le 5ième qui est pour moi est la capitalisation de la pression que l’anglais a mis tout du long…
    Cette victoire est tout de même à relativiser vu que l’anglais à de nouveau manqué le poids.
    Il ne serait pas illogique de proposer une revanche aux states avec un Till au poids car se voir proposer un TS là dessus ressemblerait fort à une double sanction pour Thompson qui a fait quasiment jeu égal et qui lui a fait l’effort (dantesque) d’être au poids et de combattre un gars en surpoids devant son public chaud bouillant et des juges (du moins les 2 premiers) un peu trop détendus du Bic.

    • Till a au moins le mérite de reconnaître que Wonderboy (décidément le combattant le plus classe qui soit) mérite un TS avant lui : ‘www.bjpenn.com/mma-news/darren-till/darren-till-feels-stephen-thompson-deserves-title-shot-before-him/’

  12. sauf si le prochain combat de Darren Till est contre Woodley, aucune chance qu’il reste dans cette catégorie!

    juste comme ça.. il y a Dos Anjos dans la caté.. histoire de visualiser le problème de gabarit !

    sans commenter l’intégralité du combat contre Wonderboy qui était effectivement tout en tactique dont le but du jeu était de controler le centre de l’octogone et d’enfermer Thompson dans un coin ce qu’il n’a jamais réussi à faire au passage ! je trouve que Till est très bon dans ce qu’il fait mais très pauvre en diversité de coups/style je dirais même que ça fonctionne très bien principalement parce qu’il est largement + lourd que ses adversaires et qu’il va tomber sur un os en Middleweight ne serait que contre n’importe quel grappleur/lutteur de haut niveau ! alors qu’en Welter il peut défendre facilement contre un Dos Anjos\Convicton uniquement par sa présence physique !

    bref j’ai hâte de voir la suite de sa carrière , enfin surtout ses choix de matchup

  13. Le physique le physique … On en parle de ortega. . On dirai qu’il fait deux cate de plus que edgar. .
    Si till paraît plus grand plus gros c’est à cause de ses épaules qui sont un peu plus rehaussée par rapport au bras relacher de Thompson. .
    Personne aurai rien vu si il avait affronter condit

    • 1M83, désolé mais tu peux pas contester le dos large, jambes épaisse, énorme cuisses, énorme mollets .. ok les épaules sont large c’est vrai mais DONT personne ne prend en compte dans l’analyse d’un gabarit !!!! au même titre que la longueur des bras, cou ou la taille des mains ….. c’est juste une spécificité physique qui n’influence pas le poids réellement !!

      si il fait 85 kilos le jour du combat en ayant fait un énorme cut , imagine combien il fait quand tu le vois un peu bouffi en interview hors camp? 😀

      on verra bien ! perso je prono un titleshot contre Woodley et si c’est pas le cas alors un passage directement dans le TOP 10 middleweight ! au pire j’ai le droit de me tromper et JENKS sera la pour vous le rappeler

      • Un title shot alors qu’il à raté la pesée enverrait un mauvais message aux autres fighters il ne doit pas être récompensé selon moi.
        Sinon ça va devenir une stratégie : « Je prends le risque de perdre une partie de ma bourse pour gagner et je m’offre un cutting moins hard que l’adversaire »

        Mais Till à la bonne attitude il vient de dire lui même qu’il ne le mérite pas parce qu’il à raté la pesée. Au moins il ne fanfaronne pas.

        • Pour moi c’est une question de morphologie. .. romero était plus lourd que rockold et s’est fait sanctionné par rapport à ça. . Pourtant qui aurai cru que romero était plus lourd que rockold. .

          Ou plus récemment je ne vois pas plus de différence de gabarit entre un gastelum/souza qu’un till / Thompson
          Ou encore gastelum / weidman. ..
          Et pourtant il fesait le même poids…

          • @Dwas: « Un title shot alors qu’il à raté la pesée enverrait un mauvais message aux autres fighters il ne doit pas être récompensé selon moi. »
            D’accord là dessus…

        • #ALERTE prise de tête#

          Till vient de battre le #1 ! il est une star montante avec 0 défaite, la logique c’est qu’il n’affronte pas un mec en dessous de lui dans le classement,

          #2 Dos Anjos et #4 Covington vont se battre dans 15jours et vont rester les deux dans le TOP5 quoi qu’il arrive, #5 Usman possède aussi le status de star montante donc il devrait avoir un combat contre un top 3 ou titleshot ?!

          quelques points :

          -Lawler est sur la fin ça pourrait être un bon combat de passage de flambeau
          -le gagnant de RDA vs Convington n’a AUCUN intérêt de prendre Till .
          -cette année Woodley ne peut accepter de défendre sa ceinture que contre le gagnant de RDA vs Covington, Till ou Usman!! Thompson étant out, un combat contre Lawler ne serait pas justifié, Maia et Masvidal sont out, Magny est trop loin dans le classement et pas de hype.
          – et pour ceux vraiment persuadé que Daren Till se verra prendre une « punition » pour son prochain matchup alors je verrais bien un matchup contre Santiago Ponzinibbio !!

          pour Darren il lui reste donc les options suivantes:

          -#C Woodley,
          -le gagnant de #2 RDA VS #4 Convington (aucun intérêt pour les deux)
          -#3 Lawler, (semi punition)
          -#9 Ponzinibbio (punition)

  14. Timide victoire de Till , il assure le job sans vraiment prendre de risque mais pour le coup je suis d’accord avec la plupart d’entre-vous, un draw aurait été plus logique !
    Bref combat assez ennuyeux je trouve , je m’attendais à plus de motivation des deux combattants , ils se respectaient trop …

  15. Vous oubliez tous que le scoring des juges se fait sur l’agressivité et le contrôle de l’octogone sans compter bien sûr le striking/grappling !

    Moi je trouve que Till a été bien plus agressif même s’il était tout le temps sur la défensive et quasi tout le temps il contrôlait l’octogone ! A aucun moment non plus l’anglais n’a été inquiété et ça c’est un fait qui marque surtout contre un combattant comme Thompson !
    Reste le comptage des touches ça c’est autre chose car moi je vois quand même Thompson devant ou au moins à égalité

  16. Je n’ai pas réussi à regarder jusqu’au bout …
    Je trouvais Thompson impressionnant jusqu’à Hendriks où il déroulait. Mais depuis son combat contre Rory, je le trouve ennuyeux à cause de sa fréquence de frappes très faible. Contre Mashvidal, il était en confiance donc il a déroulé aussi. Mais ces quatre combats (Rory, Woodley x 2 et Till), au secours.
    Et que ce combat ait été technique, surement, mais je vois pas en quoi être technique empêche une certaine fréquence de frappes, afin d’éviter la somnolence du public (Y a des exemples et même chez les contreurs).
    Après je comprends parfaitement qu’il soit réticent à se jeter contre Woodley ou Till où il risque le KO vue la puissante des gars, mais voilà, de fait, ça rend ces combats ennuyeux.

  17. en gros tu appréciais Thompson quand il se battait en 3 rounds ! depuis qu’il ne fait que des combats en 5 rounds sa stratégie s’est visiblement adapté sur 25 minutes 🙁

  18. ils était grave sur la retenue,autant l’un que l’autre.
    Problème de caté pour Till.
    Déçu.
    Attention contre Woodley monsieur Till ça ne sera pas la même.

    • « Attention contre Woodley monsieur Till ça ne sera pas la même. »
      Difficile d’extrapoler…Woodley n’a pas été à la fête face à Thompson non plus donc difficile de voir Woodley s’imposer avec facilité face à Till. Till a une boxe très dangereuse, il sait se montrer patient quand il faut, pour moi il peut faire aussi bien que Rory …Woodley n’a pas l’aura d’un épouvantail indétrônable non plus, l’écart n’est pas énorme entre ces gars là. Pour rappel le vieux Maïa aussi devait se faire exploser et ça n’a pas été le cas, face à Thompson on a un draw et une décision, face à Gastelum on a une split et face à Rory une défaite. D’accord Woodley est explosif mais Till est largement plus en jambes qu’un Lawler ou qu’un Koscheck, faut voir ça aussi.
      ça ne me paraitrait pas si évident que ça pour Woodley non plus.

      • Oui et vu la différence de taille entre les deux Woodley va avoir du mal à le foutre au sol, car Till est nettement plus massif que Thompson. Perso je vois perdre Woodley mais je suis quasiment sur le combat ne se fera pas.

  19. En effet, trop de respect, trop d’observation, trop d’hésitation (surtout du coté de Thompson). Je suis persuadé qu’en lâchant ses kick et en allant un peu plus de l’avant il aurait fait mal. Mais en face, il y’avait un mec qui aurait pu combattre chez les moyens facile et dont les frappes étaient nettement redoutées par Thompson. Un Till plus agressif, qui a dominé la possession de l’octogone et qui en plus a su toucher Thompson mais également timoré. Il semble assez logique mais si ce n’est pas flagrant du tout qu’il remporte le combat (surtout chez lui…)
    Perso, un draw était pas mal également mais je ne vois pas comment on peut donner la victoire à Thompson alors qu’il n’a quasiment rien fait, il a piqué reculé, piqué reculé, sans vraiment toucher, et sans jamais inquiéter Till. Alors que Till a avancé, dominé la surface et a touché par moment Thompson. Résultat; Victoire pour Till
    Un combat assez technique mais sacrément ennuyeux. Même au niveau striking c était beaucoup trop timoré, il se tapait dans la main, se serrait dans les bras, levaient les bras en l’air pour faire genre « vient » ou pour demander au public « d’acclamer », presque ils se faisaient des bisous!! Lol
    J’ai été décu par les deux combattants, je m’attendais à ce qu’ils se livrent et montrent de quoi ils sont capable. Pour le coup, dans le même genre, j’ai préféré regarder M. Venum Page (même si c est adversaires sont nuls), ses combats sont de hautes voltiges et il a toujours qch de marrant à la fin même si ça suinte la frime bien grasse!!
    J’aimerais perso, bien voir Nurma Vs Page pour voir un peu l’opposition de style ou dans le même style, Thompson Vs Page (même si c est pas la même Fédé) franchement ca me ferait kiffer!!

  20. pffiou des erreurs d’ortho quand je ne relis pas…

    Un combat assez technique mais sacrément ennuyeux. Même au niveau striking c était beaucoup trop timoré, ils se tapaient dans la main, se serraient dans les bras, levaient les bras en l’air pour faire genre « viens par là » ou pour demander au public « de l’acclamer », presque ils se faisaient des bisous!! Lol
    J’ai été déçu par les deux combattants, je m’attendais à ce qu’ils se livrent et montrent de quoi ils sont capables. Pour le coup, dans le même genre, j’ai préféré regarder M. Venum Page ce w-end (même si c est vrai que ces adversaires sont nuls), ses combats sont de hautes voltiges et il a toujours qch de marrant à la fin même si ça suinte la frime bien grasse!!
    J’aimerais perso, bien voir Nurma Vs Page pour voir un peu l’opposition de style ou dans le même style, Thompson Vs Page (même si ce n’ est pas la même Fédé) franchement ça me ferait kiffer!!

  21. Je pense que la terre entière doit des excuses a Woodley en le qualifiant d’ennuyant. c’est wonderboy qui rend ses adversaire comme ça, le mec est trop mobile, tape recule, etc. j’adore son style, mais quand il ne se passe rien en face, ca se retourne contre lui.

    pour moi aussi wonderboy gagnait au point, apres je ne suis pas surpris que till reparte avec la decision, c’est surtout le unanime qui me choque.

    en tout cas, il va galerer contre Twood

    • Perso je ne trouve pas Woodley ennuyeux, je préfère largement regarder Woodley que Nurma… c’est pas celui que je kiffe le plus niveau spectacle mais j’ai toujours apprécier ce qu’il faisait dans ses combats. Et effectivement, Till va avoir du mal face à woodley, s’il reste debout durant les 5 round, je lui tire mon chapeau!!

  22. Perso je serais pour pénaliser au pointage les combattants qui ne font pas le poids.Ca peut clairement changer l issue du combat, donc y a pas de raison.Et puis ca forcerait le fautif à passer à l action quoi qu’il arrive, vu son retard.

    Sinon, entre Thopson et Woodley, je critique pas mais ca augure une paire de combats assez mous dans la caté….

  23. On peut blamer Thompson pour sa prudence mais franchement quand on combat un gars qui est en fait de deux catés au dessus on a tendance à rester à l’extérieur, contrer, et faire du stick and move… C ‘est vraiment un pb cette histoire de cutting, surtout que till n a même pas fait le poids….

  24. arriver avec 5 lbs au dessus et rouler les mécaniques, Dana devrait le faire monter de caté sur le champ.
    Gros probleme de cutting ou je menfoutisme.
    Les 20% de bouses retirée ne justifie pas la défaite de thompson.
    Till aurait prendre plus de risques tant qu’à faire.

  25. « Combat ennuyeux »,Jamais content les mecs’ sérieux, Thompson n’est Pas un striker, ni un lutteur heiiin.. Ses atouts sont ses déplacements et ses esquives sans gardes .. donc ne vous attendez pas le voir aller de l’avant en permanence, Bref pour moi, très bonnes performances pour ses 35 bougies, même si j’accorde qu’il a été un peu moins intensif que d’habitude, rien de bien méchant.. Le problème flagrant c’est surtout la technique, cardio de Till qui était limite j’ai trouvé ( peut-être son surpoids, ou sinon il voulait rester fairplay avec Thompson qui sait,…), il ne m’avait vraiment pas habitué à sa, sur ses 25 ans sa aurait dû être à lui de donner du rythme à ce combat.. À voir Till au prochain épisode 😉

  26. Le fait qu’il y est des personne qui puisse penser un seul instant.
    Que le control octagon prime sur les frappe significatives.
    Fait froid dans le dos.

    C’est affligeant.

    Darren Till bat Stephen Thompson (49-46)
    Makwan Amirkhani bat Jason Knight

    ==> Force est de constater que les juges UK sont en vente libre.

    #Corruption

    Il y a ce que les juges ont « decider »
    Et il y a ce que nous avons tous vu.

    Thompson est ni plus ni moin que le meilleur striker en -77.
    Ce combat était d’ailleur techniquement somptueux.
    Il y avait tellement de choses à apprécier.

    Mais il est comprensible que les gens est une preference pour les fight boring plutôt que des jeux d’échec de haut niveaux.

    • « Plutôt que des jeux d’échecs de haut niveau »
      T’as mis le doigt dessus : un coup toutes les 2 minutes … Une vraie partie d’échec , manquait plus que le minuteur où chaque joueur appuie après son coup tiens !

    • A noter que même Big John McCarty, pas le moins chevronné dans le domaine puisqu’il a participé à la rédaction des règles MMA, a déclaré: « Désolé mais le contrôle de l’octogone ne vous donne pas la victoire. @WonderboyMMA a envoyé les coups les plus durs dans les 3 premiers tours. Triste de constater que ceux qui sont censés juger ce sport manquent cruellement des connaissances nécessaires pour scorer un Round » (Sic !)
      L’analyse de l’excellent (pour ma part) Luke Thomas sur MMAFighting va également dans ce sens.

      • @Vince: le contrôle de l’octogone ne donne pas la victoire c’est un fait.
        Par contre les frappes significatives OUI, et celles si sont parfois très subjectives. Pour moi le nombre de frappes significatives me semblait être plus importante pour Till sur les rounds 3-4-5.
        De premier abord je pense que Till gagne ce combat justement par rapport au nombre de frappes significatives sur ses 3 derniers rounds et effectivement Till DONNE plus de coups sur ses 3 derniers rounds . (pour ce que ça vaut, le fighmetrics sur ce combat donne le round 2,3,5 pour Till…38 frappes significatives contre 30 pour Thompson sur l’ensemble du combat. ((Thompson) 5-4 (Till) round 1; 6-9 round 2 ; 8-9 round 3 ; 8;7 round 4 ; 3-9 rounds 5…)

        Loin de moi l’idée de dire que le fighmetrics EST la raison pure, mais sur un combat aussi serré il me semble être proche de la réalité.
        Si on regarde de près sur le round 3 Till donne 1 coup de plus que Thompson et est compté 1 coup significatif de plus que Thompson …donc en gros ça se joue là et donc…ça ne se joue à rien d’autre que le jugement d’une seule frappe significative qui aurait pu mener à un DRAW.

        « A noter que même Big John McCarty »
        A noter que même Big John McCarty, aussi intègre soit-il, juge certaines frappes comme des plus significatives là ou d’autres verront le contraire et quand ça se joue à « 4 contre 5 » ou « 7 contre 8 » ou « 9 contre 8 » frappes jugées significatives sur 1 round on peut y voir l’avantage pour l’un comme pour l’autre sans que ce soit réellement des plus choquants.
        Le fait d’avoir écrit une partie de la rédaction des règles ne fait pas non plus de lui le juge suprême et omnipotent du MMA ni le « maitre-étalon » de la frappe significative, d’ailleurs il me semble qu’il est plus burger que rosbeef lui 😆

        • De la manière dont je l’ai compris, son message s’adresse directement aux 3 juges en question, et non pas à ceux qui comme toi ont un avis différent sur le résultat.
          Je l’ai relayé car tout comme lui j’ai vu plus de significant strikes pour Thompson sur 3 des 5 rounds. (J’ai pas revu le combat depuis)
          Alors bien-sur le Big John il est pas tout-puissant et omniscient, il enfile son futal une jambe après l’autre comme tout le monde et donc sa déclaration ne fait pas office de vérité absolue gravée dans le marbre, nous sommes d’accord.
          Reste qu’au vu de son parcours, on dira que sa parole à tout de même une certaine résonance.
          Et puis si dès qu’un Ricain voit Thompson vainqueur on le soupçonne de chauvinisme, on ne s’en sort plus car la plupart des analystes MMA sont Ricains.

          Le FightMétric je le consulte pour ainsi dire jamais.
          J’ai assez constaté par le passé que ça pouvait ne pas retranscrire ce qui s’était déroulé dans la cage. Je ne dis pas que ça n’a aucune valeur, seulement que moi je lui en accorde assez peu.
          Et puis qu’est ce qui te dit que le mec qui a entré ces chiffres n’est pas un British ?? 👿

          Ce combat m’a rappelé le Nunes/Shevchenko II pour la ceinture, dans lequel la Kirghizistan-Péruvienne ( 😯 , merci Wiki) avait été plus précise et plus efficace (en tout cas à mes yeux) pour finalement perdre à la décision parce qu’ayant passé la majeure partie du fight à reculer et à boxer en contre. Là j’ai eu un peu la même impression.
          Bon de toute manière comme je l’ai écrit plus haut et comme tu le dis aussi, ça s’est joué à trop peu de chose pour parler d’un vol ou d’une victoire choquante.
          Par contre une décision unanime avec deux 49/46, bof !
          Ça reflète assez mal l’ensemble d’un affrontement très équilibré, sans oublier le fait que Till jouait à domicile et que les éructations du public ont possiblement influencé la notation des juges.
          Une revanche aux US cette fois (comme tu le proposais plus haut) se justifierait complètement, surtout avec toute la controverse autour du résultat + la pesée ratée de Till. M’enfin on se doute bien que ça n’arrivera pas… 😕
          Ça fait deux fois en 3 combats que le public voit Thompson vainqueur mais qu’il perd sur une décision contestée, je pense à son deuxième fight Vs Woodley en disant ça et je te renvois à Mmadecisons: Draw majoritaire dans les médias et 62% du fan-voting en faveur de Thompson. (2 Ricains pour le coup alors venez pas me faire ch*** avec ça cette fois ! 🙂 )

          • « Par contre une décision unanime avec deux 49/46, bof ! »
            49-46 c’est clairement plus que douteux mais en anglaise on a vu du largement pire et bien plus choquant aussi…

            L’écart était infime…et c’est bien pour cela que la pesée manquée de Till jouait clairement dans la balance (sans faire de jeu de mot).
            Sur un combat comme ça je suis pour le rematch immédiat sur le sol ricain, même si j’y crois moyen moyen.
            Thompson aurait mérité de pendre la ceinture à Woodley, comme il aurait mérité de ne pas perdre de nouveau sur une décision aussi serrée…faut avouer que pour le coup, il n’a pas trop de chance, mais Till a dit qu’il ne méritait pas un TS là dessus donc peut-être que Thompson pourra se refaire la cerise sur son prochain combat et qu’il ne sera pas pénalisé, c’est du moins ce qu’on est en droit d’attendre des matchmakers et des décideurs.

  27. Salut les jeunes,

    Je vous annonce quelques news, on va commencé avec l homme qui ce contredit plus vite que son ombre j ai nommé Mister White. Monsieur White qui a avais déclaré après l incident du bus ne plus vouloir entendre parlé de McGregor, il retourne une nouvelle fois sa veste peut etre la 1001em fois lol car il a annoncé qu il allé rencontrer Conor a Vegas très prochainement.

    2) On n a Monsieur Bisping qui annonce sa retraite, sa vue c est détérioré a cause d un decollement de la retine lors du combat face a Belfort et malheureusement pour lui ça c est aggravé lors de son dernier combat. Je suis content qu il est pris la ceinture avant de raccroché car avec sa carrière il la mérité .

    3) Monsieur Nick Diaz a étais arrêté pour violence conjugale, il aurai frappé sa petite amie. Il a résisté lors de son arrestation et les officiers de police on appelé des renforts. Encore des frasques des Diaz Brothers.

    • 2 mauvaises interprétations sur 3 points !! bravo le téléphone arabe cluberlang 😀

      1) White n’a jamais dit qu’il ne voulait plus entendre parler de Mcgregor, si ça avait été le cas il aurait annulé son contrat etc.. il a juste dit qu’il était pas content pour l’histoire du bus ! qu’est ce qu’il pouvait dire de moins ou de +? rien c’est sont + gros vendeur de PPV.

      2) Bisping n’arrête pas à cause de son oeil abimé contre Belfort il y a 10ans mais bien à cause de son DERNIER combat contre Gastelum , il raconte qu’après le combat il était en soirée et il a commencé a avoir des flash lumineux dans son oeil censé être sain, (pas celui abimé par Belfort mais l’autre donc) ,
      en sachant que flash lumineux = 100% début de décollement du vitrée = perte de la vue centrale si aucune opération laser et même avec opération laser qui recolle le vitré on garde des séquelles comme des artéfacs dans l’oeil pour le restant de sa vie + sécheresse occulaire pouvant rendre aveugle si pas traité.

      3) je crois que ta version des faits sur Diaz est la bonne, mais bon perso je follow Nick Diaz sur instagram et tous les jours depuis .. DES ANNées il post des vidéos de lui en soirée à Vegas !! il a pas du tout l’air d’avoir envie de remonter dans un octogone.

  28. JEANKP,

    Tu me contredis en disant que Dana White n à jamais affirmé ne plus vouloir à faire avec McGregor et pourtant lis source MMA déferlante article (scène chaotique avant L ufc 223) « La police de New-York rechercherait actuellement McGregor pour l’auditionner, mais la sanction la plus lourde pourrait bien venir de l’UFC qui pourrait se séparer du combattant. Dana White a en tout cas déclaré ne plus vouloir affaire à lui. » Donc si il la dis donc lis tes sources avant de parler car c est pas le téléphone arabe c est le téléphone gaulois.

  29. JEANKP,

    Pour Bisping j ai bien précisé que sa vue c est aggravée lors de son dernier combat pas celui contre Belfort, son dernier combat c etais contre gastelum donc tu chipote. Pour Belfort c etais juste à titre d information. Toi en faite tu lis les commentaires juste pour trouvé la moindre faille pour critiquer

  30. Par contre tous ceux qui débattent si oui ou non Till aura un TS après ce combat, je vous rappelle que RDA et Covington s’affrontent pour une ceinture intérimaire, donc le gagnant sera assuré d’avoir le prochain TS.

    • @Edd
      Absolument Edd… tout est dit!
      D’ailleurs ce combat sera de la dynamite: RDA revient très fort! Covington n est pas prendre à la légère même si je n’aime pas le personnage, il a de réelles qualités!

    • Toujours se méfier des « untel est assuré d’avoir le prochain T.S etc … » avec le gros-gras de White aux manettes, ça doit devenir un réflexe conditionné ! 🙂
      Mais bon Ok à priori ça devrait se faire, là je ne vois pas trop ce qui pourrait venir contrarier ce projet. Par contre ce que je ne saisis pas bien c’est le pourquoi d’une ceinture intérimaire en Juin entre RDA et l’autre baltringue de Covington alors que Woodley se dit à prêt à défendre sa ceinture en Juillet/Aout ❓ La première idée qui me vient à l’esprit, c’est qu’ils font ça pour ensuite proposer encore un Champ Vs (I)Champ dans le but d’hyper l’event et d’écouler quelques PPV supplémentaires en cette période de disette ou il n’y a plus aucune Star à l’UFC (sauf peut-être Khabib, à voir…).
      A coté de ça quand je vois que le montant du deal UFC/ESPN qui se chiffre en Milliard, je ne m’inquiète pas plus que ça pour l’avenir des dirigeants, ils devraient pouvoir faire leur plein et finir le mois sans être trop dans le rouge…
      Il se dit même que suite à ce nouveau contrat, l’ensemble roster pourrait bénéficier d’un carnet de ticket-restau pour la cantine du UFC Performance Institute. La classe non ?! 😎

      • Je me méfie aussi de ce que dit White mais jusqu’à présent il a respecté la priorité aux ceintures intérimaires il me semble. Sauf peut-être envers Ferguson qui était blessé.

        • Récemment t’as aussi GSP qui est passé devant Whittaker (qui était blessé je sais bien).
          Improbable mais imagine que ce même GSP décide de faire un retour imprévu face au champion Woodley avant l’unification des ceintures, White trouverait surement une excellente justification pour griller la priorité à l’Interim Champ. Money Talk !

  31. Putain j’avais pas vu, sur mmafighting ils disent que Till a du arrêter son cutting un moment parce qu’il avait perdu la vue à cause de la déshydratation. Nan mais sérieux ?!? Et le mec ose se pointer en welterweight normal ? On marche sur la tête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here