La pesée UFC 225 ‘Whittaker vs. Romero 2 ’ avait lieu cette après-midi à Chicago et vient de se terminer.

Découvrez-la via le lecteur vidéo ci-dessus.

Tous les combattants prévus pour le gala de demain soir ont fait le poids, à l’exception de Yoel Romero (une fois n’est pas coutume). Le challenger poids moyen s’est présenté à 186 lbs pour sa première tentative et s’est vu accordé 2 heures supplémentaires pour être au poids requis par son combat pour le titre contre le champion Robert Whittaker. Mais le cubain s’est représenté à 185.2 lbs la seconde fois.

Si aucune décision officielle n’a pour l’instant été prise quant au maintien de ce combat ou pas. Une chose est certaine, Romero ne pourra pas prétendre à la ceinture.

En revanche, Colby Covington et Rafael dos Anjos combattront comme prévu pour le titre poids welter par intérim, les deux athlètes ayant réussi leur pesée.

La pesée cérémonielle sera diffusée cette nuit à 0h00 ici.

Les résultats:

Carte principale:

  • Poids moyen: Robert Whittaker (185) vs. Yoel Romero (185.2) – combat pour le titre
  • Poids welter: Colby Covington (169) vs. Rafael dos Anjos (169) – combat pour le titre intérimaire
  • Poids plume (féminine): Megan Anderson (146) vs. Holly Holm (146)
  • Poids lourd: Andrei Arlovski (249) vs. Tai Tuivasa (261)
  • Poids welter: Phil “CM Punk” Brooks (169) vs. Mike Jackson (170.5)

Carte préliminaire Fox Sports:

  • Poids lourd: Curtis Blaydes (254) vs. Alistair Overeem (244)
  • Poids paille (féminine): Carla Esparza (116) vs. Claudia Gadelha (116)
  • Poids plume: Mirsad Bektic (146) vs. Ricardo Lamas (145)
  • Poids lourd: Rashad Coulter (247) vs. Chris De La Rocha (261)

Carte préliminaire:

  • Poids mi-lourd: Rashad Evans (205) vs. Anthony Smith (206)
  • Poids mouche: Joseph Benavidez (125.5) vs. Sergio Pettis (126)
  • Poids léger: Clay Guida (154) vs. Charles Oliveira (155)
  • Poids plume: Dan Ige (146) vs. Mike Santiago (145)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

46 COMMENTAIRES

  1. Vraiment dur le weight cut, ils jouent avec leur vie à la veille d’un combat de MMA.
    J’espère que certains combattants vont rapidement décider de changer de catégorie.
    La vidéo de Darren Till était atroce à regarder.

    • Allez, tous en cœur avec moi :

      McGregor est la pire chose qui soit arrivé au MMA ! Au chiotte le rouquin !

      Maintenant que j’ai satisfait les bas du front, avons qu’on se fait sacrément chier sans Conor.

  2. Ca en devient vraiment ridicule!
    J ai sincèrement du mal a comprendre pourquoi l UFC ne fait rien contre le cutting extrême…
    Ce que je crois, c est qu ils vont attendre bien sagement qu un combattant crève suite a une coupe de poids extrême, pour lancer un pseudo débat, comme s ils réalisaient seulement le problème, et proposer peut être une solution.Car il y en a plusieurs, faciles a mettte en place, et qui ne nuiraient pas au spectacle.
    Dans tous les cas, qu on m explique ce qu ils ont a gagner à rester dans cette situation ridicule..

    • Pour moi le cutting est intégré depuis des années dans la lutte aux USA, et donc ça fait partie du paysage. White voudrait pas nuire à ses combattants américains, il sait que ceux qui payent les PPV veulent les voir gagner.

        • Non rien ne dit ça, le cutting désavantage tout le monde, peut-être un peu moins ceux qui sont habitués à le faire depuis longtemps, mais rien de sûr. On marche sur la tête, quand tu vois Romero plus capable de se porter tout seul tu peux pas croire que l’avantage en terme de kilos surpasse le désavantage en terme de cardio, et de santé tout court.

      • … Je sais même pas quoi répondre. Le Dream et le OFC ou Bibiano et Aoki coupaient comme des porcs ça doit être un complot de White aussi.
        Le cut et la pesée la veille sont un héritage de la boxe où avant la pesée était le jour même et il y a eu trop d’incidents car les gaillards coupaient quand même et finissaient par combattre desydrathe.. Mais plus simple de dire c’est la faute de White.

        • Apres si y a des debiles qui préfèrent combattre déshydratés, déjà je pense pas que ca les avantagera beaucoup, et ensuite les differentes pesées au cours de l année leur permettraient pas de se pointer avec 20 kg de moins sur la balance le jour J.
          Pour ce qui est de la « faute de White », tu penses pas quand même que les mecs qui fixent les règles di jeu sont un tantinet responsables des consequences?
          Personne est obligé d accepter,certes.
          En tout cas, concernant le dopage, rien n a bougé avant que certains combattants se mettent a parler, et je pense que pour le cutting ca sera la même…

          • Le cut existe depuis l’apparition des catégories des mecs cuttent en BJJ alors que la pesée est 5 min avant le combat, je sais je l’ai fait. Mais j’avoue Dana white m’a forcé. ..

          • Personne a dit que Dana White avait inventé le cutting, mais c’est lui qui est aux commandes, donc si ça change pas c’est bien de sa faute.

          • Ca c est de l argument Matsui.
            Les saignées medicinales, la corrida, les sacrifices rituels, les mariages forcés, l esclavage (les trolls complotistes du web?)tout ca existe depuis la nuit des temps, donc c est forcement intelligent, ca serait con d arreter,non?

  3. L enjeu d un combat pour le titre sur 2 qui s envole à cause de ca, donc me dites pas que ca leur fait gagner de l argent.
    Une courbe de poids avec un seuil maxi de variation a respecter, pesées effectuées en même temps que chaque test USADA, ca doit pas etre sorcier ou coûteux a mettre en place.
    Plus grosse sanction financière lors d une pensée manquée.
    Obligation de changer de caté au bout de 2 ratages.
    Pesée le jour même
    Etc..Pourquoi l UFC n evoque même pas un debut de changement?

    Je ne comprends pas non plus pourquoi aucun combattant a ma connaissance ne s exprime là dessus..

    • Il est clair que peu de combattants s’expriment sur ce sujet..
      Peut-être parce qu’ils le pratiquent tous, mais c’est clair qu’il avait pas l’air bien du tout pour sa deuxième pesée, c’est affligeant qu’on laisse combattre des types qui tiennent pas sur leurs jambes 24h avant un combat…
      Ça me fait de la peine, si j’étais pas aussi passionné d’art martiaux j’arrêterai tout simplement de regarder, mais que je suive le mma ou pas ça ne changera pas le fait qu’ils continueront à le faire.

  4. Donc le combat est maintenu mais si Romero gagne, Whittaker conserve la ceinture ?

    C’est déjà arrivé une pesée ratée pour un combat de ceinture ?

  5. Me dites pas que pour 0.2 lbs, Romero ne pourra pas prétendre à la ceinture ??!!
    C’est complètement debile sachant que les lightweights et les welters ont une marge de 0,5 lbs pour la pesée…

  6. White a déclaré qu’ils allaient revenir à l’ancien système de pesée (celui avant l’UFC 199) avec les horaires de pesée le matin…

    • Ah c’est pour ça que Gaethje et d’autres ont tweeté des trucs sur un changement de règles ? Donc ils auraient combien d’heures entre la pesée et le combat du coup ?

      • il prefere faire le matin, comme ça ils ont la journée pour se rehydraté et reprendre le plus qu’ils peuvent.

        s’îls mettent l’apres-midi. les fighters seront obligé de faire attention encore une journée de plus et donc compromettre leurs rehydratation.

        au final, c’est juste pour pas perdre l’avantage qu’ils peuvent gagner en plus

    • Dans l’article que je viens de lire sur MMA fighting, Esparza est la seule à vouloir une pesée le matin même du combat, pour que les combattants combattent à leur vrai poids. C’est dingue, même les combattants, qui en souffrent, ne veulent pas s’en défaire de ce cutting.

  7. Je suis d’accord avec @Chris-so-mma les gars faut comparer ce qui est comparable.

    T’as des mecs qui ratent le poids de 2kg ou plus dans ce cas c’est normal qu’ils soient sanctionnés.

    La ROMERO rate la pesée de 300 grammes !!!!

    Ca ne change rien au combat ça ne l’avantage pas, donc je trouve que c’est assez sévère pour lui de lui retirer le droit de combattre pour la ceinture mais bon.

  8. Complètement scandalisé de voir benavidez / pettis en carte preliminaire sachant que benavidez est toujours classé 1 au classement flyweight. ..
    Une douille que dana met à demitrious pour dévalorisé sa catégorie. .. Sauf doute à cause de son refus contre dillashaw …. Je sais pas préfère pas m’avancer plus..

    • je suis pas certain à 100% mais je crois que les combattants en ont rien à foutre de combattre en prélim, early ou main card.. le seul truc qui doit être important c’est être le main event

    • Et Overeem en prélim on en parle ? ^^ Je pense que la direction privilégie les prospects comme Tuivasa (ou des catcheurs à 0-1 !!!), quitte à manquer de respect à des tauliers sur le déclin. JeanKp, en terme de visibilité ça n’a rien à voir, y a que les mordus de mma qui regardent les cartes de A à Z. Même le remplissage des salles est complètement différent entre les prelims et la maincard… Les dollars avant tout, comme d hab…

    • c’est pas comme si Benavidez était actif, il a perdu 2 fois contre DJ je crois, il a gagné une vieille split decision contre cejudo,

      et le petit pettis est loin d’avoir la reconnaissance du grand frere, ça reste un « petit » dans la big league,

      et tu rajoute qu’il font tous 1m60, c’est sur ça aide pas non plus.

      mais la caté flyweight est devenu sans plus malheuresement.

      et dans tous les sport c’est pareil les amis, on regarde le main event ou carte principale, les prelim « on s’en fout » (je dis pas ça pour moi, je regarde ») mais je comprend ce qu’ils veulent juste voir leurs sportif preférer.

      Dsl pour les faute, j’écris entre deux dossier au bureau quand j’ai le temps hah

  9. Pour 300 gramme c’est abuser mais c’était à Romero de respecter le poids il nous a privée d’un super combat entre Rockhold et Robert et maintenant il se prive encore une fois de plus la ceinture middleweight, triste pour lui mais c’est entièrement sa faute.

  10. Je pense qu il a tout donné mais qie son corps ne répond plus aussi bien au cutting à l age qu il a.
    En toit cas il doit etre deg.Dieu aurait il abandonné son fervent ‘soldat’ en pleine bataille ??
    Cruel^^

    • « En toit cas il doit etre deg.Dieu aurait il abandonné son fervent ‘soldat’ en pleine bataille ?? »
      Jésus en a fait les frais aussi, à l’an 0 par lui même… abandonné par Dieu (Papaoutai ?), après un « crucifix choke » ordonné par Ponce « Pilate » (un pote de White dans sa jeunesse…), contraint de faire un sale cutting de 3 jours avant de ressusciter d’entre les morts (réhydratation par c’est le moment j’IV ), slamer la grosse pierre sans mitaine et faire la nique à tout le monde…alors méfiance ! ^^

  11. la tristesse de Romero pendant le show de la pesée… c’est terrible (la pesée de ce soir, pas l’officiel)

    dans son regard il y avait du mépris, de la haine, du désarroi !! comment va t’il transformer ça demain dans la cage?!

  12. Perso je met mon post mais je préfère éviter de lire les com précédent, car si c’est pour lire les raccourcis habituel du style « entre une fois il est pas au poids, qu’il est dopé etc………… tout le mode étaient déjà tombé sur Yoel après son cutting raté face à Rockhold, j’ose même pas imaginer ce coup ci………..pourtant malgré tout ce qui peut être dit sur lui, à 41 ans (un très grand nombre à tendance à oublier un peux trop vite son âge et surtout le travail que doit représenter d’avoir cet incroyable niveau à un tel âge et après tant d’année de compétition!!!!!!) SOG n’a jamais raté le poids avant Rockhold, le poids des années doit commencer à se faire sentir, vu la vidéo lorsqu’il doit se faire aider pour retourner à l’ascenseur alors qu’il souffre apparement………….faut espérer qu’il ne rencontre pas de problème de santé d’abord pour son bien et enfin pour la tenu du combat !!!!!!!

    PS: pour ceux qui aiment critiquer les combattants après avoir raté leurs pesées, il ne faut pas oublier que les premiers pénalisé sont avant tout les combattants car dans le meilleurs des cas où le combat est maintenu, ils perdent une bonne partie de leurs salaire (qui pour une grande partie ne dépasse pas les 25000$) et surtout comme pour Romero (déjà pour la ceinture par Intérim) qui ne devrait pas pouvoir prendre la ceinture en cas de victoire !!!!!!

    • et vu comment Romero était faible et triste de cette pesé raté, cava surement se ressentir durant son fight,

      j’espere qu’il gagne quand meme!

  13. Il me semble avoir lu (mmanytt) que la pesée aurai lieu à 16h00 « le jour avant le combat » justement pour canaliser les forceurs du cutting. Je ne sais pas trop ce qu il entende par le jour avant le combat , si c est la veille ou bien le jour J… pas très clair la manière dont c est tourné .
    Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
    Toujours est il que le jour ou les mecs ne pourront plus coupé comme des kenyans en fin de marathon les catégorie vont être bousculé sévèrement.

  14. C’est clair qu’il y a des règles à respecter mais ça fait mal au cul quand même de se dire que pour a peine 100gr d’écart la ceinture te passe sous le nez…

  15. Salut à tous, la nouvelle règle que White veut changer c’est de faire la pesée 1jour avant le combat L’APRES MIDI (à 16h).Ce n’est que depuis l’ufc 199 de juin 2016 que la pesée est 1 jour avant le combat LE MATIN. Il veut revenir comme avant.

  16. comment peut on trouver normal de weight cuter … ? C’est la même saloperie que le dopage…

    En pire, car Stallone se dope depuis quarante ans et il n’est pas encore à l’hospice … 🙂

    Humour suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here