Colby Covington a battu Rafael dos Anjos par décision unanime à l’UFC 225, pour devenir champion poids welter par intérim.

N’en déplaise à tout le monde, le sulfureux welterweight américain Colby Covington s’est emparé de la ceinture 170 lbs, en obtenant la faveur des juges sur 5 rounds très disputés face à RDA, en co-main event de l’UFC Chicago.

Pour l’emporter, Covington avait choisi d’endosser le rôle d’agresseur habituellement choisi par son adversaire, et sa tactique a fini par payer. Avec 355 coups portés et 23 tentatives d’amenées au sol à son actif selon Fightmetric, l’américain a imposé un rythme d’enfer à dos Anjos, qui lui a fait payer son excès de confiance par moment, notamment au round 3. Mais cela n’a pas suffi aux yeux des juges.

« Personne ne peut stopper ma volonté, » a déclaré Covington pour sa part après sa victoire. « Personne ne peut tenir 25 minutes ».

Le nouveau champion par intérim a poursuivi en défiant sans respect le tenant du titre Tyron Woodley.

« Tout ce que je veux dire c’est que c’est la vraie ceinture du champion. Je vais emmener cette ceinture à la Maison Blanche et la déposer sur le bureau de Donald Trump. »

« Woodley est un lâche. Tu ne peux pas courir. Tu ne peux te cacher. J’arrive. C’est la vraie ceinture de champion. Si tu as quelque chose à dire, viens me voir, sal*pe. »

Pour consulter les résultats de l’UFC 225, ainsi que les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

74 COMMENTAIRES

  1. Ouais Covington n’a pas fait grand chose en dehors de coller RDA a la cage, il se croit le prochain McGregor, il va devoir donner un meilleur spectacle s »il souhaite cela. Woodley devrait malheuresement le mettre KO assez aisement

    • Mieux que Covington et McGregor réuni : Dulani Perry !!

      Punaise j’ai jamais autant ri devant le TUF!
      après son tabassage en règle subi contre Steele : « J’ai paniqué… j’avais jamais subi de coupure… je reviendrai et je serais le King… »

      M-A-G-I-Q-U-E

      • Dixon

        Hahahaa pourtant il avait regardé la caméra droit dans les yeux et dit : « I CANNOT LOSE »

        Une fessée en bon et due forme c’était bien drôle !

  2. Déçu pour dos anjos que j’aime bien.
    Mais je n’ai pas encore vu le combat alors j’ai vais pas m’exprimer dessus.

    En revanche ces déclarations en fin de combat c’est vraiment de la merde. Du coup, j’ai juste envie que ce Colby se fasse éclater par woodley.
    Covington à vraiment la tête de ce qu’il est : un con !

  3. incroyable comme la lutte de Covington a pris le dessus sur le stricking de RDA. Incroyable aussi de voir que RDA puisse perdre à l’usure, lui qui a un cardio de dingue. Covington à fond du 1er au 5ème. Je pensais que RDA aller laisser partir le combat au sol pour faire parler son JJB. Mauvaise idée sans doute (la mienne) … Hâte de voir ce que ça va donner contre woodley pour la ceinture du mec le plus détesté de l’UFC !!!!

  4. Quand on me dit que les combattant de mma sont plus fort qu’avant… quand je vois Covington ce Chael Sonnen Bis je me dit que les mec sont surement plus jeune ouais mais plus fort je sais pas…
    Je ne peut m’empêcher de comparé Covington à GSP ( même si c’est incomparable ) Gsp c’est l’ancienne génération et pourtant il est cent fois mieux que ses gars techniquement et physiquement, pour que ce mec Covington sois champion d’une caté comme les welter c’est surprenant et pas de la bonne manière ( il y a aussi du faite que RDA passe à coté de sont combat, quand il peut pas m’être la pression il sait plus rien faire ).
    Le stand up de Covington est rincé, quand il ne fonce pas sur sont adversaire en rentrant le menton et qu’il commence à boxé à distance, il ce fait séché assez facilement, comme ont la vue dans le combat, ça lutte joue plutôt sur ça force physique que ça technique, le gars n’a que des double leg, quand RDA le bloquait t’avais aucun changement de position en clinch que ce sois joué avec les rein pour prendre le dos faire des balayage ou même partir en single leg pour cherché à déséquilibré RDA, même Holy Holms était mieux varié techniquement en lutte dans sont combat cet nui.
    Tout ça pour dire que je n’exagère pas quand je dit Sonnen Bis parce que Sonnen avais le mérite d’avoir une lutte plus varié techniquement, oui on est lui d’un Nurmegomedov pour ne cité que lui.
    Colby n’est pas nul attention je ne dit pas ça, mais c’est le champion le plus faible techniquement et le moins bon globalement qu’on est u chez les welters depuis Matt Hughs ( qui était le premier champion welterweight dominant et fort )

    • C’est les régles qu’il faut pointer du doigt, comment ça se fait qu’en position nord/sud, on ne puisse pas mettre de coups de genoux dans le crane de l’adversaire! Les lutteurs sont vraiment avantagés, encore yaurai des rounds de 10 minutes, ça laisserai du temps au Jiujitsuka de bien travailler mais non. écœurant, bande de sale ricains!

      • Au contraire les lutteurs sont désavantager a cause des rounds.
        C’est pas normal qu’ils reprennent debout a chaque début de round sils étaient au sol a la fin du round précédent.

  5. Déçu pour RDA comme beaucoup je ne peux m’empiffrer Covington mais objectivement il m’a impressioné; bien plus que son combat contre Maia. Meilleur striking que RDA (plus de touches) et stratégie impeccable coûteuse en énergie mais qu’il a su tenir pendant 5 rounds. J’aimerais le voir combattre Till avant Woodley.

    • Colvington domine au nombre de touche « au clinch » a distance RDA le dominait que ce soit techniquement ainsi qu’au nombre de coup porté.
      Et dire qu’il y en a qui trouvait GSP ou Nurma chiant a voir combattre.
      En tous cas techniquement, les deux sont pour moi d’un tout autre level, Colvington tentait toujours les meme amenés au sol contré la plupart du temps par RDA qui a meme assez facilement passé ses 2 seuls td tenté durant le combat, Colby n’a gagné que grace a la pression qu’il a mis en collant RDA contre la cage.
      C’est la que l’on vois la difference de technique entre des gars comme GSP ou Nurma et Colvington, pour moi Woodley n’a aucun souci a se faire, il ne le mettra pas au sol et ne le maintiendra encore moins si par miracle il y arrive et debout je ne vois pas comment Colby pourrait inquieter Tyron quand tu vois comment il a su gérer Thompson.
      Vivement que Woodley le remette a sa place, je peut vraiment pas le voir, ni lui ni son style chiant a mourir, je veux bien voir des lutteurs mais des lutteurs actifs une fois au sol, pas des j’te colle car je sais pas quoi faire d’autre a part ouvrir ma grande gueule, enfin bref déçu pour RDA, je le trouve mieux en LW, c’est plus sa caté je trouve.

      • je ne sais pas quoi rajouter à ça tellement je suis d’accord…
        Déçu pour RDA évidemment, car j’avais l’impression qu’il y avait de la place.
        Sur quelques coups RDA aurait pu faire basculer le combat, notamment sur cette entrée catastrophique De Covington, sur le 3ième je crois, où RDA passe une gauche plein fer, puis sur un flying knee dans le clinch qui ne touche pas mais qui aurait pu occasionner des dommages à quelques centimètres près.
        Non seulement, le personnage Covington fait tout pour être détester mais son style finit d’enfoncer un clou déjà bien rouillé.
        Comme tu dis Lohane57, je ne vois pas comment il pourrait donner du fil à retordre à un Woodley qui me semble meilleur dans tous les domaines.

        • Franchement aussi chiant que Woodley à voir combattre, j’imagine même pas le combat entre ces deux là…
          Je serais pour Woodley bien évidemment car il me semble être un homme bien meilleur que cet escro de covington.
          Sinon le kiff ça serait juste que GSP reviennent prendre sa place et donne une leçon de vrai lutte à ces deux là. Mais j’ai bien l’impression qu’il ne fera plus que la money à présent.

    • Meilleur striking que RDA… je pense pas, le striking de Covington n’a aucun impacte, c’est technique est sale, il ne rentre pas les anche il est pas bon sur ses appuis et en plus il lance ses frappe n’importe comment sur fightmetric son pourcentage de frappe ne dépasse jamais 40% pire il deux ou il est 24% et 29% loin d’un frappeur correct ce qui prouve que ça précision est très moyenne les seul choses de bien qu’il fait c’est de rentré son menton et de levé ses épaules quand il frappe et qu’il mais la pression sur son adversaires sur chaque coup ce qu’il lui permet d’absorber les coup et réduire leurs impact plus facilement, c’est un bon striking pour scoré et chercher le clinch, stratégiquement c’est pas mal surtout quand on est plus fort que sont adversaire physiquement et qu’on est un lutteur comme dans sont combat.
      Par contre pour dominé son adversaire debout et même le détruire vos mieux évité cet façon de boxer…

      • Perso, j’ai vraiment été surpris par la volonté et la rage de vaincre de Covington. Le mec parle beaucoup, mais il répond présent dans l’octogone !
        Alors ouais, techniquement c’est pas le plus beau à voir, mais sa lutte est assez efficace même si elle un peu trop stéréotypée pour moi…
        Il a pris plusieurs fois le dos du Brésilien sans se montrer dangereux pour autant, et il s’est même fait amené au sol au 4° round… Pas si dominant que ça dans son domaine de prédilection, au final. Pour quelqu’un qui passe son temps à se moquer de la lutte de Khabib, je m’attendais à autre chose…

        Par contre ses 2 gros problèmes ça à l’air d’être sa boxe qui est quasi-inexistante, et sa grosse tête qui est trop facilement atteignable… La patate de forain qu’il se prend au début du 3° round l’aurait mis KO si ça avait été Woodley en face.
        Et dire qu’il y a certains « spécialistes » comme Rogan et Schaub qui disent que Khabib est un amateur en striking…

        • « Et dire qu’il y a certains « spécialistes » comme Rogan et Schaub qui disent que Khabib est un amateur en striking… »
          Rogan c’est le gars qui lance:
          « Oh !!! amazing CM Punk vient de lancer un jab ! »
          « Oh ! amazing ! CM Punk vient de passer un takedown ! »
          t’attends quoi au juste de Rogan ? ^^

  6. essai d’imiter cmg aucune personnalité
    certe il avance tout le temps mais cntre un puncheur il va deguster
    vraiment déçu pour RDA
    j’espère que woodley lui mettra sa raclé

  7. Covington était pourri mais Rda était plus pourri. Même pas foutu de lui passer une guillotine avec toute les fois qui lui a donner son cou. Arriver à 30ans 8brazilans sur 10 son cuit.

  8. Covington c’est Ce gars sur PlayStation qui appuie sur le même bouton encore et encore.

    Qu’est ce que c’était moche. Dos Anjos a joué son jeu à reculer sans arrêt et il s’est fait avoir.

    M’enfin bon j’ai aucun doute que Woodley va l’envoyer 6 pieds sous terre, une garde aussi ouverte c’est un boulevard pour un mec comme Woodley qui n’aura pas de mal à lui donner du répondant en lutte.

  9. CONVINGTON VS RDA ! AHHHHHH !! tout le monde voulait voir Convington se faire défigurer mais c’étais obligé que RDA n’avait pas les moyens pour !! il a un physique en dessous de la moyenne de la caté il doit à chaque combat se surpasser pour créer quelque chose d’intéressant ! tandis que contre Woodley ça va pas être la même du tout ! j’espère juste qu’il va faire la bonne lecture et ENFIN lui placer un COUP DE genou sauté sur sa routine de combo => jab uppercut crochet droite/gauche en avançant et termine par un clinch contre la cage! il a du le faire au moins 15 fois dans le combat et RDA n’a jamais su s’adapter ?!rien que pour cette impuissance il ne pouvait pas mériter de gagner !

  10. RDA a vraiment merdé sérieu ils sont passé où ses low kick ravageur ??? merde yavais la place , et c’est quoi cette stratégie de rester dos à la cage au lieu de fuire sur les côtés ?? game plan de merde de RDA qui pensait que Colby allait se fatigué au fil des round alors qu’au contraire il avait cardio 5 fois meilleur que lui ! ( d’aileur le cardio de colby c’est le seul truc qui m’a impressionné chez lui cette nuit) le reste collage contre la cage sans mettre réellement rda en danger , je ne suis vraiment pas impressionné bonne chance à lui vs woodley car l’autre est aussi bon lutteur mais frappe bien plus fort et est plus puissant ^^

  11. Abon.

    ==> Lorsque Khabib domine de A a Z un RDA 0.1 il y a 4 ans.
    Celui ci est considéré par une certaine tranche d’individus comme le  » meilleur combattant ever « .

    [ Et ce alors même que Dos Anjos en 2014 n’était pas devenu le champion qu’il est devenu par la suite.
    Et toute les ameliorations qui se sont ajouter a sont jeux MMA tout au long de sa monter en puissance. ]

    ==> Lorsque Covington avec sont propre style domine de A a Z un RDA 4.0.
    Celui ci est considéré par cet même tranches d’individus pour un combatant  » médiocre « .

    Ce forum est un régale.

    ^^

    • @JENKS

      – Khabib a battu Dos Anjos quand Dos Anjos était classé #5 et venait de battre Cerrone. Dos Anjos avait tout juste 30 ans et était au début de son apogée. Et il s’est fait rouler dessus pendant 3 rounds du début à la fin, que ce soit en striking ou au sol.

      – Covington a affronté un Dos Anjos qui a 34 ans, usé par ses 25 combats à l’UFC et qui a un réel désavantage de taille et de poids chez les Welters, et ne me sors pas ses combats face à Lawler, Saffiedine et Magny. Lawler est complètement rincé, et Magny et Saffiedine n’ont jamais fait parti du top…
      Covington a fait le sac à dos pendant 5 rounds sans se montrer dangereux en striking, et quand il a pas fait le sac à dos, il a fait l’étoile de mer… Il a eu beau avancer et avancer, il s’est pas montré réellement dangereux et à aucun moment il n’a été proche de finir le brésilien. Il s’est même fait toucher en plein menton au début du 3° round.

      Covington avait juste l’avantage de taille et de poids sur Dos Anjos.
      S’il combat en étant aussi imprudent face à Woodley, il va finir la nuit aux urgences…

      • Tout a fait d’accord, c’est d’ailleurs pour cela que je dis que je vois plus RDA en LW qu’en WW, je le trouve plus lent, son cardio a pris un coup aussi.

        • @thenatural

          Maia à 40 ans était sur un strike Win de 7 pour 1 défaites.
          Tous bien plus jeune.

          Mais apparement.
          La aussi.
          Covington aurait vaincu la encore un combattant totalement «  » user «  ».

          7 défaite sur 9 combats, voilà le palmarès d’un combattant  » user  » [ Carlos Condit ].
          6 défaite sur 8 combats, voilà encore le palmarès d’un combattant  » user  » [ Rashad ].

          Dos Anjos et Maia ne rentre pas dans ces critères.
          Penser qu’un combattant est  » fini  » des la moindre défaite.
          Toi que sa regarde.

          Khabib étais  » plus grand et plus lourd  » que Dos Anjos.
          Pas lu ici et là ce genre d’argumentaire réducteur, pour expliquer sa domination en 2014.

          Alors Covington à dominer juste parce que Dos Anjos était plus  » petit « .
          Comme si RDA n’était pas aussi plus  » petit  » face à Safidine top15, Magny top10 et Lawler top3.

          Nous voila vachement avancer, après ce genre «  » d’analyse «  » constructive.

          • @Jenks,

            Dos Anjos ne peut pas etre le meme en LW qu’en WW, c’est surtout ça qui fait la difference, pas l’age pour moi.
            Mc Grégor était parfait en LW mais en WW contre des mecs aussi grand voir plus grand et plus lourd, cela a tout de suite été une autre histoire, ses frappes était plus lente et n’avaient plus le meme impacte que sur les gars qu’il affrontait dans les catés inferieur.

            C’est pareil pour RDA, en WW je le trouve plus lent, son cardio a pris une claque meme s »il a tenu 5 rounds il été completement rinçé a la fin, ses frappe, c’est la meme, il a moins d’impact dans cette caté sans compter son déficit de poids et de taille qu’il doit surmonter a chaque combat dans cette caté.

            Bref pour moi il devrait redescendre en LW.

          • Pas du tout ce que tu disait lors de l’article: UFC on FOX 26: Rafael dos Anjos surclasse Robbie Lawler (vidéo)

            ___________

            lohane57 17 décembre 2017 at 15 h 45 min
            «  » Grave, le thai clinch avec ses coups de genou répété au corps + les low kick de Dos Anjos ont grandement diminué la puissance des coups de Lawler, RDA a appliqué le parfait Gam Plan pour battre Robbie.
            Vraiment content pour lui, tres bonne prestation de sa part, apres etre parvenu jusqu’au title shot et remporté la ceinture en leger, il prouve qu’il est un combattant talentueux, dangereux et a prendre aux serieux meme a 170lb.
            Je lui souhaite de continuer sur sa lancé, bravo RDA. «  »
            ___________

            lohane57 18 décembre 2017 at 15 h 39 min
            «  » Tout a fait d’accord, cette caté semble lui donner une seconde jeunesse, j’espere qu’il battra Woodley car je n’aime juste pas sa maniere de combattre qui est a l’opposé de celle de Dos Anjos «  »

            ___________

            Tu es doté d’une mauvaise fois extraordinaire.

          • Si RDA te semblait moin puissant.
            Simplement parce que Covigton a fermer les espace pendant tout le combat.
            Empêchant RDA de se réorganiser afin de prendre ses appuis.

            De plus ce que tu dit n’es totalement vrais.
            Puisque RDA a toucher durement Chaos lors de rare occasion Chaos très durement.
            Sans parler de ses frappes aux corps dévastatrices, les même frappe aux corps qui ont briser Lawler.
            Ce qui n’a même pas affecter la condition physique de Chaos comme sa aurait du le faire.

            RDA a fait 5 round sans problème en WW face a Lawler comme toi même tu l’avais constater mec.
            RDA ne s’est pas fatiguer par le grace du st esprit face a Chaos.
            C’est Chaos qu’il l’a rincer et c’est une performance.

            Comparer le poids de forme de Gregor est un non sence.
            RDA a prouver pourvoir combattre en WW.
            Gregor pouvait combattre en feather, ce qui aurait ete hors de question pour RDA a moins de se couper un bras.

            «  » Bref pour moi il devrait redescendre en LW «  »

            C’est vite oublier les dernière défaites face a Alvarez.
            Et méconnaissable face a Fergu.

            La ou Gregor est performant en LW.
            Ce n’est plus le cas de Dos Anjos.

            Faute au cutting et au fait qu’il n’ont pas tous le même poids de forme.
            CQFD.

      • @Thenatural: +1
        même si tu partais de loin parce que le gars essaye d’argumenter sur les styles de Nurma et Covington qui n’ont évidemment rien à voir…
        efficacité des takedowns, efficacité du contrôle au sol et des coups portés, efficacité du striking…enfin…rien de comparable.

      • @THENATURAL

        «  » Lawler est complètement rincé, et Magny et Saffiedine n’ont jamais fait parti du top… «  »

        Lawler était top 3.
        Sortait d’une victoire face a Cerrone.
        Saffiedine était encore top 15.
        Magny est top 8.

        Try again.

    • @JENKS pourrait tu argumenté sur ceux que tu dit parce que on a l’impression que tu mets Nurma niveau de Colvington alors que la différence est juste folle.

      • @MEDHI

        Ils ont tout deux leur défaut et leur qualitée.

        Autant Nurmagomedov possède une lutte offensive supérieur et plus diversifier.
        Autant le striking somme toute basique de Chaos est meilleur et plus diversifier.
        Celui de Nurmagomedov est encore plus immonde faut arrêter.

        Cela dit.
        Il ont en commun un conditionnement et une volonté hors norme.
        Vous ne pouvez pas encensé chez l’un, et dénigrer cette même qualitée chez l’autre.
        Au risque d’avoir un taux de crédibilité proche de 0%.

        Oui.
        Le conditionnement et le mental, peuvent être qualifier de talent a par entière.
        Si ce serrait quelque chose de si basique que certain aimerait faire croire, à qui veut l’entendre.
        TOUT les combattants ferait ces 346 strikes & 18 takedowns tenter sur 5 round et 25 min, sans AUCUNE baisse de régime.

        Hors.
        Ce genre de statisque n’est pas du tout ce que le voit CHAQUE week.

        C’est cet façon de mixer le tout à base de fausse information et changement de niveaux incessant.
        Qui font que ces compétence en Striking somme toute basique, sont plus efficace.
        Ont sera probablement tous d’accord que techniquement cela reste perfectible.

        Outre l’aspect physique, Covington a pousser Dos Anjos au burn out.
        Était complètement démunie mentalement face au assaut inimterompu, qui l’ont empêcher de se réorganiser et pousser a trop cogiter.
        RDA n’a jamais réussi à se créé sufisament d’espace pour exprimer ses low kick, qui font partie de sont jeux de pressure fighter.
        Il n’utilisait même plus les angles pour se désaxé surtout dos à la cage, déplacement enrayer.
        Perdu.

        Ces propos était la surtout pour souligner le fait:
        Que les types qui s’extasie [ encore 4 ans après ] à propos de la domination de Khabib sur un Dos Anjos 0.1, en 2014.
        Sont les même qui qualifie Covington de combattant « médiocre », après que ce dernier est dominer une version AMELIORER du Dos Anjos de 2014.

        A moin que tu fasses partie de ceux qui ont assez de naïveté, pour pensent que depuis 2014, Dos Anjos est devenu Champion en dorment à l’entraînement.

        A moin que tu fasses partie de ceux qui pensent que Dos Anjos, n’a apporter aucune évolution lors de sont arriver en WW.
        Notamment dans sa posture et dans la diversité de sa boxe.
        Et qu’il a dominer 3 poids Welters [ top15 top10 & top3 ], par la simple grâce du St esprit.
        En dormant encore à l’entraînement.

        A moin que tu fasses partie de ceux qui pensent que seul Holloway, a le pouvoir magic de progresser à l’UFC depuis 2014.

  12. Ça n’a rien à voir comment tu peux comparer Coby à Khabib ! Khabib te projette au sol et te frappe pendant 5 rounds, Coby la sangsue te colle et fais rien d autre à part foncer comme un footballeur américain, viendra le jour où il va se faire décarcasser par Tyron Woodley et lui faire fermer son clapet à cette salo.., même si je suis pas fan de Mac Gregor au moins lui fait du bon trash talking, Coby c’est de la merd..qui sort de sa bouche

  13. Quel pussy sérieux ce colby.. sa fesait longtemps qu’on avait pas vue un combat comme sa pour la ceinture depuis Lawler Hendricks II
    Degeulasse son game plan pour battre rda et rda que dire énormément déçu de lui c’est pas avec cette performance qu’il va prendre cette ceinture énormément déçu.

    En tout cas bref Woodley peut dormir tranquille c’est pas demain que colby fera quelque chose contre Woodley. Tyron va lui casser la tête.

    Et la comparaison entre Khabib (je prefere conor a lui si on me dit que je suis pas objectif sur ce commentaire la) et colby et absurde.
    Colby a combattu comme une merde hier il a rien montrer avec sa lutte a part coller rda contre la cage mais khabib c’est pas pareil,
    Quand il est sur le mec c’est une destruction totale il le laisse pas se relever, il fait mal.
    Alors que colby essaye juste de gagner du temps bref Woodley va le demonter easy il a rien pour battre Woodley.

  14. En plus d’avoir une tete a claques, un comportement a la con, Covington gagne en stallant comme un porc…
    Certes il faut pouvoir le faire face a RDA mais il ne m’a pas impressionné du tout. Hormis son cardio qui parait au point…

    • C’est vrai qu’il n’a rien d’un combattant de la trempe d’un CM Punk 🙂

      Quand c’est Miocic qui le fait fasse à Ngannou c’est un génie.
      Mais quand c’est un soutient de Trump, tout est bon pour dire qu’il est pourri.

      Vas comprendre… Non, en faite, j’ai compris 🙂

      • Dixon arretes de prendre un espece de ton consdescendant stp.
        Je ne parlais pas de politique. Trump est une catastrophe mais ça, c’est un autre sujet.

        Je maintiens ce que je dis sur mon ressenti personnel, et quibet partagé par beaucoup de personnes y compris des combattants pro.

        Là, tu comprends.

  15. RDA a passé son temps à défendre. Il aurait fallu que dés le début du 2ème round, il tente le premier d’amener Convington au sol plutôt que d’attendre de se faire agresser par lui. Déçu pour lui. Covington a été solide, agressif. Victoire logique.

  16. @LOHANE57

    RDA a vaincu de façon dominante 3 WW confirmer [ Safidine top15, Magny top10, Lawler top3 ].
    Cherche pas.
    RDA est un WW à part entière.
    A vécu une renaissance lorsqu’il n’avait plus à subir un cutting, qui l’entamait plus qu’autre chose.

    Il y a quelque mois.
    Dos Anjos à fait un véritable étalage de ses compétence, face à un striker aussi redoutable que Lawler.
    Effectuant la plus LONGUE combinaison de toute l’histoire de l’UFC.
    291 frappes lancer sans compter les 7 TD amorcer.
    Domination total en 5 rounds sans AUCUNE baisse de régime en 25 min.

    Et en l’espace d’une nuit:
    «  » je vois plus RDA en LW qu’en WW, je le trouve plus lent, son cardio a pris un coup aussi «  »

    Blague.
    Cet façon de regner bien assez vite les qualitée d’un combattant, vaste plaisanterie.
    Surtout lorsque ces même personne croyais fermement à une domination de RDA face à Chaos [ ce qui était une penser plus que senser pour le coup ].

    Que vous le vouliez ou non.
    Un combattant qui arrive à avoir un RDA à l’usure, est de facto un combattant de très haut niveaux.
    Si Chaos arrive à déborder physiquement [ et surtout mentalement ], un combattant réputé pour un conditionnement sans faille.

    Qu’en serait il face au autres.

    Le combat prochain qui s’annonce face à Woodley est plus intrigant qu’il n’y paraît.
    Jusqu’à présent:
    Ses derniers advairsaires n’avait pas les outils adéquat pour maintenir un rythme élever, et pousser Woodley dans ses retranchement.
    Était inhiber par les capacités de lutteur que possède Woodley.

    Question de style.

    Le rythme de combat démentiel imposer par Chaos [ 346 strikes & 18 takedowns tenter ].
    Peut avoir à l’usure un Woodley, qui comme tout combattant au capacité athlétique explosive.
    Est vouez a ne pas être durable lors d’un rythme élever.
    Rory V Woodley en est un exemple.

    D’un autre coter.
    Si Woodley arrive à se créé sufisament d’espace pour armer sont over hand et ses low kick, le combat pourra finir assez rapidement.

    De toute évidence.
    Beaucoup n’ont pas assez de recule, pour ne pas se laisser corrompre par le trash talk de Chaos.
    Ce qui les rend incapable de pouvoir visualiser les qualitée indeniable de Covington ( aussi perfectible soit il ).
    La partie peaple wwe ont s’en tappe.

    Au lieux de ça.
    Parce que Chaos est un vilain.
    Vous préférez choisir de croire que Dos Anjos.
    Est devenu un combattant totalement banal juste pour cette nuit.

    lol

  17. Moi j’ai jamais dis cela, j’ai dis que j’esperais que dos Anjos gagne et si tu me relis au dsssus j’ai parlais des avantages qu’il avait en LW qu’il ne peut plus avoir dans une caté superieur ou quasi tous les combattant on un net avantage en poids et en taille.
    Donc ce qui marche pour Mc Grégor ne marche pas pour Dos Anjos, donc tu nie qu’en WW Mac n’avait plus cette avantage de taille et de puissance, de poids et qu’il était le meme les soirs des combats face a Diaz que face a Alvarez ou autre. ok je veux bien te croire et quand a Lawler, on verra lors de ces prochains combats si c’était le meme que lors de ses combats face a Hendricks ou Condit ou Mac Donald, laisse moi en douter, Lawler n’était plus le meme et ne le sera jamais , tous comme Hendricks et en plus au meme moment, apres le debut des controles imposé.
    Moi je t’ai dis ce que je pensais du cas de RDA en WW apres si tu veux croire le contraire mon ami, ce sont tes choix et je les respect.

    • Moi je pense aussi qu’on ne reverra sûrement plus le Lawler d’avant ces guerre contre Rory et Condit l’ont beaucoup usé, et Woodley est venu au bon moment pour lui porter THE coup fatale

      D’ailleurs si mmanouvelle jetait un des seul qui voyait Woodley partir avec la ceinture je m’était pas tromper
      Je le disait depuis longtemps que Woodley va la prendre cette ceinture et il la fait maintenant Woodley vs Colby pour montrer la surpercherie de Colby à tout le monde

    • Lorsque tu choisi de croire qu’un combattant qui aligne et domine a la suite des WW imposant tel que Saiffidine, Magny et Lawler.

      Est  » désavantager  » et n’a pas sa place en WW.
      C’est toi que sa regarde.
      Uniquement.

      Lawler était a 7-1 avant RDA.
      Venait de dominer Ceronne.
      Ont en est pas encore au stade ou Lawler a le niveaux top15.
      Comparer l’État de forme d’un Lawler en rapport a un Hendrix qui est a 2-6.
      Est vraiment grossier.

      Qui t’a dit que Gregor et RDA ont les même masse athlétique en WW.
      RDA n’a d’ailleur eu aucun problème de conditionnement, ni un déficit de puissance.
      En WW.

      Les résultats face a des WW confirmer le prouvent.

      Pour faire passer RDA pour un combattant moyen.
      Depuis que Covington l’a totalement dominée.
      Faudra repasser beaucoup plus tard.
      A d’autres.

      Effectivement @Lohane57.
      A chacun sont avis.

      • Mais ou tu me vois dire que RDA est devenu un combattant moyen?
        Je dis juste qu’il serais mieux en LW, que je ne le vois pas prendre la ceinture en WW, meme s’il aurait battu Covington par ko, pour moi il n’aurait pas battu Woodley.
        Je lui donne beaucoup plus e chance dans la caté d’en dessous meme si le champ du moment sera dur a prendre.

      • @JENKS je pratique les sport de combat depuis longtemps j’ai commencé par le Karaté Shotokan après j’ai surtout fait de la Boxe Anglaise et de la boxe thai pendant beaucoup d’année après je suis amateur de lutte greco que j’ai u le plaisir d’essayer en stage, je te dit tout ça, car c’est vrais j’ai jugé Colvington par apport à mes goûts, après tu verra dans mes message je ne dit jamais qu’il est nul, je souligne qu’il est efficace et très bon physiquement mais pas du tout esthétique et très perfectible techniquement, il a un sacré mental une grande volonté mais honnêtement des combattant courageux on en a déjà vue mais avec plus technique que ça (Vélasquez, Cormier, GSP, Anderson Silva, Fedor et Jones même Shogun ou Wanderlei) tu reste pas champion dominant sans un gros mental mais Colvington n’a que sont énorme mental et sa condition physique.
        Après tout ça n’est que mon avis, ça dépend de ce qu’on aime voire, chacun voit midi à sa porte, certain aime les stiker, les bagarreuse (Brawler), les grappler d’autre ça peut être même les endurant, les encaisseur ou les courageux ça dépend de nos goûts, donc je dirait jamais qu’un combattant de haut niveau est nul, n’est pas champion qui veut, mais bien-sûr j’ai ma vision du mma et je suis pleinement conscient qu’elle n’est pas la même chez les autres et après toutes vision ce respecte.

        • Ce que tu dit est parfaitement compréhensible.

          Chaos est un grinder sale mais les base sont la.
          Sont kickboxing est boring mais reste difficile.

          Chaos est un sale type.
          Mais que vous le vouliez ou non, déborder de la sorte un RDA est une performance.

          Les statistique du combats sont folle.

          • @Jenks,

            Tu me cherches lol.
            Je pense que tu es au courant que RDA fait parti des combattants que j’apprécie beaucoup et ce com je l’avais écris apres sa victoire contre Lawler, on va dire que j’étais content pour lui.
            Par contre je ne vois pas en quoi etre content pour un combattant apres une victoire empeche de prendre du recul ensuite, je l’ai revu ce combat et que tu le veille ou non pour moi Lawler n’était plus celui qu’il a été, je ne minimise pas la perf de RDA ce soir la car il fallait quand meme le faire, il a fait un tres bon combat mais je l’avais trouvé bien plus fatigué a la fin que lorsqu’il combattait en LW.
            Tu parles de ces défaites face a Alvarez ou Ferguson « méconnaissable » la c’est toi qui abuse un « tous » petit peu lol, face a Alvarez, il lui roulait dessus avant ce contre, il le dominait et c’est pris un contre, pas certain qu’une revanche aille dans le meme sens, et Ferguson est juste l’un des tous meilleurs LW qu’il y ai pu avoir a l’UFC et il lui a quand meme pris un round.
            Enfin bref, si tu choisi de croire que Dos Anjos a plus de chance de poursuivre sa carriere en gagnant face a des Woodley, Thompson, Till ect…. que face a des gars comme Alvarez, Poirier, Gaethje etc….
            C’est ton choix et comme je l’ai dis au dessus, je le respect, on ne sera juste pas d’accord.
            J’ai esperais que RDA réussisse en WW mais si tu veux chercher car je l’ai écris aussi mais tu a du passé a coté (hein lol) j’ai dis que je ne voyais pas RDA prendre la ceinture a Woodley et ceci apres son combat face a Lawler, j’ai aimé son rush en WW mais je n’y crois plus aujourd’hui, c’est pas un retournement de veste, je pense que RDA peut battre pas mal de gars en WW mais je le vois en difficulté face au top 3 que j’ai cité au dessus.
            Apres je suis d’accord avec toi, ce qu’a fait Covington fallait le faire, excellent cardio, mais je ne le vois pas inqueter Woodley qui est juste meilleurs lutteur que RDA, plus athlétique et qui a une frappe de mule, si Covington se prend le meme contre que face a RDA en debut de 4eme par Woodley, je pense que le resultat sera différent.
            Voila Mr j’te déterre tes coms d’il y a 10 ans, t’es serieux, t’as jamais changer d’avis? c’est forcement etre hypocrite de se rendre compte que l’on c’est peut etre trompé encore plus lorsqu’il s’agit de cmbattant qu’on apprécie, je ne crois pas non.

  18. Tyron Woodley a enfin repondu à Colby Covington:je cite Tyron « Je vais briser le crâne de Colby Covington même sa mère ne reconnaîtra pas qu’il ne se battra pas à nouveau » vivement que Woodley revienne

    • Je n’ai jamais été tres fan du style de Woodley mais pour moi sa lute est meilleurs, sa boxe largement et lui a du punch.
      Woodley par ko dans le 2eme ou 3eme.

      • Exact, très mauvais match-up pour Covington, Woodley est meilleur en lutte, il a plus de puissance et d’explosivité et il peut taper très fort.
        On a du mal à voir Covington se coller contre lui contre la cage il pourra pas faire la même chose qu’a RDA.

        • Ce que je pense aussi, question de match up, les deux viennent de la lutte et Woodley est bien plus puissant que Dos Anjos, a une meilleurs allonge (10cm) et est meilleurs boxeur que Covington, pour moi il ne pourra pas faire ce qu’il a fait a RDA, et je parle meme pas de la différence de puissance et de punch.

          • Pour moi Woodley est meilleur que Covington mais attention à son cardio ! Il lui a fait défaut par le passé. Dans ses derniers combats il bossait dans la retenue, en contre face à Thompson et face à Maia le rythme était lent, mais si Covington lui impose le même rythme qu’à RDA ça peut l’épuiser avant le 4ème round…

    • Qu’est ce que j’aime ce genre de declarations haha ! surtout venant de la part de Twood !

      j’espere vraiment que woodley va lui réarranger la face.

      et s’il le ko de maniere spéctaculaire, il va surement enfin avoir son money fight, qu’il merite malgré tout, il a deja defendu sa ceinture 3 fois, et pour le coté ennuyant, pour moi il vient plus de wonderboy et maia que woodley lui meme.

  19. Bonjour les amis.

    Je n’aime pas du tout Colby, mais il m’a imprésionné quand meme, 25 min non stop a collé rda, j’aime pas son style, sa lutte soporifique, mais le taf a été fait. par contre sa boxe horrible, un vrai boxeur il aurait puni ça depuis longtemps mais un vrai boxeur, pas juste un fighter avec une grosse force de frappe.

    je pensais que rda allait lle tué, mais pas du tout, victoire mérité pour colby.

    mtn j’ai hate de le voir prendre woodley qui je pense est tres sous estimé a cause de son sois-disant ennuie.

    et j’ai vu une video de twood super vnr , apparament il a envie de le tué. j’ai tres hate de voir ce fight,

    rda il a encore loupé une occase de break out the red panties, il aurait call out direct mcgregor s’il avait gagné.

  20. combat hypra Boring!! Colby est une espèce de réplique bizarre de Khabib!! le brésilien était gêné un peu comme contre le russe mais qu’est ce que j aurai b1 aimé qu’il l’allonge avec une droite ou un higk kick!! me suis endormi au troisième round sans blague tellement il est somnifère ce gars!!
    et dommage pour roméro, il avait le combat pour lui. Après la pesée ko du cubain, la fédé n’allait quand même pas faire gagner le cubain, ce aurait super bizarre de faire gagner roméro sans ceinture, quelle crédibilité aurait il eu whittaker?!!!
    c était clair et net que le combat lui serait donné en cas de décision!!!!!!

  21. On sait tous que RDA est un meilleur artiste martial que Covington, plus complet. Mais comme l’a dit Kristof Midoux dans une interview, le vainqueur d’un combat c’est celui qui était le meilleur ce soir-là. Et ce soir-là, RDA s’est laissé imposer le rythme par Covington. S’il s’était montré plus agresseur, comme dans le 1er et le 4ème round, il aurait gagné, mais il a subi physiquement et ensuite mentalement.

    • Un RDA pas en grande forme, sa se voyait d’entrée ( pas de Low kicks, beaucoup moins d’intensivité et de techniques, moins de clinch, lutte), peut être sur le déclin mais 33-34 sa me parait jeune encore.. Je sais pas pourquoi mais je pense quand même qu’avec 5 ans de moins il l’aurait couché sévèrement. Comme dit plus haut Covington est une réplique de Khabib sauf que c’est un brouillon le mec, déguelasse à voir’ combattre en plus ( il veut s’inspirer du style de combat des meilleurs, mais sa marche pas des masses), tu sais même pas comment un mec comme sa détient une ceinture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here