Robert Whittaker conserve sa ceinture de champion poids moyen en défaisant Yoel Romero par décision partagée à l’UFC 225.

Whittaker n’avait rien à craindre pour son titre, suite à la pesée ratée de Romero vendredi, mais l’australien a assuré l’essentiel aujourd’hui en s’imposant une deuxième fois devant le cubain qui aura tout tenté lors de cette revanche.

Les deux athlètes s’affrontaient cette nuit à Chicago, un peu moins d’un an après leur premier duel à l’UFC 213 où Robert Whittaker l’avait emporté nettement malgré un genou blessé.

Cette fois, la victoire fut beaucoup moins nette, et surtout Whittaker a dû faire le job avec un bras droit apparemment fracturé dans les premières minutes du combat.

« Yoel n’a certainement pas de chance mon pote, parce qu’au premier round, j’ai bousillé mon bras, » a déclaré le champion au micro de Joe Rogan après sa victoire. « Je n’arrive pas à le sentir jusqu’ici. C’était absolument brutal. »

Plus que conserver son titre de champion, Robert Whittaker a montré qu’il avait l’âme d’un véritable guerrier, résistant aux assauts fulgurants de Romero qui s’est soudainement réveillé après un début timide dans les 2 premiers rounds et avec un œil droit quasiment fermé. Le cubain a fait chuter le champion au round 3, et le combat s’est ensuite totalement emballé, la paire s’envoyant coups pour coups sans que personne ne cède là où bien d’autres auraient fini KO tant les échanges furent violents.

Romero réussit un autre knockdown sur Whittaker au 5e round, mais ce-dernier survivra à nouveau.

De son côté, Whitakker aura eu le mérite d’imposer le rythme du combat et d’avoir le dessus sur le nombres de coups portés. C’est manifestement ce qu’ont retenu au moins les 2 juges lui ayant accordé la victoire 48-47.

Romero considère pour sa part n’avoir ni raté sa pesée de vendredi, ni perdu cette revanche, et pointe du doigt la commission athlétique.

Pour consulter les résultats de l’UFC 225, ainsi que les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

184 COMMENTAIRES

  1. Whittaker a mis.plus de coup certe mais.la plupart ont été bloqué
    Les coups les plus significatif sont clairement pour romero avec deux knowdows en plus
    Le premier combat Ya rien à dire whittaker méritait la victoire mais la pour moi romero aurait du remporté ce fight
    A la limite un match nul aurait été plus approprié
    Mais je dois souligner quand même le mental de whittaker un ptin guerrier
    J’ai bien kiffé le combat de holm
    Je m’attendais pas qu’elle s’impose au sol
    Bête de soirée

    • Si la plupart des coups ont été bloqués comment explique tu la tête à Romero au final ? Ne pas s’y méprendre il n’a pas été sonné mais il a pris énormément de coups de Wittaker. Coups significatifs pour Romero mais beaucoup plus d’activité et de touches pour Wittaker je ne trouve pas le résultat choquant.

      • romero prend clairement le 3ème et 5ème rounds. j’ai regardé de nouveau le 4ème et je confirme car même si w met plus de coups il en met très peu dans ce round de récupération pour les deux hommes. En revanche w se fait toucher sévère en fin de rounds. Par conséquent je donne clairement le round à R. Donc 3 rounds sur 5 pour R.

  2. Terrible pour Romero, ce mec est un tueur et méritait le titre, ce combat fut certes serré mais les coups de Romero étaient plus significatifs, pour moi il était au-dessus, c’est triste pour lui, un cubain champion UFC ça pose un problème ?

    • si tu pars dans le sesn des coups significatif romero perd alors , par contre il met quand mêmes deux knockdown , il aurait dû être capable de finir ce combat il peut s’en prendre quand lui mêmes pour ça .

  3. Super Combat. Je vois quand même Whittaker gagner malgré les 2 Knock down. Robert fini 2 fois sur le cul c’est vrai mais la résistance de ouf pour revenir c’est incroyable. Mental d’acier.
    Romero a clairement géré son cardio sans vouloir marquer de points et en cherchant le coup dur pour finir RW. Mais le Robert a résisté.C’est RW qui a donné le rythme au combat et qui du coup a pris un max de risques (on voit ce qu’il se passe quand ça touche).
    A Romero aussi d’aller chercher la « non ceinture », c’est l’australien le champion pas Yoel.
    Pour moi victoire méritée de Whittaker, même si je comprends l’énorme déception du cubain.

    • Exact Romero à été victime de sa stratégie à cause de la résistance hors norme de Wittaker, le coup dur ça aurait marché avec beaucoup d’autres… Du coup ça ne lui permet pas de gagner aux points selon moi mais match excellent !

  4. « Yvan le terrible » Frank Mir est cubain donc pour Romero rien à voir avec ses origines. C’est juste que de un il a eu des soucis de dopage donc il sera toujours dans l’oeil du cyclone et de deux pour prendre la ceinture quand tu es challenger il faut mettre ko sinon c’est compliqué de convaincre les juges. Remember condit/Lawler par exemple. Amitié à toi et tout les fans de MMA.

    • Salut, merci pour l’info mais je ne trouve pas de confirmation, tu es sûr que Mir est cubain ??? Bon c’est pas très important, juste par curiosité…
      Perso je ne fais que donner mon ressenti après combat, j’ai eu l’impression qu’il ne fallait pas qu’il gagne, c’est juste une intuition, peut-être aussi parce qu’il ne pouvait pas être champion à cause de son pb de coupe de poids, il valait mieux que le titre reste entre les mains du seul qui pouvait y prétendre ce soir là, c’est dommage car je persiste à penser que ce Romero ne mérite pas de finir en « roi sans couronne », il est méritant, talentueux et incroyablement résistant dans ses combats, un vrai guerrier. Et encore une fois je reste dubitatif sur les méthodes de scoring, c’est flou…

      • Franchement, j’ai regarder sur le Wiki français il marque qu’il est de Nationalité Américaine et cubaine mais sur le Wiki américain ou anglais, il ne marque que sa nationalité américaine.
        Bon apres il est né aux états Unis a Las Végas, par contre son vrais nom (Francisco Santos Mir, III) peut laisser penser qu’il a des origines Cubaine de par ses parents ou grand parents, il y a d’ailleurs une vidéo qui tourne ou on le vois a Cuba avec un maillot de corps au couleur du drapeau Cubain avec son staff visiter une école de boxe je crois, je ne sais plus si c’était une école de boxe ou autre mais bon, je pense qu’il doit avoir la double nationalité.
        Mais pour moi il est Américain, dans tous ces combats, ils marque qu’il est Américain.
        C’est comme pour moi, je suis d’origine Portugaise (c’est mon Bro @Costa qui va etre surpris lol) mais je suis né en France, je ne parle pas portugais, mes origines viennent de mes grands parents et de mon nom de famille mais je n’ai pas la prétention de me dire etre de nationalité Portugaise, je me sens français comme mes parents car j’ai passé toute ma vie en France tout comme eux.
        Par contre, je supporte l’équipe de France de Football lors des Coupes du monde ou championnat d’europe tous comme je supporte l’équipe du Portugal meme si je suis plus Messi que Ronaldo lol.

    • On ne conteste pas on donne juste notre avis sur un combat qui est sujet a la controverse.
      Si tu vas un peu sur d’autres forum ou si tu regarde les quelques vidéos qui tourne sur le net, tu verras qu’énormément de gens pensaient que Roméro avait remporté le combat, Rogan et les deux comperes qui étaient assis a coté de lui le soir du combat le pensaient aussi, Rogan dit un truc du genre « si ce soir on aurais eu de meilleurs arbitres, Rméro serait reparti avec la victoire, alors apres ces son avis et l’avis aussi de pas mal de gens donc c’est un eu normal que cela fasse parler et on est ici pour ça en meme temps quand il y a ce genre de combat.

  5. Pas du vol comme pour certains combats.
    Mais, pour moi, le cubain est au dessus niveau impact.
    Bref, le champion reste champion et bravo a son mental.
    (peut être du au mental des (samoa) guerriers de new zeland)

    Pour la pesé, c’est triste de pénalisé le cubain pour si peu.
    (alors que le roux prend une ceinture dans la caté qui n’est pas la sienne)
    (allusion a Aldo) BREF…..

    Sinon, combat de titan.
    Je voudrais juste préciser que j’aurais préféré un no contest ou un match nul.
    (histoire de voir une 3ieme confrontation entre les deux protagonistes)

    Pour le reste des combats, rien a dire. Une belle soirée. Bel Event.

  6. Super Event, de beaux combats.
    Pour moi, le Cubain était au-dessus.
    Mais se n’est pas non plus du vol comme pour certains combats.
    A la fois, s’il avais gagné, il n’aurais pas la ceinture, donc pas de regrets.

    Décision abusive et sévère au niveau de la pesé.
    (C’est tout se que je retiens de négatif de cet event)

    ALORS QU’ON LAISSE LE ROUX,
    (PRENDRE UNE CEINTURE DANS UNE CATEGORIE QUI N’EST PAS LA SIENNE)
    Référence a la caté d’Aldo.
    BREF.

    Pour moi, que tu monte d’une catégorie ou deux est normal.
    Pour le prestige de soi même, pour ta légende.
    Mais que tu descende, je dit non.
    (a moi que dans ta catégorie de base tu n’arrive a rien)
    Bref.

    Se n’est que mon point de vue.
    ET STOP AU CUT EXTREME.
    Vous n’avais cas regarder le roux dans la pesé face a Aldo.

    • « Vous n’avez qu’a regarder le roux lors de la pesée face à Aldo. »
      C’est quand même plus joli que :
      « Vous n’avais cas regarder le roux dans la pesé face a Aldo. »

      OUI A LA VASECTOMIE.
      Vous n’avais cas lyr le crétin dÛ desu.

      Ceci n’est que mon point de vue.

    • Aldo est tellement dans sa caté naturelle, qu’avant son fight avec le méchant mcgregor , l’ufc avait interdit la réhydratation par intraveineuse et aldo déclara à ce moment là
      qu’il irait contre l’interdiction et qu’il utiliserait les IV..

  7. Combat de TITANS!!!
    C’ est très serré, au nombre de coups RW est clairement devant
    Après YR ne bronche quasi pas, un menton en métal!
    La manière dont les résultats sont prononcés est un peu injuste, certes RW donne plus de coups, mais dans la physionomie du match on peut donné la victoire a Roméro qui n’ a jamais vacillé contrairement a Robert qui est passé plusieurs fois par le chat de l’ aiguille…
    En tout cas merci et respect aux 2 qui nous ont offert un Pu**** de spectacle
    Peace

  8. Soit les juges sont aussi efficace que Donald Trump en politique
    Soit c’est Stevie Wonder qui a été jugé surprise dans ce combat.
    Comment ont ils pu donner la victoire à Whitaker ????
    Le mec finit 2 fois au sol subit les ground and pound de Romero l’arbitre se demandait même si il allait arrêter le combat !!!
    Whitaker a tapé des petits jabs non significatifs pendant que Romera donnait un coup = un KO
    Il était celui mettait la pression le plus !
    Tant qu’à faire il fallait donner aussi la victoire à CM Punk ! On ne juge pas le plus courageux et résistant ! On juge le meilleur ! Et hier le meilleur à perdu !
    La commission devrait être revue et vraiment
    Tout le monde à clairement vu que Romero à clairement gagne !

  9. Romero Gagne un point c’est tout , Ne faite pas comme si UFC ne choisi pas c champion , il est certain que UFC a un avantage pour Whitakker , le mec il a pris des coups important pour les quels d autre combattant aurais perdu un match .
    Depuis l’arriver de MC Gregor je remarque que UFC RETARDE volontairement des combats a des potentiel champion histoire des les ramené vers la 40 éne pour que le niveau baisse et une fois bas il leur donne le TITLE SHOOT c ‘est navrant

  10. En round par round, Whitaker s’en tire avec 3 rounds grâce a ses low kick et son jab, mais pour le combat dans sa totalité, Romero a été le plus impressionnant. Disons que Romero a eu 2 rounds extrêmement fort et Whitaker 3 bon rounds. Je me demandais en debut de combat si Romero voulait se battre tellement il etait inactif.

    Bref, Whitaker ne l’a pas facile avec 2 combats d’affilé contre Romero dont il sort très amoché. Genou la premiere fois et la le bras+quelques mini comossion, mais il a toute une volonté, il ne lache jamais

  11. Franchement, si il y a quelque chose à blâmer, ca serait les règles UFC.Whittaker gagne 3 rounds sur 2, victoire logique dans un sens, mais c’est vrai que quand tu l’as vu vaciller et passer si prè de la défaite sur 2 rounds, alors que Romero n’ a jamais bronché, ca donne une impression d’injustice.

    Mais évidemment c’est pas facile de quantifier et de scorer ce sentiment, et on peut pas non plus donner des points en fonction des gouttes de sang perdues ou du nombre de pas de « chicken dance ».

    Beau combat, mais pour ma part une impression de rivalité non tranchée qui me laisse sur ma fin, malgré les 2 victoires de l’Australien.

    • Tout est dit. Le scoring par round a ses limites, ce combat en est un exemple. Par contre je suis d’avis de quantifier à la touche, le côté frappe significative ou non c’est complètement subjectif, personne d’autre que celui qui les reçoit ne peut dire si une frappe a été plus forte qu’une autre.

  12. Roméro à montrer relativement peu de choses à part sa puissance il était uniquement en mode char d’assaut et très statique au final.

  13. Fucking bullshit. Romero perds les deux premiers rounds mais vers la suite c’est très très discutable, des jabs et des sides kicks ne sont pas aussi significatif que des knock-downs c’est ridicule.

    Il a un bonne étoile ce Whittaker c’est incroyable il passe à côté de la correctionnelle.

    Romero peut s’en vouloir aussi à faire de la lutte au 5ème Round au lieu de continuer les frappes c’était invraisemblable, il a laisser Whittaker récupérer à chaque fois, comme au 4ème Round quand il l’a sonné.

    Franchement décevant !

    • Il a quand même casi tout donné dans le troisième round sans réussir à finaliser Whittaker. Par la suite, malgré qu’il ai réussi à le sonner, il avait plus assez de jus pour faire ce qu’il voulait.

      •  » il a laisser Whittaker récupérer à chaque fois, comme au 4ème Round quand il l’a sonné.  »
        A croire que Romero ne voulait pas gagné, c’était plus fort que lui, il devait laissé Whitaker se refaire la cerise… 🙄

        En parlant de « récupération », celle de Romero sur « frolage » de coquille arrivait vraisemblablement à point nommé pour récupérer…(satané coquille cubaine en fibre de coco 🙄 ça m’a fait un peu marrer, surtout que le combat d’avant RDA prenait un coup pleine coquille et reprenait en 3 fois moins de temps qu’il ne faut pour le dire…l’avantage de la coquille en écaille de tortue multiplis à mémoire de forme brésilienne ^^)

        D’ailleurs le regard de Romero vers l’arbitre puis vers la pendule en suivant ne trompe personne:
        « Monsieur ! monsieur ! je crois qu’il m’a touché la coquille, tu peux me laisser gracieusement 2 minutes pour récupérer t’es d’accord ?  » ^^
        Puis l’arbitre qui le rappelle pour reprendre et là
        « Attends monsieur je refais le lacet de mon « shorty » pour gagner quelques secondes précieuses de plus de récup » ^^

        Bref…Romero aurait pu gagner ce combat malheureusement, en laissant filer le premier round et une partie du deuxième il s’est mis en zone d’inconfort tout seul et en misant tout ce qui restait dans les chaussettes sur les trois derniers il savait qu’il prenait le risque de laisser la décision dans les mains des juges… pas le meilleur plan in fine, même si Whitaker a eu très très chaud, les downs n’étaient pas suffisant et la fraicheur et la lucidité pour tenter de le finaliser est rester dans l’eau du bain d’un cutting désastreux…

    • Non c’était super significatif mais rw restait dangereux même au bord du k.o et ça aussi ça marque des points un mec au bord du k.o qui balance des mèchants coups de coude et continu à rester dangereux avec des High kicks ça laisse pas indifférent les juges.

      Perso j’ai plus été impréssioné par r.w .
      Roméro à pris nettement moins de risques et trop dans l’attente du coup dur .

      Un match ne se gagne pas juste avec quelques coups dures qui ne finalisent pas.

      Mais un no contest aurait été une bonne décision .

    • merci c’est exactement sa Yoel aurait du continuer a cogner au lieu de chercher la lutte , il a toujours les mauvais gameplan c’est terrible du pure gachis !! il était à 3 coups du tko

  14. Combat de guedins !
    RW est sans conteste un guerrier, mais les décisions (UFC) sur ce type de confrontation, moi j’accroche pas du tout !
    C’est quoi le jeu … … Compter le nombres de touches comme à l’escrime ?!
    Il y a eu c’est sur pas mal de coup porté par RW, mais de mon canapé ça rebondissait un peu comme sur une caillasse…! Par contre quand Le YR te sort 3 patates de forain ça te change tout de suite l’ambiance du combat. Parce que c’est bien 3 fois que RW c’est fait mettre sérieusement dans le vent, avec une fin de combat complètement dominé, et sans parler de son bras … La santé de RW sur ce coup là à pris cher !
    Je n’ai jamais été un grand fan de Roméro mais ce type, humble et respectueux faut le reconnaitre, demeure vraiment impressionnant quand il combat ! Qui plus est, à 41 piges !!! Respect.
    Quant à une sanction pour ne pas faire le poids je veux bien, mais se faire enfler le titre pour 90 grammes je sais pas trop quoi en penser tellement ça semble ridicule …?!

    • Si il aurait gagné, je pense que cela n’aurait choqué personne.
      Il y a quelques années GSP gagnait un combat face a Hendricks un peu de la meme maniere ou Hendricks avait passer un down a GSP dans le 2eme rounds qui se relevait de suite pour remporter la fin de ce round.
      Au final GSP remporte 3 round et Hendricks 2 mais fait plus de dommage notamment dans le deuxieme et perd le combat, sa avait fait parler pendant des semaines.
      La, Whittaker remporte les deux premiers rounds, perd le 3eme en frisant la correctionnel a deux reprises, perd le 4eme et remporte le dernier en mettant une nouvelle fois Whittaker dans le rouge, alors oui Whittaker a été vaillant et a montrer qu’il avait un coeur de lion et oui il gagne 3 reprises si on score round par round mais mon dieu, en revenant a GSP, il avait quand meme bien moins souffert que Robert la nuit derniere, Romero donne moins de coup mais ses moments fort ont quasiment a chaque fois faillie finir le combat, c’est quand meme bien plus significatif de gagner deux rounds en amenant ton adversaire au bord de la rupture et en passant plusieurs down que d’en gagner 3 au nombre de frappe et en controlant l’octogone, en tous cas pour moi, a quoi sert de comptabiliser les frappes significatives dans ce cas si au final celui qui aura mis le plus son adversaire en difficulté perd quand meme son combat.
      Bon apres je ne dis pas que Robert est un mauvais combattant ou meme qu’il a fait un mauvais combat, si en plus il s’est vraiment fracturer le bras dans le 1er round, c’est juste surhumain de livrer un tel combat malgres tous cela en plus face a un gars aussi difficile a gerer que Romero, il mérite sa ceinture mille fois et fait un excellent champion.
      C’eqst juste que pour moi Yoel méritait de gagner cette fois comme Whitaker a mériter de gagner le 1er combat, super combat en tous cas et énorme respect a ces deux putain de guerrier qui ont réussi a me donner des frissons comme rarement pendant un combat.

      •  » je pense que cela n’aurait choqué personne  »
        Si, moi, çà m’aurait un peu interloqué quand même… 😉
         » A l’impression donnée  » ( subjectif) à la limite, en effet, un drawn ne m’aurait pas étonné;
        Mais dans les faits, selon les règles, victoire de Robert.
        Et sinon, çà va toi !? 🙂

        • Sa va je te remercie, je me sens souvent fatigué mais pour l’instant sa va.
          Et temps que je peux encore venir de temps en temps me fritter « verbalement » avec @Jenks, c’est que ça va lol

  15. combat fou ! chaque coup c’était un possible retournement de situation

    donc voila le combat confirme mes craintes pour Whittaker , certains m’ont parlé de sa « créativité » perso j’en ai vu aucune ici, il a du talent, du coeur, un physique mais le combat se joue à rien c’est même pire que rien

    Robert se prend 4 ou 5 énorme strike qui le font tituber ! c’est très simple si il TOMBE UNE SEULE FOIS ça se transforme en KNOCKDOWN et la le scoring change totalement !!

    à noter le changement de stratégie de Romero qui a prit un énorme risque en temporisant les 2 premiers rounds c’était à deux doigts d’être gagnant, il suffisait de 1 ou 2 knockdown… bref super combat vibrant et énorme déception pour Romero !!

  16. Romero perd ce combat. Victoire 3 rounds à 2 rien à dire pour moi…
    Si ce n’est que Whitaker a bien suivi mes consignes d’entrées ( 😆 Yann Archik et Edd la douleur)
    en lui faisant à l’envers avec des oblic kicks et sortir ses putains de coudes !!!
    Sinon bien joué de la part de Romero, ne « rien » faire au premier pour s’économiser et avoir du gaz sur les rounds finaux, ça a failli fonctionner et c’était vraiment pas loin d’être suffisant, malheureusement en sacrifiant le premier round (et un peu le deuxième) il risquait aussi de se saborder faire les frais du pointage serré et c’est exactement ce qui s’est advenu.

  17. Romero perd ce combat. Victoire 3 rounds à 2 rien à dire pour moi…
    Si ce n’est que Whitaker a bien suivi mes consignes d’entrées ( 😆 Yann Archik et Edd la douleur)
    en lui faisant à l’envers avec ses oblic kicks et sortir ses putains de coudes !!!
    Sinon bien joué de la part de Romero, ne « rien » faire au premier pour s’économiser et avoir du gaz sur les rounds finaux, ça a failli fonctionner et c’était vraiment pas loin d’être suffisant, malheureusement en sacrifiant le premier round (et un peu le deuxième) il risquait aussi de se saborder et faire les frais du pointage serré et c’est exactement ce qui s’est advenu.

    • J’avoue bien vu pour les consignes. Et pour moi aussi il gagne le combat. 2 knockdowns c’est impressionnant mais pas de là à gagner un combat si le type fait rien pendant le reste du temps.

      Ce qui m’impressionne d’autant plus c’est la résistance et l’intelligence de Whittaker malgré qu’il était sonné. Gadelha m’a impressionné aussi quand elle prend un knockdown dans le premier round, elle réagit de manière exemplaire, tout sauf du panic wrestling.

  18. Je pense que dans la tête de Romero c étais dur de se dire que même si je gagne ! J ai pas la ceinture !!!!!!!! Sa u une impact sur dans se combat ……

    • je pensais pareil mais pourtant à l’écoute de ses propos en fin de combat c’est tout le contraire qui a du se passer ! il avait encore + envie de prouver qu’il méritait la ceinture .

  19. Pour moi Whittaker est beaucoup plus actif, il est à l’initiative les 3/4 du temps. Romero cherche le coup dur, attends pour placer ses contres. Il est surpuissant.
    Mais quel combat ! Quels guerriers ! c’est incroyable de se livrer une guerre pareille durant 25 minutes. Bravo à ses 2 athletes. Leurs niveau est énorme, je n’imagine pas leurs entraînements et leurs volonté respective ! BRAVO !

  20. Le pointage round par round ne plaît pas à tout le monde c’est évident mais avec lui Whittaker prend 3 des 5 rounds donc gagné logiquement le titre même s’il est passé près de la correctionnelle plusieurs fois.

    En tout cas, Romero est un monstre de puissance et Whittaker a lui un putain de coeur parce que réussir à survivre à ça c’est très très fort.

  21. Romero gagne pour ma par je le senté pas motivé a gagné du fait qui il y a pas de ceinture en jeu sinon il aurai fini robert et les juges un coup c celui qui a etait le plus dangeureux et un coup celui qui mais le plus de touche faut savoir pr ma par romero gagne meme le 1er round il a bloqué presque tt les coup de rob sans etre en danger

  22. Un round peut scorer 10 – 8 en cas de surdomination ou de knockdown ce qui fut le cas sur deux round ,je vous laisse faire le calcul bande de soumise.
     » 3 round à 2 deux cest la règle  » mais quelle est cette mentalité ? Vous n’avez pas de burnes ou cervelle pour avoir un avis qui va au delà de cette soit disant règle .
    Romero a 40 ans ,il a merveilleusement gérer son combat , ne pas s’épuiser au début et un massacre à la fin .

    • un massacre à la fin ? nan nan nan… 🙄
      Blaydes VS Overeem était un massacre à la fin…Whitaker était debout jusqu’au bout… à 11 secondes de la fin Romero était sur le cul après s’être fait contrer sur un spining kick foiré.

      • C’est relatif ,compare pas overeem ce sac de frappe qui a gagné que grace aux stéroïdes et rw , champion ufc dans la catégorie la plus difficile . Ce qu’a fais romero et une performance et un massacre ,mettre une raclé a overeem en fin de vie et sans produits ca mérite même pas d’être souligné .

        • Laisse tomber man ce brizlu comprend rien c’est un fan du dimanche il a toujours été tres hypé par les combattant mais une fois qu’il perd il dit  » je le savais  » il a toujours fait sa

          Comme tu la dit battre The Reem comme sa mérite même pas d’être soulignée il a fait un combat degeulasse vivement que Miocic le corrige

          • Battre The Reem en fin de carrière*

            Vraiment déçu de la performance du Reem je pensait qu’il ferait un dernier run à la ceinture mais à son age je pense c’est terminer..

            Il combat vraiment pas comme il le devrait c’est dommage… avec son stand up il peut éliminer toute la catégorie si il le voulais mais l’appréhension de manger un coup à cause de son menton fait qu’il combat comme sa.. degouter pour le Reem..

          • « brizlu 9 juin 2018 at 20 h 57 min »
            « Si je devais donner un conseil à Robert (qui n’en a pas besoin vu qu’il est champion…), chercher les oblic kicks à son tour il faudra lui faire à l’envers…. et sortir les coudes qui ne sont pas assez utilisés à mon goût  »
            « Blaydes par TKO, parce que revoir un Overeem revenir à 100% mentalement (et physiquement aussi)… j’ai du mal à y croire…  »

            ils sont où toi tes coms d’avant combat toi Reem Rush alias Jon Jones de mes 2 ? Parce que pour les coms du lundi d’après combat ont sait depuis longtemps que t’es un spécialiste…

  23. Salut à tous, est-ce que certains seraient chaud pour que l’on se retrouve en Allemagne à hamburg, le week-end du 21 au 22 juillet. Si le site peux organiser, ça serait une première ? Quand c’est pas trop loin de la France, il faut en profiter. Pour ma part, j’ai jamais assister à un événement ufc et mes potes ce sont que des foûteux. Ça me ferai chier d’y aller seul. En espérant un retour

    • Très bonne idée ! J’aurais été motivé si seulement je partais hors de la France ! En tout cas je me rappèlerai de toi si jamais ça doit se faire pour un autre évent je serais présent !

    • Bonne idée de proposer ça mec. Mais perso depuis Nantes je fais pas le déplacement jusqu’à Hamburg, avec les frais que ça implique, pour une carte aussi pauvre. Cherche parmi les Alsaciens, ils sont plus près ^^.

    • Moi ,même si je suis footballeur (enfin je fais semblant..) je suis fan de mma. Et je viens avec toi.par contre tu pourras me payer la place?? Parceque les prix sont effrayant…

  24. Combat difficle a jugé. Mais si on donne pas Romero gagnant en disant que 2 down ca ne suffit pas pour gagner ( ce que je peux concevoir) que dire de Gastelum vs jacaré?? Jacaré a controllé tout le.combat il c est fait down juste UNE fois pourtant il perd. Les règles et/ou les juges ne sont pas vraiment pas clair!!

  25. QUELLE GUERRE JAI TROP DE RESPECT POUR LES 2 !

    dommage pour Yoel , + les années passent et plus se sera dure de faire la pesée ( surtout sans y laisser des plumes ) et de tenir en cardio , pour moi sa a toujours été le meilleur de sa division , le meilleur malchanceux il vient encore de le prouver cette nuit , à 2 ou 3 coups de tko whittaker . si il aurait été américain il aurait eu son title sans être obligé de faire un winstreak de 9 victoire d’affilé ! dommage qu’il n’est pas débarqué à l’ufc 5 ans + tôt il aurait fait des veuves croyez moi ! en tout cas son nom restera gravé dans l’histoire de la division middleweight !

    En ce qui concerne Whittaker se sera difficile de le battre même gastelum n’est pas assez complet , l’australien à l’avantage des kicks et ils les envoient juste parfaitement , en les masquant ! niveau cardio je vois personne au dessus de lui dans la caté , il est tellement complet que si un des nouveaux Costa Adesyanya etc arrive a lui marcher dessus en standup il trouvera une faille dans leur cardio , même knocker ou dans le gaz il a la lucidité pour placé des coups très vicieux ! bonne chance pour le déloger il est à son apogé

  26. Romero a vaincu les meilleurs poids moyen de cet génération.
    Weidman (KO), Machida (KO), Rochkold (KO), Jacare [ liste non exhaustive ].

    Romero fait des choses dans l’octagone a 41 ans.
    Que des combattants de ~25 ans ne feront jamais.
    Ni même proche de faire.
    Cesser de vouloir expliquer ses défaites par le seul argumentaire de l’âge.
    Pas la que sa se joux.

    9 victoires en 11 combat de League 1 UFC.
    Ses 2 seuls défaite sont contre The Reaper.
    Ont peut donc en conclure sans problème.
    Que Whitaker est le meilleur poids moyen au monde.

    Définitivement.

    Strike Win de 8.
    Éliminant dans sa course certain MW qui étaient sur de grosse serie de W et hipso-facto etaient tout proche du title shot.

    Taulier.

    Mental & striking/lutte défensive hors norme et ce, même fracture a la clé.

    Si seulement certain ici peuvent penser un seul instant.
    Qu’un combattant au capacité «  » lambda «  » peut réaliser ce qu’a fait The Reaper en MW.
    Il serait plus judicieux pour ces type d’allez réviser.

    Charisme d’une huitre, certe.
    Ce qu’il fait dans l’octagone est de haut niveaux.
    Ce qui prime sur toute strasse & paillettes.

    Qui plus est.
    Certain combattant soit dit en  » qualifié  » de «  » plus talentueux «  ».
    N’ont jamais réalisé le 1/4 de ce qu’ont accomplit Romero et Whittaker chez les MW UFC.

    Romero peut allez chercher Cormier ou n’importe qui chez les 205 lb.
    Atteindre la limite des 185 lb n’est plus pour lui.
    Au vu de sont état complettement délabrer a la 2 eme tentative.
    La commision a bien fait de stopper plus tôt cette ignominie.

    Quand les combants ratent leur peser.
    Leur faute & de leur équipes.
    Pas du système.
    Personnes les oblige a couper n’importe comment 25 lb en quelque jours.
    Certainement pas la faute de tonton White qui aurai eventuellement oublier de leur donner le bibron.

    D’ailleurs.
    Les personnes qui affirmaient que 185,200 lb n’était qu’anecdotique.
    N’ont probablement pas contience du fait que Romero prend 10/15 kg après peser.

    ~97 kg + 100 g après peser chez les 84 kg est tout sauf une  » broutille « .

    La cater des mi-lourd est pratiquement morte.
    Semble avoir plus que le niveaux pour cet ceinture.
    Et n’aura plus a s’infliger de cutting aussi terrible que stupide.

    Reste a voir si il conserverait toutes ses capacité athlétique animale chez 205 lb.

    A suivre.

    • « Romero peut allez chercher Cormier ou n’importe qui chez les 205 lb. »
      « Reste a voir si il conserverait toutes ses capacité athlétique animale chez 205 lb. »

      Dernier combat en LHW de Romero: défaite face à Cavalcante par KO d’où cutting pour tenter de prendre l’avantage en dessous…
      ça doit un peu interpeller ton cerveau reptilien, non ? même pas ? 🙄

    • « D’ailleurs.
      Les personnes qui affirmaient que 185,200 lb n’était qu’anecdotique.
      N’ont probablement pas contience du fait que Romero prend 10/15 kg après peser »

      Apres ça c’est le cas de beaucoup, apres la pesée ils reprennent tous plus ou moins entre 5 et 10 kg voir plus pour certains, le cas de Till ou Thompson avait demandé a ce que Darren soit controlé afin qu’il ne dépasse pas un certain poids le soir du combat est une preuve comme une autre.
      Je me rappel de Thiago Alves lors de son ombat de championnat face a GSP avait avoué pesée pas loin de 90 kg le soir du combat ce qui fait quand meme 13kg de plus que la limite s chez les WW.
      Apres je ne cautionne pas, c’est un peu de la triche et ils devraient trouvé une parade a cela car c’est vrais que ce n’ai pas tres fair play, la dessus on est d’accord.

  27. Magnifique et respect au deux combattants, c’est beau quand c’est comme ça L UFC, ça m’a fait penser à l époque quand j était plus jeune dans les années 80,à la boxe anglaise quand y avait des super combats comme ça, des guerriers ces mecs là, avec un mental hors norme

  28. romero c’est l’heure de monter en 205 lbs pour un dernier run.
    Dana ne lui donnera jamais une 3 ème chance pour la ceinture.

    pour moi Romero était le meilleur et de loin.
    Je connais le scoring et comment ça marche, je ne le remet pas en question.
    Les knocks downs devraient compter plus de points.
    RW est un warrior.

    • Les KD çà impressionne, il est vrai…
      Mais objectivement, si un kd devait être scoré d’une manière plus valorisante, pourquoi alors ne pas scoré de même tout spécialement les  » passes  » ?
      Tu prends les kd que prend Jacaré face à Gastelum par exemple : C’est « The événement » du combat pour tout le monde ou presque et en tout cas, çà l’est pour les juges;
      Mais personne n’a parlé du fait que Jacaré claque une clé de bras bien sévère à Kévin et a bien failli le finir ainsi dés le 1er Round ! (sais pas comment il s’en sort d’ailleurs !…)
      Pourtant un étranglement ou une clé, c’est tout aussi proche de la mise hors combat qu’un kd, non.. ?
      Si tu vois ou je veux en venir 😉

  29. ami du soir bonsoir

    J ai trouvé le fight tres serré ya pas vole la decision pouvais allé dans les deux sens, l inacivité de Romero dans les deux premier round lui a couté la victoire. Honnêtement pour moi Romero en a pas fai assez pour prendre le titre car on sait que le « challenger » doit allée chercher la ceinture meme si Romero ne l aurai pas eu a cause de son (surpoid)

  30. je sait que certain ici compte les down mai on n est pas comme dans certaine federation de boxe ou le down compte deux points, l ufc ne score pas comme ca. Dans les règle de boxe Romero gagné mais on n est pas en boxe Messieurs…

    • Très bien dit j’ai l’impression que beaucoup jugent le combat avec leurs propres règles ici, selon les règles UFC Wittaker à bel et bien gagné, la stratégie de Romero n’aurait payé que si elle aurait mis KO Wittaker pour de bon car en dehors il était économe mais il à montré une résistance surhumaine d’autres auraient perdu par ko Wittaker à vraiment un cœur de lion en plus d’un menton en granite.

      • Tout à fait d’accord et constat hélas courant depuis très longtemps:
        Pour beaucoup, 2 parpaings et c’est bon, même si le gars n’a rien foutu du combat, passait son temps à patienter le contre, ou à avancer en cadrant, sans jamais décocher plus de 3 ou 4 coups par rounds ( çà c’est vu souvent de la part des punchers, je pense à Lawler là notamment )
        Hélas, çà paie même parfois au regard des juges et pourtant, c’est bel et bien de la daube: c’est du MMA, pas un concours de celui qui frappe VISIBLEMENT le plus fort.
        Ce qui est en prime, totalement subjectif.
        Sinon autant que les combattants évitent de se fatiguer avec le cardio, la technique, la polyvalence, le game plan…et autant qu’ils préservent leur santé et frappe direct dans un sac chacun son tour: on mesure l’impact et on donne la ceinture au plus bourrin des 2 ! :-))
        Force est d’ailleurs de constater que les règles sont toujours dénoncées pour « sauver l’honneur de son poulain », pourtant les règles, elles s’appliquent bel et bien aux deux combattants…
        Si Roméro ne connaissait pas les règles avant samedi, il n’avait qu’à se renseigner donc. Et agir en conséquence durant le combat.
        Mais il ne pouvait sans doute pas, parce qu’il a tout donné lui aussi, même si il n’a jamais été réellement inquiété;
        Peut-être pas pour rien qu’il ne fait rien d’autre qu’avancer la moitié du combat…
        Déjà il s’économise clairement les 2 premiers et y’a aucune raison de récompenser plus la puissance que le cardio que je sache…
        Bref, superbe combat, serré, mais aucun débat réel: Robert reste le boss et c’est mérité.
        Le meilleur l’a emporté sur le plus puissant.Parfait.

  31. Est ce qu’il y en a au moins un de vous qui sont allés voir les stat. … Victoire de whitaker qui aurai value un Split pour moi seulement il y avait 2 juge sur 3 donc victoire pour whitaker et surement pas pour romero ..
    Romero n’a fait que subir le rythme imposé par whitaker et on l’a juste vu s’énerver quel fois et jsuis d’accord avec vous ça fait peur

    Maintenant next whitaker vs gastelum pour l’UFC 230

      • dans tous les cas tu prends visiblement pas en compte les 5 ou 6 moments ou Whittaker titube à deux doigts de s’écrouler et de perdre par KO?

        oui Whittaker mérite de gagner pour l’activité, le contrôle, l’agressivité, les coups portés et remporte clairement 3 rounds ! mais il en perd aussi clairement 2 sans avoir à aucun moment fait tituber Romero.. d’où le fait qu’énormément de monde dont Romero pensent qu’il aurait mérité de gagner !

    • Les stats de coups portés sont éloquentes, ce split est tout sauf scandaleux, il faut arrêter de ternir ce match en disant que la décision est controversée on passe à côté de l’essentiel, un match 3 serait légendaire.

  32. Romero a beau être un bon être humain sa reste que sont corp est juste anormal.

    Impossible que sa soit naturel , il mérite non seulement de.ne pas faire la balance mais de en plus être malade et perdre par manque d’énergie.

    Holm à fait tout un combat woww

    Colby est un enfoirer qui au moin sait gerer un combat , si il passe woodley(ce que croit fort possible vu quil va dormir 25 minute sur la cage) je vois gsp arriver de nul part et le défier.

    • Pas fan de Woodley, mais franchement, côté stand up et puissance (cutting aussi..) c’est pas RDA !
      Donc oui Colby va dormir si il croise Tyron, mais çà sera dés le 1er round…
      Et c’est après que la sieste va durer 25 minutes ! :-))

  33. GSP ! déjà quand il est passé dans l’émission de Joe ROGAN je sais pas si c’était la perspective/éclairage mais il avait déjà l’air d’avoir beaucoup perdu en masse !

    ça serait pas du tout une surprise de le voir débarquer pour un titleshot en Welter fin d’année !! c’est ce qui était prévu au départ d’ailleurs ? avant que Bisping récupère la ceinture Middleweight 😀

    • C’était ni la perspective ni l’éclairage je crois : même constat à toutes ses (rares) apparitions…
      Mais perso, je crois plutôt que le retour sera projette vers Khabib 😉
      Ou alors, il faudrait que par un heureux hasard, Woodley soit destitué au profit de Colby ET que celui-ci se prenne un one punch par un rouquin réapparu soudainement lui aussi…
      Sinon aucun intérêt les welters pour GSP;
      D’ailleurs il a dit récemment que s’il revient, ce sera pour « accomplir quelque chose que personne d’autre avant n’aurait fait » (si ce n’est déjà fait!^^) .3ème ceinture dans 3 catés donc.

  34. Main Event et combat « terrible » !! Whittaker gagne aux points … mais un draw ne m’aurai pas surpris ! bravo aux 2 ! (en passant , « salut » à Brizlu , ST et aux autres …) 🙂

  35. J’espère que gasteleum va finir wittaker parce que ce combat est du pur vole Romero à gagner le combat mais vu que wittaker est américain il a beaucoup de fan et surtout Dana white ne veut pas de brésilien encore moins un cubain comme Romero champion soyez objectif Romero la massacré wittaker à subit et a eu beaucoup de chance de survivre à la tempête de Romero à la fin du fight regarder bien wittaker et Romero les bras levée de Romero et la tête baissée de wittaker même wittaker sa se voit qu’il a été surpris de sa victoire c’est comme bisping Anderson Silva on sait très bien que bisping avait perdu mais vu que c’est le pote à Dana white il a eu la victoire gasteleum je pense qui vengera Romero

  36. @JENKS oui c’est la meilleure chose que d’ignorer c’est le plus gros hypocrite que jai vue dès site mma ce mec.
    Il fait l’ancien et tout mais dès qu’on voit un nouveaux combattant avec de la hype il est derriere a mort mais une fois qu’il perd il dit qu’il savais que sa se passerais comme sa etc

    Il la fait avec beaucoup de combat

    Et la je vais vous copier un message de lui sur un autre site francophone sa prouve toute son hypocrisie à ce mec, il descend Jones à longueur de journée mais la réalité elle est La —> :

    * 
Brizlu novembre 10, 2016 02.42 am

@Chag: Un Jones dans l’esprit d’un Fedor aurait été le plus grand champion MMA de tous les temps pour des décennies…là, il a encore le temps pour effacer son ardoise, mais il n’aura plus droit à la moindre erreur. Au vue de ses multiples dérives comme le souligne Vince, ça risque être vraiment plus que compliqué.

      • Depuis 2016 ?

        MDR ba il a juste detruit Cormier ton chouchou, il a ete le premier à le vaincre et le premier à le finaliser et il a repris son titre

        • pris pour dopage le 16/06/2016
          pris pour dopage le 28/07/2017

          🙄

          La mémoire sélective du fanboy c’est quelque chose…

          « MDR ba il a juste detruit Cormier ton chouchou, il a ete le premier à le vaincre et le premier à le finaliser et il a repris son titre »
          Bein il est où alors aujourd’hui ?
          Pendant que mon « chouchou » (n’importe quoi ^^) va prendre Miocic en poids lourds ???

          • Il va revenir mettre des fesser a toute la catégorie ne tkt pas, et surtout jai rien contre Cormier moi, le supertfight contre Miocic je l’attend avec impatience jai rien du tout contre lui je l’apprécie meme

            Mais Jonny Bones Jones reste le meilleur LHW de l’histoire et pour moi le GOAT au côté de Silva et GSP

          • Les arguments des haterz hein genre il est devenue un surhumain grâce a sa ,il l’a battu deux fois point final la deuxième était traumatisante pour moi comme pour toi mdr
            Si jones est plus fort faut l’accepter la lutte c’est la clef jones il l’a possède tellement qu’il annihile celle de Cormier c’est simple faut pas rager ..

            Cormier je l’adore mais il a perdu fin arrêté de vous mentir mdr
            Cormier vs mio il aura sûrement le graal mais son seul échec c’est jones gard

  37. Et pour en revenir au combat serieux je vois pas qui peut prendre la ceinture a Wittaker, a part un 3eme fight contre Romero il aurais ces chance le Cubain mais à part lui franchement je vois personne lui La prendre.

    Il va régner un moment sur la catégorie du grand Silva.

  38. What A Fight !!!! Énorme du début à la fin ! 😀
    Dans l’absolu Romero l’emporte à mes yeux, de peu certes mais tout de même. Je ne l’ai pas senti vraiment menacé une seule fois sur les 25 minutes du combat, alors qu’il a pourtant encaissé des frappes très lourdes. A aucun moment il ne m’a donné l’impression d’être au bord du précipice, alors que Whittaker est passé à plusieurs reprises à2 doigts du coma.
    Par contre au pointage round par round, là ça se complique un peu en effet. 😕
    Whittaker prends les deux premiers tours sans que ça ne fasse vraiment débat.
    Romero s’impose clairement dans un troisième round dantesque avec un Whittaker qui malgré la pression se défend plutôt bien en envoyant des coudes + un High-kick dans les dernières secondes qui fait résonner toute l’arena.
    Sur le quatrième c’est plus indécis à mon sens, Whittaker domine les échanges dans l’ensemble mais dans les derniers instants Romero envoie 2-3 connections qui le font vaciller (avec même un début de Chicken-dance). Là j’hésite entre un Draw et un 10-9 pour Whittaker mais je donne tout de même le round à l’australien, de peu !
    Au cinquième Whittaker envoie un leg-kick dans les 10 premières secondes je crois … et un ultime leg kick dans les 10 dernières, mais le reste du temps il ne fait que subir la pression du Cubain et tenter de survivre.
    J’ai toujours trouvé que la notation 10-8 était trop peu utilisée par les juges par le passé à l’UFC. Depuis l’an dernier elle est censée s’être généralisée avec les nouvelles règles (dans certains états). Et là pour moi c’est assez clairement un 10-8 pour Roméro avec donc au final un Draw au pointage.
    La stratégie du SOG ( 🙄 ) de s’économiser au max sur les premières minutes a plutôt bien payé, ça s’est joué a vraiment rien cette fois.
    Je ne sais pas si Roméro va rester en 185 ou passer en 205 avec ses 2 weight-cut foirés coups sur coups, mais j’espère que ces deux là s’affronteront au moins une dernière fois à l’avenir.

    • @Vince ,
      en effet ,
      round 1 /2 /4 whittaker
      round 3/5 romero
      Sur le début et jusqu à plus de 3 minutes du round 4 whittaker surclasse Romero.
      On reste sur notre fin pour savoir qui était le meilleur ,puisque romero finit très fort.
      En même temps , il tient à peine sur ses jambes à la décision, pendant que whittaker semblait plus fringant.
      Était il au bord de la rupture ?
      Paradoxalement , whitthaker a moins dominé que le premier combat , malgré les «  »conséquences » » »du cutting de roméro.
      Peut être la blessure ou l inactivité , ou bien c est un champion qui possède « quelques faiblesses « et « beaucoup de qualités ».
      Notamment la faculté à » encaisser » et de ne « pas paniquer. »malgré les parpaings.

      Sinon , félicitation à mike jackson pour sa victoire contre » le guignol. »
      Ce dernier nous a fait une « entrée wwe » pour nous gratifier ensuite de la « prestation » vue ensuite.
      Pitoyable.
      Une insulte « aux noms « qui se trouvaient en prélim, et aux valeurs du sport.
      Surtout quand tu compares le level olivera /guida ,seulement 2eme combat de la carte.

      • @Costa:

        Faut dire que sur le premier affrontement le fait de se faire marbrer un genou d’entrée n’augurait rien de bon, mais là c’était pire en se cassant le métacarpe niveau pouce droit rapidement (la radio parle d’elle même 😮 )…dans ses conditions, remporter ses combats sur 5 rounds (surtout sur le deuxième où il perd un de ses atouts majeurs) face à un gars qui frappe comme un camion (comme le dit Whitaker), relevait carrément du miracle.

        Vu l’état de sa main droite il ne pouvait pas faire ce qu’il fait habituellement ni être aussi efficace,… quand on voit ce qu’il a proposé face à Jacare notamment, c’était d’une tout autre intensité, mais même en étant blessé il a su garder un gros mental.

        Pour Mike Jackson j’ai vaguement eu l’impression qu’il a fait durer le plaisir un maximum, notamment sur les phases de ground n’pound. (son petit sourire sarcastique en disait très très long…)
        CM Punk s’est fait plaisir, effectivement on a vu de gros progrès par rapport à son premier combat, je pense que le prochain sera en combat principal avec un adversaire du top 15 et un tout petit passe-droit. 😆

        • tu sais que ce combat m a rapellé JJ/ gusta.
          une guerre sans merci,
          des combattants mentalement et physiquement au top,
          en 5 rounds ,
          des combats qui se jouent essentiellement debout,
          1 victoire qui se joue à pas grand chose.
          Le mérite de whittaker par rapport JJ : avoir accordé immédiatement une revanche a romero.
          JJ ,ne voulait plus affronter Gusta tellement ce combat était un calvaire pour lui, le «  »champion » » » »flippait » à l idée éventuelle de perdre sa ceinture, et malgré les pressions de D.W.

          de gros progrès , en effet.^^
          quelques « roulades surprenantes » ,une garde inexistante .
          son adversaire me paraissant moins bon que le premier , on peut aussi envisager un dernier essai contre le vigile de la « supérette la plus proche de l évent »(3eme division après la ligue 1 hypermarché et ligue 2 supermarché)

          • @Costa: Whitaker a plusieurs mérites, non seulement il sait qu’il n’a que 50% de chance de garder sa ceinture mais il ne se détourne pas du sujet en acceptant sans broncher de reprendre Romero.
            Sur ce deuxième combat, l’engagement qu’il propose jusqu’au bout lui permet encore de rivaliser même avec une main cassée prématurément…et là, chapeau.

            Tu as raison de faire le parallèle avec le combat Jones VS Gus sur l’intensité proposée surtout quand il ne te reste qu’une main pour espérer garder la ceinture.
            Tu as aussi raison d’évoquée les différences de « motivation » entre Jones et Whitaker.
            Le sentiment qui prédomine avec Jones c’est qu’il n’a pas du tout apprécier le contact avec Gustafsson. Là où on aurait voulu voir une revanche qui semblait légitime, étonnamment, il s »éclipse » ….Whitaker lui, sait que ce sera une nouvelle fois très compliqué, mais il reprends Romero sans sourciller…
            Mais si on y regarde bien, on attendait Jones aussi face à Johnson, et ce combat n’a pas eu lieu pour les raisons que l’ont connait.
            C’est Gus qui s’y est collé avec une défaite cuisante, un peu comme si Jones avait flairé le mauvais plan.
            De là, certains comme moi ont commencé à douter du statut de grand champion « indéboulonnable » et « exceptionnel » de Jones.
            Sur son premier combat face à Cormier, la victoire est nette et il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que Jones a fait un bon combat. Malheureusement après ce combat c’est (encore) contrôle positif sur contrôle positif. Donc si on cumule les données le concernant, c’est
            1) Gus est un combattant trop difficile à surclasser et il vaut mieux ne pas risquer une revanche. (Dans la même situation Whitaker aurait refusé Romero, Woodley aurait refusé Thompson etc..etc )

            2) Johnson était un striker à GROS risques et les événements suivants arrivent à point pour permettre une échappatoire.

            3) Battre Cormier et se faire prendre plusieurs fois pour dopage en suivant sème carrément le doute concernant ses « superbes performances hyper-démonstratives » (je ne parle même pas du contrôle positif du 12/04/2014 comme un « petit » signe…donc AVANT son premier combat face à Cormier.)

            Je rajouterai à cela qu’on lit partout actuellement que Jones souhaiterait prendre Lesnar à son retour de « purge ».
            Que Lesnar serait déjà d’accord.
            Et que, bien évidemment, White rêve de ce combat ($$$)
            Franchement, une nouvelle fois, sportivement parlant, ce n’est pas là où on attends Jones…
            S’il est LE champion qu’il prétend être, (et je n’ai jamais dit que Jones n’était pas un très bon combattant (par contre j’ai dit qu’il n’était pas dans sa caté naturelle et je le confirme )), il devrait déjà se positionner pour prendre le vainqueur Miocic VS Cormier et commencer à partager ses vidéos de power-lifting et 6 packs abs pour promouvoir celui-ci.
            Parce que prendre Lesnar ressemblerait ENCORE à une « fuite » sportive indigne du champion qu’il est censé représenté et indigne d’un gars qui souhaiterait lever le doute sur le fait qu’il est un dopé récidiviste repenti. 🙄 (mais Lesnar n’est pas en reste non plus, c’est une pharmacie ambulante le gars… 🙄 )

            Whitaker a au moins le mérite de ne pas fuir le plus gros danger de sa caté coup sur coup, mais ce n’est pas le seul (Dillashaw VS Garbrandt, Woodley VS Thompson, Namajunas VS Joanna, Miocic VS JDS, JDS VS Vela, Hendricks VS Lawler etc, etc, etc…) quand un combat de championnat est des plus serrés ou que l’adversité est grande, il me semble que la moindre des choses pour un champion est de prouver qu’il n’y a pas d’ambiguïté et qu’il n’a pas peur de revenir immédiatement au charbon pour prouvé que c’est lui le champion et pas un autre.

          • @brizlu
            à l époque, et de mon souvenir actuel ,pas vraiment une victoire de JJ contre GUSS, mais plutot une neutralisation ,un level équivalent au bout des 5 rounds.
            Gusta a pris une défaite UD sévère parce il fallait qu il en fasse « plus » que le champion, ou pour la notoriété.
            le combat gusta /glover (ko violent et expéditif)comparé à jones /glover (5 rounds et JJ qui fuit le dernier round.) me laisse à penser tout est bien compliqué à l ufc , le meilleur du » moment ou de la caté « ne porte pas forcément la ceinture.

            Sinon pourquoi bisping était il champion ?
            wittaker ,gastellum ,gsp, romero, silva et hendo(qui se sont fait volés),et surement d autres bien meilleurs que lui.
            Et JJ n a jamais affronté RUMBLE .
            Cormier a battu gusta de manière plus nette,et rumble 2 x et à son top.
            2 combats d une intensité extrême.

            JJ avait besoin de cachtons pour b…. (selon lui)mais aussi de produits pour combattre ,pour être plus fort.

            Un «  »champion «  »qui «  » »pleurnichait » » » devant les médias qu il ne recommencerait plus .
            Pitoyable ,aucune parole.
            Un traitre.

            Cela ne me dérangerait pas de le voir contre Lesnar ,après tout pourquoi pas ???
            MAIS » » » » » » UNIQUEMENT » » » »Dans une catégorie « spéciale dopage « afin que les gens comprennent à quelles « betes de foires » on a affaire.

            et aussi une » présentation »,
            des « antécédents dopages » ,
            des produits utilisés « en carière ,
            des « suspensions « ,

            au lieu de l annonce habituelle du palmares
            et le tout par par BRUCE BUFFER.
            ^^

    • @ Vince

      J’aimerais moi aussi que le 10-8 soit aussi plus utilisé, mais pour toi (et d’après) un 10-8 c’est quoi ? Moi au moment du changement de règles j’avais compris que ce serait :
      – 10-9 quand le round est serré mais qu’il faut désigner un vainqueur quand même
      – 10-8 quand l’un des deux prend nettement (pas outrageusement, nettement) le round
      – 10-7 quand l’un des deux a vraiment une domination totale sur l’autre (cas fréquent, finalement)

      J’avais compris ça, et c’est comme ça que je pense que ce serait le mieux. Ça amènerait les combattants à prendre des risques, en plus.

      • Edd, tape Two top judges explain MMA’s new 10-8 scoring criteria sur Google et tu devrais normalement trouver un article vers Bloody Elbow qui traite de ce sujet, avec notamment le détail des nouvelles règles de notations.
        En gros ça nous dit que:
        — On score un 10-10 lorsqu’il n’y a pas de différence ou d’avantage entre les deux combattants sur l’ensemble du round.
        — On score un 10-9 lorsqu’un combattant gagne le round par une marge étroite.
        — Pour le 10-8 il y a eu deux temps :
        1/ Jusqu’en fin 2015 on notait (en théorie) 10-8 lorsqu’un combattant gagnait par une large marge et par l’efficacité du Sriking/Grappling ayant eu un impact important sur l’adversaire.
        2/ Depuis 2016, pour généraliser cette notation trop peu utilisée et donc rendre le scorage d’un round plus précis, les critères du 10-8 ont été assoupli et désormais ne subsiste plus qu’un seul critère: Pour obtenir un 10-8, le combattant doit gagner le round par une large marge. (Il est aussi précisé qu’un score de 10-8 ne nécessite pas qu’un combattant domine son adversaire sur la totalité des 5 minutes d’un round. )
        Là j’ai simplifié mais dans le fond je trouve que la définition de cette notation reste assez confuse quand on la regarde de près. 😕 T’en penses quoi ?
        Et le 10-7 n’existe pas à ma connaissance. 😉

        • Quoi qu’il en soit, çà donne :
          10/8 aux R1 et R2 puis 10/9 pour RW
          Contre 10/8 R3 ET R5 pour Roméro.
          1 petit de différence point donc…Léger, mais çà reflète bien le combat et c’est suffisant pour justifier que RW l’emporte, surtout avec un métacarpe éclaté… 😉

  39. Costa,

    Exactement round 1,,24 pour RW les deux autres pour notre ami Cubain. Pour moi RW mérité sa victoire il n y a absolument pas vole. J’aime les deux fighters donc je parle objectivement car pour moi les deux font de beau champion.

    • @cluber,
      on a vu la même chose,
      et ce n est pas volé ,
      vu les yeux » » très gonflés et bridés » » de romero à la fin du combat en paraissant un peu plus marqué que whittaker .
      Super combat ,et pourquoi pas un 3eme, car objectivement , romero mérite une nouvelle chance pour le titre.

  40. Boycotter,

    Tu mérite bien ton pseudo car RW n’est pas Américain mais Néo-zélandais donc ton argument prend l’eau. Avec de telle commentaires normal que tu soit boycotté lol. Je te taquine mon ami je respecte ton avis même si sur ce coup TU a changé le pays de RW.

  41. Pour moi, Roméro gagne trois rounds sur 5 et surtout, il met « ko » whitthaker à plusieurs reprises… j’ai mis ko entre guillemets… Même s’il se relève, le résultat est là, Roméro a gagné trois rounds sur 5 en le sonnant violemment. Ok, Whittaker a su résister de manière incroyable, il a su riposter par des mawashi géri vraiment bien frappés alors qu’il était quasiment ko… mais là aussi bloqués par Roméro. Ok il a mis plus de frappes… Mais combien ont été bloqués ou parés? la plupart de ces kick et jab ont été bloqués dans les deux premiers rounds… alors si on doit comptabiliser tous ses coups bloqués, d’accord, whittaker a gagné mais c’est de loin pas la réalité. Sa victoire ne reflète pas du tout la physionomie du combat. C’est dommage car à deux ou trois reprises il aurait pu le terminer mais il a préféré le mettre au sol et continuer en ground and pound ce qui a permis à whittaker de travailler au sol et de se reprendre. L’arbitre était a deux doigt d’arrêter le combat à plusieurs reprises, il aurait fallu 2 ou 3 coups supplémentaires bien placés pour que le combat soit stoppé.
    Si on reprend ce qui s est passé pour Roméro:
    Pesée loupée de 100g… c est complètement dingue, il n’y a pas de marge d’erreur…? de plus, d’après ce qu’il dit, il aurait du lui laisser 45 min de plus ce qui lui a été refusé. Il en ressort meurtri tellement il avait mal partout après ce cut de fou!
    il combat quand même et malmène whittaker mais perd le combat car les juges considèrent qu’il a fait plus de frappes (bloquées) et remporté trois rounds sur 5.
    il y a de quoi l’avoir bien au fond de la gorge…
    Dommage, car ce combattant est remarquable en tout point.
    Sans doute pour moi, l’un des plus beaux combats que j’ai pu voir pound for pound.

    • Vu la tete de Romero permet moi de douter qu’il est bloqué la plupart des coups, il en a bloqué et je suis aussi d’avis qu’il a remporté ce combat mais des jab, il en a pris un paquet dans les deux premieres reprises, il avait les deux yeux quasiment fermé, surtout l’oeil droit a la fin du deuxieme, l’autre vient au fur et a mesure des autres rounds.

      • j’ai pas dit qu’il avait tout bloqué mais une grande partie. Tu peux prendre un jab et être déjà amoché surtout à l’arcade ou à l’œil… je vois pas en quoi cet argument tient la route la moindre seconde lol

      • De souvenir il est déjà marqué à l’oeil droit dés la fin du premier Round.. 😉
        Mais à la fin du second, çà « saute aux yeux  » !
        Coudes, coups aux corps et kicks, la plupart étaient  » nets  » et touchent leur cible, même sans guère de dégâts apparents…Si ce n’est les yeux, mais l’usure de Roméro, quasi « crâmé » à plusieurs reprises est sans doute un indicateur plus intéressant…
        En cas de « paupières gonflées » il suffit d’ailleurs de vérifier les stat’:
        + de coups portés par Roméro, 149, dont 111 significatifs.
        129 dont 128 significatifs pour RW.
        On se demande qui a bloqué le plus de coups 😉

    • Entre les kicks les coudes et les jabs qui pourrait ont fermé les yeux Romero je doute fort que la plupart des coups aient été bloqués et sans compter les coups au corps et au genou. Tu penses que Romero à gagné trois rounds sur 5 mais après avoir regardé 2 fois le combat comment peut on lui donner le round 4 où il est quasi inactif ? La fiche de stats l’illustre d’ailleurs très bien.

  42. C est dommage on n’a pas eu droit à un article sur la prestation de cm punk… on aurait pu bien rigoler !!!

    Le fait que l’ufc soit capable de reléguer sur la carte préliminaire des légendes de ce sport pour faire une place à un guignol dans le main event en dit long sur le non respect de ce sport et des combattants par cette organisation.
    La logique sportive passe au second plan, et du coup, quand on rapproche ce genre d’agissement avec les passes droits dont bénéficient certains combattants – et pas d autres- pour avoir des title shots et avec un paquet de décisions pour le moins litigieuses comme celle de cet main event ( même chose pour till/wonderboy) on se dit qu il y a qq chose de pourri à l’ufc, et que c’est bien dommage parcequ’elle est aujourd’hui l’organisation la plus puissante dans le monde du mma.

    Qui sait, peut etre que l’ufc souhaite fusionner avec la wwe !

    c’est une boutade, mais par certains aspects, on n’en est vraiment pas très loin…

  43. Pour cm punk, quelle honte en effet.
    Car putain, quel manque de respect pour les autres combattants.
    L’ufc est un belle organisation, dommage quelle soit contrôlé par des enculés.
    C’est de pire en pire…..
    Entre les histoires du roux de jones de cm punk et de la dérive wwe…..
    Sans entrer dans le domaine anti brésiliens de la part des ricains.
    J’ai juste envie de dire… Quelle merde ! Rien d’autre a dire.

    • Tu sais, y’a qu’à regarder l’affaire Hunt vs Stéroides: quand tonton White avait déjà les résultats positifs du cobaye de la WWE, avant combat….çà en dit long sur la merde véritable qu’est l’UFC (en tant que compagnie, je ne vise pas les athlètes, même si il y a quelque « fakes » créés de toute pièce par l’UFC ):
      Si çà ne tenait qu’aux dirigeants, non seulement il n’y aurait pas de contrôle anti-dopage, mais c’est même Dana qui tiendrait la seringue entre les rounds !
      Alors franchement le respect des athlètes, les valeurs sportives*, ils s’en cognent complètement, du moment que le cirque rapporte !(*et martiales j’en parle même pas…)
      Franchement ( hélas ) je pense que çà ira de plus en plus en ce sens, c’est d’ailleurs déjà bien le cas depuis le roux ou, en moins « grave » Rousey…:
      Désormais, l’UFC est constamment à la recherche du nouveau ticket d’or, quitte à créer des champions de toutes pièces et des ceintures intérims toutes les deux minutes, histoire de s’assurer un money fight entre une grande gueule contre une autre, pendant que X ou TW se fait dorer la pilule aux frais de la princesse…
      Si c’est pas la star’Mac c’est la star Ac’!
      Et côté manque de respect des uns/pour la plupart, favoritisme des autres/quelques uns, c’est plutôt salaires indécents, sommes fabuleuses dépensées en comm’ pour créer des hypes de toutes pièces, avec passes droits et esquives des adversaires les + dangereux à l’appui…
      Regarde DJ par exemple, le gars a dû « coûter » 10 dollars de comm’ en douze ceintures consécutives, quand « d’autres » en coûtent des millions en un seul combat, rien que pour éviter de défendre un titre.
      Capitalisme, quand tu nous tient…
      De la merde en barre quoi !
      Et quand on voit que tout le monde se tire petit à petit vers le Bella, alors que dans le même temps, seuls les tops 5, à peine, de chaque caté UFC restent « chauds » ….çà parait clair : le beau côté de la chose sombre à grande vitesse à l’UFC…
      Mais faudra attendre encore quelques années pour que çà soit officiellement du freak show, tandis que peut-être, d’ici là, le Bella aura pris une part plus conséquente du « gâteau »;
      Au profit du sport, espérons le.

      • Salut l’ami.

        Pas mal ton com avec le petit jeu de mot.
        Sinon, je suis ok avec toi.

        A par peut être pour la fin au sujet du bella.
        C’est tous les même, ils on faim de fric.
        @+

  44. @Jon Jones
    Avant tout, sache que je n’ai rien contre toi.
    (même si tu est Reem Rush)
    Bref, mais je me dois d’intervenir pour te dire se que je pense.

    Ton attaque envers Brizcouille sur son com copié collé « mma nouvelles » (rip)
    Je suis désolé poto mais je ne vois pas se qu’il dit de mal.
    Je dirais que son commentaire est plutôt réaliste.
    Après, il a le droit d’être déçu non ?
    Pas la peine de s’enflammer comme sur l’autre site.
    Refet toi une conduite ici, tout comme moi et d’autres.
    Contrairement a d’autres, apprenons de nos erreur, de notre coté sanguin.
    Laissons la guerre ou elle s’est fini, tu ne crois pas ?
    Mma déferlante est pour nous une seconde belle chance de suivre notre passion.
    Ne détruisons pas ça, t’en pense quoi Reem ?

    Moi aussi j’aime Jones, je dit bien (j’aime) et pas « j’aimais ».
    Je n’ai rien a lui pardonner (a jones) car c’est sa vie !
    (j’ai les boules pour la fausse joie que j’ai eu pour Cormier / Jones 2.
    Mais bon hors mis cela, je n’ai pas a le juger pour sa vie personnelle.
    Moi, se que je retiens de lui c’est l’exemple du pure combattant mma.
    Un génie du Mma !

    Et même si je ne suis pas d’accord avec Brizcouille tout le temps, je le trouve souvent..
    Pertinent et réaliste dans sa vision et analyse.
    (c’est pas de la lèche mais de la franchise)
    Donc le plus gros message que je veux te faire passé « reem ou jones »
    Ne te casse pas la tête et pardonne comme je l’ai fait a Skyz.
    Laissons la merde derrière et profitons de ce beau site qu’est Mma déferlante.
    (ainsi que de sa bonne communauté) se que je tien vraiment a préciser)
    Tout est bon, même toi l’ami.
    Tu parle souvent avec ton coeur, comme moi donc je te comprend.
    (pas nombreux sont les gens qui peuvent comprendre)
    Tu est un passionné a ta façon et je respect.
    Passons a autre chose Jones et laissons les vieilles rancunes derrière.

    J’espère que tu me lira Reem Jones.
    @+

    • Sa fait plaisir de te retrouver et te lire ici l’ami @Milesim je comprend ce que tu dit sur moi meme si je peut être relou parfois dans mes commentaire mais comme tu La dit sa viens du cœur quand sa touche à des combattant que je respecté énormément et je comprend ce que tu dit sur moi mais pour en revenir à Brizlu jai rien contre lui mais c’est juste que comme avec Roger ou Skyz cest les mec les plus haineux contre Jones que j’ai connu de ma vie
      Il arrete pas de le descendre et dans la cage pour ces performance et pour son attitude en dehors de la cage apres son attitude dehors sa regarde sûrement pas nous
      Mais cest vrai qu’il a deconner avec ces histoire de dopage et sa le suivra toute sa vie comme Silva..

      Ne tkt pas l’ami ici j’pense sa serait pas la guerre comme sur notre site preferee de mma qu’était mmanouvelles et pour en revenir à Roger il a récemment dit qu’il viendrais ici lui aussi, si lui il viens ca va peter avec tout le monde ici,
      meme si on s’est beaucoup fait la guerre avec lui sa manque de Roger et Skyz ici c’était bien mieux avec eux

      Ce fut une bonne époque quand même sur mmanouvelles et merci de ton commentaire l’ami @+

  45. charles olivera ,
    impressionnant ,
    en ce qui concerne « sa capacité à placer « une soumission.
    bilan ufc ,
    sur ses 11 victoires : 10 soumissions , 1 UD.

    Pas mal de défaites aussi ,
    mais il faut souligner qu à chaque fois qu il est dans la cage,
    « le spectacle est « magnifique »
    (reste que mon avis)

  46. Jon Jones (Reem rush)

    Exactement je trouvé beaucoup de pertinence dans les commentaires de Roger et Skyz. Je me rappelle de la team Jones lol. En faite vous aimiez vous lancer des piques. L’ami vous avez le MMA comme passion en commun donc malgré que vous divergez sur les combattants vous en aimé la base.

  47. Mdr la team Jones c’était la bonne époque et d’ailleurs ces histoire de team avait commencer pendant les coulisse quand La team Jones et team Cormier était entrain de se gueuler dessus
    Oui on aimez surtout ce lancer des pique avec les Roger et Skyz mais je les deteste pas pour autant ces mec la, je les apprécie même avec le temps on a former une belle équipe de bras casser avec eux c’était bien marrant

  48. Et serieux sans nous et toute les gue guerre qu’il y a eu, est ce que Mmanouvelle aurait été pareille ? Je pense pas

    D’ailleurs le site a commencer à se tomber une fois que tout ces truc etait fini cest dommage

  49. Costa,

    Oui un 3em fight avec plaisir. Honnêtement je ne vois pas qui peut battre Whittaker à part notre ami Romero. Jai rematté Gestelum Jacaré c’était très serré la aussi certains on crié au vole mais la victoire pouvais allez dans des deux côtés ( un premier round pour le crocodile, le deuxième un gastelum plus frais et plus dangereux mai un jacaré plus précis le Down du deuxième a du faire basculé la décision pour Gastelum car le 3em aussi était très serré. Le crocodile avec cinq ans de moins et bye bye gastelum. Pour moi Gastelum ce ferais manger tout cru par Whittaker ou Romero.

    • @cluber
      Sur ce 2eme combat, l opposition était +acharnée que le premier .
      Romero a un physique et une puissance hors norme pour la caté, soulignée par beaucoup d observateurs.
      Cela s explique en partie par sa prise d’ «  » »Ibutamoren » », d ou une suspension en 2016 via usada.
      une HORMONE que l on donne à des « enfants nains » pour grandir.
      effets dopants: une augmentation masse musculaire et également de la densité minérale osseuse .
      Une sale tricherie avec des effets «  »à très long terme » » »
      Comme il n y a pas de législation sur ce type de dopage( dommage ), donc romero peut légitimement prétendre à une revanche.

      • Super combat et très serré sur la deuxième, j’en conviens, mais qu’on soit fan ou pas de Roméro, ou même, qu’on aie envie de voir une 3ème édition, chose très compréhensive…Je ne vois pas pourquoi Roméro aurait le prochain TS:
        Chacun son tour, çà, ce serait légitime donc next.
        Mais là est tout le problème !
        Quand je pense que je lisais ici même y’a quelques jours  » la caté la plus relevée »…
        Au regard des derniers résultats des uns et des autres, un TS devrait se jouer entre Chris et Kévin…Personne d’autre de logique à l’horizon, c’est même plutôt désert ces temps-ci.
        Soit un gars, Chris, classé 3, qui domine et soumet justement ce même Kévin au 3ème…et lui classé 4.
        Mais qui sort tout juste d’une série noire de 3 défaites en autant de combats sur 2 ans avant çà…
        Alors que Kévin lui, sort de 2 « victoires »…déjà pas de quoi fouetter un chat;
        Surtout en y regardant de près, sachant que sa victoire sur Jacaré n »était pas « très convaincante » (j’aurai plus vu un nul) et que ce KO sur Bisping, beau certes, c’était surtout face à un Bisping en préretraite; appelé en short notice à peine 3 semaines après qu’il se soit déjà fait broyer par GSP !
        Bref, çà se bouscule vraiment au portillon…..
        D’autant que melon-man souhaite, parait-il, sacrifier sa carrière de mannequin en affrontant Gus.
        Dommage, j’aurai vraiment voulu le voir face à Robert…M^me encore maintenant, mais bon, il est plus dans la course là.
        Ouf cependant, lueur d’espoir…
        Sachant que le champion est blessé, on devrait pouvoir départager le N3 du N4 !
        Et quitte à…Revanche aussi entre Jacaré et Roméro et après çà on avise !

  50. D’ailleurs sans nous et toute les gue guerre qu’il y a eu sur Mmanouvelle je pense pas que le site aurais ete autant amusant à lire..
    Ce fut une bonne époque

      • J’pense que meme ces détracteur attende le jours où il reviendra pck comme tu La dit danc l’octogone ce Jonny Bones cest quelque chose
        Ces détracteur rêve de le revoir dans la cage

      • Je pense que meme ces détracteur attende le retour de Jonny Bones avec impatience

        Qu’on l’aime ou pas dans la cage franchement il fait rêver c’est un tres grand combattant et il a toujours pas perdu

      • Je pense que meme ces détracteur attende le jours du retour de Jones avec impatience

        Qu’on l’aime ou pas dans la cage il fait rêver c’est un tres grand combattant et il n’as toujours pas perdu

  51. Jon Jones,

    Vous mettiez L ambiance j avou. A cette époque je me contenté de vous lire et c étai distrayant. J’étais plus avec vous sur le sujet Jones car je kiffé le combattants qui a malheureusement depuis tout gâché. J aimé lire Roger et Skyz car ils connaisser le sujet en senté la passion. Par compte faut juste dire à Roger que Wanderlei Silva est certe un excellant fighters mai il n’est pas le meilleur de tout les temps lol.

  52. Oui @Cluberlang je m’en souviens de toi aussi sur notre ancien site bien aimée à tous c’était tres divertissant meme pour nous lol
    Et pour Jones que dire comme tu La dit il a tout gâcher.. mais il reviendra
    Et exact Wand reste une legende du sport mais est pas le meilleur LHW le best c Jones mais bon tu connais comment Roger fonctionne il va nous sortir que  » Wand a ete champion x jour de + que Jones  »

    Alors qu’on sait tous que prime Jones vs prime Wand y’a pas photo

  53. Jon Jones

    On va pas s entendre mai pour moi un dopé ne peut pas être considéré comme le meilleur combattants de tout les temps. Certe il aurait mis minable wanderlei Silva mais un tricheur je le respecte pas. Honnêtement ce gars là avai tout pour être le best ever, charismatique, stylé et un don de génie du MMA. Si je bat tout le monde en ayant cheat sur ufc ps4 tu me considéra comme le meilleur joueur ufc sur console ? Non car j ai triché. Sache que Jones est ma plus grande déception du MMA j aurai aimé le voir régner sur les lourds légers et les lourds.

    • En lourd, il n’aurait pas passé la période Dos Santos-Velasquez, concernant la période Miocic, ngannou, Curtis Blayde, il va se faire sécher si il monte.

    • Moi ma plus grande déception c’est (Jones en fait partie aussi) mais sa reste Silva ma grande déception, pas parce qu’il s’est doper mais il a totalement detruit sa legende et sa fin de carrière avec ces combat, quel combattant et quel talent quel carrière gacher comme sa.. je m’en remettrais jamais de combattant la plus jamais on verra un fighter comme sa

      Jones en fait partie aussi mais apres pour la drogue je pense pas que de la drogue sa fait de toi un Silva ou un Jones beaucoup on ete doper et n’ont jamais été de grand combattant je vais pas citer de noms pck yen as bcp mais voila

  54. Gonfreecs:

    Malheureusement on le saura jamais. Je pense qu’un Ngannou aurait était prenable pour Jones avec un bon game plan. On na vue les lacunes en lutte du camerounais face à Mioccic et Jones excelle en lutte, Mioccic c est plus compliqué car il est complet.

  55. @Jon Jones

    Moi aussi sa me fait plaisir de te relire 😉
    Pour roger je dit non aussi lol car en effet il risque d’y avoir du manque de respect.
    A bientôt sur d’autres articles la famille.

  56. A si, t’en cas parler je parle. (car certaines choses me touche en positif)
    Je m’excuse par avance auprès du tôlier de Mma déferlante.
    (même si je pense que lui même a du aller plusieurs fois sur notre ancien site)
    C’était la guerre avec certains gars, bref…
    Mais même si on ne s’aime pas en temps que personne…..
    -> on peu et dois se respecter en t’en que passionné car nous le sommes.
    La preuve, tout ceux de notre anciens site sont là.
    D’ailleurs, je m’espente car je ne pensé jamais pourvoir franchir le pas.
    Cause de fidélité……
    La passion a eu le dessus. Laissons les vieux dossiers derrière.
    Pour revenir sur roger et skyz, jsuis open mais…
    Roger en mode (soft)
    Et Skyz pas en mode modo.
    Car un roger soft peut être cool (j’espère)
    Et un Skyz (même si ses articles était bon pour certains)
    Le coté modo lui fessait sortir une 3ième couille donc non. (cotè obscur)
    Bref, bonne journée a tous.

    PS: Jones, je suis passé d’un millesim sur Mma News a une vieille chausette.
    Mdr,voilà les séquelles psycologique ! @+

    • Cest marrant lami pareille pour moi aussi moi sa fait un moment que je lis les articles de ce site mais j’me suis décider uniquement maintenant à commenter la passion a pris le dessus lol

      Pour Skyz cest totalement vrai comme c’était le modérateur il se sentait pousser meme une deuxième tete mais bon

      Toi ca va encore moi je suis passer de Anderson Silva a Jon tellement Silva ma déçu avec sa fin de carrière ..

  57. Pour Jones dopé etc..
    Soit vous êtes hypocrite soit vous faites express de fermer les yeux … Ont est sur du Romero ici …hého le brock lesnar des middle weight!!

    Ont peu pas détester jones pour un cas de dopage( qui dans les fait est minime vu la quantiter ) pis la coke , holywood sa vous dit quelque chose?

    Les histoire en dehors du MMA personne n’était présent faut jamais ce fier au histoire , le jeux du telephone .

  58. Bon avec 130 commentaires je pense que tout a été dit.

    Je vais donc faire un top 3 des choses qui m’ont passablement énervé dans cet event :

    #3 : le lay and pray de Blaydes et de Covington. Blaydes au sol il n’a RIEN foutu avant le troisième round. Covington ça s’est un peu moins vu étant donné que RDA se défendait sans arrêt donc ça bougeait pas mal, mais bon pas de frappes, pas de tentative de gagner une position, il se contente de suivre et coller, pour moi c’est du lay n pray.

    #2 : l’excellent travail des juges qui ont volé la victoire à Benavidez et « diminué » la décision unanime que Gadelha aurait du avoir en décision partagée.

    #1 : le coach de Romero qui a passé 25 minutes à crier AHI AHI AHI AHI AHI toutes les 10 putain de secondes. Il m’a niqué mon moment ce con-là.

    • #3: Overeem 40% de finalisations par soumissions, donc aller le chercher au sol était quand même périlleux et debout Blaydes s’exposait au contre et aux genoux…je pense que la stratégie de Blaydes était bonne, fatiguer Overeem pour le finaliser en suivant. Face à Hunt il avait déjà bien goûté au parpaings avant de partir sur une stratégie moins traumatisante et plus réfléchi.
      Pour Covington c’était différent, il a tenté 53295 fois la même TD pour épater les juges sans succès alors que RDA a essayé 2 fois avec 100% de réussite 😆

      #2: Pour Benavidez je n’ai pas trop compris non plus 😮

      #1: T’es sûr que ce n’était pas la moquette de l’octogone qu’étais mal collée ? ^^

    • Je rajouterais Arlovski j’ai l’impression qu’il s’est un peu fait enfler.. je le voyais personnellement gagnant. Je suis d’accoprd pour Benavidez et Esparza c’était douteux également.

  59. Le débat frappes puissantes / frappes légères revient souvent. D’ailleurs je serais pas surpris que certains donnant ici Whittaker gagnant parce qu’il a plus touché donnaient aussi Joanna perdante alors qu’elle a plus touché Rose dans leur deuxième combat ^^.

    Pour moi il faut compter les touches parce que c’est trop subjectif de dire qu’une frappe est plus forte qu’une autre. Y’a des frappes qui semblent légères mais sont super efficaces (par exemple le KO de McGregor sur Poirier, le poing glisse sur le haut du crâne, ça a l’air de rien et pourtant il y a KO) et à l’inverse t’as des patates de saloon que l’adversaire encaisse sans broncher.

    Le visage du mec qui reçoit n’est pas une bonne indication non plus. Tous les visages ne marquent pas de la même façon. GSP/Hendrixks, Bisping/Hendo, on en a des exemples de mecs qui finissent en Picasso mais gagnent quand même le combat aux points.

    Et puis ça pénalise les combattants du genre Condit, Joanna, etc qui ont peu de puissance mais « noient » leurs adversaires sous leur volume de frappes.

    Y’avait un article (de Skyz, je crois) qui parlait d’un prof de maths aux USA qui proposait un système de notation pas mal pour le MMA :
    – 1 touche = x points
    – 1 knockdown = x points
    – 1 takedown = x points
    – position dominante au sol ou dans le clinch = x points toutes les x secondes
    – tentative de soumission = x points

    Je trouvais ça pas mal. Un truc exhaustif, pas des règles évasives que les juges suivent pas, dans lesquelles le striking est le plus important mais où un takedown en fin de combat peut te faire gagner le round… Il faut un truc exhaustif, carré, pour que ces idiots de juges puissent être mis en face de leurs erreurs après comptage. Là on les laisse peinard alors qu’il y a minimum un vol par event. Ils matent même pas les combats correctement et vous voulez leur demander de faire la différence entre les frappes légères et les frappes significatives ??

    • Le problème c’est que dormir sur un adversaire sur la cage et qu’au sol si le mec ce defend bien en frappant et coincant toute transistion sa pourrait pas marcher, faudrais draw le round pour ma part.

    • Une frappe qui te fait danser sur place et tomber c’est pas juste une frappe puissante. Whittaker a pris plusieurs downs qui l’ont fait passés à deux doigts du KO.

      La c’est complètement différent d’un Rose vs Joanna.

      • Sauf que dans les frappes significatives on compte pas que les frappes qui te font tomber ou danser. Donc pour moi ça reste trop subjectif, et ça me plaît pas de laisser ça à la subjectivité des juges.

    • «je serais pas surpris que certains donnant ici Whittaker gagnant parce qu’il a plus touché donnaient aussi Joanna perdante alors qu’elle a plus touché Rose dans leur deuxième combat»
      ➡ Je ne serai pas non plus étonné que certains ici donnent la décision à Whittaker sur un résultat très discutable parce qu’ils préfèrent de loin l’Australien pour l’image de Champion exemplaire et plein d’humilité qu’il renvoie, en opposition à un Romero qui se traine des accusations de dopages en plus d’un physique hors norme pour son age, sans oublier les coups foireux dont il est coutumier comme s’accrocher à la cage sur une amenée au sol, simuler un coup aux parties, se présenter trempé à l’entame d’un round histoire de gagner quelques secondes … .
      Bon je ne vais non plus trop le charrier là-dessus, il a quand même Jesus dans sa team et je préfère éviter d’hypothéquer mon avenir de post-terrien sur une décision litigieuse. 😕

      « Pour moi il faut compter les touches parce que c’est trop subjectif de dire qu’une frappe est plus forte qu’une autre. Y’a des frappes qui semblent légères mais sont super efficaces (par exemple le KO de McGregor sur Poirier, le poing glisse sur le haut du crâne, ça a l’air de rien et pourtant il y a KO) et à l’inverse t’as des patates de saloon que l’adversaire encaisse sans broncher »
      ➡ S’il faut compter le nombre de touches alors Till gagne son combat Vs Thompson (les stats donnent 40 touches pour Till et 31 pour Thompson), alors que tu écrivais toi-même que les juges sont des «connards» à la suite de la décision en faveur de Till il y a seulement 2 semaines de ça.
      Et puis si tel était le cas, un fighter avec un menton en granit n’aurait qu’a envoyer un max de coups même très léger pour gagner un round en jouant à touche-touche recuel, quitte à se prendre une ou deux beignes pleine puissance en passant puisqu’il peut tout encaisser sans broncher.
      Je ne crois pas du tout en cette idée que les chiffres reflète la réalité d’une opposition dans ce sport.
      Pour le moment on n’a pas d’autre choix que de se fier aux juge et à l’œil humain, avec tout ce que ça comporte comme possibilité d’erreur. Les juges doivent être capable de donner une impression d’ensemble en se basant sur des critères très précis, et effectivement c’est à ce niveau qu’il faut avancer. La définition du 10-8 est confuse, le 10-10 n’est jamais utilisé, tout ça reste très perfectible.

      «Le visage du mec qui reçoit n’est pas une bonne indication non plus»
      ➡ Sur ça je suis d’accord, c’est clairement un argument bidon 🙄 ! Un combattant peut très bien se faire salement amocher sur 1 round et dominer les suivants sans qu’aucune de ses frappes ne blessent visiblement l’adversaire au visage.
      D’ailleurs il n’est dit nulle part dans les règles que l’état du visage au terme d’un affrontement est à prendre en compte dans la notation.
      Un autre soucis majeur pour moi est de ne pas pouvoir faire appel à la suite d’un scorage litigieux, au moins pour les combats de ceinture et ceux qui définiront le premier contender.
      Je me souviens qu’à l’époque au K1 Jérôme le Banner avait contesté une victoire à la décision dans un combat très serré face à Bonjasky (2006), le français avait même menacé de mettre un terme à sa carrière si le scorage n’était pas révisé.
      Résultat des courses: les juges ont été dans l’obligation de revisionner le combat et ont admis s’être planté. La décision a donc été corrigée en faveur de Geronimo.
      Le facteur humain est à prendre en compte, l’idée que les juges puisse faire une erreur devrait être acceptée et le résultat d’un scorage devrait pouvoir être remis en question sous certaines conditions.
      Les juges quand à eux devraient être dans l’obligation de connaitre les règles sur le bout des doigts.

      Ps: dans ton système si 1 touche = x points, imagine un peu la feuille des juges après un combat de Jerdretc… qui envoie en moyenne de 88 frappes/minutes, ou encore sur le second Diaz/McG qui totalise 330 S.strikes sur les 600 et des brouettes envoyées. Là c’est plus un système de notation mais un algorithme qu’il faudrait ! 😛
      Bon ok ptête que plus tard dans la génération post-humaine de combattants augmentés physiquement et disposant de capteurs/récépeteurs sous-cutanés on pourra noter précisément l’impacte des frappes portées pour qu’il n’y ait plus de controverses sur les résultats, mais là il va falloir faire avec ce qu’on a.

  60. Romero très efficace quand ça touche, avec une bonne gestion de son cardio mais encore une fois, et comme le dit souvent Dana White : si tu veux pas laisser les juges décider, termine le combat avant la fin…
    Pour moi Whitaker gagne au nombre de rounds, peut être pas en termes de frappes significatives mais le résultat est là. Whitaker mérite sa victoire selon les règles.

  61. En tout cas, le fait d attribuer quelques points en + lorsque tu fais tituber ou tomber ton adversaire suite à une frappe, pourrait être un critère assez objectif, moi j suis pour!^^
    Faudrait en causer a tonton Dana

    • Je suis totalement pour aussi, du moment que les autres points énoncés sont pris en compte aussi, dans les mêmes mesures 🙂
      (Et je dis çà alors qu’origine, je préfère de loin le striking et les ko que le grappling et les sub ! )

    • Ce serrait une excellente idée, un peu comme en boxe, lorsqu’il y a un knock down, un point + le gain du round si tu le menais jusque la, dans le cas contraire, round nul.
      Wesh Dana, t’en pense quoi?

      • @Yann: moi j’ai vu Romero cligné de l’œil gauche (pas celui tout gonflé…mais l’autre…) et faire un petit pas de salsa cubaine sur un kick pleine tempe…ça compte un petit point aussi ? ^^

        PS: c’est moi où il y a de moins en moins d’articles ici ?
        PS 2: @Vince: Armaggedon !!!! ^^ ah ah ah tu m’as bien fait marrer…pauvre petit namster fûmant… 🙄 😆

        • Arf, une sombre affaire ! 😕
          Une pensée émue en passant pour feu le tit Namster parti beaucoup trop vite, ainsi que pour les deux protagonistes de cette histoire restée dans les annales. #JesuisAndrewKikiFarnum

  62. Yes t as pas tort non plus, même si honnetement j ai regardé le fight 2 fois et j ai pas tilteé mais je te crois.
    Par contre, comme déjà dit les cocards et coupures ne doivent pas compter, car (encore)+ subjectifs, dans l idée..

    Et pour ce qui est des post ici, quand un post sur Maïa commence à depasser les 200 comms et rester une semaine c est mauvais signe.Esperons que ça soit passager

  63. Moi aussi je voudrais revoir jbj..mais aussi..si on pouvait le réparer je revoudrais voir cain velasquez! En mode pas content cain te netoirais toute la cate ..

  64. @Mitroglou

    En mode pas content ou en mode cheaté ?
    heu, pardon, c’est la même xD

    A moi que se soit l’altitude qui le fait perdre au Mexique mdr.
    Mais bon, F-Werdum n’avait pas l’aire d’en souffrir, lui. ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here