Le Bellator MMA serait sur le point de s’offrir l’ancien champion mi-lourd UFC Lyoto Machida.

L’information est toute fraîche, et est signée ESPN. Selon le média américain, ‘The Dragon’ et l’organisation californienne de MMA seraient tombées d’accord pour un contrat de plusieurs combats.

À 40 ans, Machida est évidemment sur le déclin, mais le brésilien reste sur 2 dernières victoires en Big League chez les moyens, dont un sublime KO tout récent contre Vitor Belfort à l’UFC 224 Rio de Janeiro.

Machida a débuté à l’UFC en 2007, et s’est progressivement imposé en patron de la catégorie 205 livres, alignant pas moins de 8 victoires de rang avant de chuter lors de son combat revanche contre Mauricio ‘Shogun’ Rua et perdre sa ceinture. Le brésilien est tout simplement considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC. En plus de Rua, Tito Ortiz, Rashad Evans, Randy Couture, Dan Henderson, sont tous accrochés à son tableau de chasse.

Le voyez-vous s’imposer au Bellator MMA?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

35 COMMENTAIRES

  1. Pour moi y’a que Rashad qui vaut le coup sur son tableau de chasse car il était au top. Le reste hum… Tito c’est un nom mais sinon le gars est très moyen, Randy était en fin de course, Dan était vieillissant et le match était pourri, contre Rua c’était pas mérité pour le 1ère match et on a bien vu ce que ca a donné au 2ème. Mais pour autant j’adorais son style à l’an bruce lee. Mais pour moi c’est pas un des plus grand. C’est un très bon combattant mais pas un des plus grand. Évidemment ce n’est que mon avis:)

  2. Ce combattant aura marqué l’histoire de par son style unique et sublime techniquement même si trop attentiste ce qui à gâché plusieurs combats question spectacle mais aussi parce qu’il aura affronté TOUS LES MEILLEURS que ça soit en moyen ou lourd-légers.Il n’a jamais refusé personne et a combattu les plus gros adversaires de son temps et ça c’est rare (Jon Jones, Romero, Rockold,Weidman, Evans…) et honorable.
    Pas le plus grand à cause de son déficit sur tous les aspects physique par rapport aux autres, mais une personne ayant laissé sa marque dans le MMA

  3. Je suis pas aussi élogieux que vous cher admin à l’égard de lyoto.
    Ce que je lui accorde c’est le fait d’avoir
    Brillamment réussi à imposer un style « unhortodox » dans la cage. Voilà tout.
    Dorénavant je compare le BELLATOR, et le fait d’y signer en étant une star, comme un jubilé. Je trouve pas du tout ça glorieux. Aux contraire ! C’est à leurs risques et périls ! C’est pas du foot les amis ! Sachez le !
    Combattre après 40 ans c’est se souiller.
    Il devrait mieux maintenant de transmettre aux jeunes générations.

    P’tite anecdote au passage. L’autre fois je suis aller dans un restaurant pakistanais dans le 18eme. Je rentre dans le resto et je tombe né à né avec le serveur. Le sosi tout craché de Lyoto. Je lui dit instantanément, sans même lui dire bonjour, : MACHIDA !!?
    Il me répond quoi le mec !
    SAMOUSSA ! (Rires)

  4. Pour moi, un style et un talent exceptionnel. C’est en grande partie grâce à lui que je suis fan de MMA aujourd’hui.
    Son déclin est surement du au fait que ses adversaires ont mis au point des gameplans efficaces en analysant les démonstrations qu’il a réalisées en début et milieu de carrière.
    Reste qu’aujourd’hui même, il a les capacités de mettre K.O n’importe qui même si c’est moins évident qu’avant.
    Bonne fin de carrière Dragon !!!

    • Ce qui est remarquable aussi, c’est qu’il a commencer entre guillemet à être fort et à se faire remarquer que en rentrant à l’UFC. Alors qu’il avait déjà entamer un bon ptit bout de carrière quand même ! Au Japon entre autre.
      C’est donc quelqun qui a une progression soudaine et fulgurante. Le MACHIDA de 31 ans n’est pas celui de 21. Les choses ont étés faites à l’envers pour lui en d’autres termes. Les stars ont toutes été connus jeune. Pas lui.

      PS: Apparement SORAL va affronter un certains Raptor dissident en MMA ! J’ai hâte de voir ça ! Pour surtout clouer le bec à ceux qui croient que quand on est vieux on a pas la patate !
      ( Je ne suis pas soralien par contre ! Le FN nan merci)

      J-L MELENCHON ( mano verda )

        • Je respecte infiniment Monsieur Ropers, un très grand pratiquant.
          Mais quand on parle  » d’usure  » au sujet des  » vétérans  » comme Machida, on parle surtout de dizaines de guerre, dans l’octogone contre les meilleurs de sa génération…Pratiquer et combattre c’est très diffèrent;
          Mais je ne me frotterai pas à Ropers pour autant ! :-))

  5. Hum sa sent la groupie derrière cette article… C’est un bon combattants après inutile d’en faire des caisses ya bien meilleur.surtout qu’il fait partie de ceux qui compte le plus de victoire contreversé.que ce soit shogun, Henderson et bien d’autres…

    • je ne suis pas trop d’accord sur les victoires controversées… les spectateurs ont parfois vu Machida perdant car il a un style paticulier et qu’il avance peu et joue tout en contre. Contre Henderson par exemple, Machida était pour moi vainqueur sans problème même si c’est Henderson qui a le plus avancé.
      N’oublions pas aussi d’autres combats où c’est Machida qui s’est fait voler… contre Jackson, c’était une blague. Rampage lui-même disait au micro qu’il était certain d’avoir été battu…

  6. je me rappel ,son combat contre shogun je l’attendais beaucoup à l’époque .je me demandais ce que ca allais donner vu leur style de combat à tout les deux .

    finalement machida avait était vachement décevant dans les deux fights .A partir de là ,il m’a déçu.

    contre jones il avait était bon je trouve mais y’avait un gouffre physique entre les deux.

  7. Katsuni !!! heu non, je veux dire Melanchon !
    (Lapsus car tu es toujours en trin d’ouvrir son cul)
    Alors tu part soit disant et tu reviens ?
    Un pur nuisible ce mec, genre un sale CAFARD.
    Car tout comme eux, on crois jamais te revoir et tu refais surface.
    Ne sois pas étonner que les gens veuillent t’écraser.
    Bref. Adeus.

  8. Ahhh MR Machida 🙂

    Sa fait plaisir quil aille dans une ligue beaucoup moins dur pour lui, il a 40 ans, a fait le meilleur de sa carrière et tous les Jeunes Loup on déjà observée plus de milles fois ses combat, on a vue ses forces et faiblesses

    Je le trouve encore très bon techniquement et physiquement

    Il a etait UN des PLUS GRAND ses sur et certain !!

    Il a marquer le MMA avec son style bien particulier a l’époque, a cette époque peux de personne aurer penser que le karate etait efficace en combat libre (mma) peux de gens aurer miser une piece sur le machida quand il venez d’arriver a L’UFC

    Et pourtant il a aligner les victoires, pris la ceinture

    Contre JBJ on a vue quil aurer pu être combatifs et lui poser de gros soucis mais son physique le désavantager

    Je vous trouve tres dur avec ce Grand Monsieur

    En tout cas ravie quil aille au bellator 🙂

    • Idem, j’aurai même souhaiter qu’il le fasse déjà un peu avant;
      En passant on oublie parmi la liste de ses victimes des Stephan Bonnar, Rich Franklin, BJ Penn…Sam Greco !
      Quand bien même ce n’était pas à l’UFC !
      Rampage, c t clairement un vol…La victoire injustement controversée sur Hendo, ou à l’inverse une « défaite » très discutable contre Phil Davis.
      Mousasi aussi n’était pas un moindre client et malgré son baratin, s’est bien cassé les dents sur la queue du dragon.
      Quoi qu’il en soit, Machida a surtout affronté  » tout le monde  » et surtout les meilleurs, à l’UFC comme avant l’UFC, et ses dernières grandes défaites en fin de parcours, devant des Weidman, Rockhold ou Roméro: des gars qui sont encore parmi les plus dangereux, n’ont vraiment pas de quoi faire rougir, au contraire !
      Bref, pas le meilleur, sans doute pas l’un des tout meilleurs, mais un très grand combattant tout de même, qui sera passé de très près de rejoindre le club très fermé des détenteurs de ceinture dans 2 catégories diffèrentes…
      Respect Monsieur Machida…
      Revanche sur Phil Davis maintenant ?

  9. Un combattant que j adorais de part son style tres technique et surtout csa personnalité tres classe. pas de trash talk foireux avec lui juste des verres de pisses lol

    • Impatient de voir ce combat là en tout cas, après pas sûr que le dragon aie encore assez de flammes pour l’un ou l’autre de ces 2 là mais qui sait….

      • Mais avec ton pseudo, je sais, qu’à priori, que tu es dans « le camp des bons » ! :-))
        Condit, encore un gars sur la fin ( hélas )…Une page qui se tourne, avec les Machida, bientôt Cerrone aussi je pense..ect.
        Fais chier à dire, mais le Bella serait une bonne piste pour lui aussi je crois.

  10. Dire que Machida est un.combattant moyen est une honte. Ce gars est une legende comme Silva et quelques rares autres.

    Melenchon, enfin Sylvain t es con comme un balai.

  11. Point fort Machida combattant technique rapide et efficace striking impeccable rien à dire la dessus point faible nulle en lutte et encaisse mal il peut se faire mettre k.o par n’importe quel bourrin et puncheur très mauvais lutteur il aurait du faire du k1 il serait un grand champion pas assez complet pour le mma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here