Ce seront 2 anciens vainqueurs de The Ultimate Fighter qui coacheront la prochaine saison!

Durant la diffusion cette nuit de la finale TUF 27, Kelvin Gastelum a en effet confirmé qu’il participerait à la prochaine et probable dernière saison de la série en tant qu’entraîneur face au champion poids moyen Robert Whittaker. Le tournoi sera consacré à la catégorie poids lourd.

Les deux athlètes s’affronteront à l’issue de la saison, au mois de décembre, la date exacte reste à confirmer. Cela pourrait être à l’UFC 231 Toronto du 8 décembre, où à Las Vegas pour l’UFC 232 du 29.

Whittaker (20-4) a récemment gagné sa revanche contre Yoel Romero à l’UFC 225, mais son titre n’était pas en jeu, le cubain ayant raté sa pesée.

De son côté, Gastelum (15-3, 1 NC) a battu par décision partagée Ronaldo Souza à l’UFC 224, quelques mois après avoir mis KO dès le premier round l’ancien champion middleweight Michael Bisping. Il va finalement avoir sa chance au titre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

14 COMMENTAIRES

  1. Ouais pas super convaincu, sur un one punch Gastelum peut gagner mais j’y crois pas trop, battu par Weidman avant la limite j’aurais encore préféré voir ce dernier qui je pour moi est plus complet meme s’il n’est pas le favori du public, Chris est quand meme un client dans cette caté.
    Gastelum a pas une mauvaise boxe mais je vois Robert plus polyvalent et meilleurs techniquement.

    • Si Gastelum avait surclassé Jacare encore, ça poserait moins question.
      Le souci pour Weidman reste les 3 défaites avant Gastelum….
      Je ne suis pas trop convaincu non plus mais c’est peut-être la solution la moins bancale, en espérant pour ma part que Whitaker conservera quand même la ceinture, je pense qu’il a montré de plus belles choses que Gastellum jusque là.

      • C’est ce que je pense aussi concernant RW, quand je me rappel comment il avait été surclassé par Thompson en WW et comment il s’en ai sorti face a des mecs comme Jacaré et Roméro, il a vraiment beaucoup progressé et pour moi il restera le favori logique pour ce combat meme si comme je l’ai dis, Gastelum peut éteindre la lumiere sur une seule frappe, Bisping doit encore s’en souvenir.
        Bonne Event a toi poto ainsi qu’a tous les autres membres du site et a @Nas bien sur.

          • A bon? merde, je ne savais pas dit donc.
            Si seulement tu pouvais me dire ce que j’ai dis qui pouvais te laisser pensais cela.
            1- J’ai dis que je n’étais pas convaincu que Gastelum puisse faire quelque chose face a Robert a part peut etre sur un one punch, ce qui reviens a dire que je pense RW juste meilleurs que Gastelum.
            2- J’ai dis que pour moi Weidman pourrait a mon sens proposer un défi plus difficile a relever pour RW que Gastelum.
            3- En disant que Weidman a battu Gastelum avant la limite, je ne faisais pas de comparaison, j’appuyais juste mon avis du dessus comme quoi pour moi Weidman aurait plus de chance que Gastelum, du fait que je le trouve plus complet, lutteur, grappler avec un bon punch aussi (et pas parce qu’il l’a battu) ce qui ne veux pas dire non plus que je verrais Weidman gagnant en cas d’affrontement entre lui et RW.
            4- Je suis le MMA depuis les tous 1er UFC et avant ça la boxe Anglaise depuis l’age de 10 ans, c’est a dire il y a 32 ans donc avec le nombre ahurissant de combat que j’ai pu voir dans ma vie je pense que le a + B = Z tu ne me l’apprend pas poto 😉

  2. Gastelum ne peut gagner que sur une grosse frappe, si ça va au bout je ne lui donne aucune chance vu l’état de cardio qu’il à montré contre Jacare et on à vu la résistance de Robert face à Romero. Ce sera sympa en tous cas

  3. Whittaker est + complet,+ gros mais le KO power de Gastelum et son sol ont de grande chance de faire la différence !

    ce combat va se jouer à 100% au gameplan , comment Whittaker va contenir la puissance de Gastelum 5 rounds? et comment Gastelum va arriver à placer sa puissance pendant 5 rounds !?

    perso je pense que Gastelum va l’avoir sa ceinture finalement 😀

    • J’ai remarqué que tu es souvent a contresens de la majorité sur les pronos des combats.
      Je trouve ça bien d’un coté car si tu mise un peu d’argent et en cas de victoire, tu peux ramasser un bon petit pactole, c’est ce que je fait pour le foot, dans les championnat de Norvege, Suede ect….. souvent les « gros » qui jouent a l’exterieur sont coté entre 2.00 et 2.80 voir 2.90 et gagnent souvent ou font des nul pour certains, je mise 5 matchs identique sur plusieurs tiquets en changeant 2 ou 3 résultats sur chaque tiquets et je faits pareil avec 5 autres matchs et je prend entre 80 et 200 euros quasiment chaque week end.
      La je sais que tu le fait sur ton ressenti et peut etre pas pour les raisons que j’évoque au dessus mais j’aime bien.

      • jeankp: « comment Whittaker va contenir la puissance de Gastelum 5 rounds? »
        S’il a contenu Romero, sa puissance et sa lutte, je pense qu’il peut faire aussi bien non ? ^^
        Bon c’est sûr Gastellum est plus jeune, il n’est peut être pas obligé d’attendre le deuxième round pour mettre Whitaker à l’amende…

        • aie aie brizlu 😀 je suis d’accord sur la capacité de Whittaker à « contenir » qui que ce soit ! mais pour moi Romero était à 2 doigts de gagner le combat , ça c’est joué sur les appuies solide de Whittaker les 3 fois ou il était sonné ! il suffisait qu’il touche le sol UNE FOIS pour que ça se transforme en KnockDown et perde aux points

          après Gastellum est comme tu dis, plus jeune et ne va surement pas attendre le 3em round pour envoyer ! surtout qu’il n’est pas QUE plus jeune il a aussi un gros cardio !! contre Neil Magny à la 24em minute de combat tu peux le voir encore en train de balancer des combos debout, le traquer et enchainer les takedowns!
          contre Woodley au 3em et dernier round c’est encore lui qui est au centre de l’octogne à donner le rythme

          (il perd quand même les 2 combats par split décision :D)

      • L’outsider pour les paris sportif c’est clairement le meilleur choix j’avoue 😀 de toute façon les cotes des bookmakers font en sorte que tu puisses pas être gagnant sur le long terme en ne misant QUE le favoris! du coup bravo pour tes gains

        pour revenir au MMA je pense pas être spécialement à contre-sens même si c’est vrai j’accorde facilement du crédit à l’outsider ! rien que pour le contexte, l’aspect psychologique car oui il faut pas oublier que devenir champion est un objectif beaucoup + gratifiant que de défendre sa ceinture !
        quand on perd la ceinture on perd juste le droit de jubiler à l’instant présent mais le status de champion il est gravé dans l’historique.

  4. Avec la propension de whittaker a rester debout pour boxer , avec bcp d amplitude les 3/4 du temp, un bon boxeur avec un bon coup doeil et qui boxe de maniere plus compacte peut le prendre de vitesse, et kelvin a tout ca ds sa musette, en plus d avoir les mains lourdes.

    Avantage logique de whittaker , mais gastellum envoie du pâtée.

    Ps: Whittaker ne me semble pas avoir le bagage de weidman pour contenir un buffle comme gastellum, ca risque detre sanglant comme confrontation. Et gastellum doit frappé presque aussi fort que romero…Mais bien plus fréquemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here