Dans un combat totalement insipide, Derrick Lewis gagne par décision unanime contre Francis Ngannou en co-main event de l’UFC 226.

Le très attendu duel entre les deux poids lourds devait se terminer par KO, mais Ngannou et Lewis n’ont jamais passé la deuxième. Pour preuve, seulement 20 frappes effectives selon Fightmetric auront suffi à Lewis pour s’adjuger la faveur unanime des juges (30-27, 29-28, 29-28). Le franco-camerounais n’en a envoyé que 11 sur la cible.

Francis Ngannou ne s’est manifestement pas remis de sa défaite contre Stipe Miocic en janvier, et en cumule désormais deux à l’UFC.

Il va rapidement devoir se relancer s’il ne souhaite pas disparaître des conversations pour le titre.

Pour consulter les résultats de l’UFC 226 ‘Miocic vs. Cormier’ et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

66 COMMENTAIRES

  1. Combat penible et inintéressant. Incroyablement décevant, Francis était totalement absent, on aurais dit un corps hyper athlétique sans cerveau.
    Trêve de plaisanterie il était tétanisé incapable de quoi que ce soit face à un adversaire largement à sa portée. Il n’a rien montré, zéro technique rien du tout.
    Francis Ngannou va devoir changer d’écurie et changer tout court autrement l’ufc n’investira plus sur lui.

  2. Je dirais même a chier
    J’en ai vu des fight merdiques
    Mais la c’était le summum
    J’espère que ngannou va se reprendre sinon je crains le pire…

  3. Il s’est Kongoisé, non?
    Kongo se fait connaître par sa thaï et ses coups de genoux puis après une défaite où il a pas mal pris de coups face à Cain, il n’a plus rien montré de son pied poings.
    En tout cas comme dit dieudo :
    Allez, dégager moi ça.

  4. Je vous trouve dure ! Lewis a livré la même performance et personnes ne parle de lui.
    il était ni terrorisé ni tétanisé mais il essaie de prendre c marque avec une nouvelle manière de combattre.
    j’ai trouver qu’il était plus mobile justement il avais un bon jeux de tète et il a offert plusieurs finte vraiment intéressante sans les exploité. C du réglage mais je penses que le Nganou qui est entrain de ce construire la sera bien plus dangereux que l’ancien.
    Et pourtant j’ai ete le premier a critiquer ca performance face a Stipe et surtout a critiquer ca Team.
    Il faut savoir aussi êtres objectif les mecs

    • Être objectif, c’est de dire qu’il ne produit rien.

      Lewis na rien produit ou pas beaucoup plus, mais c’est pas parce que lui le fait que son adversaire doit le faire aussi.

        • Ba pourtant il a raison c’est objectif de ouf frère ,je comprend ce que tu veux dire mais la il a rien fait 3 round 11 coup tu te rends compte à part ce courir après brasser l’air avec les main comme si tu tuai des moustiques et ce regardé il s’est passé walou ,Je te promet j’ai faillit zapper au 2eme round tellement j’ai senti la carotte qui se dessinais à moi au final je l’ai mangé ,il avait des boulvard pour kicker low kick au moins…. Nada,au moins Lewis lui tu le voyais essayer, j’ai cru c’était une stratégie moi je me suis dit vazy Francis fatigue le et fini le ba c’est moi qu’il a fini on S’est fait chiiiiiez

    • Lewis à été un peu plus actif que Francis ok c’est peu mais il à tenté des choses avec ces Switch kick. Francis à tenté quoi ? Être objectif dans ce match c’est justement dire qu’il n’a rien tenté semblé apeuré pris aucun risque, son adversaire n’a presque rien fait mais je ne le même pas au même plan c’est surtout Francis qui pourrit le match pour moi.
      Quel intérêt d’être plus mobile et d’offrir un bon jeu de feintes sans balancer un coup ?
      ET avant le match il dit que son but est de regagner son title shot ? Excusez moi d’être sceptique après cette performance !
      Je ne vois pas comment tu peux nous trouver durs sérieusement lol ce n’est pas toi qui est trop soft avec lui plutôt ? Un tel match est indéfendable c’était le co main event tout de même..

  5. Y a des jours avec et des jours sans. Les mec aiment trop retourné leur veste. #girouette. Ok on est d’accord, le combat a été horrible mais 1. Faut être 2 pour faire un beau combat 2. Les gens Jacquat ignorants les conditions du combat. Bref j’imagine que vous auriez sûrement fait mieux. #championdelacritique.
    Ps : Comme de par hasard, sur l’équipe journal, n ngannou n’est plus que camerounais … et plus Franco-camerounais

  6. Il s’est trompé de préparation vue le Poid qu’il a perdue.Préparation de cross fit et le résultat le Néant, Pathétique il a mis des Années pour se construire un Nom il lui a fallut 15 minutes pour le Démolir. Heureusement que Pettis et Cormier ont fait le Spectacle et même Miocic car lui au moin il a perdu mais la tête Haute.

  7. C’est quoi cette décision de merde sèrieux!
    ça aurait du être un draw…ils ont fait que de se jauger sur 3 rounds!
    Dommage que le match ce soit déroulé de cette façon car avec les 2 bestiaux , ça aurait pu être un combat titannesque !

  8. Les deux combattants avait pour consigne de ne prendre aucun risque et de laisser l’adversaire engager pour jouer le contre, sauf que ni l’un ni l’autre n’a finalement franchi le pas, ce qui donne l’un des combats HW le plus ennuyant et inintéressant de l’histoire de l’UFC (si ce n’est le pire).

  9. Autant je ne comprend pas ces gens qui sifflent les combattants au bout d’une minute autant si j’avais pu j’aurais sifflé avec eux apres le 1er rounds.
    Je me suis dis que vu le cardio que Francis avait montré face a Stipe, il allait s’économiser pour tous lacher dans le 3eme mais non rien, 10 coups donner durant les 15 mn de combat, franchement a choisir, je préfere le voir tous donner comme avant, bref d’un ennuie sans nom.

  10. Non mais comme dit plus haut on aurait dit cheick kongo….
    Avant il rentrait dedans car il avait rien à perdre …..
    Je donne le combat à Lewis car il a été (un peu) plus offensive ….
    Mais quel ennuie ce combat ….
    Presque pire que werdum overeem ….
    Qu’en pense notre ami melenchon ???

  11. On a enfin, eu la réponse au fameux: « Derrick lewis is too slow for me! ». Combat horrible certes mais contrairement à certains, est-ce la faute de Derrick Lewis, si Francis n’a pas pu sortir ses missiles de « Ford escort lancé pleine balle ».

  12. Du coup Francis Ngannou est bien Camerounais alors?

    ce combat est une honte ! bref il a eu son gros chèque il est maintenant riche tant mieux pour lui, tant pis pour nous et le MMA au vu des conséquences sur sa mentalité !

    pour Dana White c’est le début de la fin pour Francis, qui d’après lui aurait trop prit la grosse tête suite à sa victoire sur Overeem!! perso j’espère qu’il va le sanctionner lourdement en le rétrogradant en prelim + combat contre des prospects , voir le dégager du roster ! ça lui ferait pas de mal de se faire un tour au Bellator et sa montrerai l’exemple pour les futurs générations !

    désolé d’être dur mais 10 coups envoyé en 15 minutes le tout en co-main event ? c’est NON !

  13. voilà ce qui se passe quand tu perds un premier combat après une longue invincibilité .Le combat contre stipe l’a blésser à l’intérieur .

    bref on revient au point de départ ,l’ufc cherche toujours une nouvelle tete d’affiche pour cette catégorire et un opposant qui puisse rivaliser avec lui .ca sera pas ngannou ni lewis.

  14. Certes le combat était ennuyeux mais de la que Dana évoque le licenciement pour le prochain combat de Francis je trouve ça vraiment poussé

    Au yeux de Dana c’est limite si avant Stipe ngannou était un dieu (d’accord il fesait monter la hype pour les paper view mais quand même ) stipe jusqu’à Daniel était le meilleur poids lourds considéré même comme le goat par certains donc défaite  » justifier » . Pour Lewis oui ça performance était une des pires dans l’UFC mais on a tous droits à une seconde chance au moins pour le frisson qu’il nous a offert contre overeem mais quand on voit des Michael Johnson qui enchaîne les défaites comme Struve ou pettis jusqu’à maintenant ou même des cm punk ou artem lobov qui se rapproche plus du sketch que du combattant ou pire des Bibulatov qui soutiennent le dictateur tchétchène qui extermine les homosexuels dans son pays et qui sont toujours présents je trouve ça scandaleux

  15. Bande de chien … Vous l avez sucées pendant tous ce temps …. Et maintenant vous le piétinés comme un moins que rien …. Je dis tjr si tu peut mieux que moi ouvre ta gueule !!! Sinon ferme la à tout jamais . Vous auriez fais quoi vous à ça place ?à part vous mettre en pose foetuse ? À oui ces vrai les seules personnes que vous avez combattus . Sont dans votre tête …

    • Je suis d’accord avec toi même si je trouve tes mots un peu…les mecs èxultent sur lui tel un roi quand tt va bien et dés qu’il perd , ça crache dessus tel un malpropre….putain de mentalité française!!!Alors que je suis un bon blanc et je mange du ralouf bien français!…put..que ça m’énerve ce genre de batards!Et dire que c’est des trous de balle comme ça qui nous gouverne ! enfin bon je m’éloigne du sujet..

    • C’était digne d’un combat amateur et encore, imagine les gens qui ont payé pour voir ça, c’est du foutage de gueule, sachant que Derrick avait des problèmes de dos, c’était la porte ouvert pour Ngannou.. Suffit de voir a la fin du troisième round, il emmène au sol et c’est fait..

    • Lool mec quand c’est pas bon c’est pas bon faut lui dire toi tu lui dirai quoi c’est le meilleur combat de ta vie deconne pas les gens n’ont pas craché sur lui mais son combat c’était de la merde c n’est la vérité tu le sait nous le savons,il le sait aussi me dit pas que t’a kiffer ce 25 min de attrape moi si tu peux ??

  16. il ne faut pas que francis arrete de faire ce qu il sait faire de mieux c ‘est a dire strike et puissance !
    Le mec il change complétement de strategie et rentre dans domaine qui n est pas le cien , car deja il ne sait pas ce déplacé , il a de mauvais appuis et surtout il a pas 10000 technique , donc fonce punch touche et tombe c tout..
    ça c ‘est du Ngannou

  17. JDS a connu ça aussi .

    après les deux branlées qu’il à pris contre velasquez ,il à essayer de devenir un combattant plus sérieux ,plus en gestion et au finale il a perdu sa fougue et est devenue 3 fois moins fort .

    ngannou tombe dans le meme piège .

    sinon je peux

      • Oui, l’analogie est très bonne.
        Le summum de ce mauvais JDS apeuré et sur la défensive est contre Miocic2, tu vois Miocic qui avance sans se poser de questions pour lancer ses séries et JDS qui reculent jusqu’à être dos à la cage, il réussit une fois à sans sortir mais se faits cueillir la 2ème fois, affligeant.
        Il yavait déjà eu des signes contre Overeem et un beau TKO à la clé, sur un énième jab de JDS sans suivi dérrière, Overrem se décale et BOOM…

  18. Il est loin le temps ou Francis etait le dieu de la plus part……..un défaite pour le titre à la décision dans une guerre contre Miocic y’a à peine 6mois et une nouvelle défaite à la décision et ça y est tout le monde lui tombe dessus !!!!!!!!!! Il suffi de voir la défaite de Miocic, le combat a visiblement laissé des traces chez les deux combattants………..le fautif c’est surtout Dana White d’avoir donné trop vite le title shot à Ngannou………….en espérant qu’il ne l’ai pas grillé !!!!!!! Et surtout si The Predator revient et renoue avec les KO les girouettes vont vite revenir !!!!!

  19. Nul a chier;Aucun engagement.Le pire c’est que Ngannou avait annoncé sa nouvelle technique, cad attendre qu’on vienne à lui.voila le résultat.Chacun était trop conscient de 1 punch KO power de l’autre, et ca a donné cette daubasse insipide.

  20. Et puis en même temps, Ngannou aurait pulvérisé Lewis en un rien de temps…comment aurait-il pu promouvoir un « légitime » Lesnar VS Cormier en suivant ? 🙄

    Voilà…voilà… ^^

  21. Ce qu’il aurais fallu qu’il se passe , c’est qu’a 4min 50sec du troisième round,
    Herb Dean arrête le combat, l’annule et dise au deux combattant:
    ALLEZ CASSEZ VOUS, rentrez chez vous et revenez lorsque vous aurait envie de combattre !!!

    • moi je pense qu’il faudrait que l’arbitre ait accès à petit bouton qui déclencherait le rapprochement des parois de l’octogone jusqu’à ce que les combattants ne puissent plus s’éviter ^^
      Ouh pitain ! ça serait bon ça, le stress qu’ils auraient les gars ah ah ah

  22. L’UFC aurait mis une chanson de zook ils auraient pu au moins nous faire une chorégraphie ou du twerk, je sais pas mais ça aurait été amusant au moins.. ils ont dû sévèrement se faire rouspéter une fois dans les bureaux avec le porcinet
    Vraiment triste ce combat, j’attendais une vraie guerre de part et d’autres avec beaucoup de sang! C’était pas Ngannou qui disait qu’il se sentait plus en sécurité dans une cage que nulle part ailleurs? ça se voit

  23. Bonjour Messieurs, je vous trouve dur avec notre Francis, car il y a encore quelques mois vous étiez tous à l’encourager… Cependant la conférence de Dana Post fight est intéressante concernant le pb d’ego (sur dimensionné)de Francis. Sans tomber dans les clichés, c’est très propre aux camerounais : Cèdric Doumbe (GLORY), Samuel Eto’o, ou encore l’équipe nationale du Cameroun qui arrive à se battre devant les caméras sur le terrain en plein match lors du mondial 2014… Bref j’ai bien peur de ne plus jamais revoir notre FRANCIS du temps d’Overeem…

  24. Commentaire de Dana White : «  Je pense que Ngannou a connu une ascension assez rapide ici. Évidemment le combat contre Alistair Overeem l’a catapulté, tout le monde parlait de lui. Je pensais qu’il allait être le prochain grand gars. Je pense que son ego est parti, d’une manière importante. Je peux vous dire que son ego a vraiment fui. La minute où cela vous arrive dans le combat, vous voyez ce qu’il se passe. Vous commencez à tomber en morceaux. »
    de Stipe, il a décollé et est parti en Franc Il ne s’était même pas vraiment entraîner pour ce combat. Et vous voyez les résultats. Eh bien, il est revenu et s’est entraîné cette fois, l’ego est ce qui a touché Francis Ngannou. » De son côté Joe Rogan a ajouté qu’il fallait un psychologue du sport pour le Predator

  25. quel match nuuuuuul, ca m’a rappeler ma toute premiere fois en sparring, tu flippe du premier coup que tu peux recevoir, tu repete les meme feinte toute pourrie pendant une heure haha,

    grosse deception de la part de francais, il a meme pas fait un jab , lewis j’attendais rien de sa part, je pensais qu’il allait flippé de francis, mais pas que francis flippe tout autant.

    stipe lui a pris son ame comme ils aiment dire labas. dailleur francais l’a dit sur son instagram, qu il avait gardé la peur du précedent match.

    mtn j espere quil aura une autre occas de prouvé qu’il est bien la, mais contre un random surement mtn

  26. Je n ai jamais cru au niveau technique de Nganou et j avais raison.

    Une moyenne de 4 coups par round soit toutes les 1’20.

    C est ridicule et terriblement amateur.

  27. @ ……. et @Geoffray flageul
    Je vous rejoins tout les deux. Mais surtout toi …….
    J’ai vu des gars (qui on changé de pseudo pou pas se faire cramer)
    Qui pendant des semaines ont mis des cunnilingus mémorable a Francis.
    Et maintenant, COMME D’HABITUDE, tournent leurs veste.
    Ils ont fait la même chose pour Jones, Silva et j’en passe.
    Feront la même pour de futur combattants, bref, c’est triste mais c’est comme ça.
    Mentalité et mentalité sportive française.
    Exemple, les bleus sont a chié au début et après, en mode suçage de pénis.
    Contrairement aux argentins ou autres équipes latine et autres chez qui eux….
    -> le sport est une religion.
    (fidélité envers leurs nations et leurs sportifs) Fan d’un jour, fan pour toujours.
    C’est pareil dans tout, il y a les vrais et les fan sportifs a deux balles.
    Là, on les vois tous avec le maillot du psg mais le jours ou le psg tombera…
    Seul les vrais resterons, pareil pour l’om et autres.
    Contrario aux fan de foot Amérique latine ou même allemand, italiens, espagnol et Anglais.
    Qui eux ! Reste fidèle, les vrais me comprendrons.
    Je me suis égaré mais a la fois pas du tout, c’était pour montrer un ex flagrant.
    Dsl pour le trash Talk qui contrairement a celui de la wwe mma, lui est sincère.

    Grande pensé a tout les combattant plus petit qu’ils soit, amateur et pro.
    Respects a ces gladiateurs des temps moderne.
    Liberez le Mma !

  28. PS:

    Les retourneurs de vestes n’ont pas attendu ce combat pour quitter le navire.
    On ne vois plus de Francis le Français depuis sa 1ere défaite.
    Pareil comme Francis futur champion.
    Plus il perd et plus vous le prenez pour une merde.
    Pathétique, sans honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here