Paulo Costa s’est remis d’un knockdown au second round pour stopper Uriah Hall brutalement par TKO, à l’UFC 226.

« J’arrive pour la ceinture dans peu de temps, » a déclaré le puissant brésilien après sa victoire sur Hall, et on peut le croire.

Les deux poids moyens s’affrontaient en carte préliminaire de l’UFC 226, et Paulo Costa a de nouveau impressionné.

Après être tombé, ‘Borrachinha’ est passé à la vitesse supérieure d’abord avec un crochet gauche, puis a enchaîné par une rafale ponctuée de vicieux coups au corps qui ont eu raison de Hall. Le TKO est déclaré à 2:38 au round 2.

C’est la 4e victoire de Costa à l’UFC. Toujours invaincu, le brésilien affiche désormais un record de (12-0).

Pour consulter les résultats de l’UFC 226 ‘Miocic vs. Cormier’ et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

22 COMMENTAIRES

  1. Démentèle, c’est un peu abusé. Sinon concernant le combattant en lui-même, j’avoue que je suis maintenant super suspicieux avec les brésiliens. Si ça se trouve on apprendra dans quelques temps qu’il se dope, cela ne m’étonnerait pas du tout.

  2. ça fais un moment que je surveille Paulo Costa et avec ce combat il vient de définir très clairement que c’était un gros client pour la catégorie, à suivre mais je pense que c’est du lourd… (Son physique est très impressionnant il me fait penser à Overeem avant d’être contrôlé positif, j’ai un peu peur que sa hype monte et redescende très vite sur l’USADA met la main sur lui).

  3. Physiquement Costa est tout aussi impressionnant que Romero, avec, me semble t’il plus d attout en stricking. C’est dire le niveau. Un combat contre Adesanya ou Weidman (blessé actuellement) me parait urgent !

    • contre Adeysania: trop tôt à mon goût. Ils sont les deux étoiles montante… faut les garder pour plus tard. Par contre je verrai effectivement bien un test vs Weidman qui définirait clairement son niveau ( que je pense très très bon!!)

  4. Impressionnant !!!!
    Paulo Costa avait déja été « accusé » de dopage et pourtant il est testé comme les autres.

    Malgres le tres bon niveau de Hall debout et malgres les jabs qu’il se prenait pleine face, il n’a pas cessé d’avancer et de casser la distance pour envoyer ses « bombes ».
    Il a vraiment l’air costaud ce bonhomme, il ne vient pas compter les points et cela se vois et c’est au moment ou je pensais qu’il allait baisser d’intensité qu’il a envoyé son combo qui termine le combat.
    Moi j’aime beaucoup son style tout en destruction lol.
    J’aimerais pas etre son prochain adversaire car il me donne une plus forte impression a chaque combat, je pense qu’il vont lui mettre un gars encore mieux classé et s’il le bat une nouvelle fois avec la maniere, il aura son title shot.
    Il va mettre tous le monde d’accord dans cette caté.

    • Impressionnant, comme tu dis !
      Et un régal à voir combattre aussi.
      Mais pour le moment, je me garderai encore de le voir déjà s’imposer en haut du classement…
      Pas faux qu’il passe avec brio son véritable 1er test contre Hall, mais il a quand même encaissé beaucoup de jabs du gauche de la part de celui-ci: pas convaincu de l’absence de faille donc;
      Qui plus est, face au brillant striker qu’est Hall, il se prend un TD facile…et se relève de suite facile aussi ok;
      Mais à voir ce que çà donnerait contre un lutteur de la classe de Weidman !?
      Reste aussi que Hall, à mon sens, a fait une grosse erreur de game plan là, en entrant dans le jeu de Costa à rendre coups pour coups.Même si je l’avais donné par KO, je suis certain que Hall aurait pu lui poser bien plus de difficultés en gardant la distance, contrant et cherchant le kick fatal…çà nous a privé d’une opportunité d’en savoir plus sur Coista, mais bon, résultat une belle guerre, merci aux deux !
      J’aimerai bien le voir contre Branch ou Brunson pour le moment, puis Chris ou …carrément le croco !
      Mais je pense qu’il lui manque encore un peu de maturité pour s’imposer face au gratin de la caté…du genre capable d’avoir un bon gameplan et de l’imposer….
      Star montante à suivre de très près quoi qu’il en soit, aucun doute !

  5. c’est un animal… par contre c’est quoi le projet initial de coup ? il se dope à mort de 16 à 22 ans puis fait une cure de DETOX pour clean son organisme et commencer la compétition en profitant des acquis physique ?

    hors mis un test anti dopage positif il y a rien qui pourra l’empêcher d’avoir la ceinture, quelqu’un a lui a trouvé des défauts? que ce soit technique, physique ou mental §

    • Il à manger vla les jab un pti knock down je pense que à ce moment là hall aurait pu le finir mais il y va pas il essaye même pas vu qu’il a plus de cardio sinon il est bouillant à voir

      • Son cardio n’a pas l’air si mauvais, meme en baisse de régime il continuait a frapper tres fort.
        Puis en meme temps, je trouve assez rare de voir un mec avancer autant et frapper aussi fort qu’il le fait, Hall a sacrement bien tenu et je pense que Costa a été surpris de cela mais il est jeune et si bien entouré, il peut travailler cela.

  6. Depuis son premier fight a l’UFC il impressionne……évidement son physique impressionnant laisse penser pour beaucoup qu’il pisse violet mais pour l’instant il ne s’est pas fait contrôlé…………mais quel style agressif c’est un regale de voir ses combats !!!!!!! En espérant le voir pendant de longues années !!!!!

  7. Beau combat d’une belle intensité, dégoûté pour Hall qui tenait bien la distance + TD, Costa est puissant ça oui mais il envoie ses parpaings n’importe comment, un travail de destruction bordélique, et ça marche.

    • Je ne l’ai pas trouvé si désordonné que tu as l’air de le dire, quelques maladresse certainement involontaire sur les deux coups dans les roubignolles mais je l’ai trouvé assez bon dans son striking et sa force de frappe a fait beaucoup de dégats physiquement et mentalement a Hall, le doute sur son visage pendant l’entre round c’est clairement vu.

  8. La phase qui précède le TKO est à souligner, il se protège d’un jab direct, puis lorsque Hall envoie son crochet gauche, lui envoie le sien au même moment et fait mouche…

  9. Je pense que Adesanya peu lui faire très mal. Avec le nombres de jabs de hall qui passaient et ce knock down alors que Uriah est en bout de course je me dis qu’Israël pourrait faire vraiment mal à Borrachinah ce serait un match intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here