L’UFC 227 perd un de ses combats importants, Volkan Oezdemir n’affronterait plus Alexander Gustafsson.

Le mi-lourd suisse a dû en effet déclarer forfait à cause d’une fracture au nez, selon ESPN. L’UFC doit encore confirmer l’annulation du combat, mais l’organisation serait déjà en train de chercher un remplaçant à ‘No Time’.

Khalil Rountree, qui a récemment créé la surprise en s’offrant l’ancienne star du Glory Gokhan Saki par KO, serait intéressé par un affrontement contre Gustafsson.

Ce serait le 5e adversaire proposé au suédois qui n’a pas combattu depuis plus d’un an. L’UFC a déjà essayé de lui mettre Luke Rockhold, Yoel Romero, et Ovince St-Preux en face, mais aucun de ces matchups n’a pu s’organiser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Oezdemir fut retiré de la carte de l’UFC Hambourg où il devait combattre Shogun Rua, pour faire face au ‘Mauler’.

Oezdemir sort d’une défaite au 2nd round contre le champion mi-lourd Daniel Cormier, qui détient également aujourd’hui la ceinture des lourds après sa victoire contre Stipe Miocic à l’UFC 226.

L’UFC 227 aura lieu au Staples Center de Los Angeles, le 4 aôut, et propose en tête d’affiche le combat pour le titre poids coq revanche entre le champion T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

20 COMMENTAIRES

  1. Tjrs une couilles avec les meilleurs confrontations sa deviens une habitude
    La poisse
    Mais bon les blessures sont fréquentes à l’ufc c’est vraiment dommage
    Sinon concernant Khalil je le vois bien posé des problèmes en stryking mais vu que sol c’est pas trop son truc sa pourrait lui faire défaut surtout avec un combattant complet comme gustafsson

  2. Ils auraient mieux fait de laisser Shogun, juste pour le panache du combattant brésilien et un possible joli spectacle connaissant les ressources mentales des deux guerriers…

    • C’est Ozdemir qui est blessé et qui au départ devait affronter Shogun, ce dernier et Gustafsson se sont déja affronté il y a quelques années, victoire difficile d’ailleurs pour le Suedois.

      • Ah d’accord, je ne savais pas, je pensais qu’ils avaient modifié le combat Shogun/Volkan pour d’autres raisons… Merci du rappel concernant le combat contre le suédois, j’avais zappé… Quel guerrier ce Shogun quand met, je reste fan !!!!!

          • C’est clair, Shogun est un vrais guerrier et un mec super en plus, j’ai rarement vu un com négatif sur ce bonhomme ni meme vu un combattant dire du mal a son sujet, meme Sonnen avait dit avant son combat face a lui qu’il ne pouvait pas dire quoi que se soit de négatif sur Shogun, rare venant de sa part lol
            Non moi je ne peux avoir que du respect pour ce Monsieur.

  3. Salut,

    Je voulais te féliciter pour tout le travail que tu fais depuis le début avec ce site mais également te demander si tu avais des infos sur le lieu du weigh in de l’UFN Shogun vs Smith à Hambourg.

    Merci d’avance.

  4. Sincèrement les gars si shogun gagne ce week end je pense qu’il aura un title short il sera sur 4 wins et cest un ancien champion et une légende !! Et cormier la demandé alors waaaar shogun

    • Le seul bemol malgres l’immense respect que j’ai pour Shogun, mon combattant préféré et de tres loin, je ne le vois pas s’imposer face a Cormier ni meme face a Gustafsson sur une revanche.
      S’il gagne ce week end il méritera meme plus que Gustafsson sa chance au titre pour moi, le Suedois serait sur deux victoire et Rua 4, je trouve qu’en plus de sa solide, longue et douloureuse carriere avec toutes ces blessures, il le mériterait amplement.
      Malheureusement DC a le style qui convient le moins a Shogun qui n’a jamais eu une tres bonne tdd et utilise de moins en moins son jjb, je vois DC l’emporter avant la limite.
      Apres Shogun reste un gros frappeur, il peut a mon plus grand bonheur placer une droite qui endormirait aussi bien Gus que Cormier et je ne doute pas une seule seconde de sa motivation a retrouver cette ceinture mais bon, DC et Gus serait logiquement favori.

  5. J’ai hâte de le voir ce week end il a du prendre ce camp au sérieux car il devait affronter volkan depuis plusieurs je pense qu’il est bien préparé maintenant attention à Smith a ne pas le prendre à la légère son dernier combat vs rashad etait expéditif apres debout shogun cest pas rashad et l’enjeu n’est pas le même la !!!

  6. Gustaffsson est le prochain champion … cormier peut pas défendre 2 ceinture dans 2 catégorie pendant très longtemps
    Il restera en lourd et la ceinture lourd léger restera vacante

  7. Cormier prend sa retraite dans 2 combats il veut défendre ses 2 ceintures avant !! En lourd leger pour commencer puis lourd en dernier contre lesnar ensuite retraite si jones n’est pas revenu je pense

  8. Gus va avoir un boulevard pour la ceinture si ça continue…j’espère une victoire rapide de Shogun pour jouer les troubles fêtes mais le gars en face cogne fort aussi dont je suis un peu inquiet. Sinon d’accord avec Lohane57, la marche Gus et surtout Cormier semble trop haute pour Shogun même s’il fait une belle prestation ce week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here