Attention New-York! Un choc middleweight prépondérant s’invite à l’UFC 230. Celui-ci opposera Yoel Romero à Paulo Costa ‘Borrachinha’.

L’annonce est officielle depuis ce soir, les deux surpuissants athlètes s’affronteront le 3 novembre au Madison Square Garden de New-York.

La carte ne possède pas encore de tête d’affiche, mais l’UFC a également annoncé un deuxième choc poids moyen entre Ronaldo Souza et David Branch. Enfin plusieurs médias américains évoquent une revanche entre Chris Weidman et Luke Rockhold.

Bien qu’il ait raté ses deux dernières pesées et que le président de l’UFC Dana White l’ait invité à monter de catégorie, Romero va manifestement pouvoir encore tenter sa chance chez les moyens, où il a échoué à prendre le titre à 2 reprises contre l’actuel champion Robert Whittaker. Leur dernier affrontement à l’UFC 225 s’est soldé par une courte défaite par décision partagée pour le cubain.

De son côté, Costa reste invaincu en 12 combats et a terminé toutes ses victimes en moins de 2 rounds. Le brésilien est sur un 4-0 à l’UFC, et détient notamment des victoires par TKO contre Uriah Hall et Johny Hendricks.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

51 COMMENTAIRES

  1. Vache sacrée affiche celle-là. Courageux le Romero d’accepter un tel combat, c’est tout à son honneur.
    J’aime beaucoup Romero, mais là tout de même je me demande si la barre n’est pas trop haute pour lui, surtout à son âge.

    • C’est un vrai guerrier ce cubain franchement la classe… Il aura sa chance mais effectivement ce sera très difficile, mais avec son mental d’acier il est capable de faire qqchose, à mon avis le game plan sera décisif, peut-être travailler au sol contre ce brésilien…???

  2. putain j’ai comme l’impression que paulo costa est imbattable.
    C’est un monstre de physique pour la catégorie.
    Je ne sais pas quoi penser.
    En cas de victoire sur romero je le vois prendre la ceinture.
    Romero devrait faire un run en lhw avant la retraite.

  3. @Elric De Melniboné

    En fait je dirais tout l’inverse ^^ Pour moi c’est lui qui sera testé et non Romero, il n’a jamais fait face à quelqu’un de son calibre et s’il prend des coups comme il à pris les jabs de Hall ça risque d’être tendu.. à lui de me faire mentir, c’est un super match up j’achète !

    • D’accord avec toi, le 1er vrais test pour Costa était face a Hall lors de son derniers combat ou meme s’il a mangé quelques jabs, il a été tres dominant.
      Maintenant meme si Romero est un tout autre animal, je pense que Costa a les moyens de le battre, il est lui aussi tres tres puissant et donne toujours l’impression de vouloir terminer ses combats sur chacun de ses coups, je le voyais champion d’ici deux ans, se sera peut etre avant qui sais.
      En tous cas excellent match up, j’achete direct lol

      • Je sais pas vous mais j’ai remarqué que Costa joue vachement sur des combinaisons de crochet et travail peu en ligne droite. Il a de très bonne combinsaisons assez technique en gros, plus que Romero je pense. Romero devrait tirer son épingle en travaillant en ligne de façon très explosive, ou en overhand il le fait bien mieux que Costa. Belle opposition de striking en tt cas avec un qui joue plus en in coup et un qui travail les combo

  4. Salut les amis,

    Je pense que Cest plutot Costa qui est courageux d affronté Romero surtout lorsqu’on voit les performances du cubain lors de ses trois derniers fight. Costa est certe tres bon mai battre un hendriks sur la fin et apres ussada ou un Hall c est très loin d’un Romero ou Whitteaker. Je pense que Romero va L emportée et avant la limite

    • Plutôt d’accord avec ça.
      Passer d’un Hendricks post-Usada et d’un Hall franchement inégal au Romero actuel, ça fait quand même un sacré palier à franchir.
      P.Costa est certes impressionnant par son physique et sa puissance + le rythme effréné qu’il impose, mais j’aurai tout de même préféré le voir dans un premier temps être opposé à un combattant du même niveau au classement, comme Adesanya par ex qui avec un style différent est tout aussi prometteur.
      Même si le Brésilien réussit pour le moment à dominer ses adversaires en imposant une pression constante, en contrepartie il encaisse aussi pas mal de coups et d »ailleurs il a quasi frôlé la correctionnelle face à Hall au second round avant de se ressaisir.
      Donc là face au Cubain et son explosivité, je doute que ça se passe aussi bien pour lui.
      Enfin reste que malgré ces 2-3 bémols ce combat sent déjà la poudre et c’est bien là l’essentiel !
      Et si en + Souza/Branch et Weidman/Rockhold se confirment pour cette carte, l’UFC 230 s’annonce vraiment intéressant.

  5. La jeunesse contre l experience…match tres interessant de deux puissant combattant..a romero de pas s epuiser trop rapidement si il veut tenir le choc…Mais il peut le faire contre witthaker le combat retour il avait fait bonne impression et l avait fait vaciller.

    Hate de voir ce combat..

  6. Bonjour les amis,

    ca pour une suprise, quelle belle surprise!! tres grosse affiche entre les deux, je n’arrive pas du tout a pronostiquer un vainqueur entre les deux, tellement physiquement ce sont des monstres les deux

  7. Si on ajoute Adesanya à la liste des combattants de cet article, on se rend bien compte que les middleweight est définitivement la catégorie la plus intéressante du moment

    • merci sa fait un bout de temps que cette caté est monstrueuse ! que des finisseur avec du gros background ! la next gen ( gastelum whittaker costa adesanya ) on dirai unpack dlc de persod’un autre level un bon vent de fraicheur dans cette caté !

  8. Pour moi , romero est le favori logique, il enchaîne les grosses confrontations avec succès,,, même si il échoue à prendre la ceinture il démérite pas!!

    Il enchaîne les champions, machida, rockhold, weidman, 2x whittaker et a l entendre le champion n est pas pressé de remettre les couverts avec lui.

    Costa de son côté deroule, instoppable animal… il est impressionnant, ce qui l est moins ce sont des adversaires , aucun n avait la puissance de romero, ni sa lutte, ni son vice, ni son imprévisibilité, ni même son punching-power.

    On va voir si Costa peut encaisser des pralines du même calibre que celle qu il envoie lui même.

    Avec sa jeunesse il peut aussi mettre un gros rythme d entrée qui diminuera le cubain rapidement, vu que son cardio étant ce qu il est…

    en tout cas ça sent la poudre , on est d accord !

  9. Wahou !!! Celui la va être violent ! Pour moi Costa est légèrement favoris vue son âge et sa puissance !! Il m’a choqué sévèrement contre le Nigeria ( je me souviens plus de son nom ) j’adore Romero et j’espère qu’il gagnera mais j’y crois pas trop … On verra l’âge ne devrait pas l’aider … Dans tout les cas je ne louperais pas !

  10. Affiche magnifique !

    par contre c’est très compliqué de définir le résultat ! on a pu observer que Romero avait un gros soucis de cardio jusqu’à appliquer un gameplan strict et super économe mais exclusivement dans un combat en 5 ROUNDS sauf qu’ici on sait déjà que ça va se jouer en 3 rounds,

    et en 3 rounds contre un Costa qui va TOUT envoyer est ce que Romero va prévoir d’élever son intensité au ROUND1 ? je pense que tout se joue sur ce choix précis !

    pour moi c’est lui qui a les commandes du fight,

    -si il décide de se calquer sur l’intensité et de controler en lutte je pense qu’il peut aller chercher la décision voir un KO violent en sortie de lutte, 70/30 pour Romero (sauf si il s’épuise avant le R3)

    -si il décide de temporiser pour chercher le contre debout alors on part sur un 70/30 pour un KO en faveur de Costa

    -si il décide de tout envoyer debout R1, on part sur un 50/50 parce que les deux ont un énorme KO power et précision, ce qui donne fougue+puissance VS expérience+puissance

    et pitié… pas de plantage, blessure ou pire… pesée loupée ! merci d’avance, love coeur <3

  11. Pas d’accord avec ceux qui voient le cubain s’imposer.
    Quoi qu’il en soit, ce combat n’ira pas a la décision.
    D’un coté la jeunesse, le talent et la puissance.
    De l’autre, Un gros combattant talentueux avec de l’expérience et encore toute sa puissance.
    Je mise la jeunesse, la fougue et la puissance du brésilien.
    Combat qui n’ira pas au delà du 2ieme round.
    (Le cubain a eu ses deux chances, place a la jeunesse) même si j’aime bien Y.Romero.

  12. Romero en 3 rounds ne pourra pas trop jouer à l’économie s’il espère rester collé au peloton de tête et envisager de jouer de nouveau la ceinture, reste à savoir quel game plan adoptera Costa, s’il maitrisera sa fougue et sa jeunesse sur le premier round pour mieux mettre Romero en danger sur les deux rounds suivants ou s’il jouera d’entrée la pression avec le risque de « mort subite » qu’est capable d’offrir Romero à chaque fois qu’il voit une ouverture exploitable.
    Combat difficile pour les 2 mais premier véritable test pour Costa qui aura la motivation de son côté avec en point de mire le top 3 et un TS qui lui tendrait les bras rapidement en cas de victoire démonstrative.

    Je viens de voir un possible Woodley VS Till pour le 228, là aussi ça promet un combat engagé.

    • bof bof.. hâte que Woodley lâche la ceinture OUI mais pas du combat en lui même ! Till risque de controler la cage et temporiser pour chercher à faire mal exclusivement, quant à Woodley il risque de temporiser pour gagner des points tout en évitant de se faire enchainer à longue distance .. il y a de grande chance que ça soit un combat chiant, stratégique surement, mais 25 minutes de stratégie à 7H du mat après 4H d’event… c’est chaud.

        • ça c’est clair un combat bien attentiste des familles lol ça va être comme avec Thompson!
          Et Colby il avait une grande gueule avant que le combat devienne réel d’un coup il a des problèmes nasaux lol , vu comment Woodley avait l’air déter pour lui décalquer la face j’aurai vraiment préféré ce combat dommage. Colby sera sûrement pour Usman maintenant.

          • Si woodley la joue attentiste face à till, je pense que tout ou tard, il va se faire allumé! Et se caché derrière sa garde peut s avéré inutile face un bon sniper tres puissant.

            Till avec son allonge, son envergure peut l’assomé des vestiaires^^ et T.Wood peut se faire contré méchamment si il déclenche au mauvais moment (L inverse aussi)

            L idéal pour lui serai peut être de le foutre dos au sol et de cherchez le gnp, la dominante, de stallé, de scoré autant que possible… un game plan du Tristar quoi 😀

  13. Trop beau pour être vrai. Je sens que Romero va pas pouvoir combattre.

    Clairement dans la caté, à part Romero et Adesanya je vois personne pour stopper Costa

    Putain quelle affiche ! Surtout si en plus de ça Rockhold et Weidman remettent le couvert.

  14. adensaya vs paulo costa pourrait etre pas mal aussi .

    cette caté a de beaux jours devant elle sauf si l’usada passe par là .(paulo costa plus que suspect mais bon…)

    • Adesanya est aussi un bon adversaire, je confirme.
      Plutôt svelte face a un Costa mais il a une bonne esquive.
      Il bouge bien, niveau striking, il tiens la route et rentre bien avec ses genoux.
      Je te rejoins et je pense qu’ils serons amener a se mesurer dans un futur proche.
      Peace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here