Accueil ACTUALITÉS UFC UFC on FOX 30: Jose Aldo refait surface, et stoppe brillamment Stephens...

UFC on FOX 30: Jose Aldo refait surface, et stoppe brillamment Stephens par TKO

8407
41

Le grand Jose Aldo a montré qu’il n’était pas fini à l’UFC on FOX 30, en stoppant Jeremy Stephens au premier round avec un splendide crochet au corps.

Le plus dominant poids plume de l’histoire de l’UFC avait perdu de sa superbe depuis un bon moment, cumulant 3 défaites sur ses 4 derniers combats, mais il s’est repris de belle manière cette nuit.

Aldo (27-4) s’est offert un KO technique sur Jeremy Stephens (28-15) qui s’est écroulé après une terrible gauche au foie, avant de subir la foudre du brésilien qui le termine au sol à 4:19 du premier round.

C’est la première victoire de Jose Aldo avant la limite depuis pratiquement 5 ans.

Le duel s’est rapidement intensifié après que Stephens ait solidement touché Aldo avec une droite et le fit reculer. L’américain tentait alors d’asphyxier de coups le brésilien contre la cage, mais celui-ci survit, et touche à son tour Stephens avec une gauche qui le coupe sous l’œil droit. La suite est maîtrisée par Aldo jusqu’au moment où sur un une-deux au corps, l’ancien champion heurte le foie de l’américain qui s’effondre avant d’être arrêté sur ground and pound.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC on FOX 30 et voir les vidéos des autres finalisations, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

41 Commentaires

  1. Tellement content pour Aldo, une légende et un combattant qui m’a fait aimer le MMA, je suis heureux de le voir redresser la tête, c’est un vrai guerrier et j’espère qu’il va retrouver une bonne dynamique. Par contre je ne peux m’empêcher d’être inquiet quand je repense au début du combat : une garde jamais haute, presque inexistante, il prend bcp de coups au visage dès le début du combat et passe près du KO, il n’utilise pas ses low kicks, pourtant son arme la + redoutable, bref, il a joué avec le feu, cette fois-ci ça passe mais la prochaine fois …?

  2. On l’oublie mais Aldo a 31 ans… content pour lui, c’est un immense champion. C’est une grosse grosse victoire face au plus gros cogneur de la caté qui était une grande dynamique. Le coup qu’il prend au foie est terrible, Stephens ne montre rien mais là il a pas pu cacher la douleur et a du s’allonger…ko hepatique. Aldo bloque en quelque sorte la caté, en battant Edgard et STephens, je ne vois pas trop d autres possibilités que de lui offrir le prochain title shot face à Ortega ou Holloway, pour un dernier combat en cas de défaite ou une nvelle page ajoutée à sa légende, sans conteste la plus belle.

    • Il à deux possible contender:

      -Mahgomagedov (je massacre sont nom dsl)
      -Emmett

      Le second à perdu contre Stephen mais il dominait j’ai confiance qui saura rebondir

      Et le russe ont connais tous sont potentiel réservé à la nouvelle génération .

      Pour moi ils sont au dessus d’un Aldo post USADA et 3 défaite l’ayant fait perdre ses repère ainsi que sa confiance.

      • Oui mais tu peux pas mettre ces deux types face à Aldo. Il mérite à nouveau sa chance pour le titre, d ailleurs il etait la derniere etape entre stephens et le title shot. Emmet aura justement à repasser par Stephens, Edgar ou Magho. Stephens fait peur sérieux, c est le anthony Johnson de la caté, l americain le dominait d apres moi mais Aldo a sorti le coup parfait, c est un super champion.

        • Aldo 3 défaite en championat de suite, sincérement je crois qu’il devrait penser à nettoyez la catégorie avant une chance au titre .Un peu comme GSP sauf que maintenant le UFC pensent argent avant le bien être donc tu peux avoir raison.

          Stephen est fort mais loin d’être imbattable , Edgar et Swanson peuvent le battre , A.Johnson c’est le mec qui met K.o tout le monde dont Gus sauf un certain Cormier, y’a pas trop de comparatif 🙂

          • Tu as raison, mais toute proportion gardée Srephens est le cogneur numero 1 de la caté et son pedigree et sa carriere n ont rien a envier à celle de Johnson

    • Je ne vois pas d’arret du combat prématuré, Stephens a la tete contre le sol et regarde l’arbitre genre de dire « aide moi stp » si l’arbitre n’arrete pas, Aldo avait la place pour balancer de bon gros hammerfist.

      Sinon content pour Aldo, il est allé a la bagarre, ce que je redoutais pour lui car Stephens cogne dur et un contre est vite arrivé mais il a bien gérer, super crochet gauche au foie, il montre qu’il est toujours de la partie et c’est tant mieux, il avait besoin de cela, j’espere que sa va le remotiver pour essayer un dernier rush.

    • Les gars des fois j’ai l’impression que pour vous tant que le mec n’est pas inconscient c’est « early stoppage ».
      Franchement ici pour moi c’est un très bonne arrêt tête contre le sol, se défend à peine, Aldo allait juste continuer à frapper jusqu’à la fin du round.. Si on ne stoppe pas à ce niveau ça va finir par donner raisons à ceux qui sont contre le mma en France..

  3. Oui dans un 1er temps je trouvais que l arret etait prematuré mais quand même sur le ralenti on voit que ca devenait dangereux… aucune protection de la tête apres deux coups sur la tete au sol.

  4. Vraiment content pour Aldo un combattant tellement immense tant dans son palmares que sa combativiT..tres humble, discret.

    Sa victoire lui fait du bien comme a moi qui jlavoue avait peur d une humiliation…Meme si il m a fait peur en debut de combat et il n etait pas si vif, mais un champion reste un champion est il a montrer qu il avait encore du jus et qu il etait technique.

    APRES cette victoire il va surement continuer dans la lanC mais 31ans une carriere vraiment o top…il peut partir avec les plus grands honneur…Une legende du mma.

    Merci a ce champion trop content de sa victoire et ca c vu sur son visage qu il l etait a l image de anderson silva lors de son retour aprez sa fracture du femur et sa victoire…

  5. J’aurai mis ma main gauche sur Stephens…
    Mais le foie, c’est fatal pour n’importe qui.
    Ce n’est pas mon combattant préféré, mais je suis content pour Aldo qui relève enfin la tête après ses défaites contre Holloway.

  6. Super combat, et magnifique ko du foie pour terminer en beauté. Petite pensée pour stephens j’en ai pris un ya pas si longtemps je ne me souvenais plus a quel point la douleur est atroce 🙁

    • C’est vrais, en plus d’une intense douleur, cela te coupe en deux, ton souffle prend un énorme coup.
      Je disais il n’y a pas si longtemps sur un autre article que je trouvais que les combattants n’utilisaient pas assez souvent ce coup et Aldo l’a magnifiquement bien éxecuté, un grand bravo a lui.

      • Le truc c’est que c’est dur à placer il faut vraiment être précis et guetter le moment où la zone n’est pas protégée même en boxe on en voit pas tant que ça mais je suis d’accord superbe technique j’ai adoré voir Aldo le placer.

      • Placé a la perfection, il claque.
        Ce coup tétanise n’importe qui dans n’importe quelle catégorie.
        Comme tu le dit si bien, il n’est pas souvent mis en pratique ce coup.
        (ou mal placé la plus part du temps)

  7. Pour moi l énorme erreur de Aldo ces de pleurer pendant 30 me minutes après sa victoire … Il a montré à ces futurs adversaires qu il ne crois plus en lui … Sa me choque venant d un combattant pro et de plus brésilien …. Poker face dans la douleurs comme dans la victoire …. Tu peut être content attention !!!! Mais en se mettant dans cette état… ces futurs adversaires . Ne verrons plus le gars qui crois en lui et ces ✊. Mais plus un homme qui cherche à refaire surface

  8. En meme temps ec’était un peu ça, Aldo avait vraiment besoin de cette victoire, de plus par tko, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 5 ans, je pense que c’étais plus du soulagement et de la joie mélangé, je ne pense pas que cela aura de l’influence sur ces prochains combats.

  9. Aldo est le meilleur FW du monde, il perdu uniquement face a des LW.
    Hlloway et Ortega devraient etre LW, tant ils seront la les vrais FW (Aldo, Cud, Edgar, Mendes et les autres) ne seront jamais champion.

  10. Title impossible pour Aldo puisque Ortega est en lisse et compte bien le rester. White attendra le retour (si retour il y a) d’Holloway, d’ailleurs c’est dingue comme il sait se montrer fidèle aux combattants qui acceptent les short notice…Donc pas de combat non plus envisageable contre Ortega. Et au vu de leur relation je pense que Dana mettra un tas de contraintes avant d’offrir quoique ce soit à Aldo.

  11. pour aldo le title shot c’est mort.
    Bon bravo Aldo mais c’était chaud quand même,il la frolé la correctionnelle.Sur une revanche Stephens peut le coucher.
    Content pour lui.

    • Tu na pas tord et en même temps, c’est tellement injuste.
      Ce mec est une légende et l’on a le devoir de le respecter.
      Dana.w en 1er !
      Mais bon, seul dans un monde parallèle Dana aura du réel respect.
      (pour ses combattants) Bastardo !

  12. Très content pour aldo, en espérant qu’il continue à exploser un ou 2 prétendants avant de se relancer dans une course au titre. Il faut qu’il refasse le plein de confiance et pour le moment ça part très bien. 31 ans il a le temps encore avant de retourner chercher sa ceinture. Un nouveau aldo Edgar sur 5 round je prends !
    Sinon early stopage mon cul

  13. Joséééééééééé AAAAAAAAAAAAAAAAAALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

    Ça fait plaisir ^^. Bon étant donné que les coups de Stephens sont puissants mais prévisibles, je m’attendais à voir Aldo lui donner une leçon sur 3 rounds à base d’esquives et de mouvements de tête parfaits. Du coup je sais pas si je suis plus inquiet qu’il ait pris des coups de Stephens, que dans le temps il aurait vu venir, ou plus content qu’il les ait encaissés comme un chef, sachant qu’on doutait de son menton dernièrement.

    Stephens avait été mis KO qu’une fois dans toute sa carrière, belle performance de Scarface et je vois pas comment on peut lui reprocher de fondre en larmes, c’est écrit sur son front que le combat c’est sa vie et qu’il donnerait tout pour ne pas vieillir et rester au top. Ni arrêt prématuré, ni chaud au fesses, il a vraiment bien géré ce combat.

  14. a moment donné il a voulu passer un étranglement arrière mais il ne s’est pas senti de le faire et a changé d’avis pour un ground n pound ou il avait déja l’air asphixié légerement.
    Stephens était ko de part son coup au foi de toute façon.
    Aldo commence à être moins complet et heureusement que son anglaide reste puissante.
    J’espère qu’il reprendra confiance en lui

  15. José avait montrer de belles choses face à Holloway, d’ailleurs ce dernier a l’air aujourd’hui de payer physiquement ce qu’il a du encaisser sur ses combats là.
    Les 2 défaites consécutives de José face à Max ont du sérieusement gréver son mental et si on rajoute à cela le fait que lui contrairement à beaucoup d’autres qui ont fait un run de 18 combats (!!!) n’a pu bénéficié d’une revanche face à la Légende multi-ceinturée (Nate Diaz a du cœur lui 😆 ) le cumul a certainement du être difficile moralement d’où son émotivité de fin de combat.
    Je suis content pour sa victoire pour autant son début de combat m’a inquiété, il s’est fait touché à plusieurs reprises, s’est retrouvé contre la cage et a du essuyer pas mal de coups avant de revenir fort. Certes cette façon de combattre et l’impression de passage en force à payer face à Stephens après un gros coup de chaud mais ça ne fait pas oublier pour autant que face à un gars comme Max la même attitude s’est soldé par 2 défaites assez lourdes et en extrapolant il serait probablement aussi difficile pour lui d’espérer obtenir une issue favorable face à un gars comme Ortega qui a une anglaise aussi précise si ce n’est plus que Max et un jjb de haute volé.
    Le prochain combat de José sera donc déterminant dans une optique de revenir jouer les premiers rôles, espérons que mentalement il ce sera bien refait la cerise grâce à cette victoire sur un gars d’habitude très dur au mal et difficile à finaliser.

  16. Brizlu: ortega mauvaise idée en effet, par contre on a Swanson classé 5 et Josh emmett 6, meilleure option à mon avis. Pour boucher un Main évent sur un fight night / fox, pour refaire le plein de confiance et retrouver des matchs en 5 rounds.

    • tu as raison, dans une optique de refaire sa confiance un combat inédit face à Josh aurait du sens, même si Cub est généreux dans l’octogone et mériterait aussi d’avoir la possibilité d’une revanche face à José…

  17. Tu penses qu’Ortega lui poserait plus de problèmes qu’Holloway ? Pour moi Aldo s’est fait asphyxier par le volume de frappes d’Holloway qui en plus de ça varie beaucoup, frappe au corps comme à la tête. Je sais pas si Ortega a vraiment une meilleure boxe que Max, plus puissante oui, mais meilleure, je sais pas.

    Comme toi j’ai été inquiet en début de combat, dans le temps il ne se serait pas fait toucher comme ça, mais d’un côté on peut aussi dire qu’il a encaissé ce que Stephens avait à donner, ce qui n’est pas rien quand même. Il m’a rassuré en donnant le coup qui coupe Stephens sous l’oeil, là il l’a fait reculer, et faire reculer un forain comme Stephens c’est pas une mince affaire non plus.

    José était underdog sur ce combat, comme quoi les gens le sous-estiment, et sous-estiment également Holloway. C’est pas parce qu’Holloway lui a mis une leçon qu’Aldo est sur le déclin, ça veut surtout dire qu’Holloway est un tueur en ce moment !

    • Au 1er fight c’est plutôt Aldo qui donnait une leçon à Holloway avant d’être crâmé, le Aldo d’il y a 4 ans avec un gros cardio l’aurait maitrisé pendant 5 rond je pense.

    • le seul truc que je ne trouve pas très bon chez Ortega c’est sa défense sur son côté gauche, pour le reste je ne vois pas moins de talent niveau anglaise que Max bien au contraire. (sans parler de son jjb)
      Je serai pour Aldo si le combat devait se faire mais je pense qu’il aurait autant de difficultés que face à Max. Stephens est un dur mais pas de la trempe d’un Holloway ou d’un Ortega il faut le reconnaitre, disons que si Ortega avait eu plus de mal face à Edgar j’aurai encore un peu de doute le concernant mais José s’est contenté de 2 décisions unanimes sur 5 rounds face à Edgar…ça donne un aperçu du talent d’Ortega et c’est bien dommage que l’on n’ait pas pu assister à un combat face à Max pour en être convaincu.
      José ne serait pas favori face à ortega même si sa performance face à Stephens est à souligner, il faudrait un Aldo des plus grands jours pour espérer battre un Ortega je pense, et surtout moins approximatif que sur le début de son combat face à Stephens, il se ferait punir bien plus durement à mon avis. J’espère néanmoins qu’il sera aussi efficace sur son prochain combat pour qu’il puisse espérer une nouvelle chance au TS.

        • on aura notre réponse si le combat vient à se faire, mais je suis persuadé que Max ne serait pas à la fête niveau anglaise, face à Aldo il s’est fait toucher sèchement à plusieurs reprises sur les premiers rounds, il encaisse dur mais aujourd’hui on voit qu’il commence physiquement a payer tous ça. On ne sait d’ailleurs pas où il en est de ses problèmes cognitifs donc le « tueur » Max semble ne pas être au mieux de ses capacités actuellement. Faut juste espérer qu’il revienne à 100% car on ne peux rien espérer pour lui face à Ortega s’il arrive diminué.

          • J’ai pas du assez regarder Ortega parce que pour moi son point fort c’est plus son opportunisme, notamment pour les soumissions. Pour ça il me fait penser à Pettis, un peu. Mais j’ai jamais fait très attention à son anglaise. Pour moi si Holloway a pris des coups face à Aldo c’est pas qu’il a des failles, c’est que l’anglaise d’Aldo est très relevée.

            J’avoue que j’espère voir Ortega vs Holloway. Le combat que j’aurais adoré voir, dont on a parlé un bref instant mais qui a fini aux oubliettes, c’est Aldo vs Nurmagomedov !

          • Je pense que Edd à raison sur la boxe d’Ortega, c’est simple face à Swanson dans le peu d’échanges il était parti pour prendre cher, dès que Swanson à commencé à dérouler il l’a grapplé, j’ai l’impression qu’il n’a pas senti l’affaire..
            Comme tu dis c’est un combattant opportuniste dans le bon sens du terme^^ il essaye de gagner par tous les moyens à sa disposition, un combattant intelligent en somme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici