UFC 149: Cheick Kongo de retour contre Rodrigo Nogueira le 21 juillet à Calgary

Photo: Rodrigo Nogueira et Cheick Kongo - MMA Weekly

La nouvelle est tombée du Calgary Sun et a aussitôt été relayée par tous les sites spécialisés américains : Cheick Kongo devrait combattre à l’UFC 149 contre Antonio Rodrigo Nogueira le 21 juillet prochain. Une information qui est selon moi une superbe opportunité pour Cheick de se relancer. Car plus que ce que représente le nom de Nogueira dans le monde du MMA, c’est le fait que la légende brésilienne commençait à bien revenir avant sa défaite contre Frank Mir. Et même lors de cette dernière rencontre, Nogueira avait la victoire à sa portée s’il n’avait pas décidé (peut être par orgueil) de soumettre absolument celui qui l’avait mis KO quelques années auparavant.

Maintenant, au-delà de cette bonne nouvelle pour notre combattant français, nous pourrions nous demander si ce combat n’intervient pas un peu trop tôt pour Rodrigo Nogueira, qui retournerait dans l’octogone seulement 7 mois après son intervention chirurgicale pour réparer son bras cassé.

Mais peu importe, Cheick Kongo devra se tenir prêt car il aura face à lui un adversaire d’envergure, super complet, redoutable au sol (ce n’est une surprise pour personne), mais également capable d’envoyer de belles fréquences debout. J’aurais même tendance à dire que le brésilien qui fait partie du TOP 10 ‘Heavyweight’ pour la majorité des sites spécialisés représente un challenge peut-être plus important que celui contre Mark Hunt.

Souhaitons à Cheick de réussir cette épreuve qui l’attend et redevenir la sensation française de l’UFC pour reprendre sa marche en avant vers le sommet de la division reine.

Alors chers lecteurs, bon challenge pour Cheick Kongo ou pas?!

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

 

, , ,

2 Responses to UFC 149: Cheick Kongo de retour contre Rodrigo Nogueira le 21 juillet à Calgary

  1. you know 25 avril 2012 at 21 h 14 min #

    Dur dur comme retour pour Cheick,je vois pas bien comment il pourrait s’en sortir..

    • Naseem Z 26 avril 2012 at 7 h 21 min #

      C’est clair que çà ne va pas etre evident. Il faut qu’il se lache, qu’il calcul moins, tout en restant concentré. De toute façon, il n’a pas le choix, Nogueira ira à la guerre.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+