C’est officiel! Khabib Nurmagomedov défendra son titre poids léger contre Conor McGregor le 6 octobre, en main event de l’UFC 229.

La nouvelle est toute fraiche! Le président de l’UFC Dana White vient de l’annoncer en clôture de la conférence de presse UFC 25th Anniversary.

Le combat que tout le monde attend entre Khabib et Notorious est programmé. White a attendu la fin de la conférence pour dévoiler la bonne surprise, avec une bande annonce en prime!

Découvrez-la via le lecteur vidéo ci-dessus.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

123 COMMENTAIRES

  1. Bon et bien voilà, on y est (enfin presque).
    J’ai beau préférer McGregor (le combattant) à Nurma, je vois pas comment l’irlandais peut gagner… Des KOs expéditifs, il en a donné, mais c’est surtout en Featherweith : Alvarez, bien qu’il se soit fait dominer de bout en bout, n’a pas été arrêté avant le deuxième round. Et Khabib n’a pas montré de signe de fragilité de menton durant ces combats. D’autant que Conor devra gérer les cinq rounds et n’enfonce-je pas une porte ouverte en disant que c’est pas son fort ?
    Même s’il a une takedown defense de ouf, ça va être compliqué au bout d’un moment…
    Ceci dit je ne le voit jamais gagnant et me goure à chaque fois, la seul fois ou j’étais confiant, il a perdu.

    • Et j’oubliais : Encore un pur stricker pour Nurma : il n’a affronté que ce type d’adversaire à l’UFC (en tout cas dans le haut du panier). Aucun lutteur, et la malédiction du combat Nurma/Fergusson nous a aussi priver de la voir affronter un mec dangereux en JJB avec des soumissions depuis le dos venu d’ailleurs.

      • @Somerset

        Trujillo: NAIA Wrestling champion
        Michael Johnson: Lutteur
        Al Iaquinta: Lutteur
        Pat Healy: Lutteur
        Kamal Shalorus: A représenté l’Iran aux Jeux Olympiques

  2. Conor Mcgregor a des couilles en or massif !

    mais il va néanmoins coucher assez tranquillement le russe au striking d’amateur de 13 ans, ça sera plié au premier ou au début du deuxième round.

    • Le Russe au striking d’amateur qui n’a affronté que des purs strikers et qui fini toujours le visage intact comme par miracle hein !!!!
      C’est a cause de ce genre de commentaire que j’aimerais que Nurma détruise Conor parce que quand je lis les coms de cette article, tous les pro Khabib aimeraient que le Russe gagnent bien sur mais disent qu’ils sont conscient que Conor sera dangereux surtout dans les débuts de rounds et que Nurma devra se méfier.
      Par contre les pro Conor c’est « Mc Grégor va détruire cette imbécile de Russe »  » un ou deux rounds et se sera plié » ou  » Nurma n’a aucune chance ».
      Bref, apres sa va dire que se sont les pro Nurma qui crache sur l’Irlandais, en tous cas ce n’est pas ce que je viens de lire pour la plupart.
      Alors que répondre a cela a part 26-0 run de 10 et bientot 27-0 run de 11 LES DOIGTS DANS LE NEZ !!!!!!
      Désolé je voulais pas mais vous m »avez énervé lol

  3. « Et Khabib n’a pas montré de signe de fragilité de menton durant ces combats.  »

    Mdrrr ils sont vraiment marrant les nouveau pseudo-« puristes »/fans du combattant russe

  4. Wow ! Finalement le plus grand combat de l’ UFC avec Khabib Nurmagomedov vs Tony Ferguson que j’ attendais le plus dans cette année va donc avoir enfin lieu, can’t wait, j’ espère qu’ il n’ y aura pas d’annulation avant dans ce combat-là, incha-allah !!!!

  5. YEAH BABY !!! 6 octobre ça paraît demain ! on va enfin avoir nos réponses !!

    est ce que Khabib est le plus grand combattant de MMA de sa génération ?
    est ce que Conor mérite finalement de nous avoir fait attendre 2 ans ?

    est ce qu’il va réussir à l’anéantir debout sans aller au sol? et si il va au sol va t’il réussir à se relever ? et surtout si il se relève est ce qu’il va tenir 5 rounds sans mourir d’épuisement?

    est ce que Khabib va résister à l’appel de la jouer en striking comme contre Iaquinta ?
    est ce qu’il va réussir ses takedowns sans se prendre un uppercut/combo assassin à chaque instant ?

    trop de questions qu’on va enfin arrêter de se poser sans compter la suite car si Conor gagne il n’aura plus aucun « rival » et défi à l’horizon ! hors mis la belle contre Diaz ? ou monter de caté pour aller chercher GSP ?

    et si Khabib gagne ? on va avoir droit à un Khabib VS Poirier/Diaz ? Mcgregor sera obligé d’accepter un combat contre Ferguson ou la revanche à Poirier ?

    bon courage avec tout ça ! rendez vous le 6 Octobre.

    • Diaz a quitté la conférence à l’annonce du combat Khabib VS Conor car il ne sera pas sur la carte !

      et fini par tweeter « I’m not fighting on that show fuk the @ufc » et dans la foulé Poirier à tweet la même chose pour se foutre de sa gueule !

      $ $ $ $ $ ….

  6. enfin après des mois c’est l’heur que conor confirme qu’il est le seul roi du monde du mma. votre imbécile de khabib na aucune chance

  7. La quintessence du combat striker vs grappler. Au moins ça.

    J’ai du mal à deviner ce qui fait que Ferguson reste aussi silencieux sur les réseaux sociaux, lui qui a gagné la ceinture intérimaire (donc mérite le TS) et qui d’habitude ne se gêne pas pour call out.

    Je vois encore qu’on parle de la défense de takedown de McGregor. J’entends ici et là dire qu’elle s’est améliorée, qu’elle est de très haut niveau. Perso je maintiens qu’on est absolument pas capable d’affirmer ça. Alvarez a fait que des tentatives de takedonw foireuses quand il était déjà cuit. Nate Diaz ne fait pas de takedowns. Donc en gros on en sait que dalle. Pour moi se baser sur les tentatives fatiguées d’Alvarez ça a autant de valeur que de se baser sur le combat face à Mendes qui date d’il y a trois ans. Et de manière plus générale, on ne sait pas absolument pas l’état de forme de McGregor. On connaît la forme actuelle de Nurma, en revanche.

    Bon comme Brizlu et consors je suis blasé de voir que la machine à fric passe devant Ferguson et Poirier, mais c’est pas comme si on ne s’y attendait pas, alors je vais essayer de terminer, une fois n’est pas coutume, sur une note positive : McGregor a du courage de revenir dans l’octogone face au Russe, perso j’y croyais pas, et si j’avais eu autant d’argent que lui jamais je n’aurais remis les pieds dans un octogone.

    Je sens que les roquets sont de retour, mon petit doigt me dit que Garbrandt va récupérer sa ceinture demain, et qu’on n’a pas fini d’avoir des conférences de presse lamentables avec McGregor qui fait sa star…

    • Quand j’ai écrit « même s’il a une takedown défense de ouf », c’était dans le sens « dans l’hypothèse où », je suis comme toi, je n’ai aucune certitude.

    • t’es sur que ta bien vu le fight contre diaz? a chaque clinch, il tentait le sol, tu vois tout le temps conor, resté sur ses appuie et tenir les cuisse de Nate. juste a la derniere seconde il l’a fait tombé.

      je dis pas que gregor est un tueur au sol, mais ne pensez pas que c’est une grosse merde non plus, contre diaz 2 tu sens q’il avait bcp bossé son sol par peur de se redonné surement.

      alvarez en a tenté 2 ou 3 , conor les a meme pas sentis. et c’est pas parce que t’es un lutteur que tu dois faire que ça non plus hein, sa épuise de ouf les takedown, etc. , si alvarez a pris la correction qu’il a reçu, c’est juste parce qu’il s’est laissé entrainé dans le game plan de gregor, pas de takedown donc on essaye de striké (la plus part veulent tous s’essayé au striking avec Conor) la moitié le regrette tout de suite.

      je ne sais pas qui va gagné pour ce fight, mais sa sera difficile des deux coté je pense.

      en tout cas, j ai deja hate de voir les commentaire le lendemain du fighjt, si conor gagne ce qu’on va dire ou si khabib gagne. j ai vmt hate de voirr ça.

      veuillez excuser mes fautes, je vous ecris entre deux dossier au bureau haha

    • Je comprends pas les mecs qui critiques McGregor. Le gars était personne il y a encore cinq ans ou six ans il vivait dans le dur et par son talent et du travail et encore du travail il en est arrivé la ou il en est. Alors je peux comprendre les gens qui n’aiment pas ce genre de gars mais faut quand même reconnaitre qu’il est un athlète exceptionnel. le mec il a une gueule, un bon trash talk il a compris qu’il fallait faire le spectacle pour être une superstar et lui ne s’est prit que des top à part denis siver. Il a prit les deux ceintures et il a réussi à avoir un combat en anglaise contre Floyd. IL est vraiment exceptionnel et c un mec simple qui n’hésite pas à s’arrêter pour des fan etc.. Kabib est tres fort au sol mais il n’a pas encore combattu un top comme McGregor. Le hic c le cardio de conor mais il va gagner kabib est intelligent il ne s’aventurera pas en stand up mais conor est exceptionnel et il va trouver la faille, je le souhaite en tout cas

  8. 40 secondes connor c’est tout ce que tu as pour le mettre ko .après c’est fini .

    c’est le combat le plus dur de sa carrière .

    les conférence de presse vont etre sympas .

  9. si ce combat a lieu , il risque de faire un record de PPV.

    ENORME, si Mc gregor y va ,
    et ne pas le sous estimer.
    Surtout s il prépare son affaire (intimidation ,arrogance , déstabilisation)comme avec Aldo ou alvarez qui doivent encore s en souvenir.
    Par contre ,nurma me parait plus solide mentalement et physiquement que ces deux là .
    On verra dans quelle mesure cela aura un éventuel impact sur lui.
    Peut être aucun….
    De plus ,il va visionner les combats contre de CMG VS diaz /mendes qui mettent clairement en lumière quelques faiblesses de l irlandais.
    Je pense qu il a clairement les moyens d étouffer cmg avec son sambo , mais il devra être extrêmement vigilant dans les deux 1ER rounds .
    Après son combat contre al iacquinta a été décevant , moins bon que contre barboza /johnson /d autres combats antérieurs ,s il réédite ce type de prestation , sa ceinture est vraiment en danger.

    •  » Il est fort, il est très dangereux. Tout le monde le sait. Je le sais aussi. Si vous pensez que je vais rester avec lui comme je suis resté avec Iaquinta avec mon Muhammad Ali jab ? Pas question, mon frère. En aucune façon.  » T’as ta réponse je crois 🙂

      • euh non ,

        je ne vais certainement pas me contenter de » » » ta réponse » » » »

        Des paroles aux …….actes , il y a un…… chemin ….
        Se fier uniquement aux déclarations d un combattant pour prédire le déroulement d un combat ????
        C est déja oublier l adversité , ou les aléas d avant et après combat.
        Alors tout cela a des chances d arriver ….ou aussi quelques chances de ne pas arriver…
        Sinon pourquoi Alvarez , Aldo ou même Poirier qui avaient l air sur d eux ,n ont pas gagné contre l irlandais et «  » »ont foirés leurs games plan «  » » ????????
        Tu sembles oublier ,
        la préparation et ses éventuelles contraintes ou petites blessures.
        la pression ,
        le mental ,
        l état de forme le jour J,
        la façon de rentrer dans le combat ,
        l après cutting .
        +++ de multiples autres paramètres .
        un facteur extérieur comme un manque de sommeil ,une contrariété, une angoisse , ou trop de confiance en soi peuvent avoir une influence sur l issue .
        MEME DE SIMPLES DOUTES ….

        C est en prenant l ensemble des éléments que tu as un vision globale,
        mais pas en prenant des paroles qui disent que untel est dangereux et qu il va se passer ceci ou cela.
        Trop simpliste .
        Même si Nurma est favori et invaincu , les chances de l emporter de l irlandais sont réelles.

        • Bien sur que les chances de Conor de gagner sont réelles, c est ce qui fait que ce combat est tant attendu, mais quand tu dis que Alvarez ou Aldo avaient l air sur d eux.. Dsl mais mentalement Nurma semble bien au dessus.

          • Je pense aussi qu’il connait tres bien les forces et les faiblesses de Conor comme il le dit et je pense vraiment qu’il s’en tiendra a son gam plan, Nurma tiens a sa legacy et fera tous ce qu’il pourra pour ne pas faire les memes erreurs qu’un certain Alvarez par exemple.
            Hate de voir ça en tous cas, Conor a toute ces chances lors des débuts de rounds maics s’il est mis au sol, je sens qu’il passera un tres mauvais quart d’heure.

        • A 10 ans il s’entrainait avec des ours, a l’aka il prend cormier, rockhold… au corps a corps.
          C’est pas un no cardio qui c’est fait punir 2 fois par nate qui va l’intimider.
          Donc tkt pas pour son gameplan.

          • C’est beau de prendre son entraînement avec un ours au sérieux 🙂
            Et si il prend Cormier, c’est qu’il n’a absolument rien à foutre en light le Nurma.
            Donc au final, est-ce que le daghestanais ne se la jouerait pas un peu petit bras? Une baltringue quoi.

          • Le combat contre l’ours c’est pour parler de son mental pareil pour les entrainement avec cormier.

            Nurma c’est un welter qui cut pour pas se retrouver avec des middle qui cut (thompson, woodley,till,…)
            Et mcgregor en plume c’est quoi du coup ?

          • faut arreter avec l’ours les gars, dans les quelque video que j’ai vu, l’ours est un bébé, et c’est pas parce que tu fais mumuse avec un ours de ta montagne de temps en temps que tu t’entraine avec eux.

            qu’il s’entraine avec cormier rockhold etc. c’est a mon avis deja mieux que l’ours hein.

            et encore rockhold il a plus d’ame depuis le fight contre bisping.

            cain j’en parle pas, surement mon heavy preférer mais dans ma tete il ne fait meme plus partie de l’ufc.

            le seul truc dont j’ai peur pour Conor, c’est son cardio, la lutte etc. je pense qu’il sait dans quoi il s’embarque a ce niveau la.

          • Sentrainer avec les ours xd
            Les mecs se sont trop cru dans un film genre lours lutteur… cest juste un ptit ours qui samuse, en aucun cas considerer ca comme une confrontation
            Cetait juste un delire, rien de significatif alalala

          • Mais mdr je parlais de son mental de guerrier.
            Si s’amuser avec des ours a 10 ans sans avoir peur c’est normal bon ben ok.
            En tout cas il est pas intimider par conor ça marchera pas sur lui comme avec woodley ces mec la sont un cran au dessus des aldo alvarez…

  10. sur la carte ufc 230 a new York ca aurai eu plus de gueule, j aime le madison c est une salle mythique puis il on eu leur contentieux a new York donc ca aurai fai sensation lol, bon ca sera a vegas c pas mal non plus lol. L irish na pas combattu depuis octobre 2016 c est donc risqué de revenir face a nurma sans combat de prepa avant. Pour moi Nurmagomedov devrais s imposé car il a le style ideal pour battre McGregor sauf que je ne vend pas la barbe du roux avant de l avoir tué c est un excellent combattant.

  11. Ça va être trop chaud pour Conor 2 ans sans combattre c’est trop long, même s’il est capable de « tout ».

    La seule raison pour laquelle je le verrais gagner se serait que Nurma céde à la pression et encore…

    Bon ben au moins on a le combat que tout le monde attends j’espère aucun incidents des 2 côtés et un jolie match.

  12. Il a vraiment du cran Conor de revenir face à Khabib, lutteur d’exception qui a vraiment un style, si bien appliqué terrible pour l’irlandais. Sans doute qu’après l’incident avec Artem et toutes les provocations de Khabib la fierté rentre en jeu, il ne veut pas se défiler. A sa place je ne sais pas si j’aurais fait de même, cela signifie qu’il a foi en lui qu’il croit en ses capacités et qu’il visualise une voie pour battre Khabib. Si on applique une logique simple : Khabib passe l’orage, met Conor au sol, l’assène de coups, l’épuise et au deuxième round il revient en mort vivant. Cependant il y a l’imprévisibilité de Conor et l’imprévisibilité du combat, le facteur X. Michael Johnson a atteint Khabib, si Conor arrive a être encore plus précis et tranchant il va gagner. Je donne Conor round 2 tko, donnez vos pronos.

  13. Sincèrement je suis pas fan du style de nurma un peu ennuyeux a mon gout mais je dois l’admettre qu’il détruit ces adversaires avec une facilité déconcertante. Je me rappel beaucoup ici disait que mcgregor craignait nurma visiblement il est vient pour l’affronter… même si j’avoue un fergusson vs nurma m’aurait pas déplu
    Combat assez classique grappler vs striker
    Ou conor le met ko ou nurma lui fera du ground and pond pendant les 5 rounds.
    J’espère juste qu’il aura pas de blessures des deux côtés
    Surtout du côté de khabib…
    Bref belle perspective
    Hâte d’y être

    • Ben Ben

      Khabib: 1m78 et 70″ d’allonge
      Conor: 1m75 et 78″ d’allonge

      Mais en poids de forme, je pense que Khabib est plus lourd que McGregor.

  14. Enfin, on l’aura attendu ce fight
    Finalement une fois les deboires judiciaires reglés, conor ne nous aura pas fait languir
    Sil mange nurma et fergu dans la foulee, ce mec serait monstrueux
    Sil perd la, ce champion laissera un gout amere car au fond, mendes en short notice, aldo deja sur le declin a lepoque, alvarez nest pas un top 1…. diaz…. diaz quoi. au final rien de legendaire alors que mediatiquement, il a pris une ampleur phenomenale.
    Disons quil a ete intelligemment opportuniste, tant que ses choix que sur la comm…. et bien sur, le tout soutenu par le gros cochon a dollar
    Jespere quil va nous faire rever !

  15. Si Conor ne place pas sa gauche au premier round il est foutu, si il est sol foutu aussi, je pense que tout l entraînement de Khabib va être sur l esquive, debout clairement c est Conor le plus fort et ça khabib le sait, c’est la que ce combat est vraiment intéressant, car c’est du 50/50, debout Conor, au sol Khabib, moi je serais à 100 % derrière khabib, et la Conor peut essayer ce qu il veut avant le combat, Khabib c’est un mental d acier

    • Aldo avait aussi un mental d’acier avant que CMG ne commence à faire du trash talking. Et on a vu Aldo l’invaincu faire la plus grosse boulette de sa carrière.

      • Khabib trash talk beaucoup mieux que Conor selon moi, enfin plus intelligemment. En aucun cas je le vois céder à la pression, d’ailleurs Conor ne semble pas si chaud qu’avec Aldo et Alvarez. Je pense qu’il va faire profil bas jusqu’au combat, et si il gagne, on va bien l’entendre ^^ et ce sera justifié !

        • « En aucun cas je le vois céder à la pression, d’ailleurs Conor ne semble pas si chaud qu’avec Aldo et Alvarez. Je pense qu’il va faire profil bas jusqu’au combat, et si il gagne, on va bien l’entendre ^^  » -> Tu te base sur quoi pour dire ça? y’a encore eu aucune conférence de presse, ni quoique ce soit étant donné que le combat a été officialisé seulement hier soir, attends un peu et tu verra si il va rester silencieux.

  16. Mc gregor a fini dès gars au premier deuxième troisième quatrième round donc areter de me dire que si il finit pas au premier round il est cuit . Debout entre les 2 il y’a une énorme différence de classe sa va jouer , khabib va vouloir étouffer le combat avec de la lutte mais si il arive pas à maintenir le combat au sol il va prendre cher debout .

    • Des conneries tous ça, les deux seul fois ou il a dépassé le 2 eme rounds, c’étais face a Poirier et il a gagné aux points et face a Diaz aux points aussi en 5 rounds.
      Pas de finitions au dela du 2eme rounds pour Conor et c’est un fait impossible a nier.

    • si conor a le meme cardio qu’il nous a fait voir jusque la , et si il passe trois minutes sur son dos a nettoyer le sol au premier round, a la reprise il n’aura plus rien a donner .
      je vois pas connor gagner ce combat , apres on sait maintenant tous qu’il peut nous surprendre une fois de plus .
      perso j’espere pas le voir gagner parce qu’apres on sait que la ceinture vas decorer sa cheminée jusqu’a ce que l’ufc decide de lui enlever de nouvo ….dans deux ans !!

  17. Je met Khabib favori pour une seul raison et la dessus jr rejoint beaucoup de monde sur le sujet, c est que khabib aura plus.de faciliter a bloquer, esquiver et encaisser une gauche de cmg que ce dernier a bloquer les amener au sol de Khabib. Et plus les round defileront et plus cette theorie ce confirmera. Apres en tant qu ancien boxeur amateur je sais qu une seule gauche suffit…. Mais sa me ferai bien chier qu un mec comme cmg dont je deteste autant ce qu il represente que j aime son style de combat, puisse etre l image du mma moderne

  18. Ne vous exitez pas trop Nurma vs Conor. Bien qu’il a été annoncé n’aura pas lieu en octobre. C’est du marketing. Le combat sera annulé et décalé pour une autre date. L’un d’eux annoncera une blessure ou manquera de faire le poid. Retenez bien ses mots.

  19. En théorie, Nurma part favori… c’est clair !
    Pour les raisons énumérées (pertinentes) par nombre de commentateurs de ce site.
    Mais avec Mc Gregor…
    Le pronostic de ce combat est vraiment difficile à établir.
    Deux mois pour se préparer.
    Mc Gregor pourrait (une nouvelle fois) nous surprendre…
    Avis aux parieurs !

  20. Obligé de dédicace a tous ceux qui auraient parié leur maison que ce combat ne serait jamais organisé (connor c’est un lâche etc lol).
    Bref ca y est la machine est lancée, les deux ont leurs chances (khabib a le cardio et la lutte mais des sacrés trous dans son stand-up) que le meilleur gagne 🙂
    PS: allez connor quand meme 😉

  21. Khabib louliloula si.. Khabib Louliloula ça…
    Et Le Mac, il est pas capable à votre avis, d’étudier les vidéos de son futur adversaire? de travailler ses défenses de takedown avec assiduité comme il l’a pu le faire pour son anglaise? d’avoir un camp et un game plan adapté?
    Jusqu’à présent, à t’il pris ses précédents adversaires à la légère? c’est peut-être un gros con, mais il n’est pas stupide, il a conscience du danger que représente le daghestanais.
    En espérant que les deux chefs de meutes ne ce croisent pas dans les sombres allées d’un hôtel sordide (à 5000 dollars la nuit) d’ici octobre.. ou que le terrible Artem ne s’en prenne au frêle Omar, petit cousin de Khabib..

  22. Khabib va foncer sur lui, les mains bien hautes, ça va aller très vite pour Conor, il aura seulement une toute petite fenêtre.
    Puis après le premier takedown, et le premier ground and pound, Conor ne sera plus le même, et Khabib jouera avec lui, comme avec tous ses autres opposants (quand il est sérieux, pas Iaquinta).

    Conor n’aura pas d’avantage de taille comme en featherweight, pas d’avantage psychologique comme contre Alvarez, ébloui par le Madison Square Garden et la star en face de lui.

    Je suis pour McGregor, j’adore son style, mais si il gagne ce combat, c’est un immense exploit.

  23. McGregor c’est un génie de l’image et du marketing. On pourrait s’arrêter sur ses talents de combattants et palabrer des plombes sur sa manière efficace et bien à lui de contrôler les takedowns avec sa main droite pour mieux placer sa gauche précise et quasiment létale 90% du temps et faire croire que c’est le plus grand combattant de tous les temps mais la réalité c’est qu’au dessus des feather, son bilan se limite à une victoire sur Alvarez….après 2 combats très mitigés face à Nate Diaz. Si on regarde bien le sommet de cette caté, 95% des gars ont un bilan bien plus clinquant que ça dans cette caté…et de loin….

    McGregor est devenu une marque, à l’instar d’un Lesnar, il peut perdre, au fond ce n’est pas si grave, il peut refuser de venir à une conférence pour refaire les « niveaux » en Islande (où en Antarctique comme dis GSP 🙄 😆 ne soyons pas dupe), au fond ce n’est pas si grave, il peut désosser un bus et blesser combattantes et combattants, au fond ce n’est pas si grave, son charisme,son image, son compte en banque et l’aide précieuse de l’UFC lui sont suffisant pour ne pas défendre de ceinture et passer de title-shot en title-shot en faisant la nique au prétendants numéro un dans une liesse incommensurable de fans décérébrés qui ne jurent que par l’odeur du sang, de leur pintes dégoulinantes fraichement tirées et de trash-talkings hystériques.

    Je dis bravo à:
    – Nurmagomedov, qui ne laissera pas passer l’occasion de s’enrichir presque ÉHONTÉMENT sur un SEUL combat en profitant de la notoriété incroyable pour ne pas dire complétement démente voire un tantinet artificielle d’un adversaire légendaire qui a presque fait jeu égal avec Nate Diaz et Mayweather (non c’est pas vrai 😮 ?????? si !!!!!!!! 😆 )

    – McGregor d’accepter probablement le plus gros défi de sa carrière malgré les poches pleines (à sa place 95% d’entre nous serions à Bali à l’année avec mojitos XXXL à contempler des c….) , de ne pas revenir pour prendre de nouveau Diaz ( 😆 ), de ne pas avoir mis de nouveau sa femme enceinte, d’avoir sorti le chéquier pour « alléger » sa peine (prends-en de la graine Jones 😆 ), de ne pas avoir accepter l’offre alléchante de la WWE (ce n’est que partie remise cela dit et ça risque arriver très vite 😆 ), de ne pas avoir rappelé Mayweather pour un 5 à 7 lucratif et nous épargner toutes ses vidéos de maltraitance de punching-ball en live à grand renfort d’adjectifs journalistiques qui finissent tous en « ique », de trash-talking à peine scénarisés et autres dégoulineries qui font le plaisir des gens déjà cités au dessus.

    Enfin, nous y sommes !!! comme aurait dit Brigitte, les pieds à peine immergés dans l’eau de la piscine du fort de Brégançon.
    Putain ! qu’elle est bonne !!!!
    Je voulais parler de la news…évidemment.

    2 mois de patience encore, et tant d’événements qui peuvent se produire d’ici là, espérons qu’aucun des deux nous plante la veille de l’event comme nous en avons l’habitude , car au fond pour un combat de qualité il faut 2 adversaires de qualité et nous les avons même si on n’apprécie pas forcément l’un ou l’autre.
    Reste plus qu’à croiser les doigts jusqu’au 6 octobre et que le combat tienne toute ses promesses.

  24. Si khabib vient avec un game plan soigné, excluant toute manœuvre superflue debout , Il a y’a de forte chance que la logique soit respectée et que khabib en sorte vainqueur.

    Mais….

    A la moindre petite lucarne qui s’ouvre khabib peut se faire électrocuté et pas que par la gauche… c est qu en fait il a 2 bras le conor…et des jambes aussi… avec lesquelles il a stoppé un mendes survitaminé en 2-3 kick au corps.

    Je pense que l un comme l autre , il n ont jamais affronté quelqu’un avec leur qualités respective.

    Khabib risque d être surpris par le punch tonitruant de l irlandais même si il l anticipe. Et l irlandais qui a déjà repoussé des mises au sol risque d être surpris par la faculté de khabib a transformer d autre mammifère en peau de chamois.

    Ps: Khabib réussi « aussi » pas mal d amené au sol grâce au lacune défensive de ces adversaires, et sur ce point conor a du répondant.

    • Bonsoir,

      Je ne pense pas que Conor va s’amusé à lancer des kicks car s’il se fait chopé la dite jambe = lavage de sol en règle made in Khabibmisu 😀

      cordialement

    • « et des jambes aussi… avec lesquelles il a stoppé un mendes survitaminé en 2-3 kick au corps. »

      Les kicks de Barbosa me semblent autrement plus dangereux et efficace que ceux de Conor…est-ce que tu as vu Nurma « trembloter » un instant sur un panel de kicks pleine puissance de Barbosa ?
      Barbosa a finalisé pas mal de gars avec ses kicks, Nurma n’a pas cligné d’un œil sur 3 rounds et pourtant ça a fouetté pas mal avec une fréquence assez dingue.
      Les kicks de Conor ne sont pas aussi éprouvant que ceux de Barbosa, je ne dis pas qu’il ne peut pas occasionner de dégâts avec ceux-ci, mais niveau précision et puissance il y a une petite encablure, pour ralentir voire arrêter Nurma là dessus faudra certainement autre chose, tu le sais et je le sais.
      D’ailleurs McGregor aura méticuleusement visionné la vidéo face à Barbosa, et aura vu toutes les « invitations » au takedown faites à Nurma qu’il ne faudra pas reproduire comme les kicks « parasites », tu ne peux pas te permettre de lancer tout et n’importe quoi face à un gars qui lui aussi à un radar qui clignotera à toutes « manœuvres superflues » t’invitant au sol à discuter avec « toi sous lui » pendant qu’il te refait le far à paupières ^^

      Mcgregor n’a pas affronté de lutteur de la trempe de Nurma qui peut te mettre au sol ET SURTOUT te contrôler pour t’y laisser tout en restant actif offensivement, c’est un fait…Mendes l’a projeté à plusieurs reprises mais il n’arrive pas à la cheville de Nurma, au sens propre comme au sens figuré 🙄

      Nurma n’a pas affronté de striker avec une anglaise aussi précise que celle de McGregor, c’est un fait aussi…

      Tout l’attrait de ce combat réside là, les deux n’ont affrontés aucun adversaire en commun et ont 2 styles carrément différents (bien que complémentaires…une chimère Nurma/McGregor serait un combattant des plus complets d’ailleurs)

      La véritable « arme » de McGregor reste sa gauche (son uppercut est un modèle d’école aussi dans son kit d’anglaise) et tout le monde le sait, il touchera à coup sûr , sur ça je n’ai pas trop de doute, ensuite faudra voir comment Nurma absorbera ça, s’il pourra le « contenir » assez longtemps pour le mettre au sol, s’il pourra le fatiguer pour l’avoir sur la durée comme il l’a fait avec les autres…
      L’équation pour moi est simple, McGregor aura un début de premier round pour bien s’exprimer et souvent ça lui a suffit par le passé, si une main se pose sur lui il pourra difficilement éviter le sol longtemps, il devra gérer jusqu’à la fin du round pour reprendre le round suivant en position verticale et espérer capitaliser comme l’ont fait avant lui Johnson, Barbosa, Iaquinta, etc….
      Par contre s’il se fait chopper avec 4 minutes restant au compteur à chaque round, ça va être très très dur…
      A vrai dire, je pense qu’on peut tout à fait vivre un Cormier VS Johnson 1…un gars avec une frappe sèche (et un cardio de poussin obèse 😆 ) capable d’éteindre la lumière à n’importe qui face à un gars qui peut encaisser, te contrôler et te pourrir à t’en dégouté de longues minutes.
      Mcgregor a tout intérêt à ce que le combat n’aille pas jusqu’au 5ième, mais il a aussi tout intérêt à ne pas se cramer trop vite…DONC Nurma doit être intelligent ET mener un game-plan intelligent car je pense qu’il a les meilleures cartes en main pour gagner, il sait que McGregor cherchera le coup dur sur les premières minutes et baissera indubitablement de régime, c’est là qu’il doit être futé.

      • Je trouve pas du tout que conor utilise ses kicks comme une arme principale comme barboza.

        Il les utilise à bon escient, et ses kick sont très différents de ceux du brésilien, il retire sa jambe très vite a l impact misant encore une fois sur la « secheté » de la frappe, contrairement à barboza qui cherche à détruire, et qui continue à s enfoncer APRÈS l impact. Style thaï oblige !

        Maintenant on peut essayer de réduire autant qu on veux sa prestation face à mendes, mais je n ai jamais vu mendes plié sur des body kick, et tout comme j ai rarement vue des mecs se relever aussi vite face un pressure fighter comme lui.

        Niveau précision des kick entre conor et barboza encore une fois je trouve l irlandais devant, il kick 100x moin que lui mais je trouve ses kicks bcp mieux choisi, et il vise toujours un point sensible … contrairement à barboza qui « tire en priant le ciel de faire mouche » lol , j exagére un peu c est vrai!!

        Mais barboza ne s embarrasse pas trop de détail du genre de la précision , il détruit et il sait que peu importe ou ça tombe ça pique, donc il est moin regardant sur ce critère, contrairement à conor qui gère ça en apothicaire.

        Pour tout le reste sinon jsuis plutôt d accord !

        • Je vois pas trop McG kicker nurma… il va peut être faire comme contre Alvarez s en tenir aux poings et aux défenses de TD … ça avait bien marché

          Et comme dit plus haut … c’est un défenseur exceptionnel .. les mecs qui chargent il aime ça …

          Après avantage nurma qui est une machine physique et cardio, a un mental hors norme, une rigueur et un sang froid hallucinants dans l octogone ….

          Mcgregor c est le génie qui peut tout stopper avec une parade riposte sorti de nul part .. mais put**n nurma c est un travail de sap implacable.

          Belle opposition de style avec je pense pas mal de suspens car les deux peuvent se faire faucher contre le court du combat

    • un point dont personne ne parle beaucoup c’est le changement physique de Conor ! il n’est plus le même qu’il y a 2 ans, a tel point que je pense il va galérer pour arriver au poids le jour de la pesée !

      je pense vraiment que cette info n’est pas anodine et que ça va boulverser les potentiels tournures de fight dont tout le monde s’attend!

  25. EN TOUS CAS UNE CHOSE EST SUE je pense que khabib et le seul combatant que Mc Gregor ne pourra pas destabiliser mentalment… Cest un des point fort de lirlandais avant chaque combat faire doute sauf que la on a vu que cest lirlandais qui a craqué avec cest derives de ces dernier temps perso je pense que sa va pas allé jusquau dernier round…

  26. Je ne donnerais pas CMG perdant aussi facilement. En plus de savoir extrêmement bien géré la distance d’avoir un vrais coup d’œil et de la foudre dans les mains il sais surtout rentré dans la tete de c’est adversaire et les poussé a la faute qui leur sera fatal.
    Beaucoup ici on de l’animosité envers lui, il en répugne beaucoup. Moi j’ai rien de tout ça je serais pour lui. J’espère avoir le droit de regarder au moins 3 gros round avant un bon finish

    • Soit pas aussi aigri Greg.. Y’a des gens qui préfèrent l’un ou l’autre, que ce soit par le caractère, ou par le style de combat. Ce qui est sur c’est qu’on l’attend tous et qu’il est enfin signé donc réjouit toi au lieu d’être aussi salé.. C’est facile de dire « si il le couche vous allez tous la fermer » sans soit même donner son pronostic ou sa vision du combat.

      Moi je te le dis, je souhaite que Nurma détruise Conor (et je pense qu’il va le faire), et si il se fait séché en 13s, je serai ici le lendemain et les fanboys comme toi se foutront de ma gueule, c’est le jeu 🙂

      • Attends je rêve ?! Les groupies de Khabib vous vous faites passer pour des victimes maintenant ?

        A chaque poste sur Conor (ou pas) c’est vague de haine et tu as l’audace de parler d’aigri ? MDR charlatan va !

        Les 90% c’est à base « ouais Khabib trop fort lutte ours dinosaure etc » où est l’analyse dedans tu m’expliques.

        Y’a même ceux qui polluent ce site non stop et viennent faire les analystes maintenant que c’est signé, non non garde cette énergie et cette assurance.

        Beaucoup prennent de l’assurance dans les commentaires, bourrés de certitudes, on verra bien le jour J

        • Relis les coms comme je le dis plus haut et tu verras qui de Conor ou de Khabib est le plus détesté.
          Tous les pros khabib a l’exeption d’un ou deux disent qu’ils savent que ce sera difficile surtout lors des débuts de rounds, tous disent que si Nurma part favori, il ne faudra pas qu’il le prenne a la légere.
          Les pro Conor c’est Khabib n’a aucune chance, c’est un imbécile, il va manquer le poids, il ne fera pas le poids face au dieu vivant du mma, il va se faire dégommer, il ne tiendra pas deux rounds etc…. etc…
          Enfin bref c’est la vie mais faut pas non plus dire n’imp, Conor est beaucoup détesté (a juste titre pour ma part) pour ses écarts en dehors de l’octogone mais beaucoup d’entre nous reconnaissent depuis un moment maintenant que l’Irlandais est tous sauf un manche et on le repete assez souvent.

          • Ah aucun moment je ne crache sur Kabib. Je dit simplement que je suis pour CMG et que j’espère voir un beaux combat.

  27. @Smaali
    « Le plus gros combat de l’histoire !!! (objectivement, personne peut le nier) »

    De l’histoire ? Personne peut le nier ?
    Il ne faut jamais dire jamais et « personne » c’est au même stade.
    Je ne sais pas depuis combien de temps tu suit le mma mais pour ma part,
    Je suis là depuis le Pride et les toutes 1ière v.h.s de l’ufc.
    Alors désolé de te faire redescendre de ton nuage mais…
    (se n’est pas le combat de toute l’histoire a mes yeux)
    De un parce-que le combat ne s’est pas fait mais surtout…
    (parce-que des combats historique il y a na plus d’un)
    Et dans plusieurs catégories.
    Après, je ne cache pas que je ne tape pas des cinq contre un sur Mc Grégor.
    C’est peut être aussi une des raisons ou se n’est pas historique en mon sens.
    Un futur bon combat peut-être mais bon.
    La seule chose que je ne peux nier c’est le Talent de Mc Gregor.
    Car il est bon, je dois et le reconnais mais bon.
    Après, historiquement pour Nurma, oui car en battant CMG il aura toute sa légitimité.
    Légitimité absolue de champion.
    Go Nurma, Nurma en mode femme de ménage qui se sert d’une serpillière !
    Quoi ? Faut bien nettoyer le tapis de l’octogone nan ? ^^

    • Le combat le plus attendu depuis un moment certe mais de la a dire le plus gros combat de l’histoire du mma peut etre pas.
      Fedor vs Cro Cop était pour moi un des combats, si ce n’est le plus gros combat de l’histoire.

    • @vielle chaussettes: alors lorsque tu dit (ce n’est pas le meilleur combat de l’histoire mes yeux) sa c’est un avis subjectif, et un un avis objectif c’est de réfléchir de manière pragmatique. Je c’ Qu’il y’a eu plusieurs beau combat par le passé, mais à en juger par ton resonnement tu doit être quelqu’un de nostalgique et sa influence ton jugement, khabib c’ 26-0 personne a jamais fait sa il est meilleur que Fedor, et mcgregor dépasse les records ppv et autre.. et à une technique de combat qui laisse crocop derrière lui, comme se qui croit que Maradona ou platini son meilleur que Messi et Ronaldo, il font du passé quelque chose de sacré, la nostalgie, la nature humaine est comme sa et sa influence notre capacité à discerner, comme peut-être un jour sa sera ton fils sur un forom de mma qui dira ah à l’epo C’etait mieu il y’avai Nurmagomedov et mcgregor. Ps: se qu’on fait Khabib et Connor depuis qu’il sont combattants c’est du jamais vu… et il ne sont que au début/milieu de leur carrière.

  28. concernant les kicks de connor ils sont bons mais pas destructeur .

    il a d’ailleurs jamais mis ko un adversaire avec un kick .Du moins je crois pas.

    face à un lutteur comme nurma perso je réfléchirai à deux fois avant d’envoyer un kick .

      • @Paco
        Cmg est ^plus destructeur mentalement que avec ses kick’s mdr.
        Il envois souvent mais c’est pas violent.
        Je dirais plus pour déstabiliser l’adversaire.
        Ou créer une brèche, des ouvertures.
        (je sais que des petit kick répétitif use la cuisse)
        Il n’a rien d’un thai boxeur ou d’un gros karatéka niveau efficacité.
        Il envois les gambes mais c’est pas destructeur comme Aldo ou Barbo.
        D’ou que je rejoins thugvinz.

        Je dirais qu’il est plus en mode aura karatéka.

        Mais même niveau karateka destructeur, je vais te dire un nom.
        (ANDY HUGH pour citer un GRAND NOM de kick foudroyant)
        R.I.P Samourai, tu nous manque.
        Mc Gregor est a des années lumière de ce niveau efficacité kick.

        La force et le danger chez cmg, c’est…
        La prise du mental, la lecture de jeu, le contre foudroyant.
        Et bien sure l’opportunité que se soit dans la cage comme a l’extérieur.
        Mais pas ses kick’s même s’il y joue et se la joue dès fois capoeira.

        @thugvinz, je te donne raison.

  29. On a déjà vu ce que Michael Johnson a fait à khabib … Il a déjà réussi à le faire sonner. Mais bon , Michael Johnson donne ses coups de poing d’une drôle de manière il est plutôt sauvage dans sa manière de frapper mais je me demande si McGregor à plus de puissance que Johnson … Après , je pense que Khabib part favoris même s’il faut qu’il se méfie grandement de Conor . On verra bien …

    • « On a déjà vu ce que Michael Johnson a fait à khabib …  »
      Dit comme ça on a l’impression que c’est Nurma qui a finit le combat à 4 pattes complétement cramé avec la tête boursoufflée… 😆
      Nurma a tellement était sonné sur cette « fameuse » action que c’est lui qui finit le round par une avalanche de coups sur un Johnson complétement dépassé qui aurait certainement voulu être ailleurs qu’avec Nurma sur le râble.
      La différence avec un gars sonné qui part en panic wrestling et qui se fait soumettre en suivant.
      Faut pas tout inverser non plus. Johnson est rester debout face à Diaz, à aucun moment il n’a cherché à « contourner » Diaz, je sais bien que certains veulent le faire passer pour ce qu’il n’était pas à l’époque mais Johnson était coriace d’ailleurs c’est le dernier à avoir battu Ferguson et Poirier (plus rapidement que McGregor d’ailleurs) pour ceux qui l’aurait oublié.

        • Au moins il tente des pronostics, et contrairement à ce que tu dis ici chaque semaine, il/on sera là au lendemain du combat si Khabib se fait étaler pour subir vos moqueries à Dixon, Jenks et toi.

          Toi tu te contentes de nous traiter d’analystes du dimanche sans jamais prendre de risque, au final tu parles même pas MMA.

          Perso j’vois pas le délire à rien pronostiquer et après le combat venir dire « ahaha tu t’es trompé t’es nul bisque bisque rage »…

        • @Greg le missionnaire:

          t’es tellement aigri que t’en es pathétique pauvre bouffon 😆
          même Joris le constate et te réponds gentiment mais toi, du haut de ta connerie de aigri, tu barbotes tellement dans ta haine ordinaire et t’en es tellement fier que tu t’en rends même plus compte…

          Greg 28 juillet 2018 at 12 h 46 min
          Ça parle ça parle.
          Si il se fait refroidir en 1 round putain qu’il se cache a jamais et ne revienne plus jamais mdr

          Et toi tu seras où Dugland dans le cas inverse ? 🙄 dans le cul de JulENKS comme quand Cormier a refroidi Oezdemir et Miocic ? 😆 on t’as pas entendu déblatérer sur l’AKA ces fois là ? tu apprenais probablement le coréen ? 😆

          Greg 29 juillet 2018 at 1 h 26 min
          Dominer c’est bien, finir le combat c’est mieux..
          Khabib a clairement montrer toutes ses limites debout, si il a réussi à se faire sonner par un Johnson il a plus qu’interet a vite partir au sol contre un sniper qui contre comme aucun fighter qu’il a rencontré jusqu’à présent.
          Pour l’instant il y en a un qui a besoin de parler, l’autre s’entraine Dans son coin.

          Oui…McGregor n’est pas du genre à parler pendant des mois…puis il n’est pas du genre a tendre le cou quand il se fait sonner ou se faire arrêter par l’arbitre quand ça devient chaud lui… MDR 😆

          Greg 28 juillet 2018 at 15 h 39 min
          Tu veux dire que le dieu du tiramisu épargne Khabib ?
          Je pense que le dieu du chariot dans le bus est plus apte à laisser ce combat se dérouler mais quid du dieu de la pesée ?!

          Je pense surtout que tu espères fortement que Nurma se manque
          tellement t’es un aigri et un haineux parce qu’au fond de toi tu sais que Nurma n’est pas un rigolo et tu en frémis dans ton futal…donc le mieux pour toi c’est que Nurma manque le poids..et tu pourras continuer à étaler ta merde, c’est a se demander si tu veux le voir ce combat… 🙄

          Greg 4 août 2018 at 15 h 14 min
          Laisse. On verra si il le couche, ça va parler coréen comme contre Aldo.

          Bizarre on t’entendais moins parler coréen quand c’était Diaz ou Mayweather en face 🙄 😆 t’étais probablement en apprentissage de la langue 🙄

          Greg 4 août 2018 at 19 h 51 min
          Attends je rêve ?! Les groupies de Khabib vous vous faites passer pour des victimes maintenant ?

          T’es victime de ta connerie pauvre gland.

          Greg 4 août 2018 at 19 h 54 min
          Trouve toi une femme qui suce à gorge déployée comme Brizlu suce Khabib et t’es l’homme le plus heureux du monde MDR

          Aigri qu’on vous dit….mais peut-être un peu frustré et homophobe aussi 😆
          Nous on a pas besoin de connaitre ta vie sexuelle pour savoir que ton plug anal commence à rouiller et à t’irriter les muqueuses. 😆

          • Contrairement à toi je passe pas mon temps à parler d’un combattant même sur tous les posts qui plus est sur un post ne le concernant pas.

            Contrairement à toi je ne joue pas ma vie dans les commentaires à chaque fois que mon chouchou se bats, tout ça pour venir faire les victimes à la fin qui parlent de «subir les moqueries le lendemain du combat»

            Trouve moi à quel moment j’ai critiquer l’AKA en elle même, je parle uniquement des blessures et annulations de combats car les blessures des top combattants sont plus que fréquentes dans ce gym et je ne parle que de ça car, contrairement à TOI j’y ai mis les pieds plusieurs fois et j’ai toujours dis ici et ailleurs que c’etait un top gym, easy top 5 aux usa.

            Contrairement à toi j’ouvre pas ma gueule pleine de certitudes à plusieurs mois du combat puis je ne fais pas de virage à 360 degrés à l’approche du combat à reconnaître les qualités de l’autre pour préparer le terrain en cas de défaite ( Aldo et Alvarez t’ont remis la tête à l’endroit c’est bien )

            Et ce message s’applique aussi bien à toi qu’a la team fragile qui te suit haha

          • contrairement à toi, pauvre aigri, je serai le premier à féliciter Mcgregor le lendemain du combat s’il gagne car je connais sa valeur et celle de l’adversaire qu’il aura en face…la différence avec toi qui ne sera certainement pas là le lendemain pour faire tes insinuations racistes habituelles et à peine dissimulés, si par inadvertance Nurmagomedov gagne après avoir tranquillement passé sa pesée… 🙄

            ce message s’adresse uniquement à toi, pauvre aigri.

          • Et ce message s’applique aussi bien à toi qu’a la team fragile qui te suit haha.

            Tu vois @Greg, on était peut etre pas souvent d’accord mais je t’ai toujours respecté, ce ne sera probablement plus le cas maintenant car oui je suis peut etre fragile en ce moment et pour quelques temps si dieu le veut, on en reparlera apres hein?

    • Le truc avec Johnson c’est la vitesse de ses poings, je la trouve impressionnante d’où Khabib qui je pense s’est surprendre mais ce n’est pas suffisant pour gagner un combat il s’est fait corrigé derrière. Nurma n’a pas une défense impressionnante debout je trouve que ça peut être fatal dans les débuts de rounds contre Connor on verra bien

    • Et encore une fois la vieille rengaine Nurma c’est fait sonner par Jonhson parce que Rogan a fait ce qu’il fait a chaque coup qui touche  » izzz eurt » lol

      Alors faudrait que vous me disiez a qu’elle moment du combat Jonhson a sonné Nurma, je vous croirez peut etre apres.

  30. Je l’annonce destruction de Conor par Khabib en 2 round,abandon de Conor au deuxieme,tant pis pour les fans de Conor vous le retrouverez en WWE faisant équipe avec Rousey

    • mort de rire……
      Connor m’as surpris de nombreuse fois et je ne serais pas etonné qu’il nous fasse encore un truc de fou , cela dit je pensais exactement la meme chose , connor avec ronda a la wwe , peut etre pour un combat de catch a 4 mixte ….
      cela dit vue la fan base ca raporterait surement de la thune

  31. Je dis ça mais c’est fort possible que ça arrive, pourquoi je dis ça car Conor est trop blindé de thunes maintenant,il a plus faim ,alors que Khabib a tres faim ,vous verrez une boucherie si ce combat ce fait, et khabib dans le role du boucher halal et Conor dans le role de l’agneau,lol

  32. Conor peut endormir Khabib mais uniquement au premier round, ils ont 10cm d’allonge d’écart donc ça dépend, impossible a prédire, Khabib peut très bien malmener Conor sur 5 rounds ou se faire endormir au premier, on verra bien

  33. Rrrrooo le bordel ici… Ayé le rouquin daigne revenir et hop c’est le retour des fans boys…
    Combat de l’année ? Le fight de tous les temps ? Oui oui bien sûr… Ce n’est pas parce que Dana va vendre jusqu’aux dents en or de sa mère en com que ça en fera THE fight, c’est même souvent l’inverse (rua/mashida, rampage/evans etc).
    Rien ne me ferait plus plaisir que de voir Khabib passer la serpillière avec le corp de l’irlandais si ça peut aider certains à clôturer leur compte et disparaître comme ils sont venus, mais mcgregor est capable de donner à manger aux trolls, donc mieux vaut attendre avant de sabrer le champagne.
    En attendant octobre c’est loin, avec les blessures potentielles… Ils ne sont pas encore dans l’octogone… Si ce combat a réellement lieu en 2018 on aura de la chance

  34. Conor devait deja se faire exploser par Diaz, Aldo, Alvarez.

    Quand on voit leurs tetes respectives a la fin des 4 matchs, on comprend sa puissance.

    De son côté Khabib a encore beaucoup a prouver. Face a Laquinta il a quand meme pris de sacrés coups.

    +1 pour CMG

  35. @ A tout le monde
    je ne trouve pas que ça va être un grand combat et ni le combat de tous les temps non plus, loin de là…
    Ça peut même être assez chiant dans le cas où Nurma le colle au sol jusqu’à ce qu’il cède ou jusqu’au gong final… le genre de combat très excitant quoi!
    Ou bien Cmg va le percuter et le finir en moins de trois rounds ou bcp moins…. Dans tous les cas, que ce soit Nurma ou Cmg, je m’en fiche et je respecte ni l’un ni l’autre.
    Les meilleurs de tous les temps? Aucun des deux n’est le meilleur. Cmg aurait pu éventuellement devenir un des meilleurs combattants mais il va là où il y’a du fric et oubli le plus important… son sport! l’esprit art martial… Il peut se faire du fric en conciliant aussi les bonnes valeurs. Puis il tout de même des lacunes dans le cardio et dans les TTD ce qui peut lui coûter le combat. Ok il aurait progressé dans ce domaine, possible oui mais cela reste à confirmer contre un gros lutteur.

    Nurma le meilleur de tous les temps? le meilleur combat de tous les temps? Aïe lol
    Nurma est super ennuyeux, il a des propos qui font hérisser les cheveux (tout comme Cmg), il a un striking laid et peu efficace. Il a lui aussi bcp de lacunes. Et on verra si son menton est si bon que ça quand il montera. Selon moi, Nurma est un vrai Welter et Cmg est un vrai poids léger. La puissance de Nurma risque de poser de gros pb à Cmg qui est selon moi, une catégorie en dessous niveau puissance, gabarit. La lutte de Eddy est très bonne mais la puissance que dégage Nurma est bien supérieure. Selon moi, Nurma n’a rien à faire chez les légers.
    Puis Cmg est un débile qui attise la haine et la violence et Nurma répond par la violence, c’est du beau tout ça! Quelle image ces deux là donnent de ce sport?
    Ce combat est juste un « truc de M… » qui va rapporter bcp de frics et qui va susciter encore de la violence et des discussions stériles des fans boys d’un clan comme de l’autre et chacun va du sien pour essayer faire valoir ses allégations et dire qu’il a raison en dénigrant souvent les uns et les autres.
    Voilà ce que je pense de ce combat.
    Deux combattants qui ne font pas rêver ni à regarder dans l’octogone ni en dehors… Out!

  36. Je vois pas trop McG kicker nurma… il va peut être faire comme contre Alvarez s en tenir aux poings et aux défenses de TD … ça avait bien marché

    Et comme dit plus haut … c’est un défenseur exceptionnel .. les mecs qui chargent il aime ça …

    Après avantage nurma qui est une machine physique et cardio, a un mental hors norme, une rigueur et un sang froid hallucinants dans l octogone ….

    Mcgregor c est le génie qui peut tout stopper avec une parade riposte sorti de nul part .. mais put**n nurma c est un travail de sap implacable.

    Belle opposition de style avec je pense pas mal de suspens car les deux peuvent se faire faucher contre le court du combat

    Bon par contre ne nous enflammons pas

    1/ c est pas dit que NURMA gère le cuting
    2/ c est pas dit qu il se blesse pas encore
    3/ c est pas dit que McG ne dérape pas pendant la promo et se mange une suspension ou une connerie dans le style

    Bref il faut que les étoiles soient alignées pour que tout se passe bien .. enfin que « tout se passe » tout court

    • HS mais qui a vu le face a face entre Woodley et Till lors de la conf avec Cerrone vs Perry, Manuwa vs Texeira ect…., my goodness, les avant bras de till sont juste énorme, je ne m’attendais pas a une telle difference de gabarit pourtant il est costaud le Tyron.
      Il y a une photo aussi qui tourne si vous tapez Darren Till Paulo Costa, ils sont ensemble et Till parait plus imposant que Costa qui est déja une sacré bete, c’est impressionnant et franchement pas cool pour les autres WW car Till meme si je l’aime bien et que j’avais prédit qu’il deviendrait champion il y a quelques temps, a ce moment la je ne savait pas qu’il était certainement le plus gros cutter toutes catés confondu.
      Sa va etre chaud pour Tyron je pense si Till arrive a faire le poids, lui qui n’aime pas trop etre acculé (cf Mc Donald et Marquardt) apres il a bien progressé en meme temps, je sais pas mais je le sens mal pour lui ce combat.

    • Je vois pas trop McG kicker nurma… il va peut être faire comme contre Alvarez s en tenir aux poings et aux défenses de TD … ça avait bien marché.

      Tu ne peux pas comparer la lutte d’Alvarez a celle de Nurma, Alvarez combat essentiellement debout, a part face a Pettis je l’ai toujours vu combattre debout au contraire de Nurma qui a une lutte et des controles a sol d’un tout autre niveau.

      Pour le reste je suis d’accord.

  37. Je préfère largement le style de Conor à celui de Khabib puisque d’un point de vue pragmatique (et ça reste subjectif puisque je préfère la boxe à la lutte), j’ai toujours préféré me lever pour voir des affrontements en stand-up que des combats – quand bien même giga techniques – en lutte etc.

    Je pense que Khabib va gagner, puisqu’en tant que parieur, j’ai toujours gagné largement plus de tunes en misant sur le spécialiste de lutte face au spécialiste du stand-up (cf. Khabib v. Barboza ; Blaydes v. Overeem ; Usman v. les autres)

    Enfin, je voulais évoquer le côté humain des deux : si j’ai beaucoup d’admiration pour le fait que Conor ait émergé de nulle part et que je suis bien content qu’il se fasse un max de bif, ses dérapages le font passer pour un débile/coké, et ça dessert son personnage de fighter badass exclusivement dans le cage et les conférences liées à ses combats. Quant à Khabib, quand tu mates ses interviews, les vidéos d’Anatomy of Fighter, tu sens que le mec est attaché à sa patrie, humble etc, même s’il s’essaye au trash-talk -parfois de façon plutôt efficace, même si la barrière de la langue peut le limiter-, mais je vous invite à regarder sa vidéo avec son cousin/pote où ils se marrent en payant un SDF pour faire des pompes. A gerber. On va donc partir sur un combat que je materai pour les différences de styles en essayant d’oublier que 2 connards s’affrontent.

    PS : le bail de faire une action qu’on regrette ensuite (ça concerne les 2), ça peut marcher quand il s’agit pas d’instrumentaliser des sans-abris ou foutre en l’air des mois d’entraînements de combattants.

  38. @steph

    ‘https://www.sportsjoe.ie/mma/khabib-nurmagomedov-homeless-pushups-171516’

    Je sais pas si le lien marchera, mais tape « khabib homeless » et tu auras vlà les liens

  39. Merci d avoir pris la peine de répondre .
    Pour le coup je suis d accord sur toute ton analyse sur ces 2 combattants. C est tres bien vu !

    Pourquoi les figthers que j adore sont tous des connards..Heureusement que Jones n est pas comme ça ! .. A non !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here