Le champion poids coq TJ Dillashaw réédite sa performance du premier combat contre Cody Garbrandt, mais cette fois un seul round lui aura suffi pour venir à bout de son rival.

Les deux hommes s’affrontaient en main event de l’UFC 227 qui s’est tenu à Los Angeles durant la nuit, et Dillashaw s’est imposé par TKO à la minute 4:10 du premier round. Le champion l’avait emporté de la même manière à l’UFC 217, avec un TKO au second round.

Cette fois, l’arbitre de l’affrontement Herb Dean s’est interposé alors que Dillashaw punissait Garbrandt au sol à coups de poings et de genoux contre la cage. Ça c’était pour la séquence de fin du TKO, mais c’est surtout une paire de droites qui provoqua cette fin. À l’UFC 217, c’était déjà cette même droite qui avait mis Garbrandt hors d’état de nuire lors de leur premier combat.

« Je suis le meilleur poids coq de tous les temps, » déclarera Dillashaw dans l’octogone après sa victoire. « C’est tout: Meilleur bantamweight de tous les temps. Ici, maintenant. »

Interrogé sur un potentiel super fight contre le désormais nouveau champion des mouches Henry Cejudo, Dillashaw a déclaré « Amenez-le, baby. Faisons-le ».

Pour consulter les résultats complets de l’UFC 227 et voir les vidéos des finalisations, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

99 COMMENTAIRES

  1. tj est un artiste ,
    ca fait deux fois qu’il torche cody et franchement c’est un sacré client , j’aime beaucoup tj , super beau combat , beau champion ….

  2. Si c est le meilleur poids coqs de tt les temps il doit s accorder une revanche face à Cruz. Et après prendre le vainqueur de DJ / Cejudo 3. Je pense que c est le meilleur scénario

    • Tj avait gagné face a Cruz la 1ere fois pour de nombreux observateurs, de plus Cruz n’a plus combattu depuis Décembre 2016, ce qui fait 2 ans et demi et a perdu ce dernier combat face a Cody donc je ne vois pas pourquoi il aurait droit a un title shot.
      On lui en avait accordé un apres 3ans d’absence pour blessure et parce qu’il était champion avant de ce blesser et on lui a offert la ceinture.
      Tj est bien meilleurs combattant encore que lorsqu’il avait affronté Cruz et pour moi il le battrait plus facilement maintenant.
      Il y a Raphael Assuncao et Marlon Moraes qui sont sur 4 et 3 victoires qui mériterais leurs chances avant lui pour moi ou qu’ils face Cruz face Moraes pour définir le prochain contender pendant que TJ fasse une revanche face a Assucao, ce dernier n’a perdu qu’aux points en 3 rounds face a TJ lors de ces 12 derniers combats.
      En tous cas je ne vois pas pourquoi Cruz apres une défaite devrait passer devant ces gars, il a eu sa chance et a perdu, il doit refaire ces preuves, il a été champion il y a un moment mais le sport a bien évolué depuis le temps et je ne pense pas qu’il dominerais aujourd’hui comme il l’a fait avant meme avec tres peu de finalisation en plus.
      De plus TJ a déja call out Dimitrious qui avait refusé et je pense qu’il a tres bien fait car meme s’il est tres bon, je ne le vois pas battre TJ tous comme Cejudo d’ailleurs meme si je les trouvent tres bon mais dans leurs caté, au dessus je pense que ce serais une autre paire de manche pour eux..

      • +1, je viens de te lire et suis entièrement d’accord.
        Tu as tout dit, j’aurais dut te lire avant.
        J’aurais évité mon com plus bas.
        😉 peace, en espèrent que tu va bien.

        ps: on voyais tout les deux T.J finir Cody.
        Tout les deux vers le 4ième. (j’avais yeuté ton prognostique)
        Au final, il nous a régalé mais bien plus tôt ^^

        • Bin en faite, j’ai un peu honte mais c’est plutot moi qui aurais du d’abord te lire car tu avais écris ton com avant le miens mdr!!!!
          En faite moi j’ai commencer a lire les 1er com et quand j’ai lu celui @Ben 10, j’ai réagi et écris de suite et c’est seulement arrivé plus bas que j’ai lu ton com, sa m’a fais sourire car je pensais effectivement la meme chose que toi.
          Sinon c’est vrais, je voyais TJ s’imposer a nouveau par tko mais un peu plus tard, t’imagine meme pas comme j’ai sauté de joie, d’une car j’apprécie le combattant qu’est TJ et de deux, car je ne peux pas voir les grandes gueules irrespectueuses, donc oui pour moi tout comme toi, c’était un régale a voir car en plus, c’est qu’il a vraiment fait un excellent travail.
          A part ça je vais bien oui, je te remercie de t’en inquiéter, j’ai subit une intervention chirurgicale il y a 3 semaines environs et a part des douleurs plus ou moins intense de temps en temps et des vertiges qui sont plus difficile a gérer quand il surviennent, pour le reste sa va, des jours avec et des jours sans quoi.
          En tous cas, merci a toi pour ta sollicitude, j’apprécie poto 😉

          • Et voilà donc de bien bonnes nouvelles à mon retour ! ( d’un mois presque de vacances )
            J’ai profité pour faire un vrai break, donc pas même suivi ce combat, malgré que c’était l’un des (mes ) plus attendus de l’année…et que de même, je suis depuis longtemps à fonds pour TJ !
            Merci donc pour ton comm’qui résume une fois de plus ma pensée et de même, j’aurai supposé un dénouement moins rapide !
            Bref, confirmation logique pour TJ, c’est là l’essentiel, pour le MMA du moins… 🙂
            Je t’avais posé la question aussi côté santé il y a quelques temps et sans réponse, j’ai supposé que t’avais soit, pas vu, soit que c’était tout simplement maladroit de ma part…Je comprendrai parfaitement que tu n’aies pas l’envie de t’étaler la dessus en tout cas.
            Quoi qu’il en soit et réponse ou pas, même pour ce que çà vaut de la part d’un inconnu, sache que je suis vraiment ravi que çà aille « plutôt bien  » pour toi et je te souhaite le meilleur rétablissement qui soit !

        • @Rush,

          Désolé si je ne t’avais pas répondu, j’avais pas du voir, pour l’instant sa va a peu pres, j’ai subit une opération il y a quelques temps et je suis suivi médicalement, il y a des jours ou sa va et d’autres ou c’est plus difficile, en faite j’ai des vertiges et c’est ce qui est le plus dur a gerer, sinon des douleurs au ventre bien sur mais pas beaucoup plus qu’avant quand sa a commencé, les vertiges c’est plus chaud car cela m’arrive des fois alors que je suis dehors et je dois faire des pause ou me cacher pour gerber quoi, pas super mais c’est en bonne voie, la médication me fatigue beaucoup, je suis parfois obligé de me coucher en plein apres midi et c’est casse couille.
          Voila ma couille, tkt, sa va passer en tous cas c’est gentil de demander, j’apprécie!!!!
          J’espere que tu as passé de bonne vacance en tous cas meme si je n’en doute pas lol 😉

          • Hé Lohanne57, content d’avoir de tes news et t’excuse pas..! 🙂
            Bon, j’aurai préféré qu’elles soient bien meilleures mais disons qu’il ne faut pas bouder les petits progrès…
            Patience et courage, je suis sûr que tu n’en manques pas, encore tout mes encouragements donc et un de ces 4, je t’offre une pinte de ma meilleure ambrée bio !
            ( et oui merci, quasi parfaites les longues vacances, juste un peu crevantes parce c’était un  » parcours itinérant  » 😉 )
            A plus, lâche rien et bon event à toi ce weekend !

  3. Garbrandt a fait n’importe quoi ! Comme la 1ère fois, il avait les moyens de mieux faire.
    Dillashaw l’a bouffé mentalement…

    Et n’oubliez pas: Touch gloves !

        • Franchement j’ai rarement vu un combat ou celui qui veut pas taper dans les gants gagne….
          C’est un truc de poissard de faire ça.
          En plus il avait déjà fait au premier combat…
          Bref longue vie au règne de TJ..
          Sinon c’était un bon event dans l’ensemble.
          Quel guerre entre Santos et Holland, quel guerre entre DJ et Cejudo. D’ailleurs j’ai jamais vu un champion aussi heureux de perdre sa ceinture oO.
          Belle performance de Moicano. Sale moustache pour Cuby….

          • Pettis a jamais touché les gants avec aucun de ses adversaires, et pourtant il en a gagné des ceintures…

            Mais c’est sur que si ton adversaire prend l’initiative, t’es « obligé » de répondre.
            Même McGregor et Alvarez ont touché les gants alors qu’ils pouvaient pas se blairer…

          • thenatural,

            Tu racontes n’imp serieux, Pettis a jamais touché les gants avec aucun de ses adversaires.
            Quand j’ai lu cette phrase, j’ai eu un doute alors je regarde sur le net et le 1er combat de Pettis que je vois, il touche les gants de Poirier, j’ai donc pas été cherché plus loin lol

          • « C’est un truc de poissard de faire ça »

            Zéro poisse, le talent avant tout.
            TJ est un combattant qui ne faut pas sous estimer.
            Avec ses hight kick pas très catholique mais qui touche ^^
            Quoi qu’il s’est amélioré depuis quelque temps.
            Le touché de mitaines est hors sujet Victoire / Défaite.
            Deux facteur selon moi.
            1) TJ est plus fort (avant tout)
            2) Peut être un excès de colère en trop pour cody.
            Vouloir la bagarre avec un bon placeur, c’est tendu ^^
            Et 2x fini plus de son plus d’images.
            Encore bravo en Tj qui a su montrer qu’il avais de la tête.

  4. Cody à pas touché les poingt. .. question de karma il a pas fait le poids trop sûr de lui comme toujours et maintenant c’est tj le meilleur. ….. Bien mérité

  5. HALLUCINANT !
    Comment Cody peut être aussi con ?

    Son point faible et TJ le sait, c’est quand il part en swing de crochet, il laisse toujours sa tête bien exposé et avec son déficite d’allonge il a beau être plus rapide il faut qu’il monte ses gants.

    Ce gars est aveuglé par la colère pendant ses combat, et contre un vrai MMA ça passe pas. Il réfléchit pas, on aurait un un débutant qui veut en finir tout de suite. Incroyablement stupide de ce prendre deux fois le même KO…… BOULET.

    • C’est exactement ça il a rien dans le cerveau on dirait il combat en mode street et forcément il se fait contrer, il pourrait être tellement fort avec un cerveau parce que les qualités sont la mais l’intelligence ( la plus grosse qualité peu importe le domaine) elle n’est pas la.

    • D’accord en parti mais je pense aussi que TJ est tous simplement un meilleurs combattant, plus posé et plus intelligent.
      Content pour TJ, il fermera la bouche de Cody a tous jamais et se paie en plus une défense de titre par tko au 1er round, que du bonus, bravo a lui.

      • J’oubliais, je pense que Dimitrious a bien fait de refuser le combat face a TJ, il a beau avoir le record de défense de titre, face a un striker du calibre de TJ, je pense qu’il galererait gravement.

  6. Jai du mal à comprendre la différence entre le Cody dominant Cruz sur 5 rounds et le Cody se faisant mettre KO deux fois par TJ, alors que ces deux combattants ont l’air d’avoir des styles très proche et leur confrontation avait été très serrée .

    • Je précise que j’ai conscience que ce n’est pas parce que A bat B et que B bat C alors A battra forcément C. C’est pour ça que je précisais que TJ et Cruz avaient des styles très similaires

      • Ce qu’ils ont de similaire c’est leurs maniere de se déplacer mais TJ est bien meilleurs Striker que Cruz, c’est ce qui fait la différence, en tous cas pour moi.

    • oublie pas l’aspect mental aussi .

      cody et tj se sont entrainer ensemble et ne s’apprecient plus du tout .

      il est évident que garbrandt a mal gérer son affrontement face à tj .garbrandt avait tellemnt envie de le battre que ca s’est retourner contre lui .

      pour moi tj est meilleur de toute facon mais il est clair que garbrandt peut faire mieux .

      • Tj et cruz ont le même footwork puisque tj s’est inspiré de cruz ..
        Mais le stiking est totalement différent. .. On remarque bien que dillashaw mixe très bien entre les kick et ses poingt quand cruz mixe plutôt avec des takedown et des contre
        Par rapport à ça on voit clairement que tj prend beaucoup plus de risque que cruz qui aime la joué safe. .. Ce qui s’explique par le style ultra agressif de tj

          • Garbrandt a une meilleur anglaise pure que TJ mais un combat ne se résume pas qu’à ça, tj s’est révélé meilleur dans bien des aspects. Ce que j’ai juste trouvé impressionnant c’est la gestion de l’allonge et de la distance pour tj, il a merveilleusement tire avantage du peu d’allonger qu’il a en plus… Puis tj même s’il a perdu face à Cruz, a fait un combat extrêment serré. Cody a fait le combat parfait face à Cruz, il a fait ce qu’il fallait faire de A à Z, il a attendu et contré avec une boxe de niveau largement amateur, ce qui est juste impressionnant en mma. C’était l’une des prestation de l’année pour ma part.

  7. j’ai une question qui peut paraitre bete mais j’ai du mal avec les poids des combattants .

    est ce que TJ peut affronter cejudo ce qui lui ferait 2 ceintures puis plus tard essayer d’aller chercher la ceinture face à holloway ?

    • Aller chercher TJ n’est déjà pas une mince affaire mais c’est très jouable (il y a un écart de 5 kg entre les flyweight et les bantam) mais entre un Cejudo qui cutte pour atteindre 125 livres et un Holloway ou un Ortega qui cuttent salement pour atteindre les 145 livres des feather ça fait un bel écart de 20 livres, soit quasiment 9kg, et là ça commence à être très conséquent.
      Théoriquement c’est faisable aussi, au début de l’UFC il y a 25 ans du coup, un nain pouvait combattre un géant, c’était bien pliant quand le nain gagnait et ça arrivait. Mais ça s’était avant comme on dit.
      Depuis les gars sont devenus bien plus complets et la création des catés a sauvé des téméraires 😆 .
      Holloway doit faire 1m80, quand tu vois comment il s’est joué la vie pour tenter de prendre Nurma à 155 livres à une semaine de l’event et que ça ne s’est pas fait, ça te donne une idée de ce qu’il s’inflige pour combattre à 145 livres…grosso modo 1m80 et 65kg sur la balance pour Max, Cejudo doit à peine faire plus d’1m60 pour 56kg…
      Les catés n’existent pas pour rien.
      Ce combat pourrait théoriquement se faire mais je te laisse imaginer qui serait le plus désavantagé des 2 et qui prendrait le plus gros risque de très mal finir sa soirée.

      • merci pour ton explication .

        oui ca parait très compliquer mais c’est un immense défis qu’il peut peut etre faire vu sa vision et son footwork .

  8. La Cody a fait n’importe quoi avec son orgueil de merde,il avait vraiment les moyens de le mettre ko en restant calme et concentré,mais non monsieur se laisse emporter par sa fougue et se ramasse,tant pis pour lui

  9. Franchement les gars on peut essayer de refaire le combat comme on veut la çà se joue à des détails.

    Encore sur le premier fight Cody a vraiemenr pas eu de bol parce qu’il allait clairement le mettre hors service mais la il est venu hyper agressif et TJ l’a cueilli net.

    Pourtant j’etais Clairement pour Cody mais Killashaw est vraiment excellent.

    Cruz il a le tapis rouge maintenant à savoir s’il va revenir.

    • Ummm Cody a fait reculer Dillashaw d’un pas, mais sans plus…1 seconde apres il se prenait un coup de TJ qui le faisait reculer a son tour. Si on pouvait affirmer qu’au premier combat, Cody a manquer de temps et qu’il aurait peut reussi a finir TJ, cette fois, il n’y a aucune place au doute

    • « la çà se joue à des détails.  »
      l’histoire des sports de combats revisité en un clignement de paupières…. 😆

      « Cody a vraiemenr pas eu de bol parce qu’il allait clairement le mettre hors service »
      Un peu comme Johnson avec Nurma quoi…à quelques « détails » près il était hors service aussi…:roll: 😆
      ça marche quasiment avec tous les combats, c’est carrément dingue !!! 😆

      « Pourtant j’etais Clairement pour Cody mais Killashaw est vraiment excellent. »
      Comme si le fait d’être pour l’un donnait le pouvoir de rendre l’autre complétement mauvais….t’as pas choisi la bonne « team » comme tu dis entre ado-prépubères de ton âge… 😆
      Alors que moi par exemple j’ai pris Garbrandt face à Cruz et Dillashaw face à Garbrandt….putain mon coréen est au point là 😆 et toi t’en es où de ton aigreur matinale ?

  10. Vous êtes tous la a dire comment Cody peut êtres aussi con.
    Moi je me demande comment TJ peut êtres aussi bon ?
    il a complètement refermé sont piège sur Cody. Ce combo retrait du buste crochet 3x de suite restera dans les anales.
    Ce mec a une lecture du jeux incroyable. Cody est beaucoup plus dans l’instantané il réagi a ce qui s’oppose a a lui dans l’instant T tandis ce que TJ il tisse une toile.

    • Et il ne faut pas oublier aussi l’incomparable différence des deux palettes techniques… Sorti de quelques kick et de ses enchainements violents des poings Cody est vite limité. TJ varie énormément, se déplacement constamment, teste des angles d’attaques, les corriges si besoin est… C’est terriblement intéressant à regarder. Cody, comme tu l’as très bien dit, se contente de réagir et cherche à chaque fois le coup dur, surtout en contre. Or quand il parvient à toucher il a tendance à avancer pour emporter la décision et il se fait punir. TJ est un bien meilleur combattant que Cody, et quelqu’un de bien plus intelligent.

    • @raul , @pedro,
      d accord ,
      la multication des combats au plus niveau a forcément un impact sur les décalages ,variations , et la palette technique de TJ.
      Barao X2, Soto, Cruz, Dodson,GarbrantX2,Assunçao X2,Lineker .
      (Rien que cela.)
      Des combattants tous haut niveau avec des styles hétéroclites, auquels il faut s adapter.
      Pour gêner Garbrant, il a su une nouvelle fois gérer la distance ,et remiser en contre .
      Ce qui avait été impossible à cruz sur 5 rounds contre Cody….
      Et là, il a vraiment conclu rapidement.
      Tout simplement impressionnant.

      • Tu sais en préparation physique on a beaucoup de dicton. Tu optimisé toutes les qualité physique mais le talent, l’inné, ça ne s’apprend pas. Il y a un moment ou ce facteur la qui est justement multifactoriel fait la différence entres deux athlète de haut niveaux. Quelque soit la discipline.

  11. Garbrandt avait bien débuté son combat, sur la vitesse et l’agressivité il était devant Dillashaw, mais connement, il cherche encore le passage en force face à un gars qui analyse bien mieux que lui les événements…donc la punition est sublime.
    Le premier combat ne lui a pas servit de leçon.
    Une nouvelle fois le gars ne tape pas dans les gants, une nouvelle fois il prends une leçon, il récolte ce qu’il a semé en gros…

  12. Il m’impressionne TJ.
    Je n’aimais pas vraiment le combattant au début, puis au fil de ses combats, je deviens fan. Il a vraiment un striking de fou. Juste avant le premier ko de CG, TJ fait deux fois une esquive/remise magnifiques.
    Trop l’impression qu’il a piégé CG.

      • C’est clair, mettre 2x Barao à l’amende c’était pas rien, d’ailleurs Tu a plus ou moins mis fin à sa carrière parce-que depuis… Barao… Il est plus capable de gagner même en Fw…Et ça pourrait bien arrivé à Garbrant… Parce-qu’il est grillé en Bantam.
        Donc à mon avis ce sera peut-être plus en flyw.

  13. Moi je comprends cody qui n’a pas voulu toucher les gants. Dillashaw c’est un grand combattant mais humainement c’est la pire des merdes, depuis que j’ai vu les vidéos de lui balancer des coups apres le buzzer en sparring je sais ps combien de fois (il a meme niké la carriere d’un de ses coequipiers en lui mettant un coup de genou pdt un training de jiu-jitsu…) je peux plus le supporter. Apres il est impressionnant a voir combattre c indéniable, mais pour moi c sera jamais un modèle.

    • J’ai vu les videos aussi, mais bon, les combattants sont souvent des têtes brulés et meme en sparring ils doivent s’emporter souvent. Je trouve Cody beaucoup moin respectueux. Ne pas toucher les gants et toute cette histoire avec la Team Alpha (véritable histoire de vagins).

      • En quoi ne pas toucher les gants c’est irrespectueux ?

        L’histoire de l’alpha mâle c’est TJ qui a quitté tout le monde, c’est pas que Cody, tout le monde lui as tourné le dos à ce moment là !

        • Si vous avez regarder le TUFF vous ne pouvez pas trouver Cody humainement respectable.
          Pour ce qui est des sparring pour avoir ete 3 fois chez alpha avec les combattant que je prépare. Je peu vous assuré que la ils sont tous continuellement entrain de ce cracher dessus les uns les autres et a vouloir s’écrasé.

          • J’ai vu les vidéos de sparring ça me suffit perso. C un dirty fighter même si ça n’enlève que très peu à son talent

    • Dillashaw n est peut être pas exemplaire, mais Garbrandt.. C’est dur de faire pire, du peu que j’ai regardé le TUF… Et je pense que TJ a bien fait de suivre son coach, il a bien progressé depuis

      • Exactement et comme il l’a expliqué, un sponsor le payait pour donner des cours mais il fallait qu’il se déplace.
        Et puis merde quoi, combien de combattant change de team, sa ne fait pas toute une histoire comme ça, c’est quand meme bizarre, lors du TUF Mc Gregor vs Faber, Conor monte la tete a Faber en lui disant que TJ est une salope de l’avoir laché comme ça, Faber lui meme dit que ça ne c’est pas passé comme ça et pour le prouver, il fait venir TJ, ce qui montre qu’ils s’entendaient encore bien apparemment et un ou deux ans plus tard lors du TUF Gabrandt vs Dillashaw, sa saute toutes les 5 mn sur TJ en l’insultant de traitre et bla bla bla.
        Wesh, il est adulte, c’est pas parce qu’il a été formé a un endroit qu’il doit obligatoirement y rester toute sa vie, s’il a des ambitions comme ça a l’air d’etre le cas et qu’il sent qu’il peut progresser ailleurs, pourquoi n’aurait il pas le droit d’y aller?
        Enfin bref, une histoire a la con, TJ a bien fait, il a la ceinture et a réellement progresser, il va encore le montrer.

  14. Cody Garbrandt qui tombe une seconde fois dans le même piège, de vouloir faire la bagarre à courte distance et se fait sécher, comme le combat précédent.

    C’est pas pour rien que Dillashaw a une gueule déformée 😉

  15. sinon y’a personne qui peut me dire si dillashaw peut monter dans la caté du dessus pour affronter holloway ?

    il peut faire le poids ou c’est injouable pour lui? j’aimerais le voir prendre 3 ceintures .

  16. C’est possible mais descendre puis remonter deux caté au dessus devrait tous de meme etre difficile, je pense qu’il pourrait descendre et prendre la ceinture mais pour remonter, j’ai un doute car l’écart de poids deviendrait conséquente et comme le dit @Brizlu au dessus, les gars comme Ortega et Holloway cutte comme des cochons pour etre en Father et je pense que cela deviendrait difficile pour TJ. il aurait un net déficite de poids et de taille face a Holloway (12 cm en taille) et 5 cm en allonge, ce qui est moins dommageable mais TJ a 32 ans, le cutting devrait normalement devenir plus chiant pour lui en prenant de l’age.
    Apres je ne sais pas, si le combat face a Cejudo se fait (a moins qu’il donne une revanche mérité a DJ) et qu’il gagne, peut etre qu’il s’essayera mais j’ai un doute sur le fait qu’il puisse monter en father apres etre descendu en flyweight.

    • tout comme brizlu@ merci pour ton explication .

      oui ca parait compliquer en effet mais pas impossible .Grabrandt voulait bien affronter mcgregor par exemple .Ca prouve que c’est possible peut etre mais c’est vrai que pour faire le poids ca doit etre dur .

      et puis si TJ perd de sa mobilité en montant d’une catégorie ca sert pas à grand chose.

    • Sans même que TJ descende pour affronter Cejudo ou DJ, qu’il doive remonter ensuite de 2 catés ou pas, j’ai pas même aucun doute quand à son désavantage certain chez les « plumes », vu comment ces derniers cuttent comme des cochons ! 😉
      En plus c’est déjà pas un grand, ni un « gros  » chez les coqs, il est beaucoup plus à même de descendre un peu , très temporairement du moins, les coqs étant vraiment sa place à mon sens(ce qui se fait rare de nos jours…)
      Le mieux qu’il aie à faire là, c’est Assuncao et/ou Moraes, pendant que Cruz essaie de se mériter un TS ( contre Korean Zombie !?…Cherchez l’erreur), puis sa revanche sur ce dernier.
      Entre temps et surtout avant même Cruz, pour éviter un nouveau vol, qui lui serait très préjudiciable juste avant un « champion vs champion » chez les « abeilles » ( çà a plus de gueule que les mouches non !?^^) çà serait aussi cool pour les fans que pour sa future legacy…
      Retour en coqs, revanche sur Cruz puis record de défenses çà serait parfait, je lui souhaite et j’y crois ouvertement depuis un bail !
      En attendant, vive le roi !

  17. Juste content qu’un combattant aussi arrogant que Garbrandt se face corriger 2 fois de suite de cette manière. J’aurais encore plus kiffé si TJ n’avais pas accepté sa poignée de main en fin de combat sachant qu’il n’y aura probablement pas de 3ème rencontre histoire de lui mettre bien le sum.

  18. Belle correction, belle démonstration !
    Heureusement que l’arbitre stop le combat sinon ^^
    Bah sinon Cody aurait fini en remake de Barao ^^
    TJ, Bravo mec ! Un tueur dans la l’octogone.
    Vraiment complet et imprévisible, bravo encore.

  19. A si, je tien juste a signaler une chose.
    Je vois des gens qui parlent d’un éventuel combat Tj Vs Cruz.
    Honnêtement, Cruz fait parti du passé, il a eu son temps.(a mes yeux)
    Leur 1ière confrontation est pour moi un vol.
    Cruz avait était destitué de sa ceinture, a l’occurrence, le champion c’était Tj.
    Et je ne vois pas ou il as était mis en danger dans ce combat.
    Je trouve que l’on a rendu trop facilement la ceinture a Cruz.
    Alors je sais, il a perdu sa ceinture a cause des blessures mais bon.
    TJ n’avais pas était mis en danger. c’était kiff kiff.
    (a part des amenés au sol de cruz pour marquer des points) trop facile.
    Bref, TJ mérite mieux qu’un Cruz qui est un combattant trop calculateur.
    Il y a un Cruz v1 et un v2, la v2 la joue trop safe.
    (comme dit plus haut)
    Donc non merci, Tj est un mec qui part (vraiment) a la guerre.
    Il mérite un guerrier en face de lui.
    (tout les combattants de mma sont des guerriers mais je me comprend)
    Peace a vous et respect a ce petit gabarit qui nous montre se qu’es du beau Mma.

    • Cruz est mon combattant favoris( outre GSP) je vais être peut-être non objectif.

      Il est le combattant le plus intelligent avec le meilleur footwook du 21eme siècle , si il ä battu Killashaw une fois , il peut le refaire en autant qu’il soit déja entrain de ce préparer.

      • Salut, je vois que en tant que fan tu répond cas même avec du respect.
        Je respect tes goûts, l’admiration pour cruz que tu as.
        Mais n’oublie pas une chose, c’est qu’il a gagner par décision partager.
        (se qui confirme se que je dit)
        Le soir du combat, il a trop jouer dans les déplacements.
        (et dans les contres, je te rentre dans la garde pour te mettre au sol)
        Loin d’être une victoire significative.
        Mais je respect ton avis sur les talents de cruz.
        Car il a était un grand combattant mais j’aime pas son style.
        @+ l’ami.

        • @Vieille Chausette
          «  »Loin d’être une victoire significative. » » »
          idem ,
          à l époque, la décision du combat Cruz contre Dillashaw ne m a pas paru évidente,
          voir litigieuse.

          • Aux points c’était kiff kiff, mais côté engagement c’etait le gouffre entre les deux: évidence si on considère le style des deux, je sais, mais çà aurait dû être pris en compte et comme en prime au final, Cruz n’aura jamais réussi un instant à mettre TJ en difficulté, c’était vraiment un vol pour ma part.

    • Moi je suis completement d’accord avec toi @Vieille Chausette, je le dis plus haut d’ailleurs.
      Moi je n’aime pas du tout le style de Cruz qui a de tres bon déplacement mais qui cherche trop a marquer des points et non a finaliser tout a l’opposer de TJ et pour moi aussi Dillashaw c’est fait voler lors de leurs 1ere affrontement.

  20. Soyons lucide,

    Certe Cody a fai n’importe quoi à vouloir échangé coup pour coup mais qu aurait til pu faire face à Dillashaw ? Tj est trop complet pour Cody, lorsque Tj a battu Barao je me suis dis coup de bol, la 2em fois je me suis Barao est sur la fin mais en faite non c est Dillashaw qui brise ses adversaires. J’étais pour Cody mai je savais que ca allait être très difficile pour lui. Honnêtement pour moi Tj est l’un des meilleurs fighters et il extrêmement agréable à voir combattre.

  21. J’aimerais voir…

    Tj monté dans la catégorie du dessus et affronté les monstres que son Holloway ou Ortega, la différence de gabarit est énorme lol. Face à Cejudo Ca peut être intéressant de voir comment réagira Tj face à un pur lutteur même si je voit Tj L emportée. Pour la victoire de Cejudo je pensé que Johnson en avai assez fait en striking pour avoir au moins un draw mais bon les takedown de Cejudo on payé au yeux des juges.

    • C est quand même limite cette décision pour destituer un mec qui a défendu sa ceinture 11 fois… Mais c est pas un vol non plus.. J ai halluciné sur le fair play de DJ après le fight ! J’aurais trop le seum à sa place, il pouvait dépasser le record de A Silva

    • En mode Killer’s Instinct les combos de Tj. ^^
      Ceux qui connaissent le jeu comprendrons.
      D’ailleurs, les trois crochet qu’il met c’est une sorte de Combo Breaker xD

  22. HS: Olaa les fu-fighters!!

    Je sais que certain d entre vous aime bien se culturé…. ou c est se cultivationné qu on dit? ^^

    Je regarde un documentaire sur un mec qui a créé un truc (30ans de taf) qui nous auraient changé la vie à tous sans exception mais à qui l on a jamais voulu donné de brevet… le documentaire s appele « Newman » et il est de 2015.

    Voilà voilà c est pas mma, mais ç’est un fuckiiiiing bon documentaire.

    Bon j avoue ça aidera pas les adeptes des thèses complotiste.

    Et sinon…. #liberezbooris mouhahahaaaa

    • LK ? 😀 =>  » En 1989, Newman a déclaré, alors qu’il était déjà marié, avoir épousé sa fille de 8 ans, agissant sur ordre de Dieu. La fille a été retirée de son domicile par les autorités. [8] [9] En 1987 il a annoncé une course pour la présidence américaine, affirmant que Dieu lui avait demandé de courir afin que l’extinction de l’humanité d’ici 1999 pourrait être évitée, et que Nostradamus ait prédit son existence.  »

      et la fameuse machine de Newman c’est le délire de mouvement perpétuel qui est impossible en réalité.. car si tu absorbe de l’énergie pour l’utiliser ailleurs tu la retire du mouvement.. donc il s’atténue et fini par s’arrêter et demande de l’énergie pour se relancer ..

      • Ah il a fini totalement perché le newman!!!

        la fin du doc est totalement dingue, il fini skyzo-parano-barge et pas qu un peu….

        le passage ds la salle de muscu est bien barré, et même quand il oublie qu il parle au documentaliste et qu il se met à l aggressé.

        Par contre pas un mot sur ce passage avec sa fille mais jte crois direct!! Vu les témoignages de ses très proches.

        Par contre pr ce qui est de la machine j ai tendance a y croire quand je regarde le doc.

        Sinon y a aussi le doc sur la vie du mec qui vivait au milieu des grizzly pdt 13ans (il voulait en devenir 1^^) …. jusqu’à qu un grizzly se dise « obligé faut jle goute lui!! » et il en fait du gaspacho.

        Je sais que c est pas mma tout ça, mais je sais qu entre nous on peux se refiler des ptits tuyaux sur ce qui a de bon à regarder!!

        @lohane
        Perso je l ai regardé sur sundance tv!

  23. Je me suis rematté Cejudo vs D.j et je confirme mes propos c est trop juste pour enlever la ceinture a D.j. En étant sévère avec D.j Je donne le 1,3 à Johnson et le 4,5 à Cejudo, le 2em round draw, un petit takedown ne donne pas le round à Cejudo. Ca serai deja sévère si D.j n’était pas le champion mai en sachant que cest lui le champion c est vraiment sévère.

  24. L arrêt de l arbitre à été tardif quand même … Cody était « out » depuis longtemps; le cerveau en standby il se protégeait plus depuis un moment ..

  25. Je sais pas pour vous, mais moi j’ai vu un Cody très limité. deja mentalement tj était dans sa tete tout le long, bien avant le fight. Et surtout un TJ au niveaux max de sa confiance, je crois que c’est pour cela que ca été aussi facile pour lui.

    et surtout, pk quand il veut contré, il est obligé d’envoyé 3-4 patates a la suite, tj la touché 3 fois de suite et l’a couché. apres ça c’était une partie de plaisir pour TJ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here