Voilà plusieurs semaines que le combat revanche entre Luke Rockhold et Chris Weidman est annoncé pour l’UFC 230, mais le duel tarde a être officialisé. Rockhold ne serait pas satisfait du contrat proposé par l’UFC.

Lors d’un récent point média, l’ancien champion poids moyen a confirmé ne pas avoir signé son prochain combat.

Pas de stylo posé sur le papier. Evidemment c’est intriguant. Madison Square Garden vs. Weidman. Je suis le numéro 2, il est numéro 3. C’est un combat évident. Tu vas là-bas et fais le job au Madison Square… C’est fun et sexy. Tu dois (donc) me montrer le contrat qui s’impose. Je n’ai pas de besoin. Les affaires vont bien. Nous en faisons partout. J’ai beaucoup de choses en cours. Lorsque tu me montreras le bon contrat, je signerai.

Les deux anciens champions se sont affrontés la première fois en 2015, à l’UFC 194, et Rockhold l’avait emporté par TKO pour s’emparer de la ceinture. Seulement, ni l’un ni l’autre n’ont pu revenir au sommet depuis cet épisode. Rockhold a lamentablement perdu son titre contre Michael Bisping quelques mois plus tard à l’UFC 199, tandis que Weidman s’est fait sévèrement battre par Yoel Romero puis Gegard Mousasi, tous deux auteurs de KO tonitruants sur l’américain.

La dernière apparition de Chris Weidman dans l’octogone s’est tout de même soldée par une victoire en juillet 2017, devant Kelvin Gastelum qui s’est fait soumettre.

De son côté, Rockhold a eu l’opportunité de concourir pour le titre par intérim face à Yoel Romero à l’UFC 221, mais le cubain l’a mis KO au 3e round.

À ce jour, seul le co-main event entre Dustin Poirier et Nate Diaz est officiel pour l’UFC 230.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

11 COMMENTAIRES

      • « Rockhold a surtout perdu parce qu’il se voyait déjà gagnant. »

        Rockhold se voit gagnant sur tout les combats.
        Il a surtout perdu parce qu’il s’est pris 2 sales crochets gauches à la tempe, puis droite gauche droite au sol (17 KO/TKO en carrière pour Bisping donc fallait pas s’amuser à le prendre de trop haut non plus).
        Pour le reste, il se voyait aussi « large » face à Belfort, et un peu moins beau face à Romero 😆 …..pas de quoi en faire un fromage, Rockhold est gourmand, il a raison d’essayer de bien se vendre, il a des qualités de combattant et de mannequin indéniables, mais il a un « menton » faiblard qu’il expose goulûment du haut de son ego surdimensionné. Alors forcément parfois ça ne se passe pas comme il voudrait.
        Là encore, il joue les diva en pensant qu’il est incontournable et que son classement est « merveilleux », la réalité c’est que si on oublie sa défaite face au retraité Bisping et face à l’épouvantail Romero, il a battu…Branch sur ces 2 dernières années 😆
        Pour Weidman qui est juste classé derrière c’est un peu mieux il a battu Gastellum après avoir pris 3 branlées d’anthologies, résultats des courses les gars sont « on ne sait comment » officiellement encore classés 2 et 3…enfin, si on sait…ils attendent impatiemment l’arrivée imminente du brésilien Paulo Costa et du nigérian Adesanya pour les déloger de leur place respective. 😆

        • (rockhold :
          Tu vas là-bas et fais le job au Madison Square… » » » » » » C’est fun et sexy » » » » » » ».)

          cette phrase en dit long sur sa façon d aborder de se projeter dans un combat.
          Il ferait mieux de se concentrer sur ses entrainements et réfléchir à des games plan qui lui éviteraient de faire méchamment striké.

  1. Rockhold n’est plus trop dans le coup dernièrement, surtout depuis qu’il a pris a la légère Bisping.Weidman commence a sortir de sa série d’échec. Je ne sais pas trop ce que va donner ce combat, mais tout ce que je sais c’est que la carriere de mannequin de Rockhold est toujours en attente?

  2. Il n’est semble-t-il pas nécessiteux ou dans l’urgence d’une arrivée d’argent, donc rien ne de plus normal qu’il négocie. On peut aimer ou ne pas aimer le gars, j’encouragerai toujours un mec (lui ou un autre) à tenter de ramasser le max de tunes pour rentrer dans une cage dans laquelle il va mettre sa santé en danger. Après, je suis quelqu’un de cynique, mais celui qui se fait de l’argent est gagnant.

  3. @Moi meme
    « En même temps Bisping c’est celui qui a fuit tous les vrais contenders pour affronter papi hendo et GSP. Pas vraiment digne d’un champion. »

    J’aime pas traiter mais là je te le dit, PAUVRE CON !
    A l’Ufc, Bisping a pris que des grand noms.
    Alors stop de raconter des conneries.
    Il a un style a lui, une grande gueule.
    Mais c’est un combattant qui n’a jamais reculé.
    On peu l’aimer ou pas (je ne l’aime pas trop) mais arrête tes conneries.
    Il as toujours porté ses couilles, il est revenu après des ko’s anthologique.
    Alors parle pas de fuite.

    Pour revenir au sujet (Rockhold)
    le mec veux négocier son combat, il as tord ?
    Malgré tout se qui lui es reproché, je ne pense pas.
    La caillasse !

  4. Le probleme de Rockhold c’est que meme en mangeant deux Ko. il est persuadé d’etre l’homme de cette caté.

    sur le papier, ca pourrait l’etre, le mec sait pratiquement tout faire mais il a une arrogance trop mal placé ,l’inverse d’un mcgregor ou son arrogance montre sa confiance en lui.

    rockhold pourrait etre meme tres nul qu’il te dira que c’est le meilleur.

    e

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here