Accueil PHOTOS Amanda Nunes défiera Cris Cyborg le 29 décembre à l’UFC 232!

Amanda Nunes défiera Cris Cyborg le 29 décembre à l’UFC 232!

54
3958

Le très attendu superfight entre la championne poids plume Cris Cyborg et celle des coqs Amanda Nunes aura lieu à l’UFC 232!

Encore un combat longtemps attendu qui se concrétise, du moins sur le papier.

Selon ESPN, Nunes et Cyborg ont signé le contrat qui les opposerait le 29 décembre au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’affrontement aura lieu dans la catégorie 145 livres, celle de Cyborg, qui mettra donc son titre en jeu! Cette dernière souhaitait d’ailleurs que le duel ait lieu plus tôt en septembre, mais « Lioness » avait manifestement besoin de plus de temps pour récupérer de sa blessure au pied.

Cristiane Justino, 33 ans, reste invaincue en 21 combat avec 17 victoires par KO ou TKO. La représentante féminine de la Chute Boxe est devenue championne UFC après avoir disposé de Tonya Evinger à l’UFC 214. Elle a par la suite défendu son titre avec succès successivement contre Holly Holm, puis Yana Kunitskaya.

De son côté, Amanda Nunes est sur une série de 7 victoires d’affilée dans l’octogone. Après s’être emparée de la ceinture poids coq contre Miesha Tate à l’UFC 200, la brésilienne s’est imposée devant Ronda Rousey, Valentina Shevchenko, et Raquel Pennington. Elle compte 14 succès avant la limite et elle est certainement l’adversaire la mieux armée pour espérer perturber Cyborg.

La tâche s’annonce tout de même compliquée…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

54 COMMENTAIRES

  1. costa
    l 'ufc nous propose vraiment du lourd cette fois ci, avec cette "affiche INEDITE "entre Mickael Jackson et un des frères Bogdanoff .
    • JeanKp-cX
      NON ! Nunes DOIT et mérite de se faire éclater ! tout ce qu'elle fait, dit depuis le début est lamentable ! ses derniers combat sont honteux, ses propos sont pire ! et une revanche contre Schevchenko a peu de chance de finir en leçon. conclusion elle mérite de redescendre avec une raclée venant tout droit d'UN solide Lightweight ! merci le matchmaker <3. sans compter qu'au pire des cas même si elle gagne, ça nous aura offert un superbe spectacle .
    • Vince
      Nunes a eu de la «chance» comme tu dis d'avoir eu pour elle ce soir là des juges qui ne savent pas scorer un round correctement. :roll: Shevchenko aurait du remporter cette ceinture ! Malgré tout pour ma part Cyborg «doit et mérite de» se faire refaire son portrait pourtant certainement déjà refait. Qu'on apprécie ou non le style de la «Lioness» ou bien ses propos ou même encore sa personnalité, jusqu'à preuve du contraire rien ne permet de douter ajd de son intégrité sportive, contrairement à Cyborg et son physique improbable pour une femme, sans oublier son positif aux stéros. Me concernant c'est amplement suffisant pour souhaiter que cette dernière morde enfin la poussière. De là à ce que ça se produise, c'est une toute autre histoire ...
      • Paco
        vite pose ta candidature pour le poste de juges à l'ufc et même vu que tu dois avoir un niveau supérieur en tous (pas qu'en mma) , je propose que l'ont ouvre une pétition sur Internet pour que tu deviennes le nouveau gérant de l'ufc et qu'ont virent ce "grosporcdedanawhite"
        • Vince
          Vraiment passionnant ton comm, truffé d'arguments plus pertinents les uns que les autres, aussi bien sur le sujet de l'article que sur le combat Nunes/Shevchenko ! Non franchement t'as vraiment pas perdu ton temps ici je t'assure ! :roll:
  2. Medjay
    Après c sur ça reste un bon combat nunes vs cyborg...surtout que cyborg envoie du lourd...perso nunes son dernier combat elle ' a pas été impressionnante mais elle fait le taf
    • Flo
      Hybride est bien le terme exact. Avec tous les stéroïdes qu'elle a prit, elle est vraiment à mi chemin entre l'homme et la femme. Comme d'habitude, je trouve honteux qu'elle soit là
        • Flo
          Mâchoire carrée Musculature Voix relativement grave Le fait qu'elle s'est déjà fait chopé Tous les signes sont concordants. Si elle n'est plus sous stéroïdes, elle est la preuve que les effets sont permanents. Plus efficace encore que la potion de Panoramix
  3. l'hydre
    à la base, à un moment donné, il y a quelques mois, elles n'avaient passé une espèce de "pacte morale", genre, "je n'affronterais pas une brésilienne.." ou quelque chose comme ça, j'ai cru comprendre qu'elles ne voulaient pas ce rencontrer.. M'enfin, c'est du lourd. J'ai hâte de voir l'une des deux prendre cher, très cher.. :-)
  4. Rm
    Fantastique combat. Les 2 meilleures du moment. Franchement dommage que Ronda soit dépassée techniquement mais heureusement que ces combattantes sont arrivées a ce niveau de technique ( enfin Cyborg y est depuis 1 moment).
  5. Yann Archik
    Ronda est surtout dépassée psychologiquement ( avis perso). Un des arguments : Rousey a battu Zingano et Tate, qui ont battues Nunes et Holmes. Un autre: personne qui ne lui arrive encore à la cheville en grappling et au sol actuellement.
    • thugvinz
      avec des genes d'hommes dans le sang et une dizaine d'heures qu'elle passe dans la salle par jour depuis 15 ans j'espère bien pour elle qu'elle me bat quand meme .lol
      • brizlu
        "Le trav ds la cage avec vous vous parleriez pas longtemps." Juste pour arriver à 145 livres trois quarts des gars seraient mort avant :lol:
    • lohane57
      Sa c'est vraiment méchant, ce ne sont que de petite blague bon enfant sur une personne qui a effectivement un physique douteux pour une femme. Par contre parler des meres des gens qui ont fait ces remarques, c'est petit. Apres sa veux faire le pseudo moralisateur du genre "c'est pas bien de se moquer du physique d'une femme" et derriere sa se moque de la mere des gens du site, pathétique!!!!!
      • costa
        c est vrai bro, nos "mamans" n ont a faire ici, d ailleurs je n ai pas remarqué qu aucun ne se moque du physique de la personne, mais plutôt d 'un comportement "stéroidien" Sa morphologie a bien changé ,il suffit de taper "chris cyborg jeune " sur google image pour constater la différence.
    • JeanKp-cX
      ma mère est magnifique mais si tu dis ça c'est peut-être que la tienne est dégueulasse du coup? c'est pas grave le plus important c'est qu'elle t'aime et réciproquement <3.
  6. Vince
    Nunes maintenant (après McG et DC) et peut-être même bientôt Cejudo (Vs TJ) pour la suite. Bienvenu dans la nouvelle ère des Champ-Champ qui poussent comme des Champ'ignons. White était bcp plus intransigeant sur le sujet il me semble à l'époque ou Aldo voulait monter affronter Pettis non ? Bon c'est pas non plus comme si les cartes ne se vendaient presque plus désormais du fait d'un foutage de gueule généralisé qui a même réussi à faire fuir certains des acheteurs les + réguliers de PPV. Et puis c'est pas comme s'il fallait à tout prix justifier les quelques milliards des deals WME-ESPN !
  7. Greg
    Va falloir du courage ! Mais de toute les adversaires que Cyborg a affronté récemment Nunes est la mieux armée pour rivaliser. Gina était bien trop légère pour Cyborg, Amanda elle a le physique et le punch. Qui sait ..!
    • Silva
      Je pense aussi que nunes.a les armes pour lui faire la misère même si cyborg reste une dangereuse fighter pour n'importe quelle combattante espérons juste qu'il n'y est pas de désistement
    • lohane57
      Tout a fait d'accord, je pense aussi que Nunes a le physique et la puissance pour qui sait, perturber les plans de Cyborg.
  8. Edd-la-Douleur
    J'ai du mal à saisir pourquoi tout le monde donne de sérieuses chances à Nunes de battre Cyborg. C'est vrai, elle a déjà perdu, elle a au moins une victoire controversée, et si dernièrement elle a fait du sale faut voir qui elle avait en face aussi. Pour moi Cyborg reste au-dessus, notamment au niveau puissance, Nunes sera plus rapide et tout est possible mais je lui donne moins de chances que Holm perso.
    • harper
      C'est clair sa puissance fait la difference. C'est le problème avec Cyborg et les reproches que beaucoup lui font ne steroides,... , c'est qu'on a vraiment l'impression qui a un gars contre une femme dans la cage. On voit souvent que ses adversaires aux premiers impacts sont choquées. Tu regardes leurs visages à ce moment là, et tu vois qui a un truc inhabituel qui se passe pour elles. Prendre des coups ca fait mal lol, mais là, c'est des pros, habituées, et on dirait qu'elles se disent ouah c'est quoi ce truc !
  9. Théo
    Cyborg risque de lui refaire le portrait( heureusement). La vrai championne c'est Schevchenko qui risque de l'être à 125 aussi. Les femmes au stéroide on s'entend que sa ce voit direct.
    • brizlu
      s'il passe à la pharmacie avant elle, tout est possible...c'est du MMA, il y a un facteur chance non négligeable ^^
  10. xeat team
    L'occasion pour nunes d'être la première femme à posséder 2 ceinture en même temps. ... malheureusement le tank en face est pas d'accord
  11. Vieille Chausette
    Bon combat a venir, Assez d'accord avec les gens qui ont posté du positif sur cet article. Qui ont développé proprement. Ce combat va être fatal pour l'une des deux. Vivement d'y être car un combat féminin qui va montré du gros niveau. Par contre, les autres qui attaque sur le physique et moquerie en tout genre. D'un coté vous avez cette mentalité a pourrir cette femme ? Et de l'autre vous osez critiqué Jon Jones pour son conté mental infâme ? Regardez vous bande de lâche, vous ne valez pas mieux. La preuve aujourd'hui que vous n'êtes en aucun moment crédible. Le vice et la méchanceté humaine a l’état pure, Bref.... pathétique. Sinon, +1 a lohane57 ainsi que xeat team et ceux du même genre de vision.
    • Vince
      «Le vice et la méchanceté humaine a l’état pure, Bref…. pathétique.» --> Snif snif y sont tous cro messant avec Zones et Zustino ... :roll: :roll: C'est plutôt ton incapacité pathologique à intégrer les faits et à faire évoluer ton point de vue qui est pathétique, alors que ça fait des années qu'on te répète les mêmes choses. Ça a déjà été dit plus haut alors je ne vais faire que paraphraser, mais les railleries sur le physique de Cyborg n'ont lieu ici uniquement par le fait qu'elle a été testée positive aux stéros, et rien d'autre. Si elle avait eu des soucis de santé pouvant expliquer sa "métamorphose" au fil des années ou X trucs du genre, alors là oui on pourrait parler de «méchanceté gratuite» dans les comms . Seulement voila comment expliquer que malgré le fait qu'il y ait quasiment 100% de mecs sur les sites MMA français, on ne trouve jamais de commentaires d'une teneur aussi négative concernant le physique de certaines combattantes bcp moins jolies que d'autres. A ton avis p'tit génie ? Et bien je vais te répondre: c'est juste que la plupart des gens normalement constitués et avec un minimum de bon sens ne peuvent pas se blairer les cheaters qu'ils soient hommes ou femmes, que ce soit Jones ou Cyborg. Une femme avec un physique d'homme qui tape des femmes comme le ferait un homme avec en plus un passif de dopée, ça ne passe pas pour la plupart d'entre nous voila tout.
      • Théo
        Faut pas ce voiler, elle sont pas super jolie selon les critères d'aurjourdhui ^^ Dans les années -50 000 Av Jc Par contre ouhlala grrrrrr
  12. Vieille Chausette
    A oui et toujours le même débat sans cesse d’hypocrites sur le dopage. Comme si tout cela étaient nouveau. Alors ont peu ne pas aimer cela, se qui est normal mais..... Des mec qui apparemment ne se doutent pas que des grand noms... (son passé par là) des sources réelles ? pride ufc k1 ? google est votre ami. Je rigole de vous avoir vu supporter des grand noms et derrière. Accabler Jones / Cyborg / A.Overeem / Silva / Cain / Junior et d'autres. En gros, ou bien vous étiez de gros naïf ou bien vous êtes des hypocrites. Voir les deux, alors je sais que je vais m'attirer la foudre de certain.... Soit disant et pseudo (bon samaritains) mais je ne fait que constater. Comme dirais Davis Guggenheim "Une vérité qui dérange" ...... Aller, je viendrais sur un autre article car là, j'ai vu. Toujours les même avec de bonne et sérieuses analyses. Les autres lâches en mode camouflé, je n'ai pas envie de débattre.
  13. -LK-
    Lors de toute les sorties ufc de cyborg, ont l’a vue roulé avec le frein à main.... en 2e^^ Peut être que nunes est en mesure de faire sortir l ogre de sa tanière. Ce qui pourrait bien être à double tranchant pr nunes... Cyborg peut se faire secouer et être finie par quelqu’un qui ne s enflamme pas et qui a la puissance pr , mais ca doit arrivé avant que l orage ne tombe, surtout si cyborg lache les chevaux sur chaque frappes. Et pour avoir vue plusieurs vidéo de ses entraînements, je la voie gérer la plupart dès clés et triangles sans tremblé (les étranglement un peu moin)... si elle arrive à slamé Tito Ortiz qui la tient ds un triangle, les combattantes avec 25kg de moins feront pas long feu ds la même configuration.
  14. Jaquie et michel
    Cyborg perd de la vitesse au fil du temps.nunes est très rapide... Mais c est évident moin puissante... Quoique... Même si elle partait moin balaise que Igor , elle cogne ! contre Ronda roussie.... Merci qui?
  15. Jaquie et michel
    *parrait. Sorry Sacré wanderlei , rien trouvé de mieux que de mettre une moumoute pour rester a la UFC.. :p cyborg est une super championne ! Et de ce que j'ai vu elle est adorable .déjà par son respect exemplaire pour le adversaire. On voit bien que derrière wanderlei il y a une femme ,gentille et genereuse . Par contre je coucherais pas avec elle... Trop dangereux!imaginez vous ça ... :) Te casse la tob en 2!!!