Tyron Woodley a longtemps souhaité se mesurer au légendaire Georges St-Pierre pour lui prendre sa place de plus grand poids welter UFC de tous les temps, mais l’actuel champion de la division estime ne plus en avoir besoin.

En conférence de presse post-fight UFC 228, Woodley a effectivement fait comprendre qu’il avait déjà fait ce qu’il fallait pour s’attribuer le statut de meilleur welterweight de tous les temps, après son écrasante victoire contre Darren Till, en main event dimanche dernier.

Je me disais que je devais le battre pour être le meilleur, mais c’est faux. Ce sport a changé. Ces types sont meilleurs. Ils sont plus complets, ils frappent plus fort, ils sont plus rapides. Et ils ont commencé à s’entraîner plus jeunes. Ce n’est plus le lutteur qui essaye juste d’apprendre à envoyer un coup de poing.

Tout le monde peut faire tout maintenant, donc je pense que le fait d’avoir été capable de battre les derniers spécialistes du circuit, de corriger les jeunes espoirs en devenir, de battre Robbie Lawler, qui est l’un des combattants les plus dangereux jamais vu avec deux combats pour le titre parmi le top 10 des plus grands title fights de tous les temps…

Il ne m’est pas nécessaire dans faire plus pour consolider ce statut. Mais si GSP veut m’affronter, bien sûr je combattrais Georges St-Pierre.  Je pense juste qu’il n’en a pas besoin, je ne pense pas qu’il ait un intérêt à le faire, et je suis quelque part au-dessus de ça aujourd’hui (…).

Je ne vais pas continuer à vouloir défier un type qui a déjà 9 défenses de titre, et qui a dominé la division. Il a quitté le sport, il est revenu, et a fait comprendre qu’il voulait prendre certains types de combats, et il ne semblait pas vouloir m’affronter.

Woodley en est aujourd’hui à 4 défenses de titre consécutives réussies, avec sa dernière victoire par soumission au 2e round contre Darren Till. Le président de l’UFC Dana White a fait savoir que Colby Covington serait son prochain adversaire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

56 COMMENTAIRES

  1. Il a pas tord sur le fait qu’il n’a pas besoin de ce combat pour faire sa propre légende… et en parlant de légende: GSP reste au dessus de tout! Et en plus avec humilité 🙂

  2. Il se chuchote qu’un retour rapide de woodley ds la cage est envisagé, pour l’ufc 230 au Madison square garden.

    L’ufc l’envisage et t-wood a confirmé a demi mots en itw, mais c est pas « encore » officiel.

  3. Woodley parle beaucoup, mais GSP est revenu apres 4 ans et a battu le champion de la catégorie au dessus Micheal Bisping (quoi qu’on en dise, a bel et bien battu le champion d’avant). GSP reste le meilleur car aucune tâche a son dossier pour prise d’anabolisant. Il peut tres bien se permettre de choisir des combats plus prudents, il n’a plus rien a prouvé. Woodley domine, je ne vois personne d’autre que le champion Bellator l’arrêter, mais il a l’air sous stéroïde d’ou son surnom «the juiced one»

      • Comment on peut dire une anerie pareil?

        GSP a grandement contribué a la mise en place des controles anti dopage et il est revenu 4 ans apres pour un combat de championnat dans une caté superieur et peut importe que c’étais Bisping, fallait le faire, 4 ans sans combattre et venir battre un gars qui venait de mettre une branlée a Rockhold, oui fallait le faire.
        Et tous ça il l’a fait clean jusqu’a preuve du contraire, il va certainement revenir dans la caté inferieur maintenant pour combattre Nurma ou Connor, et tu peux etre sur que lui déja ne sera pas controlé positif ni avant ni apres le combat.
        Vous vous rendez compte du chemin que ce mec a traversé, il est la depuis l’UFC 46, regardez ou sont tous les mecs qui ont commencé a son époque, il n’y a quasi plus personne, le mec a encore un niveau de classe mondial apres tant d’année, c’est juste fou quand moi j’y pense, je sais pas vous mais moi je suis gravement impressionné.

  4. Il a raison Woodley, peut être en terme de statistique GSP reste le plus grand welter mais en terme de férocité et niveaux Woodley est bien meilleur que GSP et les deux à son prime je miserais les yeux fermer sur Woodley. On va m’insulter mais cest la vérité, Woodley est bien meilleur que GSP prime, de ce fait est le meilleur welter du sport selon moi.

    GSP a eu du mal à imposer sa lutte contre Hendricks alors contre Woodley j’imagine même pas, si on rajoute à sa l’explosivité et la force de Tyron en striking sa ne fait pas de doute qu’il battrais GSP.

    Gsp n’a plus rien à prouver cest vrai, mais au lieu de venir affronter bisping (que Woodley aurait aussi detruit je met dranzer a couper) et au lieu de vouloir affronter les 155 qu’il vienne prouver qu’il est le meilleur welter de l’histoire en affrontant Woodley.

    Mais il le fera pas, il a deja esquiver Silva durant toute ces année et depuis son retour esquive The Chosen One.

  5. Franchement je ne sais pas s’il est pertinent de citer ce combat avec un Hendricks chargé à mort à l’époque pour moi ça n’a pas de valeur beaucoup trop chargé on a vu comment il était après que la patrouille soit passée.

  6. Peut être mais sa ne veut pas dire pour autant que GSP réussira à imposer sa lutte sur Woodley et sans sa je le vois pas du tout mettre ko ou tko Tyron

    GSP sait que Woodley cest un putain de match up difficile pour lui cest pour sa qu’il l’affronte pas et l’esquive mais c’est dommage

    Colby va se faire rouler dessus et apres on aura peut être usman mais lui aussi se fera rouler dessus a mon avis, moi le combat qui me donne envie de voir pour Woodley cest contre Rory sa serait magnifique de juste faire un superfight pour son retour à lufc champion bellator vs champion welter ufc
    Sa serait intéressant de voir comment Woodley se débrouillera après leur premier combat

  7. Woodley passe ouvertement une invitation a Gsp.
    Reste a voir si le Québecois va se lancer un ultime défis.
    A suivre la réaction de Gsp dans un éventuel twit ou interview.
    Next.

    • GSP quoi qu’il dise dans les média est revenu uniquement pour des money fight, il a esquivé Woodley car il savait que ce challenge allait être très très compliqué pour lui et il a plongé dans l’occasion du siècle : Bisping (bien que j’ai un profond respect pour lui, c’est l’un des champion middleweight le plus faible de l’histoire et c’était un match up parfait pour GSP, d’ailleurs dans les conf de press avant de combat, Bisping le disait lui même et savait pertinemment que GSP l’avait choisis en pensant que ce serait un « easy fight »). Une fois « l’exploit » accompli il a aussitôt lâché la ceinture car il ne voulait absolument pas affronter les prétendant au titre (bien trop sérieux pour lui) et aujourd’hui qu’elles nouvelles avons nous de lui? un potentiel fight contre le gagnat Mcgregor vs Khabib? Donc on en revient à ce que je disais au départ : Money fight. Si ce qui l’intéressait réellement était la legacy, on aurait eu le droit à GSP vs Woodley, chose que l’on ne verra jamais et ça j’en suis sûr à 200% et Woodley le sait également.

  8. Moi meme si j’aime beaucoup GSP, à mon avis en voyant le Woodley de ce week end je me dit que c’est pas un bon combat pour lui à l’heure actuelle, a son prime jen doute aussi mais en lisant ton autre commentaire sur lautre article cest vrai que GSP en a affronter dès tueur en striking..

    Mais en voyant le Woodley de lautre jours cest l’impression qu’il ma donner, une tres grosse lutte et un gros bagage en striking me fait dire que prime GSP aura eu aussi beaucoup de mal contre ce Woodley la

    Je pense cest mort pour ce combat, GSP récemment tourne dans les 160 il a beaucoup baissez de poids, il est décider à prendre Conor ou Khabib, sz serait un énorme combat mais pour moi son seul et dernier gros challenge cest de reprendre sa ceinture après 5 ans, si il fait sa franchement respect champion meme si il n’a plus rien à prouver

    • C’est moi ou woodley parait nettement plus imposant que gsp l’était ?

      Je pense que ça aurait été dur pour gsp de rivaliser en lutte avec cet écart de masse musculaire .

      On dirait limite qu’il est presque une caté au dessus.

  9. Pour ma part GSP n’a jamais rien prouvé. Il a gagner contre des noms oui mais jamais avec cette facilité jamais avec tellement d’écart.
    C’est un champion mais il ne sera jamais la légende fantasmer.

    • Qué fantasmer, on appel un chat un chat.
      Une victoire est une victoire.

      Tu as la mémoire courte au sujet de woodley ?
      Combien sur ses 10 derniers combats a t’il gagner avec facilité ?
      Après et c’est pour cela que je ne suis pas fan de Gsp.
      Justement a cause des finitions mais bon, un chat est un chat.
      Après, s’il ne t’a jamais rien prouvé, c’est toi que sa regarde.
      Je respect car c’est ta vision des choses.
      Mais bon….

      • Pour ma part je parle de combat de championnat. regarde les 4 dernier WDY et de GSP.
        un est un chat et une victoire est une victoire mais alors pourquoi sont elles tous le temps remise en question ? gsp hendricks ? woodley Thompson ? romero wittaker ?
        je trouve que gsp n’a jamais ete aussi dominant et n’a jamais eu autant de distance dans c victoires.

        • Je dis çà sans méchanceté aucune.
          Si on veut comparer l’incomparable, essayons au moins de le faire avec des données concrètes plutôt qu’avec des impressions sorties tout droit d’une imagination débordante.
          Ou plutôt qu’avec les derniers combats d’un mec en quasi fin de carrière, longtemps absent de l’octogone pour blessure en passant, malgré tout vainqueur, en domination absolue à chaque retour. (sauf pour TRT Johny oui)

          Faut-il pour ommencer, lui opposer ces 5 dernières défenses en carrière chez les welters, contre les… 5 premiers combat titre en jeu de Woodley ?

          Pourquoi ne pas opposer les cinq 1ères de GSP aux 5ères de T.W ?
          çà montrerait trop aisément à quelle point la théorie qu’un Woodley en a déjà fait plus et mieux que GSP, est absurde ?
          Je ne sais pas moi, alors faut m’expliquer.

          Le combat Woodley/Thompson justement que tu cites, c’est le fameux exemple pour dire que Woodley est ultra dominant dans ses défenses de titre
          (+que GSP donc à tes dires)…Mais en même temps , c’est une victoire sur le fil ( et un nul ) « remis en question comme tu le dis si bien, au même titre qu’un GSP/Hendricks ou qu’un Roméro/Whittaker….
          Pour savoir, c’est l’un ou c’est l’autre ?

          La sub de St Pierre sur Hugues ou le ko sur Serra, çà vaut moins qu’un KO sur Lawer ? Dans quel système de notation ?

          Tu sais par avance que si demain, 5 nouveaux tueurs de plus apparaissent du chapeau magique de Dana pour les opposer à Tyron, il va les aligner chacun leur tour ?
          Et même qu’il va le faire avec plus de « panache  » ou  » d’une façon + dominante « que ne l’aurait fait GSP par le passé ?^^

          Il va le faire 9 fois d’affilée aussi, ou il va se contenter de le faire avec panache sur les 4ers et ensuite se mettre en mode sécurité pour les 5 suivants, en les dominant tous outrageusement sauf un 1 dans le lot (le dopé)?
          Ah là je suis mieux je crois !
          Parce qu’à ce jeu, Wood a déjà pris son quota de gars qu’il n’a en rien dominé outrageusement…au contraire…et il a même un combat d’avance sur GSP en ce sens ! :-))

          Si tu sais tout çà par avance en tout les cas, je t’envie de posséder une telle prescience et j’aimerai même bien connaître les noms des futurs killers en question, parce que pour le moment, y’en a pas des masses qui me viennent à l’esprit, comme étant les dignes successeurs des TRT Jonhy, Diaz, Condit ou Shields !
          çà risquerait même d’être Walk in the park plutôt, les 5 prochains…
          Donc hélas, en plus d’être une comparaison absurde, on ne pourra même pas rapprocher vraiment les performances de l’un avec celles de l’autre, car il y a fort à parier que personne ne soit en mesure d’inquiéter Wood dans cette caté avant longtemps.
          Parce qu’il est énorme, j’entends bien, mais aussi et surtout parce qu’ayant déjà passé les désormais très rares cadors de cette caté, il ne reste aucune pointure pour la suite.
          J’ajouterai que Till n’était déjà pas forcément LE super challenge pour Tyron.

          En fait, au regard de ses 5 derniers combats, Wood’ n’a rien eu d’un champion très dominant par 2 fois déjà, face à Thompson.
          Les perf’ sont là et il aligne 4 défenses…Ok, c’est la bonne voie, bientôt la mi chemin même^^.
          Pour Lawler,Maia et Till rien à redire,….Tandis que GSP enregistre une seule défense hyper serrée contre Johny et domine plus ou moins easy les autres mais bon, voyons voir plus loin…
          Qu’il le fasse malgré tout, Tyron…5 fois encore, si on lui trouve des challenges réels pour çà et on en reparlera !
          (et pour autant çà restera toujours très abstrait…mais au moins, on pourra compter les ceintures…et pkoi pas vérifier les stat’ au besoin)

          Par ailleurs, comme certains se complaisent à croire que les champions d’aujourd’hui sont nécessairement « meilleurs » que leurs aînés, je me demande moi par contre, pourquoi « à l’époque « , il fallait d’abord gravir les échelons et nettoyer un par un la caté pour prétendre au TS…
          Tandis qu’aujourd’hui il suffit (trop) souvent de bénéficier d’un passe droit ou deux et/ou d’un match up favorable pour être le champion d’un jour…
          Ok, un peu hors sujet là, car c’est pas le cas de Woodley;
          Mais çà se fait si rare un gars qui accède au TS de manière « logique et justifiée », tout en mérite, que forcément, l’argument bidon habituel qui consiste à dénigrer l’ancien  » parce que le game a évolué…et blablabla » méritait une répartie. ( il a évolué le game oui, mais pas que pour le meilleur en d’autres termes )
          N’oublions pas pour autant la fameuse mode de comparer les combats des uns aux combats des autres, dans des contextes et match up qui n’ont rien à voir…le vieux débat inutile aussi qui n’en terminera jamais.
          Rien ne prouve que…
          Et encore moins si on essaie de comparer deux athlètes qui ont vécu leur prime à près d’une décennie d’écart, évidence.

          Mais s’il faut oser la comparaison, alors osons ! :-))
          D’abord, j’apprécie vraiment Woodley, mais ou en est-il actuellement ?
          Meilleur poids welter ACTUEL ? Assurément.
          5 combats pour le titre:
          Le 1er pour prendre la ceinture, avec brio.
          Les 4 suivants pour la défendre…Avec plus ou moins de panache:
          Je ne sais vraiment pas ou était sa férocité, sa domination totale ou son panache face à Stephens, ni guère plus face à Maia :
          çà ne minimise pas la performance, car l’emporter sur ces 2 là c’est loin d’être anodin cela dit !
          Pour les deux il a surtout été très intelligent et a su s’adapter pour déjouer ce qui faisait la force de son adversaire;
          Evidemment, çà prouve, en plus de l’intelligence dans sa prépa et lors des combats, qu’il est « en capacité de « aussi ( technique et physique)
          Donc loin de moi l’idée de dénigrer Wood’.
          D’autant que ces mêmes qualités se trouvent chez GSP.
          Résultat des courses donc…?
          2 combats, que beaucoup qualifient de chiants à mourir, beaucoup plus encore que le furent les dernières défenses de GSP;
          1 draw, lorsqu’il aurait dû l’emporter d’une courte tête…
          1 victoire lorsqu’il aurait dû recevoir un draw !
          1 autre défense pas bien bandante ensuite ( mais en dominant large ok )…
          Et enfin, une finition, une seule…
          En 4 défenses.
          Et c’est GSP qui serait le moins convaincant ?^^

          En 4 dominations absolues sur ses 5 derniers sujets, alors qu’il entrevoyait déjà sa sortie, sauf le gros dopé barbu, qu’il a quand même battu avec force douleur ?
          Et note bien, ici il ne s’agit pas seulement d’être chiant ( selon « les goûts et couleurs du spectateur » çà en fait ) mais bel et bien d’être dominant ou non !

          Déjà c’était plus que maladroit de comparer les 5 derniers combats de ceinture de l’un, aux 5 premiers de l’autre, mais rien que sur çà Woodley n’a rien de plus méritant; c’est clairement le contraire.
          Ou alors c’est la fessée à Till qui rattrape le tout mais là j’avoue j’ai des doutes ^^
          Bref , je ne vois pas en quoi une seule SD de GSP à sa dernière défense, après 4 dominations absolues seraient moins convaincantes…
          Que 3 combats chiants sur 5, pour 2 finish, 1 drawn et 1 UD.

          Je t’avoue…même moi je finissais par trouver çà un peu « chiant » sur la fin les défenses de ceinture de GSP…parce qu’il dominait trop justement:
          Seul le kick à la tempe de Condit m’aura fait bondir du fauteuil mais quelle volée il a pris Carlos, tout le reste du combat quand même au final !

          Mais après, puisque ta référence de Woodley porte sur ces 5 combats de « Prime », je devrai plutôt prendre les 5 de prime de GSP non ?
          Du coup sur une comparaison déjà un peu plus logique, çà nous donnerait :
          Hugues ufc79 donc: Pas vu le jour, SUB
          (Aucun des adversaires de la fiche complète de T.W n’avaient les références en CV de celui là )
          Serra, idem, KO,
          Fitch ultra UD,
          Penn démonté en règle, KO,
          Alves ultra UD…

          Finalement, c’est éloquent de comparer parfois ! :-))

          S’en suivent 6 défenses encore, toutes en ultra domination, à l’exception de TRT Johny….(j’exclurai tout de même Shields, dominé aussi, mais qui au moins, n’est pas quasi passé pour un amateur comparé aux autres )
          Et çà ce n’est que, justement, le « détail » que n’a même pas encore accompli T.Wood’.

          Si ce n’était pas de manière dominante, je t’invite à voir, ou revoir tes copies, mais y’en a un gros paquet là, sinon tu peux aussi juste bien regarder les stat’ des 12 derniers combats de GSP pour commencer et tu me diras, qui n’est pas passé pour un cake devant lui, à part TRT Johny et l’honorable Shields.
          Même Diaz, ce put..de guerrier, se choppe une copie de 105 à 41 signifiant strikes en t’épargnant les 9 TD/0 et s’est fait contrôlé comme jamais, mais la très grande majorité a vu bien pire encore ! :-))
           » …Jamais eu autant de distance dans ses victoires. » non, c’est vrai, c’était plus généralement un gouffre qu’une distance.

          GSP, pour les mémoires courtes, ou ceux qui débarquent d’une lointaine planète, c’est:
          14 combats titre en jeu en carrière,
          En excluant volontairement le titre poids moyen, puisque qu’on ne parle ici que de la caté des 170L….
          12 fois la ceinture à la clé, dont 1 intérim à l’ufc79 …
          LK tu me corriges si je fais erreur !? 😉
          Et après Serra 9 défenses.

          Là @Raul, j’avoue, dire que ce n’est rien, c’est « osé »: en aucun cas pertinent, mais osé ! :-))
          Après tout c’est juste le plus beau palmarès de l’histoire de l’ufc pour un 170L.
          Si peu donc.
          Ou je me goure encore en pensant que prétendre que GSP n’a rien accomplit est juste, la plus grosse connerie jamais lue dans l’histoire, au moins depuis l’avènement d’internet ?
          En fait, à la loupe, il me semble même que c’est le + beau CV toutes catés confondues, ou seuls 3 hommes peuvent (et le font régulièrement) entrer dans ce débat, débat qui en est un autre par contre.
          L’un est un dopé multirécidiviste avéré, on plébiscite le dopage ou pas, question de feeling j’imagine, l’autre est le titanesque Cormier et le dernier n’est autre que Magic DJ.
          Mais Woodley lui, est encore bien loin de faire parti de ce beau monde.

          En terme d’accomplissements, il n’y a même pas lieu de rapprocher les 2 noms, mais peut-être que cela deviendra pertinent de le faire, dans quelques années, si et seulement SI, T.Woodley défend encore son titre, victorieusement…un bon nombre de fois encore et pas contre des faire valoir parce que la caté s’étiole tant qu’à faire ! :-))

          Maintenant si il s’agit de  » qualité  » des adversaires et qu’il faut la refaire pour la énième fois, on peut résumé ainsi: les 2 ont affronté le gratin de la caté, chacun à leur prime: c.à.d les gars qui se méritaient vraiment le TS.
          (pour Till, c’est moins certain mais passons, je suis fairplay)
          Là dessus au moins, ni l’un ni l’autre n’en a fait moins que l’autre…
          Si ce n’est en nombre de fois et avec l’usure que çà implique.

          Mais si on parle de manière de vaincre…de dominance, en prétendant que Wood’ serait plus convaincant…Je me marre !!! :-))
          -Déjà démontré l’ineptie de la fameuse comparaison, que l’on prenne juste les 5 dernières ceintures de l’un contre les 5 premières de l’autre;
          -Plus encore et de loin là, sur les 5 premières « ceintures consécutives » de GSP, ce qui me parait plus juste, surtout quand on se permet de parler du prime.
          – On pourrait prendre n’importe quelle série de 5 victoires consécutives de GSP, aucune de ces séries ne souffrirait pour autant d’une comparaison avec Woodley, ceinture en jeu ou pas même !
          Mais encore plus, à des années lumières sur l’ensemble de leur carrière respective et ce qui reste à parcourir pour Wood’ 😉

          Alors qu’est-ce qui reste à Wood’ au final ?
          Ses 3 défaites passées contre des bons…pas forcément des champions UFC par ailleurs ?
          çà ne doit pas être çà.
          Son ratio de finition palmarès intégral à la loupe ?…
          Ah, qui sait !?
          TW:
          10 finish ( 6KO 4Sub) en 19 V, 3D, 1 D…
          Dont des victoires vraiment pas flagrantes, voir parfois discutables ou sur le fil ( Thompson, Gastelum, Daley, Coy )

          GSP: 16 finish (9KO 7 Sub ) en 26 V, 2 D.
          En déroulant à chaque fois, les 2 précités exclus et ses 2 tombeurs passés ayant subit la foudre ensuite.
          Faut vraiment faire les stat’ là, ou tu vas nous dire que si GSP a + de finish a son actif, c’est parce qu’il a plus de combats ?
          Parce que si oui, çà tombe bien, justement c’est 6 finish de + pour 5 combats de diffèrence ! :-))
          Et sinon, çà fait 43/100 chez Wood’, 61/100 chez GSP….
          Uhm… Encore raté.

          Si j’ai oublié un truc, je suis toute ouïe !

          • Perso je sais pas qui a sortit un truc pareil, meme si je critique souvent gsp , et que j apprecie t-wood , on ne peut pas décemment dire que ce dernier en a fait autant que George.

            Pas grand choses a rajouter , si ce n est peut etre que gsp n’a pas croisé l’equivalent des maia et des thomson juste apres son couronnement , il a eu shiels un peu plus tard, ces 2 adversaires biaise un peu la maniere de percevoir woodley, qui a semblé frileux sur les 3 combats.

            Des adversaires moin spécialiste lui aurai peut etre permis de plus briller. Comme lawler ou till ( bon eux,ont carrément pas de sol).

            Ne prend pas ca comme une justication d une éventuelle supériorité supposé de tyron sur gsp!!!!!

            Je pinaille juste… en attendant que les glacons fondent un peu ^^

          • Je suis plutot d’accord avec toi sur l’ensemble mais le truc c’est que personne a dit que Woodley a fait plus que GSP dans la catégorie, sa y a pas photo.
            Woodley est à La moitier du chemin qu’à accomplie GSP, mais moi ce que je dit cest que les deux dans leur prime je vois Woodley le battre et beaucoup doivent penser pareil aussi, sinon en terme d’héritage y a pas photo c’est clair.

            Mais les deux dans leur prime Woodley battrait GSP selon moi, pour moi il est le meilleur welter de lufc

          • Désolé de quoi Rush?
            Serte pavé (jsuis allais au bout)
            Mais pavé très abouti.
            Franchement, sur ce coups, tu as le mot juste.
            Contrario a moi, tu as le mérite d’aimer les deux.
            (donc jugement peut être plus approprié pour certains)
            En tout k, super commentaire.
            @+ Rush.

          • je t’avoue que j’ai pas ete plus par ce que clairement j’ai flemme mais je te remercie du temps que tu as pris pour écrire tout ca Le

            combat Woodley/Thompson justement que tu cites, c’est le fameux exemple pour dire que Woodley est ultra dominant dans ses défenses de titre
            (+que GSP donc à tes dires)…Mais en même temps , c’est une victoire sur le fil ( et un nul ) « remis en question comme tu le dis si bien, au même titre qu’un GSP/Hendricks ou qu’un Roméro/Whittaker….
            Pour savoir, c’est l’un ou c’est l’autre ?

            Alors je compare les dernier combat par ce que je ne vois pas pourquoi je comparerais les dernier pour un et les premier pour un autres ? .
            Woodley Thompson c simple. pendant deux combat Woodley c trouver face a un mec incapable de prendre une initiative et de tenter quoi que ce soit pour aller chercher la ceinture. Les quelques échange qu’il y a eu on refais le portrait de Thompson Woodley est sortit sans égratignure. J’appel ca une domination total oui. Quand ton adversaire qui sensé venir t’arracher la ceinture deviens un figurant oui tu le domine. maia et lawler même choses. Till aussi.

            GSP n’a jamais figer qui que ce soit. donc oui Woodley est plus dominant que GSP

            pour les commentaire suivant. comme apparemment vous ne savez pas faire la différence entres lire un commentaire t’elle qu’il est écrit et l’interprété a votre sauce. Je ne dit pas que Woodley a fait plus ou moins que gsp je dit qu’il est plus dominant tout simplement et c objectivement vrais.

          • @Raul
            « Alors je compare les dernier combat par ce que je ne vois pas pourquoi je comparerais les dernier pour un et les premier pour un autres ? . »
            Justement parce que çà manque d’objectivité:
            Déjà comparer les 2 c’est très abstrait pour moult raisons évoquées avant, mais en plus prendre le prime de l’un et le comparer « au débuts de la fin » d’un autre…
            Franchement, rien à voir.
            Après si tu penses que GSP  » n’en a figé aucun « , c’est ton droit, comme pour tout le reste d’ailleurs;
            Perso je pense qu’il en a détruit 15 et « figé » 3/5 rien que sur ses 5 dernières défenses.
            Ces 3 là n’ont rien pu faire non plus, si ce n’est subir son game plan, TD, grappling, gnp.
            Ou si c’est un pb de terme employé, on pourra dire qu’il les a mis en PLS entre 80 et 90/100 du temps passé dans l’octogone face à eux ( ou « sur » eux^^);
            De manière extrêmement dominantes donc.
            Mais on n’a pas vu les mêmes combats, c évident.

            Entièrement d’accord sur le fait que WOOD’ fait un très bon taf par contre;
            Avec moins de domination cependant, se contentant de laisser venir les gars à lui…3 X sur 5, sans jamais briller..
            Vainqueur de +, au millimètre face à Thompson, 2 des combats les plus ternes de l’histoire de l’ufc.
            Il faut être deux pour briller pas faux, et c t pas à lui de prendre des risques (il a bien fait ), mais on ne peut pas pour autant dire qu’il a brillé ces soirs là, loin s’en faut.
            GSP a déroulé. Woodley non.

            Mais on ne se mettra pas d’accord j’imagine, alors j’vais embouteiller ma bière moi ! :-))

          • @-LK-
            çà reste très jubectif de comparer les uns aux autres évidemment, et après une une comparaison aussi osée…et aussi longue en réponse pour ma part, on va pas trop refaire le truc genre…
            Diaz/Thompson Shields/Maya et j’en passe, çà serait interminable ! :-))
            Mais juste de manière globale;
            S’il est vrai que çà biaise un peu pour les « ennuyantes  » perf’ de Wood’…
            Principalement parce que que ceux sont 2 spécialistes, hyper dangereux dans leur partie respective donc;
            On pourrait tout aussi bien dire que Diaz est un put’ de spécialiste en son genre, si il s’agit de se faire la guerre !
            Debout surtout… et malgré tout hyper dangereux au sol, lui, donc plus polyvalent…et compliqué à combattre, que les 2 « spécialistes »
            Et on pourrait en citer d’autres avec une même logique, mais çà n’aura pas empêcher GSP de leur rouler dessus pour la plupart.
            Tout çà pour dire qu’au final, l’ « excuse » d’affronter des spécialistes  » peut tenir pour expliquer un combat terne, mais pas pour prétendre avoir été + dominant qu’un autre.
            Que mon avis bien sûr.

      • Ben j’avoue j’avais failli m’arrêter là aussi ! :-))
        Pis bah, une grosse flemme, trop chaud, pas envie de faire des trucs que je dois….
        Du coup j’ai choisi le truc le plus facile sur l’instant !
        Pis bon, je ne m’arrête pas sur toutes les énormités heureusement, mais celle là était tentante, d’autant qu’on peut dire des conneries pareilles tout en restant cordial, ce que Raul a prouvé je crois. ( 😉 rien de méchant Raul )
        Par contre la couille d’accuser GSP de dopage, là tu vois je passe mon tour, même en toute cordialité, faut pas pousser …! :-))
        Tiens à propos d’orties, étant branché permaculture, si je peux me permettre sans vouloir m’occuper de ce qui me regarde ou pas, renseigne toi sur le sujet, tu verras assez vite pkoi 😉
        Et n’hésite pas à t’en faire une cure en soupe, mode épinards, cake, tarte et autres….au pire, çà ne peut faire que du bien.
        En tout cas paix, joie et bonne humeur à toi ! 😉

        • Je me suis arreté la car si cela aurait été moi qui aurais dit ce que je pense, c’est a dire, la meme chose que toi, je crains que je me serais fais traiter de frustré de la vie etc etc…..
          Car @Raul et moi on est devenu de super pote ces derniers jours lol, je ne peux plus rien lui répondre sans etre un frustré donc j’ai laissé faire, je savais pertinemment qu’en disant une connerie aussi monumental, le travail serais fait, alors déja merci pour ça.
          Sinon pour ce qui est de la fin de ton post, je m’était déja renseigné, tu m’en avais parlé a l’époque ou tu avais appris ce qui m’arrivais, donc merci a toi, tkt, je fais ce qu’il faut, c’est en bonne voie meme si il y a des jours ou c’est encore difficile.
          En tous cas j’apprécie 😉

          • @Raul,

            Il y a du mieux je vois, « ce bon vieux LOH » j’ai presque faillie lacher une larme.
            Allez je vais arreter de te taquiner, comme je l’ai dis, je n’ai pas haine contre toi, je ne te connais pas assez pour ça, je te taquinais juste.
            Apres tu le prend comme tu veux, comme tu le sais, cela ne changera rien a ta vie ni a la mienne donc bon.

  10. Au moins il est lucide sur sa capacité à être si peu intéressant $$$ pour GSP ! et surtout il a l’intelligence de ne pas oser sous entendre que GSP aurait « peur » de lui.. !!

  11. GSP quoi qu’il dise dans les média est revenu uniquement pour des money fight, il a esquivé Woodley car il savait que ce challenge allait être très très compliqué pour lui et il a plongé dans l’occasion du siècle : Bisping (bien que j’ai un profond respect pour lui, c’est l’un des champion middleweight le plus faible de l’histoire et c’était un match up parfait pour GSP, d’ailleurs dans les conf de press avant de combat, Bisping le disait lui même et savait pertinemment que GSP l’avait choisis en pensant que ce serait un « easy fight »). Une fois « l’exploit » accompli il a aussitôt lâché la ceinture car il ne voulait absolument pas affronter les prétendant au titre (bien trop sérieux pour lui) et aujourd’hui qu’elles nouvelles avons nous de lui? un potentiel fight contre le gagnat Mcgregor vs Khabib? Donc on en revient à ce que je disais au départ : Money fight. Si ce qui l’intéressait réellement était la legacy, on aurait eu le droit à GSP vs Woodley, chose que l’on ne verra jamais et ça j’en suis sûr à 200% et Woodley le sait également.

  12. Entièrement d’accord Evanx, Jai un profond respect pour GSP mais cest la vérité sa.
    Si il revenais vraiment pour la legacy il aura essayer de reprendre son titre contre un combattant qui paraît imbattable depuis quelque année.

    Sa a beaucoup plus de prestige selon moi de battre Woodley et redevenir le roi de sa catégorie que d’affronter un 155

    Mais bon ces fanboys numero 1 en la personne de roger ou quoi va dire qu’il veut combattre les 155 pour son histoire et pour une 3eme ceinture
    Mon œil

    Il aurait vraiment voulu rentrer encore plus dans l’histoire il aurais essayer cet ultime défi qu’il a en face

  13. GSP en mode moneyfight depuis Bisping, y’a vraiment pas besoin d’être devin pour s’en rendre compte.
    Mais faudrait vraiment qu’il soit demeuré pour challenger Woodley avec le risque que çà suppose (49/Wood’, 51/GSP selon moi ) pour une bien maigre récompense en contre partie : Wood’ s’no money et en prime, satisfaire des mecs qui lui demanderaient encore de défendre une ceinture dont il s’est lassé déjà depuis longtemps. 20 fois, çà suffirait ?^^
    Son héritage chez les mi moyens, il l’a déjà plus que gravé dans le marbre, mais il irait prendre des risques pour se faire chier à gagner une misère et le « même pas merci » de  » fans  » qui en demanderont toujours plus et auxquels il ne doit rien ? :-))
    LOL.
    Khabib, tout comme MG, pèsent idem que lui all days ou à peu de choses près;
    Mac s’est juste offert l’absence de cutting pour se frotter à un Nate appelé en renfort 10 jours avant le fight, même si c’est avec les surprises que çà lui a valu, il est parfait en tant que 170L naturel cuttant pour se battre à 155;
    De même que tout ses collègues donc.
    Rien de déshonorant de challenger un mec comme MC, qui seront à leur top à ce poids, chose moins certaine pour GSP qui cuttera un peu plus qu’eux et leur rendra 7 à 8 ans.
    Au contraire si on considère le statut qu’aura acquit le vainqueur à l’ufc 229.
    Une 3ème ceinture/caté, par contre, ce sera du jamais vu et le plus gros chèque de l’histoire ufc sûrement en passant.
    De quoi clore le débat de qui fût et restera le goat, après sa retraite définitive donc.

    • @Rush, Mcgregor sort d’un combat à 100 millions et il prend un combat qui est extrêmement risqué pour lui alors qu’il aurait jouer également la carte de la sécurité et demander un 3eme combat contre Diaz ou attendre l’opportunité d’un combat « facile » comme l’a fait GSP avec Bisping (la plupart des gens avant l’officialisation du combat Mcgregor vs Khabib n’y croyait pas une seconde et était persuadé qu’il allait ce défiler jusqu’au bout et revenir uniquement pour un money fight pas très risqué, voir même ne pas revenir du tout) Si Mcgregor l’a fait, pourquoi pas GSP?

      • De 1 parce que GSP est une légende, ou plutôt La légende, pardon.
        Alors que Mac n’a rien d’une légende.
        Les deux cas sont très difficilement comparables donc.
        D’autant que tu parles d’un mec qui a bientôt 38 ans et d’un autre…qui en a 30.
        En fait les 2 cas ne sont comparables en rien d’ailleurs, ceux sont même pour ainsi dire deux opposés absolus.
        Mais bon…Pour te répondre:
        GSP n’a plus à rien à prouver, Mac a encore presque tout à faire, rien que pour devenir une légende parmi d’autres…Et je ne pense vraiment pas qu’il accomplira cela.

        A part quelques « vieux fans », ou des « passionnés plus récents »disons, qui ont la décence de se renseigner sur qui a fait quoi, comment et dans quel contexte…
        Qui se souvient vraiment de telle ou telle légende du MMA 10, 20 ans plus tard ?
        Au bout d’un moment, ne restent plus que le  » CV « et les vidéos ( pour ceux qui ont le courage et/ou le temps de se les mater )
        Or côté CV, une 3ème ceinture/Caté, pour GSP, c’est tellement plus qu’une 13ème ceinture, rien qu’en welter !
        Déjà au dessus de tout, çà le mettrait définitivement, même longtemps après son départ, au dessus encore.
        (Autre débat à venir là dessus…changements dans les catés !!! )

        GSP à l’aube de son dernier (avant dernier?) combat, après une vie entière dédiée à çà, il irait se faire chier et prendre des risques…?
        (Je lui donne 51/49 contre Woodley )
        Risquer sa santé…encore… pour un demi-chèque et une 13ème ceinture des welters dont tout le monde se fout royalement, lui le premier ?
        Le chèque est minimum plus élevé contre Nurma et double contre Mac, faut pas se leurrer, l’oseille compte pour lui aussi.
        Il ne l’a jamais nié d’ailleurs, quoi qu’en dise ses détracteurs, il précise toujours(résumé) , » pour l’argent oui mais pas que…pour la legacy aussi. »
        La legacy d’abord désormais.
        Rien de compliqué, à ce stade, avec une telle carrière, à la fin;
        Le CV avec mention 3 catégories.

        Maintenant si tu insinues qu’un combat face à Woodley aurait plus de panache…
        Tu as raison !
        Evidemment que Wood’ serait un tout autre défi que Nurma ou Mac.
        çà n’engage que moi mais je lui donnerai disons 70/30 contre Nurma, 95/5 contre Mac.A la louche.
        Moyen défi pour Nurma, petit défi vs Mac, même avec la différence de « fraîcheur »…et la plus grande inconnue restant de savoir si il peut réellement être très compétitif à 155.

        Maintenant pour te répondre sur Mac;
        Il parait qu’il a des corrones en titane pour « accepter  » un combat contre Nurma.
        Si tenté qu’il faut des corrones tout court pour monter dans un octogone, oui forcèment.
        Qu’il a autant de corrones que les 27/0 qui ont déjà croisé l’ours.
        Pas plus pour autant.
        Oui oui, il aurait pu faire un Nate Diaz 3…et un gros chèque, çà, c’est obligé, même si il prenait une chèvre ! :-))
        Mais quitte à prendre des risques ( parce que Nate déjà c’est très risqué oui..pour lui en tout cas), autant le faire pour quelque chose de plus non ?…
        La reconnaissance peut-être ?
        Ou au pire… la ceinture ?
        C’est à dire à peu près la même chose, dans l’esprit de 90/100 des gens j’imagine.
        Parce que désolé mais c’est d’une telle évidence, à quoi bon prendre un abonné absent, tout juste classé top 10 et risqué quand même, quand on veut jouer les stars ?Même en cas de victoire, il rachèterait à peine sa défaite et une décision discutable.
        Ceinture=cv=visibilité=commanditaires…
        CQFD
        La bonne nouvelle pour ses fans, c’est que çà prouve au moins qu’il a encore « la dalle », l’envie de laisser une empreinte sur ce sport.
        Maintenant pas de bol pour lui, ce n’est pas une chèvre en face;
        Tu peux pour autant être certain qu’il aurait choisi une chèvre, un lapin nain ou un gosse de six ans sans rechigner si la ceinture y était…
        En aucun cas il ne le fait parce que c’est LE défi du moment, juste pour la ceinture ( les thunes c’est « accessoire « là.
        Il n’a juste pas le choix: c’est soit rester chez lui, soit la ceinture.
        Maintenant, si il veut commencer à écrire, au moins quelques lignes d’une hypothétique légende;
        Non seulement il doit vaincre Nurma, mais en plus Ferg’ dans la foulée, car chacun sait que Ferg’ représente une menace, différente, mais toute aussi grande que Nurma.

  14. @Rush :

    Il y a ÉNORMÉMENT de points ou je ne suis pas d’accord.

    J’ai lu ton pavé jusqu’au bout et pour moi il peux pratiquement ce résumer à la première phrase :
    « De 1 parce que GSP est une légende, ou plutôt La légende, pardon. » pour expliquer ton manque de lucidité sur le sujet. Beaucoup de personne ici crache sur les fans de Mcgregor, qui serait sois disant des nouveaux fans du MMA ou alors des mecs pas très malins mais bon il suffit de lire les commentaires de certains fans de GSP pour ce rendre compte qu’au final le problème des fans qui manque de lucidité peu exister chez tout les combattants.

    On est tous d’accord ici (en tout cas tout ceux qui connaissent le sport) pour dire que GSP est une vrai légende et que ce qu’il a accompli est énorme, mais entre admettre une évidence et ce que j’ai pu lire dans tes commentaire, y’a quand même une barrière : celle du fanboy. Donc de base on ne pourra pas ce comprendre parce que ton raisonnement est aveuglé par des œillères.

    Pour moi, GSP entre Nurma et Woodley je pense que les deux représente un énorme danger pour lui et je ne pense pas que Woodley sois forcément plus dangereux pour lui que Khabib, Khabib pour moi est un GSP 2.0.

    Tu donnes 70/30 pour GSP contre Khabib qui est au top du top de sa forme et qui a un style très proche du sien en 2.0 et 95/5 contre Mcgregor (lol, pas besoin de développé… les spécialistes donnent tous un 50-50 voir un 60-40 pour Khabib mais toi, grand spécialiste, tu donne 95-5 pour GSP), par contre pour toi il faudrait qu’il sois « demeuré » pour affronter Woodley. Très étrange comme façon de voir les choses, je pense que tes pourcentages sont encore une fois un peu bridé par ton raisonnement de fan de GSP et que du coups c’est pour ca que ça manque de cohérence.

    Pour moi la différence principale entre Mcgregor et GSP c’est la niaque et la volonté de marquer les esprits en accomplissant « l’impossible », mais qui peux être expliqué par son âge (38 ans).

    • Encore un  » spécialiste  » qui se base sur l’avis des  » spécialistes « ;
      En effet, il n’y pas même pas la moindre raison qu’on soit d’accord sur quoi que ce soit.^^
      Pou r le reste de ton  » raisonnement « , çà ne change pas ;
      C’est ce que je me disais déjà à l’origine de ta question, d’une absolue stupidité en fait: pas besoin de pavé pour çà, c’est mieux en effet ! :-))

    • «  » Tu donnes 70/30 pour GSP contre Khabib qui est au top du top de sa forme et qui a un style très proche du sien en 2.0 et 95/5 contre Mcgregor (lol, pas besoin de développé… les spécialistes donnent tous un 50-50 voir un 60-40 pour Khabib mais toi, grand spécialiste, tu donne 95-5 pour GSP) «  »

      + 478.

      Ces espèces de pronostiques.
      À la limite.
      Aurait pu être en adéquation avec ce qu’était capable de délivrer comme performance PRIME GSP.
      Il y a ~ 6 ans.

      Hélas.

      Aujourd’hui 2018.
      Après 4 ans d’inactivité en terme de competition.
      Étant donné le niveaux tres moyen affiché face à Bisping et déjà à l’époque de sa préretraite face à hendrix.
      Ces espèce de pronostique sont TOTALEMENT loufoque.

      🙄

      En évitant Whittaker & Woodley [ même si il n’a effectivement plus rien a prouvé ].
      GSP a prouver qu’il en est arriver à etre plus lucide à propos de ses capacités ACTUEL.
      Que ses propre supporteurs.
      Certainement pas ses problème de santé occasionnel qui l’oblige à aller uniquement 155.

      D’ailleur.
      As tu seulement prit la peine de regarder quel est le pseudo de ton inerlocuteur.

      Assez improbable.
      De gaspiller autant de temps à vouloir raisonner un type.
      Qui se pavane avec le nom de son idole tatouer sur le front.

      Mais pour quoi faire.

      🙄

      • @JENKS

        « D’ailleur.
        As tu seulement prit la peine de regarder quel est le pseudo de ton inerlocuteur.

        Assez improbable.
        De gaspiller autant de temps à vouloir raisonner un type.
        Qui se pavane avec le nom de son idole tatouer sur le front.

        Mais pour quoi faire. »

        Mdr je n’étais pas au courant de ce détail et même si ça avait été le cas je lui aurais laissé sa chance de toute façon de s’exprimer, mais voila le résultat est la.

        @Rush

        « Encore un » spécialiste » qui se base sur l’avis des » spécialistes « ;
        En effet, il n’y pas même pas la moindre raison qu’on soit d’accord sur quoi que ce soit.^^ »

        Sans vouloir te manquer de respect, entre l’avis de plusieurs combattants de haut niveau et ex combattants de haut niveau ou celui d’un random que je ne connais pas sur un site, qui sort énormité sur énormité et qui semble manquer totalement de lucidité dès que le sujet touche à son combattant préféré, mon choix est vite fais.

      • Perso çà fait belle lurette que rien qu’en voyant un commentaire estampillé du pseudo »Jenks », je me marre par avance, ou zappe simplement ailleurs…….^^

          • Voyons ne réagis pas comme ça 😛 prends exemple sur moi, je savais à la minute ou j’ai commencé cette discussion avec toi que c’était peine perdu mais je t’ai quand même laissé argumenter en restant correct. On a le droit de ne pas être d’accord sur certains sujets, ça fais pas nous des ennemis pour autant, j’accepte d’avoir tord si les arguments de mon interlocuteur sont cohérent (ce qui n’étais pas le cas ici) tu gagnerais à faire de même.

            Et je n’ai jamais dit que j’étais un spécialiste, je n’ai pas la prétention de me considérer comme un spécialiste dans le MMA, même si je suis ce sport depuis longtemps aujourd’hui et je sais que c’est ton cas également, nous ne sommes pas des spécialistes pour autant, des fans qui ce renseigne on va dire… 😉

          • De même, j’ai compris assez vite, mais t’ai laissé le bénéficie du doute en répondant et de même, je ne vois pas l’intérêt, au vu de ce que tu appelles des « arguments »….
            Qui consistent à se baser ou répéter comme un perroquet, des stat’/prono qu’auraient donné des spécialistes:
            Sortis de ou, bah, admettons déjà.
            Aucun avis personnel, aucun argument qui tienne la route en prime.Aucun intérêt donc.
            Mais si tu veux réfléchir 2 secondes par toi-même, essaie donc, en dehors de l’âge, de trouver les avantages que pourraient avoir Khabib sur GSP
            -Grappling: 2 forces qui s’annulent;
            – Striking: no comment ?
            Suffit de voir ce que le vieux peut faire face à une  » chèvre « , connu pour être un striker avant tout et qui sortait de 3 victoire sur Melon Man, Dopé Man et Papy H-Bombe Hendo.
            Sans vouloir dénigrer Khabib que j’apprécie beaucoup aussi, je ne vois rien dans son striking, aussi  » laid qu’atypique et malgré tout efficace  » qui puisse inquiéter GSP: d’autant plus que le one punch n’a jamais été son truc, au contraire.
            Et sinon tes sources, à défaut de ton avis personnel argumentées, elles donnent combien à Mac de s’en sortir sans marquer l’histoire comme la plus belle serpillière irlandaise jamais vue ?
            Lui à part le one punch justement en moins de 2 minutes, avant nettoyage d’octogone en règle et fin programmée du cardio, il n’a juste rien du tout qui puisse inquiéter GSP.
            Et comme je ne conçois pas un instant qu’il aie de quoi faire rompre son menton, qui en a connu de beaucoup plus forts ! :-)) ), pas plus, qu’il ne puisse l’emporter aux points…car finir le combat debout serait pour lui déjà une énorme performance;
            Franchement, si je lui donne 5/100 déjà c’est assez généreux en fait, considérant qu’après tout, c’est du MMA…!
            Mais je te laisse à tes convictions sur çà, aucun pb pour moi.

            Je suis par contre assez d’accord avec ta dernière partie par contre !
             » Et je n’ai jamais dit que j’étais un spécialiste, je n’ai pas la prétention de me considérer comme un spécialiste dans le MMA, même si je suis ce sport depuis longtemps aujourd’hui et je sais que c’est ton cas également, nous ne sommes pas des spécialistes pour autant, des fans qui ce renseigne on va dire… « 

  15. C’est dans ces moments là que je regrette que mon problème de modération n’est pas été résolu plus tôt. Y a tant à dire sur ce que vous avez dit et sur ce que vous n’avez pas dit. Pas grave, des article sur Woodley ou GSP, y en aura d’autre. Et là, je pourrai y participer. 😉

    • Il s’est passé quoi avec tes droits de modération? Je me souvient qu’à une période tu étais modérateur sur MMAnouvelles, je ne savais pas que c’était le cas ici aussi.

      Au plaisir pour un prochain article alors 😉

      • Non, non, y a méprise. Je ne suis pas du staff de ce site. Je suis un membre comme les autres. C’est juste que depuis que je viens ici, mes post étaient modérés automatiquement et ça prenait plusieurs jours pour qu’ils apparaissent. Autant dire que pour participer à une discussion comme cette page, c’était impossible. Mais ça y est, le soucis est réglé, donc je languis le prochain débat. Merci pour l’accueil en tout cas 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here