Fabricio Werdum a été suspendu finalement 2 ans par l’USADA, pour avoir été contrôlé positif à un test antidopage hors compétition du 25 avril.

L’ancien champion poids lourd de l’UFC avait été testé positif à la trenbolone et à son métabolite l’épitranbolone, un stéroïde anabolisant, lors d’un dépistage d’urine réalisé par l’agence américaine antidopage. Les 2 ans de suspension de Werdum prennent effet à la date du 22 mai.

Werdum devait initialement affronter Alexey Oleynik à l’UFC Fight Night Moscou avant d’être rattrapé par la patrouille. C’est Mark Hunt qui a été choisi pour prendre sa place contre Oleynik pour les débuts de l’UFC en Russie samedi prochain.

À 41 ans, ‘Vai Cavalo’ ne pourra revenir qu’à partir du 22 mai 2020. Sa dernière apparition dans l’octogone était à l’UFC Fight Night 127 où il s’était incliné par KO au 4e round contre Alexandre Volkov.

Cette suspension est assurément un coup dur pour le brésilien.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

79 COMMENTAIRES

  1. 2 ans…. hmmmmm
    Dur de voir encore un grand nom se faire sauté.
    (même si nous en avons pris l’habitude ces derniers temps)
    Le pire, c’est que je suis certains que nous ne somme pas au bout de nos surprises.
    Niveau autres petits d’ailleurs ou grands noms.

    Mark Hunt, cool pour lui de sortir dans l’octogone, la caillasse.
    (seul truc c’est que pour moi il est temps qu’il arrête)
    Alors, combat tendu a mes yeux.
    Hunt peu couché easy Oleksiy Oliynyk.
    Cependant, le sol n’est pas la spécialité de Hunt.
    Combat piège ? (dans le sens propre comme figuré)

    Après, quelques questions idiote,

    1)Pensez vous que Fabricio refera surface a 43 ans dans l’octogone de l’ufc?
    2)Quand est il pour ses combat signé a l’ufc ?
    Peut il revenir pour honoré ses combat ?
    3)Après dopage, les dirigeants annulent désormais les combats signé ?
    I Dont know, Réponse peut être ?

  2. Bigfoot,Belfot,Silva,Machida… vraiment beaucoup de dopage au brésil, vu que Cyborg réussit les tests à chaque fois je vois bien Andrade pour la suite sur ses trois derniers matchs elle est de plus en plu simpressionnate physiquement.

    • quasiment un quart de dopés sur ses 3 dernières années sont brésilien(ne)s (sur les 100 derniers contrôlé(e)s positifs)…en comparaison, 42 % d’américain(e)s.
      C’est un peu trompeur en somme et c’est probablement parce qu’on a de très gros noms qui tombent. Les russes et les sud africains sont bons dans le domaine aussi par rapport au nombre de combattant(e)s engagé(e)s.
      Par contre effectivement j’ai trouvé Andrade très très…très en forme moi aussi, mais bon, tant que l’USADA ne dit rien, c’est que les niveaux doivent être correct. ^^

      • effectivement il faudrait ramener ces pourcentages au prorata de combatant(e)s par nationnalité pour en extraire une conclusion.
        sans cela ces chiffres n’ont guère de sens.

        • Actuellement, à l’UFC il y aurait 562 combattants , 76 brésiliens et 276 américains. Soit un ratio de 13,5% de brésiliens pour 49% d’américains
          A savoir que les chiffres du haut des contrôles positifs concernent TOUS les combattant(e)s MMA toutes organisations confondues, pas seulement les dopés de l’UFC…

        • Vince avait fait le ratio entre le nombre de combattants qui se sont fait choper et le pourcentage de combattants de ce même pays dans le roster. Et apparemment les Brésiliens étaient au-dessus de la moyenne.

          Après, encore une fois, la présomption d’innocence doit prévaloir, mais faut pas se leurrer, peut-être aussi que les Brésiliens disposent de pharmaciens moins balèzes que les ricains…

          • en effet, les brésiliens sont clairement au dessus avec seulement 13,5% d’effectifs ils représentent presque 25% des dopés.
            S’ils étaient autant que les ricains, soit plus de 3,5 fois plus je te laisse imaginer 😮

  3. Putain les gars apparemment on a loupé de peu Aldo vs Cerrone en 155 ! AAAAAAAAAAAAAH pourquoi ??????

    Si tout ça est vrai, trop content de voir qu’Aldo a encore la dalle. Les ricains fantasment sur Aldo vs Alvarez ou Aldo vs Gaethje. Perso c’est pas ce qui me donne le plus envie. Je rêve de voir un jour Nurma vs Aldo. La meilleure lutte face à la meilleure défense de lutte ! (Mais on est d’accord qu’Aldo est tout sauf légitime pour un TS à l’heure actuelle)

    • effectivement intriguant de voir Aldo en 155, apparemment il ne veut revenir à 145 que si on lui offre le TS, donc en envisageant de prendre Ortega si ce dernier bat Holloway. Apparemment il vise l’UFC 231 à Toronto…

    • Ouaip, après ce qu’il a fait à Josh c clair qu’il en a encore sous le coude et on va pas s’en plaindre ! :_)
      Vs Ortega çà aurait de la gueule aussi et surtout l’enjeu serait bien + intéressant !
      Après c clair, Alodo/Ceronne ce serait bien beau aussi mais là je serai moins confiant sur les probas de victoire de José…Alors que contre Alvarez je miserai sur lui…Juste un avis ! 😉

      • Aldo vs Cerone, y à quand même une sacrée différence de gabarit. Le cowboy à toujours été un des plus gros cutteur pour rester en Light (il s était fait chopper par la patrouille d ailleurs au WEC pour excès de diurétique). Moi, c est le fameux Aldo vs Pettis qu on à pas eu à l époque qui me botterait bien…

        • Tiens, ravi de voir que tu es de retour parmi nous. Bien sûr qu’Aldo vs Pettis est plus alléchant, et ça nous rappelle des souvenirs, mais un combat contre le cow-boy m’aurait plu aussi. Aldo vs Nurma, Aldo vs Poirier, Aldo vs Barboza, que de possibles combats d’anthologie…

        • Salu Skyz (donc apparemment t’es pas ban 🙄 ), à ce que j’ai lu ailleurs Aldo ne dirait pas non pour prendre Pettis…reste à voir si Pettis pliera moins que la barre à mine devant Ferg’…et qu’il accepterait le cas échéant.

          • Salut Brizlu. Non, je ne suis pas bannis. C est juste que mes posts sont systématiquement en modération et que Nas est débordé. Du coup ils apparaissent 2 jours après donc c est impossible de participer aux débats (c est pas l envie qui manque).

  4. Werdum prends 2 ans…pour son premier contrôle positif hors compétition 🙄
    Que va donc prendre Jones ? 🙄
    Je suis bien curieux de connaitre ce petit « détail » qui fait beaucoup parler sur les forums américains.

      • Oui mais je trouve que Jones fait une grossiere erreur en clamant partout qu’il va bientot revenir pour un 3eme combats face a DC.
        Cela m’étonnerais que ça plaise a l’USADA qui risque de lui casser le cul pour lui faire comprendre qu’il aurait mieux fait d’attendre sa sentence avant de l’ouvrir et de dire partout qu’il va bientot revenir.
        C’est quand meme la 3eme fois et je ne pense pas qu’il s’en sortira aussi bien que les autres fois sinon je ne comprendrais pas.
        Apres je suis d’accord avec toi, il est vendeur mais a moins que l’USADA soit un organisme corrompu jusqu’a la moelle et qu’ils prennent des dessous de table, ils devraient s’en battre les cojones.
        Moi je trouve qu’il fait une erreur, apres en meme temps c’est Jones donc bon, talentueux mais extremement stupide.

        • le talent on ne peut pas le contester mais si Werdum prends 2 ans et que Jones revient d’ici la fin de l’année ça serait incompréhensible…apparemment il y a un ancien sponsor qui est revenu vers lui, ils doivent avoir les bonnes infos de l’USADA. Le sponsor en question a bien précisé que leur produit était clean et que ce n’est pas à cause de ça que Jones s’est fait prendre (c’est gentil de le préciser LOL). Mais s’il mise de nouveau sur lui c’est pour un retour imminent sinon je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque de ternir leur image en cas d’une grosse suspension.
          Si Jones ne prends rien je vais finir par croire à la corruption dont tu parles Lohane…ce qu’il y a de sûr c’est qu’ils n’ont pas trouvé le soi-disant produit contaminé, contrairement à JDS par exemple qui a été blanchi. Pour Werdum pas de détails, 2 ans pour du trenbolone…et le trenbolone ça vaut bien le t-bol de Jones…donc wait and see comme on dit.

          • @brizlu/lohane/rush

            bonnes analyses qui prévoit des hypothèses prévisibles…
            et tout est possible ,
            il y a un monde entre ce que peut attirer J.jones comparé à Verdum en terme de retombées financières.
            Pas le même age ,la même dynamique,ni même le même potentiel commercial, et ce, même si le brésilien a lui aussi été champion.

            S il arrive à passer au travers des 4ans ,il faudrait imposer un jones /gusta ,une sacrée difficulté….
            UNE GROSSE EPINE DANS SON PIED……..
            et le retour du « baton »,au vu de leur 1ere confrontation avec un Bones marqué et mis en difficulté comme jamais, et une revanche qu il a toujours refusé.
            Malgré les pressions et la colère de White à l époque.
            Gusta a gagné en puissance depuis ,ce ,constaté lorsque qu il à « détruit « Glover , qui lui même était allé au 5 round et a fait fuir Jones qui voulait éviter le mauvais coup durant celui ci.
            Le fait d avoir refusé une revanche est annonciateur d une éventuelle peur , une simple crainte ou même une petite appréhension…
            Et si j ai vu un match nul la première fois ,Gusta aurait bien des chances de remporter ce combat en 2018 /19 ,et encore plus si Jones n est pas chargé .

          • « S il arrive à passer au travers des 4ans ,il faudrait imposer un jones /gusta ,une sacrée difficulté….
            UNE GROSSE EPINE DANS SON PIED…….. »

            Un genre de « récompense » pour son retour de dopage 😆
            Cette revanche on peut l’espérer mais je pense que Jones fera tout pour ne pas la faire. Face à Gus il n’a pas d’avantages physiques, il a plus de mal pour la distance, il ne peut pas prendre le dessus avec sa lutte, donc ce n’est pas un bon match-up surtout sans dope.

          • @brizlu

            « ca serait incompréhensible » ^^

            Serieux??

            Depuis le rachat, on parle bcp usada, des tetes tombent, mais la maniere dont les « coupables » reste ds le game, me laisse a pensé que l’organisation a tellement besoin de leur rendement ppv qu elle facilite, voir appuie leur retour. (Lesnar & Jon)

            Sonnen avait ete autorisé a combattre jon, alors que l’orga venait d apprendre qu il avait foiré un test, c est le genre de detail qui en dit long sur la tolérance de l’ufc a propos du dopage.

          • @-LK-
            Carrément.
            Et quand on voit me message transmit par l’UFC rien qu’en réintégrant Lesnar…avec TS + qu’injustifiable en prime, y’a même pas à se poser de question !
            Bonne occase pour l’USADA de montrer qui tient vraiment les ficelles sur ce coup là, j’espère un exemple;
            Même les 4 ans me paraissent peu, il est sensé les prendre, mais 3 déjà serait Byzance au regard du nom mis en cause…
            Maintenant, s’il n’en prend que 2, il ne manquera qu’à officialiser les chiffres du pourboire touché par certains au sein même de l’USADA !

          • @brizlu (Carrément le correcteur a intégré ton nom, il le corrige plus^^)

            L’argent est roi… Tres souvent quand on parle dopage j ai l’impression que vous vous tromper sur ce qu’est l’ufc.

            Moi meme je ne sais pas lol, en tout cas on sait deja ce qu elle n est pas , c est pas une fédération , pas une association, les resultat sportif ont leur importance, mais leur but reste l’Entertainement d’ou va découler l’argent.

            Et si pour ca il faut que tel ou tel dopé notoire ramene sa fraise… Vamos!!

            Parfois les partisans du « tout propre » oublient un peu qu il parle de l’ufc et pas des j.o.
            Quand tu rentre ds un doner tu t’attend pas a ce que l’on te serve des truffes hein^^

          • @brizlu,
             » Face à Gus il n’a pas d’avantages physiques, il a plus de mal pour la distance, il ne peut pas prendre le dessus avec sa lutte, donc ce n’est pas un bon match-up surtout sans dope. »
            c est vrai ,
            et la morphologie et le stand up de Guss y sont pour beaucoup.

            En toute impartialité…..
            sans dopage ,
            et si le combat avait lieu maintenant ou dans quelques mois , je vois le suédois prendre le dessus

        • @Loh;
          Je pense idem que Jones continue ses conneries, déjà en fanfaronnant dans sa situation et + encore en dévoilant des vidéos d’entrainement ou ses performances sont dignes d’un buffle au hormones… 😉
          Disons que j’interprète çà à ma sauce, pour ne pas offusquer les crédules, mais idem avec ses tweets: dans ses échanges avec DC, il ne se cache même pas vraiment d’être dopé, il tente juste d’expliquer que les stéroides ne rendent pas plus intelligent.
          Tellement un génie le gars, whaou, il a constaté que DC baissait la garde quand il frappait en haut, du coup il a frappé en haut et paf !
          putain le truc de base, même un gosse de 8 ans peut se faire cette réflexion et ajuster en conséquences dés son 1er cours d’anglaise ou de kick.
          …Et comme quoi la dope, çà sert à rien encore une fois! :-))
          Mais tu comprends, c un génie alors, les affaires de dopage pour lui, c’est juste pour faire parler, çà fait grimper la côte !^^
          Du coup côté talent, ne nions pas oui, mais côté résultats sur la fiche…
          Il est juste arrivé au bon moment pour faire la différence sur des gars qui avaient déjà leur prime en fin de droits, la fraîcheur, la taille, l’allonge et un amour immodéré pour les eyes pokes, la dope et…le talent et physique qu’il faut pour passer sans panache OSP.

          • @Rush: un signe d’intelligence de sa part aurait été de l’a fermer et de revenir en catimini faire son job en étant démonstratif. Forcément, comme tu dis, c’est pas le cas…le gars est innocent à 3 reprises, les stéroïdes ne servent à rien c’est bien connue, c’est aussi pour ça que Werdum en met de temps en temps dans son gaspacho quand il fait trop chaud. 🙄

          • Bordel, c’est dur de se dire qu’on a été à côté de la plaque si longtemps, des stéros parce qu’il fait chaud !!! :-))
            J’ai cru si longtemps que çà améliorait les performances sportives, que c’et pour çà que certains en prennent, pour çà que l’USADA leur interdit de le faire.
            Et Merde, avec le réchauffement climatique, on a pas fini d’en voir des « légendes » se bâtir à grands renforts pharmaceutiques !

  5. Ouais…. Werdum est testé en mai et prend 2 ans en septembre. Jones est testé en août et n est toujours pas jugé 14 mois après… La stratégie est simple. Ils vont attendre encore un peu pour lui mettre ses 2 ans (alors qu il mérite plus pour recidivisme) comme ça, il occupe encore l espace médiatique. Et vus que c est rétro actif, il reviendra 6 mois après, comme une fleur encore bankable… c est pas de moi, c est de Ben Fowlkes d MMAjunkie… et ça se tiens !

    • Un peu que ça se tient…test positif le 28/07/2017 s’il prends 2 ans, il peut faire son retour pour l’été prochain….ça passe tranquille.
      Lesnar aura à peine le temps de desserrer le garot et de s’enlever la picouse qui pendouille encore du bras pour faire son TS sur le même event. mdr
      ptèt’ même un Jones VS Lesnar, un combat full juice VS full juice 😛

  6. Jones trouvera encore la solution contre Gustaffson. Contre Jones on a toujours eu des combattant très puissant mais Jon Bones a toujours trouver la solution pour tous les battre cest le seul mec toujours invaincu avec autant d’année de défense de titre etc

    On ne peut pas battre Jones, tout comme un humain ne peut rien faire contre un gorille, la cest pareil, on peut pas battre Jones.

    Son plus gros probleme cest lui meme, si il reviens serieux il va de nouveaux faire tres mal et prendre la ceinture des HW

    • Mouais faut pas exagéré non plus, contre Gustaffson il a pris extrêmement cher quand on voit dans l’état où il etait à la fin, en témoigne la photo prise à l’hôpital où Jones est allongé dans un lit et Gustaffson est debout à côté. Moi le truc qui m’a toujours étonné chez lui c’est sa capacité à prendre des coups dans la tronche sans vaciller ou même ralentir le rythme. J’avoue être très septique après ses 3 résultats positifs mais bon…

      • @Tw, Contre Gus il a pris  » chère  » mais Gus a pris encore plus chère que Jonny Bones, n’oublions pas le coup de coude qui lui a littéralement ouvert le crane instantanément etc
        Gus lui a juste jouer à de la touchette c’est dommage pour lui par ce qu’il aurais mis un peu plus de puissance dans ces coup il aurait fait tres tres mal dans cette catégorie, mais Jones lui a fait encore plus mal.

        Et surtout le Jones de 2013 n’est plus le Jones de 2018 pareil pour Gus mais selon moi Jones a bien plus évoluer que Gustaffson.

        Aujourdhui Jones battrait encore Gus, comme je l’ai deja dit on ne peut vaincre Jon Jones.

        Il trouve toujours la solution quelque que soit l’adversaire en face, on ne peut pas battre Jon.

        Pour moi il fait incontestablement partie des GOAT au meme rang que Silva et GSP.

        • pas du tout objectif,

          «  » »de la touchette ? » » »
          tu plaisantes?
          visage tuméfié ,hopital , refus de revanche , 1 victoire ou beaucoup ont vu un nul.
          FAN BOY aveuglé malgré les arguments.

          • Moi j’ai pas vus un nul mais c’est clair que c’était très serré et que Jones a prit trés cher. Le combat le plus serré qu’il ait eu (à part contre St-Preux mais là il était clean ! 😆 )

  7. Rumeur : RDA vs Usman.

    Je suis encore surpris d’avoir vu RDA se faire surclasser en lutte et en cardio par Covington, voyons s’il peut se racheter avec Usman, qui semble être aussi bon dans le domaine.

    • Franchement moi aussi, mais deja face a lawler rda avait un deficite de gabarit, mais sa technique a fait la différence.

      Face a un bon lutteur ou meme un lutteur moyen, ce deficite devient vraiment problématique si il y a trop de corp a corp (clinch & sol)

      A posteriori je suis pas certain que cette catégorie lui convienne autant que ce que je pouvais pensé au départ.

      Pour les memes raisons Je suis pas certain qu il passe usman, j espere me trompé!!

      On aimerai revoir le monstre bouillonnant qui a pris la ceinture a pettis… (meme si c etait au bresil et sans controle usada^^ )

  8. et pendant ce temps énorme clash entre Werdum et Mark Hunt sur instagram !!

    Hunt a vraiment une énorme haine des dopés !! + de la moitié des mecs contre qui il a perdu ont été grillé pour dopage !!!

    Overeem, Werdum, Barnett, Junior Dos Santos, Lesnar, Antonio Silva !

      • innocenté pour motif : « pas intention de se doper !  » car lui et 3 autres combattants brésilien ont consommé des produits contaminé dans une pharmacie expérimentale vendant des suppléments qui auraient été contaminé par mégarde et boule de gomme..

        BREF au niveau de la loi il est clean mais au niveau de la moral ça reste un dopé.

          • @LK,
            cette histoire de contamination alimentaire m était inconnue.
            C est possible .

            (Le 20 juin 2018, Barnett a demandé à être libéré de l’UFC, car il ne fait pas confiance à l’Agence antidopage des États-Unis.)

    • Franchement je le comprends tout à fait Hunt lui qui à toujours été naturel. il s’est insulté aussi avec Vanderlei et à remis sur le tapis le title shot de Lesnar « offert à un dopé » Le mec s’est cassé les couilles toute sa vie à rester dans le droit chemin et voit tous ces tricheurs être récompensés dont certains devenir champion.. je respecte de tout cœur sa position !

      • Il est néo-zélandais si je dis pas de bêtise, être propre est pour eux bien au delà d un simple état d esprit sportif… c est l essence même du combattant.

        Je crois que cette racine de combattant old school est profondément imprimé ds leur esprit, leur adn, leur histoire.

        Je suis sûr que ça a un très fort impact sur son avis sur le dopage.

        L état d esprit des néo-zélandais vis à vis des sports de combats, de force, est très tranché, il n y a pas de « presque » propre, ou t clean… ou t es une merde ^^

        ils sont bcp moins enclins que nous à leur trouvé des excuses ou des raisons (blessures) qui pourraient expliquer la présence de ci ou ça ds leur sang

        Ps: d ailleurs pour son combat contre werdum, hunt dit qu il s est démené pr perdre 21kg en 3sem pr finalement se manger un genou d un mec qui tombe pr dopage 4 combat plus tard.

  9. Je vois ce que tu essaies de faire + ou –
    LOL
    mais saches que cela ne fonctionne qu au bout du «  »test 47″ »,
    il te faut donc recommencer encore 44 fois.

    ^^

    • C est vrai qu il a disparu des radars depuis un moment, son nom n’apparaît pas trop sur les diffèrents site.

      Il y’a le glory 58 en live sur rmc sport 4 , le 2 ou 3ème combat des préliminaires vien de finir avec un méchant gros k.o, la carte principale arrive après !!! Si jamais ^^

  10. Bon, vus que je suis « nouveau », vous pouvez m’expliquer 2 ou 3 trucs sur le site ? Par exemple, peut-on linker des articles d’autres sites ? Des vidéos ? des photos ? ou bien ça modère dès qu’on essai de mettre un lien ?

    • (Bon, vus que je suis « nouveau », vous pouvez m’expliquer 2 ou 3 trucs sur le site ?)
      Vu que tu es nouveau ,
      Bienvenue ,
      Ici c est un site de MMA .
      Voila tu sais tout , maintenant.
      ^^

        • Les rares fois où j’ai essayé de poster un lien c’est resté en modération plusieurs jours. Parfois ça passe mais du coup d’autres articles sont parus, les débats ont migré quoi. Certains postent des liens en calant des espaces, sans mettre www, et à nous de rectifier ça pour les lire.

          C’est un des défauts du site, si on veut mon avis. Poster des liens, voire des images ou des p’tits gif c’est quand même sympa.

  11. Brizlu, t’es là ? Si tu as le mail de Vince, dis lui de lire la boite sur laquelle on a discuté tout les deux (je sais pas si c’est la même que la votre), c’est important et ça te concerne aussi (sur un truc externe au site).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here