Le Bellator Welterweight Grand Prix débutera ce samedi avec un premier combat opposant les 2 anciens champions de la catégorie Douglas Lima et Andrey Koreshkov.

Pas d’UFC ce week-end, mais une carte Bellator qui devrait être bien intéressante, notamment grâce à son main event ‘Mousasi vs. MacDonald’ pour le titre poids moyen, mais aussi parce qu’elle lancera officiellement le démarrage du fameux Bellator Welterweight Grand Prix qui nous tiendra en haleine durant plusieurs mois.

Pour débuter les hostilités, Douglas Lima et Andrey Koreshkov s’affronteront pour la 3e fois, avec une place en demi-finale en jeu contre le vainqueur du très attendu duel ‘Paul Daley vs. Michael Page’.

Approché par MMA Junkie, Lima a livré son sentiment sur ce nouveau challenge qui l’attend, et d’après lui ce tournoi s’annonce des plus difficiles.

Nous avons beaucoup de tueurs dans ce tournoi. Les meilleurs poids welters de la planète vont concourir. J’espère que cela ira vite et que les pauses entre les combats ne seront pas longues. Je crois que c’est l’un des tournois les plus difficiles de l’histoire. Le vainqueur se hissera vraiment au top de la division welterweight. C’est ce que je projette de faire.

Lima ne croit pas si bien dire, d’autant plus que l’actuel champion 170 livres Rory MacDonald tente le pari fou de remettre immédiatement son titre en jeu en s’engageant également dans le tournoi, alors qu’il défie Mousasi pour la ceinture poids moyen ce samedi.

Ci-dessous, la carte principale du Bellator 206:

  • Gegard Mousasi (c.) vs. Rory MacDonald – combat pour le titre poids moyen
  • Quinton Jackson vs. Wanderlei Silva
  • Andrey Koreshkov vs. Douglas Lima – 1er tour du tournoi Bellator Welterweight GP
  • Leandro Higo vs. Aaron Pico
  • Keri Melendez vs. Dakota Zimmerman
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

37 COMMENTAIRES

  1. L’un des plus gros ? Peut-être. Car il n’y en a pas eu tant que ça. Ceux du Pride étaient d’un calibre au dessus mais surtout dans des divisions de poids bien plus lourdes. Le tournois poids lourds du Strike Force étaient aussi l’un des plus gros. Dommage qu’il soit partit en vrille avec les blessures et le rachat de l’UFC au milieu. Mais sur le papier à son annonce, c’était monstrueux ! Le tournoi Fly de l’UFC était vraiment pas mal aussi. Après, il y a les premiers tournois UFC et ceux du Bella qui sont une échelle en dessous, même s’il y a eu de beau combats. Je classe ceux du Rinzin en dernier par contre…

  2. Effectivement c’est une belle carte. Avec un petit combat old school en prime. Hâte de voir de voir ce que va donner Page contre Daley. S’il perd sa hype va en prendre un coup.

    • Le combat Page vs Daley se déroule également le 29 au Bellator 206? Si oui, Il se produira à quel moment dans la soirée, je n’ai pas trouvé d’info à ce sujet?

      Je trouve que Daley est un adversaire prenable pour Page mais par contre s’il venait à remporter ce combat, je ne le vois pas aller plus loin.

    • c’est le défaut du Bellator 90% de leurs cartes c’est de la grosse merde avec des combats digne d’un sketch des quasi amateurs, des mecs qui ont 0-1, des obèses etc… le niveau est épuisant à regarder !

      puis tous les 3 ou 6 mois on a une carte incroyable avec des anciennes gloires du MMA, des prospects de l’espace et des combats de fou !!

  3. Normalement Daley doit pouvoir rivaliser debout avec page .

    Si il se fait sécher debout je comprendrais pas .il a un des meilleurs stricking du MMA je trouve.

    Néanmoins il faut pas qu il fasse comme contre Diaz a se laisser emporter par l émotion.

    Pour finir , j aimerai que l UFC fasse des tournois aussi.

    • quand tu vois la difficulté que Page a eu de gagner contre Gonzales(le seul TOP 20 Bellator qu’il a affronté), bien plus petit, avec une allonge 20cm inférieur, son gameplan était UNIQUEMENT d’être inactif et envoyer en contre tout en reculant ! pas fameux…

      du coup Daley c’est pas le même délire il a une allonge quasi similaire à la sienne et je pense que c’est une information importante ici ! lui qui a l’habitude du HIT AND RUN ! ça va pas être aussi simple

      après je vois Page gagner mais si Paul choisis d’aller au clinch et de proposer du dirty boxing je pense qu’il a moyen de placer un KO ou de gratter un étranglement arrière !!

  4. @Roro: Non, ca sera sur une autre carte, mais j ai pas la date.
    Mousasi vs Rory: Deux putain de guerriers, bonne mentalité, rien à dire.Ca promet une belle guerre.Je soutiendrai ‘Mousse assis’ et sa nonchalance légendaire, comme d hab’!:)et j en sais trop rien, mais je le vois pas perdre face à Rory, qui est très complet, mais hyper spécialiste de rien, et qui frappe moins bien, et moins lourdement.Mais ca risque d être serré quand même,l histoire..

      • Effectivement, Rory n’a rien à proposer que Gegard n’a pas déjà vu, en mieux (adversaires plus puissants, plus rapides, plus précis, etc.). Alors certes, c’est un combat de MMA et tout peut arriver, mais je vois Mousasi s’imposer.

  5. Bonjour
    Petite question pour les connaisseurs
    Est-ce possible en France de parier sur des combat ufc et bellator ?Si oui ,où aller
    Désolé pour le hors sujet mais je sèche sur ça
    Merci pour les éventuelles réponse

    • 😆
      dommage d’ailleurs, ça mettait un peu de piquant sur les events, on comptait les points le lendemain 😆

      @ben: les paris sur le MMA pour les résidents français sont interdits…il faut que ton moyen de paiement ne soit pas rattaché à un compte bancaire en France sinon c’est mort je crois.

        • non même avec paypal c’est mort car c’est juste un intermédiaire qui va se servir sur tes comptes (en France)…il y en beaucoup qui ont essayés ^^ ça ne marche pas non plus du moins pas à ce que j’ai lu un peu partout.
          Mais peut-être que quelqu’un t’aiguillera mieux…personnellement je n’ai pas essayé.

  6. Euh je ne pense pas que le titre de macdonald soit en jeu lors de ce tournoi … Le vainqueur du tournoi récupere la ceinture du tournoi , pas du champion . Cela dit il remporte par conséquent une chance pour le titre welter par la meme occasion .

  7. Beaucoup de surprise lors de ce tournoi,je suis étonné que Rory aille perdu.
    C’est hors sujet mais vous aviez que Kid Yamamoto était mort le 18 septembre ? Dommage qu’il n’y aille pas eu d’article sur ca mort, c’est seulement aujourd’hui que je l’ai appris, c’est dommage c’est un combatant que j’aimais bien à une époque.
    Qu’il repose en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here