Le tenant du titre Bellator des poids moyens Gegard Mousasi a brutalement corrigé Rory MacDonald lors du main event du Bellator 206.

L’un des combats des plus attendus de l’histoire du Bellator était bel et bien déséquilibré. L’actuel tenant du titre des welters Rory MacDonald pensait pouvoir devenir le premier champion aux deux ceintures de l’organisation en défiant Mousasi, mais le canadien n’a jamais pu faire jeu égal avec son rival.

‘The Dreamcatcher’ a d’abord contrôlé MacDonald à coup de jabs et de leg kicks dans le premier round, avant de le finir brutalement au second round avec une rafale de coups de coude depuis la position montée. Une tentative de clé de jambe ratée du canadien avait scellé son sort juste avant. L’arbitre Herb Dean a mis fin au massacre à la minute 2:23 de la reprise.

« Le plus grand respect à Rory, c’est un combattant et un type phénoménal, » a déclaré Mousasi après sa victoire. « Je ne peux dire que de bonnes choses sur Rory. Merci à lui d’avoir pris le combat et d’avoir contribué à ce superfight pour le Bellator. »

« Je savais qu’il avait un meilleur stand-up et l’avantage de l’allonge. L’objectif était de maintenir le combat debout, le faire paniquer, et chercher le takedown. »

Le champion poids moyen a ensuite affirmé vouloir affronter Rafael Lovato et éventuellement l’ancien champion mi-lourd de l’UFC Lyoto Machida pour une revanche.

Rampage Jackson stoppe Wanderlei Silva dans le combat des légendes.

Quinton ‘Rampage’ Jackson a mis KO son rival de toujours Wanderlei Silva avec une puissante droite au second round.

Bien moins agressif qu’à l’accoutumé, et surtout moins puissant que son adversaire, Silva a tout de même riposté courageusement sur quelques échanges, notamment au deuxième round où il a solidement touché Rampage. Mais ce-dernier le fait chuter avec sa droite et enchaîne avec un barrage de coups contre la cage, provoquant l’arrêt de l’arbitre à la minute 4:32 du round.

Douglas Lima se qualifie en demi-finale du Bellator Welterweight GP.

Douglas Lima a pris le dessus sur Andrey Koreshkov par soumission au 5e round, au terme d’un combat bien moins divertissant que leur deux premiers duels. Le brésilien place un étranglement arrière sur Koreshkov qui finira par perdre conscience, refusant d’abandonner.

Lima devrait donc affronter le vainqueur du combat ‘Paul Daley vs. Michael Page’ en demi-finale du Grand Prix.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

66 COMMENTAIRES

    • Franchement l 1er round était plutot équilibré, un léger avantage pour Mousasi qui touchait avec ses Jabs et ses kicks jusqu’a la fin du Round.
      Puis au 2eme, cela débute de la meme maniere jusqu’a une tentative de clé de jambe de Rory, la Mousasi prend le controle au sol, prend la monté et allume Rory de coups de coude jusqu’a l’arret de l’Arbitre.
      On va dire que Mousasi a tranquillement géré le fight quoi.

    • @Lohane57: comme on disait l’autre jour, ce combat me semblait déséquilibré, Mousasi n’a eu qu’a placé son jab et attendre l’erreur de Rory. Pour moi très mauvaise idée de vouloir s’engager sur une clé de jambe face à Mousa . Quand je l’ai vu partir avec le temps qui resté je me suis dit début de la fin…
      Le faux rythme de Mousa ferait presque oublié la rapidité de ses jabs, je ne sais pas combien Rory en a encaissé mais sa position, tête un peu penchée en avant, s’était du pain béni pour Mousa qui a sagement attendu l’erreur. Bon travail pour emmener la « full-mount » et le « ground n’pound ».

      Dommage pour Rory.
      Et dommage que Mousa ne soit pas resté dans le top 5 de l’UFC.

  1. Mousasi a fait tout ce qu’il fallait pas pour annihiler rory, sa vitesse de bras est vraiment intéressante il ne laissait que peu d’ouvertures, ces jabs venaient casser toute tentative de Rory.

    Joli combat entre Rampage et Wand bon avec 10kg en trop mais on pardonnera lol.

    Sinon joli combat entre la team khabib et la team Diaz dans les gradins, il faut en parler de ça ! Joli lancé de chaise de la team khabib ca se souligne

    • Franchement je n’ai pas de suite ce qu’il c’est passé c’est pourquoi je veux pas me prononcer sur le fait de qui a commencé les hostilités.
      De plus si par les images, on peut se faire une idée, rien ne dis qu’il ne c’était pas passé autre chose en backstage juste avant.
      Et Les Diaz et Mc Grégor ne sont pas a leurs coups d’essais pour faire ce genre de chose et bien pire, L’équipe de Diaz qui se fritte dans l’octogone apres le combat de shields au Strikeforece puis pendant la conf avec Connor qui lui balance des bouteilles,qui grimpe sur le rebord de la cage du Bellatore et met une claque a un arbitre, sans compter l’histoire du bus qu’il n’a fait que vanter lors de la conf, qui dit meme a Khabib qu’il remercie Dieu chaque jours que les portes du bus ne se sont pas ouverte sinon aujourd’hui Khabib serait surement dans un cercueil et lui en prison, ce qui veut clairement dire que si khabib serait sorti, il l’aurait tué? ce sont des menaces de morts qui ont été filmé et Khabib pourrait facilement porter plainte, tu sais comme moi combien au states ils font des proces pour moins que ça, donc voila quoi.
      Si l’équipe de Khabib a vraiment commencé les hostilités, dans ce cas je n’approuverais pas comme pour l’histoire avec les SDF mais peut etre prendre du recul d’abord et attendre d’en savoir plus sur le sujet avant d’en tirer des conclusions hative.
      Ce qui compte maintenant, c’est qu’il n’y ai pas de blessure, de pesée loupé etc……. et ils regleront ça dans l’octogone comme des bonhomme le 6 octobre et meme si je suis pour Khabib, je souhaite quand meme que le meilleurs gagnent.

          • Ah je relaye une fake news ? C’etait Sur mma core ce matin même quand j’ai maté la rediffusion du bellator autant pour moi.

            @KO

            Il attaquent en meute des combattants seuls, n’ont pas eu de mal à humilier certaines personnes. Le manager en chef Ali est une vraie raclure !

            Attention je ne parle pas de l’AKA Mendez est un type très respectable et un coach qui n’a plus rien à prouvé, toutes ses interviews le montre surtout la dernière en date il sait de quoi il parle, je parle bien du noyau central Dagestanais.

          • « Il attaquent en meute des combattants seuls »
            Chiesa, Borg et Namajunas ont tout vu (certains que d’un œil ^^)…ils peuvent témoigner…des bêtes sauvages ces daghestanais gens pas fréquentables qui se déplacent en bandes organisés. 🙄
            Pire que des cocaïnomanes aux yeux injectés de sang (ou de whisky pas cher).

          • Pk tout ramener à Cmg? Il est taré ce mec, c’est pour autant qu’on peut relativiser ou cautionner un comportement similaire d’un autre clan ou combattant…?
            Les mecs arrêter avec vos  » c’est pas moi qui ai commencé, c’est lui! etc etc »

            Néanmoins, belle presta de Mousasi tout en contrôle en décomposant les gammes qu’il sait bien faire…

  2. La différence de poids (et donc de puissance) dans la cage était trop grande. Sans compter le gameplan de Rory qui était aussi inexistant que les arguments de Skyz lors d’un débat.

  3. Mousasi ne reviendra pas a lufc
    Ce mec ne se fait pas baiser facilement
    Il choisit le confort de vie. Il est bien au bellator, bon contrat, ligue moins compliquee que lufc.
    Il ne retournera pas chez les porcs

  4. Il est où le mec présent à chaque article sur Mousasi pour nous dire que c’est un combattant moyen svp ? Il est toujours le premier à commenter pourtant ☹

    À quand remonte la dernière défaite de Mousasi ?

  5. Par contre, le véritable scandale d’hier, c’est la diffusion. Pour les ricain, le nouveau site de streaming à $20 par mois (oui oui !) DAZN a bien merdé (connexion merdique, lag, saturations et même certains qui ne pouvait y avoir accés que sur leur TV et pas leur ordi). Le pompon revient aux anglais. La chaine Channel 5 n’a pas modifié sa programation et à 6h30, en plein milieu du main event, les fans de MM qui avait lutté toute la nuit ont eu droit à « Peppa Pig » au lieu de la fin du combat… Ah Bravo !!!!

  6. Le « probleme » de Mousasi, c est que sur la plupart de ses victoires, il donne presque l impression qu il n y a aucune opposition, et que c est facile pour lui.C est sûr que c est pas le + vendeur..
    J ai bien aimé son itw d après fight :
    – Qui est ce que vous voulez affronter?
    – *Autre gars qui le merite*, et ensuite Machida,  » with a lot of drug testing »..^^
    C est quand même un putain de gachis pour nous, qu il soit pas resté un peu à l UFC.
    Ca sera probablement la seule ceinture manquant à son palmarès,mais bon je crois que le mec s esn tape pas mal, donc tout va bien..

    • Oui, il s’en tape. L’UFC n’a jamais était un saint gral pour lui. Il a combattut de partout et c’est plus ça qu’il recherche. Ce mec a toujours été considéré comme l’un des plus talentueux et complet de tous. Mais il le prend parfois un peu trop cool et cette irrégularité à plombée sa carrière. Du moins l’a empéché d’aller au sommet. En tout cas c’est l’un des tout meilleurs et depuis longtemps.

      • Ce qu’il recherche en tout premier c’est le fric, il l’a dit y a pas longtemps, y a même eu un article ici me semble. Il se bat pour l’argent et rien d’autre. Les hatters peuvent jacter sur ça mais perso je le juge pas, du moment qu’il livre du bon spectacle c’est tout ce qui compte pour moi, sa motivation blc c’est sa vie il fait ce qu’il veut ça ne regarde que lui.

          • Rory est un monstre, je pensais pas que ça se ferai aussi facilement et vite. Même si Mousasi avait l’avantage niveau poids car Rory a toujours combattu en welter.
            En tout cas Mousasi est hyper impressionnant.

  7. J’adore Mousasi malgré le faux rythme qu’il imprime à ses combats, il est efficace, plutôt cool et honnête. Cependant, je n’aurais pas cru, mais il y avait quand même une sacrée différence de gabarit entre les 2. Le combat semblait assez aisé pour lui et de mon point de vu, sa victoire ne sera pas trop valorisante bien que Rory soit un gros nom, il venait de la catégorie du dessous. Qu’en pensez-vous ?

  8. Héhé en tout cas y a des » top 5 ufc sur l’échelle de Jenks », comme Benson Henderson, avec 3 défenses de titre UFC (record), qui s’en sont pas aussi bien sorti au Bellator.J’dis ca, j’dis rien.

    Et sinon, ca me plairait que Mousasi essaie d’essuyer sa défaite face à Machida,mais Pipi fluorescent ou pas, j’ai le sentiment que Machida c’est un peu sa kryptonite.Très bonne takedown defense, excellente gestion de la distance, qui lui permet de parer au jab exceptionnel de Mousasi.

  9. Mousasi est très dure au mal , c’est un combattant que vous verrez rarement afficher de la douleur de la peur de la crainte de l’émotion ou toute sorte de faiblesse , il laisse rien paraitre un vrai cyborg , la seul fois que j’me souvient de l’avoir vue « grimacer » c’était sur une accélération de Machida quand se dernier l’avait toucher durement en fin de combats , il est vraiment très bon et il a pas été ridicule à l’ufc , il est en mesure de corriger un Romero ou le champion Whittaker mine de rien , c’est une vraie legende du mma 45-6.

    • Connais pas Mousasin ????
      Loool je rigole, je suis de bonne humeur mais c’est vrais, j’aurais aussi aimé voir ce combat Silva vs Mousasin l »assassin 😉

      par contre si cela aurait été face au A.S d’il y a quelques années, je n’aurais pas donné de grande chance a Mousasin 🙂 🙂

  10. Valtudo d accord avec toi.Le mec à quand même passé 3 rounds face à Shlemenko avec l os orbital fracturé et la tête qui tourne, le tout en arrachant la victoire par decision.
    Et encore une fois, amusez vous à regarder la gueule de ses defaites ou draw.Pas toutes,mais je pense à KeithJardine (vaste blague), ou King Mo, qui malgré ses 12 takedowns, finit avec la tronche façon Picasso.
    J aurais adoré le voir combattre des Nick Diaz, Silva, Romero ou autres monstres de l UFC..Je sais pas quel contrat il a au Bellator, mais peu importe à mon avis, l UFC lui donnera jamais le salaire qu il merite.

  11. Pas assez de trash talk, attitude professionnelle et respectueuse, …. aucune chance à l’ufc !! Il a bien fait de bouger et quelle que soit l’organisation pour laquelle il combat, il reste un des meilleurs combattants au monde dans sa division. un top 5 peut etre , un top 10 assurément !

    • pas assez de trash talk, hollandais arabe, donc ni vraiment arabe ni vraiment européen
      pas super charismatique, charmant tout au plus.

      mais le drame c’est surtout sa défaite contre Uriah Hall ! à ce moment la il passe de 25-2 avant l’UFC à 4-3 en UFC !

      c’est vraiment ce combat qui le plombe et le pire c’est qu’il le perd sur le signature move de Hall ! pourtant un combat qu’il gagnait de A à Z ! çà lui a fait changé de status , il est passé de futur N°1 à TOP 15 random qu’on fait tourner 2 fois par ans pour remplir une carte!! (le même status que Jacaré Souza)

  12. Moussasi démembrerai machida si il y a une revanche … A l’époque de l’air bisping moussasi aurai pu être champion. .

    Maintenant pas sûr qu’il titille le top 5 ufc si il revien. ..

  13. Quel combattant ce Mousasi : humble, intelligent, technique et longue expérience.
    Y a en pas des masses comme lui. Il a bien fait de quitter ce show qu’est devenu l’UFC.
    Il est bien loin le temps des anviens UFCs. C’est devenu un cirque à scandale, une promo pour l’alcool, des stars bourrés de cocaine et j’en passe…

  14. Houla.
    Même absentéiste.
    Ça continue à feed le pseudo @JENKS.
    Décidément.

    Que se passe t’il ici bas.
    Sont-ils vraiment en train d’insinuer.
    Qu’une victoire sur un poids WELTER au Bellator.
    [Qui de surcroît n’a jamais eu la capacité d’être champion à l’UFC en WELTER]
    ⏩ Fait donc de Mousasi le meilleur poids MOYEN au monde…

    Oh seigneur.
    … Pardonne les leurs offenses …

    Ces malfrats n’ont donc aucune limite dans le domaine de la honte.

    Aussi sensationnel.
    Que gênant.

    🙄

    Mousasi aurait eu meilleur compte.
    De faire une telle démonstration face au Top3 poids MOYEN à l’UFC.
    Au lieu de se faire dominer & finaliser.

    Mousasi est un BON combattant.
    Talent absolument indéniable.
    Le laissé partir chez la concurrence a été une faute professionnel.
    Comme déjà écrit à plusieurs reprises noir/blanc.

    Hélas.
    Qui n’a été.
    Pas plus qu’un Gatekeeper en 4 ans à l’UFC.

    0 titre.
    0 title shot.
    0 top 3.
    1 top 5.
    12 combats.

    ⏩ Gatekeeper certifié à 112%.

    Cette victoire face à Rory.
    Ne change littéralement RIEN à ce constat de fait.

    Ressaisissez vous les garçons.

    Après chaque victoires de Mousasi.
    Vous pourrez encore revenir vous époumonez AD VITAM AETERNAM.
    Torse pigeon sur ce forum.
    ⏩ Une victoire en Ligue 2.
    Ne vaudra JAMAIS le saint graal qu’est la ceinture en Ligue 1.

    #NeverEver

    Si il n’a pas pu le faire là où sont actuellement les meilleurs poids MOYENS au monde.
    En 4 ans.
    C’est que ce n’est pas le meilleur poids MOYENS au monde.

    #PutainDeCQFD

    Lui même vous l’a dit.
    Pourquoi tant forcé.

    Vouloir s’auto persuadé à ce point.
    Que c’est the best of the best après un parcours aussi mitigé dans la BIG LIGUE.

    Malaisant.

    M’enfin.
    Puisque Mousasi à l’air de réellement vous tenir à coeur.

    Bon d’accord.
    Si vous voulez.

    Pour ce que ça vaut.

    🙄

  15. Au final c est un t.ko ou une soumission, parce que j ai pas rêvé, rory à tapé !!!

    Ça m’à franchement impressionné de voir ce qu il en fait…

    #chipsters

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here