L’UFC chercherait à placer un duel de poids lourds entre Daniel Cormier et Derrick Lewis pour son prochain pay-per-view au Madison Square Garden.

Les dirigeants de la Big League ne se satisferaient pas du main event UFC 230 annoncé la semaine dernière, opposant Valentina Shavchenko à Sijara Eubanks (et cela peut se comprendre…).

Selon ESPN, l’UFC New-York du 3 novembre prochain pourrait opposer le champion des lourds Daniel Cormier à Derrick ‘The Beast’ Lewis, récent vainqueur d’Alexander Volkov par KO à l’UFC 229.

La nouvelle est étonnante, d’autant que Cormier milite depuis sa dernière victoire sur Stipe Miocic pour un combat contre Brock Lesnar, et a affirmé qu’il se verrait bien affronter Jon Jones avant de prendre sa retraite l’année prochaine.

On retiendra tout de même que l’UFC travaille pour une autre tête d’affiche UFC 230, et c’est bien là l’essentiel.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

83 COMMENTAIRES

  1. Derrick Lewis dément déjà 🙂

    Sur MMAJunkie radio ce soir:
    « Me battre déjà? Oh non. Je suis déjà à 300 livres maintenant. Vous pensez pouvoir couper ce poids en 3 semaines? Non. Je vis bien maintenant, je me sens bien. J’ai le ventre plein, plein de biscuits et tout (…). Je ne pense pas. C’est trop tôt (pour le title shot). »

    • ( J’ai le ventre plein, plein de biscuits et tout )

      MDR

      il a du fêter sa victoire avec « un banquet »
      maintenant ,
      il faut le laisser digérer et dormir .

  2. Si ce combat se fait cest du pur foutage de gueule.. pourquoi faire combattre un mec qui n’a absolument rien à proposer contre Cormier quand on peut organiser une revanche énorme entre Cormier et Miocic ?

    Miocic Cormier 2 serait 100x plus intéressant que vs Lewis, jespere que Miocic aura sa revanche tout de suite, le revanche risque detre tres disputé

  3. Avec ce qu’il vient de ramasser contre Volkov, et à moins d’avoir la récup d’un Super Saien, je vois pas comment c’est possible pour l’UFC 230…Je doute que les médecins l’autorise à combattre avant quelques semaines voir mois.

  4. Officiel. Bof pas vraiment mérité pour Lewis et ça devrait être à sens unique. Par contre ducoup ce qui est bien c’est que Valentina vs Joanna est rebooké pour l UFC 231

  5. deja contre volkov javais de la peine et c t malaisant franchement le derrick lewis comment il combaT jai pas compris la gestion de volkov serieu il a pas du tt assuré..

    mais la c pas volkov en face c cormier il va le demonter…jpense que c un fake deja que cormier veut absolument son combat avec brock lesnaroïde…

  6. volkov à fai n’importe quoi, il dominé de A à Z et au lieu de resté à distance il accepte d échangé dans les dix dernières secondes et bam un coup et ko. Lewis est très limité je n’ai ni le combattants ni l’homme

  7. Pour ce qui est de la news, c’est officiel et la carte est vraiment pas mal (avec une main card de folie !!! 😯 !)

    Daniel Cormier vs. Derrick Lewis
    Dustin Poirier vs. Nate Diaz
    Luke Rockhold vs. Chris Weidman
    Ronaldo Souza vs. David Branch
    Derek Brunson vs. Israel Adesanya

    Jason Knight vs. Jordan Rinaldi
    Lyman Good vs. Sultan Aliev
    Brian Kelleher vs. Domingo Pilarte
    Matt Frevola vs. Lando Vannata

    Karl Roberson vs. Jack Marshman
    Julio Arce vs. Sheymon Moraes
    Shane Burgos vs. Kurt Holobaugh

    • Carte de malade mais par contre c’est n’importe quoi de donner le TS à Lewis. Il gagne un TS sur un combat sauvé de justesse après 3 rounds d’outrageuse domination, et le combat d’avant c’était celui contre Ngannou, où il y aurait du avoir un draw étant donné que les deux ont été totalement inexistants.

      Miocic mérite plus, ou sinon même Blaydes que je n’aime pas du tout voir combattre est plus méritant. Il va gueuler d’ailleurs.

      • Ils se devaient de mettre un main event descent à New York. Ils ont du comprendre que Schevchenko face à une no-name ça puait du cul. A mon avis, Lewis et Cormier vont prendre un gros cachets pour avoir « sauver » l’event.

        P.S: En espérant que Jones n’ait balancé personne de la carte d’ici là ! 😆 😆 😆

    • Y a plusieurs site ricain qu’il annonce officiel. Peut-être se sont-ils emballés. C’est possible. Le site de l’UFc est pas le plus rapide non plus dans ses mises à jours…

    • Et comme dit plus haut, Joanna retrouve sont title shot face à Schevchenko à la date prévu (UFC 231, début décembre). Les fausses excuses du gros pour l’évincer la dernière fois étaient bien de fausses excuses…

    • Pas sûr non plus pour l’instant. Le gras à sortit que Jones n’était pas en « shape », mais bon, quand ça sort de sa bouche ce genre de truc, en général, c’est que ça négocie encore… 😉

  8. Je trouve sa inutile mais bon,autant redonner la chance à stipe je trouve sa degeulasse quand même c’est comme mcgregor aldo …… après dans la vie il y’a de l’injustice partout mais la quand même….

  9. Prêt à signer pour la revanche avec le repos et la préparation qui va avec, pas prêt à signer avec 3 semaine de préparation. Vue le 1er combat ou j’ai trouvé Stipe brouillon moins appliqué que d habitude et surtout le ko qu’il ce mange donc la je pense qu’il prendra pas le combat avec un si cour délai de préparation.

  10. La célébration de Windows de Lewis est vraiment abuser putain .

    Volkov a était trop faire play et l autre gros lard joue trop le mec .

    J’ espère qu il va prendre cher bientôt.

  11. Malheureusement ce combat qui, et je crois que nous sommes nombreux à le penser, n’a pas beaucoup de sens, est surtout révélateur d’une chose… La catégorie des lourds est bien pauvre, et ce depuis un moment… Des gars en fin de carrière, des blessés, des nouveaux trop vite poussés vers le haut, justement parce qu’il n’y a plus grand monde dans la caté, et même jusqu’à Cormier (remarquable par ailleurs!), de la caté en-dessous qui a éte désigné volontaire…
    Au lieu de s’échiner à créer des fausses stars largement surcotées, et il y en a plusieurs exemples récents, et je ne parle pas que des lourds, Dana ferait bien d’effectuer un travail de fond, et de recruter des lourds peu connus avec de beaux potentiels et de les tester, et enfin de les faire grandir tranquillement.
    Je sais, je suis pitoyable avec ce com, je privilégie une approche sportive old school, en négligeant complètement le rapport financier et immédiat. Honte à moi!
    Après, à moyen terme, ça pourrait peut-être donner de superbes combats et une légitimité que l’UFC est en train de perdre, et donc – ouf! – beaucoup de $!

    • euh.. personne ici est content à l’idée d’un DC VS Lewis ????

      il est à 9-1 depuis 2015, a séché les 3 combattants hypé de la catégorie, NGANNOU, TYBURA, VOLKOV!

      contre Volkov il se fait bouger oui mais au bout qui gagne? si Volkov n’est pas assez intelligent pour gérer un combat de 15 minutes, pourquoi il meriterait d’être testé sur 25 ?

    • White te dirait : Ton approche n’est pas la bonne ! Le mieux à faire est d’essayer de recruter des catcheurs déjà star avec beaucoup beaucoup d’argent ! 🙂

    • Absolument.
      Hélas là c’est du capitalisme à outrance et dans toute sa splendeur: proposer de plus en plus de merde avec des paillettes pour faire un fric monstre en un minimum de temps, sans se soucier de la pérennité.
      Quand à l’éthique sportive, sauf de la part des combattants entre (et encore pas tous et de moins en moins) y en a t’il seulement jamais eu à l’ufc…

  12. Quoi, le combat chevchenko/eubanks est ANNULE !!!
    OH MON DIEU je n’y croi pas
    Je n’arrive pas a l’accepter
    Je suis en larmes en PLS
    Merde que faire ?!!! snif snif

  13. Ce qui L est moins c est que le site MMA junkie annonce que Poirier ce retire pour blessure. Apparemment Masvidal est pres à affronté Diaz ce qui peut aussi faire un bon truc. Après Romero vs Costa c est le 2em meilleure combat de la carte qu’on le retire. Pour Shevchenko vs eubanks en main évent c étai bien drole j aurai éteint la télé apres Diaz Poirier. Très heureux qu’il ai est rebooké Johanna vs Shevchenko à L ufc 231 car c est combat tres intéressant… au meme titre qu’un Namajunas vs Andrade serait très attrayant. Je voit Shevchenko s imposé, trop lourde, trop puissante et trop complète pour la Polonaise

  14. C’est gagnant-gagnant(-gagnant). Lewis profite d’un title shot contre un champion lourd qui pour lui est petit et pas vraiment un poids lourd, DC pourra dire qu’il a défendu sa ceinture alors qu’il prend un adversaire relativement facile, et l’UFC surfe sur la mega hype de Lewis après cet UFC de dingue très regardé où il a fait l’interview après combat la plus marrante et où Rogan a dit qu’il avait le compte insta le plus marrant de tous les combattants (Lewis a pris 900 000 abonnés depuis ce week end).

  15. J imaginerait bien cette carte dans un ufc futur :Khabib vs Ferguson /Cormier vs Jones /Aldo vs Conor /Zabit vs Chad mendez, ça serait le top mieux que l ufc 229

  16. Cormier ne défendra pu jamais son titre des mi-lourd, il est devenu trop gros. Il avait du mal a faire le poid. Contre Lewis, cela serait un petit combat de routine avant la retraite, mais je crois qu’il espérait un money fight contre Lesnard

    • Pas de raison pour que son planning l’empêche ensuite de prendre Lesnard, même si rien à foutre de ce combat perso.
      Je ne sais pas quand c’est, son anniv’ des 40 ans, mais fort à parier qu’il arrête seulement ..en cours d’année 2019 et non pas à la date butoir ! :-))
      Du coup même Jones Dope reste tout à fait envisageable aussi.
      Après même Lewis est beaucoup plus légitime que Lesnard, donc après tout, pkoi bouder çà.
      Numéro 2 en prime.
      Vraiment pas si mal que çà d’ailleurs cette carte au final.
      Maintenant, on sait tous que Lewis n’a qu’une seule et unique chance: le one punch, mais çà au pire, c presque(hélas) la norme chez les lourds ou çà se joue souvent à qui touchera durement le 1er.
      Domination totale et finalisation prévue donc, théoriquement une simple formalité…
      Juste du bonus sur son compte en banque.
      Je pense qu’il est bien suffisamment professionnel pour ne pas nous faire une Luke Melonite.

    • Moi j´suis chaud depuis longtemps . Le plus intéressant pour moi c’est d’attendre un UFC à Londres , le problème c’est le prix du billet , et les combats peu intéressant à Londres malheureusement (bon y’a Darren till mais bon ) et c’est bien d’y aller à plusieurs à aussi , ça doit être une soirée de ouf

    • J’étais à l’UFC 99 à Cologne, Wanderlei Silva vs Franklin et Velasquez vs Kongo. C’était sympa l’ambiance, j’avais croisé Kongo dans la rue. Tu pouvais prendre des écouteurs pour entendre les commentateurs aussi pendant l’event. Mais sinon tu vois pas super bien, c’est bien de le faire mais même Dans White dit que la meilleure façon de profiter d’un combat c’est sur un écran..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here