L’UFC 230 gagne un main event de poids, mais perd l’un des plus intrigants combat de sa carte avec le forfait de Dustin Poirier contre Nate Diaz.

D’après ESPN qui furent les premiers à révélé la news, Poirier doit se retirer de son combat du 3 novembre en raison d’une blessure pour le moment non précisée.

Dommage car son opposition contre Nate Diaz s’annonçait palpitante.

Poirier n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers combats et s’était progressivement placé dans les conversations pour le title shot poids léger. Son dernier succès était un TKO sur Eddie Alvarez à l’UFC on FOX 30.

De son côté, Diaz n’a plus combattu depuis sa double confrontation contre Conor McGregor en 2016.

Enfin, sachez que l’UFC a finalement officialisé le combat pour le titre poids lourd entre Daniel Cormier et Derrick Lewis que l’on évoquait hier. Le Madison Square Garden a son main event pour le 3 novembre!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

60 COMMENTAIRES

  1. dégouté pour Poirier , Lewis ne mérite vraiment pas le title shot .j espère et je pense que cormier va gagner ,lewis a pas le niveau , je serais dégouté si Lewis gagne juste avec une patate de forain .

    • Et oui, mais ça pourrait bien se produire, c’est le risque… Après, DC est tellement talentueux, je ne m’inquiète pas trop, j’espère juste qu’il sera bien préparé et qu’il ne sous-estimera pas Lewis…

    • J’espère que Conor va vite se reprend parce que même si Khabib a gagné sans discutions possible il a quand même montré qu’il n’etait si mauvais au sol en comparaison aux perfs de Johnson et Barbosa……….mais surtout je n’ai pas retrouvé le McGgegor du combat face à Alvarez ou à Diaz, est-ce le résultat de son inactivité, d’une consommation un peux trop exagéré de Whisky et/ou autre ainsi qu’a sa nouvelle vie de riche ??????? J’espère revoir vite le Conor d’avant Mayweather vs McGregor, même si ce sera tjrs extrêmement compliqué de battre Khabib !!!!!!!!!

  2. Alors là les gars aucun doute sur les prono. ..
    Cormier par ko ou soumission dans les 2 premier round
    Cormier encaisse et ne sous estime personne il est supérieur debout au sol en lutte …
    Lewis n’a rien .. cardio médiocre sol inexistant. . Son point positif c’est sa frappe et sa chance surtout ..

    Title shot reçu avec une ÉNORME victoire sur ngannou ( lol ) et un volkov qui la sous estimé en fin de match ( même lewis n’a pas compris quand il la mis ko. …. A 30 seconde de la fin du match ) … bref

    Sinon très content de voir cormier défendre en lourd …
    Si jamais cormier perd …………. lol impossible

    • malheureusement en lourd rien d impossible .même si je pense que cormier va gagner ,un patate de forain de lewis est toujours possible et la je serais carrément dégouté.clairement il ne mérite pas le title shot ,mais bon la catégorie actuellement est loin d être la plus riche en terme de combattants .

  3. Mais quelque chose que je ne comprends pas, Cormier ne disait pas avoir un combat programmé avec Lesnar, une des raisons pour laquelle il ne voulait pas combattre Jones ? Tout à coup on nous sort Lewis ? Incompréhensible…bon et bien victoire de cormier.

  4. Degouter pour l’annulation de Nate Poirier.. sa aurait une vrai guerre ce combat meme si je pense que Nate aurais fini Poirier au fil dès round, meme si il a énormément progresser Poirier (comme le dit un com en haut) na pas le mental d’un Conor ou Nate et contre ces deux la le mental joue énormément, et il na pas les capacités en strike de Conor pour rivaliser avec Nate. Si Conor a pas réussi à mettre ko Nate Poirier ne réussira jamais. Donc il se serait fait finir au fil dès round

    Et ceux qui disent que Nate cest un vulgaire top 10 lol pourtant il a battu un top 5 qui lui a rouler sur Poirier qui sappel Johnson

    Et pour le titre shot de Lewis cest une honte et une insulte au sport de lui donner un title shot, Miocic est 100x plus méritant mais faut pas se faire dès illusion White ne l’aime pas il ne veut pas le voir champion qui roule sur tt monde, il préfère donner un combat facile à DC pour organiser la trilogie contre Jonny Bones
    Mais j’aurais quand même voulu que Miocic obtient une revanche, cest le poids lourd avec le plus de défense de titre (meme si pour moi un prime Velasquez, JDS, Overeem l’auront battu, sa n’enlève en rien qu’il reste un tres grand champion) il méritais une revanche immédiate mais Dana ne l’aime pas

    Il préfère donner le ts a Lewis qui na absolument rien montrer dans ces deux dernier combat meme CM Punk a fait mieux que lui, et dana lui file le ts pr un combat facile

  5. Comment tu sait que c’est moi Reem ? Tres bonne memoire pourtant sa fait des années et dès années

    Et oui Jonny Bones reste the male alpha de l’ufc, quand Jones disait à DC dans l’interview avec Rogan au milieu des deux  » il sait que je suis son supérieur et il n’arrive pas à supporter sa  » cetait la réalité

    On attend tous impatiemment un Jones vs DC 3 sa sera THE fight du siècle

  6. Et Miocic viens de sortir une video il La en travers de la gorge le ts pr lewis il dit  » je bat dc 9/10  » ok il a perdu par ko mais une revanche sera différente je pense cest dommage de pas lui avoir donner de ts immédiat

  7. « On attend tous impatiemment un Jones vs DC 3 sa sera THE fight du siècle »

    On dirait vraiment que Cormier veut pas l’affronter une 3ème fois, ce qui m’étonne de lui d’ailleurs. Il devrait tenter de le battre en HW il aurait plus de chances.

    Mais genre y’a une semaine Helwani demandait à Cormier pourquoi il prenait pas JJ s’il voulait pas qu’on lui retire sa ceinture LHW. Cormier répond qu’il aurait pas pu le combattre cette année soi-disant à cause de sa blessure à la main. Qu’il pouvait même pas serrer le poing, boxer ou grapple.

    Et maintenant il affronte Lewis dans 3 semaines en short notice? Etrange tout ça…

    https://www.youtube.com/watch?v=sIHDhhvthr8

    il parle de ça a 7:15.

  8. Sinon Nick Diaz a dit qu’il voulait affronter Khabib en catchweight, il a dit que lui et son frère avaient un stand up du niveau de McGregor sauf que eux savaient se défendre au sol contrairement à l’irish. Haha si l’UFC décide de mettre le russe face à un Diaz, le russe se fera démonter d’une puissance inimaginable, surtout si c’est le grand frère en face de lui 🙂

      • Si un des Diaz croise nurma dans l octogone ça va finir en guerre .

        Les deux camps se détestent .

        C est un fight qui me plairait bien mais l UFC le fera pas car trop de risques.

        • Ouai ils se détestent, mais c’est Khabib qui a foutu la merde il y a 3 ans, il a envoyé le premier coup à Martin Sano, ensuite Sano a voulu l’éclater mais tout le monde séparait. Nick Diaz avait envoyé une bouteille sur Khabib avec deux petits doigts d’honneur made in Diaz.

          Les Diaz c’est des guerriers, eux ils tapent pas, ils vont jusqu’à la mort.

        • Thugvinz il y a ta mère au bout de la queue pendant que j’ecrit ce message…
          Quel est la spécialité de ta petite maman? C’est bien sur gorge profonde et ejac faciale et après gang bang, j ai du lui construire sur mesure une putemobile pour allez directement chez les clients se faire déboîter le caisson et casser les deux pattes arrière elle mord l’oreiller crois moi elle déguste le polochon et à la fin c est moi qui ramasse le pognon petit enfant de pute

          • Ahah le message sur ta poufiasse de mère hier ou avant hier t as blessé petite baltringue .

            Jsuis pas surpris .la vérité ça blesse.

      • Qui est mou ? Nick Diaz ? Justement c’est son style, t’as l’impression que le mec est mou quand il frappe alors que ses frappes ont un putain d’impact.

        • Il est très bon Diaz, les deux sont bons, ils sont lucides, ils encaissent très bien ils sont bon au sol, bon debout malheureusement face a Khabib ça se finira en décision pour Khabib

          Ils veulent juste le MONEY FIGHT, Khabib a de bons combats devant lui, rematch de Conor, Nate, Gsp et pourquoi pas Tyron A SUIVRE

    • Faudrait déjà que Diaz mérite un TS (bon… cependant, le mérite à l’UFE, faut oublier…). C’est vrai que ce combat attirerait l’engoument de certain par la rivalité ou le trash talk, mais Diaz se ferait juste rouler dessus comme frèro par GSP (peut-être même pire !). Par contre, niveau « Championship », aucune légitimité…

        • Nate, qui n’a pas la moindre légitimité pour affronter Nurma, mais qui me semble le plus à même(à la rigueur) des 2 frères:
          1 mise au sol face à M.J
          2 face à RDA, 1 face à Maynard, idem Thomson, …8 devant Henderson
          Quand tu voisla dégelée qu’il prend face à RDA déjà çà en dit long sur le martyr qu’il subirait^^
          Nick, trop lourd et encore plus aux abonnées absents que son frère et encore moins légitime à l’heure actuelle…No comment.
          Les deux ont tout de même un bon JJB mais se ferait mettre au sol sans pb et n’aurait plus qu’à s’y défendre;
          Dans le meilleur des cas pour eux, fort probable qu’ils survivent bien au sol mais rien de plus donc malgré leur menton de pierre et leur cœur de guerrier, la frappe sèche (pour Nick plutôt) ne pourrait guère être utilisée, çà donnerait un combat chiant et UD à coup sûr pour Nurma.
          Tiens Brizlu, au passage, HS, j’ai trouvé cet article sympa…
          (Parce que je trouve que les événements ont malheureusement occulté le superbe combat Ferg’/Pettis…et le courage de Pettis… sans doute ! ^^)
          ufc.com/news/Duke-Roufus-discusses-decision-to-pull-Anthony-Pettis-at-UFC-229

          • Très bon article.
            C’est vraiment dommage que Pettis ce soit cassé la main, ça aurait mérité 2 rounds supplémentaires un combat pareil.
            Roufus a bien fait de l’arrêter, il explique très bien ça.
            Pour revenir à ce combat, j’ai bien aimé la fin du premier round, les sourires des deux genre « là, on s’est bien mis » puis en suivant Ferguson qui prends appuis sur la cage pour lancer une belle droite, un petit hommage à « showtime ». Je suis sûr qu’il a prémédité ce coup, il avait en tête de le réaliser avant que le combat commence. A la reprise du second c’est Ferg qui a eu très chaud et il s’en sort encore par une pirouette ^^ mais surtout une très bonne défense de son dos. Dommage pour Pettis.

          • J’ai bien aimé aussi l’esprit dégagé par Roufus, savais que çà te plairait.
            Et comme avec tout ce foutoir actuel, çà parle peu du superbe affrontement des deux, çà mérite d’autant plus d’être relayé.
            On était parmi les rares à donner sa petite chance à Pettis et même après qu’il a failli coucher Ferg’, on en a encore pour dire qu’il n’a plus la niaque et du bide…LOL
            Faudrait plutôt saluer sa perf’:
            A failli coucher celui que quasi tous, on considère comme légitime et très dangereux pour Nurma.
            Et saluer son courage aussi car quand tu vois ce qu’il ramasse avant que son coach le sauve de lui même ..!
            Pas d’accord avec toi par contre pour une fois et heureux qu’il n’y as eu de round supplémentaire, c’est la teneur de l’article d’ailleurs.
            Super combat et on aurait envie d’en voir plus bien netendu, d’autant que Pettis s’est avéré réellement dangereux…çà nous a brisé le suspense quoi ! :-))
            Mais là franchement c’était sa santé avant tout, dommage oui, mais je plébiscite l’arrêt à100/100.
            Confirmation d’un retour de showtime en tout cas pour moi !
            ET oui, même impression, un petit clin d’oeil au fameux kick en appui sur cage face à Ben…Quel artiste ce Ferg’, il nous régale de plus en plus !
            Sans compter l’image de ce combat, le fairplay, lesourires limites complices de 2 guerriers pourtant adversaires : c le combat qu’il faut montrer à tout les teubés qui croient que le MMA se limite au grotesque cirque auquel on a droit parfois ! 😉

        • Ouai fin GSP n’a fait que coller Diaz au sol en envoyant quelques coudes de temps en temps.. Aucune humiliation, debout Diaz était au dessus. En gros GSP a pourrit le combat, sans oublier qu’il était sous stéroïdes pendant le fight.

      • Comme si Diaz avait pris cher face à GSP lol, GSP a fait de l’anti fight en collant Diaz au sol. C’est tout ce qu’il a fait, Diaz est ressorti du combat sans la moindre égratignure, il a du se fumer un petit bedo le soir en se disant que GSP avait peur de lui 🙂

        • LOL… si t’es bien celui que je crois, t’as vraiment pas changé… (toujours les même arguments de pro-strike/anti-grapp) Sinon tu n’es pas celui que je pense (tu y ressemble fortement alors), GSP n’a pas fait de l’anti-combat, au contraire, il a fait du combat MMA et pas du « pit fight motherfucker ». Comme Condit d’ailleurs. Je crois qu’en 10 rounds face à ces 2 mecs, Diaz en gagne 1 ou 2, lol. Ah c’est sur que contre le vieux Penn, ça fait le beau. Mais dès qu’il y a un vrai combattant en face, y a plus rien. Sinon, pour info, y a le « Bare-knuckle FC » qui grossit bien en ce moment, ça devrait te plaire 😉

          • Regarde ce que faisait Diaz au Strikeforce, a l’ufc, Diaz a été un roi sans couronne, seul les vrais savent. Après contre Penn, Diaz a battu une légende, et Penn a eu le courage de l’affronter debout, un vrai guerrier ce Penn, il a mon respect a vie

          • Ben ouai finalement, c bien le retour du « grand Diaz »,
            Qui devrait s’essayer au Bellator avant d’être réellement trop vieux cela dit.
            çà serait déjà vraiment, mais alors vraiment pas de la tarte déjà pour lui !
            Mêmes aveuglement absolu, même déni, pauvreté éternelle d’arguments.
            Mais au moins, pour le moment, c’est pas encore tomber dans l’agressivité et les insultes constantes…la récolte qui a été bonne cette année peut-être, çà adoucit les mœurs ! :-))

    • Tu es en train de parler d’un ga qui n’a jamais perdu un seul round et tu sors que Diaz va le démonter d’une puissance inimaginable ? J’ai vraiment du mal à imaginer ça, je pense que Khabib pourrait démonter Nick Diaz, suivis de Nate Diaz dans le meme combat 3 round/3 round en les torchant tous les 2.
      Demande à Cormier et Velasquez si un Diaz peut tenir tete à Khabib, meme eux n’arrivent pas à le soumettre et pourtant se sont des poids lourds.

      • Sauf que quand tu affrontes un Diaz, tes chiffres ne servent à rien, les mecs sont inépuisables, ils encaissent les coups sans broncher, ils ont un super sol, une très bonne boxe.. Nate Diaz et son one two sur McGregor, tu te souviens ? Nate Diaz était en short notice, McGregor se foutait de son physique, et au final il s’est fait dégommer.

        Bref Khabib pourrait prendre très cher face à un Diaz.

  9. N’oubliez pas que c’est un combat de remplacement en short notice. Lewis n’était pas dans les plans du TS à la base. Et n’oubliez pas non plus la nouvelle politique de l’USADA. Les circonstances du retrait de Poirier peuvent y ressembler (#JonTheCrow 😆 ). J’espère que c’est pas ça, mais ça me parait juste suspect.

    • Franchement j y pense aussi, le poirier est devenu un monstre physique, il a pas mal changer sur ce point là, il s’est étoffé d un coup, plus large, plus puissant, plis endurant (tout en maintenant une certaine pression)

      C est qu’un ressenti mais ça fait maintenant 3 ou 4 combat que je me pose des questions.

      J occulte pas les heures passé à la salle, l expérience accumulée et tout le travail derrière, je veux pas le réduire à ça mais « i have un little doute »

  10. DOMMAGE jaurai bien aimer revoir nate diaz en mode « i’m not surprises moth…. » loool

    Maintenant clairement lewis aux oubliettes il est tellement loin du niveau de dc cormier.
    Volkov la sous estimer alors que il aurait pu le termine largement o 2e round.

    Avoir un ts alors qu il a fait un combat mediocre serieu l’UFC c chier dessus.

    et puis bon etre au taquet en aussi peu de tps ca releve du miracle déjà que lors de son combat contre volkov il était limite diminuer voir rinC a la fin du premier round.

    C tout benef pour cormier mm si bon il parle bcp pour pas grand chose vu qu il disait qu il voulait lesnaroïde et retraite. Et la c’est un kdo que lui fait l’UFC.

  11. Je pense pas que les diaz puissent mettre a mal khabib. Par contre ca pourrais etre un combat interresant. Pour ceux qui dise que poirier n a pas de mental, ils n ont pas due voir ses dernier combats.

  12. Vinz la seule personne qui m’a blesser c est quand ta mère m’a croquer ma teub comme si elle croquer à plein dans une pomme sinon je suis en forme tout va bien

  13. Meme si cela a peu de sens sportivement, l’UFC accordera un combat revanche à MCG face à Khabib, le nombre de PPV potentiels étant énorme. Je pense que MCG peut gagner ce combat, il lui faudra un peu de chance et le supplément d’âme de guerrier qui l’a semble t-il quitté lors de son dernier combat.

    Ca donnerait :
    Pour le titre
    – Khabib vs Conor II
    Pour le title shot:
    – Ferguson vs Diaz (combat de malade)
    Après tout cela:
    – Lee vs Poirier pour le prochain champion

  14. Un Nick Diaz vs Ferguson je prend direct…

    Pour ce qui est de conor vs khabib , je trouve que conor a fait un joli boulot en défense, et qu il a pas morflé tant que ça mais la fatigue aidant des qu il a laissé un passage il c est fait eu^^ mais je trouve pas du tout qu il ai manqué de cœur contrairement à son combat vs Diaz 1

    Khabib n’a rien laissé au hasard y compris en stand up ou ou même si il savait qu il ne pourrai pas le battre sur ce terrain , il à apporter du neuf de son côté, y compris cette explosiviité ds les coups qu on lui connaissait pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here