Retiré de la carte UFC 230 suite au forfait de son adversaire Dustin Poirier, Nate Diaz a fait comprendre qu’il ne combattrait désormais qu’à une seule condition: Face au champion!

Il va falloir encore attendre avant de revoir Nate Diaz dans l’octogone. Il ne combattra pas au Madison Square Garden le 3 novembre comme prévu, puisqu’il a également été retiré de la carte UFC 230 suite au forfait de Poirier.

Mais il semblerait que cette décision vienne en grande partie de lui.

Interrogé par le journaliste ESPN Ariel Helwani à ce sujet, Diaz a répondu qu’il ne combattrait que contre Khabib Nurmagomedov:

Un combat ‘Khabib vs. Diaz’ ferait certainement un carton auprès des fans, sachant que le champion poids léger a conservé sa ceinture en défaisant Conor McGregor à l’UFC 229, et que le clan du daghestanais a aussi des comptes à régler avec celui des Diaz. Les deux camps s’étaient effectivement affrontés dans le public lors d’une WSOF*.

Mais le duel en lui-même a aussi de quoi plaire! Une opposition de style équivalente à celle entre Khabib et McGregor, mais avec un Nate Diaz bien plus armé au sol que l’irlandais avec son jiu-jitsu d’élite.

La logique voudrait néanmoins que l’actuel challenger n°1 Tony Ferguson passe en priorité pour le title shot.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
*WSOF: World Series of Fighting

59 COMMENTAIRES

    • M^me prono, seul doute, pas impossible tout de même que Khabib le finisse…
      Ou combat très chiant, avec un Nate qui ne pourra rien faire d’autre qu’essayer de survivre au sol et UD pour Numa.

      • Vendez pas la peau de natete aussi facilement debout il pourrai le pourrir et au sol nurma a pas intérêt de rester inactif pour consolider sa position …. tres mauvais matchup

        • Non, je pense pas. Diaz a trop souvent ramassé contre les gros lutteurs. Non seulement Khabib est le meilleurs sur ce registre (sans doute car il aussi d’autres armes prisent au Sambo et judo notamment) mais en plus, il reste fidèle à son game plan (et ça par contre, on sait que c’est une faiblesse pour les 3 neuronnes que se partagent les frères Diaz 😆 ). Il me fait beaucoup penser à GSP dans sa gestion des combats. Leur style n’ont rien à voir, mais leur stratégies se ressemblent beaucoup.

          • Skyz
            D’accord avec toi. En plus je trouve que Diaz est capable du meilleur comme du pire.

            Pour le coup là où je ne suis plus d’accord avec toi c’est sur les 3 neurones ( même si ta vanne est bonne 🙂 )
            Au contraire je trouve qu’il a un esprit atypique mais vif. Pour moi il a son intelligence et son instinct . Par contre, il a ses humeurs.. qui parfois lui font foirer complètement ses combats.

          • Les « 3 neureonnes » ça vient du fait qu’ils ont un super JJB, mais que dans leur délire de Gangsta,, ils ne s’en servent pas. Nick Diaz aurait pu battre Condit, s’il avait voulu l’amener au sol. Condit à un trés mauvais take daown défense mais est trés bon sur le don. Quand tu sais (ou que t’as vu ses combats au Pride) que Nick à un trés bon JJB, quand t’arrives pas à toucher l’adversaire debout, tu vas au sol. Nick l’a fait les 30 dernières secondes du 5e round contre Condit. Il a perdu. Il aurait tenté le sol bien avant, il aurait peut être gagné. Mais les Diaz sont des buzes (et malheureusement, pas mal de leur fans aussi). Le but d’un combat MMA n’est pas de « paraitre » mais de gagner…

  1. Mouai bien plus armé au sol,certes ,mais quand on voit comment il avait passé la serpillière avec benson handerson, je vois pas trop ce qu’il compte proposer à part des doigts d’honneur et de stockton slap de rageux comme avec dos anjos…

    Après il dira fièrement qu’il giflé ce fucking Guy, mais en réalité ce sera l’un des seuls coups qu’il aura mis .

    Je pense pas qu’il ait vraiment progressé depuis benson henderson diaz c’est diaz il se repose sur ses acquis ,son anglaise et surtout son menton en béton .

  2. Sur estimé le russe, Diaz c’est loin d’être un McGregor. Diaz va foutre des gifles à Nurmagomedov tout le long du fight, et si Khabib fait le fou après le combat, le grand frère Nick sera là pour l’enculer aussi.

    Continuez à sur estimer votre russe avec son style dégueulasse, même les frères Diaz disent que son style est à gerber. Nick Diaz était pour McGregor d’ailleurs, car il déteste le style de Khabib.

    • Normal qu’il déteste ce style, entrer dans la cage avec Khabib c’est identique a un viol, tu peux rien faire et les Diaz connaissent ça lol

      C’est du MMA non du kick

        • Jones c’est clair , Cruz aussi , Silva..oui mais même si ces dernières années en fait il ne faisait plus grand chose à part le show et des feintes..
          A bien le regarder je le trouvais assez passif.

          Un peu comme Machida qui pouvait passez un round à taper la main du gars en face.

          • Pour moi les plus beaux a voir quand ils sont a leur top c est
            JJ assez créatif bien inspiré avec son allonge et ses coudes
            Mcgregor en mode domination tète levé garde basse qui trouve des bons angles
            Cerone et Barboza coté thai
            Coté « destructor » the RUMBLE c était quelque chose les bombes qu il envoyais

            Même diaz ont peut dire ce qu on veut le gas est généreux… Mais putain KHABIB je supporte pas son style … j ai plus l impression d étudier des cas d école de lutte, sambo ground & pound, clinch, avec ou sans cage, transition, cléf, verrouillage …
            C est parfait mais putain une fois que tu l a vu a l oeuvre plusieurs fois il te serre exactement le même combat a chaque fois.. Et son GNP ne détruit même pas contrairement a ce qu on dit … il vide juste la jauge de l adversaire jusqu a que le gas sache plus comment il s appel .. ensuite il profite du coup de pompe pour re takedown … et rebelote .. c est que du controle … alors je respecte car on change pas une équipe qui gagne mais putain que c est répétitif … si je cherche a mater une étude de cas pour étudier le sol et les projections c est cool … mais si je suis en mode pop corn je me fais chier comme pas possible

    • On s’en fou de ce que les Diaz pensent !
      Le style de Nick Diaz pour l’instant c’est dopage et trash talk. Le mec ne fait plus rien depuis des années et l’ouvre encore. Qu’il ferme sa gueule !

      Diaz / McGregor même level environ
      Nate n’aura pas bcp plus à proposer de Conor.

          • Elle a tendance à supprimer/masquer/aider à supporter les douleurs.
            (d’ailleurs c’est dans ce cadre qu’elle peut être prescrite dans le cadre médical).
            Je te laisse imaginer ce qu’un combattant peut en faire.

            Il faut cesser des croire que les dopants sont juste des produits destinés à faire de toi un surhomme (force, puissance, endurance…)
            Il existe des produits pour atténuer les douleurs, aider à la concentration…. cela reste des produits dopants. Sinon pourquoi les interdire ?
            Et de toute façon, l’équation est simple à mon gout : si un produit est pris alors qu’il est inscrit sur la liste des produits interdits alors il y a dopage. Ce n’est pas plus compliqué.

    • « Sur estimé le russe, Diaz c’est loin d’être un McGregor. Diaz va foutre des gifles à Nurmagomedov tout le long du fight »

      Ouais, enfin, quand il est sur le dos, les jambes prisent, les gifles fusent plus trop. Ses bras servent surtout à serrer GSP (ou Khabib) contre lui pour limiter le GnP. Après, les frères Diaz sont aussi connu pour gifler des gars du public ou du staff de combattants de petits gala semi-pro MMA… 3 fois ses 2 dernières années ils me semblent… Sans parler de leur gonzesse ou d’Eddie Bravo à l’UFC Fight Week y a quelques années… non non non, sérieux, c’est le clan Khabib qui a un soucis et qui fout la merde quand ils sont dans le publics d’un event (une fois… avec qui ? devinez…)

          • Bisping à 185L, après 4 ans d’absence, une dérouillée pour le gars qui venait pourtant de battre Hendo, Melon Man et Silva;Un naze quoi si on prête attention à ses haters^^
            Qu’on aie vu le combat qu’une fois ou 12 fois idem, rien d’autre que la mauvaise foi ou l’aveuglement total ne peuvent expliquer un tel avis.
            Pas plus que les stat’, édifiants.
            GSP, fighter le plus titré de l’histoire du MMA…
            T’as peur pour Khabib toi et là je te comprends !

        • Si on possède la moindre trace d’objectivité, qu’on apprécie GSP et/ou Khabib ou pas:
          Evidemment qu’il y a des chances que çà se fasse, très fortes chances même.
          Déjà GSP s’était positionné sur ce combat et Khabib le souhaite clairement aussi.
          Duel gagnant gagnant:
          GSP l’emporte, il marque un peu plus l’histoire.
          Il perd ? (j ‘en doute )
          Il aura au moins essayé: à son âge et après une telle carrière, rien ne l’oblige à le faire et le défi est bel et bien là, une défaite n’affecterait pas sa légende.
          Khabib gagne ou perd, idem, du grand défi avec à la clé en prime très gros chèque.
          Derrière, en cas de défaite, il pourra toujours reprendre sa ceinture vite laissée à l’abandon pour retraite méritée …
          Et là on aurait enfin Ferg’ en face.
          A part Fergusson, y’a personne de plus légitime;
          L’ufc pourrait même aussi bien le faire patienter en le « dédommageant  » avec une nouvelle ceinture intérim(ou pas), face à un Mac pourtant pas bien légitime…Le chèque le consolerait vite !(voir pas du tout de ceinture en jeu, mais gros sous pour tout le monde)
          On perdrait donc cette superbe affiche tant attendue et méritée pour Ferg’…
          Mais pas longtemps, parce qu’après çà, ce serait tout de même Ferg’ immédiatement derrière…
          Ou juste avant, sur la même carte de ouf ! :-))

          Du coup, en considérant un peu de patience, çà serait même tout bénéf’ rien que d’un point de vue spectateur: 2 belles affiches ?
          Ou une seule affiche phénoménale ?^^.

          Caté « bloquée » pour abandon de ceinture par GSP, fort probable ensuite..?
          LOL.
          La caté sera donc orpheline une semaine…et Dana dira que c’est un outrage en « oubliant » qu’il a retardé des années la destitution de son poulain pour çà.

          Mais çà ne générait pas tant que çà l’ufc en vérité, de le faire en dépit des mérites de Fergus’, au contraire même !
          Beaucoup plus payant .
          Maintenant on sait tous que Dana s’y oppose, ou du moins fait mine de… (bras de fer/négociations déjà antérieures à la dérouillée de Mac) mais même si il est vraiment sincère sur ce coup là… et qu’il a le bras long, l’appât du gain se fera vite sentir, d’autant qu’il n’est pas Dieu non plus à l’ufc et que les actionnaires savent à quel point ce serait juteux !
          En prime Connor a échoué, plus guère de raison de protéger coûte que coûte cette ceinture donc.
          Il(Dana) ou d’autres rageux, trolls et ignares(souvent les mêmes) pourront bien déverser leurs merdes habituelles, si Khabib et GSP sont prêts à le faire ( j’ai peu de doute là dessus), ils n’auront qu’à balancer quelques tweets !
          Dommage d’ailleurs que ces deux là ne soient pas doués pour faire monter la sauce, sinon çà prendrait déjà forme.
          Patiente un peu, çà va se faire et on aura même pas besoin que l’un ou l’autre s’agresse ou s’insulte, y’en a qui réussisse fort bien sans çà et c’est leur cas ! 🙂

  3. Vu son activité et son classement, très loin d’être légitime…Et pas guère plus à proposer que Mac.
    Au passage, j’imagine que beaucoup se foutent de cet improbable affrontement.

  4. Je serais le patron de ce cirque je ferais les combats suivants
    Diaz vs mc gregor
    Poirier vs kevin lee
    Et bien sur le title shot a tony
    J’organiserais aussi un gaetje vs pettis
    Aprés un super fight fether vs light
    Enfin si les combattants chouchoutés acceptent (mcgregor et diaz)

  5. Beaucoup de gens critiqué gregor car il grillé la priorité à tout le monde en revenant tranquil ,est combatté direct pour le titre. Mais la « Quoi dire » si mac chicken n’était pas legitime, faut m’expliquer comment nate peut l’être.

    • pour les diaz se n ‘est pas une question de legitimé
      C’est que a un certain age tu n’a plus envie de te faire taper par des gens pour quelque milliers $$$$ sinon pour quelque mimllions sa va
      Donc pour les diaz soit n money fight soit je reste chez moi et je fait un petit buzness …

  6. Nate Diaz le comique, inactif depuis plus deux ans et sur une défaite lol et il veut Nurmagomedov pour le titre, si la logique sportive est respecté on ne verra plus Nate, a moins qu’il fasse la girouette comme face à Poirier où il affirmé qu’il ne combattra pas et a accepté au final.

  7. perso le diaz qui va brouter son herbe…il c pris pour un ouf a demander uniquement khabib..

    Qu il fasse la queue comme tt le monde et qu il attends son tour en plus khabib est priV de combat 4 a 6mois avec ramadan en prime dc qu il oublie.

    qu il refasse un mc gregor la trilogie bcp la souhaite.

    Khabib n a plus rien a prouV

  8. il y a tellement de gens dans la categorie avnt lui pour avoir un title shot.je pense qu il reve,aucun interet pour khabib .diaz devra avant ca remonter dans le classement.

  9. on s’en fout de nate il n’as aucune legitimité , qu’est qu’il a a foutre dans un combat de championnat serieux….
    fergusson peut dire je ne combattrais personne d’autre que khabib mais nate franchement ….

  10. A quelle heure de quelle instant de quelle jour de quelle année ce combattant + que moyen qui n’a pas combattu depuis bientôt 3 ans mérite un title shot ?

    Tas eu l’occasion de le combattre le russe.. 3 fois… maintenant faut passer par la case « mérite » 🙂

  11. loool Diaz c est devenu la GUEST hors championnat qui revient faire un coucou quand il voit de la lumiere.

    Moi les retours de GSP JJ ou MCGREGOR grillant la politesse aux autres ça me choque pas.. si de base il etaient partie avec une ceinture a la taille..

    Mais lui serieux…… lol arretons 2 minutes… si ils veulent du sang, du dirty, du genereux … en mieux et en moins chere pourquoi chercher loins ya Fergus … le timing est parfait pour un Fergu vs KHABIB

    Pourquoi se faire chier avec Diaz encore..

  12. Meme si cela a peu de sens sportivement, l’UFC accordera un combat revanche à MCG face à Khabib, le nombre de PPV potentiels étant énorme. Je pense que MCG peut gagner ce combat, il lui faudra un peu de chance et le supplément d’âme de guerrier qui l’a semble t-il quitté lors de son dernier combat.

    Ca donnerait :
    Pour le titre
    – Khabib vs Conor II
    Pour le title shot:
    – Ferguson vs Diaz (combat de malade)
    Après tout cela:
    – Lee vs Poirier pour le prochain champion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here