Lors de la conférence de presse spéciale ‘Silva vs. Sonnen 2′ qui s’est tenue mardi dernier au Brésil, « The Spider » a tenté la plupart du temps d’éviter la confrontation verbale avec son futur adversaire, qui n’a pourtant pas été avar en provocations. Malgré tout, lorsque l’occasion lui a été donnée, cela n’a pas empêché Anderson Silva d’égratigner à sa manière l’américain. Lisez plutôt:
« Quand j’ai commencé la pratique des arts martiaux, Chael Sonnen n’avait même pas commencé, c’est un (simple) lutteur. Par conséquent, il ne sait pas ce que sont les arts martiaux. C’est le respect! Le respect d’un pays, le respect envers les gens et le respect envers les êtres humains. Souvent, les gens me demandent : Mais ne fait-il pas la promotion du combat? Ouai, okay, mais il y a différentes manières de le faire. Il n’a pas respecté notre pays, il a manqué de respect à ma famille, et surtout, il a manqué de respect à l’audience de l’UFC, et certains ne le réalisent pas. Ils trouvent que ce qu’il fait est super. Selon moi, je pense que le meilleur combat du siècle aurait été moi contre mon clone, c’est quelque-chose je pense qui n’arrivera jamais. Non pas que je suis le meilleur, cela signifie que j’aimerais me faire battre par quelqu’un (un adversaire à sa hauteur je présume), mais beaucoup d’autres choses peuvent arriver, comme Sonnen ici. Il m’a dominé pendant cinq rounds, mais il n’a pas fait la chose la plus importante qui était de gagner. Donc, je vais continuer à faire mon boulot, je vais m’entrainer très dur et vais essayer de ramener la victoire au Brésil. »
À l’écouter, le champion semble vraiment déçu de devoir affronter Sonnen. En tout cas, c’est l’impression que son discours me fait. Et il est vrai qu’ en y réfléchissant bien, considérant que tout peut arriver dans un combat, si Sonnen venait à gagner, serait-ce valorisant pour le MMA? Serait-ce gratifiant pour les arts martiaux qu’un véritable artiste des sports de combat se fasse battre par un ‘simple’ lutteur comme le dit Silva?
Qu’en pensez vous?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.
No comments yet.