Ben Askren n’a pas attendu que son échange contre Demetrious Johnson soit conclu entre l’UFC et le ONE Championship pour mettre au défi plusieurs combattants de la Big League, dont le champion poids léger Khabib Nurmagomedov.

Colby Covington, Jorge Masvidal, Darren Till, Georges St-Pierre, et Khabib Nurmagomedov… Ben Askren veut apparemment tous les affronter, et il s’est empressé de le faire savoir à chaque intéressé sur les réseaux sociaux.

« Colby Covington pourrait se faire battre par Tyron Woodley d’abord, mais je me le réserve pour le corriger après. Il est méprisable, » a ainsi lâché Askren sur le champion welterweight par intérim.

Il faut dire que Covington avait déjà chargé Askren sur Submission Radio à l’annonce de sa venue à l’UFC, déclarant que le transfuge du ONE était « une blague, sans aptitudes, » qui n’avait pas « blessé une mouche depuis 10 ans ».

Autre cible de Ben Askren qui n’avait pourtant rien demandé, Darren Till s’est vu annoncée sa seconde défaite d’affilée.

Masvidal en également pris pour son grade. Askren lui reproche apparemment d’avoir mal parlé sur lui par le passé, et lui suggère de régler leurs comptes.

Georges St-Pierre avait quant à lui le tort d’être pendant longtemps le meilleur poids welter à l’UFC, et donc du monde, tandis qu’Askren dominait outrageusement le Bellator MMA. Ce-dernier pense qu’il est temps de déterminer le meilleur d’entre-eux.

« Georges St-Pierre, soit précis s’il te plait, l’ambiguïté est nulle. Je sais que tu aimes les challenges et je suis un puzzle que tu n’as jamais résolu, » a déclaré Askren qui attend toujours sa réponse…

Enfin la dernière cible, et non des moindres, Khabib Nurmagomedov devrait s’attendre apparemment à redevenir « humble »:

L’UFC va avoir l’embarras du choix pour accueillir Askren, à moins que ce-dernier ne prenne ses désirs pour de la réalité.

À suivre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

39 COMMENTAIRES

  1. S’il dit tout ça, c’est que son transfert est à deux doigts de se faire certainement.
    Mais je ne le vois battre ni Nurma, ni GSP, ni Till. Covington et Masvidal je ne sais pas, je les connais pas assez.

  2. Il a compris comment ça marche on peut pas le blâmer.

    Par contre c’esg Un peu maladroit par moments. Covington est pas à prendre à la légère il a une condition physique vraiment bonne.

    Till est désormais en MW.

    GSP va jamais revenir pour lui.

    Quand à affronter khabib a 165 cette catégorie vas exister pour de vrai ? J’ai des doutes.

    Moi dans tout ça je ne comprends pas pourquoi un Karl amoussou n’a pas intégré le roster de la big league depuis. Quand les deux tapait tout le monde au bellator.

      • Le trophée du Cassos du jour t’es décerné haut la main mon pauvre.

        T’as regarder le combat avant d’ouvrir Ton fion ? Amoussou était à deux doigts de le soumettre et il a déjà remporté un tournoi au bellator.

        Fiotass va

    • pour l’instant il fait un sans faute ! l’échange avec DJ est parfait au niveau de l’image et l’impact (dommage pour DJ il n’aura jamais été THE GOAT à cause de sa caté mais il va manquer) , son pseudo thrash talk est bien ciblé et avec intelligence il a remballé tout le monde!

      perso je kiff !

      après à voir contre qui il va signer et si il va faire un flop ! et c’est pas étrange qu’il cible Till ? vu que visiblement il est ami et ne veut pas se battre contre Woodley, en cas de victoire sur Daren il serait directement éligible pour un titleshot ! ça garantie pas le combat dans l’année mais ça garantie le combat.

      sinon en ce moment il y a énormément de TOP combattants pas booké ET c’est putain de frustrant !

      • Jean kp

        Askren c’est Du sérieux il a raison de rentrer par la grande porte avec le ak47 chargé c’est comme ça que ça marche chez Dana.

        Il va pas flopper et surtout pas en Welter y’a pas grand monde qui a son ground game a l’ufc.

        Je pense pas non plus qu’il ira chercher Woodley, donc peut être un combat en WW et une descente pour aller chercher Khabib, à voir.

        Je suis d’accord avec toi sur le reste mais je pense que c’est dans les tuyaux, y’a eu des grosses cartes récemment donc ils lèvent un peu le pied.

  3. Il est même pas arrivé qu’il ouvre sa grande bouche. J espère qu un khabib ou un autre l acceuillera comme il se doit. Et si il y a fight contre covington j espère un double KO qu’il s’ entretue

  4. Je le vois moins bon que Khabib, Woodley, Colby, GSP… Concernant le duel contre Till, Masvidal, cela peut-être intéressant si tant est que ces combats aient tous lieu… Ce que je doute…

    Il devrait se mesurer à Nurma et ou Woodley, ce serait un bon fight mais d’après les combats que j’ai vus de lui très récemment, je ne pense pas qu’il puisse les vaincre. Inquiéter le Russe sur quelques phases éventuellement mais rien de plus. Woodley, il n’a pas la moindre chance selon moi, je ne pense même pas qu’il puisse le mettre au sol, par contre, à l inverse, il risque de reculer de plus en plus au fil des minutes ne trouvant pas de solution jusqu’au KO ou soumission. Woodley qui l’aura eu à son propre jeu…
    Contre Nurma, selon moi, le Russe est plus puissant et a une lutte plus précise, plus propre, une meilleure maîtrise en lutte et des techniques de judo. Il peut le gêner sans aucun doute mais ne pourra pas gagner la combat.
    Je pense que dans le même genre Gregor Gillespie sera plus dangereux pour Khabib.

    J’aimerais bien voir Ortega gagner contre Max et s’essayer en léger contre Khabib, là je pense qu’on aura une confrontation très intéressante et enfin, selon moi, on verra Khabib en difficulté. Des deux je ne sais pas qui remporteraient le combat mais ce sera un fight bien plus équilibré. Ortega est capable de lui rendre la vie difficile au sol mais pas que… Il a un striking assez impressionnant également, il a mis KO Edgar ce qui est juste une sacrée Perf!
    Si Khabib accepte de nouveaux défis, entre autre en Welter, il sera servi en difficulté 😉

    • Mouais… Ortega a déjà un gros palier à franchir, et il s’appelle Max Holloway. En matière de striking, je l’ai vu se faire allumer par Moicano, se faire mettre au tapis par Guida (si si !!!), et galérer pas mal face à Thiago Tavares… En plus, Ortega a lui-même dit qu’il ne monterait en poids léger que pour affronter Khabib, et qu’il n’a aucune intention d’y rester…(Encore un qui choisit ses combats…).

      Gregor Gillespie, il a affronté que le fond du panier depuis qu’il est à l’UFC. Mais c’est vrai que c’est un p***** de gros lutteur américain avec en plus un très bon jiu Jitsu. Il a déjà 31 ans… Il serait temps que l’UFC le pousse un peu plus…

      Cette caté des lightweight, c’est le couloir de la mort ! T’as des bêtes comme Makhachev, Taisumov et Gillespie qui sont même pas classés dans le top 20 !

      Après perso, j’vois pas Colby meilleur qu’Askren en lutte. Ce qu’il a montré face à Dos Anjos, c’était du Khabib en moins bien…
      Je sous-estimerai surtout pas Askren. Si les américains sont si élogieux quand ils parlent de lui, c’est surement pas pour rien…

      • Oui mais on a déjà vu l’UFC pousser bien plus des combattants pas du tout méritant ou peu méritant au TS. Selon moi, Gregor Gillespie a tous les atouts pour mettre en difficulté Khabid. Sauf que GG a franchement un striking pas dégueux du tout.

        Ortega, je ne le sous estimerais pas, il a montré ce qu’il était capable de faire et ce que personne n’a jamais fait contre Edgar…

        Colby je ne l’aime pas mais il sera difficile à accrocher 😉 et Askren suis certain qu’il est un TB combattant, je ne le connais pas bien non plus mais il a l’air plus brouillon que Khabib dans sa façon de construire le combat. Sa lutte également est plus brouillonne je trouve, il semble plus souvent mis en difficulté également.

        • Ce qu’Ortega a fait face à Edgar, c’est un peu surévalué… Edgar a maintenant 38 piges, et fait deux têtes de moins que la plupart des mecs de la catégorie.
          Quand tu vois des mutants comme Holloway, Ortega, Magomedsharipov, O’Malley et Moicano à côté, tu te demandes ce qu’Edgar fout encore là…

          Ca a énormément évolué ces dernières années. Même Aldo passerait presque pour un flyweight à côté de tous ces types. T’en viendrais même à te demander comment Edgar a pu être champion lightweight à l’époque…

          • Askren a une lutte assez atypique. Ca part tres maladroitement mais il finit toujours en position de contrôle c’est assez impressionnant. Le seul truc qu’Askren a de supérieur à khabib c’est son jjb. Il a un très bon sol au niveau des transitions etc.

  5. Khabib vs Askren pour le titre de champion à 165 lbs… J’veux voir ça moi !

    Bizarre qu’il ait pas provoqué Ferguson et Woodley (Je sais que lui et Woodley sont potes, mais bon à l’époque ça avait pas gêné Woodley d’affronter son « ami » Robbie Lawler…).

  6. Ortega a mis ko Edgar mai n oublié pas que Khabib est beaucoup plus gros et plus fort physiquement que Edgar. McGregor a mis ko Aldo sur un coup et pourtant ses coups avait l’air de pichenettes sur Khabib. Prenait bien en compte la différence physique (énorme ) quil y’a entre les plumes et les légers. Parler de Khabib vs Askren c est manqué de respect à Ferguson car c’est lui qui mérite d affronté Khabib pour la ceinture. Askren a peut être dominé le bellator et le one mai l ufc est d’un autre niveau et il doit mériter son combat pour la ceinture comme l on fait Ferguson ou Poirier.

    • Complètement d’accord je veux voir ferg Khabib. Apres Askren rajoute du challenge. Je sais pas s’il peut cuter en leger. Ils peuvent aussi créer la fameuse caté. Limite ça pourrait être une caté spécialement créé pour que des WW puisse combattre avec des LW pour des super fight. Je vois bien l’ufc se diriger dans une politique du style lol.

  7. Pour GSP, Khabib ou Woodley, faudrait déjà qu’il pense à mériter ce genre d’opportunité ! :-))
    Ok il est beau sur le papier pour le moment, mais on en a vu bien d’autres se faire chiffonner dés leur entrée à l’ufc…
    Quoi qu’il en soit, je ne le vois pas un instant favori contre aucun des trois cités.
    Qu’il s’entre-tue avec Colby pourrait être un bon début, mais celui-ci a sans doute déjà d’autres chats à fouetter lui aussi.

    • A mon humble avis, je ne pense pas non, la lutte et le grappling de Khabib est au dessus pour moi, je ne parle meme pas du grip, Khabib quand il t’attrape, tu vas au sol et surtout, tu ne te releve pas du round, je trouve Askren nettement moins fort sur ce point, il n’y a qu’a voir comment il galere a amener Santos (que je ne connaissais meme pas) au sol et surtout a le maintenir, il se retrouve en dessous plusieurs fois et de ce que j’ai vu Santos, c’est pas Barboza ou Dos Anjos.
      En striking, c’est du niveau Ronda Rousey, c’est dire que meme Khabib qui est pas réputé pour son striking pourrait faire 5 rounds debout sans souci et gagnerait tous les rounds en striking.
      Je me trompe peut etre et si c’est le cas je serais le 1er a le reconnaitre mais j’ai franchement un gros doute.

      • Non non, me Santos était costaud, et bien plus fort physiquement qu’un barbosa ou autre. Quand tu joues sur la lutte, ta supériorité physique va énormément aider. Et Khabib est difficilement prenable car c’est un gros LW. Mais face à Askren, son gabarit et sa lutte ce serait pas la même pour Khabib je pense.
        Sinon oui Khabib a un meilleur grip sûrement, mais celui d’Askren est pas mal du tout non plus. Jsp combien de combat de lui tu as vu mais le type quand il t’amène au sol il te lache pas.

        • @ST,

          Jsp combien de combat de lui tu as vu mais le type quand il t’amène au sol il te lache pas.

          Je les ais tous vu ces combat a GSP 😉 😉 🙂

  8. Il y a quelques mois quand Colby a battu RDA je me suis dit que ca pouvait faire un beau combat avec Nurma, meme a une catégorie d’ecart ca pourrait être pas mal. C’est marrant comme ce Ben se pointe et veut le dessert sans passer par le hors d’œuvre ni le plat de résistance. Sportivement pour le oublic, il devrait faire ses preuves. Par contre un spécialiste de mma qui suit Ben a dit qu’il avait toutes ses chances a l’ufc et que c’est un lutteur de top niveau américain donc loin d’etre une brêle. Wait and see.

  9. moi qui a regarder tout ces combats depuis le bellator je vous promet qu il va éliminer des corps a l ufc debout pas grand chose mais quand il attrape a sa proie elle ne se relève plus

    • T’as pas du voir le combat dont je parle face a Santos, il a réussi a l’amener au sol mais non sans mal et ce dernier c’est relevé plusieurs fois et a meme réussi a le retourner quelques fois et etre au dessus.

  10. Pour info, Askren a plusieurs cordes à son arc. Il anime même des débats politique : Voire a partir de 1:42

    ‘https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_philippe-herzog-ancien-cadre-du-pcf-sur-la-percee-du-ptb-l-extreme-gauche-porte-la-parole-des-gens-qui-souffrent?id=10058056’

  11. Moi j’ai juste une question aux fans de Khabib, une seule… Khabib a été opposé à quel lutteur dans sa carrière ? Attention je parle d’un vrai lutteur hein, certains pourraient me citer un Michael Johnson car ce dernier vient de la « NJCAA Wrestling » 😀

    Conor McGregor : Striker
    Al Iaquinta : Striker
    Edson Barboza : Striker
    Michael Johnson : Striker

    Déjà le mec sur ses 4 derniers combats il a affronté que des strikers, 4 combattants avec un grappling inexistant qui cherchaient juste à se relever bêtement sans travailler au sol. Ça fait 2 ans que Khabib affronte des combattants faciles pour lui, le jour où il battra un Kevin Lee, un GSP, un Ben Askren ou même un Tony Ferguson (qui pourtant ne vient pas de la lutte) on pourra commencer à le prendre au sérieux, en attendant il vient juste de vaincre McGregor hein, ce même McGregor qui a du faire le combat de sa vie pour remporter un combat contre… Nate Diaz ! 😀

    Le seul combattant potable que Khabib a battu, c’est Rafael Dos Anjos. Le reste c’est des tocards (façon de parler hein)…

    • @Panda

      Al Iaquinta a fait de la lutte avant de passer pro et s’entraine depuis des années avec Weidman, 2 fois « All American ». Son style se base principalement sur la boxe et sur la lutte. Il a lui-même battu le « grand » Kevin Lee, pour lequel tu voues un culte apparemment…
      Kamal Shalorus a fait partie de l’équipe Iranienne de lutte aux Jeux Olympiques.
      Abel Trujillo a été champion NAIA en lutte.
      Rafael Dos Anjos est ceinture noire 3° degré de jiu Jitsu brésilien.
      Thiago Tavares est ceinture noire 3° degré de jiu Jitsu brésilien.
      Gleison Tibau a été champion de l’état de Rio en lutte, et est ceinture noire de jiu Jitsu brésilien.

      Une belle bande de « tocards », en effet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here