Dana White sur Rampage Jackson: ‘Il aurait pu être tellement meilleur’

Si l’on vous demandait de citer quelques méga stars dans l’histoire du MMA, le nom de Quinton ‘Rampage’ Jackson ferait forcément partie de votre liste. Peu de combattants dans le monde peuvent effectivement prétendre à une carrière qui est la sienne. Tout d’abord, le gars est une légende au Japon, auteur d’un parcours exceptionnel au Pride FC, où il pris un malin plaisir à casser des reins et briser quelques mentons (demander à Kevin Randleman et Ricardo Arona ce qu’ils en pensent). Ensuite, ses débuts à l’UFC ont été tout aussi fracassants, puisqu’en une seule année, Rampage s’est emparé non seulement de la ceinture UFC des poids lourds-légers de la terreur de l’époque Chuck Liddell, mais également de la ceinture Pride d’une autre légende, j’ai nommé Monsieur Dan Henderson. Seulement, la suite fût moins glorieuse pour Quinton. Depuis sa défaite contre Forrest Griffin, celui-ci a réalisé un parcours en dents de scie, dont les deux derniers combats se sont soldés par des défaites contre Jon Jones et Ryan Bader.

Deux défaites qui semblent avoir été de trop pour Rampage, puisque quelques jours plus tard après son affrontement avec Bader à l’UFC 144, il exprimait fortement son mécontentement vis-à-vis de l’UFC, et son désir d’aller combattre ailleurs. Une réaction qui a déçu beaucoup de fans dont Dana White le premier, qui n’a semble-t-il jamais cessé de croire à son énorme potentiel.

Interrogé par le site MMA Fighting, le boss de l’UFC livre son avis sur Rampage Jackson, qu’il considère tout simplement comme un talent gâché :

« Je pense qu’il aurait pu être tellement meilleur s’il s’était plus investi. Il a toutes les armes : Un incroyable menton, la ‘knockout’ puissance dans les deux bras, un charisme et une personnalité incroyable. »

« Osez me dire que Rampage Jackson n’était pas né pour combattre. Pas seulement pour sa puissance, mais aussi pour ses atouts, sa lutte, son menton, et la liste est longue. »

Alors pourquoi cette dérive ? Dana White semble penser que Rampage s’est trouvé une toute autre vocation.

« Si vous regardez le seul film qu’il n’ait jamais fait, ‘The A Team’, il a fait un super boulot. Si vous regardez tous les gars qui se sont essayés dans le rôle d’acteur, Rampage est le seul a vraiment avoir fait du bon boulot. C’est réellement un très bon acteur. »

Mais malgré le talent d’acteur que lui reconnait Dana, ce dernier semble insinuer qu’il ne pourra jamais connaitre le succès et surtout la rémunération qui aurait été la sienne, s’il s’était encore investi à l’UFC.

« Il est fou (en parlant de Quinton). Rampage accuse vraiment le coup des défaites, et je ne sais pas, nous verrons ce qui se passera. »

« Son potentiel aurait pu être tellement plus grand. C’est un business de fou, vous avez toujours ces mecs qui pensent se faire avoir […]. Rampage veut combattre une fois de plus dans son contrat, et que ce soit le dernier, mais il ne se fera jamais autant d’argent le reste de sa vie. Beaucoup de ces gars  à l’UFC ne réalisent pas jusqu’à ce qu’il devienne trop tard. »

Et vous, qu’en pensez vous chers lecteurs ? Rampage a-t-il vraiment gâché son talent ?

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et nous suivre sur twitter.

 

 

, ,

3 réponses à Dana White sur Rampage Jackson: ‘Il aurait pu être tellement meilleur’

  1. you know 27 avril 2012 à 19 h 58 min #

    Il a mille fois raison.
    J ai l impression qu il s est reposé sur ces lauriers,le fait est qu il ne s est pas ameliorer avec le temps c est toujours le meme combattant qu il y a 6,7,8 ans avec le poids des annees en +.
    Si il s etait plus impliquer dans sa carriere Griffin,Evans,Bader auraient mordue la poussiere…dommage

    • Naseem Z 28 avril 2012 à 0 h 25 min #

      Je dois t’avouer que je suis un gros fan de Rampage. Mais pour une fois, je suis un peu d’accord avec Dana White. J’aimerais vraiment que pour son dernier combat il brille.

  2. you know 28 avril 2012 à 9 h 39 min #

    J adore Rampage,pourvue qu il veuille partir en beauté et qu il mette ko le mec qui lui sera oposé (sauf Shogun),meme si je ne pense pas que se soit son dernier fight pour l UFC.

Laisser un commentaire