Le dangereux combat prévu pour Daniel Cormier contre Derrick Lewis s’est révélée être une promenade de santé pour le double champion lourd et mi-lourd de l’UFC.

Cormier défendait son titre poids lourd pour la première fois la nuit dernière en main event de l’UFC 230, et s’est imposé en appliquant le game plan parfait.

Largement favori avant l’affrontement, le champion a facilement amené Lewis au sol quand il le souhaitait malgré que ce-dernier parvenait à se relever. Mais DC a su rester collé à lui pour ne lui laisser aucune chance d’être dangereux.

Lewis a bien tenté d’envoyer quelques bombes au second round, mais Cormier a toujours su les éviter, pour renvoyer calmement son adversaire au sol. La fin du combat est intervenue à la minute 2:14 du round 2, lorsque Cormier prit le dos de Lewis qui tentait de se relever, et a verrouillé un étranglement arrière.

Domination totale pour le champion qui devient le premier de l’histoire de l’UFC a détenir 2 ceintures en même temps et à les défendre.

« C’est l’histoire, baby, » a déclaré Cormier après sa victoire. « L’histoire est en marche, Daniel Cormier, l’un des meilleurs de tous les temps! »

Cormier a également reconfirmé qu’il prendrait sa retraite à 40 ans, au mois de mars 2019.

« Je pense que beaucoup de gens doivent comprendre, j’ai fait cela durant 9 ans. J’ai combattu au niveau championnat durant 8 ans. Il n’y a aucune surprise. Si ta seule chance est celle du puncher, ce n’est pas suffisant. Tu dois être l’un des meilleurs du monde pour espérer rivaliser. »

Pour consulter les résultats complets de l’UFC 230 et voir les autres vidéos de cette nuit, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

168 COMMENTAIRES

  1. Le jour où j’ai vu Cormier rivaliser et battre josh Barnett j’ai compris que ce lutteur deviendrai une légende de ce sport! Ce qu’il a accompli est fabuleux. 1.80, comme Fedor et devenir à ce point dominant est fantastique. Ce type a tout! Et c’est aussi l’un des combattant les plus intelligent et le plus talentueux en dehors du ring, il est génial en commentateur aussi. Bravo Cormier tu es magnifique!
    Seul ombre au tableaux, ne jamais avoir battu. Jones est un extra terrestre, mais n’oublions pas les qualités athlétiques de Jones qui a un physique hors norme pour un mi lourd.
    Pour finir en beauté Cormier devrait tenter une 3 em fois de prendre le dessus sur Jones. S’il y parvenait l’histoire serait sublime.

    • Entièrement d’accord avec toi…….arracher Barnett en finale du Strikeforce HWGP après avoir remplacer Overeem en demi face à Bigfoot Silva qu’il avait balayé en 1 round……magnifique alors qu’il était remplaçant……et le moins connu du tournois !!!!!!!! Ensuite c’est le quasi sans faute à l’UFC, d’abord en lourd puis en lourd-leger…………jusqu’a Ce qu’il tombe sur sa Kryptonite…..Jon Jones……..et a moins qu’il l’affronte une 3ème fois et surtout qu’il le batte, cela restera à jamais LE point noir sur sa carrière quasi sans faute !!!!!!!!!
      En tout cas respect Double Champ #DC

    • « Seul ombre au tableaux, ne jamais avoir battu. Jones est un extra terrestre, mais n’oublions pas les qualités athlétiques de Jones qui a un physique hors norme pour un mi lourd. »

      « jusqu’a Ce qu’il tombe sur sa Kryptonite…..Jon Jones……. »

      Heuuuuu!!!! la mémoire sélective, ça va… Ces 5 lettres : u.s.a.d.a… Ça ne vous rafraichi pas un peu la mémoire… 🙄

      • le fait est, qu’il ne l’a jamais battu c’est une dimension que Cormier connait et a en tête…et je peux te dire qu’il n’a pas envie de recroiser la route de JJ car il sait que le combat sera un cauchemar pour lui dans tous les domaines même en lutte…

        Concernant le dopage, c est une histoire sans fin. Jon Jones n est qu’un parmi tant d’autres à être dopés et sauf preuve du contraire, je ne savais pas que le dopage permettait d’être un As des arts martiaux. Les skills qu’il possède indéniablement et reconnus par tous les pro, experts du domaines, ne sont pas dus au dopage mais à son talent et le travail qu’il y a mis pour en arriver là. Je fais du karaté et je sais que le positionnement de ses pieds et la technique du coup de pied dans son mawashi géri contre cormier était juste un exemple de maîtrise…il fallait l exécuter avec un timing parfait en plus. C’est clair qu’il avait analysé sur des bandes cette ouverture possible… Bref, faut arrêter de tout mettre sur le dos du dopage surtout quand on sait que derrière c’est pas tout rose du tout dans ce monde de business.
        Puis ses skill de lutteur aussi, c’est clair que le dopage va lui donner des super pouvoirs magiques pour maîtriser un vice champion olympique de lutte dans sa propre discipline…

  2. Effectivement gros respect à Cormier qui est vraiment un grand champion dans l octogone et un mec bien en dehors, ce gars ne paye vraiment pas de mine, pas trés grand, « grassouillé », mais est impressionnant meme si ce combat n’ètait pas si diffcile que ca.
    A l origine ce sport a été crée pour confronter les disciplines entres elles et voir quelle était la meilleur, je pense que l’on peut quand meme dire que la lutte est le sport le plus efficace au monde (au moinsdans une cage)
    d’ailleurs malgré le talent fou de Adesanya je ne suis pas sure qu il puisse etre champion il y a des lutteurs de classe mondial dans le top5 de cette caté qui lui poseront problème
    Pour en revenir à jones je ne comprends pas pourquoi DC n a pas cherché a lutter plus dans leurs dernier combat je pense qu il joue le jeu de Jones en restant debout et a sa distance il pourrait je pense malgré le bon TKD de Jones lui poser plus de probleme comme il a fait contre Gus d ailleur.

    • Oui la lutte est le sport le plus efficace à l’ufc actuellement avec les règles qui vont avec : rounds de 5 minutes, interdit se coup de genoux dans le crâne quand l’adversaire est au sol, pas de stomp ni penalty…
      Aux débuts de l’ufc ou au pride, les lutteurs n’avaient le dessus sur les autres diciplines.

      • Bonjour, désolé mais je suis pas d’accord avec toi pour moi les rounds favorisent énormément les strikers.
        Si un striker est par terre a la fin du round il se relève et reprend debout.
        Si on voulait vraiment confronter les disciplines ont mettrais pas de rounds mais ce serait moins spectaculaire au contraire tout est fait pour mettre les strikers dans les meilleurs condition.

        • je suis du même avis, 3 rounds ça avantage les lutteurs et 5 rounds plutôt les strikers !

          en 3rounds le lutteur peut échanger quelques coups debout puis direct aller chercher le controle au sol pour se garantir la victoire à la décision ou au mieux une soumission/tko !

        • Je dirai plutôt le contraire logiquement parce que la lutte entame sérieusement le cardio des strikers, donc plus le combat dure et moins le striker a de chances de l’emporter…Il faudra désormais être excellent en lutte pour compter être champion ou le rester, même un striker pur devra l’être ne serait-ce que psychologiquement lorsqu’il est face à un excellent lutteur.

      • Moi plutôt d’accord avec GonFreecs… Les bons lutteurs s’en tape de se faire ramener debout(en début de round) car souvent c’est avec les « takedown », qu’ils gagnaient leur round (pointage round par round)…
        Tandis que le pointage sur l’ensemble du combat(comme au Pride) un striker aurait été avantagé si il causait beaucoup de dommage(quasi KO) sur un round et peu sur les 4 autres…

        Par contre je vous rejoins en rapport que c’est la multitude(et la durée) de round avantage les striker face au « grappler de soumission » comme les jujitsuka, là c’est clair…

        Bref parfaitement d’accord avec GonFreecs qu’au UFC les lutteurs sont de loin les plus avantagés…

        • Je rajoute la taille de l’octogone et la cage (pas les cordes) pour avantager les lutteurs. De toute manière, c’était 2 conceptions du MMA de l’époque (UFC vs Pride, avantage lutteur vs avantage Striker) et c’était 2 identitées mise en avant par les 2 orga. L’UFC étant américaine (où la lutte est le sport de combat universitaire par excellence) en est une explication logique, entres autres.

    • Il n’y a aucun lutteur de classe mondial dans cette caté …Je rectifie , actuellement aucuns des gars de l’ufc qui ont été lutteur et pour certains lutteur de classe mondial. Je pense qu’ils ne seraient meme pas sélectionnables dans une liste élargis

      • Oui complètement d accord je me carrément énervé sur mon com
        Je voulais plutot parler de lutteur de formation avec quand meme un bon niveau contre des mec qui ont un background pied poing comme Adesanya.
        Par contre il y a quand meme quelques combattant qui ont fait des jeux olympiques il y a un cubain dans le tuf et ne serait que le premier interressé DC.

      • y a quand même pas mal « d’all américan ». Le niveau NCAA est quand même trés relevé aux USA. C’est pas les JO mais c’est quand même trés élevé. Façon, ce n’est qu’un background. La lutte est forcemment « adaptée » lors du passage au MMA.

        • Alors oui il ya pas d’all americain ( qui est un niveau plus que suffisant pour avoir une excellente carrière en mma ) cela dit prend le meilleur des meilleurs lutteurs à l’ufc en palmares pure lutte ( donc c’est cejudo et romero à peu de choses près ) ils passeraient pas un tour aujourd’hui aux mondes , on ne parle meme pas d’une qualif olympique c’est inenvisageable. Pour ce qui est de leurs lutte en mma , eh bien les cartes sont redistribués puisqu’un george st pierre par exemple peut rivaliser avec les meilleurs et il y’en à d’autres .

  3. Bon bah y’a même pas eu de combat, c’était juste une leçon de la part de Cormier.
    Chapeau à lui, il est vraiment en train de devenir une légende.

  4. Je ne comprends pas pourquoi on remet toujours en relief les défaites de Cormier contre Jones… Jones était dopé, jusqu’à preuve du contraire Cormier ne l’était pas. Jones sans dopage c’est son combat contre Ovince St Preux, un combat où il était apparu assez limité, en manque de vraie solution, Jones y est apparu comme un gars qui entre difficilement dans le top 4 des light heavyweight. Autrement dit, tous ses fights étaient cheatés.. J’ai hâte de voir son fight contre Gustafsson, en espérant que Jon ne récidivera pas dans les stéroides..

    • Je suis d’accord avec ton opposition Cormier/Jones. Déjà sans même entrer dans le débat, jones fait 1.93m contre 1.80 pour Cormier. Jones aurait dû aller combattre chez les lourds déjà et affronter Velasquez et compagnie et on verrait si la légende tient (je met pas en doutes ces qualités martiales, on est tous d’accord là-dessus). Et si Cormier n’aimait pas autant la nourriture, il aurait pu descendre chez les moyens avec la logique des cuttings. Mais je pense que sa catégorie naturelle est lourd-léger, donc aller chercher une ceinture chez les lourds, je dis respect monsieur!! Et je dirai la même chose de jones quand il combattra un excellent fighter qui fera une tête de plus que lui tout en étant clean.

      • Mais Cormier affronte déjà depuis longtemps des gars de 1m93 au moins… ca change quoi à ce niveau?Cormier est un lourd depuis toujours, il n’a aucun souci de combattre des plus grands. Jon jones peut combattre autant chez les lourds ou que les Mi lourd, il ne met pas en danger sa santé… Et jusque là, le plus gros palmarès, les plus gros adversaires sur le tableau de chasse sont du côté de Jon Jones. C’est le seul à avoir dominé dans tous les domaines même en lutte, le doublon champion qui est cormier. Même si dopage comme bcp bcp en MMA, c’est con pour vous, mais c’est le plus complet des combattants pound for pound et là dedans, le dopage ne joue en rien! Les hackers débiles qui parlent bcp sans arguments fondés, y’en a de plus en plus, c’est fou!c’est un sport et faut essayer de respecter les qualités des uns et des autres. Maintenant le dopage, c’est un autre sujet où on pourrait débattre longtemps et personne mais personne ne connait l’envers du décor. La Nasa fait pareil non…? Et d’autres têtes vont tomber et vous serez bien surpris bientôt… retraite à 40 ans, il a raison Cormier… j’adore le combattant mais j’y crois pas une seule seconde qu’il ne prend pas de produits qui boostent!!

      • Cormier gagnerait sans la moindre hésitation contre Velasquez. Pour moi Velasquez c était du lourd dans une catégorie dont le niveau était bas mais depuis c’est plus la même chose et Cormier est juste meilleur partout. Jon Jones et Cormier sont les meilleurs combattants pound for pound et de très loin.

        • Y’avait une vidéo qui tournait, sparring entre DC/Cain, DC se faisait brutaliser par Cain bon c’était y’a 5 ans.. D’ailleurs elle a été supprimer, c’est dommage

          Aujourd’hui Cain est out il a une ceinture métallique pour tenir sa colonne vertébrale au niveau des lombaires mais Cain au top de sa forme termine DC en 3/4 rounds

      • Dimo, c est sûr que c’est sur un sparring qu’on définit le meilleur. Cormier nettoie la catégorie avec une facilité déconcertante que Velasquez n’a jamais eu et sans compter qu’actuellement le niveau est juste supérieur… A l’époque de Velasquez, dès qu’il y’avait des combats de la caté des lourds, je zappais tellement c était mauvais techniquement. Cormier est nettement meilleur que Velasquez et je crois que le principal concerné(Velasquez) adhère plutôt à cette idée sauf que Cormier est bien trop respectueux pour étaler ça sur tous les toits et ca n’a aucun intérêt.

          • c’est un point de vue qui fonctionne ! surtout que c’était il y a pas si longtemps que ça

            l’époque de Velasquez c’est Lesnar le dopé catcheur, JDS le dopé boxeur, c’est Silva le dopé au menton de verre, Browne que tout monde considère comme surcoté maintenant, et pour finir Werdum le dopé qu’il n’a jamais battu ! au final la moitié du TOP 10 actuel était déjà présent à l’époque

          • Tu oublies Carwin, Nelson, Overeem, Mir, Nog… Aujourd’hui, le top 10 des lourds est tellement faible qu’un Lewis est top 5 alors qu’à l’époque, il était même pas top 10 (défaites contre les monstrueux Mitrione et Jordan 🙄 ). Je veux bien qu’il ait progresser, mais quand même, il n’aurait certainement pas aligné cette série de victoire s’il avait affronté la division de l’époque même avec son niveau d’aujourd’hui. Perso je pense que la division des lourds est actuellement l’une des plus nulle que l’UFC ait connu depuis le rachat du Pride…

          • J’ai oublié Kongo et surement d’autres. De plus Jean, les 5 que tu nomment serait top 5 encore aujourd’hui (avec leur niveau de cette époque-l. Miocic n’était pas top 5 non plus (et pareil, progression, ok, mais baisse du niveau général, clairement, y a qu’à voir la revanche face à JDS…)

  5. C’est la que je vois que Jon Jones est combattant extra , cormier ce balade contre tous les autres pratiquement mais jon jones la dominer quand même aisément là là je vois que jon jones est le meilleur

    • Ouah, c’était très difficile contre la tortue Lewis.

      Vous prenez une tortue vous la foutez sur le dos et c’est Lewis.

      Au 2eme round, dés le premier takedown, Lewis donne son dos et son cou très rapidement. On voit dés la première pause, qu’il est déjà vaincu.

      • moi je vois surtout que Jones le combattant « extra » à O combat en lourds. Donc pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ?
        C’est quoi le bilan de Jones dans la catégorie reine ?
        Le néant.
        C’est quoi le bilan de Cormier ? 15-0
        Jones a quasiment 10 ans de moins que lui, techniquement et physiquement il en impose et malgré tout il a un bilan USADA de 3.
        La seule défaite de Cormier est en lourd-léger face à un gars qui a tout pour lui, l’âge, l’allonge, le gabarit, la technique,etc…et malgré tout ça il lui faut le « complément » qui va bien.
        Cormier aurait pu très bien perdre légitimement face à Jones, mais quand on parle d’un gars qui a passé plus de temps à se justifier qu’à combattre depuis 2016 (5 combats pour Cormier depuis…) on est en droit de penser et de douter de la réelle domination de Jones…du moins on l’attends sur les années à venir avec pas mal d’interrogations, et ça va commencer avec la revanche face à Gus qui promet d’être animé.

        • Jones c’est juste :

          Stephan Bonnar, Ryan Bader, Mauricio Rua, Rampage Jackson, Lyoto Machida, Rashad Evans, Vitor Belfort, Chael Sonnen, Alexander Gustaffson, Glover texeira, Ovince St-preux et 2 fois Daniel Cormier.

          10 défenses de titre

          23-1-0 (V-D-E) la seule défaite sur disqualification.

          Mais c’est un charlot, n’est ce pas Brizlu?

          Cormier est un lourd naturelle, ce qui n’est pas le cas de Jones, qui est bien dans sa catégorie.

          • « Cormier est un lourd naturelle, ce qui n’est pas le cas de Jones, qui est bien dans sa catégorie. »
            ➡ MDR elle est bien « bones » celle là 😆
            ça a bien fait rire son « petit » frère (1m91) Arthur Jones et ses 320 livres (145kg) et son grand frère Chandler Jones (1m96) pour 265 livres (120kg) ah ah ah…Jon Jones lourd léger « naturel » la « bones » blague.

            « Jones c’est juste :

            Stephan Bonnar, Ryan Bader, Mauricio Rua, Rampage Jackson, Lyoto Machida, Rashad Evans, Vitor Belfort, Chael Sonnen, Alexander Gustaffson, Glover texeira, Ovince St-preux et 2 fois Daniel Cormier. »

            Bref, 99% de nain de jardin par rapport à lui, tout l’inverse de Cormier, on est d’accord. 🙄

        • « La seule défaite de Cormier est en lourd-léger face à un gars qui a tout pour lui, l’âge, l’allonge, le gabarit »

          J’pense que sans tout les stéroïdes que Jones c’est injecter , physiquement il ressemblerait plus à un Nate Diaz qu’à autres chose et ont sait tous se que Cormier ferait à Nate Diaz

        • @Evariste : « C’est la que je vois que Jon Jones est combattant extra » –> Extra dopé oui… C’est incroyable la capacité des fans de Jones a faire de l’aveuglement sélectif… C’est tout simplement sidérant…

          giphy.com/gifs/mrw-anyone-beams-K0Hy2NwI8IXZK/fullscreen

          @eveneven :
          « Mais c’est un charlot, n’est ce pas Brizlu? » –> Si par charlot tu veux dire : « être ce qu’il n’est pas réellement ». Oui on peut dire que c’est un charlot…

          Mais ça n’empêchera jamais ces fans de l’aimer quand même, on sait, on sait… 🙄 🙄 🙄

          giphy.com/gifs/costume-suit-llama-f7zkjo6sA2vCw/fullscreen

          « Cormier est un lourd naturelle, ce qui n’est pas le cas de Jones, qui est bien dans sa catégorie. » –> Phouhahahaha… Bien sur comme ces frères de 320 et 265 livres… 🙄

          media.zenfs.com/en/blogs/sptusmmaexperts/35220ba68ca511e1a39b1231381b7ba1_7.jpg

          Comme Arlovsky… Oui, oui, bien sur… 🙄

          cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/47836823/jones.0.0.jpg

          • « Cormier est un lourd naturelle, ce qui n’est pas le cas de Jones, qui est bien dans sa catégorie. » –> Phouhahahaha… Bien sur comme ces frères , de 320 et 265 livres…

            Enfaite Eveneven a pas tout à fait tord car si ont enlève tout les stéroïdes que Jones c’est injecter il y a des chance qu’il soit un Lhw naturel , il me semble que c’est une crevette de base , un être très faible et c’est pour ça qu’il à pris beaucoup de stéroïdes et c’est seulement après la prise de stéroïdes sur plusieurs année qu’il est devenu un HW naturel , un peut comme Overeem , mais Jones lui était vraiment un somalien de base donc il à pas gonfler comme un Reem , ce qui n’est pas plus mal.

          • aaàaaahhhh Roger …Roger…Mister Rodger… min e de rien tes commentaires éclairés a MMA Nouvelles m avaient manqué… meme si je sais que ca va pas durer…et que j ai pas encore lu tes commentaires…

        • @Brizlu : « Jon Jones lourd léger « naturel » la « bones » blague. » –> lol

          Effectivement c’est évident qu’il « NEZ » pas un mi-lourd… Il n’ASPIRE qu’à nous rouler dans la « FARINE« … 🙂

        • @Valtudo : « mais Jones lui était vraiment un somalien de base donc il à pas gonfler comme un Reem , ce qui n’est pas plus mal. » –> C’est là que tu te trompe… Car on ne trouve pas du n’importe quoi dans les pilules à zizi de « narine blanche »…

          C’était justement du turinabol, qui est réputé pour ne pas augmenté le volume ou la masse du muscle mais une augmentation solide et durable des muscles et de la force. (tien, tien, tien, comme le hasard faisait si bien les choses 🙄 )…

          C’est qu’il faut qu’il continu à se battre contre des plus petits, notre cher « bones »… Il y a encore tant de « fan » niais à ébahir… 🙄

        • Brizlu, tu penses vraiment que les lourds c’est la catégorie reine? Cormier se ballade chez les lourds depuis toujours que ce soit au strikeforce ou UFC… Par contre chez les mi Lourds, il a perdu deux fois, et a eu un combat très dur contre Gus… +1000 lol? Suis mdr quand je vois c’est notation de médeux! c’est quoi ce sont des bons points que vous vous donnez pour faire gonfler les chevilles ou tenter bien que mal de vous conforter dans vos opinions et sous entendre que ce que disent les autres c’est de la merde…?On dirait que l’un fait du lèche à l’autre, des vrais petits enfants. Les lourds ca toujours été plus faible. Catégorie reine porte vraiment mal son nom tu ne crois pas? lol

          • « Par contre chez les mi Lourds, il a perdu deux fois »

            Christophe Bassons n’a jamais gagné le tour de France alors que Lance Armstrong s’est baladé 7 fois…
            Je pourrais faire la même avec certains gars qui ont couru derrière Ben Johnson en 1987-1988…mais j’ai la flemme.

            Je lis 22-1 sur la fiche de Cormier..pas 22-2 et contrairement à toi, j’en connais parfaitement les raisons.
            Pour Ben Johnson c’était du stanozolol (stéroïde anabolisant), c’est pas si éloigné que ça du turinabol du dernier controle foiré de Jones (aussi un stéroïde anabolisant)…les gars derrière Johnson était aussi de sacrés sportifs, mais Ben Johnson avait le petit supplément qui allait bien….
            Alors arrête de chouiner, Jones a été pris 3 fois…c’est un dopé et une balance, il a déjà eu à faire la pleureuse devant les caméras et assumer ses TIG, ça ne lui a pas servi de leçon, c’est un tricheur et il continuera à merder à l’avenir comme il a toujours fait.

    • désolé mais il y a peu de chance que Jones puisse se balader contre Lewis, Miocic etc.. ce n’est pas un lutteur qui peut étouffer le combat au sol et annuler le style de l’adversaire ! il domine debout sauf contre plus gros, plus grand , plus fort c’est pas le même délire.

  6. Easy money pour Cormier je comprend pas pourquoi il ont préférée Lewis a Miocic……. sauf si White veut garder Cormier champion HW pour un troisième combat et que Jones vienne récupérer la ceinture HW sa serait beau

  7. Easy fight en effet, la victoire de Cormier sur Lewis était aussi prévisible que celle de Nurmagomedov sur McGregor.
    Pour quand de vrais combats de championnats disputés ? Entre Woodley qui a violé Till, Nurmagomedov qui a violé McGregor et maintenant Cormier qui a fait de Lewis sa prostituée, on peut affirmer que les challengers ne sont pas au niveau en ce moment.

    Sinon sur cette carte il manquait clairement un Poirier vs Diaz !

    • C’est marrant, Woodley, Nurmagomenov et Cormier ont tous un point commun…la lutte. Tu pense que c’est une coïncidence par rapport à leur domination?

      • Cormier comme Woodley ont gagné pas mal de combats debout, il serait intéressant de vérifier le ratio d’ailleurs, mais ces deux là sont champions car ils sont complets, c’est ça leur force… Une patate de DC ou de Woodley ça fait des dégâts…

  8. Cormier est un tres grand champion, mais malheureusement son combat contre jones fait qu’il n’est pas le plus grand… Meme si celui-ci etait dopé et que l’on aimerait voir un autre combat de jones sans coke ou sans produit. Je voulais aussi dire que cormier etait tres complet mais pas plus complet par exemple qu’un velasquez (meme si je trouve que velasquez a un moins bon jujitsu que cormier). Cormier lui manque le high kick pour etre vraiment tres complet. Apres pour moi chaque combatant a leur cryptonite. Je pense par exemple qu’un jone jones galere contre un combattant qui tient bien la distance avec une bonne allonge. Cormier lui galere contre les combattant qui tienne bien la distance avec les kick et qui defende bien les mises au sol (comme jones). En poid lourd je pense que cormier aurait du mal contre werdum meme si celui ci est dopé aussi lol. Jones pour etre complet il lui manque le ko power ,je me rappel pas quand jones a gagné par ko (pas tko). Tous ca pour dire que cormier est tres complet mais il a encore des failles dans son jeu comme tous les combattants (ce qui fait la beauté du sport). Pour moi il est pas le goat. Jones est plus proche que lui pour l’etre meme si ce probleme de dopage et de comportement lui fait default (je precise que je serai pour Gus pour le combat comme lors du premier combat). Fedor et pour moi plus proche pour son regne a son top ou il etait a son epoque impregnable.

    • Fedor assomait ses adversaires avec des patates de forain, te cassait les dents en ground and pound, avait un sambo extraordinaire et en plus te sortait des soumissions de toutes les positions, même apres un suplex de l’espace.
      Je me rappellerai toujours de son combat contre minotauro qui régnait en maitre sur la caté.

      • @Fedor : Effectivement pour moi le Fedor à son « peak » était quasi imprenable. Seul un gars complet avec une bonne force de frappe et un super menton aurait pu l’avoir (bref peut être un Velasquez a son meilleur aurait eu ses chance).

        Pour ce qui est de Jones… Je ne comprend toujours pas le pourquoi de le ramener dans un débat P4P. Outre son dopage, qui le dégage d’office. Il a presque toujours pris des adversaire plus petit pour dominer sa catégorie. Et la seul fois où ça été l’inverse (Gustafsson), il en a pris plein la tronche.

        Tout le contraire d’un St-Pierre, Fedor ou même Silva(considérant qu’il a commencé sa carrière à 170 livres.)

        • ET…la seule fois fois ou il a oublié de plonger le nez dans sa piscine de stéroïdes salés, il a offert une prestation digne d’un top 5, contre le fantastique OSP ! :-))

          Le goat du dopage, c’est simple, sans ses pilules, il se fait briser par Glover, dévisser la tête par Gus, atomiser par AJ et il finit en morceaux face à DC ! ^^

      • @Fedor : Effectivement pour moi le Fedor à son « peak » était quasi imprenable. Seul un gars complet avec une bonne force de frappe et un super menton aurait pu l’avoir (bref peut être un Velasquez a son meilleur aurait eu ses chance).

        Pour ce qui est de Jones… Je ne comprend toujours pas le pourquoi de le ramener dans un débat P4P. Outre son dopage, qui le dégage d’office. Il a presque toujours pris des adversaire plus petit pour dominer sa catégorie. Et la seul fois où ça été l’inverse (Gustafsson), il en a pris plein la tronche.

        Tout le contraire d’un St-Pierre, Fedor ou même Silva(considérant qu’il a commencé sa carrière à 170 livres.)

        • @Roger: le fait que fedor a l’epoque du pride dominait tous le monde et dans la caté de loin la plus difficile du circuit et que de plus il etait un petit poid lourd et ce battait avec des gars bien plus imposant que lui fait de lui le combattant qui m’a le plus impressioné… Je crois qu’il est resté pres de 10ans sans defaite.. une vrai legende. Sans un mot plus haut que l’autre envers ses adversaires, un champion dans le ring et meme en dehor. Pour moi tous ca fait que c’est lui le goat. En ca cormier me rappel un peu fedor (pour son gabarit et frappé des mecs bien plus imposant que lui). Mais pour moi la seul ombre a son tableau reste jon jones. Meme si je le repete je suis pas un pro jones, j’ai toujours ete pour ces opposants. Apres c’est vrai que jones face a cormier soit il etait sous coke soit sous produits donc effetivement j’aimerai voir un combat sans ces avantage que jones a eu. Et dernier point c’est vrai que jones peut pas postuler la place de goat tant qu’il a pas reelement battu gus (car la premeire fois c’etait un match nul pour moi) et notre combat contre cormier sans dopage + plus une monté en lourd avec nettoyage complet de la caté. Et la si il fait tous ca je serai obligé de m’incliné a reconnaitre son statut de goat…

        • @Keuss : « Et dernier point c’est vrai que jones peut pas postuler la place de goat tant qu’il a pas reelement battu gus (car la premeire fois c’etait un match nul pour moi) et notre combat contre cormier sans dopage + plus une monté en lourd avec nettoyage complet de la caté. » –> Bref c’est ce que je dis. Il n’a rien fait pour être GOAT.
          Son pointage est de 0 (Bon ok, je lui donne 1 point pour avoir battu OSP sans dopage. 😉 )
          Donc bref ce nom a autant de pertinence comme GOAT, que celui de Ben Johnson ou Marion Jones…

          Et c’est pour la même raison que pour moi Cormier n’a pas de défaite. Il a aucune ombre au tableau comme tel.

          Pour ce qui est de le mettre GOAT, il manque surement des défenses de titre en poids lourds(sa vrai catégorie où il est le plus fort) contre de vrais adversaires plus solide que des Lewis et Lesnar…
          Mais bon à son âge, il n’est déjà plus là. Il veut faire des fights payants et se tamponne surement en réalité de se faire appeler GOAT ou pas…

          Mais bon il est et restera pour moi facilement un top 10 dans l’histoire du sport.

          • @roger: il y a 3 points ou je suis pas trop daccord avec toi.

            Le premier c’est que je pense pas que cormier s’en fiche tant d’etre que le goat que ca… Pour moi cormier est un competiteur dans l’ame et il veut marquer l’histoire du sport (pour moi il a deja marqué) et il veut etre le plus grand combattant de tous les temps car il sait qu’il est a un cheveux d’y etre.

            Le deuxieme point ou je suis pas daccord et la tu vas etre un peu plus enervé lol ! C’est sur son point noir sur sa fiche qui est jon jones… Je te l’accorde on peut pas compter ces 2 victoires sur cormier car le premier il etait sous coke et le deuxieme il etait dopé. Donc sur ca pas de soucis et je suis entierement daccord avec toi. Mais je pense que dans la tête d’un cormier il veut barrer le nom de jones en le battant. Pour moi je met de grosse probalité pour que cormier fasse son dernier combat de sa carriere contre jones (peu importe le resultat de jones vs gus). Apres je peux me tromper mais je le vois bien comme ca.

            Le 3eme c’est que je vois pas cormier dans le top 10 des meilleurs combattants de tous les temps mais dans le top 5. Et franchement pour moi si il bat jones il a pas besoin de defendre sa ceinture plusieurs fois vu les combattant en lourd qu’il a deja battu (palelei, big foot, barnett, roy nelson et stipe miocic). Le seul en lourd que j’aurais bien vu l’inquieté c’est werdum mais lui aussi malheureusement il est dopé 🙁 .

            Bref en tous cas c’est tres interessant d’echanger avec toi (meme si je trouve que des fois tes un peu virulent avec certain mdr) car on voit que tu maitrise le sujet et que tu suis le mma depuis tres longtemps et non par la grosse mode du moment (bien aidé par mc gregor lol) qui fait que maintenant beaucoup de personnes suive l’ufc (j’ai precisé ufc et pas le mot « mma ») et on entend tous et n’importe quoi lol !

          • @Keuss, mais oui, Roger ça fait 20 ans qu’on le connait, c’est comme les Brizlu, Skyz, Nas et compagnie, respect aux anciens

      • Moi a cette epoque j’etais au lycee et j’etais fane de cro cop ! Quand le combat a eu lieu ca été la plus grosse affiche en terme de nom et d’attente avec deux combattants a leur apogee. Encore maintenant il y a pas eu une affiche aussi importante que celle la. Le trio fedor, cro cop et minotauro… Je pense pas revoir autant de niveau un jour dans ma vie en poid lourd… Apres effectivement on peut pas comparer les epoques peut etre que velasquez, cormier, miocic, dos santos et meme minakov les aurais peut etre battu mais voila j’ai jamais autant vibré qu’a l’epoque du pride. Et pareil avec la categorie lourd leger avec des rampage, arona, shogun, dan henderson, chuk liddlel, rendleman, wanderlei silva, sakuraba, overeem, le petit frere minotauro et le grand frere de shogun… bref je fais parti de ces jeunes vieux qui pense que c’etait mieux avant mdr !

          • Tout d’accord avec toi amigo, je rajouterai que pour le combat vs crocop, fedor devait « venger » alexander qui avait perdu face a crocop, du coup ça rajoutait du piment.
            Oui c’était une autre époque, le temps passe…et ne se rattrappe pas.

          • @keuss et concernant Arona, j’avais fait un stage avec lui, j’étais impressionné par la taille de ses mains, de son poing, et de son humilité. Depuis ce stage, j’étais à fond derriere lui mais Ricardo n’a pas eu la carrière qu’il aurait mérité.

          • Je me rappel que fedor regardait le combat de son frere en coulisse et quand il a vu l’image de son frere prendre high kick et que cro cop le fini avec des coups de poing marteau et fedor dit « stop stop » l’air de dire il est ko arrete. Arona etait un super combattant. Il perd contre rampage sur un slam d’une autre planète alors que tu refais le combat arona gagne 4 fois sur 5. Il perd sur un combat contre fedor dans un combat serré. Il perd une fois contre silva sur une decision partagé. Il perd contre un shogun qui est un extraterestre a cet periode. Et enfin il perd contre sokoudjou sur un one shot alors que arona contre lui il gagne 9 fois sur 10. En victoire il bat des noms comme overeem, grand frere shogun, silva et dan henderson. Je kiffais son style. Il avait un gros jjb et un sacré coup de poing marteau au sol (je me rappel son double coup de poing marteau contre silva). C’etait un combattant tres apprecié. La plupart des fans ont jamais compris pourquoi il est pas venu a l’UFC. A l’epoque pride en lourd leger j’etais a fond derrière shogun.

  9. Un combat de sparring pour Cormier, Lewis n’avait aucune chance et ne meritait en aucun cas un title shot après 2 victoires pr la peau des dents dont une domination complète il y a 4 semaines jusqu’a un coup de poing de dernière minute. Bon, il faut bien admettre que personne ne va battre Cormier chez les lourds sauf son ami Velasquez, mais ce combat ne se fera jamais. Dans la categorie en dessous, il y a Jones…et puis c’est tout

  10. Perso, j’aurai préféré une revanche avec Miocic, sportivement ça aurait eu du sens. Lewis a pas mal dégusté contre Volkov, c’était pas très « sport » de le choisir comme agneau sacrificiel. Avec un Blaydes notre DC en aurait bavé et serait peut-être reparti sans ceinture à mon sens.

  11. salut tout le monde . je decouvre ce sport et il y a des chose que je ne comprends pas .
    pourquoi il n y a pas de champion mi-lourd ? ( cela devrait etre Jones au vu des resultats ) .
    pourquoi avec 2 defaite contre Jones , Cormier n a qu une defaite dans ces stats et pourquoi a t il 2 ceintures de champion ( a t il celle des mi- lourd ? pourquoi ? .
    si quelqu un pouvais m expliquer . merci

    • Salut @Eko, déja bienvenu a toi.

      Alors oui Cormier est bien double champion (lourd et mi lourd)
      Si DC n’a qu’une défaite a son palmares c’est parce que Jones apres sa 2eme victoires sur Cormier,c’est fait prendre une 3eme fois pour dopage, le résultat a donc été changé en no contest et DC a récupéré sa ceinture.

      Par contre, la ceinture mi lourd devrait etre remise en jeu au mois de Décembre entre Jones et Gustafsson 2

      Voila j’espere avoir répondu a tes question assez clairement,

      • Salut Eko. Bonne démarche de demander quand on démarre juste à suivre un sport. Lohane t’a répondu mais je rajoute juste qu’il y a un imbroglio sur la ceinture des mi-lourds. Visiblement, Cormier n’est plus (ou pas encore) destitué (à en croire la promo avec les gamins où il dit qu’il défendra la ceinture contre le vainqueur de Smith/Volkan ou le fait qu’il avait ses 2 ceintures samedi soir… mouais bon, celle-là, on a vu que ça voulait plus dire grand chose avec Conor…). Le site de l’UFC est souvent trés mal actualisé, donc on verra les annonces faites dans les prochaines semaines.

        • @Skyz,

          Ce qui me fait dire cela c’est que lors de la conf Jones vs Gusta 2, il y avait bien marqué derriere que le combat serais pour la ceinture.
          Apres est ce que la conf a eu lieu avant ou apres l’annonce de DC, je ne saurais dire.

  12. Je ne comprends pas que pour justifier l’incroyable niveau de Cormier certains continuent à devoir critiquer Jones! Les 2 sont juste sensationnels c’est tout! Jones grace à son gabari hors norme en mi lourd est légèrement au dessus de Cormier mais ça se joue à pas grand chose. Les 2 peuvent gagner ou perdre s’il y a un 3 em combat. Jones son seul point faible c’est son manque de punch, clairement il n’a ps de KO power. Ça serait quand même ennuyant s’il montant en poids lourds. Cormier à mon sens n’a pas de point faible. Il a juste la malchance d’etre là à la même période que Jones qui est absolument phénoménal. Certe il s’est dopé et à ce titre sa carrière sera toujours entachée. Cormier jusqu’à preuve du contraire est clean, en tout cas il ne s’est pas fait chopé donc sa carrière est superbe.
    Ce qu’a fait Jones à tous ses adversaires est incroyable, je ne compte plus ceux qui se sont fait démolir le visage au sol lorsque Jones était sur eux en position dominante. Sa technique de coude au sol est tellement au point que selon loin c’est même dangereux pour ses adversaires.
    En tout cas Cormier est incroyable. Jones aussi! Sûrement meilleur et encore plus impressionnant mais malheureusement dopé. Et Velasquez est aussi monstrueux. Il n’a aucun point faible non plus, sauf les blessures qui ruinent formidable carrière. Un athlète fantastique, mais malheureusement trop souvent blessé depuis des annees. Je lui souhaite de revenir au top lorsque DC prendra sa retraite’ en 2019!

    • Au final y’a pas de gagnant DC-JON, 2 combats dont un no contest pour stéro et une décision auquel Jon s’est fait choper pour stero/Coke/Cannabis un des 3 me souviens plus

      C’est comme Lesnar/Hunt, Lesnar sans stéro est incapable de battre Hunt donc DC peut partir la tête haute

      • Dimo, la premiere victoire de Jones sur Cormier est sans faille, aucun test échoué. Sa deuxieme victoire etait également excellente et n’avait rien avoir avec la prise de stéroïde, s’était technique et en lien avec un excellent plan de match. Cormier lui même ne blâme pas les steroides et considère cela comme une vrai defaite. Sinon Cormier a vraiment un haut niveau et reussi a rendre la lutte tellement plus spectaculaire que Khabib

        • @TBlay : « Sa deuxieme victoire etait également excellente et n’avait rien avoir avec la prise de stéroïde, s’était technique » –> Non mais tu blagues j’espère… Alors pourquoi il a un NC à sa fiche… La commission, l’Usada, les responsables de UFC, etc, se seraient tous trompés… Putain, ta révélation est comme une parole messianique sur nous tous pauvre aveuglé de haine pour « bones »…

          Sérieusement comme on a répéter ici à peu près 50 fois, pourquoi il se dopait le Jones si ça ne servait à rien…

          Et tu avais un tant soit peu de connaissance sur le sport(sans te manquer de respect), tu saurais que le genre de stéroïde qu’à pris Jones améliore sa force sans augmenter la masse musculaire. Donc évidemment plus les muscles sont forts, moins la fatigue apparait et si tu as cet avantage sur l’adversaire qui lui n’ayant pas tricher se fatigue plus vite(donc moins réactif), plus il est facile de placer ce genre de coup…
          Sans parler de l’avantage que ça procure sur la durée et le rythme des entrainements, qui évidemment étant meilleurs(les entrainements) peut parvenir à de meilleurs résultats en combats.

          « la premiere victoire de Jones sur Cormier est sans faille, aucun test échoué. » –> Désolé pour le sans faille mais Victor Conte(président de Balco, spécialisé dans le dopage) estime lui même que les 2 tests de Jones fait en marge du ufc 182 avait des taux de testo très bas et une grande variation de son ratio T / E, ce qui est très suspect et un drapeau rouge pour dénicher les tricheurs.

          Et connaissant les antécédents du bonhomme… Faut vraiment être naïf pour croire qu’il était clean et sans faille…

          • Le problème c’est que tu oublies de préciser que le taux de testo de Cormier était bas lui aussi, ça te décrédibilise et montre ton manque d’objectivité.

          • J’en ai parlé y a pas longtemps, mais le taux de Cormier était à 0.5/1 (soit la moitié dela norme chez un adulte) qui peut être expliqué par une grosse charge de travail, un cutting voir même la mal bouffe (et l’âge, Cormier avait déjà 36 ans). Le taux de Jones était par contre à 0.2/1 (1/5 d’un homme normal, à 27 ans…). C’est un peu plus suspect, mais ça n’est pas une preuve absolue… Puis y a eu la coke, pour le même combat.

    • « Je ne comprends pas que pour justifier l’incroyable niveau de Cormier certains continuent à devoir critiquer Jones! » –> Explication très facile et brève…

      3 voyelles, 2 consonnes et 1 chiffre suffisent : U.S.A.D.A. et 3… Le compte est bon…

      you tube. com/ watch?v=hxjbgC2nLm0

  13. « Je ne comprends pas que pour justifier l’incroyable niveau de Cormier certains continuent à devoir critiquer Jones! » –> Explication très facile et brève…

    3 voyelles, 2 consonnes et 1 chiffre suffisent : U.S.A.D.A. et 3… Le compte est bon…

  14. A lire certain on a l’impression Jon est une merde si il ete pas dopé. Le dopage agit sur le métabolise en produisent ou inhibant la production de tels molécule. Mais les qualité athlétique et technique n’ont rien a voir Jon est un combattant exceptionnel. Le dopage est un bost qui par exemple peut vous faire perdre de la graisse en gardant de la masse musculaire. Cela reste néfaste pour la santé et le sport. Mais ne croyait pâs quand vous dopant vous courez aussi vite que Bolt ou que vous serai comme Messi.

    • Le petit « boost » fait souvent la différence pendant les entrainement (et donc sur le niveau technique en général) et durant le combat. Et à ce niveau, ça se joue parfois à rien. Jones est trés bon,, à des qualités technique indéniable et un physique énormement avantageux (qui là aussi pose beaucoup de questions/frustrations depuis le début de sa carrière). Mais il est clair qu’un mec qui se fait chopper 2 fois consécutivement pour des PED’s alors qu’il a 27-28 ans et qu’en plus il profite de sa génétique (et des règles bidon) pour cutter et affronter que des gabarit qui lui rendent entre 5 et 10 cm et 5 kilos dans la cage, ça ne plaide pas en sa faveur. Si encore il était monté affronter JDS ou Vela (au lieu de Sonnen par exemple), je dis pas. Mais il est toujours resté bien au chaud chez les hobbit…

  15. Roger il ta fait quoi Jones au juste?

    Tu livre une croissade contre un gars que tu connait pas donc tu peux pas juger surtout que à ce compte la, Fedor est un dopé ,Velasquez aussi, Silva on en parle pas, Sonnen dopé, GSP doit être 100% clean 🙂 , Machida , Belfort, Souza, Gustaffson, Dos santos etc etc etc

    Tu peux te focuser sur les autres là, parce que ton truc ressemble à de l’archarnement pousser par tes sentiments personel ( soit la jalousie peut-être).

    • @Théo : « Tu livre une croissade contre un gars que tu connait pas donc tu peux pas juger » –> Parce que j’ai besoin de le connaitre pour le juger ???

      J’ai besoin de faits et j’apporte des faits… Même faits que ces pauvres fans aveuglés s’obstinent à ne pas voir comme des aveugles, mais qui ne disparaitrons pas… Jamais…

      JONES EST UN TRICHEUR RÉCIDIVISTE…. Point barre… Pourtant pas difficile à comprendre…
      Par sa tricherie il met la santé d’autres combattants en danger…. Pourtant pas difficile à comprendre…
      De plus le gars dans la vie est tous simplement une ordure qui a le mépris de la vie d’autrui…. Pourtant pas difficile à comprendre…

      Et finalement si le gars se la jouait discret comme un Melendez après s’être fait prendre, ça passerait peut être un peu mieux… Mais non l’ordure continu à l’ouvrir et à avoir un comportement exécrable… Pourtant pas difficile à comprendre…

      Je n’ai aucun respect pour ce genre de gars qui terni la réputation des autres et du sport en lui même… Bref qu’il dégage l’ordure…

      Pour ce qui est de tes accusations bidons sur Fedor, GSP et blablabla tous dopés… J’ai pas envi de me retaper un sempiternel autre débat versus les buveurs de pisses qui connaissent mieux le dopage que les professionnel de laboratoire…

      Jones c’est 3 fois la main dans le plat de bonbon… 3 fois coupables point barre…

      • Y’en a qui aiment bien adoré les mecs sans cerveaux franchement….Jones sur l’échelle de la connerie il a dépassé le niveau légende mais y’en a quand même qui continue à boire ces paroles…

      • Ok tu l’aime pas , clairement ont peut pas te faire changer d’avis et tu est dans ton droit .

        Essai d’avoir du respect pour ceux qui respect le combattant s.v.p, on ce fait pas tous manipulées par les média ici présent.

        Pourquoi on te voit pas parler de Romero , Mendes, Machida par exemple?

        Simplement parce qu’il est le meilleurs malgré tout ses défault et test pipi positif. Jusqu’a preuve du contraire il l’est , faut accepter que c’est pas une pincer de turibanol ou de cocaine 1 mois avant le combat qui ont été décisif contre Cormier.

        La perfection ca n’existe pas du coté des humains.Quand tu dit Fedor ,Gsp blabla foutaise . St-pierre est mon idole et je suis ici à te parler car il ma transmis la passion, le doute existe bien sans preuve impossible de dire oui, mais si il l’avait chopé, aurait tu dit qu’il n’est qu’une merde sans scrupule ? Alors que sa changerais rien au final il reste un des Goat de son époque .

        On est pas ici pour juger les humains mais plutôt les combats d’art martiaux , la paprasse laisse ca aux mec payer ^^

        • Je lis les commentaires et y en a qui manquent clairement d’objectivité pour pas dire d’incohérence. « Simplement parce qu’il est le meilleurs malgré tout ses défault et TEST PIPI POSITIF »…Sérieusement ??? Roger donne des arguments très pertinents concernant les effets du dopage sur les entrainements (et de plus en plus de conclusions tendent à le démontrer réf 100m athlétisme) et toi Théo tu nous sors çà et tu parles de respect des combattants ? Bonjour la crédibilité

          • Ce qu’il dit est vrai en parti impossible de le nier.

            Seulement c’est difficile de cracher sur Jon sans dire qu’il représente un excellent combattant sur l’octogone et j’en rien a battre de ce que les média pense parce qu avec eux c’est leur version polie en arme de destruction pour destruire autrui.

            Je ne fit qu’a mon jugement et il est loin d’être infaible juste faut arreter de salir une réputation alors que le gars le fait déja à la base tout seul.

  16. Je souhaite que Jones se prenne un bon K.O face à gusta, histoire que sa hype redescende, et que ses fans l oublient un peu..C est tout ce qu il merite, malgré son talent.
    Les mecs qui disent que ca n est pas un lourd, contrairement à Cormier,n ont aucune objectivité.
    Pour info le mec à la plus longue allonge de l ufc, toutes catégories confondues, et annonce être à 103kg lorsqu il entre dans l octogone…

    Mais à part ca, Cormier,le petit grassouillet qui fait une tête de moins que tout le monde, lui c est un lourd, aucun doute..

    • C’est clair…on se demande comment certains raisonnent??? Mais contrairement à toi et pour la beauté du mma, je souhaite que Jones soit clean tout simplement et qu’il fasse des combats propre et si possible qu’il aille chez les lourd (qui devrait être sa vrai catégorie) et là on se régale de beaux combats !!!

  17. Dc vient de passer à double champ avec 1 défense dans les 2 catégories.
    Du jamais vu.
    Même si jones ne s’était jamais dopé il aurait été en dessous.

    DC est une bête.

    Invaincu en HW( 15-0 )

    Jones en Lourds ne fera pas le poids, les 251 lbs de DC l’écraseront comme une merde qu’il est devenu

  18. Même cormier avoue que jon jones est un combattants extraordinaire c’est cormier qui le dit cormier et la redis même mais ce qui sont loin d’un octogone et loin du mma dise que jon jones est nul sans dopage mdrrrrr vous connaissez rien .

    • La question est de savoir pourquoi avec un tel bagage technique, un tel gabarit avec son allonge de malade, pourquoi ce « génie du combat » à vous lire à besoin de se doper face à un grassouillet d’une tête en moins ? C’est çà le mystère !!!!

    • Evariste
      Je vois mal Cormier dire « j’ai perdu contre un nul « … Heu, il me semble l’avoir déjà écrit ça en plus y a pas longtemps. Putain, je radote… ou alors c’est vous 😉

  19. Tout le monde sait que Jones est un poids lourd naturel il ńy a pas de débat la dessus, il est immense et doit faire environ 105 kg (soit le poid d’un fedor) en temps normal. Il profite juste de la régle debile du cutting et il a bien raison puisque c’est Légal.
    Roger je n’aime pas particulièrement Jones, je sais qu’il est dopé, que c’est un sale type mais il n’en Reste pas’ moins que c’est Un athlète hors norme qui maîtrise son art à la perfection. Après comme j’en l’ai dit plus haut s’il a gagné autant de combat c’est aussi grâce à sa technique de coup de coude au sol en position dominante. Une technique absolument destructrice.
    Après Roger tu peux continuer à croire que seul les contrôles anti dopages font foie mais moi je pense depuis toujours que tous les combatants se dopent exactement comme au cyclisme et que seuls ceux qui se font attraper chargent…. Amstrong n’a jamais été attrapé donc inutile de dire que pour moi les contrôles qui reviennent négatifs ne prouvent nullement que le mec est clean. Point final.

    • Toujours la même question. Si tous le monde est dopé, pourquoi Jones (la méga star) se fait prendre 2 fois, lui. Quand bien même, si tous le monde est dopé, alors il n’y a pas triche, puisque tous le monde est sur un pied d’égalité. Mais pourquoi Jones en est-il là alors ?

  20. Le truc avec Cormier c’est que c’est un combattant intelligent qui sait très bien optimiser ses compétences, il mixe bonnes frappes avec les poings avec une lutte hors pair et il sait quand et comment le faire. Il faut rajouter à ça un excellent cardio, une grande vélocité, un menton bien solide, grosse résistance et gros mental ça devient très compliqué pour ses adversaires il a même pas besoin de vraiment savoir kicker…

  21. Moi j’ai l’impression que Jones a abuser de notre bon vieux Roger il l’a en long et en travers de la gorge

    C’est pour sa qu’il le critique tant et surtout pck il sait que son meilleur lhw de l’histoire se fait rouler dessus par le VRAI meilleur LHW de l’histoire qu’est Jones

  22. « le VRAI meilleur LHW de l’histoire qu’est Jones. »

    Sur le papier mais depuis l USADA ,
    UNE HYPE SURDOSEE ,
    doublée d une BALANCE QUI A POUCAVE SES AMIS DE LA SERINGUE .

    Parles nous de cela.

    Fanboy revendiqué sans personnalité,
    cela devrait te poser un cas de conscience de porter un tel PSEUDO.
    et confirme le manque d objectivité de tes commentaires.
    Selon Covington, Jones prendrait de l EXTASIE,
    et toi tu es en EXTASE devant ta hype.

    • Lol tu parle de pseudo mais j’ai choisi celui-là uniquement pck j’ai perdu le dernier sinon mon vrai pseudo est Anderson Silva
      Pour en revenir à Jones contrôlée positif ou pas sa reste le meilleur lhw de l’histoire et un des plus grand du sport apres Silva

      On s’en bat les couille de ce que Colby raconte c’est juste un mec sans personnalité qui se la joue McGregor
      Son avis est pas à prendre en compte dans ce cas parlons des frere Diaz qui disent que tout le monde est dopé mais a des echelle differente

      Beaucoup etait doper mais on t il eu la carrière de Jon, nn. Ce que Jones a réalisé dans ce sport est déjà incroyable il a littéralement rouler sur la catégorie des lhw et n’a jamais perdu un combat il a meme’ rouler sur DC le double champ actuel
      Personne n’a jamais battu DC sauf Jonny Bones

      Il reviendra mettra tout le monde d’accord et sans test positif mais vous trouverez toujours a dire sur lui
      Ou sa parlerais de sa vie privée tellement vous avez rien d’autre à dire

    • Le dopage ne sert tellement à rien qu’il existe des abrutis qui salissent leurs réputation gratuitement à en croire certains….tout les combattants pincé pour dopage perde toute crédibilité,et peu importe si d’autre dopé n’arrive pas aux niveaux dautre dopé…

  23. Moi j’imagine un DC (avec toute sa science du combat et surtout ses tripes) qui mesurerait 1.93m et avec la même allonge que Jones…

    Lol c’est comme dire si Jones avait le punch power de DC ah mais j’avais oublier meme’ sans sa’ il réussi a le battre et le fou meme KO au round 2 et la fait pleurer comme un enfant dans la cage et la première fois dans les bras de Cain ^^

    • T’as du mal à comprendre, toi hein? Je t’explique donc: voir jones avec sa stature, son gabarit, son allonge, sa jeunesse battre cormier en mode clean, je dirai c’est dans l’ordre des choses. Vous ne réalisez pas que cormier est simplement exceptionnel et courageux d’aller chercher des gars comme çà. J’aurai la même admiration pour jones quand il évoluera chez les lourds (qui pour moi est sa vrai catégorie) et qu’il nettoiera cette caté…mais qu’il passe déjà gus. Mais je souhaite sincèrement qu’il soit clean et qu’il ait tiré les leçons car il est plaisant à voir combattre et tout le monde y gagnerait…lui, le mma et les fans de mma.

      • Il a pas du mal a comprendre il a juste le chic pour adorer les combattants dopé alors ils les défend coûte que coûte…
        Anderson Silva,bones etc…
        Ah oui le dopage ne sert a rien ou sinon ils sont tous dopés d’après certains

    • Moi aussi j’aimais bcp Jones mais il faut dire ce qui est: Le type a été pris pour dopage donc ce combat ne vaut rien et ça casse toute crédibilité, Jones c’est une déception, il a beau être très talentueux les données sont faussées. On constate aussi que des qu’il a moins l’avantage de la taille c’est nettement plus compliqué donc Jones en lourd désolé mais dur de croire qu’il peut nettoyer la caté…

    • Jon Jones

      C’est vrai que DC a pleuré dans une défaite qui lui a demandé beaucoup de sacrifice. Jones lui est plutôt du genre à pleurer en conf de presse pour s’excuser et passer la pommade… avant de recommencer derrière… 😉

  24. Tant que cormier l’intéressé dit que jones est un combattant extra c’est qui est extra point final , qui de mieux que cormier dans se monde pour parler de jones personne je crois donc écouter le double champion jon jones est un combattant extraordinaire .

  25. je trouve la categorie des lourd ufc de moins en moins atractive .je prefere presque celle du bellator ,il y a plein de combattant la bas qui serais dans le top 10 ufc.sans rien enlever a DC combattant que j apprecie vraiment,je pense que le challenge lourd leger est beaucoup plus releve qu’en lourd,il a prouve que c est un des meilleur dans les 2 categories ca fais de lui un des meilleurs de l histoire.

  26. -en 12 mois Cormier a chopé 2 titres et réalisé 2 défenses !
    -en 12 mois Mcgregor a chopé un rhume et s’est reconverti en commercial pour sa marque de Whisky.

    adieu beau roux.

  27. DC a tjs été mon préféré, humainement et sportivement. Il est meme descendu de catégorie pour ne pas affronter son ami Velasquez.

    Même si c’est un lutteur, on ne s’ennuie jamais en le regardant combattre.

    Pas comme l’autre frisette dont j’ai oublié le nom qui viendra remplacer Demetrious Mighty Mouse.

    Qd à sa bête noire Jones, ça restera pour moi du no contest du fait qu’il n’est pas clean et récidiviste en plus.

  28. Cormier clean ???? Lol tu as oublié le test d’après combat contre jones???? Qui avait révélé un taux de testostérone anormalement bas ah là vous fermez les yeux pour cormier , je vais le dire cormier été aussi dopé contre jones, un taux de testostérone bas ce taux voulait dire dopage pur .

  29. Et sinon je suis le seul a regarder les events sur sfr le dimanche a 22H30 ?
    On en parle de leur emisison weekly truc qui te spoile tout l’event et qui te fais commencer la rediff a 00H30 ?
    Et de la rediff avec les commentaires non stop en espagnol en fond ??? Y a pas une petition qui tourne pour les faire executer ?????

  30. Bon le pavé arrive… 🙂 En espérant qu’il ne se fasse pas bloquer par la modo automatique…

    J’ai décider de répondre à tous le monde ici en bas, car sinon après on ne s’en sort plus…

    P-S Il y a des doublons de réponses avec les explications de Skyz, mais bon de toutes manières c’est des choses qu’on a expliqué et démontré 20x, donc ça va faire 22… 🙂

  31. @Roro007 : « c’est une dimension que Cormier connait et a en tête… » –> Peut être. Mais il a aussi en tête que ce dernier à tricher aussi… Et dire que le combat serait un cauchemar c’est oublier comment un Jones a négocier son combat contre OSP, possiblement sans dopage.

     » je ne savais pas que le dopage permettait d’être un As des arts martiaux. »
    « ne sont pas dus au dopage mais à son talent et le travail qu’il y a mis pour en arriver là. » –> Comme je dis dans un autre post : « Sérieusement comme on a répéter ici à peu près 50 fois, pourquoi il se dopait le Jones si ça ne servait à rien…

    Et tu avais un tant soit peu de connaissance sur le sport(sans te manquer de respect), tu saurais que le genre de stéroïde qu’à pris Jones améliore sa force sans augmenter la masse musculaire. Donc évidemment plus les muscles sont forts, moins la fatigue apparait et si tu as cet avantage sur l’adversaire qui lui n’ayant pas tricher se fatigue plus vite(donc moins réactif), plus il est facile de placer ce genre de coup…
    Sans parler de l’avantage que ça procure sur la durée et le rythme des entrainements, qui évidemment étant meilleurs(les entrainements) peut parvenir à de meilleurs résultats en combats. »

    « Je fais du karaté et je sais que le positionnement de ses pieds et la technique du coup de pied dans son mawashi géri contre cormier était juste un exemple de maîtrise… » –> Mon pauvre Roro007 tu tombes bien mal car j’ai aussi fait du karaté pendant des années… 🙂

    Sans dire qu’il est nul(loin de là, surtout pour un gars qui venait de la lutte à l’origine). Sa technique n’est pas totalement maîtrisé comme un Cro-Cop par exemple…

    image.noelshack. com/fichiers/2018/45/1/1541380510-mawashi-comparaison.gif

    On peut voir le déhanchement pas totalement complet chez Jones.
    La rotation est en avance sur le coup de pied(probablement dû à la position qu’il avait lorsqu’il a voulu déclencher.)
    Le pied touche la tête trop tôt(à cause que Cormier a avancé dans le coup, puisqu’il anticipait un coup au corps qu’il s’apprêtait à recevoir.)
    L’équilibre est très bon dans les 2 cas…

    Enfin bref faut arrêter de croire que le gars c’est le plus grand génie en striking de l’histoire aussi.

    D’ailleurs justement quand Cormier est plus frais, ça ne fonctionne pas son mawashi.

    image.noelshack. com/fichiers/2018/45/1/1541395496-mawashi-manque-jones.gif

    Donc justement le fait que Jones soit dopé jusqu’aux oreilles, lui permet d’encaisser les coups de Cormier, de ne jamais se fatiguer tandis que l’autre ralenti. Ensuite bien facile de voir une ouverture car le gars en face n’est plus aussi alerte (Comme on le voit bien avec un McGregor qui n’est presque plus dangeureux passé 2 rounds.)

    On le voit aussi dans le combat contre Gustafsson, où après 3 rounds Jones perd clairement le combat et ne réussi qu’à remonté que dans les 2 derniers round où justement Gustafsson ralenti.

    Voici 3 exemple de mawashi pour le combat contre St-Preux :

    you tube. com/watch?v=0hJfTnNlMwU (#1)
    you tube. com/watch?v=e4Vhw8Q_LLU (#2)
    you tube. com/watch?v=sS4jd1nrHWk (#3)

    On voit que St-Preux voit facilement venir le coup de pied, car dans ce combat Jones n’était pas la machine de guerre qui n’arrêtait pas comme dans les 2 combats contre Cormier…

    Personnellement dans les 3 exemples, je vois seulement le premier qui est techniquement réussi (mais il était trop loin). Dans le 2e il est en déséquilibre et le 3e est complètement raté…

    J’ai aussi mis dans le 3e, la démonstration évidente que lancer plusieurs coup au corps avant un coup à la tête est loin d’être révolutionnaire comme certain le prétende(oui, oui, il a étudié les cassettes et blablabla, c’était une stratégie élaboré de longue date par sa « team » blablabla 🙄 ). En réalité c’est la base du striking… Donc oui, ça fonctionné ce coup là sur Cormier, comme ça aurait pu échouer, c’est l’ABC du combat… 🙄

    Donc dire que le dopage n’aide pas un type de combattant comme Jones est complètement absurde. Ça permet à l’ordure d’encaisser, de durer de mettre de la pression plus longtemps et d’ensuite, lorsque l’adversaire ralenti, de prendre avantage. Bref de la tricherie.

    « Les hackers débiles qui parlent bcp sans arguments fondés,  »
     » il a raison Cormier… j’adore le combattant mais j’y crois pas une seule seconde qu’il ne prend pas de produits qui boostent!! » –> Et c’est toi là qui parlent sans arguments fondés… Mais on s’en fou de tes ressenti de fanboys aveugles. Les faits sont là Jones 3x, Cormier 0…
    Donc arrêtez les putains de fanboys de Jones de dire qu’ils sont tous dopés pour noyer le poisson, vous ne faites que démontrer avec ce genre « d’argument » votre aveuglement et votre mauvaise fois.

    « Cormier gagnerait sans la moindre hésitation contre Velasquez. Pour moi Velasquez c était du lourd dans une catégorie dont le niveau était bas mais depuis c’est plus la même chose » –> Et Dos Santos c’était du poulet… C’est sur qu’un Lewis est bien plus impressionnant… 🙄 🙄

     » Les lourds ca toujours été plus faible. Catégorie reine porte vraiment mal son nom tu ne crois pas? » –> C’est la catégorie reine parce que si il n’y avait pas de catégorie de poids, c’est un poids lourds presque à coup sur qui serait champion. Tout les chroniqueurs de boxe ou de MMA savent ça. Preuve d’autant plus concluante du mérite de Cormier sur Jones qui est y aller s’y frotter souvent contrairement à Jones qui a toujours fuit et préférer rester dans son confort douillet d’affronter systématiquement des mecs plus petit (sauf contre Gustafsson, où il s’est fait bogdanoviser la tronche).

    En plus on voit bien que Cormier est beaucoup plus fort en poids lourds qu’en mi-lourd, juste à regarder son combat contre Barnett. Le cutting évidemment ça ne va pas sans désavantage niveau muscle-énergie (sauf si on prend du Turinabol évidemment 😉 )

    @Keuss : « Le premier c’est que je pense pas que cormier s’en fiche tant d’etre que le goat que ca… »

     » il veut etre le plus grand combattant de tous les temps car il sait qu’il est a un cheveux d’y etre. » –> Sinon pourquoi affronter Lesnar ? Lesnar rapporte aucun « pointage » au titre de GOAT, il en fait même perdre selon moi. Il aurait donné sa revanche à Miocic dans un premier temps et aurait surement pousser à une dernière confrontation avec Jones en poids lourds avant de prendre sa retraite.

    Là il veut se taper LESNAR ???

    Cormier va faire du blablabla par ci et par là pour faire croire qu’il est le GOAT même si il n’y croit pas lui-même car c’est aussi une façon de se vendre et donc de faire plus d’argent(donc en en revient là).

    « Mais je pense que dans la tête d’un cormier il veut barrer le nom de jones en le battant. Pour moi je met de grosse probalité pour que cormier fasse son dernier combat de sa carriere contre jones  » –> Ça va dépendre de plusieurs facteurs à commencer à ce que Jones passent ses putains de test de dopage.

    Ensuite faudrait que Jones monte en poids lourds, car je ne croient plus que Cormier va descendre en mi-lourds maintenant qu’il a le titre dans la catégorie reine. Ensuite il y a l’âge aussi, Cormier à quand même 39 ans, 40 bientôt. Il sait lui-même qu’il n’est plus très jeune. Bref faudrait que toutes les étoiles soient alignées(incluant la non participation à Lesnar à un combat, peu importe la raison.) pour que ça arrive.

    « Le 3eme c’est que je vois pas cormier dans le top 10 des meilleurs combattants de tous les temps mais dans le top 5. Et franchement pour moi si il bat jones il a pas besoin de defendre sa ceinture plusieurs fois vu les combattant en lourd qu’il a deja battu » –> Bon c’est sur que c’est personnel à chacun et je sais que plusieurs le mettrait aussi top 5.

    Personnellement il est certain que pour moi il est derrière les 3 seuls que je considères comme GOAT possible(pour le moment) : Fedor, Silva et St-Pierre.

    Ensuite j’ai qu’en même de la difficulté à le mettre devant des gars comme Penn, Wand ou Aldo. Les 2 premiers sont aller affronter des adversaire beaucoup plus gros qu’eux (Penn est même aller affronter un Machida à 225 livres, dans un combat serré et Wand a vaincu Cro-cop.), Aldo est resté champion pendant 6 ans dans une division très compétitive.

    Ensuite y a quand même aussi des cadors comme Hugues (10 titres), Couture (9 fois champion, et contrairement à Cormier, lui c’est vraiment plus un mi-lourds naturel.). Dan Henderson (seul champion dans 3 catégorie de poids.).

    D’autre grand champion poids lourds qui sont pour moi meilleur que lui dans cette catégorie : Velasquez, Nogueira. (même Dos Santos, mais je l’exclu car il n’a pas dominé sa génération à cause de Velasquez.)

    Conor McGregor… Non, je déconne… (Dire qu’il y a en avait, il n’y a pas si longtemps qui pensait vraiment que c’était le GOAT… 🙄 )

    Et il y a aussi Demetrious Johnson (13x champion), mais dans une catégorie faible et n’a jamais voulu monter affronter Dillashaw et avait perdu contre Cruz dans la catégorie au dessus.

    Bref il est même limite top 10 selon moi en y pensant bien… lol!

    « Bref en tous cas c’est tres interessant d’echanger avec toi (meme si je trouve que des fois tes un peu virulent avec certain mdr) » –> J’argumente bienavec ceux qui peuvent argumenter comme toi… Les autres fanboys, après leur avoir expliquer 20x la même chose et qui te reviennent toujours avec les mêmes stupides conneries : « tous dopés blablabla » « Ceux qui n’aiment pas Jones sont des heaters, snif, snif », à un moment donné…

     » Je pense pas revoir autant de niveau un jour dans ma vie en poid lourd…  » –> Effectivement vrai… Y avait aussi Barnett, Coleman et Randleman en mode seringne pleine. Kharitonov. Hunt et Werdum jeune et pas usé, Alexander Emelianenko, Schilt, Overeem(sans la gonflette), Herring et bien d’autres…
    Manquait que Couture.

    Et quand je vois Lewis (top 3) et des Ngannou gazé après un round, et qu’on vient nous dire que ceux d’aujourd’hui sont meilleurs. que le sport a évolué et blablabla… Putain la bonne blague…

    @Fedor : « respect aux anciens » –> respect au gars qui porte le nom du vrai GOAT 😉

    @Malaika : « Le problème c’est que tu oublies de préciser que le taux de testo de Cormier était bas lui aussi, ça te décrédibilise et montre ton manque d’objectivité. » –> Et bien va dire ça à Conte lui-même… Qu’il manque d’objectivité… Bouffon de fanboys..

    “If you look at Daniel [Cormier’s] two ratios, they were .42 and .47; that’s about an eight percent deviation. If you look at the numbers for Jon Jones,
    his was basically an 80 percent deviation. His is suspicious and Daniel Cormier’s is not. It’s not just that he’s got very low [testosterone] levels, much lower than Daniel. Daniel’s are normal, his are extremely low.”

    Tient je te met le lien pour montrer toute ma « crédibilité » :

    sherdog. com/news/news/Victor-Conte-Jon-Jones-Low-Testosterone-Levels-Before-UFC-182-Highly-Suspicious-80631

    @fa : « Mais ne croyait pâs quand vous dopant vous courez aussi vite que Bolt ou que vous serai comme Messi. » –> Personne dit pas, mais à ce niveau ça fait la différence… Sinon pourquoi il prendrait un tel risque… Aucun fanboys n’a encore répondu à cette question encore…

    @Théo : « Essai d’avoir du respect pour ceux qui respect le combattant s.v.p, on ce fait pas tous manipulées par les média ici présent. » –> Me fait bien rire… Tu parles de respect et tu commences en sous-entendant que ceux qui ne croient pas en la grande conspiration sont naïfs… 🙄

    « Pourquoi on te voit pas parler de Romero , Mendes, Machida par exemple? » –> Déjà le fait que tu mette Machida dans le même lot, prouve ta méconnaissance du sujet(c’était un complément non anabolisant en vente libre, qui ne figurait pas sur la liste portugaise de USADA. Et il l’on découvert car Machida avait tout bonnement dit qu’il prenait ce supplément.)

    Ensuite pour Romero et Mendes, la différence c’est qu’ils n’ont pas une trollé de fanboys aveugle, qui les défendent malgré la récidive encore et encore… Donc à moins que je veuille dialoguer avec moi-même…

    « faut accepter que c’est pas une pincer de turibanol  » –> Putain l’ignorance… Le turibanol disparait après 5 jours, mais les muscles eux restent évidemment.

    « mais si il l’avait chopé, aurait tu dit qu’il n’est qu’une merde sans scrupule ? Alors que sa changerais rien au final il reste un des Goat de son époque . » –> Et bien justement on parle de faits… St-Pierre est clean jusqu’à preuve du contraire et Fedor également. Si j’apprenais qu’ils ont été dopés toutes leur carrière, évidemment que je changerais mon jugement sur eux… Mais les faits sont Jones = 3. F.A.I.T.S.

    « On est pas ici pour juger les humains mais plutôt les combats d’art martiaux , la paprasse laisse ca aux mec payer ^^ » –> Putain avec cette mentalité pas prêt d’être débarrassé du dopage dans le sport…

    Moi je veux savoir qui est le meilleur… Pas celui qui triche le mieux. Ça j’y vois pas l’intérêt. Mais bon avec les « fans » d’aujourd’hui… 🙄

    @etienne : « La question est de savoir pourquoi avec un tel bagage technique, un tel gabarit avec son allonge de malade, pourquoi ce « génie du combat » à vous lire à besoin de se doper face à un grassouillet d’une tête en moins ? C’est çà le mystère !!!! » –> Effectivement… Et encore aucun fanboys n’a apporté encore de réponse ?

    C’est peut-être le bon goût des cachets, va savoir avec leur théorie fumeuse… 🙄

    @Jerome : « Reste pas’ moins que c’est Un athlète hors norme qui maîtrise son art à la perfection.  » –> On n’en revient toujours à la question : si il est si parfait pourquoi il se dope ?

    De toute manière avec son dopage il reste des failles dans son jeu. Sa supposé maîtrise si technique quand on l’analyse est loin d’être parfaite (en striking pas exemple comme j’ai démontré plus haut). Il profite surtout aussi de son gabarit.

    « moi je pense depuis toujours que tous les combatants se dopent exactement comme au cyclisme et que seuls ceux qui se font attraper chargent…. Amstrong n’a jamais été attrapé donc inutile de dire que pour moi les contrôles qui reviennent négatifs ne prouvent nullement que le mec est clean. Point final. » –> Ni le contraire aussi. Point final…

    Et pour le cas Amstong. Il n’y a aucune comparaison avec le MMA. C’était du dopage institutionnalisé par une
    équipe à gros budget. C’est pour ça que ça pu être camouflé tout ce temps…

    En MMA, un gérant ou préparateur physique ou médecin peut aider l’athlète à se doper, mais ça reste son processus à lui, rien de comparable à ce qui c’est fait dans les grandes équipes de cycliste ou en Russie par exemple…

    Et de toute manière pour Jones = 3x et pas les autres…. Jones est l’un des mieux payés du sport, donc il devrait en théorie avoir moins de risque qu’il se fasse prendre. Donc encore POURQUOI LUI ET PAS LES AUTRES ???

    @bob : « Le truc avec Cormier c’est que c’est un combattant intelligent qui sait très bien optimiser ses compétences, il mixe bonnes frappes avec les poings avec une lutte hors pair et il sait quand et comment le faire.  » –> Et le plus intéressant avec lui(Cormier) c’est qu’il s’est adapté entre le premier et le deuxième combat pour justement compenser l’extraordinaire force dont avait fait preuve Jones dans le premier match. Il a adapté sa boxe pour mieux toucher Jones et c’est ce qu’il réussissait à faire avant le coup de pied…

    @Jon Jones : « Moi j’ai l’impression que Jones a abuser de notre bon vieux Roger il l’a en long et en travers de la gorge et blablabla  » –> Phantasme gay habituel de la « Team bidon Jones ». Toujours pas d’argument… Toujours son bon vieux fanboytisme basique niveau, enfant de 5 ans amateur de son héros Superman… Sacré « Reem Rush » aucune évolution après tant d’année… Faut le faire… 🙄

    @Inkess : « Le dopage ne sert tellement à rien qu’il existe des abrutis qui salissent leurs réputation gratuitement à en croire certains… » –> Et oui, c’est là qu’on est rendu avec ces crétins de fanboys… 🙄

    @Evariste : « Tant que cormier l’intéressé dit que jones est un combattant extra c’est qui est extra point final  » –> Je vois mal Cormier dire que c’est un tocard qui l’a battu.
    Mais Cormier dit que aussi que c’est un putain de tricheur dopé et une minable balance en plus… Ça évidemment ton cerveau de fanboys l’esquive comme par magie.

    @Skyz : « Tu oublies Carwin, Nelson, Overeem, Mir, Nog… Aujourd’hui, le top 10 des lourds est tellement faible qu’un Lewis est top 5 alors qu’à l’époque, il était même pas top 10 » –> Lewis Top «  »3″ »… Et n’oublions pas NGannou le futur de la catégorie… 🙄

    « Perso je pense que la division des lourds est actuellement l’une des plus nulle que l’UFC ait connu depuis le rachat du Pride… » –> Effectivement. Je crois même qu’à l’époque du Pride avec Couture, Sylvia, Arlovski et Mir, elle était meilleure…

    « J’en ai parlé y a pas longtemps, mais le taux de Cormier était à 0.5/1 (soit la moitié dela norme chez un adulte) qui peut être expliqué par une grosse charge de travail, un cutting voir même la mal bouffe (et l’âge, Cormier avait déjà 36 ans). Le taux de Jones était par contre à 0.2/1 (1/5 d’un homme normal, à 27 ans…). » –> D’ailleurs Victor Conte l’a clairement dit dans l’article que je met plus haut : « Daniel’s are normal »… Mais bon pour le fanboys… 🙄

    « Mais il est toujours resté bien au chaud chez les hobbit… » –> lol… Ouais, pas pour lui le Balrog c’est clair… 🙂

    « Putain, je radote… ou alors c’est vous  » –> 🙂 J’ai revisité mes vieux post sur MMA Nouvelles… C’est pratique ça me fait gagner du temps, je peux quasiment faire que du copier-coller… Et à la 4e offense de Jones, je crois même qu’ils vont encore reservir… 🙄

    @Evariste : « je vais le dire cormier été aussi dopé contre jones, un taux de testostérone bas ce taux voulait dire dopage pur .
    Répondre

    Skyz 5 novembre 2018 at 17 h 54 min

    C’était avant le combat et j’explique plus haut (pour la secondes fois) que la suspicion sur Jones est bien plus flagrante.
     » –> Et moi je met l’explication de Victor Conte en lien… Mais bon pour qu’est-ce que t’en as à foutre… 🙄

    • @roger ,
      (relativement d accord avec l ensemble de l analyse)

      De GRANDS ESPOIRS POUR LE 29/12

      Au vu du premier combat ultra serré,
      Jon Jones a de bonnes chances de finir sur un brancard,
      et GUSS debout avec quelques égratignures.
      La HYPE SURDOSEE sans ceinture n a pas cette fois le petit avantage déterminant,
      à savoir la règle débile qui avantage le champion là ou son adversaire doit en faire un peu plus.

      GUSS a gagné en puissance si on se réfère à ce qu il a montré contre GLOVER.
      Ca risque de faire MAL.
      Il n a pas eu de suspension,ou mis sa carrière en parenthèses.

      Jones a refusé de lui accorder sa revanche en 2014 malgré des pressions énormes .
      A l opposé de dillashaw et wittaker qui on accorder une revanche illico contre garbrant et romero
      malgré une opposition acharnée.
      (De vrais champions ces 2 là)

      il avait bien compris le danger
      donc il y aura peut être une appréhension ,la crainte d avoir mal ou de perdre.
      peut être LA SOMME DE TOUTES SES PEURS réunies dans l octogone à l ufc 232.

      Avec des doutes sur la capacité à Jones à vraiment dominer les grands gabarits(GUSS , saint preux) ou il reçoit des coups et son allonge ne lui procure pas les même avantages que contre D.C. ou TEXEIRA.

    • Tu me fais rire à me traiter de fan boy, alors que mon combattant préféré c’est silva.
      Par contre tu dis: »Personnellement il est certain que pour moi il est derrière les 3 seuls que je considères comme GOAT possible(pour le moment) : Fedor, Silva et St-Pierre. »
      Donc tu es tout le temps sur le dos de Jon jones, mais Silva fait partie de ton top 3 alors qu’il s’est fait prendre pour dopage. tu me fais doucement rire.

    • @Roger Cung va lui mettre profond au gros…
      Ton outrecuidance te fais perdre tout objectivité concernant le cas Jon Jones. Etre cultivé ne veut pas forcément dire être intelligent.
      J’en ai rien à cirer de Jon, mais lorsque je te vois qualifier Anderson Silva (DOPé) de Goat et s’acharner sur Jon je me dis que ces gars sont de vrais Hypocrites.
      Je suis fanboys d’une seule chose ton manque d’objectivité concernant JON jONES.
      Continue Roger, le BOUFFON DE FANBOY te salue bien. GROS BISOU.
      PEACE

    • @roger : J’avais pas vu que tu m’avais repondu il fallait chercher dans les bas fond du site mdr !

      Pour cormier l’avenir nous le dira si il cherche ou non a etre le goat. Pour la question Lesnard tu as raison a 100 pourcent c’est juste pour le frique, et il m’a meme déçu quand il a reclamé et qu’il y a eu cette fausse embrouille foireuse sur l’octogone apres le combat contre miocic. Apres apparement cormier dit que si Lesnard peut pas il donnerait un autre combat a miocic. Moi je le place dans le top 5 car le mec il sait frappé des putains de gros morceaux ! bigfoot, mir, barnett, roy nelson, dan henderson (tres vieux certe), gustafsson, silva (meme si c’est plus ce que c’etait) et rumble 2 fois qui etait un vrai monstre ! Apres il ce bat contre miocic qui est pour moi un des meilleurs poid lourd de l’Ufc (j’ai pas dit le meilleur), et enfin Lewis qui est pas magistral mais quand tu vois omme ca ete facile pour ormier ca fait peur quand meme lol ! Pour moi c’est un top 5 car le mec c’est frappé des tres gros morceau et il a jamais cherché la facilité mais comme tu dit c’est un choix personnel.

      Pour ton top 3 je suis quazi daccord sauf pour silva… J’ai du mal avec lui… J’aurais toujours kiffé qu’il ce batte contre jones et il a jamais fait. Pourtant une fois qu’il a perdu ca ceinture et qu’il enchaine les defaites la d’un coup ca le gene plus de ce battre contre un cormier. Pendant des années on a voulu voir un combat contre st pierre et il jamais trop voulu descendre son poid alors que la il parle d’un combat contre mc gregor et la d’un coup avec l’age qu’il a il cutté… petite parentheses pour st pierre que certains vont dire « st pierre c’est pareil il a jamais voulu monter pour ce battre contre silva alors que apres il est monté pour ce battre contre bisping », a la difference c’est que st pierre strategiquement il a fait un coup de mettre ! Il prend la ceinture contre un gabarit bien plus imposant que lui (pleins de specialistes le voyait perdre) et pour lui il avait les atouts pour le battre. Si le champion avait ete un autre combattant comme rockold il serait surement pas allé mais a la difference que st pierre ne sait pas caché, il a dit « je me bat contre bisping car je pense avoir les armes pour le battre ». Apres pour moi la seul erreur qu’il a fait c’est de pas avoir combattu silva quand tous les 2 a son apogee car pour moi st pierre avait les armes pour le battre et il avait beaucoup a gagné que perdre dans ce combat… une victoire a cet epoque l’aurait propulsé au dessu d’un fedor pour moi. En plus de ca st pierre gere magnifiquement sa carriere et il est tres lucide il fera pas le combat de trop pour pas salir sa fiche presque parfaite. Alors que la plupart que ca soit fedor, minautoro, silva, cro cop ils ont pas su s’arreter quand il le fallait…

      • Et pour silva j’ai oublié de parler de ces problème de dopage qui le sort pour moi du titre de goat comme jones. Maintenant je sais que tu apportes souvent des theories tres poussé sur le dopage alors que moi je m’y connait pas du tout pour moi dopage egale tricheur lol

        • Desolé pour les fautes d’ortho mais avec mon tel et ma femme qui me gueule dessus « tes encores sur tes sites a la con, occupe toi du bebe pluto ! » C’est pas evident mdr ! La je me relis ca pique les yx désolé d’avance lol

  32. Roger, ta logique concernant jones ne tient pas. Que tu détestes cet athlète, que tu haïsses, qu’il te dégoute etc… pourquoi pas, c’est ton droit. Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer telle ou telle personne pour différentes raisons. C’est le propre de l’être humain. On aime un chanteur ou pas, un sportif ou pas, un politicien ou pas, son voisin ou pas etc etc… Mais tu es obligé de reconnaitre le talent et la domiation de jon Jones dans sa catégorie. Tu ne peux pas faire autrement. Parce que si je suis bien ton raisonnement à partir du moment ou il est contrôlé positif pour un combatr sa crédibilité est entaché POUR CE COMBAT! C’EST TA LOGIQUE. Donc soit, contre Cormieron ne peut pas dire que Jones a été supérieur á luipuisqu’il était dopé POUR CE COMBAT. mais alors que fais tu de TOUS LES autres combats ou Jones a laminé tous ces autres adversaires??? Veux tu que je te rappelle tous les fighters que jones a battu??? La lister est longue est je te rappelle au’iln’a pas été controlé positif pour ces combats donc toujours selon ta logique il était donc clean pour ces autres combats puisque NON controlé posiitf!!! Donc tu te mors de la queue mon pote avec ta logique des contrôles positifs qui priment et font ou non la crédibilité d’un combatant. Tu es en pleine contradivction. Soit tu adoptes MA LOGIQUE qui consite à penser que le dopage dans le sport et surtout dans les sports de combat est indispenable pour être au top soit tu restes dans ta logique du contrôle anti dopage et là tu es obligé d’admettre que Jones est un arthlète hors norme au vu de sa carrière et de tous les athlètes de hauts niveau qu’il a battu sans jamais être attrapé pour dopage!!! Pour rappel Jones a battu et avec la manière s’il vous plait des combattants comme Bonnar, Hamill, Vera, Bader, Rua, Rampage, Matchid, Evans, Belfort, Sonnen, Gustasfossn, Teixera et Saint Preux!!! Sans être dopé donc, puisque non controlés positif!!! Ca va ?????? Ca te rafraichi la mémoire ???? De plus je rajoute qu’à part le suédois qui a mis Jones en très grande dufficulté, Jones a écrabouillé la plupart de ses adversaires…. Apres tu peux continuer à lui cracher dessus et à ignorer sa domination sur sa catégorie, tu peux dire que c’est un poids lourd, que c’est une mauviette qui a peur de monter en lourds, qu’il a géré sa carrière afin de ne pas affronter des poids lourds etc etc— tu peux dire tout ce que tu veux. Tu peux répéter à l’envie et jusqu’à épiusement USADA usada usada comme un mantra mais le fait est là: Jon Jones est l’un des plus grand athlète de l’histoire du mma dans sa catégorie, au même titre que Wand, liddell, rua, rampage etc…. C’est déjà une légende, même dopé. OUVRE les yeux mon vieux. Le dopage fait partie de ce sport! C’est comme ca. La tricherie pour rester au niveau est indispensable dans cve sport. C’est dure, très dure. Et bien sûr que le dopage améliore les performances, sinon pourquoi prendrai t-ils le risque de se faire prendre et de surtout le risque de mettre leurs santé en danger….
    Tu me dis que le cas Amstrong est à part. Mais tu te trompes. Je m’en fou d’Amstrong!!! Intéresse toi au vélo et tu comprendras. TOUS ABSOLUEMENT TOUS les champions de cyclisme ont été controlé pour dopage. Je vais t’épargner la liste ici parce que ce n’est pas l’endroit pour parler vélo mais renseigne toi mon vieux. J’affirme que c’est pareil dans le mma et qu’il n’y a pas besoin d’un dopage institutionnalisé pour se doper. Les athlètes se dopent mais que tous ne se font pas attrapés c’est tout. Je ne vais pas te faire un cours sur le dopage et t’expliquer pourquoi tous ne se font pas attraper ce serait trop long. Et ca ne sert à rien de faire boire un âne qui n’a pas soif 🙂 Petite boutade ne le prend pas mal hein. Je te respecte, je te lis depuis toujours (sur d’autres sites hein 🙂 et j’apprécie tes opionions mais on n’est pas d’accord sur tout c’est tout… Et sache que je suis d’accord avec toi. Jones est un naze, un abruti que je déteste par ailleurs.

  33. @Jerome : « Soit tu adoptes MA LOGIQUE qui consite à penser que le dopage dans le sport et surtout dans les sports de combat est indispenable pour être au top soit tu restes dans ta logique du contrôle anti dopage et là tu es obligé d’admettre que Jones est un arthlète hors norme au vu de sa carrière et de tous les athlètes de hauts niveau qu’il a battu sans jamais être attrapé pour dopage!!! » –> Me fait bien rire quelqu’un qui se réclame de la logique et qui ensuite nous enchaîne avec le classique : « tous dopé blablabla… »

    Ensuite tu veux parler de logique, moi je vais te démontrer c’est quoi de la logique… Car croire que TOUS les combattants sont dopés, ce n’est pas de la logique, mais ça s’appelle un dogme.

    Le fait de penser que, soit ils sont tous dopés ou soit ne sont dopés que ceux qui sont pris, n’est seulement logique que dans ta tête. la RÉALITÉ est bien plus complexe… Évidemment… 🙄

    Premièrement j’ai jamais vu AUCUN expert du dopage penser qu’ils sont tous dopés… Aucun…

    Juste l’exemple de Victor Conte(énoncé plus haut) qui dit : “These are highly suspicious for Jon Jones, in my opinion,” Conte said.
    “This is the reason that sophisticated anti-doping officials do target testing. So based on what we see here, my opinion is Jon Jones should be on a very short leash and should be random tested here until they sort out why he has these anomalies.”
    That Jones’ levels were as low as they were should raise a red flag, according to Conte, because the use of performance enhancing drugs could be a potential culprit. »

    Donc partant d’un principe LOGIQUE bien simple : Si il y a « suspicion », c’est qu’ils ne peuvent pas être tous dopés(suspicion qui veut dire soupçon, donc « doute », se qui logiquement signifie aucune certitude.). Sinon il aurait dit « chance de confirmation ».

    2e principe LOGIQUE : si il y a « ciblage dans les tests », c’est que les combattants ne sont évidemment pas tous logés à la même enseigne. Sinon aucune raison d’un « ciblage » spécifique (bonnet blanc blanc bonnet).

    3e principe LOGIQUE : Si il parle de « drapeaux rouges », dans le sens « d’alerte ». C’est donc dire que si il y a alerte, il peut aussi « ne pas avoir d’alerte » donc…

    Donc logiquement ta « LOGIQUE » 🙄 est donc fausse et ta « théorie » 🙄 fumeuse…

    Ensuite je crois que personne ici, ni nul part ailleurs dit que seul ceux qui sont pris sont dopés… Moi j’ai jamais vu personne défendre ce point.

    D’ailleurs le « cas Amstrong » le démonte…

    Donc si les 2 seules avenus que tu pensais possible n’existe plus. Qu’allons nous faire!!!

    OUI MON DIEU QU’ALLONS NOUS FAIRE!!! 😯 😯 😯
    media3. giphy. com/media/12RfP2odT4hEOI/giphy.gif?cid=3640f6095be193b36147364d6fbd7ca2

    Il reste évidemment LOGIQUEMENT le juste milieu, c’est à dire le gros bon sens (OUF! merci, nous sommes sauvé, il reste « le bon sens. » 😛 😛 😛 )

    media0. giphy. com/media/3oz8xIFEjuC7YBtx3q/giphy.gif?cid=3640f6095be19554496c70317766f606

    En peut ensuite faire intervenir ce qu’on appelle en droit : « La crédibilité du témoin »

    Un petit résumé ici : « Pour évaluer la crédibilité d’un témoin, le juge ou le jury utilise son sens de l’observation, ses connaissances, son expérience de la vie, sa logique et son intuition. Il doit prendre en compte toutes les déclarations du témoin mises en preuve au procès, son comportement lors de son témoignage et les circonstances particulières de la cause. »

    Donc on peut facilement déduire qu’un gars qui se fait prendre la main dans le sac pas un, ni deux, mais TROIS FOIS… N’est surtout pas très crédible pour toutes les autres fois avant, mais est surtout constant.

    Et comme par hasard il se fait prendre pour des substances correspondants pile-poil à ce qu’il aurait pris si toute cette pharmacie aurait été légale, c’est à dire un stéroïde qui donne du bon mumuscle fort, mais sans prise de masse (car évidemment il lui faut préserver son « cutting » à notre pauvre mi-lourds 🙄 ).
    Sans parler qu’entre temps il nous fait un combat de merde(comparativement à son niveau normal), contre un OSP, comme j’ai bien démontré avec les exemples plus haut. Il n’est plus la machine de guerre comme quand il combat Cormier.

    Pour toutes ses raisons, je me doit de déduire que le gars a triché une bonne parti de sa carrière et preuve ou pas, sa crédibilité est totalement entachée.

    Pour les raisons LOGIQUES suivantes :
    1-Récédivisme.
    2-Style de combat préconisant la force et l’endurance et trouvé coupable justement d’avoir pris EXACTEMENT le type de substance capable de l’avantager grandement dans ces domaines sur ces adversaires.
    3-Pris la main dans le sac, dans la force de l’âge, en plein « peak » de carrière, se qui exclu toutes « circonstances atténuantes » sur le fait qu’il n’aurait pris des substances qu’en fin de carrière, pour essayer de garder le niveau(qu’il aurait perdu) et confirme donc une TACHE sur la CRÉDIBILITÉ de la PÉRIODE PRINCIPALE de sa carrière, bref sur la période où justement on évalue sa place dans l’histoire du sport.
    4-Aucune crédibilité dans son témoignage, avec ses explications foireuses de pilules à zizi, ni aucune reconnaissance de sa propre culpabilité, ni remors valable sauf pour sa pauvre personne qui c’est fait prendre la main dans le sac(injustement selon lui).
    5-Continuation d’un comportement exécrable, définissant bien le bonhomme pour qui ne compte que sa propre personne et ses propres intérêts peut importe les moyens pour y arriver. (Et si on parlait un peu de ses « eyes pock » à répétition… 😉 )
    6-Combat suspect contre OSP.

    J’en arrive à la conclusion que non seulement ce gars est une fraude. Mais qu’en plus je remets l’entièreté(ou presque) de sa carrière en question et je n’en tiens pas(ou peu en fait) compte comme on ne tient pas compte du palmarès de 7 tours de France pour Amstrong.

    En plus nonobstant son dopage, tout en reconnaissant un talent naturel du type pour le combat, comme je dis plus haut(et démontré explicitement), il a plusieurs faille à son jeu (en striking notamment) qui est compensé surtout par un physique avantageux.

    Je lui retire une bonne parti du mérite qui semble lui revenir, par le fait qu’il s’est contenté de jouer à fond la carte de la « tricherie légale » du « cutting » en combattant SYSTÉMATIQUEMENT des adversaires plus petits. La seule fois où il en a été autrement, il a mangé la raclée de sa vie.

    Donc pour moi considéré ce genre de type comme « lun des plus grand athlète de l’histoire du mma dans sa catégorie », alors qu’il n’y a jamais mis les pieds est pour moi au mieux comique, au pire une triste constatation d’où en est rendu le sport.

    Et affirmer que ce type est une légende, est pour moi totalement absurde, au vu de toutes les tricheries (légales ou pas) qu’il a employé pour valoriser sa carrière…

    De plus j’affirme que ceux qui admire encore ce type, EN FAISANT ABSTRACTION que c’est un tricheur par rapport à ceux qui décide de « jouer la game » avec les règles et surtout en noyant le poisson de leur conscience en se répétant qu’ils sont tous dopés et que le pauvre Jones n’est que plus malchanceux que les autres, sont au mieux naïfs au pire de parfait imbécile qui préfère rester dans leur pensée magique pour ne pas remettre en question dans leur croyance.

    @malaika : « Donc tu es tout le temps sur le dos de Jon jones, mais Silva fait partie de ton top 3 alors qu’il s’est fait prendre pour dopage. » –> Premièrement au lieu d’écrire n’importe quoi (comme pour la testo de Cormier), commence donc par t’informer… Le net est là pour ça… Surtout ça t’éviterait te passer pour un clown de fanboys, même si tu prétends ne pas en être un.

    Ensuite pour Silva pourquoi je ne remet pas l’entièreté de sa carrière en question. Et bien comme j’explique plus haut je fais intervenir comme pour un juge dans un procès : « le sens de l’observation, les connaissances, l’expérience de la vie, la logique et l’intuition et les circonstances particulières de la cause. ».

    Comme dit plus haut le dopage ce n’est pas un dogme comme dans : « Tous dopé… » « tous égale dans le dopage… » « Dopé un jour, dopé toujours… »

    Donc si je fais comme Jones et que je regarde l’ensemble du dossier, je me dois de constater que :

    Pour les raisons LOGIQUES suivantes :
    1-N’a jamais été pris pour dopage dans le « peak » de sa carrière.
    2-Style de combat préconisant la vitesse pure et la précision. Il n’existe aucun dopage au monde donnant les réflexe et la précision d’un Silva.
    3-Pris la main dans le sac, en fin de carrière, à 39 ans. Lorsque ses performances sont en plein déclins, revenant de blessure.
    Sans excuser aucunement son dopage et comme je l’avais déjà démontrer sur d’autres post sur MMA Nouvelles, les combattants pris pour dopage ont un pourcentage de défaite plus grand que de victoire (ça oscillait dans le 58% vs 42%). Ce qui démontrait très bien que beaucoup de dopés en prennent en fin de carrière pour rester « dans la game », se rendant compte que le corps ne suit plus.

    Ce qui fait en sorte qu’à partir des 2 défaites contre Weidman et après, tout peut être suspect pour moi après ça…
    Avant, je ne vois aucune raison(ou preuve) de croire qu’il était dopé. Et surtout dans quel but. Les Stéroïde du type Drostanolone n’aurait aucun impact sur ses forces de combat, peut être même le contraire (plus de muscle = perdre en rapidité). Et pour les 2 médicaments pour aider à dormir aussi trouvés dans son sang. Bon peut être que ça, ça aurait pu avoir une utilité pour lui au long de sa carrière.
    Et même en considérant l’hypothèse qu’il en aurait pris toute sa carrière, je ne crois pas que c’est ça qui a fait de Silva le dangereux « snapper » qu’il a été.
    4-Aucune crédibilité dans son témoignage, avec ses explications foireuses de pilules à zizi, ni aucune reconnaissance de sa propre culpabilité. Ça pour ce fait il est a mettre dans le même bain que Jones…
    5-Son premier combat contre Sonnen(on a vu la différence entre un gars surchargé(prouvé) vs un gars qui ne l’était pas selon moi.)
    6-Son combat contre Griffin, contre Belfort et autres coups de génie du genre. Aucune pilule magique pour ça.

    Donc pour moi il est parfaitement cohérent de penser qu’Anderson Silva a pris des stéroïdes qu’en fin de carrière, au vu de sa baisse flagrante de ses performances, son âge et son retour de blessure et rien ne me fait soupçonner qu’il en a pris dans le « peak » de sa carrière.
    D’ailleurs son talent basé sur la vitesse et la précision diminue les chances d’un apport quelconque que peut lui apporter toute substance que ce soit… Car contrairement au cycliste comme dit l’autre plus haut, le MMA en tant que sport est composé de plusieurs facettes techniques et physiques qui ne peuvent pas tous être améliorer par le dopage, ce qui en fait une différence fondamentale avec d’autre sport d’endurance pure comme le cyclisme, ou de force brut comme les concours de force par exemple.

    « Ton outrecuidance te fais perdre tout objectivité concernant le cas Jon Jones. Etre cultivé ne veut pas forcément dire être intelligent. » –> Et être « intelligent »(comme tu te prétend être) ne veut pas forcément dire être capable d’être observateur et d’avoir les connaissances requises pour saisir les particularités de chaque cas (faut croire… 🙄 )…

    Le grand malheur pour les fanboys dans ton genre, c’est que je peux justement expliquer ma pensé, car elle est justement réfléchie et détaillée… Des gars qui me « connaissent » depuis longtemps comme Skyz ou Brizlu ou même se bouffon de « Ream Rush » savent que j’ai laissé longtemps le bénéfice du doute sur le dopage sur Jones.

    Par contre j’admets que sur l’histoire du « cutting » et de sa supposé « légendaire » performance en light-Heavyweight(sa supposé catégorie naturelle), j’ai toujours été critique et je vais continuer à l’être pour de bonne raison (et pas seulement pour lui). Mais ça c’est un autre débat.

    Et le fait que je « m’acharnerait » que sur Jones n’est tous simplement que proportionnel à la horde de pauvres petits fanboys en paniquent qui pleurnichent car on s’attaquent à leur idole… Et avec des faits et des arguments en plus… Malheur de malheur… 🙄

    Ce qui me fascine et (me désespère), c’est qu’on continu à encensé cette espèce d’ordure de racaille, en se voilant la face sur son dopage et les apports que ça a pu lui procurer…. Il aura beau se faire prendre 4, 5, 6 fois, il va toujours y avoir encore des imbéciles pour le défendre et lui trouver des circonstance atténuante… 🙄

    @Skyz : En passant, si tu connais bien la théorie du point Godwin…

    « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

    fr. wikipedia. org/wiki/Loi_de_Godwin

    Je crois que je vais théoriser le « point Golden » (comme dans « Golden shower » 🙂 )

    « Plus une discussion en ligne concernant Jones et le dopage dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant que « tous les combattants sont tous égalements dopés », s’approche de 1. »

    À l’affut des futurs « Point Golden » dorénavant… 😉

    @Keuss et costa : désolé je vais vous répondre plus tard, faut que je file pour la journée…

  34. T’es un grand malade toi!! Mon dieu.. Mais j’ai employé le terme TA LOGIQUE comme j’aurai pu employé le mot Ton raisonnement, ton argumentaire, ton développement, ton point d’en vue, ton idée, ta théorie, ta démonstration etc etc.. j’en ai rien à carré de de la définition du mot logique,c’est pas la peine d’en faire une thèse philosophique sur le concept de la logique! Mais t’es vraiment un grand malade Roger. De toute façon comme je l’ai déjà dit on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif! Reste dans ton monde de bisounours. Si ça te rend heureux de penser que Cormier ne s’est jamais dopé pour être au top niveau, que saint Pierre ne s´est jamais dopé, que Fedor et son frère ne se sont Jamais dopés, ni crop cop, ni Nog, ni hunt, ni overeem, ni Barnett, ni Kharitonov, ni JDS, ni Arlowski, ni couture, ni Silva, ni Wanderlei, ni Henderson, ni Carwin, ni Tim Silvia, ni ni ni mais alors très bien,c’est fantastique, c’est magique. Quel monde merveilleux, que d’athletes propres et heureux de l´être, quel beau sport moral et exempt de tricherie avec la plupart des champions clean comme de’l’eau de roche. Ohhhh c’est Beau, c’est gentil, c’est moral le mma, la boxe, le K1 et tous les autres sports d’en combats. Ohhhh seuls les combattants contrôlés positifs ont triches. Ohhhhh c’est beau le monde du contrôle anti dopage, le monde de oui oui ohhhhh c’est Merveilleux tous les tricheurs se font attrapés…. ohhhhh que c’est Beau, tu es beau Roger, oh oui tu es beau mon Roger….

    • ohhh…un point Golden pour toi aussi. Si si, n’insistes pas tu le mérites ohhhh la main !

      « Si ça te rend heureux de penser que Cormier ne s’est jamais dopé pour être au top niveau »
      Depuis 2015
      Cormier 42 tests (et aléatoires les vicieux de l’USADA 😆 ): 0 positif
      Jones : 26 tests: 3 positifs

      (source site de l’USADA)

      Ohhhh c’est beau…seul Jones dans le top 15 de cette caté s’est fait prendre non pas 1 fois, mais 2 fois depuis 2015.
      (la coke s’était en 2014, on ne l’a compte pas…. ohhhh… c’est pas beau quand même )
      Quel monde merveilleux où seul Jones plonge presque tous les ans depuis 2014 c’est drôle. 😆
      Attendons la fin de l’année pour mettre à jour les stats.

  35. @Brizlu : « ohhh…un point Golden pour toi aussi. Si si, n’insistes pas tu le mérites ohhhh la main ! » –> LOL

    Avec les fanboys de Jaunes Jones (Phouaaa!!! 🙂 ), c’est comme une petite bruine printanière jaunâtre à chaque post… 🙂

    « Cormier 42 tests (et aléatoires les vicieux de l’USADA ): 0 positif
    Jones : 26 tests: 3 positifs » –> Et on ne parle même pas de tous les tests au niveau olympique qu’il a subit…

    Tient je vais ouvrir le parapluie, je crois que ça sent l’averse… 🙂

    @Jerome :
    « Quel monde merveilleux, ohhhhh que c’est Beau blabla… » –> Pauvre toi. Pas besoin de te mettre en PLS pour ça…

    Désolé si tu pensais continuer ton petit train, train avec tes logiques dogmes boiteux… Et qu’avec des « arguments » j’ai arrêté ta petite promenade dans le parc… 🙄

    media. giphy. com/media/13HtmQU2axrYU8/giphy.gif

    Que c’est triste la vie sans binarité, snif, snif… 😥 😥 Pauvre petit chou… 🙄

    @costa : « La HYPE SURDOSEE sans ceinture n a pas cette fois le petit avantage déterminant,
    à savoir la règle débile qui avantage le champion là ou son adversaire doit en faire un peu plus. » –> J’ai déjà démontré que cette règle n’existe pas, ni sur papier, ni dans les faits…

    Pour le « papier » :
    www. thefightcity. com/five-myths-about-judging-fights-kovalev-vs-ward/

    Pour l’origine du mythe :
    www. reddit. com/r/Boxing/comments/1d0xrj/traditionally_in_boxing_did_you_have_to_beat_the/

    Et finalement pour les faits :

    Je remet la démonstration ici (merci Wayback machine) :

    Bref j’ai vérifié pour le UFC et effectivement ton impression est fausse, car il n’y a pas eu dans l’histoire du UFC de “réel” avantage pour le champion.

    Voici la liste de tous les championnats dont les décisions ont été soit controversé ou très serré(en me basant sur la différence avec les notes sur MMADecision.)

    Ken Shamrock vs Dan Severn (UFC 6) –> Prédendant
    Jens Pulver vs B.J. Penn (UFC 35) –> Champion
    Quinton Jackson vs Forrest Griffin (UFC 86) –> Prédendant
    Lyoto Machida vs Mauricio Rua (UFC 104) –> Champion
    B.J. Penn vs Frankie Edgar (UFC 112) –> Prédendant
    Frankie Edgar vs Benson Henderson (UFC 144) –> Prédendant
    Benson Henderson vs Frankie Edgar (UFC 150) –> Champion
    Benson Henderson vs Gilbert Melendez (UFC on Fox 7: Henderson vs. Melendez) –> Champion
    Georges St-Pierre vs Johny Hendricks (UFC 167) –> Champion
    Johny Hendricks vs Robbie Lawler (UFC 181) –> Prédendant
    Robbie Lawler vs Carlos Condit (UFC 195) –> Champion
    T.J. Dillashaw vs Dominick Cruz (UFC Fight Night 81: Dillashaw vs. Cruz) –> Prédendant
    Tyron Woodley vs Stephen Thompson (UFC 209) –> Champion
    Amanda Nunes vs Valentina Shevchenko (UFC 215) –> Champion

    Exclu :
    Pat Miletich vs Mikey Burnett (UFC Brazil: Ultimate Brazil)
    Bas Rutten vs Kevin Randleman (UFC 20)
    B.J. Penn vs Caol Uno (UFC 41)
    Carlos Condit vs Nick Diaz (UFC 143)
    Demetrious Johnson vs Joseph Benavidez (UFC 152)
    Germaine de Randamie vs Holly Holm (UFC 208)

    Mise à jour : Demetrious Johnson vs Henry Cejudo (UFC 227) –> Prédendant

    Il y en a eu 21, dont 6 sont exclus puisqu’il s’agissait d’un titre nouvellement crée ou vacant (donc sans champion).

    Verdict…
    Champion gagnant : 8
    Prétendant gagnant : 7

    « Jones a refusé de lui accorder sa revanche en 2014  » –> 3x… Ça aussi je l’ai déjà démontré… 😉

    @Keuss : « Pour ton top 3 je suis quazi daccord sauf pour silva… J’ai du mal avec lui… J’aurais toujours kiffé qu’il ce batte contre jones et il a jamais fait. Pourtant une fois qu’il a perdu ca ceinture et qu’il enchaine les defaites la d’un coup ca le gene plus de ce battre contre un cormier. » –> Le problème avec tous ces combats inter-divisions qui n’ont jamais été fait, est de la faute des responsable du UFC (Dana White en tête)…

    Ils ont toujours insisté pour que le champion qui allait se battre contre le champion au dessus délaisse sa ceinture. Avec Aldo ont l’a clairement vu car ils voulaient affronter Pettis et vice-versa et c’est l’insistance de White qui a fait foiré le combat (Pourtant il permettra à McGregor de le faire avec en prime une longue période sans défendre sa ceinture. Ce qui est le comble).

    2e point c’est l’aspect financier. Encore là contrairement au « cas McGregor », il n’avait pas d’incitatif financier au combattant de prendre le risque d’aller affronter le champion du dessus (ce qui était un réel risque). D’ailleurs le gérant de St-Pierre avait explicitement soulevé ce point.

    D’ailleurs j’ai toujours dit que si les gros combats qu’on voulait, ne se faisait pas au UFC, c’était à cause de White et des autres dirigeants trop gourmand. Et finalement on voit qu’avec le « cas McGregor » j’avais parfaitement raison (Bon avec McGregor, ils s’en mettent également plus dans les poches, ce qui aide.)

    Finalement il ne faut pas oublier que contrairement à Silva(qui en réalité a commencé sa carrière à 170 livres, ne l’oublions pas) et St-Pierre(un petit 170 livres), Cormier est plutôt un poids lourds qui « cuttait » et qui est revenu dans sa catégorie naturelle (un peu comme McGregor quoi 😉 ). C’est bien différent…

    Pour ce qui est du combat Silva vs Cormier. Premièrement Silva n’avait rien à perdre dans ce genre de combat et il n’était pas non plus pour un titre.

    « une victoire a cet epoque l’aurait propulsé au dessu d’un fedor pour moi. » –> Également pour moi…

    « Et pour silva j’ai oublié de parler de ces problème de dopage qui le sort pour moi du titre de goat comme jones. Maintenant je sais que tu apportes souvent des theories tres poussé sur le dopage alors que moi je m’y connait pas du tout pour moi dopage egale tricheur lol » –> Ça je crois que je n’ai pas à rajouter grand chose de ce que j’ai écris à l’autre gland… 😉

    P-S pour la petite anecdote… J’avais vraiment écris Jaune au lieu de Jones… C’est en me relisant que Phouahahaha…

    • @roger,

      d accord avec toi,
      si l on reprend l ensemble de l historique ,

      en dehors (selon moi)d une petite période …..
      que tu mentionnes toi même :

      (Benson Henderson vs Frankie Edgar (UFC 150) –> Champion
      Benson Henderson vs Gilbert Melendez (UFC on Fox 7: Henderson vs. Melendez) –> Champion
      Georges St-Pierre vs Johny Hendricks (UFC 167) –> Champion
      Johny Hendricks vs Robbie Lawler (UFC 181) –> Prédendant
      Robbie Lawler vs Carlos Condit (UFC 195) –> Champion
      T.J. Dillashaw vs Dominick Cruz (UFC Fight Night 81: Dillashaw vs. Cruz) –> Prédendant
      Tyron Woodley vs Stephen Thompson (UFC 209) –> Champion
      Amanda Nunes vs Valentina Shevchenko (UFC 215) –> Champion)

      (au fait ??
      OU EST LE COMBAT WHITTAKER /ROMEO ????)
      LE COMBAT D.C/GUSS ????
      BISPING /HENDO???

      tes STATISTIQUES SONT ELLES TRONQUEES??????
      Tes comptes sont FALSIFIES ??????
      (lol)

      Finalement tu argumentes dans mon sens,
      (8/10 ou le champion a gagné dans la période ou on en parlait et de mon point de vue cette règle tacite aurait eu le plus d importance dans les décisions.)
      Et ton décompte(ou le mien) n est pas exhaustif .
      (j aurais du te le préciser sur ce post que je n ai jamais pensé que cette règle a toujours été là,
      et ou de mon point de vue cette règle tacite a eu le plus d importance dans les décisions)
      Pour l avoir déja expliqué ici ,
      dans les débuts du mma , et jusqu en 2012/2013 , je ne souviens pas en avoir entendu parler.
      Il semblerait aussi que depuis un petit moment cette règle disparait des radars.

      Georges St-Pierre vs Johny Hendricks (UFC 167) –> Champion
      Amanda Nunes vs Valentina Shevchenko (UFC 215) –> Champion
      BISPING /HENDO (ufc 204)->Champion
      (3 décisions ultra controversées)

      Sachant que l on parle de quelque chose d aléatoire ,mon raisonnement ne cherche pas à te faire penser que j ai absolument raison.
      D ailleurs si on reprend la totalité des combats ceintures ufc,
      en effet ,peu d influence sur les résultats.

      • @costa : « (au fait ??
        OU EST LE COMBAT WHITTAKER /ROMEO ????)
        LE COMBAT D.C/GUSS ????
        BISPING /HENDO??? » –> Whittaker vs Romero n’était pas pour le titre (poids manqué par Romero).

        Pour Bisping vs Hendo et DC vs Guss, Un grande majorité de media et de spectateur on vu la même chose que les juges. C’est donc pas controversé selon moi.

        À la limite si on compte Whittaker vs Romero, ça en fait 9 pour le champion et 7 pour le prétendant, ce qui n’est pas concluant et comme je disais à l’époque avant Tyron Woodley vs Stephen Thompson, c’était à 6/6…

        « Et ton décompte(ou le mien) n est pas exhaustif . » –> Oui, il l’est (à moins que tu me prouve le contraire.).
        La seule chose que j’ai pas vérifié, c’est si il y en avait d’autre comme Whittaker vs Romero, un combat qui était supposé être pour le titre et que finalement il ne l’a pas été ET qui a été controversé. Mais de mémoire je ne m’en rappelle pas d’autres.

        « Pour l avoir déja expliqué ici ,
        dans les débuts du mma , et jusqu en 2012/2013 , je ne souviens pas en avoir entendu parler.
        Il semblerait aussi que depuis un petit moment cette règle disparait des radars. » –> J’ai entendu parler pour la première fois de cette règle mythe en 1989-1990, par un spécialiste de la boxe au Québec qui avait confirmé que cette règle n’a jamais existé et que c’était un mythe…

        Donc ce mythe perdure encore aujourd’hui. mais je te confirmes bel et bien que ce n’est qu’un mythe (que ce soit en boxe ou en MMA, pour les autres sports de combats, je peut pas confirmer, mais j’en douterais fort.)

        D’ailleurs si tu vas lire mon lien que j’ai mis plus haut, il explique que ce mythe à pris naissance à cause d’une règle de boxe d’avant le XXème siècle, donc ça date de plus de 100 ans…

        « BISPING /HENDO (ufc 204)->Champion
        (3 décisions ultra controversées) » –> Ce combat n’est pas controversé (serré oui certes). Tous les juges. 14 média sur 24 et 46,9% ont vu Bisping gagné (et il avait bel et bien gagné.)

        Les 2 autres sont dans ma liste.

        « Sachant que l on parle de quelque chose d aléatoire ,mon raisonnement ne cherche pas à te faire penser que j ai absolument raison. » –> Bien sur puisque tu n ‘as pas raison… 😉
        C’est bel et bien un mythe…

        D’ailleurs j’avais fait cette compilation à l’époque pour vérifier des faits concrets et ça c’était avéré concluants….
        Car sache que de 1995 jusqu’en 2016(j’avais pas encore compiler 2016 au complet, ni 2017 et 2018), 47,6% des ceintures ont changés de main. Pour ma compilation des championnats controversés c’est 46,6% (43,7% si on met celui de Whittaker.). Donc on peut conclure que dans les faits cette « règle » n’est pas appliqué…

  36. @roger,
    (« Sachant que l on parle de quelque chose d aléatoire ,mon raisonnement ne cherche pas à te faire penser que j ai absolument raison. » –> Bien sur puisque tu n ‘as pas raison…
    C’est bel et bien un mythe…)

    chacun son avis roger ,
    d ailleurs tes arguments se tiennent.

    Après,
    sur la période indiquée et les exemples donnés je reste persuadé que il y a eu cette règle .

    «  »Pour Bisping vs Hendo «  » »
    Ulta CONTROVERSE un hold up

    (( Whittaker vs Romero n’était pas pour le titre (poids manqué par Romero).

    >>>>bien repris, j avais déja OUBLIE ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here