Le premier adversaire de Ben Askren à l’UFC est désormais connu! Le transfuge du ONE affrontera l’ancien champion poids welter Robbie Lawler le 26 janvier à Anaheim.

Selon ESPN qui tient ses informations du président de l’UFC Dana White, le contrat du combat est sur le point d’être finalisé. Néanmoins, Askren n’a pas attendu l’annonce officielle pour confirmer son duel avec Lawler.

L’UFC 233 se tiendra au Honda Center d’Anaheim (Californie), le 26 janvier, et sera le premier pay-per-view de l’année 2019.

Ben Askren est arrivé à l’UFC dans le cadre d’un échange entre le ONE Championship et la Big League qui laissa partir son ancien champion poids mouche Demetrious Johnson. Celui que l’on surnomme « Funky » est invaincu à ce jour et fut champion du Bellator MMA et du ONE.

Lawler n’a pas combattu cette année. Sa dernière apparition dans l’octogone était une défaite par décision unanime contre Rafael dos Anjos à l’UFC on FOX 26.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

44 COMMENTAIRES

  1. quitte ou double pour asken car ca va etre le combat qui va montrer ses faiblesses ou pas…apres certe lawler c pas non plus un tt jeune dc apres esperons que asken ne se la raconte pas trop non plus si il gagne…mais lawler c un guerrier et il la tjrs su le demontrer

  2. Sachant que Woodley et le partenaire de Askren et sachant que lawler la était,y’a t’il une chance que les 2 (lawler Askren) ai déjà était partenaire d’entraînement?

    • faut se leurrer dana white l’a recruter que dans un seul but, se débarrasser de habib, tous les strikers ont servis de serpillère au daguestanais, donc un lutteur du niveau de ben peut essayer de contrer la lutte de habib, voila mon avis.

          • C’est vrai après ça reste qu’une supposition si ce combat doit se faire ça sera en 70 ou en -74 dans la nouvelle caté a voir si il peut descendre aussi bas

          • Skyz: Askren fait le double de Khabib? c’est la meilleure de l’année ça. Ils ont à peu de chose près de le même gabarit, tu les connais sans doute assez intimement en dehors des camps pour le savoir j’imagine.
            Tu m’aurais dit, entre Cmg et Roméro ou entre Holloway et Till je veux bien qu’on parle de grosse différence de gabarit ou de puissance mais là, je te rejoins pas du tout. Ils ont à peu de chose près la même taille et sont en réalité tous les deux des purs welter. Où est l’erreur? C’est juste que Khabib veut bien combattre chez les légers mais il aurait complètement sa place et aisément chez les welter. D’ailleurs c’est ce que je lui conseille s’il veut se mesurer enfin à des pointures de très bons lutteurs qui plus est, excellent en striking. Il aura de quoi faire…

          • roro007
            Je ne crois vraiment pas. Askren a toujours été considéré comme un gros welter. Même à l’époque de GSP, on disait que ce serait un problème en cas de combat entre eux. Quand à Nurma, il est bien là où il est. Cette légende de « faux light/welter » me trouble car je ne la comprend pas (à part y voir un faux discrédit volontaire sur sa domination). Si tu le compares à Barboza ou Johnson (qui sont filiforme), ça peut tromper. Mais il ne paraissait pas plus imposant que Gregor dans la cage, ni que RDA dont on disait à l’époque la même chose (faux light/welter) et qui fait désormais office de nain dans la division des mi-moyens. Et c’est pareil dans toutes les divisions pour tous les combattants. Faut pas prendre la limite basse des poids mais la hautes. Entre les légers et les mi-moyens, il y a 7 kilos sur la balance et certainement plus une fois dans la cage. Woodley parait massif, Till parait grand, met les chez les middle et ils seront rikiki. Met Romero chez les light et tu auras pareil. Met Jones chez les… ah non, là ça marche plus 😆

      • cette théorie ne fonctionne et n’a jamais fonctionné, ça serait étonnant que Dana White base ses projets en partant du principe que Askren va remporter ses 3 prochains combats dont la ceinture Welter, pour qu’en SUITE Khabib monte et perde potentiellement ?

        la vérité c’est que le projet doit être sur 3 combats max , 3 gars du TOP 5 Welter, et en bonus le nom de Askren à vie dans le roster UFC ,si il gagne ses 3 combats ça fait buzz l’UFC et si il perd ses 3 combats, ça fait buzz l’UFC.

        l’UFC a déjà atteint son objectif quoi qu’il arrive.

  3. Lawler gagnera le fight ….
    Avec tout le respect que j’ai pour les autres organisations de mma , les meilleur se trouve en ufc. .. Tu peux exceller ailleurs mais en ufc tu redescend vite aussi
    Lawler à contrer les takedown de hendricks McDonald et bien d’autre … Contre askren il peut le faire ..

  4. C’est un bon test et puis il faut monter sa hype avec 1 ou 2 combats à l’ufc avant de le mettre plus en avant pour un fight money. Si il roule sur Lawler, ça va créer de l’engouement après son palmarès fait le reste

  5. Gros test pour Askren les néophytes vont pouvoir statuer sur son niveau.

    Je pense qu’il va faire une Colby à Lawler, mixer le debout et le sol pour l’epuiser Et l’avoir a la fin, surtout si c’est en 3 rounds il va falloir y aller parce que Lawler une mandale et c’est bye bye

    • C’est ce que je pense aussi, Lawler a plutot une bonne td défense, on l’a vu face a Hendricks.
      Je pense qu’il va essayer de reproduire ce qu’a fait RDA sans les combos de Raphael car il n’a pas son clinch.
      Par contre Askren devra faire attention car s’il galere a amener Lawler au sol il sera en grand danger debout et meme en clinch justement car meme si Robbie n’est plus a son top, dans tous ces combat meme face a RDA, il a des moments a lui ou enclenche la 1ere et c’est durant ces moments qu’Askren devra etre tres méfiant car debout il n’y a pas photo entre les deux.
      Donc moi je pense qu’il va faire reproduire le meme gam plan que Colby face a RDA justement, qu’il aura du mal a emmener Laawler au sol et qu’il devra le coller a la cage et cela risque d’etre chiant a voir lol.
      Apres je peux me tromper, j’aimerais que Lawler l’endorme en faite car je l’aime bien le Robbie.

      • comme toi ,Lawler et un combattant agreable a voir,pour moi il a livré le combat ufc avec mc Donald d’ailleur, je n’ ai toujours pas compris pourquoi ce fight n’a pas été elu meilleur fight ufc par rapport a mc gregor vs nate diaz.j’espere que Lawler va nous livrer un combat memorable face a askren

  6. Ben Askren a une fiche presque parfaite, mes son adversairité est remise en question en toute logique…

    Il a affronter des gars certes , mais quelle type de combattants ?

    Face a Luis Santos il se fait derouiller sévèrement, ne reussi presque aucune amenée au sol

    Il se fais quasi toujours contrer

    Regarder le fight SVP

    Et dite moi ce que vous on pensez , car pour ma part , ses faille on était révéler au grand jours durant ce Fight

  7. je pensais que son tweet était ironique.. du coup je suis très déçu perso..

    ok ça va faire une belle affiche et c’était un combat attendu à l’époque mais est ce que c’est pas une perte de temps? parce que la on part sur Lawler, puis Dos Anjos, puis Till pour arriver a un potentiel title shot pour ses 38 ANS ???

    je pense que c’est un calcul parfait pour LUI et l’UFC , mais sportivement très moyen surtout en cas de défaite de Askren !

    sinon la dernière fois qu’il a combattu un mec qui en a rien à branler des takedown c’était Luis Santos et il s’est fait ridiculiser pendant 2 minutes même si il aurait de toute façon fini par en réussir 1 et gagner au sol , on aura pas la réponse vu que le combat se termine au bout de 2 minutes sur un eyepoke

  8. Face à Luis Santos, c’était triste pour Askren, entre les middle qu’il se prenait et les judo throw, il était tellement impuissant.
    je pense que du haut de ses 34 ans, ses meilleurs années sont derrière lui et qu’il va se faire deboiter louis Santos.

  9. Les « grapplers » sont mal appréciés et je peux le comprendre : les coups debout sont plus agréables à regarder .Toutefois , il est insensé de les sous-estimer , je pense qu’un excellent grappler bouffera parfaitement un excellent striker . On a déjà sous-estimé Khabib en prétendant qu’il n’a affronté que des combattants mal classés avant qu’il ne choque le monde en pulvérisant le meilleur striker dans sa catégorie ( Mcgregor )

    Je pense qu’Askren ira loin , seul Woodley aura le plus de chance de lui infliger sa première défaite

  10. Bon, ce sera aussi l’occase de voir ou en est Lawler, contre Woodley on a pas vraiment eu le temps de voir ce qu’il en était, contre Dos Anjos il m’a parut moins explosif, moins percutant qu’avant, j’espère qu’il a toujours la motiv car j’aime bien son style de combat.

  11. Je sais pas si je dois dire qu’Askren se la joue finalement petite bite ou pas.

    Parce que oui, en face c’est Lawler, c’est un combattant à ne pas sous-estimer c’est sûr et certain mais il reste un combattant qui a l’air sur la pente descendante.

    Après, Lawler a vraiment une bonne tdd donc ce sera vraiment un bon test pour Askren (oui j’avoue ne pas réellement pourvoir situer son niveau malgré sa fiche parfaite et son background de folie en lutte).

    Je vais quand même mettre une petite pièce sur Lawler en pronostiquant un bon ko au 2ème round.

  12. Ben Askren,

    Ce qui est dommage c’est que Askren viens à L UFC sans vouloir combattre le champion en titre de sa catégorie (Woodley). Pour ce qui est De Lawler il n’est plus à son prime donc à voir. Dans le temps il avait une bonne défense Td. Difficile d évalué Askren car il n’a pas réellement eu d opposition donc deux questions, quel niveau a réellement Askren ? Et quel Lawler on aura ? En forme je voit Lawler L emportée.

    • @cluberlang,
      d accord avec toi …

      En espérant que Lawler va être au top,
      il nous a déjà sorti des combats incroyables,
      notamment ceux contre mcdonald ou condit( bons souvenirs)

  13. Je sait que je suis pas sur le bon poste mai je voulais dire que j’aimerais vraiment voir Adesanya vs Costa ce son les deux révélations de cette catégorie. J’ai trouvé L ufc 230 pas mal même si on nous avait habitués à mieux pour les ufc De fin d année au madison square garden (205 et 217). Très heureux pour Cormier qui restera à jamais dans l’histoire de ce sport, un tueur dans L octogone et un père de famille exemplaire en dehors. Il est un exemple pour ce sport il n à jamais était sali par des histoires de dopage et son nom n’est jamais sali dans les faits divers. Très content aussi pour Jacaré mai malheureusement on voit qu’il n’est plus à son prime.

  14. Covington, Thompson, Till, Diaz (les 2), et Khabib sont sur la death list d’Askren, il l’a afficher sur twitter avec des commentaires pour chacun. On sait qui il vise ^^.

  15. Adesanya et Costa je ne préfère pas qu’ils s’affrontent pour l’instant je préfère voir les mecs en place contre les étoiles montentes . Qu’ils montent dans le classement chacun de leur côté avant d’envisager de s’affronter

  16. Manky 77

    Oui ça peut-être bien De les voir monté et une fois au sommet un choc de titan, mais si l’un des deux venait à perdre entre temp le combat perdrais toute sa saveur car c’est leur invincibilité qui fait le charme du combat donc…

  17. Khabib un poids welter LOL…

    Chaque combattants cut avant son combat donc tous combattent une catégorie de poids en dessous de la leur. Si Khabib est un poids welter alors Woodley est un moyen et Darren Till un lourd léger. Woodley est très trapus et il a forte musculature et on connaît le rapport poids/masse du muscle. Si Askren a fai toute sa carrière en welter c’est que c’est sa catégorie au même titre que Khabib est dans la sienne en léger.

  18. OK c’est vrai que ça serait dommage. mais les voir tout les 2 contre des top 5.,ca fait 2 combat intéressant au lieu d’1 et surtout dans les affrontements de top 5 on a déjà tout vu

  19. Ayant trouvé l énergumène particulièrement arrogant à trasher nurma ,GSP,tills covington.etc…
    une victoire de lawler (qui n est sur une pente ascendante)permettrait de lui faire redescendre les pieds sur terre.
    Un gros doute sur la capacité d Askreen à prendre une ceinture à l ufc.
    Et le fait qu il commence par le n 6 n est pas un hasard.
    Il faut vendre quelques PPV d abord.
    S il perd,
    on pourra dire qu ‘Askreen a été battu par l ancien champion ,revenu à son meilleur niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here