Jacare Souza a réagi à la récente performance du nouveau phénomène de la catégorie poids moyen UFC Israel Adesanya, et le brésilien affirme ne pas être impressionné.

Israel Adesanya a fait sensation le week-end dernier à l’UFC 230, en disposant dès le premier round de Derek Brunson par TKO, après l’avoir surclassé du début à la fin. Avec cette performance, le nigérian pensait probablement avoir envoyé un message à la division middleweight où il aspire au titre, seulement Jacare Souza qui est également dans les grandes conversations pour le title shot ne se sent pas menacé.

Interviewé par MMAFighting.com, l’ancien champion poids moyen du Strikeforce a tout simplement expliqué qu’il était plus doué que son concurrent.

Il a fait du bon boulot. Mais ce qu’il a fait, j’ai fait mieux, deux fois, et je ne suis même pas un striker, donc ce qu’il dit n’a aucun sens. Il dit des conn*ries. Il est bon, même excellent, il a un futur phénoménal, et c’est un athlète phénoménal, avec un bon jeu. Mais il ne m’a pas impressionné. Non, parce que j’ai fait mieux. Deux fois.

Souza a en effet déjà battu Derek Brunson à deux reprises, au premier round.

Il participait également à l’UFC 230 où il a terminé par TKO Chris Weidman. Ce qui devrait le placer parmi les favoris pour affronter le vainqueur du duel ‘Robert Whittaker vs. Kelvin Gastelum’ prévu à l’UFC 234.

Pensez-vous malgré tout qu’il soit au-dessus d’Israel Adesanya?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

54 COMMENTAIRES

  1. Je viens de voir qu’ Adesanya devrait combattre Darren Till pour son prochain combat et que Rumble va revenir en lourd, j’ai vu des photos de lui, un monstre lol, il est énorme, il veut revenir pour combattre Jones en lourd.
    Il parle meme d’un possible retour de Cain.

    Pour ceux que cela interesse, vous me le dite, je suis abonné a une chaine qui donne beaucoup d’info sur le mma et surtout l’UFC, c’est sur cette chaine youtube que j’ai vu cela, je pourrais mettre un lien il donne de bonne info car a chaque fois qu’un combat est annoncé sur les sites, je l’apprend toujours avant grace a cette chaine, leurs info sont souvent bonne, peut etre que beaucoup connaisse déja, c’est MMA WORLD, vous tapez ça dans youtube, par contre c’est en anglais, voila.

  2. Je sens que Jacare va encore se faire mettre un quenelle pour la course au titre, surtout en sachant qu’il a déjà combattu le champion et son futur adversaire. A mon avis s’il tacle Adesanya c’est d’abord pour répondre à une question, et ensuite parce qu’il sent la pilule arriver. Adesanya a été impressionnant mais il a déjà un melon gros les fesses de Woodley donc j’espère qu’on ne le favorisera pas en lui faisant griller les étapes.

  3. Deux très mauvaises nouvelles sur Reddit :
    – la division flyweight disparaît (on parle de Dillashaw vs Cejudo et Cruz vs Lineker, au moins ça donne de beaux combats)
    – Romero vs Costa annulé.

    • allez les nains de jardin , ça dégage ! ça suffit maintenant la catégorie des 1M55 , 50 kilos ! ok c’est rigolo de voir des petits hommes hyper agile, souple, technique mais qui peut s’identifier à ça ? quel spectateur lambda peut vraiment être admiratif alors que c’est facile pour lui s’imaginer qu’il suffirait de rentrer dans la cage mettre une énorme balayette pour voir le champion Flyweight voler !

      perso j’aime bien les combats du TOP5 mais en dehors de ça c’est souvent un calvaire à regarder, 15 minutes de combat et décision on a l’impression que c’est la norme ! j’ai pas les stats et je me trompe surement, mais le ressenti il est la.

        • j’ai dis ==> « de s’imaginer » <=== ça sous entend fantasmer, rêver, croire que…. et pour un mec lambda de 1M75, 80 kilos, balayer juste par son poids un mec de 50 kilos, ça parait pas être du délire non ! sauf si à la maison ta femme te soulève ! mais ça après c'est chacun ses histoires !!!

          • Je fais plus de 1m80 je pense quand même humblement que DM me défonce.. C’est plus le spectateur casual qui à besoin de s’identtifer d’ou les problèmes marketing avec DM mais les vrais fans regardent juste le talent des combattants. Après il est vrai que cette division manque de talent mais ce n’est pas dû au gabarit selon moi, juste moins de bons combattants.

          • C’est un pro UFC, j’ai juste trouvé marrant qu’on dise que le premier lambda puisse le balayer, j’aimerai juste voir ça mdrrrr

          • « la division manque de talent »‘ ,  » c’est pas du au gabarit » <=

            bah si justement, étant une portion de la population très minime , il y a forcément moins de talent, la proportion de talent étant surement la même que dans les caté supérieur mais comme il y a moins de candidats le chiffre total est inférieur !

            il n' y a que 48 combattants sous contrat , donc le TOP15 c'est déjà 35% de la catégorie ! alors que dans d'autres caté le TOP15 représente 10%

      • La fermeture de cette division était annoncée depuis pas mal de temps. Ils attendaient que Mighty perdent pour le fermer. Ils l’auraient fait avant s’ils avaient pu. Je trouve que c’est domage car moi je me régalais vraiment de voir cess combattants là, avec leur vitesse ahurissante. Une page se tourne et met DJ encore un peu plus dans la légende des palmares de l’UFC car dans 20 ans, lorsqu’on parlera des poids mouches, on ne parlera encore que de lui. De ce que j’ai lu, les mouches sortant d’une défaite ont de grandes chances d’être viré. Ceux qui sortent d’une victoire et qui ont encore des combats à leur contrat devraient monter, mais là aussi, pas tous. C’est le ONE qui va être content !

        P.S: Le One vient de signer Meisha Tate.

        • Pardon pour le double post mais Tate est signée en tant que vice présidente. Sage Northcutt (qui est free agent) sera au premier rang du prochain gala. Il parait que ça négocie. Bien joué de sa part, il teste le marché pour comparer avec ce que lui proposera l’UFC (il est encore jeune donc il pourra revenir à l’UFC plus tard). Le ONE semble décidément mettre les bouchée double en ce moment. Bon, stratégiquement, ça fonctionne niveau buzz. Est-ce que ça va développer derrière ? J’en suis moins sûr. Faudrait vraiment continuer à recruter pendant 2 ou 3 ans pour vraiment être compétitif avec les orga américaine. On verra pour la suite.

          P.S: Le procés anti-trust fait déjà beaucoup de bien au MMA avant même d’avoir rendu son verdict. Depuis 2 ou 3 ans, une réelle concurrence emmerge. ça annonce un beau futur pour ce sport.

    • Je vois qu’une mauvaise nouvelle mdr on dirait que les deux ont peur de s’affronter COSTA-ROMERO c’est annulé pour la deuxième fois

      division flyweight = la pire division de l’UFC, allez tout le monde monte dans la caté supérieur !! ENFIN DU VRAI CHALLENGE

    • Ceci dit ça ferait un beau combat ! Curieux de voir ce que vaut vraiment adesnaya. .ça va vous paraître étrange mais il ne m a pas tant que ça convaincu sur son denier fight.

      • Un gars comme Magomedsharipov est plus intéressant car il sait boxer, kicker, lutter et faire de soumissions.
        Il faut vraiment que l’on voit ce que va donner Adesanya contre le haut du pavé.

        • Complètement d accord mago semble plus solide et plus complet…après je suis rude avec adesnaya dont j aime bien le style il me fait penser à venum page.pojr les 2 J attends la suite

          • hors combat je comprend ton allusion à M.Page mais dans la cage je ne vois pas ce qu’ils ont en commun , hors mis d’être 2 bon striker? Page n’avance jamais, il n’attaque pas ! il contre quasi exclusivement , tout ça enrobé de millions de fintes ! bref Israel se rapproche plus d’un J.Jones que Page mais hors fight oui c’est clair que c’est le même genre de petit con 😀

    • je suis d’accord, ils ont la même facilité debout et les deux sont hyper sensible aux combattants de style lutteur/grappleur ! peut-être Israel a plus de bagage au sol mais bon ça fera pas la différence à ce niveau ! on verra bien.

      • Le problème strikeur Vs lutteur/grappleur, c’est clairement que le fait que les lutteurs/grappleurs soient moins bon en striking est beaucoup moins préjudiciable pour eux que les lacunes en défense de TD pour les strikeurs.
        Je ne sais pas si je suis clair. ^^

    • Till n’a absolument pas le striking d’Adesanya.

      Brunson n’est pas un foudre de guerre mais ça reste un lutteur et Adesanya a montré une bonne défense de takedown sur ce combat. Il va dans la bonne direction et il fait ce qu’il dit jusqu’à présent !

      • si on analyse uniquement le combat contre Brunson tu as entierement raison ! sauf qu’il y a eu Marvin Vettori avant ça !! qu’il gagne par split decision

        • Un split qui n’avait aucun sens.. Contre Tavares on a vu qu’il se défendait bien en lutte, il n’a rien à voir avec Till à voir juste son palmares en Kickboxing et pour son sol il est loin d’être mauvais il y a un moment j’avais vu sur youtube ses premiers matchs de MMA dont certains contre des jiujutsuka, il défendait avec brio, il n’est pas aussi complet que Zabit c’est sûr mais pour moi rien à voir avec Till qui lui pour le coup était vraiment surcôté.

          • Exact Dwas et merci ^^ On est sur un gars qui a longuement combattu au glory, donc niveau striking pur c’est quand même supérieur à Till sans hésitation

          • ST

            Ton raisonnement peut paraitre logique sur le papier, sauf qu’il ne l’est pas pour le MMA. Je te donne juste un exemple: Overeem vs Big Foot. Qui a le meilleurs background en striking des deux ? Et qui prend l’avantage en striking (Coup de genoux de face) entre les deux dans leur combat MMA ? Un background est un outil, une palette technique qu’on adapte au MMA. Un Striker champion du monde ou un grappler champion du monde peut se faire battre sur son terrain par un gars dont le background dans la même discipline est moins glorieux. Tout ce qui compte, c’est l’adaptation au MMA avec tout ce que cela englobe… Adesanya semble être la nouvelle pépite (et j’avoue que moi aussi il m’emballe bien), mais il ne faut pas non plus trop en faire. Till est ce qu’il est. Je trouve qu’il est sur-coté moi aussi. Mais je ne suis pas complètement sur que le Nigerian n’en ferait qu’une bouchée aujourd’hui (et justement, ça n’a rien à voir avec leur background). Laissons faire le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here