Alors qu’il se dirigeait vers une défaite par décision quasi-certaine, Yair Rodriguez stoppe brutalement Jung par KO au buzzer, en main event de l’UFC Fight Night 139.

Chance incroyable ou inspiration géniale, à vous d’en juger. Toujours est-il que Yair Rodriguez a probablement signé le KO de l’année face au Korean Zombie, qui est foudroyé par un prodigieux coup de coude à la dernière seconde du combat.

Quelques secondes plus tôt, les deux athlètes auteurs du Fight of the Night s’arrêtaient pourtant les bras levés pour célébrer leur performance, mais sur un dernier rush de Chan Sung Jung, Rodriguez décoche un terrible coup de coude montant pour le contrer, et ruine définitivement la soirée de son adversaire.

Jung avait encaissé un nombre important de dégâts tout au long du combat, dont un autre coup de coude retourné au 2nd round qui le fit saigner du nez. Mais, fidèle à lui-même, le coréen n’a jamais cessé de mettre la pression sur Rodriguez, et se dirigeait certainement vers une victoire aux points .

Dommage pour lui.

De son côté, Yair Rodriguez signe une victoire importante dans son parcours, après sa sévère défaite par TKO contre Frankie Edgar 18 mois plus tôt.

Pour consulter tous les résultats de l’UFC Fight Night 139 et voir les autres vidéos de l’événement, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

28 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant ce coup de coude sorti de nul part. J’aurai préféré voir le Korean zombie gagner, mais félicitations à Yair pour ce beau ko.

  2. il est vraiment fort Yair avec sa variété de coups justement beau combat en tout cas, mais il prend vraiment trop de coups pour espérer aller plus haut je trouves.

  3. KO DE L’ANNÈE. Zombie méritait de gagner. Il n’a cessé d’avancer certes sans varier ses assauts. Énorme fair-play et respect entre les 2 combattants. Rodriguez à tous tenter mais aurait du insister sur les low kick qui rentrait bien dés l’entame. Encore une fois quel ko!

  4. Super combat avec ce ko de l’espace a la derniere seconde!!! Incroyable
    (Rodriguez avait décidé de sortir toute sa palette technique c’etait vraiment agreable a regarder)

  5. Roh le retournement de situation de dingue!!!! :O
    Dire qu ils ont failli tous les 2 arreter le fight 10 secondes + tôt.. Korean Zombie à quand même la poisse sur ce coup là…

    • Chanceux ? Venant d’un autre j’aurai pu penser ça mais Rodriguez tente tout le temps ce genre de coup, il à toujours été créatif et ici le timing est parfait après son l’esquive c’est tout sauf chanceux et c’est un KO magnifique.

    • évidemment que c’est chanceux ! c’est sur LE GONG, alors qu’il avait PERDU LE COMBAT aux points à 100%, KZ tente une volée de coups en avançant ! on ne sait pas pourquoi au passage? il voulait assurer le dernier round? c’est con il avait au moins 3 rounds dans la poche déjà…

      mais chance ou pas , il faut la provoquer, la saisir au vol ! et c’est ce que Yair a fait ! quasi personne aurait pensé à saisir l’opportunité de placer un COUDE dans cette position , lui oui ! magnifique.

    • Il a certe provoqué sa chance en essayant de balancer son coude dans le feu de l’action, mais sincèrement, il avait une chance sur 100 de réussir ca…..et encore moins de l’assommer avec ça. Même lui prend un certain temps a réaliser ce qui s’est passé, il n’y croyait pas lui-même.

      • Comme tu le dis « il à provoqué sa chance » en cherchant à faire précisément ce geste et ce n’est donc pour moi pas de la chance ^^ sinon autant réduire tous les ko à de la chance à croire que les combattants n’y sont pour rien. Ici je trouve que c’est réducteur il n’a pas balancé le coude par hasard et à chaque combat il tente des trucs du genre.

          • Exact et cela fait une différence, entre avoir de la chance et de la réussite et la c’est plutot la 2eme options qui convient le mieux.
            Il l’a tenté je pense aussi car il savait que le combat se terminait et il a eu énormément de réussite que cela passe.
            Apres je pense que c’est ce qu’a voulu dire @Tblay, il a eu de la chance que cela passe, encore plus a ce moment du combat mais c’est vrais qu’il l’a provoqué cette chance/réussite lol

          • ( il a eu de la chance que cela passe, encore plus a ce moment du combat mais c’est vrais qu’il l’a provoqué cette chance/réussite lol)

            en effet,
            et le terme réussite me semble plus appropriée.
            Yair a semblé mettre de la puissance dans ce coup.
            Avec quelques tentatives de coups incroyables pendant ce combat, il faisait penser a cub swanson….. »avec un level en moins »

            Pour Jung ,
            qui paraissait en avance au comptage,
            mauvaise gestion des dernières secondes, même si le coup de coude est imprévisible( et peut etre inédit à l ufc ????)

            A signaler que les deux combattants se sont retrouvés à l hosto ,et au vu de l engagement et de l abnégation ,il peuvent etre fiers d eux.

  6. Impressionnant ce KO à 4:59 d’une telle manière ! Et même sans ça c’était un super combat Yair à toujours des jambes de feu et de la créativité et Zombie toujours de supers combos de boxe très précis.
    Par contre interview fin de combat me confirme vraiment qu’il à peur de Zabit. Ce combat à déjà eu deux occasions de se faire la première il a failli se faire virer de l’UFC à cause du refus la deuxième il est blessé. Je suppose que la moindre des choses après tout ça quand Felder te demande qui tu voudrais ensuite ce serait de dire Zabit Magomedsharipov mais il ne l’a pas fait…
    Je pense qu’il à pris conscience de ses limites, ce soir si ça va au bout je le vois perdre par split.

  7. les erreurs sur le gong c’est la tendance de fin d’année ou quoi? putain de magnifique créativité de Yair !! sinon en dehors de ce coup de génie tout ce qu’il a proposé reste très en dessous et il ne mérite pas du tout d’entrer dans le TOP10 au vu de ses 5 rounds ! après il a visiblement eu un soucis au pied dès le 1er round ce qui expliquerait en partie son combat mitigé…

    sinon je sais pas si vous avez vu mais Yair débarque 6HEURES avant son combat, donc 2Heures avant le premier combat de la soirée pour simuler sont entrée dans la cage et le début du combat ! d’habitude certains le font mais le jour de la pesée et en détente, c’est intéressant.

  8. On a un sérieux prétendant au fight of the year, une guerre de 5 rounds avec des combattants qui envoient les chevaux.

    Je pense que KZ gagne ce combat d’une courte tête, mais très très courte. Et Yair qui termine par coup venu de nulle part, mais l’angle est incroyable quel culot !!

    Malgré tout je crois KZ comme un sérieux prétendant, il a pris une déconvenue mais il a fait un super combat, grand bravo à Yair.

  9. au passage petite dédicace à notre ami Chas Skelly et ses brindilles qui lui servent de jambes!!
    qui se fait « TKO » par arrêt de l’arbitre sur un étranglement pendant qu’il était dans une phase de relâchement complet pour s’en dégager! donc n’a pas réagit quand on est venu vérifier si il était dans les vapes.

    • Ça m’a revolté cette affaire. Y’a un gars qui gueule « He’s out, he’s out » et là l’arbitre décide d’arrêter le combat. Franchement le résultat du combat devrait être annulé, c’est juste honteux.

  10. beau retournement de situation de la part de Yaïr a une seconde de la fin, cependant il étais dominé et ce dirigé vers une défaite certaine. Même si il remporte le fight sur un splendide ko Yair a étais décevant, il prend trop de coup et heureusement il étais face a un striker et pourtant il a étais dominé dans son domaine de prédilection. Il rentre dans le top 10 car Zombie est classé 10em mais la suite va être très dure pour lui car en haut le niveau est relevé. j imagine même pas face au top 5, les Stephens, Aldo Ortega ou Holloway car on a déjà vue le résultat face a Edgar.

    • De toute maniere, il y a un réel probleme avec les juges dont on parle peu souvent.
      Quand tu vois dans le combat Poids mouche: Eric Shelton vs Joseph Morales que un juge voit Shelton gagner 2 rounds a un donc (29-28) que le deuxieme voit Shelton aussi mais (30-27) et que le 3eme juge lui voit Morales gagner les 3 rounds en scorant (30-27) on se demande s’ils ont vu le meme combat ou meme s’ils l’ont simplement regarder.
      Je trouve cela abbérant et je trouve que serais une bonne idée de mettre d’ancien combattants a la retraite pour juger les combats, mettre des gars qui ont déja combattu et qui savent ce qui dois compter le plus dans un combat pour donner la victoire a l’un ou l’autre, se serais bien.
      Bon apres il y aurait parfois des combats avec des fighters qui viendront de la meme team qu’eux lorsqu’ils combattaient encore et quand tu as été plus ou moins proche d’un gars, tu auras tendance a vouloir le voir gagner et ils pourraient ne pas etre objectif sur certains de ces combats et c’est ce qui pourrait poser probleme mais je pense quand meme que d’un coté, du faits comme je l’ai dis, qu’ils aient foulés la cage, ils donnerait la victoires a celui qui le mérite vraiment, ils savent la plupart ce que c’est de s’etre fait voler un combat et ils se souviennent de ce qu’ils ont du ressentir a ce moment la donc je pense quand meme qu’ils seraient sans doute bien meilleurs que ses juges dont on se demande parfois d’ou ils sortent pour donner des résultats pareils.

  11. Lever les bras durant le combat pour montrer qu’il a kiffer ok . Mais le faire à plusieurs reprise je trouve que c’est casser le rythme du combat de K.Z apres je ne nie pas que le k.o est superbe mais bon fait le une fois pas 2 ou 3 .

  12. C’est vraiment pas de bol pour le Zombie ! Je sais pas pourquoi le voyez gagner de peu, moi je le vois dominer complètement le combat, hormis le deuxième round où il ramasse un peu plus, mais sinon je le vois devant tout le temps. D’ailleurs les statistiques parlent d’elles même. La fin du combat mis à part, il réalise une très belle performance et montre que ses deux ans loin de l’octogone ne l’ont pas diminué. J’ai hâte de le voir tutoyer le top. Contre Holloway ça peut faire un sacré combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here