Accueil PHOTOS UFC 232: Tom Duquesnoy est forfait pour son combat contre Nathaniel Wood

UFC 232: Tom Duquesnoy est forfait pour son combat contre Nathaniel Wood

18
3257
tom duquesnoy forfait

Tom Duquesnoy a annoncé aujourd’hui qu’il ne pourra pas combattre le 29 décembre à l’UFC 232.

Il va falloir patienter un peu plus avant de revoir Tom Duquesnoy dans l’octogone… Une blessure intercostale l’en empêche.

« Après radios et examens médicaux, un hématome intercostal me tiendra hors de l’entrainement pour le prochain mois et demi et donc dans l’impossibilité de disputer le combat prévu en date du 29 décembre, » a déclaré Firekid sur Instagram.

« Nous travaillons à le reprogrammer pour Février et pour le moment, l’heure est à la récupération et aux soins. Je vous tiendrai au courant pour la nouvelle date du combat et en attendant je vous remercie tous pour votre soutien, Aho ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚠️ Après radios et examens médicaux, un hématome intercostal me tiendra hors de l’entrainement pour le prochain mois et demi et donc dans l’impossibilité de disputer le combat prévu en date du 29 décembre ❗️ • Nous travaillons à le reprogrammer pour Février et pour le moment, l’heure est à la récupération et aux soins 💊 • Je vous tiendrai au courant pour la nouvelle date du combat et en attendant je vous remercie tous pour votre soutien, Aho 👊🙏🏻 ******************** ⚠️ After different MRI and medical exams, an intercostal hematoma will keep me out of training for the next month and a half and unable to compete for the next fight scheduled for December 29 ❗️ • We are working to re-schedule it for February and for now, it’s time for recovery and medical care 💊 • I will keep you informed for the new date of the fight and in the meantime I thank you all for your support, Aho 👊🙏🏻

Une publication partagée par Tom « Fire Kid » Duquesnoy (@tomfirekid) le

Duquesnoy devait initialement combattre l’anglais Nathaniel Wood à l’UFC 232 pour un duel entre prospects européens. Malgré le souhait du français de remettre leur affrontement à plus tard, l’UFC pourrait malgré tout maintenir Wood sur la carte du 29 décembre et lui trouver un nouvel adversaire.

Tom Duquesnoy a gagné 2 de ses 3 premiers combats à l’UFC, dont une décision favorable contre Terrion Ware lors de sa dernière apparition à l’UFC Fight Night 127.

Bon rétablissement à lui!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

18 Commentaires

  1. je l’aime bien tom, mais il n’est pas stable, il change trop de team, il devrait s’entourer d’une bonne équipe (AKA ou une autre) et d’un bon coach(Mendez), mais ça c’est juste mon avis…

      • Je ne pense pas, Tom malgres son jeune age a vraiment l’air d’avoir la tete sur les épaules.
        Il c’est entrainé pendant 3 ans dans la team de Dan Henderson (la Team Quest) et depuis il vagabonde un peu a droite et a gauche pour prendre le meilleurs de ce que chaque équipe peut lui apporter un peu a la maniere d’un AS pendant un temps ou d’un Overeem (meme si lui c’étais pour d’autres raison).
        Apres il y a du bon dans ce qu’il fait et du moins bon car se poser dans une bonne team t’apporte de la stabilité, les mecs apprenne a te connaitre et seront en mesure avec le temps de t’aider a progresser dans tes points fort ainsi que t’aider a combler tes lacunes.
        Mais comme je l’ai dis, il est encore jeune, la il sera avec de bon coach dans une team qui s’occupe plus des petites catégories, il aura plus de partenaires qui se battent dans la meme caté que lui, je trouve que c’est un bon choix.
        Maintenant faut lui souhaiter un bon rétablissement a attendant de voir ses progres lors de son prochain combat.
        Alors si tu nous lis Tom, n’oublie pas, lors de ton prochain combat, tu lui fais « La mort au Chéché mdr!!!  »
        Il comprendra lol

      • Oui il était a la team Quest aussi et maintenant chez Alpha male, je trouve que c’est un bon choix hormis les tensions intérieur qu’il y a eu récemment, Faber s’occupe plus des petite caté et il aura des partenaires de la meme caté que lui ce qui sera mieux pour préparer ses futurs combats.

        • La team alpha male a quand même montré ses limites je trouve, leurs combattants se ressemblent trop et en deviennent prévisibles. Pour moi la jackson wink était un bon choix, sinon la team du moment pour moi c’est l’ATT, mais bon ils peuvent pas tous y aller non plus.

        • Pour avoir ete plusieurs fois chez AlphaM je ne comprend mm pas comment cette équipe tient encore debout. Ils passent sincèrement tous leur temps a ce tiré dans les pattes . C Game Of Throne cette équipe. Et dopé land ! dans les Figth House personne ne ce cache !

          • @Edd et @Raul,

            Je savais pour les tensions intérieur mais je pensais que c’étais seulement depuis l’histoire entre Dillashaw et Faber, puis ensuite entre TJ et Cody.
            Apres je me dis que Tom est assez intelligent pour bouger si cela ne lui convient pas.
            Par contre, pour avoir vu Faber 2 fois comme coach dans le tuf, je trouve qu’il est pas mal, il donnait de tres bon conseils, préparait bien les combattants, c’est dommage qu’il se soit entouré de fruits pourries car ça a pas l’air d’etre un mauvais gars.

    • D’accord avec vous, il n’a qu’une défaite a l’UFC par décision partagé et 2 victoires dont une sur lors de son dernier combat, il est encore loin d’etre fini, il est encore bien jeune et a une bonne marge de progression.
      Moi j’y crois, le ptit a du potentiel, faut maintenant qu’il trouve sa place dans une bonne team en esperant qu’ils sauront le faire progresser.

      • j’ai ete choqué et les athlètes que j’accompagne aussi
        c’est la pire l’ambiance que j’ai vue, et j’ai faits quelques teams.
        Faber est très cool et très accessible mais les fois où j’y suis allé il ne donnait pas de cours.
        En revanche c un athlète avec des qualités physiques incroyables

  2. olala…est ce que pendant 2 mois on peut avoir tous les combats attendu svp???

    et hématome intercostal pour en avoir eu c’est l’enfer ! c’est douleur H24 à chaque respiration, contraction abdominal/rire pendant plusieurs semaines/mois, avec un énorme risque de rechute à la moindre extension du buste .. comme c’est du putain de cartilage c’est l’horreur.

  3. Il a 25 ans, je suis d’accord avec vous, il est jeune MAIS ECOUTEZ, ce que vous avez pas l’air de comprendre c’est que dans les stratėgies full Muay thaï (Tom, Conor, Francis, Aldo), tu peux très très vite cramer, vider ton cardio si tu gères mal l’intensité des premiers coups. C’est crevant tout ses déplacements et frappe à répétition et pire avec l’age (+ 29ans). Donc je pense qu’il faut vraiment savoir adopter de nouvelles stratégies et s’entrainer différemment passé 26 ans pour savoir les utiliser lors des longs fights ( Cormier, Nurma, Ferg, Miocic, Velasquez, etc) On vieillit pas à l’approche de la trentaine mais le corps devient un peu plus lourd et raide, moins intensif mais on gagne en force, puissance, endurance. Après il y aura toujours ces autres GÉNIES qui savent adapter l’intensité de leur striking avec leur âge. ( Thompson, Dillashaw, Ben Henderson, Edgar, Woodley, ..) SOUVENT c’est ennuyant, long à démarrer mais quand sa démarre ATTENTION les dégâts.

  4. MAIS FORCE À TOM, il est encore à temps de changer ses stratégies, pour combattre les meilleurs et durer à l’ UFC, mais par exemple concernant Francis sa risque d’être chaud à 32 ans même si il a déjà bien prouvé ce qu’il vallait dans son passé et jeunesse, j’ai bien peur qu’il soit trop tard. À voir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici