L’étoile montante des poids moyens UFC Israel Adesanya affrontera l’ancien champion de la division Anderson Silva à l’UFC 234.

Attention, duel de phénoménaux strikers en perspective. Dommage que 14 ans séparent tout de même Silva d’Adesanya…

L’UFC aurait confirmé le combat à ESPN qui relaye cette information aujourd’hui-même.

L’UFC 234 aura lieu au Rod Laver Arena de Melbourne, en Australie, le 9 février prochain. Pour rappel, le main event de cette carte opposera l’actuel champion des poids moyens Robert Whittaker à Kelvin Gastelum.

Israel Adesanya (15-0) s’est établi comme l’un des prospects en devenir du sport en gagnant ses 4 combats dans l’octogone, dont le dernier contre Derek Brunson par TKO à l’UFC 230.

Pour sa part, Anderson Silva revient à la compétition après un an de suspension USADA pour un contrôle antidopage positif en marge de son combat contre Gastelum à l’UFC Fight Night 122, qui n’a finalement jamais pu se faire. À 43 ans, ‘The Spider’ n’a pas combattu depuis le mois de février 2017, lorsqu’il avait lui-même battu laborieusement Derek Brunson.

Ce duel entre Silva et Adesanya reste néanmoins bien intriguant, tant les deux athlètes détiennent un talent spécifique pour le pied-poing dans la cage.

Curieux de voir ce que cela va donner. Pas vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

49 COMMENTAIRES

  1. Anderson va se faire broyer, respect à lui pour tout bien sur, mais vu la fraicheur et l’envie énorme d’Israel de tout casser, ça va faire mal. Il est tellement relâché, décontracté quand il combat, aucune pression. Il a aussi tellement de corde à son arc, on se dit qu’il n’est bon que debout vu qu’il vient du kickboxing, mais attention, on a vu contre Derek que son anti-takedown, fin sa défense en lutte quoi n’était pas dégueu, il aura du répondant même en jjb je pense. Je mise rien sur Spider, vraiment, 14 ans de différence contre un type comme Israel c’est trop, ça va se voir.

  2. Je le sentais arriver ce combat je suis totalement à 10000000000000% contre…..

    Avec Silva prime j’aurais eu aucun doute sur Silva mais a 43 ans après tout ces problème de suspension etc et l’inactivité prendre un Adesanya en pleine progression c’est pas bon du tout j’suis juste degouter
    On a bien vu ce que l’inactivité à causé a Conor, méconnaissable le Conor 2016 vs les Diaz Alvarez et celui vs Khabib
    Là avec Silva c’est 10x pire il approche des 45 ans et l’autre c un putain de monstre en pleine progression

    Mais après le seul point positif c’est que sa sera un duel de PUR STRIKER et c’est sa qui est bon avec SIlva. Quand tu lui met un striker en face il le bois comme de la grenadine fraise mais après Silva avec l’âge n’est plus du tout le même je le sent pas du tout ce combat

    C’est la première fois que je vais le dire pr un combat de Silva mais jespere une blessure d’un des deux pour ne pas voir ce combat

    • C’est un bon Fight pour Silva , il affronte un stiker qui a de la hype , Silva va être déterminer de montrer au fan qui reste le king du striking , c’est un fight qui lui tient à cœur selon moi , son génie peut ressortir pour ce fight j’y croit perso , AS par KO lol

    • Mc gregor de 2015/2016 ou d’aujourd’hui le résultat aurait été le même la plupart du temps. D’ailleurs s’il n’a rien pu faire c’est pas le temps d’inactivité ou le sky qui en sont responsable mais bien la différence de niveau en mma

      Sinon AS VS ISRAEL dommage qu’il y ait temps d’années d’écart mais y’a moyen d’avoir un beau fight quand meme 😀

    • C’est clair et net j’aurai préféré le voir ce taper contre weidman histoire qu’il est enfin sa revanche mais la j’avoue j’ai des doutes
      Ce Israël est vraiment bon d’ailleurs il me fesai beaucoup pensé à silva
      Bref on verra bien

  3. Conor a perdu ses 2 combats face a diaz le deuxième lui est offert par les juges.

    Le plan de se fight est clair le gagnant aura son title shot … Israël car il est l’étoile de la division et anderson pour son passé …

    • Non diaz avec un round de plus aurait sans doutes gagner ,mais il durant les cinq rounds il a plus ramassé et est tombé trois fois sous les coups de mcgregor.

      Le deuxième combat est pour mcgregor même si je suis sûre qu’il était au bord de craquer contrairement à diaz qui pouvait encore tenir plusieurs rounds à ce rythme.

      • 1 2 round pour gregor et encore la fin du deuxieme gregor passe pas loin du tko …. diaz sur le 3 4 5 lui marche dessus gregor refuse le combat il court diaz avait le contrôle de la.cage ca fait partie des critères de jugement stiking grappling agression et controle octogon t as aussi un super takdown pour diaz fin du 5 eme il fini mieux …jtinvite a regarder de nouveau le fight …diaz a ramassé 1 round et demi mais le reste il est supérieure a gregor dans l’ensemble

        • suis pas fan de Mcgregor mais je ne peux que te donner tort.
          Il a au moins trois round sur 5 + la gueule en sang comme jamais… Cmg quant à lui est cramé mais n’est pas amoché. c’est bien Mcgregor qui a le plus touché mec! Ok sur 10 round c est Diaz qui gagnait mais on reste dans les règles du MMA il me semble non?

          Bref, celui qui n’était pas loin de prendre ko à plusieurs reprises c est bien diaz, Cmg aurait plus de caisse, Diaz perdait par Ko c’est sûr. le pb de l’irlandais et avec tous ses combats compliqués c était son cardio et son défaut de game plan, pas assez rigoureux, trop dans l’instinct. Faut arrêter d’être adulé par un mec comme Nurma ou bien Cmg qui ne représentent qu’une très mauvaise image du MMA. On devrait les radier à vie!

  4. Si silva revient garde haute , il a toute c est chance de gagner, comme le dit valtudo ça peut faire revenir le vrai guerrier qui est en lui avec bien-sûr tout sont genie!!!!
    Comme ça par la suite on aura le droit à un silva de nouveau en pleine confiance vs un weidman 3 en pleine descente au enfer!!!
    Perso c est beau de rêver mes moi jy croit!!!
    War silva!!!!
    Fait nous rêver.

  5. Mon souhait ce serait de voir l’araignée dopée se prendre une rouste dans son domaine, et je sens que Adesanya est le combattant idéal pour réaliser mon souhait 🙂

    Anderson Silva lol… Il a affronté que des tocards dans sa carrière, il a dominé sa catégorie quand cette dernière était très pauvre. Jamais Silva (lorsqu’il était champion) n’a affronté des combattants du calibre de Romero, Costa, Rockhold, Souza ou encore Adesanya. Non lui il a affronté des Franklin, Griffin, Leites, Côté, Sonnen, Okami, Bonnar… Quel niveau pathétique à l’époque 😀

    Et ne me parlez pas de sa victoire contre Brunson, c’était le plus gros vol de l’année 2017.

    • Gorilla, faut modérer tout ça… t’as pas tort sur toute la ligne… Ok le niveau était bien plus faible mais Silva était vraiment très fort en MMA, il l’est toujours, je ne sais pas si t’as vu le combat contre cormier qui est un lutteur exceptionnel entre autre… Il y’aurait eu un ou deux rounds de plus, franchement cormier était en danger, il prenait chair à la fin… Donc On ne peut pas non plus dire qu’il était mauvais. Il excellait franchement! mais dans un univers certes bien moins fourni qualitativement de combattants de haut ou très haut niveau.

      Quand on voit comment il a galéré contre Sonnen, effectivement je pense qu’un Roméro ou le champion actuel ou bien un Israel Adesanyaou un RockHold ou bien un Jacaré ou d ‘autres encore l’auraient laminé en moins de deux rounds (contre sonnen je parle bien sûr par Silva)

      contre Silva, je pense que ce aurait de très beaux fights même si je pense qu’il n’aurait pas été champion aussi longtemps, la ceinture lui aurait été prise « justement » tôt ou tard contre cette horde de combattants vraiment excellents.

  6. Sa suffit toujours pas pour moi…
    En cas de victoire adenasya n’aura toujours rien prouvé face au top 5 de la catégorie

    Je vois toujours adenasya se faire par plier par romero whitaker souza..
    Adenasya / costa je donne la victoire à Costa sans problème. .

    • C’est pour alimenter sa hype, une victoire sur le « génie du striking » Silva alimentera forcément sa hype et l’UFC le sait très bien. Sinon d’accord avec toi, pour moi Costa reste au dessus de Adesanya, mais j’ai un mauvais pressentiment pour Costa, je sens qu’il va pas tarder à se faire choper celui là…

    • J’ai l’impression que vous surestimez Costa, il s’est fait sonner contre un Hall sur la pente descendante depuis un moment, il aurait même pu le mettre ko.
      Là où je vois en Costa un physique impressionnant je vois bcp plus de potentiel technique et d’expérience chez Adesanya, le temps parlera ils finiront par se battre on verra bien, mais je ne comprends pas comment vous pouvez dès maintenant donner la victoire à Costa sans problème ça se base sur quoi ?

      • Costa s’est fait sonner par un hall sur pente descendante mais un hall avec un minimum de frappe quand même qui s’est au final fait coucher au second…
        Costa depuis son intégration n’a que des ko pour aucune défaite ..
        Adenasya sort son premier ko contre  » un brunson sur la pente descente ?  » .. victoire mitigé contre vettori. .

        L’approche de adenasya est plutôt opportuniste ( il arrive bien à saisir le moment où il faut cogner .. Sans parler de sa précision et sa technique ) adenasya est un strikers intelligent. .
        Costa à une approche différente ; il marque d’entrée de jeu son terrain en imposant un pressing à base de patate de forain et de middle kick .. laissant son adversaire débordé. ..

        La ou costa est fort c’est qu’il ne laisse pas son adversaire réfléchir ni imposé son jeu …
        Adenasya comme dit plus haut est un combattant intelligent mais très opportuniste ..

        A priori je donne costa gagnant contre lui mais objectivement adenasya peut trouvé la faille chez tout le monde ..

        Après on sait comment costa absobe les coup …. Par sûr que adenasya obsorbe aussi lesur coup ..

        • Je résume un peu grossièrement volontairement mais c’est un peu le cerveau contre les muscles, j’ai tendance à privilégier le striker technique et intelligent même si ça ne suffit pas toujours.

          Pour ce qui est de la fiche de Costa tu me dis qu’il n’a que des ko et aucune défaite mais franchement ça ne veut rien dire pour l’instant McLellan Bamgbose Hendricks… opposition très faible son meilleur adversaire à l’UFC était Uriah Hall..
          Adensanya victoire mitigée contre Vettori pas vraiment d’accord d’ailleurs le split etait a mon sens n’importe quoi et Brunson est bien meilleur que tous les adversaires de Costa je ne suis pas certain que ce dernier le finisse au premier round d’ailleurs un profil brute comme Brunson je pense que ça pu aurait fait du mal à Borrachina il tape bien plus fort que Hall.

          Enfin bref chacun à son avis là dessus mais à mon sens Costa n’est pour l’instant pas supérieur à Adesanya tout reste à prouver, Israel à pour l’instant beaucoup plus d’experience ( plus de 80 combats de kick pour à peine 5 défaites ) et pour avoir regardé un peu ses combats de MMA je ne pense pas qu’il est si mauvais au sol que les gens le pense surprises à venir à ce niveau je pense aux yeux du public.
          En tous cas c’est palpitant d’avoir deux prospect comme ça en même temps !

  7. Adesanya ne cut pas, il est le seul de la caté a combattre a son poids reel. Il a donc un handicap de puissance meme si a l’heure actuelle ca n’a pas joué contre lui. Pour Silva il aurait du prendre un adversaire moins bien classé, comme en boxe ou ils ont des combats de reprise a leur portée pour se relancer apres une periode d’inactivité assez longue. On l’a encore vu avec Fury, le ring rust s’est senti, avec CmG aussi contre Khabib. On verra bien ce que ca donne dans tous les cas Adesanya part favori mais je ne pense pas que ce match prouve quoi que ce soit pour lui. Mais pour le title shot, apres Gastelum, si Costa bat Romero, Costa serait le contender légitime pour un ts.

  8. On sait jamais avec Silva… S’il est concentré et préparé, il est capable de tout. S’il fait le clown à tendre la joue avec les mains basses, il va se faire allonger. Le plus grand adversaire de Silva depuis Weidman, c’est lui-même. Peu importe qu’il gagne ou qu’il perde, je veux un Silva dans son combat. Un Silva qui fait des singeries j’ai déjà vu, ça m’ennuie.

  9. Dans la compétition Quand tu surdomines tes pairs et que tu commet sportivement viol sur viol en régnant sans partage alors à ce moment là il y a un phénomène qui se passe chez beaucoup de gens. Ils prétendent que tes adversaires sont faibles parce que ce que tu transpire la facilité. C’est ce qu’il s’est passé avec Anderson Silva.

    Pour ceux qui suivent le basket c’est ce qu’il se passe avec Lebron James qui a privé les équipes de la conférence EST de finale NBA pendant 8 ans. Maintenant que Lebron est passé à l’Ouest tout à coup l’EST semble beaucoup plus compétitif aux yeux des gens.

    Fallait voir Anderson Silva lors de son prime, il était impressionant de facilité, ultra dominant. White lui mettait comme condition pour combattre le champion de 205 d’abandonner sa ceinture à 185…Mais je suis convaincu que il avait la marge de manoeuvre d’un Grégor il avait largement la capacité de dominer deux caté pendant deux ou trois ans à un moment donné où les 205 était très compétitif hein. Et vu le viol qu’il a commis sur Griffin il y a rien qui empêche de penser cela.

    Mais une fois que les combattants sont sortis de leur prime, qu’ils ont dépassé la quarantaine qu’il ne terrorise plus la compétition c’est trés facile de la ramener et de dénigrer leurs accomplissement et réviser vulgairement leur carrière.

    Ceux qui ont suivis et vécu savent…

    • Tout a fait d accord avec toi !!
      De plus Anderson Silva m a impressioné contre DC quand on voit ce que ce dernier fait actuellement je pense qu Anderson peut largement, sur un combat faire des miracles comme a son prime, surtout sur un combattant comme Adesanyan qui a le style qui peut lui convenir (pas de lutte) .
      Maintenant Adenasyan est un vrai talent donc tout est possible…
      Combat tres intéressant à mes yeux !!!

      • Exact les gens ne se rendent pas compte qu’il à pris un short notice contre Cormier tout en étant sur la pente descendante et en est sorti relativement indemne comparé aux autres récents adversaires de Cormier. Cormier lui même reconnait le talent du mec et certains dans leur canapé se permettent de dire que sa carrière surcotée c’est juste drôle.

  10. Lol… Vous prenez en compte son combat contre Cormier 🙂

    Cormier était en mode exhibition contre Silva, son GNP était très modéré, rien à voir avec son GNP sur Rumble par exemple. Cormier ne voulait pas ridiculiser Silva par pitié, car Silva avait accepté le fight en short notice. Je vous rappelle que Cormier s’était entraîné pour faire face à Jones de base, donc s’il aurait voulu, il aurait battu Silva par TKO au premier round sans trop de difficulté. Par contre à la fin du combat, j’admets que le kick de Silva était d’une précision chirurgicale et que Cormier a bien dégusté sur le moment… Mais c’était la seule réponse de Silva ce soir là 🙂

    • C’est sûr tu y vois mieux que des potentiels GOAT comme Jones où Cormier qui disent eux même que Silva est un des plus grands combattants de tous les temps. Mais j’oubliais avec une entreprise à gérer tu dois mieux t’y connaître qu’eux je suis bête…
      PS: en ramenant ta « gestion d’entreprise » dans la conversation alors que personne t’as rien demandé tu t’attends à de l’admiration de la part des membres du forum ? XD Il faudrait faire des sections par âge sur le forum parce que ça devient chaud

  11. Ha et j’oubliais, Anderson Silva = Dopé, tricheur et menteur 🙂

    Allez bisous les déchets, c’est pas que je m’ennuie avec vous mais j’ai une entreprise à gérer. On se revoit sur un autre article, je vous apprendrais d’autres choses.

  12. Pour McGregor vs Diaz 2 désolé les gars mais McGregor mérité de gagné, il y avai 3 round a 2 pour McGregor. C’est vrai que le combat était très serré et que à partir du 4em l Irish ce sauvé lol. Un round de plus et conor aurai lâché contrairement à Diaz qui était encore frais. McGregor mérité sa victoire mais si ce fut très serré.

  13. Pour Adesanya vs Silva je ne vois pas l’intérêt de ce combat, un Adesanya qui monte contre un Silva sur la fin. Anderson Silva fut l’un des meilleurs fighters de tout les temps dire le contraire est un mensonge éhonté, cependant sa legacy est terni à jamais à cause de ses histoires de dopages. Pour le fight face à Cormier honnêtement c’était cramé que Cormier ne forcez pas.

  14. 1 kick.
    Sur 5 round.
    Totalisant 25 min de fight.

    Vous croyez que c’est bien.

    Ce kick en fin du 5 ème round a suffit à vous mètre en extase.
    Vous êtes vraiment de bon client.

    Bon sang.
    Arrêtez vos connerie svp.
    Silva V Cormier.
    Ce n’était même pas proche.

    Cormier était complètement briser mentalement quant à l’annonce de l’annulation du fight face à sa némésis [ alias Jon Jones ].
    Comme on avait pu le voire sur une vidéo qui relatait les coulisses.

    Même en utilisant 70% de son plein potentiel.
    Ça a largement suffit.

    Cependant.
    Silva a eu le mérite d’accepter le fight en short notice.

    Anderson Silva est maintenant sur 4 défaites consécutives.
    Et.
    Si on compte ce qui a été également qualifié comme étant le plus grand vol de l’an 2017 face à Brunson.
    ⏩ 5 défaites consécutives.

    Vous enchaînez vos propos d’une flopée de spéculations à base de  » si « ,  » si  » et  » si « .

    Mouai.
    Le fait est que Silva enchaîne les défaites.

    Même un Bisping a réussi à DOWN Silva à 2/3 reprises.
    Mais hélas.
    Ça ne suffit même pas à vous faire ouvrir les yeux sur son niveau actuel.

    ◼ «  » White lui mettait comme condition pour combattre le champion de 205 d’abandonner sa ceinture à 185…Mais je suis convaincu que il avait la marge de manoeuvre d’un Grégor il avait largement la capacité de dominer deux caté pendant deux ou trois ans à un moment donné où les 205 était très compétitif hein. «  » ◼

    Faut pas réécrire l’histoire.

    Anderson Silva a été un monstre à son époque.
    A eu le mérite de s’élever au dessus de le concurrence.
    Même si le niveaux était qualitativement moins dense en rapport aux TOP 3 des 185 lb contemporain.
    Il n’en reste pas moins qu’il a accroché de sacré combattants à son tableau de chasse.
    JADIS.

    Maintenant que le postulat est posé.

    Arrêtez de mentir.

    Anderson Silva n’a JAMAIS voulu conquérir le titre 205 lb.
    Tout simplement car il n’a jamais voulu se confronté à JJ.
    Ce dernier avait déclaré TEXTO que JJ était trop grand pour lui.

    Comme si White aurait refusé d’organiser un Silva V JJ qui aurait brisé des records en terme de PPV.

    🙄

    Concernant Adesanya V Silva:

    Ça fait plaisir de voir qu’Anderson Silva s’est enfin décidé à arrêter de pourchassé des poids Welter et Léger.
    Et de se recentrer sur des combattants de sa catégorie.

    Sportivement.
    Pour Adesanya.
    Ce fight est moin dangereux et plus abordable qu’un Brunson encore classé.
    Et de surcroît 3x champion de Lutte.

    Malgré ce fait.
    Ce fight est un bon move d’un point de vue construction de carrière.
    Ceci devrait le faire passé un cap en terme de notoriété.
    Comme une passation de pouvoir et prendre SYMBOLIQUEMENT le relais en tant que meilleur striker de la division.

    De plus.
    Le match up est alléchant.
    Même si il pourrait arrivé à Silva quelque chose d’encore plus sale que lors du fameux Weidman V Silva 1.

    @DAWS

    Totalement d’accord sur ton diagnostic concernant les cas Costa/Adesanya.
    Les types sont plus obnubilés par sa puissance.
    Que par la qualité technique intrinsèquement parlant.
    Sans même prendre en compte le niveaux de l’adversité mis en opposition jusqu’à maintenant.

    Costa a effectivement un potentiel.
    Mais ça reste à se concrétisé.
    Adesanya à plus prouver et confirmé à cette heure.
    Sans contestation possible.

    En fait.
    Le type fait tout ce qu’un certain Hall était sensé faire.

    Jadis.

  15. Concernant Silva vs Cormier, le Spider a fait mieux que Miocic Lewis Rumble et d’autres… Il est allé a la decision contre un HW alors qu’il est middleweight a la base en short notice.
    Concernant l’ethique avec les propos sur le dopage, combien ont oublié la triche de Gsp contre bj penn en se faisant graisser, le doigt dans l’œil gauche de Cormier contre Miocic du meme côté ou il se prend la droite, les tricheries de Conor contre Khabib, le ko de Silva contre Bisping qui n’a pas été pris en compte, les sanctions usada a geometrie variable, les ts a des gars qui ne meritent pas comme Lesnar prochainement… Bref ce genre de discussion est sans fin.
    Et enfin concernant Silva vs Adesanya, a part le côté symbolique mentionne par Jenks, ce combat n’a pas de sens sauf si Silva l’emporte, très peu probable mais du domaine du possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here