Affronter Anderson ‘The Spider’ Silva semble être importantissime pour Israel Adesanya qui voue apparemment un culte à l’ancien champion poids moyen de l’UFC.

Adesanya et Silva devraient s’affronter à l’UFC 234, même si l’annonce officielle se fait toujours attendre. L’événement se tiendra le 9 février à Melbourne (Australie), et proposera en tête d’affiche le combat pour le titre poids moyen opposant l’actuel champion de la division Robert Whittaker à Kelvin Gastelum.

Invité ce lundi de l’émission ‘The MMA Hour‘, Adesanya a confirmé ce duel contre celui qu’il considère comme une idole, avouant même avoir calqué son style sur celui du ‘Spider’ qui n’aurait plus aucun secret sur lui affirme-t-il.

« Je suis un type qui a commencé à façonner mon style après le sien parce que c’est un black longiligne comme moi et que je l’admirais, » a déclaré Adesanya.

« Alors, j’étais comme: Si tu veux combattre ton clone, tu peux m’affronter. Mais je suis meilleur que ton clone parce que j’ai étudié le moindre de tes mouvements et chaque frappe que tu fais. Je sais quand il va se détendre, je sais quand il va attaquer (…). Je le sentirai »

« Je connais cet homme mieux qu’il ne se connait lui-même. Je sais des choses sur lui qu’il ne connait même pas parce que j’ai un regard extérieur. Mais je suis ravi qu’il ait pris le combat et je suis ravi que cela soit acté. Et c’est l’UFC 234. Synchronicité parfaite, 2-3-4, Melbourne, ma ville favorite en Australie. Donc je suis prêt. C’est pour moi. »

‘The Last Stylebender’ a ensuite expliqué ce que représentait ce combat contre Anderson Silva. Pour lui, cela surpasse tout!

« Cela signifie plus que le p*tain de titre de champion du monde. Que l’on m’étrangle sur le champ si je pense même à cela aujourd’hui. Honnêtement, cela vaut le monde pour moi. L’UFC 90 était la première fois où j’ai vu ce type combattre en live. Avant, je regardais des DVD de lui en train de ridiculiser des mecs. C’est comme si LeBron James allait affronter Michael Jordan. Donc cela vaut bien plus que n’importe quelle p*tain de ceinture brillante. »

Partager-vous le même enthousiasme qu’Adesanya pour ce combat?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

41 COMMENTAIRES

  1. oh putain.. ce genre de scénario c’est jamais bon..

    l’enfant fanboy qui veut dépasser le maître ! surtout qu’ici on a un clown arrogant VS un émotionnel arrogant , donc les probas de voir des embrassades au début de chaque round, des petits signes pendant le combat du genre « vient on fait que des kicks pendant 2 minutes pour voir celui qui gère le mieux » etc… sont assez grande et perso c’est pas du tout ce que j’ai envie de voir ! j’ai envie de voir Silva qui explose techniquement Adesanya (ou l’inverse) , merci aurevoir terminé.

  2. Voilà les paroles d’un homme qui lui est monté sur le ring, qui est devenu un nom dans sa discipline et qui témoigne un grand respect à une icône du mma.

    L’avis d’un mec de ce calibre vaut plus que les caves qui déversent leur haine quotidiennement sur les réseaux.

    Bref Silva doit vraiment le prendre au sérieux, un type qui a grandit en te décryptant qui plus est talentueux comme Adesanya, ça va donner que deux scénarios :

    Soit Israel se fige et foire son combat.

    Soit il l’éclate.

    Tout en sachant que Silva peut sortir un coup de nulle part. Ce combat va être particulièrement interessant.

    • Particulièrement intéressant ?
      Je lis ça un peu partout et je ne partage vraiment pas cet enthousiasme. Il faut regarder ses derniers combats à AS… la perte de vitesse, d’efficacité et de cardio est vraiment flagrante (rien d’étonnant à cet âge même quand on a été le GOAT). J’ai du mal à comprendre comment on peut croire une seule seconde en une victoire du Spider. La différence est tellement flagrante que je trouve cette affiche d’une tristesse…
      Et l’UFC qui met en avant ce combat comme étant le plus grand challenge d’Adesanya… Marketing quand tu nous tiens…

      • Et bien Stouf tout simplement parce que l histoire du mma nous as montré que des upset il peut y avoir des tonnes surtout quand c’est un vieux lion qui combat.

        Big nog vs schaub, Couture vs Gonzaga, Arlovski vs Browne, tout le monde donnait le vieux perdant.

        Puis faut juger Silva avec le contexte, il se brise la jambe et fais un combat frileux contre Diaz, il détruit Bisping mais se faire avoir par les juges et Brunson c’est un très mauvais combat pour juger du niveau de Silva.

        Bien sûr que Adesanya part grand grand favori, mais rappelle toi qu’il va aller le chercher debout, Silva c’est pas un peintre quoi qu’on en dise.

    • Ou que Silva gagne ce combat par un ko ou une soumission sans pour autant que Israeel se foire.
      Encore aujourd’hui Silva reste super dur a prendre en Striking et meme si Adésanya est aussi tres fort dans ce domaine, pas sur qu’il arrive a imposer son jeu face a un tel combattant avec une telle experience.

  3. Je le disais des le début ils ont un style similaire Mais vu son âge sava être complexe
    Mais bon peut être un miracle
    Il avait bien corrigé diaz.
    A son prime silva aurait s’en doute plié le combat a sa manière
    Sa reste quand même un fight intriguent

  4. Putain mais le niveau est bas sur ce forum, jamais Silva, même à son prime, n’a rencontré de strikers comme Adesanya. Le meilleur striker qu’il a battu c’est Belfort, le reste c’était que des guignols (bon allez sauf Hendo).

    En faite sur ce forum il y a que des fanboys, ce qui fait que les débats ne sont pas du tout objectifs, vous êtes ridicules les mecs, vraiment.

    • désolé de te décevoir 🙁 , tu sais nous on ne pratique pas le MMA, on ne fait que regarder les résumés vidéo de Conor Mcgregor puis venir ici critiquer

    • Encore un expert en la matière en gros griffin c’était un tocard ce même griffin qui a battu rampage et aussi terminé un shogun en pleine forme…
      Ce même belfort qui a faillit terminé jon jones
      Bonnard c’est pas l’elite mais personne a réussi à le mettre ko même pas jon jones
      A part silva bien sûr
      Rockold mdr celui qui a fuit a plusieurs reprises romero et ensuite qui c’est fait mettre ko… on comprend maintenant pourquoi il esquivé …
      D’ailleurs il disait que silva na jamais été son niveau
      Qu’est ce qui s’est passé Après??? il se fait corrigé par un bisping stp…
      Même un silva vieillissent a fait mieux que lui
      Bref que tu le.veuillent ou non silva a marqué son époque juste qu’il était tellement bon que sa rendait la catégorie faible un peu comme demetrious

      • Shogun était quand meme loin d’etre en forme justement, il n’avait plus combattu depuis le rachat du Pride par Zuffa et il a du s’adapter a de nouvelles regles (c’était son 1er combat en cage a l’UFC) sans stomp, pénalti ect….. qui faisait la force de la chute boxe, il a du s’adapter tres vite et une fois fait, sur le match revanche, il n’y a pas eu photo face a ce meme Griffin qui c’est pris un violent ko.

        Apres je suis d’accord sur le reste, Silva a marqué clairement son époque et je pense meme que face a Adésanya, le combat ne sera pas aussi déséquilibré que certains le pensent.

    • Oui c’est vrai qu’à la chute boxe y’avait des boulangers pâtissiers. Mais tu dois pas savoir de quoi je parle et tu vas aller sur Wikipedia pour faire le connaisseur

  5. AS était tellement au dessus qu’il rendait la caté faible. Je suis totalement d’accord avec ça. Sauf qu’il y a un détail important : c’était il y a treees longtemps (à l’échelle d’une carrière de combattant).
    En ayant vu leurs dernières prestations je ne comprends pas comment on peut croire une seconde que AS à ses chances… L’affiche a pour seul intérêt de faire monter Adesanya artificiellement aux yeux de la majorité des fanboys… L’UFC est très fort pour ça.

  6. Perso ce fight me plait.
    Je pense que le Spider sera trop vieux, et qu Adessanya aura trop les crocs, et que c est typiquement le genre de combat piegeux où tu vois les legendes vieillissantes se prendre une mechante rouste.
    Maid bon rien n est joué.

  7. Ce type est une légende, et c’est une chance pour tout passionné d’arts martiaux que de pouvoir encore le voir combattre, surtout que techniquement c’est quand même la grande classe, contre un des combattants les plus excitants du moment dans la caté.
    Et bien non ça crache dessus.

  8. La vrai question est: Dana white essaie t-il de ce débarrasser de Anderson aka le dopé avec un faramineux contrat?

    J’espère me tromper car Silva debout est le plus grand striker de tout les temps et ca réputation a été salie depuis 5 ans.

    En gros Adesanya victoire par K.o ou en temps réglementaire , pourquoi envoyer la vielle araignée contre un des 2 jeune loup actuelle, si c’est pas pour le détruire -__- ?

    Je veux voir Anderson contre Mcgregor ou dans nimporte quel monney fight , la course au titre est loin derrière lui.

  9. Randy Couture a bien été champion assez vieux. Donc l’âge bien qu’étant un facteur n’est pas le seul a prendre en compte. Pourquoi ? Si AS arrive avec un gameplan malin style jones vs cormier 2 ou lebanner vs hunt (2 je crois) avec des low kicks a faire bleuir la jambe de hunt, ca peut le faire. Je pense que sa chance est en contre pas en mettant la pression. De plus, Silva est créatif donc même si Adesanya l’a bien etudie, le bresilien peut lui sortir des spinning back kick/fist/elbow d’un autre monde. Les deux seules conditions sont une bonne préparation physique et un gameplan de mastermind. Logiquement Adesanya devrait sortir vainqueur, mais sous estimer le vieux singe est une erreur. La cle du match est le sérieux de Silva selon moi.

    • Oui c’est loin d’être gagné d’avance, si le combat se déroule en pur striking (la fierté des deux je le vois bien lol) tout est possible Silva reste un striker d’élite, si Cormier n’a pas pris de risque en le mettant continuellement au sol ce n’est pas pour rien par exemple mais je pense que ce match sera sympa à voir ce sera très technique ! et quel que soit le résultat ya 1 chance sur 2 que Silva soit suspendu peu de temps après lol.

  10. L article ne dit pas tout.

    Khabib a dit qu il pourrait éventuellement se réconcilier avec McGregor .

    Je pense que l irlandais devrais lui pardonner et stopper ce clash inutile.

    Il est tombé sur plus fort que lui ,y a pas de honte .

  11. Je suis d’accord avec certain. Ce combat aurait été intéressant avec un Silva à son prime. Là, Israël est logiquement favoris, même si on ne sait jamais (ou qu’on espère trés fort 😆 ). Mais cette affiche ne me surprend pas. C’est une méthode bien connu. Lorsqu’il y a un jeune pousse qui commence à impressionner, avant le gros du gratin, on lui donne souvent une vieille légende sur le déclin, histoire de faire monter sa côte et sa fiche pour les casual (et par la même occasion, avoir des arguments pour faire baisser les prétentions des vieux gourmands dans les prochaines négociations). Les exemple fourmillent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here